AccueilPré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- VidePré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Empty
MessageSujet: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Horlog11Lun 5 Mar 2018 - 16:55

Bonjour ;

Après beaucoup de réflexion nous avons décidé de partir en lune de Miel en Floride en novembre août 2019 (mariage en avril 2019) ; oui la date à changé car j'ai des congés imposés dans mon nouveau travail, au final c'est un mal pour un bien puisqu'avec la nouvelle date de MNSSHP on a peut-être une chance d'en faire une  cheers (Et chéri est tellement content pour ça  Razz )

Moi c'est Adeline, 25 ans, jeune diplômée fan de photographie, d'art créatif et de chevaux ; je suis aussi une férue d'organisation (j'ai des dizaines de carnet chez moi  Rolling Eyes ). Je suis une grande stressée et angoissée, donc je préfère toujours bien tout préparer, après je suis très réaliste et je sais qu'il y aura toujours des petits couacs (un changement d'horaires d'avion ou autres) et je ferais avec, mais j'aime bien quand même tout planifié. Je suis une passionnée de parcs d'attractions depuis ma plus tendre enfance, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller trop à l'étranger (du moins aussi loin) d'où l'angoisse aussi, forcément un tout premier voyage aussi loin c'est à la fois terrifiant et à la fois très excitant =D

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- P1150010
Ma petite Bili d'amour  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 425715  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 425715

Mon futur conjoint se nomme Yoann, il a 28 ans et c'est un grand enfant dans sa tête, c'est pour ça que je l'aime ^^ Il est passionné de Disney depuis tout petit, connait bien le parc DLP et à toujours rêvé d'aller à WDW ou à Disneyland Resort ; donc forcément il est plus que dingue de ce voyage ! Il aime beaucoup les rides à sensations fortes, les parcs en général et les jeux vidéos ; il adore aussi dessiner et se balader  Smile


Notre histoire à commencer il y a un peu plus de 7 ans, il m'avait toujours dit qu'il ferait sa demande en mariage une fois mes études terminées, j'ai finis en décembre 2018 et fin janvier 2019 Kaa et Zazu (ainsi que ma future témoin) ont été témoin de sa demande à DLP, c'était magique, merveilleux, et non ce n'était pas devant le château mais devant un lieu qu'on aime beaucoup et où on passe régulièrement faire une photo ^^

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 27583710
Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- P1140910

A la base on voulait faire notre lune de miel juste derrière le mariage (initialement prévu en juin 2019), on a décalé le mariage en avril et laissé notre lune de miel en juin : on voulait faire 1 semaine à Paris avec 2 jours à Asterix, 1 journée dans Paris et 4 jours à Disneyland Paris en Club sûrement au Newport. Coût de la semaine de vacances = Environ 3000€ si je ne me trompe pas. Ma maman était effarée du prix pour 1 seule semaine à disney, et m'a présenté des prospectus pour 15 jours aux maldives ou ailleurs pour le même prix.
D'accord donc on pars à l'étranger ?
J'en parle à Yoann.
Devinez.
Bah oui, il pense direct à un parc. Après tout quand on s'est connu on s'est rapproché en parlant parc. Mon 1er anniversaire avec lui il m'a offert disney, demande à disneyland Paris, mariage thème disney, il fallait forcément qu'on clôture sur du Disney.

Après y avoir beaucoup réfléchis entre les différents parc, Walt Disney World à remporté cette bataille  Razz  Il est donc temps de tout organiser !


Merci à ceux qui m'ont déjà répondu et permis de faire mon premier 'planning'  Razz

1> Le voyage

Départ de Dijon le vendredi 9 août 2019 en train en fin de journée > Hôtel proche de l'aéroport
Départ le samedi 10 août 2019  Very Happy
Arrivé le samedi 10 août 2019 au soir à Universal ; journée du 11 et du 12 août à Universal.
Départ pour WDW le lundi 12 août au soir, on y reste jusqu'au vendredi 23 août.
> 12 août soir jusqu'au 14 août matin : 2 nuits au Art of Animation + 1 journée en dehors des parcs (Disney Springs, balade en calèche, visite du Tri D Circle Ranch)
> 14 août au 23 août : Coronado Springs I love you
Départ pour la France le vendredi 23 août (soir si possible), arrivé le samedi 24 août > Train le soir ?


2> Walt Disney World

Hôtel :
1 - Coronado Springs, gros coup de coeur de chéri, et j'avoue que j'aime le coin Cabanas et le coin Ranchos  Razz
2 - Art of Animation en nuits sèches



Restaurants :
Upgrade du QSDP en DDP, trop d'envie de restaurants  Laughing
Voici une potentielle liste

- 1900 Park Fare en Breakfast
- Ohana en Breakfast
- Arkhesus en Breakfast
- Garden Grill  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 425715 en Breakfast
- Be Our Guest en Dinner (signature)
- Coral Reef en Dinner
- Holywood & Vine en Dinner > Pack Fantasmic
- Tusker House en Breakfast > Pack Rivers of light



Les activités annexes :

* Wild Africa Trek > MATIN
* La balade en calèche > Au Port Orlean Riverside
* visite du Tri-Circle-D Ranch à Disney's Fort Wilderness Resort
* MNSSHP si il y a une date le 16 août 2019  Razz
* Au moins 1 Parc aquatique pour chéri
? Minigolf > Je pense que comme c'est avec les billets, on verra directement sur place si on a envie


3> Universal

Hôtel : Royal Pacific Resort pour les express pass
Billets : 2 jours 2 parcs (on ne veut pas faire le parc aquatique) en park-to-park (sauf si offre plus intéressante de 14 jours 3 parcs)
Réservation de la navette pour faire Aéroport > Universal


4> L'organisation


Entre Universal et WDW on a prévu le taxi, ce n'est pas la solution la plus économique mais c'est la plus pratique selon nous ; en récupérant nos bagages à l'hôtel on demande un taxi. Sinon s'il y a le WIFI dans l'hôtel pourquoi pas Uber via l'application, mais ça reste à voir ça, pour le moment je prévois le budget pour le taxi ^^


Dernière édition par Elowi le Mar 24 Avr 2018 - 11:55, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Horlog11Lun 5 Mar 2018 - 17:26

Elowi a écrit:

- Option 1 : 11 au 13 à Universal ; Jeudi 14 visite de la ville (y a t'il des choses sympas à voir ? Chéri est septique x)

il a raison de l'etre Smile


Citation :
Qu'en pensez-vous ?

difficile à dire. Chacun a ses preferences.
Universal avant, pendant ou apres ... c'est fromage ou dessert ... meme genre de debat.



Citation :
Sinon chéri est fan d'halloween et des méchants disney, mais on nous a dit qu'il y avait plus de monde + on a peur qu'halloween pour universal ne me plaise pas du tout (je déteste ce qui fait peur).

a universal il faudra eviter les HHN (soirée avec billet en supplement)

mais de toute facon avec une arrivée le 10/11 la saison d'halloween est finie, ca sera la saison de noel qui aura debuté
si tu veut faire la saison d'halloween, ca sera au plus tard les deux dernieres semaines d'octobre.

Citation :
On avait pensé à un autre parc d'attraction, mais Seaworld après s'être un peu renseigné nous a refroidit, Gatorland chéri fan d'alligator hésite (comme en plus on prévoit le safari et qu'il y en a), et on a rien vu d'autres pour le moment.

si tu parles du safari de DAK, tu verras un pauvre groupe de croco du nil d'assez loin ...
gatorland est pas mal, ca prend une demi journée, et faudra y aller en uber et avoir un telephone qui marche aux USA pour appeler un uber pour le retour. C'est pas la porte à coté.


Citation :
On pense partir sur la promotion du free dining plan d'avril si ça colle avec nos dates ; mais on a lu qu'il y avait des conditions (notamment avoir le park hooper).
- Pensez-vous que le park hooper vaut vraiment le coup si on doit le payer en supplément ? (On prévoit nos journées en : matinée tranquille sur le parc, fastpass début d'aprèm', spectacles le soir potentiellement ; on pensait donc plus à 1 jour = 1 parc).

c'est hors de propos, puisque l'offre UK qui devrait sortir en avril comporte des billets ultimates (inclue le hopper, waterpark, memory maker, etc)
tu confonds avec les offres US qui n'ont rien à voir

Citation :


- En hôtel value ou moderate, on aurait le Quick service gratuit ; on peut l'upgrader pour avoir le standard (1QS, 1TS) ? Si oui, on paye la différence entre les deux ? On peut le faire à la réservation sur internet ?

tu n'auras le QSDP (quick service dining plan) que dans un moderate
en value tu n'auras au mieux qu'un credit repas comptoir par nuit passée à l'hotel, pas de snack pas de mug

tu peut upgrader, soit à la resa sur internet, soit par la suite en appelant la centrale de resa UK ou IE
attention à ne pas passer par le site européen (cf. le post it sur ce forum "comment reserver votre séjour")


Citation :
- Pensez-vous que le dining plan standard est intéressant ? On se disait que le TS pouvait nous permettre de faire des restos un peu plus sympa le soir ou d'avoir un bon petit déjeuner buffet (niveau organisation nourriture on pense gros repas matin/soir et la journée on fera selon notre faim avec les snacks).

tout depend de l'usage que tu en fais et du temps que tu veut paser à table
ca ne vaut pas le coup si tu dois le payer
pour le reste tu dois calculer combien vont te couter les resto à table et savoir si tu vas en faire assez pour que la difference de prix vaille le coup
tu as les menus de tous les resto soit sur MDX soit sur allears (liens dans le topic des sites utiles)

Citation :

- On a vu sur des photos des TRs de belles assiettes petits déjeuner, venant souvent d'un buffet dans l'hôtel ; on paye par produit qu'on prend ou c'est un buffet ? Comment ça fonctionne avec le dining plan ? Il faut forcément un TS pour le buffet ou dans certains hôtels on a accès à un petit déjeuner QS ?

ouille tu melanges un peu tout. Je te conseille de lire le sujet "que contient le dining plan" (lien dans le topic des sites utiles)

dans les hotels tu as un food court, qui est resto CS
dans les deluxe tu as egalement un resto TS (reservation 180 jours avant)

un credit CS te donne droit à un plat et une boisson dans un resto CS
un credit TS te donne droit à un plat et une boisson ou un buffet complet.
oublies ce que tu sait sur DLP

Citation :

- Pour l'hôtel ; on voulait savoir si vous aviez des avis/conseils à nous donner :
Arrow Pour parler un peu de ce qu'on aime / a fait à DLP : on aime l'ambiance du cheyenne (jamais dormi) car j'adore l'ambiance western, on a fait le sequoia en novembre et on a adoré ! (on est très nature)

alors pour une ambiance "santa fé" tu as le coronado springs (moderate) en section ranchos c'est ambiance desert, et dans les autres sections c'est ambiance hacienda
pour l'equivalent du SQL tu as le Wilderness Lodge (deluxe)

Citation :

On aimerait beaucoup faire le newport qu'on trouve très sympa. En revanche le new york ne nous tente pas, et encore moins le disneyland Hotel. Le santa fee nous tente moins que le cheyenne mais on aime bien le fait que la thématisation soit très poussé.

pour le newport tu peut regarder du coté du Beach Club (deluxe)
mais pour les deluxe le prix risque de piquer un peu.



Citation :
Arrow Niveau budget, pour le maximum (donc option 3) on pensait à 2500 max avec free DP (+ potentiel upgrade qui ne rentre pas spécialement dans les 2500). Si pas de Free DP on pensait jusque 3100 (donc hôtel moins cher automatiquement, selon les simulation réalisées)

rassures moi, c'est par personne ?

de tooute facon les themas dont tu parles en equivalent DLP sont dans les moderates ou deluxe
on est sur une base de 750€ par personne pour l'avion, 500€ par personne pour les billets disney, 250€ par personne pour les billets universal , 250€ par nuit pour un moderate avec free QSDP

donc on est sur une base de 4500€ pour 14 nuits en moderate disney avec les repas (ca revient quasi au meme en value en payant les repas de ta poche, comme de toute facon tu n'auras pas de voiture, pas le choix, tu mangeras chez disney
avec l'avion et universal on est sur une base de budget raisonnable à 3500€ par personne pour 14 jours avec le planning que tu prevois, sans faire d'extra.

en value, si on compte 1500€ par personne (avion billet disney billet universal) et 2100€ pour les hotels onsite en value, plus 1000€ de nourriture au mini, on est sur un budget minimaliste de 6100€ pour deux pour 14 jours

donc je te le dis des le depart, si c'est 3100 ton max par personne tu es deja au mini, et tu devras sans doute laisser tomber universal pour faire rentrer le sejour dans le budget.


Citation :
3> Les activités annexes :

je suppose que ce que j'ai ecris au dessus t'a deja reffroidi. Donc la on est plutot dans l'optique de faire rentrer les choses dans le budget avant de prevoir en plus, parce que ce que tu as mis dans ta liste, c'est facile 1000 balles à trouver en plus


Citation :

* On peut aussi payer au lego store avec le Magic Band ? Et avoir la livraison à la boutique de l'hôtel ?

oui

Citation :

* En général, peut-on se faire livrer les articles de disney springs à l'hôtel ?

oui. Tu peut te faire livrer tous les achats faits dans n'importe quelle boutique du resort.
tes achats seront dispo le lendemain à la boutique de ton hotel.


Citation :
* En lisant un TR (ça nous sauve la vie ça ! ^^) on a découvert qu'il y avait une limitation en valeurs à la douane, ça nous a un peu refroidit (oui on prévoyait déjà plus de 500€ de budget par personne xD) mais on fera avec ; par contre on se demandait 2 petites choses :

ce que tu declares ou pas, ca ne concerne que toi.

Citation :

- Le service d'achats sur internet avec livraison à l'hôtel, qu'on peut faire avant le séjour, compte dans ce budget comme ce sont des objets que l'on ramène ? (et dans le cas où il y a de la nourriture qu'on a manger, ils calculent ça comment x) ?)

tu te poses trop de question.
la discussion est un peu hors limite mais bon pour faire simple, c'est tout ce que tu rammene en france qui peut etre comptabilisé.
bien sur si t'as dans ta valise une paire de pompes et deux jeans achetés sur place ... si y'a pas les etiquettes du magasin ...


Citation :
- Si le taux n'est pas le même quand on part et 2 semaines après, ça peut tout fausser non ? (par exemple on peut avoir dépenser 30€ de plus alors qu'avec le taux 2 semaines avant c'était bon ?).
J'avoue pour la douane on cherche la petite bête, mais on préfère tout prévoir et tout calculé, ça nous rassure dans un sens Razz

pour faire simple. Si t'as pas l'intention de rammener un ipad, ou une palette de cartons de fringues ... pas la peine de stresser.
fais juste attention à la limite (une cartouche de clope, un litre d'alcool par personne majeure) que ce soit acheté en duty free ou pas. Et ca, à chaque passage de douane (aussi bien à l'aller qu'au retour)

le reste ... c'est de la litterature....


Spoiler:

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 3ont4Q


Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 1524898809 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 1533279605  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Horlog11Lun 5 Mar 2018 - 17:53

- D'accord merci donc la journée Orlando on oublie, ça sera soit 2 ou 3 jours Universal et la suite à WDW.

- D'accord, on va rester sur nos dates de novembre alors.

- Oui on parlait de DAK, il lui semblait avoir vu des croco ^^ D'accord bon on va se contenter d'universal et WDW qui seront pas mal pour le début, et qui nous permettent de ne pas nous embêter avec les transports vu qu'aux hôtels on peut faire appeler un taxi.

tarf a écrit:
c'est hors de propos, puisque l'offre UK qui devrait sortir en avril comporte des billets ultimates (inclue le hopper, waterpark, memory maker, etc)
tu confonds avec les offres US qui n'ont rien à voir

Ah oui en effet ; pardon et merci pour la précision. En effet on va partir sur une réservation sur le site disneyholidays, sur la version irlandaise.

tarf a écrit:

tu n'auras le QSDP (quick service dining plan) que dans un moderate
en value tu n'auras au mieux qu'un credit repas comptoir par nuit passée à l'hotel, pas de snack pas de mug
tu peut upgrader, soit à la resa sur internet, soit par la suite en appelant la centrale de resa UK ou IE
attention à ne pas passer par le site européen (cf. le post it sur ce forum "comment reserver votre séjour")

tout depend de l'usage que tu en fais et du temps que tu veut paser à table
ca ne vaut pas le coup si tu dois le payer
pour le reste tu dois calculer combien vont te couter les resto à table et savoir si tu vas en faire assez pour que la difference de prix vaille le coup
tu as les menus de tous les resto soit sur MDX soit sur allears (liens dans le topic des sites utiles)

ouille tu melanges un peu tout. Je te conseille de lire le sujet "que contient le dining plan" (lien dans le topic des sites utiles)
dans les hotels tu as un food court, qui est resto CS
dans les deluxe tu as egalement un resto TS (reservation 180 jours avant)
un credit CS te donne droit à un plat et une boisson dans un resto CS
un credit TS te donne droit à un plat et une boisson ou un buffet complet.
oublies ce que tu sait sur DLP

Déjà merci beaucoup pour les précisions, en effet sur les DP je me mélange pas mal, d'où mes questions pas très claires :/
Donc déjà on sait qu'on doit partir sur un moderate, ça va nous restreindre sur les hotels pour chercher notre bonheur ^^ (et pour ce qui est des équivalents DLP, disons que c'était plus pour donner une idée de ce qu'on aime ou pas, après comme j'ai dis moi le Art of me fait beaucoup d'oeil (mais je vais le laisser tomber comme c'est un value x)) ou par exemple on a vu celui thématisé nouvelle Orléans qu'on aime bien aussi ^^) ;
pour le reste on va comparer les prix, voir si c'est mieux d'upgrader ou pas, ou de payer directement 1 ou 2 restos en TS.




Sinon merci pour les précisions disney springs/livraison
Et pour tout ce qui concerne la douane ; en effet on se doute qu'on se pose trop de questions, on ne veut ramener que des souvenirs de là-bas pas de l'électronique ou des cartons de fringues ^^ Mais disons qu'on a toujours eu tendance à s'inquiéter, surtout quand on ne connait pas, on préfère être prévoyant. Merci beaucoup pour tes précisions sur ces points. On ne va pas plus se prendre la tête là-dessus alors et prévoir notre budget dans les 400 par personne ça sera déjà bien et on sera tranquille.

Juste une petite question, est-ce que ça vaut le coup de faire la carte de libre circulation des biens ? (ou passeport des biens) Pour les appareils photos, consoles (DS), liseuse ?


Dernière édition par Elowi le Lun 5 Mar 2018 - 20:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Horlog11Lun 5 Mar 2018 - 17:57

n'oublies pas aussi si tu upgrade en DDP (avec des TS) que tu dois payer le pourboire sur les restos TS
soit environ 18% de la valeur réelle de ton repas

ca va representer environ $15 par repas, donc c'est un budget de $200 environ (ca tombe bien c'est la valeur de la gift card si tu reserves au debut de la promo)
donc si tu n'as que 1 ou deux resto que tu veut faire, ca ne sert à rien d'upgrader le QSDP en DDP, parce que sinon, tu dois ajouter la valeur des pourboires à la valeur de l'upgrade, et etre sur que tu auras envie de faire 14 restos à table (ou l'equivalent du nombre de nuits de ton sejour disney=


Spoiler:

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 3ont4Q


Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 1524898809 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 1533279605  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Horlog11Lun 5 Mar 2018 - 18:02

tarf a écrit:
n'oublies pas aussi si tu upgrade en DDP (avec des TS) que tu dois payer le pourboire sur les restos TS
soit environ 18% de la valeur réelle de ton repas

ca va representer environ $15 par repas, donc c'est un budget de $200 environ (ca tombe bien c'est la valeur de la gift card si tu reserves au debut de la promo)
donc si tu n'as que 1 ou deux resto que tu veut faire, ca ne sert à rien d'upgrader le QSDP en DDP, parce que sinon, tu dois ajouter la valeur des pourboires à la valeur de l'upgrade, et etre sur que tu auras envie de faire 14 restos à table (ou l'equivalent du nombre de nuits de ton sejour disney=


POur les pourboirs c'est encore un autre budget à part qui est prévu aussi, mais en effet merci de la précision.
Oui en effet ; donc il vaudrait vraiment plus le coup pour nous de partir sur un moderate avec le Dining plan offert et de faire quelques restos à table si on veut (avec réservation ça j'ai noté Wink). Car c'est sûr qu'avec une dizaine de nuits ça fait 10 restaurants à table (ou petit déjeuner) et pas sûre de les tenir du tout.

Merci beaucoup de ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Horlog11Lun 5 Mar 2018 - 20:05

tarf a écrit:
rassures moi, c'est par personne ?

Oups pardon je n'ai pas été clair.
3000€ c'est le budget Hotel WDW + Dining plan + Entrées.

En faisant plusieurs simulations pour un moderate sur 10 nuits (donc option 2, on arrive le mardi soir après univeral) sur plusieurs mois on obtient environ 3000€-3200€ pour nuits+Entrées sans dining plan.
Donc en effet dans notre budget c'est soit moderate avec Free DP ; soit on se rabat sur un value si on doit payer la DP (environ 900€ pour le QS)

C'est tout, donc ça exclue :
Billets d'avions, Universal (hotels, billets, repas), transports, souvenirs, activités WDW ^^

Donc non ça ne m'a pas refroidie ta réponse, je me dis qu'on est d'accord sur le budget, j'ai même parfois prévu plus ^^

En sachant que 3000€ était notre prix de base alors qu'on devait y aller du vendredi matin au vendredi d'après (puisque mercredi universal et jeudi orlando).
Hors là c'est soit 2 jours Universal donc dès le mardi soir on y est (3 nuits de plus), soit 3 jours et on y va le mercredi soir (2 nuits de plus). Donc si on doit monter à 3500€ pour WDW on peut le faire (vu qu'à côté on baisse potentiellement le budget universal, et on supprime sorties et hotels à Orlando); ce sera même logique dans mon budget (vu que j'avais prévu 500€ environ pour 2 nuits d'hôtel (mercredi et jeudi) + activité sur Orlando)

Ce qui fait qu'on garde nos idées d'activités ^^ (Au minimum les 2 sûres à 100% : le safari et la balade en calèche) Comme en plus c'est encore à part


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Horlog11Lun 5 Mar 2018 - 20:20

Regarde du côté du Wild Africa Trek pour les activités, ça pourrait t'intéresser je pense Wink. Il y a un chapitre consacré à cette activité dans mon compte rendu si tu es intéressée.

Lorsque tu parles du safari pour l'activité annexe, tu fais référence à quoi ?

Si vous aimez les animaux, il faut regarder du côté de l'Animal Kingdom Lodge : c'est certes un deluxe, mais il est assez peu cher par rapport aux autres deluxes, et cela vous permet d'avoir des repas à table inclus dans le dining plan si vous avez l'intention d'en faire quelques-uns. À voir avec vos budgets, ça peut revenir moins cher que de prendre un moderate et rajouter les restaurants (ou upgrader), il faut calculer !

Attention aux restaurants : quand on commence à regarder, on commence à avoir envie d'en faire plein plein Langue !

Sinon, pour la balade en calèche il y a le Port Orleans Riverside qui le propose, et qui est un hôtel très très chouette (c'est celui qu'on avait choisi pour notre voyage de noces, et on avait fait cette activité d'ailleurs) ! Après, est-ce que cette seule activité suffirait à vous faire choisir cet hôtel ? Il faut voir surtout si il vous plaît je pense.

Pour les parcs aquatiques, il y a moyen d'y passer juste deux heures par exemple, pour profiter un peu de l'atmosphère et du lieu. Mais si tu n'aimes pas les toboggans...pas sûr que ce soit vraiment nécessaire. Après, sauf exception, la plupart des toboggans sont assez gentillets quand même, ça ne joue pas sur les sensations réellement je trouve, et on ne voit pas forcément le vide non plus !

Pour la rencontre avec les dauphins, il y a cette activité à Epcot je crois. Mais sinon, regarde plutôt du côté de Discovery Cove, c'est génial paraît-il ! Par contre, il faut nager, mais je ne crois pas qu'il y a réellement de la plongée profonde (à confirmer par ceux qui l'ont déjà fait).
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Horlog11Lun 5 Mar 2018 - 20:46

Beldelen a écrit:
Regarde du côté du Wild Africa Trek pour les activités, ça pourrait t'intéresser je pense Wink. Il y a un chapitre consacré à cette activité dans mon compte rendu si tu es intéressée.

Lorsque tu parles du safari pour l'activité annexe, tu fais référence à quoi ?

Oh Beldelen, ce hasard, je lis ton trip report depuis 2 jours, je suis en plein dans universal ; votre séjour nous a fait rêver ♥

Oui c'est ça, c'est le Wild Africa Trek =) On veut impérativement le faire lors de notre séjour, on nous l'a tellement conseillé.


Beldelen a écrit:
Si vous aimez les animaux, il faut regarder du côté de l'Animal Kingdom Lodge : c'est certes un deluxe, mais il est assez peu cher par rapport aux autres deluxes, et cela vous permet d'avoir des repas à table inclus dans le dining plan si vous avez l'intention d'en faire quelques-uns. À voir avec vos budgets, ça peut revenir moins cher que de prendre un moderate et rajouter les restaurants (ou upgrader), il faut calculer !

Attention aux restaurants : quand on commence à regarder, on commence à avoir envie d'en faire plein plein Langue !

Sinon, pour la balade en calèche il y a le Port Orleans Riverside qui le propose, et qui est un hôtel très très chouette (c'est celui qu'on avait choisi pour notre voyage de noces, et on avait fait cette activité d'ailleurs) ! Après, est-ce que cette seule activité suffirait à vous faire choisir cet hôtel ? Il faut voir surtout si il vous plaît je pense.

Merci pour l'hôtel, je prend note et je vais le rajouter à ma liste d'hôtel à regarder ; et je regarderais aussi en avril quand on réservera =) Si on a un coup de coeur on peut encore monter un peu le budget ; c'est l'avantage de réserver autant en avance ; s'il faut on peut mettre un peu plus tous les mois de côté tant que ça reste raisonnable ^^

J'ai lu ça dans ton TR =p Tu nous as donné envie de certains restaurants ^^

Oui cet hôtel est un de ceux qui nous plait, que ce soit les chambres classiques ou la chambre de Tiana d'ailleurs ; d'accord donc il faut forcément loger à l'hôtel pour participer à l'activité ? Je n'avais pas fait attention à ce détail en regardant les activités sur le site :/ Je vais mieux regarder.


Beldelen a écrit:
Pour les parcs aquatiques, il y a moyen d'y passer juste deux heures par exemple, pour profiter un peu de l'atmosphère et du lieu. Mais si tu n'aimes pas les toboggans...pas sûr que ce soit vraiment nécessaire. Après, sauf exception, la plupart des toboggans sont assez gentillets quand même, ça ne joue pas sur les sensations réellement je trouve, et on ne voit pas forcément le vide non plus !

Pour la rencontre avec les dauphins, il y a cette activité à Epcot je crois. Mais sinon, regarde plutôt du côté de Discovery Cove, c'est génial paraît-il ! Par contre, il faut nager, mais je ne crois pas qu'il y a réellement de la plongée profonde (à confirmer par ceux qui l'ont déjà fait).


Une personne a qui je parle beaucoup (elle va réserver en avril pour fin août 2019 elle donc on parle souvent Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 53119 ) m'a dit que comme mon chéri aime ça, on peut y aller 1 ou 2h pour que lui les fasses, et que moi je fasse la rivière toute calme comme elle m'a dit, rien que pour voir les lieux et déconnecté un peu des parcs ^^D'accord merci de ton retour, j'en essayerais peut-être !

Discovery cove on me l'a un peu déconseillé pour la nage avec les dauphins, par rapport au rapport avec l'animal ; Epcot j'ai vu ça oui, après je ne sais pas trop ; un petit côté de moi qui ne voudrait pas les embêter pour un plaisir personnelle x) C'est pour ça qu'on c'était tourné vers le Wild Africa Trek =)
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Horlog11Lun 5 Mar 2018 - 22:08

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai cru avoir lu que tu envisageais la nage avec les dauphins, mais en relisant ton sujet principal je me rends compte que non Smile

Pour l'activité avec calèche, ce n'est pas nécessaire de loger dans l'hôtel pour la faire je crois. Mais se déplacer jusqu'à l'hôtel juste pour l'activité, c'est peut-être un peu dommage. Vous auriez pu y rester aussi pour dîner, mais d'après moi le restaurant du Port Orleans n'est pas extraordinaire (ce n'est pas comme les restaurants des deluxe ^^, avec de véritables expériences). Ceci dit, il y a toujours moyen de passer au Port Orleans faire un tour en calèche, et ensuite de prendre le bateau pour aller à Disney Springs par exemple, ça peut être sympa Smile. À voir selon les horaires qui vous intéressent et l'organisation de vos journées ! De toute façon, vous avez encore du temps pour ce genre de détails !

En tout cas, le Wild Africa est un très très très bon choix ! C'est un des souvenirs mémorables de notre séjour, et on ne regrette absolument pas !
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Horlog11Mar 6 Mar 2018 - 11:39

Beldelen a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai cru avoir lu que tu envisageais la nage avec les dauphins, mais en relisant ton sujet principal je me rends compte que non Smile

Pour l'activité avec calèche, ce n'est pas nécessaire de loger dans l'hôtel pour la faire je crois. Mais se déplacer jusqu'à l'hôtel juste pour l'activité, c'est peut-être un peu dommage. Vous auriez pu y rester aussi pour dîner, mais d'après moi le restaurant du Port Orleans n'est pas extraordinaire (ce n'est pas comme les restaurants des deluxe ^^, avec de véritables expériences). Ceci dit, il y a toujours moyen de passer au Port Orleans faire un tour en calèche, et ensuite de prendre le bateau pour aller à Disney Springs par exemple, ça peut être sympa Smile. À voir selon les horaires qui vous intéressent et l'organisation de vos journées ! De toute façon, vous avez encore du temps pour ce genre de détails !

En tout cas, le Wild Africa est un très très très bon choix ! C'est un des souvenirs mémorables de notre séjour, et on ne regrette absolument pas !

Oui oui à l'origine la nage y était Embarassed En fait hier soir en reparlant avec chéri (qui malgré sa passion requin ne veut pas nager avec, activité proposé aussi à Epcot) on a décidé de ne pas la faire, déjà lui ça ne le tente pas et j'ai pas spécialement envie de le faire toute seule pendant notre lune de miel ^^ Et comme j'ai dis, j'ai envie de laisser ces magnifiques animaux sauvages tranquille et ne pas les déranger pour mon plaisir personnelle ^^ On fera d'autres choses =D

Oui en effet je comprend, à voir comme on peut visiter le Ranch et qu'il y a l'air d'avoir des chemins de balade (pour les balade à cheval), peut-être qu'on peut partir en calèche de là-bas ^^
Ah oui c'est une idée aussi =) Oui on a le temps x) Les activités là c'est plus pour ce donner une idée, on ne va pas les réserver en avril Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 7232 ; c'est plus pour savoir tout ce qu'on veut faire pour mettre de côté ^^

Merci de nous conforter dans ce choix ♥



Beldelen a écrit:
Pas de petit déjeuner prévu dans un restaurant en revanche ! Nous prenons donc la direction du food court afin de manger notre premier petit déjeuner à l’hôtel : nos mugs en main, bien sûr !

Il y a du monde au food court le matin : le petit déjeuner est animé, et nous ne trouvons pas si facilement de la place pour s’asseoir. Mais tout le monde est visiblement de bonne humeur et souriant : un vrai plaisir ! Les choix sont multiples, et nous ne savons pas réellement quoi prendre au premier abord. Sans surprise toutefois, ce sera du sucré pour Hélène, et du salé pour moi…en fait, un véritable petit repas ! Pour moi omelette, pommes de terre, bacon, saucisse, une sorte de biscuit…délicieux ! Quand à Hélène, ce sera des fraises avec des pancakes (depuis le temps qu’elle voulait manger des pancakes aux Etats-Unis !) : tout fut non seulement parfait, mais en plus tout à fait copieux. Premier petit déjeuner à l’hôtel réussi donc : nous y retournerons !

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- P1080811


Je me suis permise d'aller chercher cette citation dans ton TR ; car chéri m'a posé une colle hier soir sur les dining plan, et comme je suis encore un peu perdu.

Les petits déjeuner au food court peuvent être inclus dans le Dining Plan ? Si oui c'est quoi le coût ?
Ou c'est par snack ? Même question pour la pizza que vous aviez eu au Food court ^^ Voir si ça vaut plus le coup un dining plan pour ce genre de petit dej / repas rapide ou si c'est mieux de payer directement.

Merci =)


D'ailleurs merci dans un sens Beldelen, car grâce à toi on connait enfin notre organisation x)
Dimanche soir - Mardi : Universal
Mardi soir - vendredi matin : WDW
Donc que 2 jours à Universal, car en lisant votre TR hier soir je me suis rendu compte qu'étant malade à Star tour et Ratatouille ça allait être dur les attractions là-bas xD 2 jours sera donc amplement suffisant (reste à voir si on favorise park-to-park ou le coupe file ou les deux, mais ça on verra quand on pourra réserver ^^).
Et puis comme ça ça fait plus de temps à WDW, surtout que plus ça va plus on prévoit des choses en plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Horlog11Mar 6 Mar 2018 - 12:11

Elowi a écrit:

Les petits déjeuner au food court peuvent être inclus dans le Dining Plan ?

oui

Citation :
Si oui c'est quoi le coût ?

1 credit CS pour un plat et une boisson (bouteille à prendre dans les frigos) dans l'ideal tu garderas la bouteille pour plus tard et tu te serviras de ton mug pour les boissons
c'est le cas pour l'assiette sur le haut de la table sur la photo de Beldelen (pommes de terre, french toast, scrambled eggs, biscuit et nortmalement il y a aussi bacon ou sausage) c'est un bounty platrer et cette assiette coute 1 credit CS


Citation :
Ou c'est par snack ?

tu peut aussi opter pour un petit dej avec des credits snacks. Par exemple un petit pain au chocolat, ou un muffin, ou un brownine, etc, couteront chacun un credit snack

c'est toi qui choisis ce que tu fais.

Citation :
Même question pour la pizza que vous aviez eu au Food court ^^

pizza individuelle + 1 bouteille : 1 credit CS
grande pizza + 2 bouteilles : 2 credits CS

attention ne pas utiliser la livraison en chambre, la ca coute 2TTS alors que la meme pizza coute 2CS au food court

Citation :
Voir si ça vaut plus le coup un dining plan pour ce genre de petit dej / repas rapide ou si c'est mieux de payer directement.

quoi qu'il arrive. Si tu n'as pas le dining plan gratuit, ca te coutera moins cher de payer sur place en fonction de ce que tu manges.
ca ne sert à rien d'upgrader un QSDP pour manger dans les food court.
si tu as un free breakfast, ca peut valoir le coup d'upgrader en QSDP


Spoiler:

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 3ont4Q


Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 1524898809 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 1533279605  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Horlog11Mar 6 Mar 2018 - 12:38

Waw super merci beaucoup pour toutes les explications ! =D
C'est noté, si on arrive en avril a avoir le Free DP on aura la QSDP, sinon pas de DP pour nous =)


Plus qu'à regarder les hotels moderate et potentiellement deluxe pour voir ceux qui nous plaise et attendre avril

D'ailleurs en avril la promo ouvre fin avril si j'ai trouvé les bonnes infos ? (oui on avoue on veut sauter dessus rapidement pour avoir l'hôtel qu'on veut aux dates qu'on veut (même si on peut décaler d'une semaine plus tôt si besoin ^^))


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Horlog11Mar 6 Mar 2018 - 12:45

la promo devrait courrir jusque juillet avec la gift card de $200, ensuite jusqu'à octobre avec une gift card de $100 et enfin jusqu'à novembre sans gift card ... donc c'est pas à la minute pres ... hein ... lol ....


Spoiler:

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 3ont4Q


Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 1524898809 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 1533279605  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Horlog11Mar 6 Mar 2018 - 12:49

Ah oui en effet x)
On doit être trop pressé, on ne pensait jamais partir là-bas donc forcément on est excité, va falloir qu'on se calme un peu ^^

Merci en tout cas =)


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Horlog11Lun 26 Mar 2018 - 20:01

Changement de plans pour notre lune de miel ^^

Raison : je viens de trouver un CDI, bonne nouvelle sauf que les congés sont imposés xD

Donc voyage en novembre 2019 impossible, ça sera août ou rien xD
Cette année les vacances sont du 6 août au 24 août, ça englobe toujours le 15.
Donc je peux estimé qu'en 2019 elles seront du 5 août au 23 août, ce serait logique.

Petites questions :
- Je suppose qu'août est plus cher que novembre, beaucoup plus ou ça reste raisonnable ?

- Il vaut mieux faire du 7 au 16 (+5 et 6 a Universal) ou du 14 au 23 août (+12 et 13 a Universal) ? On se doute qu'on aura plus de monde qu'en novembre où c'était une période creuse, mais bon on va faire avec ^^
EDIT : en me renseignant je suis tombé sur les dates de vacances et en regardant les crowd calendar j'ai vu qu'il valait mieux y aller fin août ; donc on valide du 11 au 23 août =D


- De ce fait soirée de noël c'est tout mort snif, mais mon chéri est content car il a lu que les soirées Halloween était dès le mois d'août, quelqu'un sait vers quand ça commence ?
EDIT
Je viens de voir qu'en 2018 c'était fin de mois, donc on irait plutôt du 14 au 23 en espérant qu'il refasse une soirée le 16 au soir, ça serait parfait =)
Mais ça on ne le saura quand dans 1 an environ, on verra bien d'ici là ; plus qu'à me renseigner pour me noter à partir de quand on pourra acheter les billets (j'ai vu que souvent c'était fin mars ^^) oui je suis très tête en l'air donc je préfère tout noter Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 7232

Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 40
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Horlog11Mer 28 Mar 2018 - 18:02

En termes d’affluence, au plus tard tu es en août, le mieux c'est !!

Donc je choisirais la 2ème option effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Horlog11Mer 28 Mar 2018 - 18:29

Elowi a écrit:

Donc voyage en novembre 2019 impossible, ça sera août ou rien xD
Cette année les vacances sont du 6 août au 24 août, ça englobe toujours le 15.
Donc je peux estimé qu'en 2019 elles seront du 5 août au 23 août, ce serait logique.

Petites questions :
- Je suppose qu'août est plus cher que novembre, beaucoup plus ou ça reste raisonnable ?

- Il vaut mieux faire du 7 au 16 (+5 et 6 a Universal) ou du 14 au 23 août (+12 et 13 a Universal) ? On se doute qu'on aura plus de monde qu'en novembre où c'était une période creuse, mais bon on va faire avec ^^
EDIT : en me renseignant je suis tombé sur les dates de vacances et en regardant les crowd calendar j'ai vu qu'il valait mieux y aller fin août ; donc on valide du 11 au 23 août =D


- De ce fait soirée de noël c'est tout mort snif, mais mon chéri est content car il a lu que les soirées Halloween était dès le mois d'août, quelqu'un sait vers quand ça commence ?
EDIT
Je viens de voir qu'en 2018 c'était fin de mois, donc on irait plutôt du 14 au 23 en espérant qu'il refasse une soirée le 16 au soir, ça serait parfait =)
Mais ça on ne le saura quand dans 1 an environ, on verra bien d'ici là ; plus qu'à me renseigner pour me noter à partir de quand on pourra acheter les billets (j'ai vu que souvent c'était fin mars ^^) oui je suis très tête en l'air donc je préfère tout noter Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 7232

Comme dit Biboox, le plus tard sera le mieux en août ! du 11 au 23 août c'est à peu près exactement les dates où je suis partie en 2017.

Pour te donner une idée, on était à Universal le samedi 12, dimanche 13 et lundi 14 août (qui était à priori le lundi "back to school" pour pas mal de monde) et l'affluence a été divisée par 2 ce jour-là par rapport aux deux jours précédents !

Je crois que cette année la première MNNSHP était le 24 ou 25 août, donc si comme nous tu fais ton dernier jour de parc le 23, soit ce sera trop tôt, soit vous chopperez tout juste la première soirée Halloween avant de partir je pense.

Pour les billets d'avions, mars me semble tard c'est normal ce n'était en effet pas de l'avion que tu parlais geek (je crois que j'avais réservé en décembre ou janvier) mais tout est possible, je dirais qu'il faut commencer à surveiller les prix un an avant et ne pas trop hésiter quand tu vois un prix qui te semble bien. Nous on avait payé un peu plus de 800€ par personne l'AR Paris-Orlando, il est possible de trouver mieux (je crois que Tarf avait trouvé un super prix sur Lufthansa), mais ça peut aussi vite monter et te coûter dans les 1000€ par personne (du coup c'est ce budget que je m'étais fixé, au final ça m'a coûté moins mais ça évite d'avoir de mauvaises surprises).

Bon courage pour les préparatifs de mariage et de voyage ! Wink


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !


Dernière édition par Ocemei le Mer 28 Mar 2018 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Horlog11Mer 28 Mar 2018 - 18:41

@Ocemei, elowi parle des billets MNSSHP en parlant de mars
en fait c'est plutot mai.




sinon pour l'avion

pour un retour sur le 24 aout (attention on rentre en france 1 jour apres etre parti des usa) je prend mes billets d'avion en septembre

pour un retour le 26/08/2017 j'avais acheté mes billets le 22/09/2016 sur LH

pour un retour le 25/08/2018 j'ai pris mes billets le 29/09/2017 sur American Airlines, deux ou trois semaines apres avoir raté un tarif encore meilleur sur LH, je m'en mord encore les doigts






Spoiler:

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 3ont4Q


Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 1524898809 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 1533279605  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Horlog11Jeu 29 Mar 2018 - 0:03

Biboox a écrit:
En termes d’affluence, au plus tard tu es en août, le mieux c'est !!

Donc je choisirais la 2ème option effectivement !

D'accord merci, on va partir sur ça =D


Ocemei a écrit:

Comme dit Biboox, le plus tard sera le mieux en août ! du 11 au 23 août c'est à peu près exactement les dates où je suis partie en 2017.

Pour te donner une idée, on était à Universal le samedi 12, dimanche 13 et lundi 14 août (qui était à priori le lundi "back to school" pour pas mal de monde) et l'affluence a été divisée par 2 ce jour-là par rapport aux deux jours précédents !

Je crois que cette année la première MNNSHP était le 24 ou 25 août, donc si comme nous tu fais ton dernier jour de parc le 23, soit ce sera trop tôt, soit vous chopperez tout juste la première soirée Halloween avant de partir je pense.

Pour les billets d'avions, mars me semble tard c'est normal ce n'était en effet pas de l'avion que tu parlais geek (je crois que j'avais réservé en décembre ou janvier) mais tout est possible, je dirais qu'il faut commencer à surveiller les prix un an avant et ne pas trop hésiter quand tu vois un prix qui te semble bien. Nous on avait payé un peu plus de 800€ par personne l'AR Paris-Orlando, il est possible de trouver mieux (je crois que Tarf avait trouvé un super prix sur Lufthansa), mais ça peut aussi vite monter et te coûter dans les 1000€ par personne (du coup c'est ce budget que je m'étais fixé, au final ça m'a coûté moins mais ça évite d'avoir de mauvaises surprises).

Bon courage pour les préparatifs de mariage et de voyage ! Wink


D'accord merci =D C'est bon à savoir tout ça =) On verra bien pour Universal pour le monde, selon les prix on pense partir sur un bon hôtel pour avoir les pass plus rapide comme on y va que 2 jours ^^

Quelqu'un m'a dit que cette année ils ont rajoutés des dates dont le vendredi 17 août, donc on croise les doigts pour 2019 s'ils font la même chose ça tomberait pile poil ; après on verra bien cette soirée c'est plus un bonus, je préfère la prévoir au budget si on peut la faire plutôt que de ne pas la prévoir, quelle y soit et qu'on ne puisse pas la faire faute de budget.

D'accord, pour le moment je n'avais regardé que les prix de Air France (bonjour je ne prend jamais l'avion je n'y connais rien xD Je sais juste qu'on m'a dit de passer directement par les compagnies et pas par des agences pour éviter les soucis de dernières minutes ou les annulations) et en faisant plusieurs simulations et recherches j'avais prévu entre 1000€ et 1500€ pour deux (simu pour novembre 2018 : environ 1050€ A/R pour 2) ; de ce fait je vais augmenter à 2000€ pour être plus à l'aise ^^ J'ai aussi noté après la lecture de pré-tr lufthansa et norwegian à regardé pour les prix.

Merci beaucoup =D
On fait un mariage disney en plus, ça nous garde dans l'ambiance x)
Bon et à côté je gère le futur déménagement, j'ai pas choisis d'avoir une année tranquille Laughing


tarf a écrit:
@Ocemei, elowi parle des billets MNSSHP en parlant de mars
en fait c'est plutot mai.

sinon pour l'avion

pour un retour sur le 24 aout (attention on rentre en france 1 jour apres etre parti des usa)  je prend mes billets d'avion en septembre

pour un retour le 26/08/2017 j'avais acheté mes billets le 22/09/2016 sur LH

pour un retour le 25/08/2018 j'ai pris mes billets le 29/09/2017 sur American Airlines, deux ou trois semaines apres avoir raté un tarif encore meilleur sur LH, je m'en mord encore les doigts


D'accord, comme j'ai vu sur plusieurs sites les dates pour les billets de 2018 ; ou alors c'est pas sûre et certain :/
Merci =)

Oui oui pour le retour on a vu ça, de ce fait on prévoit de repartir le vendredi pour avoir le dimanche posé ^^

D'accord ça me conforte sur ce que je comptais faire, de base pour novembre 2019 je m'étais dis réservation en décembre 2018 ; donc là pour août 2019 dans ma logique j'avais noté septembre 2018 =D

American Airlines, encore une que je connais pas, j'ai vraiment pas l'habitude de l'avion ^^' Merci pour les conseils, on va regardé dès mi-septembre voir début septembre alors ; je connais le fait de louper les tarifs ou d'acheter plus cher qu'ailleurs, ça m'arrive fréquemment ><




Wouhou ça commence à prendre forme tout ça =D On va commencer à regarder un peu les hôtels qui nous tente pour les promos (je sais j'ai le temps, mais avril m'arrange pour réserver c'est un des seuls mois 'calme' ici x)) =D
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Horlog11Jeu 29 Mar 2018 - 12:20

A propos de l'avion je repense à un truc, en réservant sur Expedia un combo vol + nuit(s) d'hôtel parfois on peut réussir à payer moins cher. (Dans ton cas si tu prends tes nuits d'hôtel pour Universal avec ton vol par exemple).

J'avais pris mes vols sur Expedia et j'ai eu le malheur de découvrir ça après et d'aller voir, et effectivement le prix avion+hotel était inférieur à ce que j'ai payé pour l'avion seul Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 44340 (d'où ce conseil : une fois que tu as bloqué un vol, hôtel ou autre et que tu ne peux plus l'annuler, ne retourne SOUS AUCUN PRÉTEXTE voir les prix, parce que parfois ça fait très mal au moral et au porte monnaie Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 7232 ).

Je n'ai pas vérifié si cette astuce est toujours d'actualité cependant !


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Horlog11Jeu 29 Mar 2018 - 21:14

Ah merci du conseil, je vais regardé.

J'avoue que pour le moment pour Universal je n'ai fais que des estimations de budget en regardant directement sur le site d'Universal (hôtel deluxe ou value + billets d'entrées) mais j'ai cru comprendre en lisant des pré tr que c'était pas la meilleure des idées donc je vais creuser ça x)


Dernière édition par Elowi le Jeu 29 Mar 2018 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Horlog11Jeu 29 Mar 2018 - 21:50

Elowi a écrit:
(hôtel deluxe ou value + billets d'entrées )

Oula tu melanges un peu tout la


Spoiler:

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 3ont4Q


Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 1524898809 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 1533279605  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Horlog11Jeu 29 Mar 2018 - 21:55

Ah ?

C'est fort possible, pour le moment je me suis plus penché sur la partie WDW comme c'est ce qui arrive le plus vite niveau réservation ;

Universal je pensais m'en occuper après l'avion (donc vers octobre-novembre, voir même début 2019, on m'a dit que les prix ne variaient pas trop) ; j'avais juste noté qu'il y avait 3 gammes d'hôtels ; et que 3 'deluxe' permettaient d'avoir un pass express pour les attractions. Et aussi qu'on devait avoir des billets park-to-park pour faire le Hogward Express ^^

EDIT : je viens de me rendre compte que j'avais mélangé les noms des catégories WDW/Universal ; donc là je parlais d'un hôtel Preferred (Loews Royal Pacific Resort pour avoir les pass Express et qu'en plus on le trouve sympa) ou d'un hôtel Prime Value (sûrement le Universal's Cabana Bay Beach Resort, pareil qu'on trouve très sympa).

Après comme j'ai dis Universal je ne me suis pas trop penché dessus, actuellement j'avais juste regardé les tarifs (je crois que j'avais déjà eu accès aux réservations pour novembre 2019 d'ailleurs x)) en comparant pour me faire une idée du budget selon les options :
- Le Cabana Bay Beach (avec park-to-park ou non)
- Le Royal Pacific (avec park-to-park ou non)
Et l'achat potentiel de pass Express (mais dans mes calculs ça me revenait au même de les acheter que d'upgrader en Royal Pacific, donc le choix était vite fait ^^)

> Sur 2 nuits (le dimanche + le lundi) et 2 jours (lundi + mardi ; vu que le mardi soir on rejoindrait WDW) ; car j'ai vu qu'on choisissait vraiment nos billets comme on le souhaitait ; donc que je pouvais prendre des billets 2 jours (je pense que le jour venu de la réservation je ferais des screens pour poser des questions et être sûre de pas me planter Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 53119 )
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 8:23

Effectivement sur un court séjour, en général prendre le Cabana + les Express revient aussi cher que de loger au Royal Pacific, on est nombreux à avoir choisi le RPR pour cette raison ! ^^

Pour les billets d'entrée en effet tu peux les prendre indépendamment de tes nuits d'hôtel, on peut bidouiller son séjour un peu comme on veut je crois pirat . Pense à aller jeter un coup d’œil sur d'autres sites qui proposent des billets d'entrée pour Universal, parfois ça revient moins cher que de les prendre sur leur site (d'ailleurs tu peux très bien prendre l'hôtel sur le site officiel et les billets ailleurs, ou l'inverse, ou les deux sur leur site, ou aucun des deux !).


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Empty
MessageSujet: Re: Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 9:05

Elowi a écrit:
Ah ?

C'est fort possible, pour le moment je me suis plus penché sur la partie WDW comme c'est ce qui arrive le plus vite niveau réservation ;

Universal je pensais m'en occuper après l'avion (donc vers octobre-novembre, voir même début 2019, on m'a dit que les prix ne variaient pas trop) ; j'avais juste noté qu'il y avait 3 gammes d'hôtels ; et que 3 'deluxe' permettaient d'avoir un pass express pour les attractions. Et aussi qu'on devait avoir des billets park-to-park pour faire le Hogward Express ^^

EDIT : je viens de me rendre compte que j'avais mélangé les noms des catégories WDW/Universal ; donc là je parlais d'un hôtel Preferred (Loews Royal Pacific Resort pour avoir les pass Express et qu'en plus on le trouve sympa) ou d'un hôtel Prime Value (sûrement le Universal's Cabana Bay Beach Resort, pareil qu'on trouve très sympa).

j'ai pas eu le temps de developper hier, j'etais sur mon telephone dans mon lit, et galere, lol

ma reflexion "tu melanges tout", c'est parce que tu disais :
dexule ou value + billet d'entrée

tu auras besoin du billet d'entrée quelque soit l'hotel
je pense que tu as voulu dire "value + pass express"


ce qui est sur c'est que pour le meme prix, ca sera plus interessant d'aller au RPR et avoir les express illimités.

le choix du billet park to park est interessant si tu veut faire le hogwarts express, et franchement ca donne plus de flexibilité.
par ailleurs, le truc à reflechir c'est de prendre un billet 14 jours sur ATD allemagne pour 2018 par exemple, qui fait le billet 3 parcs 14 jours pour le meme prix grosso modo qu'un 2 jours 2 parcs sur le site universal.
il faudra voir ce que ca donne niveau tarif lorsqu'ils sortitont les billets pour 2019 et s'il y a des promos.

ca permet d'envisager le sejour de maniere un peu flexible et large.

mais bon pour cette partie la tu as le temps

en ce qui concerne les "promos" pour les hotels universal, ca ne rentre en ligne de compte que si tu fais un sejour de plus de 3 nuits en basse saison, ou 4 nuits en haute saison


Spoiler:

Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 3ont4Q


Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 1524898809 Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 1533279605  Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019- 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré TR - Lune de Miel en Floride ♥ -10 au 23 août 2019-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une lune de miel magique à Walt Disney World - Aout 2019
» [Pre-TR] Lune de Miel Septembre 2019
» [PRE TR ] Floride & Universal AOUT 2019
» Lune de Miel à DLP
» LUNE DE MIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-