Accueil[Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 Vide[Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

[Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 Empty
MessageSujet: [Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 [Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 Horlog11Jeu 1 Fév 2018 - 23:29

Bonjour à tous !!!

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer mon voyage prochain à Universal Studios Orlando Resort (USOR) en mai 2018 avec mon frère.
Premier voyage en Floride à la capital des parcs à thèmes dans le monde.
Pour l'ensemble de ce séjour nous logeons à l'hôtel Universal's Loews Royal Pacific Resort avec sa chambre Club ! Une chambre qui offre l'accès à un espace privée avec des collations aux différentes heures de la journée (un mini Compass Club en soit !). Et bien sûre, l'établissement livre tous les jours les coupes fils aux attractions d'Universal !

Pourquoi Universal et pas Walt Disney World ? Car on a 1 semaine de vacances et non 2. Je préfère avoir un avant gout de WDW que d'être frustré de ne pas tout faire. Par ailleurs mon frère ne supporte pas Disneyland Paris (Je le laisse croire que WDW est comme DLP, sa chute en sera encore plus grande  Laughing ) et il est fan de Harry Potter. Pour ma part, Universal étant plus exotique que Disney (car absent de l’Europe) et mettant autant de ressources que Disney, il en sort tout autant intéressant.
J'ai de nombreuses questions, si vous avez certains éléments de réponses ça serait super. Je suis novice dans tout concernant Orlando et encore plus Universal.  [Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 333622
Si besion et pour y voir plus claire vous avez le programme des vacances juste après.  [Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 340646

Ticket :
Universal :
Avant d'aller plus loin j'aimerais être sure de bien comprendre, les billets sur ce lien : Attraction Tickets sont valable 14j au moment de l'activation en 2018 et on peut changer de parc comme on veut ? Comme faire les 3 parcs dans la même journée et entrer et sortir plusieurs fois dans un même parc ? J'avoue je suis dérouté par ce site web. J'ai du mal à y croire qu'on reçoit chez nous les billets pour un tel prix et que tout marche une fois sur place !  scratch S'il vous plait, si vous avez un retour d'expérience sur comment ça se passe, à la réception, la première utilisation etc… ça serait génial !

Disney World :
Pour Disney World j'ai également les même question avec le même site web Attraction Tickets. Mais ne faisant que 2 jour sur Disney, il nous faut juste savoir si on est obligé de les utiliser sur 2 jours consécutifs ou non. Après si c'est non, et qu'on est convaincu comme pour universal, c'est le jackpot avec ces billets 2 jours/1 parc !

My Universal Photos :
Là aussi question aux connaisseur ! Ce système de photo pass s'achète-il uniquement sur le Web pour la formule de 14jours ? Enfin, est-ce vraiment incontournable que chez Disney ? J'ai des souvenirs en Californie du système photopass performant avec énormément de d'employés dans les parcs pour les lieux iconique, les photo-location de personnage ou "carte postale" et je ne parle pas des attractions. C'était une prestation très intéressante que j'ai adoré utilisé durant mes 4 jours à Disneyland Resort en 2015. Je me demande si le service est aussi développé à Universal ou si ce n'est pas vraiment nécessaire ? Votre expérience me sera utile pour me décider.
NB : Pensez que j'ai les coupe files, j'ai cru comprendre que des attractions la photo se fait dans la file d'attente.
Par ailleurs le programme 14 jours s'achètent-ils sur site également ?

Calendrier :
Concernant le calendrier avez-vous une idée des attractions fermés pour mai ? et pour les ouvertures anticipés pour les résidents des hôtels ? J'ai l'impression que c'est leur point faible les calendriers de maintenances comme pour les ouvertures anticipés.
Sinon globalement on est sur des journées allant de 9h à 22h pour Island Of Adventure, 9h à 19h pour Universal Studios et 10h à 18h pour Volcano Bay.

Boisson :
Bien que nous allons un club à l'hotel, je me pose la question de l'hydratation sur place… quel peut être celons vous la meilleur solution entre la tasse souvenir et le programme Coke Freestyle?

-  La tasse souvenir est à 8.99€ avec chaques recharges à 1.19€
-  Le programme Coke Freestyle à 12.99€ ou chaque jour, il faut payer 6€ pour activer les recharges illimitées (espacé de 10mn chacune) à la journée

À votre avis avec la chaleur ? C'est plus simple (et moins chère) un Freestyle pour 2 non ?
Après je pense que ça se décidera sur place  [Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 340646


Programme :

Samedi 5 mai :
- Départ de Paris Charles-de-Gaules à 14h40.
- Vol Direct pour Orlando.
- Arrivée à 18h sur le sol américain.
- 21h arrivé au Universal's Loesw Royal Pacific Hotel
- Option : 22h découverte du Universal City Walk puis retour à la chambre pour la nuit

Dimanche 6 mai :
- Découverte de Volcano Bay en matiné,
- Retour à l'hotel à Midi
- Découverte du Universal Studios Park
- Option : Finir la journée par le poulard express
- Retour à l'hotel
- Promenade au Universal City Walk

Lundi 7 mai :
Si option la veuille réalisée :
- Découverte du Island of Adventure Park
Si option de la veuille non réalisée :
- Direction Universal Studios Park, pour prendre le Poudlard Express
- Pause à midi à l'hotel, détente à la piscine et retour sur les parcs à thème  
- Soirée au Universal City Walk / Portofino Bay

Mardi 8 mai :
- Découverte de Bush Garden Tampa (départ depuis les navettes au départ de universal) ou journée sur Universal si…. Envie de repos

Mercredi 9 mai :
- Découverte d'EPCOT Center (éviter les Extrat Magic Hours le 8 et 10 mai)

Jeudi 10 mai :
- Découverte d'Animal Kingdom (éviter les Extrat Magic Hours le 9 mai)

Vendredi 11 mai :
- Journée Margarita aux parcs Universal + Découverte des hôtels

Samedi 12 mai :
- Rendre la chambre à 11h
- Visite des parcs Universal / Promenade sur le site jusqu'à 16h
- 17h Aéroport d'Orlando
- 20h départ pour Paris

Dimanche 13 mai :
- Arrivée sur Paris vol directe
- 11h10 arrivée sur le sol Français
- 11h11 on pleure !

Réservation des avions et de l'hôtel dans les heures à venir ! [Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 892973
Merci d'avoir lu/ pour votre aide.
A très vite pour la suite et échanger avec vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 [Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 Horlog11Ven 2 Fév 2018 - 0:35

Pour ATD et les billets Universal je t'ai répondu il y a deux semaines sur le forum parcs internationaux / Universal

pour ref :
t
tarf a écrit:
Ce sont bien des billets 14 jours illimités pour les 3 parcs
Vas plutôt dans la section planning Pour de plus amples informations
https://www.disneycentralplaza.com/f40-resorts-etrangers
on est pas mal à utiliser ce site pour les billets universal.
Le prix est en effet tres interessant, puisque c'est à peine plus cher qu'un 2 jours/2 parcs.


Pour les transferts y'a Mears ( http://www.mearstransportation.com/ ) mais ça te reviendrais peut être moins cher avec uber et surtout tu ne serais pas tributaire des horaires du bus
un peu de lecture https://touringplans.com/universal-orlando/transportation


Le photoconnect est dispo en 14 jours
Dommage tu as raté la promo 5 jours au prix de 3
https://presale.amazingpictures.com/UniversalFlorida.aspx

Pour le myuniversal pictures 14 jours également
Il ne me semble pas que tu puisses le prendre sur place ou alors ça sera surement plus cher
Il y a assez peu de photographes mais ca vaut le coup étant donné la durée de ta visite

Certaines photos seront en effet impossible en file express ( spiderman par ex) mais rien ne t'empêche de le faire en stand-by tôt le matin ou avant la fermeture

Inutile de prendre les mugs des parcs
D'ailleurs un mug pour 2 avec la chaleur et devoir attendre 10 minutes pour remplir vous allez vous entretuer...
Et puis c'est galère ... Ça veut dire prendre un locker quasi à chaque ride...
Vas au parc léger, il y a des fontaines un peu partout et à Disney comme à Universal tu peut demander un gobelet d'eau glacée gratuit dans tous les restaurants CS

Les billets Disney entre 2 et 10 jours sont à utiliser dans les 13 jours suivants l'activation (14 jours en tout)
Regardes le prix sur MDX avec l'Euro plus fort face au dollar ça peut être intéressant
Attention le prix des billets Disney Magic your way devrait augmenter très bientôt (c'est à dire dans les 72h si les rumeurs sont fondées)


Spoiler:

[Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 3ont4Q


[Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 1524898809 [Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 1533279605  [Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

[Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 [Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 Horlog11Ven 2 Fév 2018 - 10:27

Merci Tarf pour les informations. Mais excuse moi, c'est quoi MDX ? C'est Attraction Tickets ?

En effet si on peut rentrer dans n'importe quel fast food demander juste un verre d'eau et qu'il y a des fontaine (chose que je ne savait pas) ce service ne nous sert pas.

Concernant les billet universal je parle juste du retour d'expérience notamment avec la réception des pass a domicile si c'est juste 2 billet dans une enveloppe etc.

Entre go pro Reflex j'aurais un sac donc les casier on na va pas y échapper.
Par ailleurs ça me donne ma prochaine question... Comment ça se passe pour filmer dans les attractions photo et autres ? On peut ? Un équipement particulier ?

Merci pour tout tarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 [Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 Horlog11Ven 2 Fév 2018 - 10:47

Max Fan a écrit:
Merci Tarf pour les informations. Mais excuse moi, c'est quoi MDX ? C'est Attraction Tickets  ?

MDX = MyDisneyExperience
c'est le site (et appli) WDW US
tu dois te creer un compte dessus, pour y lier tes billets, et pouvoir y reserver tes Fastpass+ 30 jours avant ta visite
tu peut reserver 3FP+ par jour pour un seul parc, et tu ne pourras prendre des FP supplementaire qu'une fois ces 3 FP utilisés. DAK, DHS et EPCOT ont un systeme de tiering ou tu ne peut prendre qu'un seuf FP+ pour un ride majeur et 2 pour des rides mineurs.
si tu ne reserves pas les FP+ à l'avance, les chances d'avoir un headliner en FP+ en arrivant au parc est tres faible voire nulle (selection des FP+ sur une borne dans le parc)


Citation :

Concernant les billet universal je parle juste du retour d'expérience notamment avec la réception des pass a domicile si c'est juste 2 billet dans une enveloppe etc.

j'avais fait un review en 2013 mais je me suis rendu compte que les images ont disparu de l'hebergeur (enfin c'est l'hebergeur qui a disparu, lol)

tu recois des billets cartonnés (Tyvekk) pour universal, et normalement des billets physiques pour disney
les billets universal tu dois les signer et indiquer ton nom dessus
les billets disney tu dois les ajouter à ton compte MDX pour les FP+ (que ce soient des billets physiques ou des etickets) si ce sont des billets physiques, tu peut entre direct au parc, si ce sont des etickets tu dois aller les echanger à un guichet.

si tu commandes les billets disney sur le site US (MDX) en dollars, ca sera soit des billets physiques ($25 de frais de port par FEDEX) soit des ebillets (gratuit) avec necessité d'aller chercher les billets physiques au guichet. Dans les deux cas ils doivent etre ajoutés à ton MDX et assignés à chaque guest.


Citation :

Par ailleurs ça me donne ma prochaine question... Comment ça se passe pour filmer dans les attractions photo et autres  ? On peut  ?  Un équipement particulier  ?

interdit de filmer dans la plupart des rides à universal (meme si certains le font en douce)
pour les photos, ca depend
de toute facon, il y a plusieurs rides avec detecteurs de metaux (universal) donc pas de telephone, pas de gopro, etc, (meme parfois de la monnaie dans la poche ca sonne lol) et la tu te retapes la queue apres le casier.
le casier est gratuit pour une durée basée sur le temps standby, donc meme si tu as les express, c'est pas forcement le bon plan de rerider direct, il vaudra mieux reprendre les affaires et relouer le casier, sinon au bout de deux ou trois tours, tu risques de devoir payer pour recuperer tes affaires.
pour d'autres rides, comme Men In Black, tu ne dois rien avoir dans les mains, autour du cou, etc, etc ... perso j'ai un short cargo, avec de grandes poches fermées, et je met mes affaires dedans
mais si tu as ton reflex par exemple, ca ne rentrera pas dans ta poche et on te refuseras l'accés au vehicule au moment du load, tu devras sortir et aller au casier)
pour d'autres rides comme les simpsons, tu peut laisser ton sac en dehors du simulateur

pour Disney y'a pas de regle aussi dures qu'à universal. la plupart du temps tu pourras prendre ton sac, ton reflex etc.

si tu fais Busch Gardens, prends en compte que les casiers sont payants. Prevois des Quarters (pieces de $25) en nombre suffisant (tu peut faire de la monnaie à partir de billets aux machines)

la seule chose à savoir c'est que les perches (selfie etc) sont intedrites dans tous les parcs


Spoiler:

[Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 3ont4Q


[Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 1524898809 [Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 1533279605  [Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

[Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 [Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 Horlog11Sam 3 Fév 2018 - 18:50

Holà ! Je reviens sur des détails du voyages !
Mais aussi sur des questions [Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 53119

Avion :

Pour le séjour, il y a une chose dont je suis intransigeant c'est le vol. Je ne supporte pas les vols avec escales en raison du stress que ça provoque entre découvrir et traverser des aéroports qu'on ne connait pas ou encore la crainte de voir des retards ou suppressions bousillant tout le parcours !
Alors nous avons choisi Norwegian car c'est la seul compagnie aérienne à proposer des vols direct tout en étant dans les prix du marché ! Pourquoi refuser ?
Ainsi nous avons réservé du 5 au 12 mai 2018 pour 591,80€ par personne (avec taxe et tralala inclus) dans une catégorie éco+ (pour avoir les repas et valises en soute). Par ailleurs, c'est l'unique vol direct Charles de Gaulle à Orlando de la semaine... Bref on fonce !

Hotel :

Pour l'ensemble de ce séjour nous logeons à l'hôtel Universal's Loews Royal Pacific Resort avec sa chambre Club ! Une chambre qui offre l'accès à un espace privée avec des collations aux différentes heures de la journée. Mais au début, ce fut la douche froide.... quand on voit les prix sur Expédia 2700€ la semaine pour la première chambre de l'établissement on tangue très vite sur le Universal's Cabana Bay Beach Resort.
Puis vient  sunny Booking ! sunny
Le miracle !!
première chambre à 1200€, Finalement on prendra une chambre Club à 1500€ soit 1724€ après les taxes et frais de dossiers.

Tickets :

Grâce aux conseils de Tarf :

Universal Orlando Resort:

Pour 259€ 14 jours d'accès un Universal Orlando en park-to-park (tous les parcs dans la même journée) alors que universal ne proposent que des billets à 5 jours pour 335€ (on reste 7 jours sur place).
Deux grosses économie en perspectives !

Walt Disney World Resort:

Je pensais aussi passer par Attraction Tickets, mais grâce (encore une fois) à la remarque de Tarf, je suis passé directement par le site Disney car avec le taux de change on y gagne, 171.53€ contre 202€ sur Attraction Tickets (comme quoi un site de bonnes affaire ne l'est pas toujours !).

Voilà tout les amis ! [Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 340646

Questions :

Alors question bête pour le coup, j'ai trois appareils que je compte emmener sur place, est bien interdit ?
-Go Pro
-Stabilisateur pour smartphone (ce n'est pas une perche pour selfie, mais y ressemble)
-Monopied pour reflex

Vive la go pro dans les attractions  ! [Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 53119
Exist-il une liste des attractions avec détecteur de métaux ? (pour savoir quand je peut filmer ^^)

interdit de filmer dans la plupart des rides à universal (meme si certains le font en douce)
pour les photos, ça dépend[/quote]

Comme ça, ça dépend ?  [Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 44340

tarf a écrit:
pour d'autres rides, comme Men In Black, tu ne dois rien avoir dans les mains, autour du cou, etc, etc ... perso j'ai un short cargo, avec de grandes poches fermées, et je met mes affaires dedans
mais si tu as ton reflex par exemple, ca ne rentrera pas dans ta poche et on te refuseras l'accés au vehicule au moment du load, tu devras sortir et aller au casier)
pour d'autres rides comme les simpsons, tu peut laisser ton sac en dehors du simulateur

existe-ils d'autres ride que Men Black où on peut rentrer avec go pro, portable etc et le mettre en poche ? (ce son les rides sans détecteur de métaux ?)

Peut-on rentrer dans des fils d'attentes pour faire des photos et vidéos des lieux avant de retourner au casier pour faire le ride ? (avec ou sans pass coupe file reprendre la file d'attente du début)

Merci pour tout Tarf ! [Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 2498151864
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 [Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 Horlog11Sam 3 Fév 2018 - 21:28

Arghhhh Booking ...

Les chambres club sont à 1710€ tout compris sur hôtels.com (sans compter le cashback)

Avec Booking les 190€ de taxe à payer sur place sont indicatif
Tu devras les payer en dollars sur la valeur en dollars de ta résa
Donc aujourd'hui c'est 190€ mais en fonction du cours du dollar au check in ca peut être plus (ou moins)
Et ca sans compter les éventuels frais de banque pour paiement en devise

Au final Booking est plus cher comme quasiment à chaque fois


Spoiler:

[Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 3ont4Q


[Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 1524898809 [Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 1533279605  [Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] UNIVERSAL ORLANDO RESORT - Mai 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Universal's Aventura Hotel [Universal Orlando Resort - 2018]
» Hôtels partenaires [Universal Orlando Resort - 1999]
» Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990]
» Universal Orlando Resort [Floride - 1990] - Le Resort en général
» Universal's Cabana Bay Beach Resort [Universal Orlando Resort - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-