AccueilConseil pour OAA ? VideConseil pour OAA ? VideConseil pour OAA ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Conseil pour OAA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? Empty
MessageSujet: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? Horlog11Lun 15 Jan 2018 - 19:13

Bonjour/soir à tous Smile

Je souhaiterais postuler pour devenir OAA à DLP, j'aimerais savoir si il y a d'anciens ou d'actuels OAA qui auraient des conseils à me donner par rapport à ma lettre de motivation (juste des critiques constructives).

Également, comme j'habite à +6h de Paris, je voudrais savoir si les logements de DLP sont proposés à chaque personnes habitant loin ou sinon comment ça se passe à ce niveau là (demande, etc.) car j'ai déjà vu des CM qui habitent loin de Paris de base et qui ont dû se débrouiller pour trouver un logement.

Dernier point, sur le site careers, sur la page pour remplir son CV, j'ai pas trop compris, on peut upload notre CV mais du coup comment ça marche car après sur la page on doit remettre tout ce qu'on a déjà mit sur son CV :/ c'est vraiment le point le plus flou pour moi >_<


Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre et de m'éclairer Very Happy


Ludo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Conseil pour OAA ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? Horlog11Lun 15 Jan 2018 - 21:41

Bonsoir à toi, camarade. Smile

Faisons ça tranquillement point par point.

1) J'ignore si tu t'es documenté sur ce poste et ce en quoi il consiste. La plupart du temps, on se représente ça comme un métier d'animation pure. Cette partie-là est bel et bien présente, mais la gestion de foule et de la sécurité au sein de l'attraction comptent autant, si ce n'est plus. L'OAA parfait, en le caricaturant légèrement, est un type sympa ayant le sens du contact avec la clientèle et les enfants, le sens de l'humour, de petites notions de jeu d'acteur suffisantes pour qu'il se comporte de façon correctement "thémée" avec son environnement, un bilinguisme parfait en anglais, un excellent niveau dans une autre langue européenne, mais également de la confiance en soi, du sang-froid, un oeil de lynx infaillible capable de repérer tout ce qu'il y a à repérer à sa position donnée, et ce, tout en connaissant sur le bout des doigts toutes les procédures de sécurité et d'évacuation de son attraction, voire de son land.
Ne t'inquiète pas si tu ne corresponds pas complétement à cette description, même les CM les plus chevronnés ne remplissent pas toutes ces cases. Wink En plus, à ton arrivée, tu bénéficies d'une formation solide, et même après, tes collègues et supérieurs sont là en cas de pépin. Cette photographie sert juste à établir la réalité suivante : quand on est OAA, la partie sécurité/procédure est prépondérante, quotidienne. Il est important que tu le saches. Ce n'est pas rien si c'est l'un des postes, voire LE poste, qui connait le plus de turn-over et d'abandon de la part des nouveaux saisonniers, après à peine quelques jours de contrat : beaucoup se laissent surprendre par cette importance de la sécurité, de la gestion du risque, et de la machine (au sens littéral ET figuré) que constitue l'attraction - et quand ils connaissent leur première évacuation ou leur premier guest qui tombe dans les pommes, ils se cassent les dents en beauté et préfèrent partir.

Alors, je sais que là, je te l'ai peut-être un peu mal vendu. T'as peut-être l'impression que partir bosser dans une attraction Disney, c'est comme partir avec son baluchon et son couteau pour combattre dans la Grande Guerre. Je tiens à te dire que je garde un excellent souvenir de ce job, et que c'est le cas de beaucoup de gens qui s'y sont essayé - sans avoir de statistiques précises à te donner, je suis toutefois persuadé que nous sommes une majorité. Smile

Je t'ai dit tout ça pour que maintenant, tu tranches en étant lucide :
- Si tu penses ne pas avoir suffisamment le coeur accroché pour participer à une évacuation ou en déclencher une, retenir et appliquer plusieurs codes et procédures de sécurité, et te retrouver dans des situations humaines parfois "délicates", je te conseille à priori de viser un autre poste pour entrer chez Disney, d'autant que c'est pas le choix qui manque et que chaque poste est intéressant à sa manière ;
- Si à l'inverse, tu as déjà connu des situations similaires, que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel (au sens de tes pratiques récréatives), n'hésite pas à l'exploiter dans ta candidature et plus particulièrement ta lettre de motivation. Des jeunes qui leur disent "J'aime la magie de Disney, je suis souriant, de bonne humeur, et j'ai déjà fait un sketch avec des amis comédiens.", ils en ont par wagons. Et même si c'est quelque chose d'intéressant, pour le poste d'OAA, ça n'a pas la même valeur que "Je suis quelqu'un qui ne se laisse pas impressionner par la foule ou le bruit, et je suis capable de faire preuve d'un sang-froid absolu dans des situations stressantes, voire dangereuses.".

2) Normalement, les saisonniers CDD (je dis bien CDD, les logements aux Pléiades et à la Boiserie sont normalement réservés aux CDD, même si les CDI peuvent parfois y être de façon exceptionnelle pour une période très brève) habitant aussi loin sont prioritaires pour occuper de tels logements, et c'est facile d'en avoir un. Après, j'avoue avoir du mal à comprendre comment fonctionne le service logement, parce qu'il arrive par-ci par-là de constater ce type d'incohérences effectivement. Mais il y a très, trèèèèèès peu de chances que tu n'ais pas ton logement si tu es pris en CDD.

3) Qu'on se le dise, la plateforme careers déconne, et même quand elle ne déconne pas, elle ne met pas la simplicité à l'honneur, héhé ! Quand tu uploades le CV, il me semble que ça garde le fichier en mémoire sur ton profil, mais c'est surtout pour en tirer de façon brute les infos que tu dois toi-même remettre en page avec l'interface dégueulasse et limitée de la plateforme. Et ce qui est drôle, c'est que tu dois faire ça A CHAQUE FOIS QUE TU POSTULES A UNE OFFRE, grrr... Donc, bon courage pour ça aussi. En tout cas, si jamais tu reçois une réponse négative, ne te laisse pas décourager, il faudra simplement que tu postules à nouveau. Leurs besoins changent sans cesse, et comme ils ont beaucoup de recruteurs, chacun avec leur personnalité, le même profil pourra être rejeté par l'un, tandis que l'autre le convoquera à une session. Cherche l'erreur ! En ce qui me concerne, il a fallu que je candidate sept fois avant d'être convoqué à une session, et mon colloc' de l'époque, c'était dix. Alors t'imagines ! Wink


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? Horlog11Lun 15 Jan 2018 - 22:11

Merci de ta réponse Smile
Je vais te répondre en passant par point pour pas que ça soit mélangé ^^

1) Oui, je me suis documenté un peu sur le métier (oui une partie de cette documentation sont des reportages sur le parc mais je sais que ce n'est pas représentatif de la réalité) en regardant certains témoignages et en ayant parler avec des CM en attraction qui m'ont appris quelques mots du langage du parc ^^
Niveau anglais je me situerais en B1 à l'oral et B2 à l'écrit ^^ oui niveau différent mais c'est parce qu'à l'écrit je peux chercher mes mots si je ne les connais pas encore x) Après en seconde langue, j'ai l'espagnol mais je sais presque plus rien car j'ai pas trop aimé la langue :/ et après ce n'est pas une langue européenne à proprement parler mais la langue des signes peut -je pense- être un petit quelque chose.
Pour la formation je crois que c'est 5-6j pour OAA, afin de nous permettre d'apprendre justement les procédures de sécurités/d'évacuations ainsi que comment fonctionne l'attraction car en OAA on fait aussi bien de "l'accueil de guests" que "lancer le wagon" en passant par faire monter les guests et les faire sortir (normalement se sont les principaux rôles au sein de l'attraction en dehors de tout ce qui est sécurité, corrige moi si je me trompe)

Étant à l'heure actuelle animateur périscolaire, j'ai déjà eu a gérer des enfants se blessant plus ou moins gravement donc je sais qu'il faut savoir garder son sang froid -même si dans mon cas la vue du sang me bloque je sais que je dois pas le montrer- afin de ne pas accroître la panique et de gérer au mieux la situation. Dans ce métier, on doit toujours être vigilant et faire attention à ce qu'il se passe et qu'à Disneyland ça sera un niveau encore au dessus mais pour faire passer une superbe journée aux guests il faut avant tout pouvoir assurer leur sécurité.

Niveau être dans son "personnage", il y a quelques années ça m'aurait bloqué mais après avoir passé mon BAFA j'ai appris à me foutre du regard des autres et à pouvoir être à fond dans mon rôle sans aller trop loin bien entendu ^^

2) D'accord, je préféré demander au cas où mais du coup tu me rassures à ce niveau là après comme tu le dit j'ai que très peu de chance de pas l'avoir vu que le risque 0 n'existe pas.

3) C'est bien ce que je me disais x) en sachant que via Chrome, il m'est impossible d'upload mon CV ^^

Est-ce que pour la LM, une courte LM (genre 4 petits paragraphes) peuvent suffire si la motivation ce ressent dedans ?

Tu as travaillé dans quelle attraction ?


En tout cas, un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre avec ce message bien détaillé pour le 1) Smile


Conseil pour OAA ? Disco10

OAA du 7/05/2019 au 31/12/2019
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Conseil pour OAA ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? Horlog11Lun 15 Jan 2018 - 23:00

Ludokémon a écrit:
Niveau anglais je me situerais en B1 à l'oral et B2 à l'écrit ^^ oui niveau différent mais c'est parce qu'à l'écrit je peux chercher mes mots si je ne les connais pas encore x) Après en seconde langue, j'ai l'espagnol mais je sais presque plus rien car j'ai pas trop aimé la langue :/ et après ce n'est pas une langue européenne à proprement parler mais la langue des signes peut -je pense- être un petit quelque chose.

Ton niveau d'anglais est correct pour le poste, ils demandent B2 il me semble. Entretiens-le d'ici là, tout comme ton espagnol - au moins c'est toujours ça ! Pars du principe que l'image d'Epinal que je t'ai décrite est le CM idéal tel que rêvé par le service RH de Disney. La réalité s'accommode de ce qu'elle a, d'autant que les attractions sont très gourmandes en personnel. La plupart des CM n'ont d'ailleurs pas un niveau d'anglais si courant que ça, il est simplement pratique. Quant à leur accent, il est souvent imparfait, quand il n'est pas inexistant. Ne te fais donc pas de souci pour ça !
Pour ce qui est de la langue des signes, c'est clair que c'est un avantage que peu de gens ont. Cela dit, comme c'est quelque chose d'un peu "obscur" vu les besoins du poste, j'aurais tendance à te conseiller de le vendre comme une démonstration de qui tu es - que tu ais appris ça, ça dit des choses sur ta personne - plutôt que comme un onglet du "volet langues".

Ludokémon a écrit:
Pour la formation je crois que c'est 5-6j pour OAA, afin de nous permettre d'apprendre justement les procédures de sécurités/d'évacuations ainsi que comment fonctionne l'attraction car en OAA on fait aussi bien de "l'accueil de guests" que "lancer le wagon" en passant par faire monter les guests et les faire sortir (normalement se sont les principaux rôles au sein de l'attraction en dehors de tout ce qui est sécurité, corrige moi si je me trompe)

Voilà, dans les grandes lignes c'est ça, t'as bien compris le truc. Wink

Ludokémon a écrit:
Étant à l'heure actuelle animateur périscolaire, j'ai déjà eu a gérer des enfants se blessant plus ou moins gravement donc je sais qu'il faut savoir garder son sang froid -même si dans mon cas la vue du sang me bloque je sais que je dois pas le montrer- afin de ne pas accroître la panique et de gérer au mieux la situation. Dans ce métier, on doit toujours être vigilant et faire attention à ce qu'il se passe et qu'à Disneyland ça sera un niveau encore au dessus mais pour faire passer une superbe journée aux guests il faut avant tout pouvoir assurer leur sécurité.

Mets le paquet dessus dans ta lettre. C'est exactement ce qu'il faut mettre en avant !

Ludokémon a écrit:
Est-ce que pour la LM, une courte LM (genre 4 petits paragraphes) peuvent suffire si la motivation ce ressent dedans ?

Ma foi oui, n'oublie pas d'inclure un paragraphe sur l'entreprise. N'hésite pas à nous montrer ta lettre aussi, histoire qu'on te conseille.

Ludokémon a écrit:
Tu as travaillé dans quelle attraction ?

Autopia. Wink Avant d'y aller, j'aurais clairement préféré un autre ride. Mais finalement, cette attraction m'a apprivoisé, elle a une place spéciale pour moi, désormais. Smile

Ludokémon a écrit:
En tout cas, un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre avec ce message bien détaillé pour le 1) Smile

De rien, l'ami.


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? Horlog11Mar 16 Jan 2018 - 10:44

J'entretien mon anglais, avec un ami (français) on parle par sms que en anglais donc je pense que c'est déjà un bon exercice vu que je peux pas forcément parler anglais dans la vie de tout les jours.

Ritchie a écrit:
Mets le paquet dessus dans ta lettre. C'est exactement ce qu'il faut mettre en avant !

D'accord Smile donc je vais la refaire un peu car je n'en parle pas du tout dedans :/

Ritchie a écrit:
N'hésite pas à nous montrer ta lettre aussi, histoire qu'on te conseille.

Je sais qu'elle fait un peu bateau et qu'il manque un paragraphe sur Disneyland mais voilà ce que j'ai pour l'instant (je rajoute dans la journée sur le fait que je sois animateur et que vigilance&sécurité sont des choses que j'ai chaque jours)




Autopia ?  Une de mes attractions préférées sans que je sache dire pourquoi x) mais je n'aurais pas eu la chance de t'y croisé car ça fait quelques années que j'y suis pas aller dedans car trop de monde à chacune de mes visites :/

Une dernière tite question, est-ce qu'un OAA peut être amené à changer d'attractions au cours de son CDD/CDI ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
sansha56

sansha56

Féminin
Âge : 30
Messages : 76
Inscription : 27/05/2015

Conseil pour OAA ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? Horlog11Mar 16 Jan 2018 - 10:48

Merci pour tous ces conseils Ritchie !
ça me fait penser qu'il faut que je retourne bosser mes langues moi ... Arrow study


LP Vente 27/03/2018 - 06/10/2018
Vendeuse boutique 20/10/2018 - 04/11/2018
EPC 27/11/18


Conseil pour OAA ? Epc1010
Revenir en haut Aller en bas
cl0

cl0

Féminin
Âge : 33
Messages : 99
Inscription : 03/01/2017

Conseil pour OAA ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? Horlog11Mar 16 Jan 2018 - 13:03

Si tu as déjà un anglais correct c’est suffisant, on te demandera pas d’avoir Une conversation complète avec des guests étrangers. Le but c’est de les renseigner vite et bien.
Personnellement je parlais pas un mot d’espagnol en arrivant à Disney, et à force d’en voir et de les entendre parler avec les collègues je sais à peu près leur dire de quelle attraction il s’agit et 2-3 autres trucs tout bêtes. Après c’est surtout pour ton entretien que ça sera un plus, sur le terrain tu te débrouilles comme tu peux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
sansha56

sansha56

Féminin
Âge : 30
Messages : 76
Inscription : 27/05/2015

Conseil pour OAA ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? Horlog11Mar 16 Jan 2018 - 14:47

je ne pratique jamais les langues (j’ai fais des études de sociologie et peu voyagé...) donc il faut que ca revienne pour avoir un niveau moyen deja Smile oui j’imagine que sur place tu peux t’adapter, apprendre au moins des phrases types pour commencer puis voir par la suite avec la pratique !


LP Vente 27/03/2018 - 06/10/2018
Vendeuse boutique 20/10/2018 - 04/11/2018
EPC 27/11/18


Conseil pour OAA ? Epc1010
Revenir en haut Aller en bas
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? Horlog11Mer 17 Jan 2018 - 16:56

Heyllo à tous =)

Je suis de retour après avoir refait ma lettre de motivation =D Donc si certains peuvent me donner leurs avis je suis tout ouïe =)

(Je sais qu'il manque le paragraphe sur l'entreprise)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
sansha56

sansha56

Féminin
Âge : 30
Messages : 76
Inscription : 27/05/2015

Conseil pour OAA ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? Horlog11Mer 17 Jan 2018 - 17:46

Salut ! Détail : Moi personnellement je ne dirai pas que j’ai vécu le rêve car ça te mets directement’ dans la position du fan qui n’a pas conscience que c’est un travail avant toute chose.


LP Vente 27/03/2018 - 06/10/2018
Vendeuse boutique 20/10/2018 - 04/11/2018
EPC 27/11/18


Conseil pour OAA ? Epc1010
Revenir en haut Aller en bas
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? Horlog11Mer 17 Jan 2018 - 22:44

sansha56 a écrit:
Moi personnellement je ne dirai pas que j’ai vécu le rêve car ça te mets directement’ dans la position du fan qui n’a pas conscience que c’est un travail avant toute chose.
Si justement, après avoir assurer la sécurité du guest et veillé au bon fonctionnement de l'attraction, le "animateur" de OAA est là pour que l'employé soit dans son personnage et contribue à l'immersion du guest dans son séjour magique qu'il fera tant qu'il sera à DLP. Après, c'est comme ça que je le vois


Conseil pour OAA ? Disco10

OAA du 7/05/2019 au 31/12/2019
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
sansha56

sansha56

Féminin
Âge : 30
Messages : 76
Inscription : 27/05/2015

Conseil pour OAA ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? Horlog11Jeu 18 Jan 2018 - 1:34

Je le vois comme toi, bien sur l'animation fait partie du job. C'est juste un avis sur la manière dont tu l'exprimes dans ta lettre Smile


LP Vente 27/03/2018 - 06/10/2018
Vendeuse boutique 20/10/2018 - 04/11/2018
EPC 27/11/18


Conseil pour OAA ? Epc1010
Revenir en haut Aller en bas
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? Horlog11Jeu 18 Jan 2018 - 8:58

Ah d'accord, j'avais mal compris ^^
Après, je ne vois pas trop comment tourner ma phrase autrement :/ car en même temps, elle dit aussi que les CM qui étaient là à chacune de mes visites faisaient bien leur travail


Conseil pour OAA ? Disco10

OAA du 7/05/2019 au 31/12/2019
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Conseil pour OAA ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? Horlog11Jeu 18 Jan 2018 - 13:26

Ludokémon a écrit:

Madame, Monsieur,

Après avoir vécu le rêve en visitant Disneyland Paris et en ayant discuté avec des Cast members, j’ai envie de le réaliser pour les guests venant passer leur séjour dans le parc en devenant Opérateur et Animateur d’attraction.

Je suis autonome, dynamique et possède l'esprit d'équipe. Étant responsable et à l'écoute, je suis prêt à m'investir au sein du parc pour mettre à profit mes compétences. Je sais que pour ce poste, les horaires de travail changent souvent, mais comme je suis quelqu'un qui sait bien s'adapter, cela ne me rebute pas du tout.

Étant à l'heure actuelle animateur périscolaire, j'ai eu à gérer des cas plus ou moins graves de blessures - l'expérience de telles situations m'a permis de développer mon sang-froid. Dans ce métier, on doit toujours être vigilant et faire attention à ce qu'il se passe. Je sais que travailler à Disneyland implique un niveau d'exigence encore plus élevé. Mais pour faire passer une superbe journée aux guests, il faut avant tout pouvoir assurer leur sécurité.

En espérant que ma candidature ait retenue favorablement votre attention, je me permets d'ajouter que je suis disponible pour un entretien ou pour vous apporter des informations complémentaires.

Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Je t'ai corrigé quelques fautes, et segmenté quelques phrases - conseil d'ordre général, évite dans les lettres de motivation de faire des phrases trop longues, ça ne facilite pas la lecture et la compréhension du message. Wink J'ai aussi reformulé le passage sur ton expérience du sang-froid, qui était un poil long et alambiqué.

Pour ce qui est de l'expression "couche-tard", je te conseille de l'enlever, comme je l'ai fait dans ma correction. C'est connoté très négativement. Quand on dit ça, on ne pense pas au gars qui peut travailler de nuit sans flancher, on pense plutôt au fêtard ou au joueur de jeux vidéos qui se couche à trois heures du mat' ou plus tous les jours.

Continue à nous tenir au courant ! Wink


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? Horlog11Jeu 18 Jan 2018 - 14:05

Ritchie a écrit:
Je t'ai corrigé quelques fautes, et segmenté quelques phrases
Merci c'est très gentil de ta part =) ça fait plaisir de voir de l'entraide ici =)

D'accord, je prend note de ça pour mes potentielles futurs lettres de motivations =D


Prochaine étape, tout mettre sur careers ^^
Juste avant par contre, au niveau du CV qu'on upload, est-ce qu'ils le regardent beaucoup ou pas ? Car je suis pas très fort en mise page word/libre office/etc. >_<


Conseil pour OAA ? Disco10

OAA du 7/05/2019 au 31/12/2019
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Conseil pour OAA ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? Horlog11Jeu 18 Jan 2018 - 15:13

T'inquiète mec, ça fait plaisir de donner un coup de main.

Ludokémon a écrit:
Juste avant par contre, au niveau du CV qu'on upload, est-ce qu'ils le regardent beaucoup ou pas ? Car je suis pas très fort en mise page word/libre office/etc. >_<

Ils le regardent pas "beaucoup", non. On entend régulièrement dire que les recruteurs passent à peine quelques secondes sur un CV, et pareillement sur la lettre de motivation - c'est donc également le cas chez Disney, surtout au regard du volume impressionnant de candidatures qu'ils doivent traiter. Cela dit, cela ne doit pas encourager à négliger le CV et la lettre non plus, il faut malgré tout qu'ils soient suffisamment concis et efficaces pour présenter les bonnes informations de la manière la plus simple qu'il soit pour le recruteur (cf. ma remarque sur la longueur des phrases).

Ainsi, même si il n'y a pas besoin que ton CV soit un chef d'oeuvre de mise en page et de design graphique, tu ne peux pas non plus mettre juste un bloc de texte plat et sans couleurs - ça ne donnera pas envie au recruteur de s'attarder un peu dessus.

A la limite, montre-nous aussi ton CV tant qu'à faire, tu peux même gommer ton nom et prénom, c'est juste pour qu'on puisse te conseiller. Wink


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? Horlog11Jeu 18 Jan 2018 - 17:32

Mon CV : www noelshack com/2018-03-4-1516293082-capture.png (je peux pas encore mettre de lien cliquable vue que j'ai moins de 7j)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Conseil pour OAA ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? Horlog11Jeu 18 Jan 2018 - 18:15

Honnêtement, c'est plus que correct, ça fait bien l'affaire. Smile Et au passage, félicitations pour ton parcours ! Malgré ton jeune âge, tu as réussi à faire pas mal de choses, et t'as l'air du genre à te "bouger", ça sera très positif pour le recruteur. Wink

En ce qui me concerne, ce que j'ai à dire relève du détail :
- Je t'inciterais à remplacer "Connaissances Particulières" par "Compétences", qui est bien plus répandu dans le vocabulaire des CV ;
- En parlant de ça, je crois que l'on dit plutôt "Expériences en entreprise", au singulier, car on entend le "milieu de l'entreprise" au sens général ;
- Essaie de mieux aligner les différents blocs de texte, qu'ils commencent tous à partir de la même ligne verticale ;
- C'est mieux si tu laisses respirer le CV en laissant un peu de blanc entre chaque partie, ou du moins chaque bloc. Je dis bien "entre", pas en laissant un gros blanc en fin de bloc (cf. Diplômes et formations) ;
- Quitte à choisir le cramoisi comme couleur de marges et de titres, il me semble que ce serait flatteur visuellement d'en choisir une version plus douce/claire pour les bordures des blocs de texte. Le gris actuel fait un peu "truc qu'on a oublié d'enlever sur le brouillon".

Sinon, tu n'as pas une certif' ou un diplôme pour la langue des signes ?


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Conseil pour OAA ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? Horlog11Jeu 18 Jan 2018 - 20:40

regarde des modèles de mise en page, même simples et classiques, et inspire-t-en pour rester un minimum dans les "canons" de l'exercice, là c'est trop... amateur Very Happy Surtout si tu mentionnes word dans tes compétences Conseil pour OAA ? 153419

si tu peux, pour chaque expérience professionnelle, ou au moins les plus significatives, détaille un peu les taches que tu as accomplies, c'est mieux (comme tu l'as fait pour ton stage d'observation)

sinon usuellement le permis ne rentre pas dans les "diplômes et formations" Wink Si c'est indispensable pour le job (genre livreur) on le met en avant, sinon c'est juste une info qui va avec les infos personnelles (adresse, age etc...) ou dans les "divers"

A part les langues, comme tes compétences techniques (ton bloc "connaissances particulières", à renommer) n'ont aucun rapport avec le poste auquel tu postules, ça ne sert à rien de les mettre en avant en les faisant figurer en premier, mets plutôt à la place tes expériences en les détaillant, et relègue les compétences plus bas, éventuellement en séparant les langues

ou alors trouve des compétences en rapport avec le poste What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? Horlog11Ven 19 Jan 2018 - 14:40

Ritchie a écrit:
Sinon, tu n'as pas une certif' ou un diplôme pour la langue des signes ?
Malheureusement non, je n'en ai fais que pendant 2 ans (6ème et 5ème) et j'ai des restes qui sont -selon moi- suffisant pour diriger une personne malentendante.

Caribou a écrit:
Surtout si tu mentionnes word dans tes compétences
Je met word par rapport à l'utilisation de base pas les présentations ^^ j'ai pas non plus bac+12 en photoshop/photofiltre xD

Caribou a écrit:
si tu peux, pour chaque expérience professionnelle, ou au moins les plus significatives, détaille un peu les taches que tu as accomplies, c'est mieux (comme tu l'as fait pour ton stage d'observation)
Je peux pas être plus précis ^^ "Animateur" ça veut tout dire normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Conseil pour OAA ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? Horlog11Ven 19 Jan 2018 - 15:08

j'ai des enfants qui sont passés en accueil périscolaire et en centre de loisirs sous la garde d'animateurs, et il me semble que surveiller 10 gamins pendant 2h dans une salle fermée en leur proposant des jeux ou des travaux manuels, ou encadrer 20 gamins une journée entière en sortie dans un parc aquatique, avec trajet en bus, pique-nique et tout le toutim, ce n'est pas tout à fait la même chose, par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Conseil pour OAA ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? Horlog11Ven 19 Jan 2018 - 15:29

J'approuve ce que vient de dire Caribou. De manière générale, c'est bien d'avoir des données et des chiffres à mettre, ça parle tout de suite et le recruteur se représente mieux ce que tu as fait !

Pour ce qui est de la langue des signes, même si t'as pas de certif', mets-le quand même. Tu peux même indiquer entre parenthèses "niveau collège", ou une formule du genre, ça ne va pas te desservir, loin s'en faut. En plus de montrer que t'as le "sens du service", ça te distingue. Des jeunes qui ont fait langue des signes au collège, perso, j'en connais pas 60 ! Smile


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? Horlog11Ven 19 Jan 2018 - 17:45

Bah pour moi, ça dépend xD j'ai pas de chiffres précis ^^ en centre c'est sûr qu'on fait des sorties chaque jeudi de vacances et les activités en plus mais si je devais tout lister ça serait long x) et des fois en centre, j'ai les mêmes cas qu'en périscolaire en activité dans une salle.

Okey =) Bah j'en connais pas 60 non plus xD mais quelques uns ^^


Conseil pour OAA ? Disco10

OAA du 7/05/2019 au 31/12/2019
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

Conseil pour OAA ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? Horlog11Sam 20 Jan 2018 - 10:26

Petite question sur le remplissage de la candidature sur careers ^^

Pour "nom de l'écolé" c'est bien celle où on a eu ce que l'on indique dans "niveau d'études" ?

Et pour "Catégorie de poste" je sais pas quoi mettre ^^ j'ai pas compris car si c'est le poste que l'on souhaite à DLP, il n'y a pas OAA :/ il y a "accueil" qui s'en rapproche sinon il y a "autres" du coup si ceux qui l'ont déjà remplis pour OAA peuvent me dire ^^


Conseil pour OAA ? Disco10

OAA du 7/05/2019 au 31/12/2019
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
sansha56

sansha56

Féminin
Âge : 30
Messages : 76
Inscription : 27/05/2015

Conseil pour OAA ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour OAA ? Conseil pour OAA ? Horlog11Sam 20 Jan 2018 - 10:58

Oui tu peux mettre accueil (pour attraction), vente ect tout ce qui t’interesse. De toute façon après c’est surtout l’annonce où tu postules qui compte.


LP Vente 27/03/2018 - 06/10/2018
Vendeuse boutique 20/10/2018 - 04/11/2018
EPC 27/11/18


Conseil pour OAA ? Epc1010
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour OAA ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de Conseil pour un sejour soit pour Halloween ou Noel 2013
» Beoin d'un conseil pour hôtel proche de Disney pour famille
» besoin de conseil pour ma prochaine visite anniversaire de mon bb pour cé 1an
» Conseil pour séjour
» Conseil pour un week end a DLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-