Accueil[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Vide[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Empty
MessageSujet: [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Horlog11Dim 1 Juin - 19:45

Je vous propose aujourd'hui un dossier complet sur l'évolution des tarifs des différents billets depuis 1990,résultant de l'épluchage des différentes brochures en ma possession.

Tout d'abord,je tiens à préciser que cette étude a été réalisée en tenant compte de l'inflation.

Petit rappel pour ceux qui ne savent pas à quoi cela correspond:

L'
inflation est un terme désignant une hausse généralisée et continue des prix.Elle est caractérisée par un indice.

En Avril 2008, l'inflation par rapport à Avril 2007 est d'environ 3%,c'est à dire que les prix ont augmenté de 3% entre Avril 2007 et Avril 2008.

Prenons un exemple concret:
Une personne gagnant 1000 € en 1990(soit 6559 FF à l'époque) toucherait aujourd'hui 1344€ ,ceci à cause de l'inflation.

Pour pouvoir comparer les tarifs des billets depuis 1990,il a donc fallu que je tienne compte de l'inflation et je convertisse les anciens prix alors en FF,d'abord en euros(selon le calcul 1€=6,55957 FF)puis en euros mais après inflation(grâce à un calculateur d'inflation).

Pour bien comprendre,voici l'exemple du billet adulte pour le Buffalo Bill Wild West Show avant inflation(en vert) et après inflation(en rouge):

[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Rad6B7A6

Le billet valait en 1992: 300FF soit 45,73€ mais après inflation il en vaut 58€(fin 2007).
Ce qui veut dire qu'un billet de 1992 ne vaut plus aujourd'hui 45,73€ mais 58€.
C'est ainsi que l'on s'aperçoit que la courbe se lisse après avoir tenu compte de l'inflation.
En effet,l'écart qu'il y avait entre les tarifs de 1992 et 2007(passant de 45,73€ à 59€)n'existe plus après inflation(le tarif passant de 58€ à 59€).
La hausse des tarifs a donc permis de contrer l'inflation en maintenant un prix stable au final(sauf en 1993 où la hausse était bien nette!!).

Tous les tarifs cités ci dessous seront donc calculés après inflation et correspondent à des billets plein tarifs.


Passons maintenant à un tableau général regroupant différents billets avec en parrallèle l'évolution de la fréquentation:

[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Rad064D3

La courbe nous intéressant est donc celle en bleu clair présentant le billet adulte 1jour/1parc et le billet haute saison de l'époque(=billet 1J/1P adulte HS)pour pouvoir comparer ce qui est caparable c'est à dire l'entrée au Disneyland Parc:

  • Et à la surprise générale,vous pouvez découvrir que le tarif actuel est sensiblement le même qu'au plus haut fin 1992/début 1993.


  • On retrouve bien la chute du tarif en 1994 avec l'arrivée de Philippe Bourguignon juste avant.


  • Vous constaterez une petite baisse fin 2001/début 2002 quand les tarifs ont basculé en euros arrondis au point inférieur puis une petite hausse fin 2002/début 2003 après l'ouverture du 2ème parc.


  • Il y a eu ensuite une stabilité du prix à 42€ jusqu'en 2005 puis une hausse qui s'est accentuée au dernier semestre.

Pour mémoire,je vous ai rajouté le prix du billet Passe Partout(en vert) en fonction depuis 2004 et celui du plus bas tarif pour accéder au parc Disneyland à l'époque: billet basse saison(=billet 1J/1P Adulte BS en jaune).

La courbe de fréquentation(en violet) est somme toute logique puisque l'augmentation du tarif fin 1992/début 1993 a engendré une baisse de la fréquentation qui a augmenté à nouveau après la chute des prix;puis s'est globalement stabilisée jusqu'en 2007.

Le tarif de 1990 correspond au passeport commémoratif que l'on pouvait acheter avant l'ouverture.


Aujourd'hui,il est évident qu'il a toujours moyen de trouver moins cher grâce aux diverses offres et au développement d'internet,ce qui explique en partie l'augmentation de la fréquentation en 2007.

En conclusion,le but de cette étude était simplement de faire une analyse globale pour vous donner une idée de l'évolution des prix sans trop vous inonder de chiffres et de voir s'il était possible de la relier à la courbe de fréquentation.

J'ai également fait la même chose pour l'évolution du prix du Passeport annuel dream mais il me manque certains chiffres.Si quelqu'un a gardé la brochure des prix des PA entre Novembre 2003 et Avril 2004,je veux bien qu'il vérifie et qu'il me communique les prix des différents PA.Wink


[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Mister DCP 2007
Thunder

Masculin
Âge : 43
Messages : 1766
Inscription : 04/07/2007

[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Horlog11Dim 1 Juin - 20:03

Ah bravo Mouetto! Jolie approche de l'évolution!
Malgré l'inflation, je ne pensais pas que la courbe serait tout de même assez lisse!

De plus on peut tout de même se réjouir que l'évolution légère des prix peut se justifier par les nouveautés qui arrivent peu à peu sur le resort.

la chute des prix voulue par P. Bourguignon est vraiment significative, et s'il n'avait agit de la sorte en 1994, nous aurions à mon avis des tarifs un peu plus élevés actuellement..


[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Logo-o11
[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Banbtm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunderide.com
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Horlog11Dim 1 Juin - 20:19

Le passe partout date de 2004?
Comme les studios ont ouverts en 2002, que fallait il acheter pour visiter les deux parcs?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Horlog11Dim 1 Juin - 20:35

Fredd a écrit:
Le passe partout date de 2004?
Comme les studios ont ouverts en 2002, que fallait il acheter pour visiter les deux parcs?
A l'époque,le billet 1 jour/1 parc te donnait accès à l'autre parc 3h avant sa fermeture.


[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Horlog11Dim 1 Juin - 21:22

Très intéressant! Merci mouetto !
Revenir en haut Aller en bas
Huliméro

Huliméro

Masculin
Âge : 34
Messages : 471
Localisation : Caen
Inscription : 18/10/2007

[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Horlog11Dim 1 Juin - 21:37

Vraiment intéressant tout ça ! Mais on remarque quand même que, bien que l'inflation soit prise en compte, le prix augmente petit à petit depuis quelques années (2005/2006) sans s'arrêter... C'est sûrement justifié par les nouveautés mises en place en effet, même si SMM2 est loin d'en avoir été une.


[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Signaturehulimerovu4

Je cherche 3 filleuls de passeports annuels, vous aussi, économisez 10 % !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Horlog11Dim 1 Juin - 21:40

merci beaucoup... mais soit disant passant cela reste fort cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Horlog11Dim 1 Juin - 21:42

Dossier très pertinent, et on peut constater, contre toute attente, que les tarifs d'aujourd'hui sont proches de ceux de 1992, malgré la hausse quantitative qu'a connu le resort ces seize dernières années.

Mais on peut penser aussi que cette "non-hausse" s'explique par la baisse de qualité du resort, par rapport à l'entretien ou aux services présents en 1992...


[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Horlog11Dim 1 Juin - 21:45

existait il en 1992, de sbillets aventageux comme le plutot ou le francillien?


Joyeux 6142ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Horlog11Dim 1 Juin - 22:22

mouetto a écrit:
Fredd a écrit:
Le passe partout date de 2004?
Comme les studios ont ouverts en 2002, que fallait il acheter pour visiter les deux parcs?
A l'époque,le billet 1 jour/1 parc te donnait accès à l'autre parc 3h avant sa fermeture.

Et on pouvait acheter un Billet Passe-Partout 3 jours. Bien sûr, ce fût un flop monumental (comme les séjours 3j/2n minimum).

Merci Mouetto pour ce superbe dossier très précis. En effet on constate donc que la hausse des prix ne suit finalement que l'inflation et qu'on reste à des niveaux proches de 1992 comparativement.



[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Horlog11Dim 1 Juin - 22:30

Ah enfin ce dossier dont tu m'avais parlé est sorti !
Merci pour tout ce travail, c'est intéressant et plutôt encourageant de voir que l'augmentation des prix ne ralentit en rien la fréquentation Wink


[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
neauneau

neauneau

Masculin
Âge : 45
Messages : 181
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Horlog11Dim 1 Juin - 23:48

Merci Mouetto pour ce dossier instructif, on ne pourra plus trop râler lors de l'augmentation des tarifs maintenant lol ...
Par contre je suis effaré du prix du BBWWS par rapport au prix d'entrée du parc, je n'avais jamais constaté que c'était beaucoup plus cher pour seulement un spectacle (quelqu'en soit la qualité)!! 10h de magie avec des shows de qualité et des attractions sont donc moins cher qu'un repas+un spectacle d'1h30...
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Horlog11Lun 2 Juin - 11:56

Fredd a écrit:
Le passe partout date de 2004?
Comme les studios ont ouverts en 2002, que fallait il acheter pour visiter les deux parcs?
Il y a une petite erreur en effet.
Dès l'ouverture du WDS, il y a eu deux types de tickets un pour un parc au choix, l'autre pour les deux. (il y a même eu un court temps une période de flottaison avec des billets carton parc Disneyland uniquement).
A l'époque, le billet 2 parcs s'appelait billet Hopper, représentait les oreilles des Mickey avec d'un côté l'emblème des WDS et de l'autre le château, le tout sur fond vert.
Le billet Passe-Partout a trouvé son nom et son visuel (clé dorée sur fond bleu étoilé) en octobre 2003.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Horlog11Lun 2 Juin - 13:00

Ce billet hopper était-il disponible pour tous ? Car je m'en rappelle aussi mais uniquement lors des séjours à l'hotel...
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Horlog11Lun 2 Juin - 13:59

Quelques précisions:

Au printemps 2002,à l'ouverture des WDS: 2 billets étaient proposés:


  1. Billet 1jour/1parc valable pendant 3 ans après la date d'émission avec possibilité d'accéder au DP 3 heures avant sa fermeture(si les WDS étaient choisis en parc principal)
  2. Billet "Park Hopper" 3 journées valables pendant 3 ans après la date d'émission(avec accès possible dans les 2 parcs dans la même journée).
Je n'avait pas intégré ce billet "Park Hopper" au tableau puisqu'il s'agissait d'un billet multi journées.
Pour info,ce billet accessible à tous les visiteurs coûtait 99€ soit 108€ aujourd'hui,alors que le billet 3jours/2parcs équivalent en 2008 coûte 134€.

En Octobre 2003,le billet "Pass partout" 1 jour,2 jours ou 3 jours valable pendant 3 ans après la date d'émission a été lancé en remplacement du billet "Park Hopper".
Mais ce billet PP n'est apparu que sur la brochure séjours Printemps/été 2004.C'est pour cela qu'il apparait dans la colonne 2004 du tableau.

En Octobre 2005,le billet 1 Jour/1Parc a perdu l'option permettant d'accéder au DP 3 heures avant sa fermeture.
De plus,les billets 1 Jour/1Parc et billet Passe Partout ne sont plus valables qu'1 an après leur date d'émission.


[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
TheFantillusionMan

TheFantillusionMan

Masculin
Âge : 34
Messages : 322
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Horlog11Lun 2 Juin - 15:20

Très bon boulot Mouetto. On remarque bien que le parc s'adapte en fonction de l'inflation et qu'il ne s'en fout pas plein les poches dû à une augmentation ( dans un euro ajouté il comble l'inflation ET les investissements couteux). Bon maintenant il y a aussi le pouvoir d'achat qui est quelque chose d'assez différent, par exemple je pense que la partie du portefeuille consacrée au loisir a diminué pour les ménages car le coût de l'energie ( essence gaz electricité bois etc..) augmente beaucoup plus fort que l'inflation, et il n'y a pas que l'energie, donc en 2008 c'est possible qu'il faille plus se serrer la ceinture qu'à l'ouverture. Mais heureusement c'est vrai qu'il y a beaucoup plus d'offres pour des billets vraiment moins cher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fox

Fox

Féminin
Âge : 43
Messages : 605
Localisation : Gland - CH
Inscription : 09/03/2008

[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Horlog11Lun 2 Juin - 15:21

C'est super intéressant comme étude.
Merci pour cette approche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Horlog11Mar 3 Juin - 12:37

Le billet hopper 1jr/2parcs existait également avant l'appellation "Passe-partout" mais n'était pas aussi mis en avant qu'il l'a été après son changement de nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Horlog11Mar 3 Juin - 18:50

Est-ce que le salaire suit d'office l'inflation, je me pose quand même la question.

En tout cas, voilà une analyse qui devrait justifier toutes les hausses de prix auxquelles on a eu droit. Il serait intéressant de voir si c'est aussi le cas avec d'autres parcs. Je ne le pense pas vraiment. Puis entre 2002 et 2005, Disney n'a pas suivi l'inflation alors?
Revenir en haut Aller en bas
andreasfreeman

andreasfreeman

Féminin
Âge : 56
Messages : 247
Localisation : Le Grau du Roi
Inscription : 11/04/2008

[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Horlog11Jeu 5 Juin - 8:37

Bonjour,je trouve ton analyse trés intéressante mais toute fois voir une augmentatation de 312€ à 350€ à la brochure suivante pour le Disneyland hotel....même avec l'inflation c'est énorme!
Ton analyse permet de mieux comprendre la montée des tarifs.
Je salue ton travail et la clareté de tes informations.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Horlog11Jeu 5 Juin - 14:17

andreasfreeman a écrit:
Bonjour,je trouve ton analyse trés intéressante mais toute fois voir une augmentatation de 312€ à 350€ à la brochure suivante pour le Disneyland hotel....même avec l'inflation c'est énorme!
Ton analyse permet de mieux comprendre la montée des tarifs.
Je salue ton travail et la clareté de tes informations.
Oui effectivement,c'est énorme et depuis quelques temps Disney ne se contente plus de suivre l'inflation;ce qui d'un autre côté est normal aussi compte tenu des investissements et de l'élargissement de l'offre proposée aux visiteurs,mais tout le challenge consiste à augmenter les prix avec tact et mesure!

Dédé,entre 2002 et 2005,Disney a justement suivi l'inflation puisque le tarif après calcul de l'inflation est resté constant à 42€(alors qu'en réalité Disney a bien augmenté le prix des billets dans cette période).


[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Horlog11Jeu 5 Juin - 14:37

De toute façon, c'est comme le pétrole, plus la demande en chambres sera forte et plus les prix augmenteront. Et comme le DLH est quasiment plein tout le temps...

L'ouverture de nouveaux hôtels Disney (donc élargissement de l'offre) pourraient justement stabiliser ces prix afin de garantir un taux de remplissage élevé.



[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
enviedemag?e

enviedemag?e

Masculin
Âge : 39
Messages : 437
Localisation : Nice
Inscription : 04/07/2007

[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Horlog11Sam 7 Juin - 1:56

[quote="dédé"]Est-ce que le salaire suit d'office l'inflation, je me pose quand même la question [quote]

Alors tout d'abord merci mouetto pour ces chiffres trés interessant.

En effet la ou le bas blesse, c'est sur l'interrogation légitime de Dédé, et NON les salaires ne sont pas indéxés sur l'inflation, les consigne de la BCE (banque centrale européenne) sont de ce point de vue trés stricte, pas d'augementation salariale de peur que soit créé une bulle inflationiste !

Donc certes tout augmente mais cela ne fait que diminuer le budget loisir des familles, les charges fixes, basiques explosant (alimentaires, logement, energie).

Disney a su investir, se rendre a nouveau désirable, je trouve par contre ces augemntations trop rapide inaproprié, pour le moment ca marche attention au retour de baton lorsqu'il n'y aura plus de vrais nouveauté pour soutenir la fréquentation !
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Horlog11Dim 8 Juin - 22:09

Il faut aussi souligné qu'il est possible que le tarif se règle par rapport aux indices de l'INSEE (indice coût de la construction, indice à la consommation...) et donc l'inflation n'expliquerait pas forcément l'augmentation du prix du billet. Et puis il faut observer aussi les politiques de l'entreprises aux diverses périodes, et le contexte économique, sociale et politique en France et dans les principaux pays européens. Sinon en mettant l'inflation comme seul élément de réponse à l'augmentation des prix ça ne sert à rien.
Et pour les salaires ça ne suit pas forcément les inflations et c'est ce qui crait une partie majeure des problèmes de pouvoir d'achat pour les ménages.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture Horlog11Dim 8 Juin - 23:44

Enfin vous oubliez un truc... Les augmentationbs sont parfaitement justifié puisque les enfants ne payent pas! Il faut bien se rattraper quelquepart... Au final tt le monde s'y retrouve surement
Revenir en haut Aller en bas
 
[dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages
» [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages
» [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987)
» [dossier] toutes les modifications et changements apporté sur le resort depuis 1992 ^^
» Comment aller à l’arrêt Imagination depuis la Gare de Marne la Vallée ou depuis les résidences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-