AccueilDe Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 VideDe Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nouski



Féminin
Âge : 43
Messages : 1941
Localisation : Paris
Inscription : 31/07/2008

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 Horlog11Mer 27 Mai - 22:03

Je viens de découvrir ton TR, merci merci et merci. Tes photos sont sublimes, et j'adore la façon dont tu exprimes tes sentiments, tu nous donnes envie !! Je note quelques infos car je n'ai pas encore visiter les parcs asiatiques. On attends la suite avec impatience !!


Disneyland Anaheim 2012
Walt Disney World 2014

Disneyland Paris
Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 Horlog11Mar 5 Jan - 16:03

Bonjour à tous !

Cela fait littéralement des années que je n'ai pas posté sur le forum, mais je n'ai cessé de le visiter plus ou moins régulièrement. J'ai longtemps regretté d'avoir laissé ce TR inachevé, sans prendre le temps de publier le reste, alors que tout est rédigé depuis longtemps. Mais pendant les confinements, j'ai pris le temps de rédiger les TR des voyages qui ont suivi celui-ci, d'abord à but privé, mais que, finalement, j'aimerais partager avec vous.
Alors, avant toute chose, je vais boucler celui-ci, en espérant que certains trouveront ce retour d'expérience utile, ou au moins dépaysant, puisque je suis sûr que nous sommes nombreux à nous languir de nouveaux longs et lointains voyages !

Revenons maintenant en 2017 pour boucler cette 3e journée à Tokyo Disney Resort, avant de publier les 4e et 5e dans la semaine...

Partie 27 - fin de journée à Tokyo Disneyland

Après la parade je traverse Fantasyland et profite d’un stand accessible sans file pour un petit plaisir qui me tenait à cœur : du pop-corn au miel. A TDR on trouve en effet de nombreux stands de pop-corn aromatisés, ils sont tellement populaires que l’emplacement de chaque parfum est même indiqué sur le plan ! Ils se vendent dans des souvenir buckets délirants ou des boites classiques pour à peine 2€. Peu de parfums m’intéressaient réellement, mais le pop-corn au miel, j’ai adoré, c’est délicieusement sucré, doux et original ! Et bien sûr il se trouve juste en face de Pooh’s Hunny Hunt.

Je les déguste en traversant Tomorrowland, dont le style 80s épuré me plaît bien, malgré son peu d’attractions intéressantes et un grand vide dû aux travaux en cours. Je profite néanmoins qu’il n’y ait que 10 minutes d’attente pour tenter Star Tours. Si le ride est identique aux autres (que l’on vient d’avoir à Paris), la file diffère, avec une salle supplémentaire et des animatronics en plus. Et sans surprise, C3PO parle Japonais !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 50803775132_f861e9eb72_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 50802914183_e39c65567f_z

En sortant, je rebrousse chemin jusqu’à Pooh’s Hunny Hunt où j’ai un Fast-Pass, puis j’enchaîne avec Haunted Mansion qui affiche 13 minutes d’attente (comprenez qu’il y a à peine 5). Et je tente ma chance à BTM qui a rouvert, c’est donc parti pour une randonnée « la plus dingue de l’Ouest » au crépuscule.

Je profite d’être dans le coin pour retourner manger au Camp Woodchuck Kitchen, là où l’on fait de délicieux sandwich en gaufres ! Puis vient l’heure d’aller attendre Dreamlights. On voit bien qu’il y a nettement moins de monde ce soir puisque les Cast-Members toléreront les gens debout après seulement 3 rangées de gens assis, ce qui ne change pas grand-chose au final car en se tenant debout, même derrière beaucoup de monde assis, on voit très bien. Une fois encore, la parade sera absolument incroyable, une expérience à part entière avec ses dizaines de chars, tous plus étincelants les uns que les autres. Quel dommage qu’il faille venir jusqu’ici pour la voir !

Pour en profiter au maximum je traverse Fantasyland pour la revoir passer en fin de parcours à Toon Town. Elle est tellement longue que le temps d’y arriver, la première unité est déjà passée !

Direction Central Plaza au cas où, mais une fois encore le vent s’est bien levé, et une fois encore le feu d’artifice est annulé. Je ne regarderai pas le show de mapping ce soir, je ne suis vraiment pas fan, ni ici, ni ailleurs. A la place je vais refaire Jungle Cruise, toujours aussi exceptionnelle même sans en saisir l’humour. Le parc s’est bien vidé et il ne semble plus y avoir d’attente nulle part, j’enchaîne ainsi POTC, BTM, Snow White (qui est dans sa version originale, celle où on est censé être Blanche Neige et où elle n’apparaît donc quasiment pas… très étrange), Pinocchio (sensiblement identique à Paris) pour finir sur deux tours successifs de Monsters Inc, toujours aussi génial !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 50803774537_3ab1e4d77d_z

Il est 22h pile, Tokyo Disneyland ferme ses portes. J’achète quelques babioles sur World Bazaar, je fais un tour de Central Plaza dans la douce atmosphère nocturne, et il est temps de rentrer : demain de nouvelles aventures m’attendent dans les 2 parcs, car je peux park-hopper !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 50803663291_886c07b079_z


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 Horlog11Mer 6 Jan - 20:15

Chose promise, chose due : deux parties d'un coup avec la 4e journée complète à Tokyo Disney Resort !

Partie 28 - matinée à Tokyo Disneyland

Jeudi 1er juin, 8h30, me voilà aux grilles de Tokyo Disneyland. Bon… Pas tout à fait aux grilles, car les Japonais sont plus matinaux que je ne le serai jamais, mais je suis en file ! Il semble que pour être les premiers il faille arriver près de 2 heures avant l’ouverture, mais pour rentrer dans le premier quart d’heure, une demi-heure suffit (notez qu’en dormant dans les hôtels Disney, on peut entrer dans le parc 15 minutes avant l’ouverture, ce qui peut sembler peu par rapport aux EMH de DLP, mais je réalise que c’est en fait un avantage énorme !)

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 50807931191_bcbcb9eb27_z

C’est mon avant-dernier jour (déjà !) à Tokyo Disney Resort, mais mon premier jour de park-hopper, j’ai décidé de commencer à TDL et d’aller à TDS un peu plus tard. Les parcs étant tous deux étendus et denses, il ne me semble pas indispensable de « hopper » sur la journée, mais maintenant que les ai bien explorés, j’aime l’idée de pouvoir profiter un peu des deux ambiances.

9h, le parc ouvre, direction Monsters Inc pour le traditionnel et indispensable retrait de Fast-Pass ! Puis en traversant World Bazaar je croise quelques personnages dont… Esmeralda ! Incroyable, je ne pense pas l’avoir vue à DLP depuis près de 10 ans (hors peut être 12 avril 2017). Une photo et on papote un peu (elle a un accent plus américain que Parisien), avant que je ne reprenne ma route vers Adventureland.

Pirates of the Caribbean et Jungle Cruise n’affichent que 5 minutes d’attente, aussi je les enchaîne facilement avant de partir vers Critter Country pour un tour de Splash Mountain sans attente grâce à cette merveilleuse single rider ! J’en ressors trempé des pieds à la tête, comme quoi ça arrive, mais heureusement la température flirte vite avec les 30°C en cette saison. J’enchaîne avec une petite balade en canoë sur Rivers of America avant de me prendre un petit encas du Far-West : une turkey leg. J’avais été conquis par les chicken legs de TDS, mais je me souviens rapidement qu’une turkey leg c’est moins tendre et plus compliqué à manger… tant pis !

Je reste dans le coin pour assister à Usatama On The Run, la parade de Pâques, puis je traverse le parc jusqu’à Monsters Inc que je fais en moins de 15 minutes grâce à mon Fast-Pass. Mon Dieu que cette attraction va me manquer : Monsters est mon Pixar préféré, et l’immersion dans le film est juste ultime !

Je repars ensuite vers ToonTown, où je visite quelques maisons : Minnie,Tic & Tac, Donald… Celle de Dingo est une expérience interactive qui ressemble un peu à Toy Story Mania, où la file a l’air bien longue. Idem chez Mickey car la visite se termine par un meet’n’greet, dommage car la maison est sûrement la plus intéressante… Un petit tour de Roger Rabbit Car Toon Spin que je trouve décidément bien fun : même la file est remplie de clins d’œil au film, dont je suis fan !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 50807930266_7887cac756_z

Je boucle cette matinée bien remplie par un rapide déjeuner à Tomorrowland Terrace, pas le resto le plus typique, mais certainement le plus rapide. Je récupère un Fast Pass à Buzz Lightyear’s Astro Blasters (pourquoi pas) et j’enchaîne avec Frontierland pour aller explorer Tom Sawyer Island.

C’est un peu l’équivalent de notre Adventure Isle à Paris, où l’on se rend en radeau, avec de nombreux recoins à inspecter. On peut traverser des grottes, la « forêt », prendre le pont flottant ou le pont suspendu, grimper en haut d’une colline, enjamber les ruisseaux, ou encore visiter un fort. Bref c’est super fun à faire, et pendant 20 minutes on se sent dans un paisible écrin de verdure, loin de l’excitation du parc.

De retour je passe à Tomorrowland pour mon Fast-Pass à Buzz qui, sans surprise, se révèlera quasiment identique aux versions Parisiennes et Hong-Kongaises.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 50807930631_dc6219108d_z

Vient l’heure de Happiness is Here, mais une petite averse s’invite à la fête. Même si le soleil revient avant l’heure, la parade défilera finalement sans les danseurs et tous les personnages portent un poncho par-dessus leur costume. Quand on est habitué aux parades sous la pluie battante à DLP, ça surprend !

Vient l’heure de quitter le parc, non sans passer faire quelques achats dans les boutiques de World Bazaar. Notez que chaque parc propose du merchandise exclusif que l'on ne trouve pas ailleurs, il ne faut donc pas trop hésiter !

A l’entrée du parc de nombreux personnages rencontrent les visiteurs dont… Jimminy Cricket ! Une photo plus tard je sors du parc, sans oublier de me faire tamponner la main, car ils contrôlent rigoureusement ici, direction Tokyo DisneySea !

Partie 29 - park hopping à Tokyo DisneySea

Je pars vers Tokyo DisneySea à pieds, c’est plus long qu’en monorail, mais ça me permet de passer par Ikspiari, et de m’arrêter au Disney Store. A l’inverse de DLP, celui-ci vend les produits de marque Disney Store comme à travers tout le pays, et non ceux du resort.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 50807183848_688732c88f_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 50808039897_1bbb4d775b_z

Je longe ensuite le périmètre de Tokyo Disneyland (une immense haie à travers laquelle on entend les bruits des animaux de Jungle Cruise), passe devant le Disney Ambassador Hotel, dont le style art déco me rappelle beaucoup le Hollywood Hotel de Hong Kong… dommage que celui-ci soit nettement plus onéreux, j’aurais bien passé la semaine ici ! Et enfin apparaît la voie piétonne qui mène à Tokyo DisneySea !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 50808037302_d10e0c7f3a_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 50808045352_dc066a6fb4_z

Je montre mon billet et mon tampon TDL à l’entrée et me voilà de retour dans ce parc mythique ! Après quelques achats, n’ayant pas de FP dans ce parc, je démarre avec un walk-through, sans file d’attente : Fortress Explorations. Au cœur de cette immense forteresse située sur le flanc du volcan, on peut explorer des dizaines de couloirs, remparts et salles, riches de détails et d’animations à activer. Ici un pendule de Foucault, là une galerie hommage aux grands inventeurs… plus loin un système solaire de Copernic, om l’on peut activer chaque planète. Le tout est ultra immersif, fascinant à découvrir, et offre des vues à couper le souffle sur le reste du parc et au-delà, sur la mer.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 50807188323_f39c4d58aa_z

Après cette visite je me dirige vers Mermaid Lagoon pour un rendez-vous que je ne pouvais pas manquer : Ariel’s Grotto. Il y a 45 minutes d’attente, mais quand on aime on ne compte pas. Les règles sont strictes : une seule photo par groupe (mieux vaut ne pas la rater…) mais l’interaction est de qualité, comme dans les parcs Américains, et c’est toujours très fun de rencontrer Ariel en sirène.

Je profite un peu du parc en allant ensuite vers Indiana Jones Adventure que je ride sans soucis grâce à sa fameuse file single rider, puis je pousse jusqu’à Port Discovery pour faire Aquatopia où il n’y a que 5 minutes d’attente. J’avais été intrigué par cette drôle de petite attraction où des voiturettes semblent se promener à toute vitesse sur l’eau, en s’évitant les unes les autres. En fait je comprends assez rapidement qu’elles sont sur rail et que le lagon n’est pas si profond, mais le ride system est très ingénieux et l’attraction, sans être exceptionnelle, se révèle vraiment fun.

Je retraverse Mermaid Lagoon, initialement pour gagner du temps, mais je vois qu’une séance du show King Triton’s Concert ne va pas tarder à débuter et il reste de la place. Je peux résister à beaucoup de choses, mais pas à Ariel… Lorsque je ressors du théâtre, des étoiles plein les yeux, les vraies étoiles commencent à apparaître et le parc s’illumine peu à peu dans la douceur de la soirée. Je fais 20 000 Leagues Under The Seas où il n’y pas d’attente et ressors face au restaurant Vulcania. Intrigué, je jette un œil : c’est un self-service de spécialités chinoises au cœur d’une grotte dans la montagne : thématisation incroyable et menu alléchant me pousse à opter pour ce choix… Une excellente idée car le menu est aussi diversifié que délicieux, le cadre vraiment top, et les prix à peine plus hauts que dans un fast-food !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 50807188843_a5620f0a54_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 50807932256_f5cf39ba6a_z
(désolé pour la qualité, je n'ai que ces photos prises au téléphone, mais ça donne une idée !)

Après cette pause repas inattendue, la nuit est tombée et il est l’heure de se trouver une place au bord du lagon pour Fantasmic! à 20h c’est parti pour 20 minutes d’enchantement total avec Mickey, Stitch, les princesses et bien d’autres !

A la fin du show, alors que de nombreux visiteurs quittent le parc, je repars à l’aventure vers la jungle paisible de Lost River Delta. Le parc s’est bien vidé et je profiterai avec peu d’attente de Indiana Jones Adventure et Raging Spirit. Journey to the Center of the Earth étant en panne, je finis avec un paisible trajet de Port Discovery vers American Waterfront à bord de Disney Sea Electric Railway. L’occasion d’admirer le parc illuminé, et, au-delà, les lumières des bateaux sur la baie de Tokyo.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 50807923931_7b3ed7036e_z

Cette 4e journée se termine en flânant tranquillement dans les ruelles désertes de New York, Chicago, Venise, Florence, avant de rejoindre l’Aquasphere à l’entrée du parc. Cette fois j’opte pour le monorail, qui me ramène à l’entrée d’Ikspiari, avant de prendre le métro jusqu’à mon hôtel pour un repos nécessaire : demain c’est le dernier jour et j’ai bien l’intention d’en profiter au maximum !


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 Horlog11Jeu 7 Jan - 16:13

C'est super chouette d'avoir des TR à lire en ce moment, merci pour ce dépaysement Smile !!


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 Horlog11Ven 8 Jan - 16:48

Lorzie a écrit:
C'est super chouette d'avoir des TR à lire en ce moment, merci pour ce dépaysement Smile !!

Et c'est chouette de se replonger dedans aussi Very Happy alors sans plus attendre, suite et fin :

Partie 30 - byebye Tokyo DisneySea

Vendredi 2 juin2017, c’est reparti : le temps de prendre le métro puis le monorail, il est 7h45 lorsque j’arrive à Tokyo DisneySea, un peu « tard » car le parc ouvre dans 15 minutes. Mais pas de panique, l’affluence semble correcte (du moins pour Tokyo) et je ne patienterai qu’une dizaine de minute après l’ouverture du parc, à 8H, pour entrer.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 50813296213_1c65f117d3_z

Il n’y a pas une minute à perdre… et pour autant j’essaie de profiter de chaque instant, de m’imprégner de chaque recoin car c’est déjà le dernier jour à Tokyo Disney Resort, et le dernier jour des vacances…

Première étape : retirer un Fast-Pass à Tower Of Terror, puis direction Mysterious Island et Journey to the Center of the Earth, où il faudra patienter 20 minutes, le parc semble se remplir davantage que ces derniers jours. En sortant je retire immédiatement un fast-pass, histoire d’optimiser !

J’enchaîne avec Indiana Jones Adventure grâce à la single rider puis je prends le Disney Sea Electric Railway pour rejoindre American Waterfront et défier la malédiction de Shiriki Utundu dans Tower of Terror. Même si notre version est plus dynamique, l’atmosphère encore plus mystérieuse et angoissante de celle-ci va me manquer, elle me plaît mieux.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 50814042451_9a802fc20b_z

Ayant échappé (de justesse) à la malédiction, je profite de la matinée ensoleillée pour faire quelques images du sublime Mediterranean Harbor (pro tip : à partir du début d’aprem, le volcan est à contre-jour), avant de re-filer vers Journey to the Center of the Earth pour utiliser mon fast-pass. En sortant j’ai tout juste le temps d’aller me chercher une de ces succulentes chicken legs fumées à Lost River Delta, avant de rejoindre une ultime fois Ariel dans King Triton’s Concert. Si tout le monde n’appréciera pas forcément d’enchaîner 4 séances en un voyage, et même si ce n’est pas non plus un spectacle grandiose, je le trouve néanmoins largement supérieur à Voyage of the Little Mermaid de Floride, et son format aérien assez inédit dans un parc Disney mérite le détour au moins une fois.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 50814042006_26f822e6b3_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 50814042996_d5a6cdd22b_z

Il n’est que 11h30 mais comme le parc me semble bien rempli je me dirige directement vers Vulcania, que j’ai adoré hier soir. Catastrophe ! Le restaurant est déjà plein à craquer et à l’extérieur la file est longue… Le vendredi est définitivement un jour plus rempli à TDR. J’abandonne l’idée et prend le chemin du New York Deli, visiblement moins populaire, pour un énorme et délicieux sandwich.

Le temps gagné me permet, puisque je suis juste à côté, d’aller au Broadway Theater où se joue Big Band Beat. J’aurai l’une des dernières places de la séance de 11h55,la seule qui n’est pas attribuée sur loterie. Je suis un peu loin de la scène, tout en haut du balcon, mais le théâtre à l’Italienne, en plus d’être absolument superbe (on se croirait à Broadway) offre de belles vues de partout.

Je me souviens avoir été surpris par le show : pas d’histoire, pas de blabla, mais un show type revue où les numéros de chant et danse s’enchaînent avec de talentueux musiciens de Jazz et danseurs de claquettes. C’était vraiment top. (Et quelle surprise, 6 mois plus tard, d’en découvrir une adaptation « Noëlisée » à Disneyland Paris !)

En sortant du théâtre, comme le parc est décidément de plus en plus rempli, je profite plutôt de me balader de port en port, découvrant quelques coins encore inexplorés, croisant quelques personnages facilement approchables, comme Panchito des 3 Caballeros, et j’arrive à Sinbad qui est toujours accessible en 15 minutes ou moins. Comme sa faible popularité ne l’indique pas, c’est réellement un incontournable, aussi immersif qu’abouti !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 50814041786_97ddc9b042_z

J’enchaîne avec une petite attraction que je n’avais pas encore faite : le DisneySea Steamliner. C’est un peu l’équivalent du railroad, puisque ce bateau fait le tour du parc en desservant plusieurs ports. Ainsi, de Lost River Delta on longe Arabian Coast et Mermaid Lagoon avant de traverser Mysterious Island, puis l’immense lagon de Mediterranean Harbor, et de débarquer à American Waterfront. Si l’attraction peut sembler banale, elle offre néanmoins une toute autre perspective sur ce sublime parc.
A ce stade les temps d’attente dépassent tous une heure, y compris pour les shows. Tant pis pour Shadowland (une création originale) et Magic Lamp Theater (un show d’humour et de magie avec le génie), je préfère finir sur une promenade tranquille, marquant un arrêt à Indiana Jones, puis Raging Spirits, grâce aux single riders.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 50814041326_a0f2424da4_z

Et alors vient l’heure de quitter DisneySea. Je me prends un moment devant le Mont Prometheus, en repensant à la photo que j’avais vu il y a 15 ans dans un livre, et à me dire que j’ai réellement traversé le monde pour y arriver et le voir en vrai, et c’était incroyable !

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 50814144682_d41fdc0bb8_z

Il est 17h45, ravi d’avoir tant parcouru le parc, d’y avoir fait tous mes incontournables, je me décide à partir, le cœur un peu serré tout de même… Mais ce n’est pas la fin pour autant…

Partie 31 - Byebye Tokyo Disneyland

…Un ultime voyage en monorail me ramène jusqu’à Tokyo Disneyland ! Il est 18h lorsque j’arrive aux grilles du parc, dans la douce lumière du coucher de soleil… Je remonte tranquillement World Bazaar en faisant quelques achats et photos de cette drôle de Main Street, pas franchement convaincante, mais curieusement iconique.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 50813293473_8a1b47d7a5_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 50814148792_fda5dc4452_z

Je commence par anticiper un peu le repas à la Tomorrowland Terrace, mon adresse la plus sûre pour éviter une longue attente, car il va déjà être l’heure de rejoindre Westernland et d’attendre Dreamlights.

Il y a nettement plus de monde ce soir, l’effet « vendredi » se ressent aussi à TDL. Comme je souhaite rester debout, les CM me demandent constamment de reculer, jusqu’à ce que je sois derrière 6 ou 7 rangées de personnes assises, incroyable ! Cela permet néanmoins à un maximum de monde de profiter pleinement de la parade.

Encore une fois je file de l’autre côté de Fantasyland pour la voir repasser, ou du moins la 2e moitié, et encore une fois, après la parade, le feu d’artifice sera annulé à cause du vent. Je ne sais pas quel pourcentage de shows sont réellement assurés, mais sur 5 soirs : 5 annulations… J’avais finalement eu bien de la chance de le voir depuis l’esplanade le premier soir.
A nouveau, je zappe Once Upon A Time, le show de mapping, et j’en profite pour refaire Pirates of the Caribbean (5min) et Jungle Cruise (20min) une dernière fois. Ah, ces attractions vont me manquer ! (Pirates rouvrira à Paris 6 semaines après mon retour, donc ça ira !)

Malgré l’heure tardive, les autres temps d’attente flirtent avec les 60min. Comme à TDS j’abandonne l’idée de refaire beaucoup d’attractions et je me lance dans une longue et agréable promenade tout autour du parc avec un sentiment de bonheur et de satisfaction d’avoir enfin découvert –je n’ose pas dire dans les moindres détails, mais presque !- ce parc qui m’intriguait tant. En passant je réussi tout de même à faire un ultime tour de Roger Rabbit Car Toon Spin, curieusement délaissé par la foule.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 50814147752_88c2a2db0e_z

Je pourrai me lancer dans une dernière file d’attente avant la fermeture… mais non, je ne finirai pas comme ça, à la place je me trouve un banc sur le hub et regarde le parc se vider en écoutant le spiel de fermeture au pied du château de Cendrillon, partagé entre la mélancolie d’une fin de vacances et la satisfaction du rêve réalisé. Puis je descends tranquillement World Bazaar, jette un dernier et long coup d’œil au château… et c’est fini, bye bye Tokyo Disneyland.

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 50814043801_50b4b42053_z

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 50813296748_35cde7566e_z

Merci à tous ceux qui ont suivi. Malgré une longue interruption dans la publication de ce TR, j'ai été ravi de le partager avec vous, j'espère qu'il aura été dépaysant, et peut être même inspirant.
Je me souviens, quand j'étais petit, les images des autres resorts Disney, que je voyais parfois sur les TV au Disney Store, me faisaient rêver, tout en semblant si inaccessibles. Tout a changé en 2009, lorsque je suis parti aux USA pour mes études et que j'ai visité pour la première fois WDW. Au fil de plusieurs voyages, je me suis familiarisé avec les parcs US, mais les parcs Asiatiques restaient très lointains dans mon esprit. Ils n'avaient pas non plus la même attraction, après tout ce ne sont pas ceux que Walt a imaginés, il n'y a pas non plus la saveur d'aller aux USA, où le concept est né...
C'est un bon ami, à force de me raconter ses 3 voyages à TDR, qui m'a finalement convaincu d'y aller, et j'ai immédiatement ressenti la même euphorie qu'à mon premier WDW, retrouvé la magie très intacte d'une première visite et pris beaucoup de plaisir à découvrir la culture locale, à la fois par mes escapades dans les villes voisines, que via son expression au coeur des parcs.

Quand on me demande quel est mon parc préféré, les ayant tous visités sauf SDL, je réponds souvent HKDL. Avec du recul c'est un vrai coup de coeur, j'ai adoré son échelle humaine, sa situation géographique absolument incroyable, et son contenu "best-of". Si TDR lui reste objectivement supérieur en presque tous points, c'est avant tout pour moi le resort des shows et parades, tant leur nombre et leur qualité écrase littéralement tous les autres resorts. Tous ceux qui aiment cet aspect des parcs devraient visiter TDR.

Pendant les 3 ans et demi qui séparent ce voyage du message d'aujourd'hui, nous avons eu la chance d'enchaîner de nombreuses autres aventures, la dernière d'entre elles nous ayant emmené, en amoureux cette fois, de nouveau au Japon, pour un incroyable road-trip, plein de découvertes et de magie. Mais ça sera une histoire pour plus tard : je reviendrai dans quelques jours pour démarrer un nouveau TR, dans la section parcs US !


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR

Vinc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8090
Inscription : 29/04/2010

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 Horlog11Dim 10 Jan - 21:59

Voilà un retour sur le forum qui fait plaisir à lire !

Non seulement tu nous gratifies de la conclusion de ce voyage, mais en plus tu nous teases l'entame d'un nouveau récit De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 904185
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
3tigrou



Féminin
Âge : 28
Messages : 1836
Inscription : 01/02/2020

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 Horlog11Mer 13 Jan - 19:12

Je viens de tout lire d'une traite, merci beaucoup pour ce super TR très bien écrit !! C'est vraiment sympa d'avoir ton ressenti personnel, plein de détails utiles pour de potentielles futures visites, et les photos pour rêver ^^
Tu me donnes envie de visiter les parcs asiatiques, surtout Hong Kong et Tokyo Disney Sea (j'avoue, sur les photos et avec tes commentaires Tokyo Disneyland me tente moins). Et ton TR me permet d'appréhender un peu mieux Tokyo Disney Sea, j'en avais déjà entendu parler pas mal mais j'avais du mal à me le représenter.
Je vais de ce pas aller voir ton nouveau TR dans la section US Wink


De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 Fille_11
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 Horlog11Mer 13 Jan - 20:43

Merci pour ton commentaire ! Tokyo DisneySea est vraiment le joyau de ce resort, je pourrais y passer des jours, j'adore ce parc. Je recommanderais tout de même de ne pas négliger Tokyo Disneyland, pour ses parades ou ses excellentes attractions inédites Winnie, Monsters et probablement maintenant La Belle et la Bête (je m'interdis de regarder des vidéos, j'aimerais la découvrir en vrai !)


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
3tigrou



Féminin
Âge : 28
Messages : 1836
Inscription : 01/02/2020

De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 Horlog11Jeu 14 Jan - 9:57

Merci pour les conseils Wink Je n'ai malheureusement pas de projets de voyage à l'heure actuelle (entre des raisons personnelles et la situation globale, ce n'est pas le moment idéal...), mais le Japon a toujours été en haut de ma liste ! Je me souviendrai de prévoir du temps pour les 2 parcs et pas que TDS du coup ^^
Et je comprends ton envie de découvrir l'attraction directement en vrai, c'est toujours mieux qu'en vidéo.


De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017 - Page 4 Fille_11
Revenir en haut Aller en bas
 
De Hong-Kong à Tokyo - printemps 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tokyo Disney Resort & Hong Kong Disneyland Mars 2017
» Logement Disney
» Voyage à Tokyo Disney Resort & Hong Kong Disneyland
» Travailler à Hong Kong Disneyland ou Tokyo Disney Resort ?
» Trip Report - Hong Kong Disneyland HKD Chine Macau Hong Kong Ocean Park - Aout Septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-