Accueil2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Vide2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Vide2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Horlog11Jeu 25 Oct 2018 - 21:14

Lnmatt a écrit:
@alezan merci beaucoup ! c'est très gentil à toi d'avoir posé la question 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 598828
je vais appeler . encore merci !
De rien, la réponse nous intéressait aussi ... pour un éventuel futur voyage  Very Happy  Very Happy
On avait hésité entre prendre un vol Lufthansa ou un vol United opéré par Lufthansa, sur Expedia. On a opté pour la première option (plus chère  Sad ) pour être sûrs de pouvoir réserver nos sièges. Après seulement, on a appelé et demandé. Si on peut réserver ses sièges en téléphonant dans tous les cas, c'est bon à savoir !!
Du coup, si jamais tu appelles, ça nous intéresse de confirmer (ou non) ce que nous a dit le gars de Lufthansa !   Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
flasbuzz

flasbuzz

Féminin
Messages : 164
Inscription : 21/03/2013

2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Horlog11Ven 26 Oct 2018 - 11:26

Je m'installe ici et je vais essayer de tout lire dans la journée Wink


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Horlog11Sam 27 Oct 2018 - 19:16

Pour les hotels, si l'hotel n'était pas complet la veille, on te donnera une chambre à ton arrivée. Par contre, ils n'aiment pas trop si tu tardes le matin, tu peux même avoir des frais supplémùentaires. Sinon, je n'ai jamais vu un hotel refuser de garder les bagages si aucune chambre n'était disponible en avance ou encore au départ.

Pas surprenant que les hotels ne répondent pas à ta question...

Lnmatt a écrit:
bonjour à tous.

L'heure du check in pour tous nos hôtels est entre 15 et 16 h.
Savez vous si il existe un service de bagagerie dans la plupart des hôtels ?
Nous arriveront pour la plupart avant l'heure, et nous aurons des visites l'après midi.
Je ne suis pas fan fan de garder tous nos bagages dans la voiture et de la laisser comme une pauvrette sur les parkings !
J'ai envoyé des mails à certains, mais pour l'instant pas de réponse. Ils doivent me prendre pour une tarée de leur poser la question pour un séjour si loin dans le temps...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Horlog11Dim 28 Oct 2018 - 14:11

Lnmatt a écrit:
re bonjour !

pour ceux qui sont passés par Key West ou qui le prévoient lors d'un futur trip : idéalement combien de temps consacrer à l'île ?
Ma question est posée pour le temps sur place à Key West. Sachant que nous prévoyons un départ en milieu de matinée de miami beach, et que nous comptons faire de nombreux arrêts, ce qui nous ferait arriver en début de soirée.
Pour l'instant, j'ai prévu une soirée tranquilou, une journée complète et le lendemain un départ entre 9 et 10 h.

Comme nous aurons fait tous nos arrêts à l'aller, nous ne nous attarderons pas trop sur le retour, sauf pour le repas peut être.
J'aimerai arriver pour 13 h à Florida City, déposer les bagages et filer à alligator farm pour les enfants (shows et airboat). ou inversement , parce que le check in se fait à partir de 16 h.
Je vais contacter l'hôtel pour savoir si nous pouvons arriver plus tôt, ce qui éviterait de laisser toutes nos affaires dans la voiture sur le parking...


En gros nous aurions 1 soirée et 1 grosse journée.
je ne compte pas réellement la matinée qui suit, si ce n'est pour une dernière petite balade, mais ça m'étonnerait. On compte bien en profiter la veille, nous allons donc très certainement nous lever un peu "tard", le temps de rassembler les affaires, il sera l'heure de partir

EDIT : qu'en est-il pour se garer au centre de Key west ? nous logeons à moins de 5km de Mallory square, sur North Roosevelt Bld. Peut être qu'il vaut mieux louer des vélos que de se rendre en voiture dans le centre de KW ?

Coucou Hélène nous concernant pour Key West on prévoit une arrivée en fin d'après midi /début de soirée aussi (en partant de Miami en fin de matinée et avec un arrêt ou 2), une journée complète et on ne repartira le lendemain qu'en début d'après midi vers Florida City (on réserve les visites de là-bas pour le jour suivant) 
Donc à peu près similaire à vous ! Sachant qu'on veut flâner dans les rues, prendre notre temps. .. Je voudrais voir le cimetière de Key West (avec ses épitaphes rigolotes !)  la maison d'Hemingway, peut-être le Key West butterfly & nature conservatory, le coucher de soleil sur Mallory Square... 
On sera dans une guest house de l'autre côté de Duval street donc on pourra tout faire à pied, mais le vélo c'est une bonne idée je pense ! Après on m'avait dit (sur mon pré-TR je crois) qu'il n'y avait pas de souci pour se garer mais bon


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Lnmatt

Lnmatt

Féminin
Âge : 44
Messages : 728
Localisation : agen
Inscription : 24/04/2014

2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Horlog11Sam 3 Nov 2018 - 19:03

@cardinal merci ! j'ai finalement eu une réponse : il faudra que nous les appeler avant d'arriver et si la chambre est prête le check in se fera en avance.

merci @camille25 , on décolera le matin de Key west. Il me semble qu'il y a un loueur de vélos à côté de notre hôtel, on avisera sur place.


Disneyland Paris dec 2012 3jours, sept 2013 4 jours, dec 2014 4 jours, dec 2017 5 jours toujours au davy crocket hotel
Walt Disney World 2 nuits sèches au All Star Movies 2 semaines en octobre 2016 caribbean beach resort


Pré tr https://www.disneycentralplaza.com/t48278-1ere-fois-a-wdw-en-octobre-2016
tr enfin ! c'est par ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60561-les-chel-a-wdw-pour-la-toute-1ere-fois-octobre-2016
second pre tr ( cheers ) ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60564-2eme-voyage-aout-2019-c-est-parti-pour-les-chel
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Horlog11Mer 7 Nov 2018 - 14:44

Coucou !
A key west tu peux aller voir le "southernmost point" le point le plus au sud des USA, tu peux te promener sur duval street, aller sur les petites plages aux extrémités de l'ile, tu peux faire un tour dans un car amphibi http://www.duckskeywest.com/ avec les enfants ça peut être sympa !
Après je ne peux que te conseiller Dry Tortugas mais c'est un prix à 4...

Et enfin, le fameux couché de soleil de Mallory Square, avec un mojito restera gravé dans ma mémoire Smile
Le restaurant Hard Rock Café de Duval Street est très bien, et atypique pour un Hard Rock Café.
Je conseil aussi le tout petit bouy bouy de Duavl Street qui fais des Lobster roll a tomber !


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Horlog11Sam 10 Nov 2018 - 15:51

[quote="Lnmatt"]re bonjour !

pour ceux qui sont passés par Key West ou qui le prévoient lors d'un futur trip : idéalement combien de temps consacrer à l'île ?
[quote]

Alors de mémoire, nous étions arrivé en debut d'aprés-midi sur Key west, nous avions passé une journée complète sur place, et repartis le matin aux alentours des heures que tu prévois. Donc exactement le même ordre de grandeur que tu prévois.
Nous avions fait pas mal d'arrêts sur le retour (et non à l'aller à cause du mauvais temps), et nous avons eu le temps de faire le check-in à Florida City puis d'aller à l'alligator farm

Pour se garer à Key west, c'etait un peu galère et payant, mais pas infaisable, et on avait pris le Trolley aussi pour aller dans le centre. Pas de loc de vélo car enfants un peu petits, et avec la chaleur je ne sais pas si on l'aurait fait, mais c'est pas forcement une mauvaise idée.

Pour l'alligator Farm et plus de détails sur nos impressions je te renvois sur mon TR que tu trouveras en signature. Nous y étions avec un garçon de 8 ans fana de reptiles donc forcement il était plus que ravi Smile , et deux filles de 4 ans et demi et 18 mois.
Si tu as des questions n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Horlog11Dim 11 Nov 2018 - 14:25

Ahhhhhhhhhhhhhhh maintenant c'est moi qui vais me baser de nouveau sur toi pour un prochain séjour où j'ai envie de faire Key West cette fois ci... 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 329135
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Horlog11Jeu 15 Nov 2018 - 8:04

Tu sais quoi je pense qu'on va repartir en aout 2020 ... au mêmes dates plus ou moins... On est déjà en manque 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 153419
Revenir en haut Aller en bas
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 38
Messages : 648
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Horlog11Ven 16 Nov 2018 - 12:40

Je m'installe aussi pour suivre tes préparatifs Very Happy Very Happy Very Happy

On étaient partis Presque en meme temps que toi en 2016 (à 2) mais on reverait de repartir avec les enfants en... 2022-23-24-25... enfin un jours quoi Razz Razz Razz  mais aussi fin aout (puisqu'en Belgique on a qu'une semaine de congés à Toussaint...) donc toutes les infos m'intéresses bcp Wink

Grâce à ton TR, j'ai vraiment envie de tester le Carribean, il a l'air vraiment bien (nous on avait été au Pop).



Pour revenir sur plusieurs choses que j'ai lu au fil de ton pré TR. Dans les Keys n'hésite pas à t'arreter à Bahia Honda, c'est vraiment magnifique.

A Miami on avait logé au Newport Beach Side qui est a sunny Isles qui est un peu au dessus de Miami Beach. On avait laissé la voiture à l'hotel et pour aller à South Beach on allait en Uber (je vois dans mes reçus Uber que ça mettait entre 30 et 40 min et +-16$). Je dis pas que c'était la meilleure solution mais on avait trouvé ça plus facile que bouger en voiture à Miami Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lnmatt

Lnmatt

Féminin
Âge : 44
Messages : 728
Localisation : agen
Inscription : 24/04/2014

2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Horlog11Ven 21 Juin 2019 - 16:46

Hello tout le monde !!!!! Je suis de retour sur mon pre tr car le voyage arrive à grands pas !!!!! J-47 !!!!
On a bien avancé mais on reste graaaaaave à la bourre !
Je donne des nouvelles très vite !


Disneyland Paris dec 2012 3jours, sept 2013 4 jours, dec 2014 4 jours, dec 2017 5 jours toujours au davy crocket hotel
Walt Disney World 2 nuits sèches au All Star Movies 2 semaines en octobre 2016 caribbean beach resort


Pré tr https://www.disneycentralplaza.com/t48278-1ere-fois-a-wdw-en-octobre-2016
tr enfin ! c'est par ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60561-les-chel-a-wdw-pour-la-toute-1ere-fois-octobre-2016
second pre tr ( cheers ) ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60564-2eme-voyage-aout-2019-c-est-parti-pour-les-chel
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Horlog11Ven 21 Juin 2019 - 17:39

Yeah, vivement les nouvelles de ton organisation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lnmatt

Lnmatt

Féminin
Âge : 44
Messages : 728
Localisation : agen
Inscription : 24/04/2014

2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Horlog11Dim 23 Juin 2019 - 20:10

coucou !!!!

j'avais manqué quelques post, merci pour vos recommandations su Key West !

Alors... mon planning n'a pas beaucoup changé. c'est surtout mon compte à rebours qui a bien avancé puisque nous sommes à 45 jours !!!!!
C'est passé beaucoup plus vite que la fois précédente, et surtout je suis allée très peu sur le forum pour glaner vos bonnes infos ou lire vos tr ... pas par manque d'envie, mais par manque de temps !!!! nous avons eu une année très chargée au niveau boulot et bougeotte !

Bref me re-voilà !

je reprends : notre voyage se fera en deux temps une première partie road trip et la seconde à WDW

vue le pavé que je m'apprête à pondre, je vous le fais en deux tomes
Arrow 1 road trip
Arrow 2 wdw

arrivée sur Orlando jeudi 8 août au soir, nous récupérons la voiture à l'aéroport.
J'ai changé ma réa avec Andy et je suis passée directement par Alamo France pour bénéficier du conducteur additionnel gratuit.

Nous ne garderons pas la voiture jusqu'au bout. Nous la rendrons à mi séjour de wdw pour une question d'économies... le réseau de transport sur place étant vraiment bien, cela nous a aiguillé dans ce choix.

Si on a la chance de sortir rapidement de l'aéroport, j'aimerai faire un tour au Walmart après avoir déposé les bagages à l'hôtel pour acheter de quoi grignoter.

le lendemain , vendredi 9, surprise pour Cédric et les enfants : direction le Kennedy Space Center.
(Cédric n'est pas sur le forum, je peux donc vous vendre la mèche !)

je n'ai aucune idée du temps que la visite du KSC prendra, une grosse journée. Le soir ce sera glandouille et piscine. je ne veux pas épuiser ma tribu dès le début.

samedi 10 départ très tôt pour Miami, j'espère une arrivée vers 11h , dépôt des bagages à l'hôtel. repas à la sandwicherie que l'on m'a chaudement conseillée , grosse après midi sur south beach, puis soirée et couché de soleil sur Key Biscayne avec vue sur la Skyline de Miami 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 425715

dimanche 11 ce sera le marathon sur Miami : design district, Winwood , Little Havana, et Dowtown avec la Miami River.
Apriori, nous prendrons la voiture pour nous garer sur Winwood, ensuite Uber ou notre voiture pour Little Havana, trolley jusqu'à, Downtown avec un tour en air train, on récupère la voiture. On demandera conseil à l'hôtel : Uber ou voiture...

lundi 12 départ très tôt de Miami Beach et direction Key West , arrêts multiples fin d'après-midi et nuits sur KW.

mardi 13 journée et nuit sur KW

mercredi 14 départ le matin après le petit déjeuner et direction Florida City
Alligator farm, air boat et peut être road loop. le soir je pense faire un tour aux ourlet qui ont l'air pas mal.

Jeudi 15 départ pour Naples, journée et coucher de soleil sur le Pier, nuit à Naples.

vendredi 16 départ de bonne heure vers Sanibel. On nous a conseillé d'y arriver tôt car la route est vite encombrée. on glandouille sur la plage et on reprend la route vers 15 h , en fonction de nos envies, de la chaleur... puis direction St Petersburg
Bon j'avoue avoir pris cet hôtel par dépit... pas très sûre de mon choix... mais bon, on ne le prend que pour dormir, et il est au coeur du triangle st pete - Clearwater - baie de Tampa... Ce sera peut être le "loupé hôtel" du séjour, mais pas grave c'est l'aventure !!!!! cheers cheers cheers cheers

samedi 17 st Petersburg
dimanche 18 Clearwater
on va faire au feeling pour ces deux dernières journées du road trip. Je pense qu'on fera beaucoup de repos à la plage avant d'attaquer l'oncle Mickey.

Dimanche 18 départ fin d'après midi pour rejoindre Kissimmee
nous profiterons d'une looooongue soirée dans cet hôtel fait pour les enfants : piscine, jeux extérieurs, grandes salles de jeu et surtout X-BOX !!!!!!!!!!!! une petite cure de fortnite pour notre Eliott 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 7232

Lundi 19 départ pour WDW, arrivée à la maison 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 425715 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 425715 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 425715 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 425715


et ce soir enquête exclusive : Nanard nous présente les Keys !!!!!!!

bisousssssss à très vite pour la suite de notre organisation et quelques questions bien sûr 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 12994


Disneyland Paris dec 2012 3jours, sept 2013 4 jours, dec 2014 4 jours, dec 2017 5 jours toujours au davy crocket hotel
Walt Disney World 2 nuits sèches au All Star Movies 2 semaines en octobre 2016 caribbean beach resort


Pré tr https://www.disneycentralplaza.com/t48278-1ere-fois-a-wdw-en-octobre-2016
tr enfin ! c'est par ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60561-les-chel-a-wdw-pour-la-toute-1ere-fois-octobre-2016
second pre tr ( cheers ) ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60564-2eme-voyage-aout-2019-c-est-parti-pour-les-chel
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Horlog11Lun 24 Juin 2019 - 8:45

La quinta c’est une chaîne, j’en avais testé un près de l’aeroport de San Francisco. Ça rempli son rôle pour une étape d’une nuit. Ça va aller rassure toi.
Ton hôtel a Key West envoi du rêve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lnmatt

Lnmatt

Féminin
Âge : 44
Messages : 728
Localisation : agen
Inscription : 24/04/2014

2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Horlog11Lun 24 Juin 2019 - 16:01

part 2 WDW

le solde est payé (ouch !!!)

les bracelets commandés. Bien que les bracelets à thème soient très jolis, nous sommes restés sur les modèles classiques.

je Zyeute de temps en temps Touring plan, mais grosso modo je reste sur mon planning de départ, l'affluence ne bouge pas tant que ça.

j'ai fais ma sélection de fast pass jeudi dernier, à l'ouverture pilou pilou , mais malgré ma réactivité je trouve que le choix n'était pas top.
Pour notre premier séjour, j'avais trouvé tout ce que je voulais aux horaires que je voulais, mais là... je suis perplexe... j'ai pris des fast pass par dépit.

j'ai fait plusieurs réservations pour un petit déjeuner au be our Guest, une fois sûre de mes choix je n'en garderai qu'une.

J'ai pris nos billets pour la MNSSHP , soirée du 20 août . lors du premier séjour je ne l'avais pas réservé, je trouvé les tarifs exorbitants et je l'ai bien regretté ! donc là, j'ai foncé ! D'autant que les tarifs sont moins élevés en août qu'en octobre. j'ai payé 320 € me semble t il.

je n'ai pas réservé le magical express puisque nous arriverons en voiture. En revanche je me demandais si il fallait le réserver en avance pour le retour vers l'aéroport, ou si on pouvait le réserver au front des de l'hôtel... je ne sais plus comment cela s'était passer la première fois. Je vais leur poser la question par mail, mais si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse.

Pour ce séjour, je ne ferai pas de planning à la minute.
Les seules choses organisées sont les fast pass , la MNSSHP et le petit déjeuner au be our Guest.
Comme nous avons le dinning plan Quick service, nous n'aurons pas vraiment de contraintes horaires comme la première fois. Nous ferons donc les attractions plus au feeling, quitte à ne pas tout faire.
Lors du premier séjour c'était la découverte, tout était organisé au cordon et nous avons eu la chance d'avoir quasiment tout fait. Du coup pour ce séjour, nous y allons un peu plus en dilettante avec un planning plus flexible.
De plus le temps ne sera pas le même qu'en octobre, la chaleur d'août va également influer sur notre planning.

bref le voici :

je vous mets entre parenthèse les horaires des parcs et l'affluence

lundi 19 :

nous partons de l'hôtel à Kissimme après le petit déjeuner.
nous arrivons au carribean , j'aurai fait le check in on line , donc a priori cela devrait se passer assez rapidement.
direction les DHS en voiture (9H-21H affluence 3)

nos fast pass :12h35 star tours ; 13h45 toy story mania ; 16h20 Aerosmith

nous mangerons dans le parc, à quelle heure ? on verra bien !

le soir nous assisterons au star Wars : a galactic spectacular 21h30


mardi 20 :

Magic Kingdom (9h - 18h affluence 1)

fast pass : 9h15 splash mountain ; 10h30 BTMR ; 12h20 pirate des caraïbes

14h Disney Festival of Fantasy Parade

des attractions supplémentaires, flânerie avec glace... ce sera en fonction de la chaleur. Je me souviens avoir eu un gros coup de barre en octobre 2016 après la parade. Il ne faisait pas extrêmement chaud, mais la longue attente et le temps de la parade avaient suffit à nous mettre KO.

retour à l'hôtel pour une pause sieste, piscine, glandouille et surtout préparation des costumes

19h MNSSHP !!! d'ailleurs, petite question stp. Les gens jouent ils vraiment le jeu, ou la majorité n'est pas déguisée ? je me pose cette question, ou plutôt mon mari se demande si je ne vais pas trop loin avec nos costumes. Rien d'effrayant, mais je suis à fond, on ne passera pas inaperçu ! Ce ne sera pas une simple accessoirisation de nos tenues de tous les jours...

mercredi 21 :

nous nous serons couché tard la veille, je prévois donc un parc aquatique, Blizzard Beach
parc qui avait été fermé prématurément lors de notre premier séjour à cause d'un ouragan. Et donc nous n'avions pas pu le faire, ce sera la découverte !
A la sortie, je me tenterai bien le mini golf, selon l'humeur.

j'ai pris des fast pass pour les DHS, si nous décidons de quitter BB tôt, mais je ne suis pas convaincu que nous aurons l'énergie d'y aller, d'autant que je prévois une soirée à Disney Spring.
mais ayant la voiture, c'est plus facile d'aller dans un parc sur un coup de tête pour rider une ou deux attractions.
j'ai pris le spectacle de la reine des neiges (on l'a déjà vu, et ça m'étonnerait que les garçons veuillent se le refaire) toy story mania puis the Twilight zone.

jeudi 22 :

Epcot (EMH 8h 9h-21h affluence 4)

on se concentre sur le futur world

je prévois test track dès l'ouverture sans fp (utopique ? on verra bien...)

9h35 soarin
11h15 spaceship earth
14h25 mission space pour Cédric et Eliott
14h30 the seas with Némo and friends pour Lily et moi.

l'après midi, on avisera

vendredi 23 :

animal kingdom (9h-20h30 affluence 2)

9h55 dinosaur (fermé lors de notre 1er séjour)
10h55 Kali river rapids

repas au flame tree barbecue 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 425715

18h45 avatar flight of passage , je n'ai pas pu l'avoir plus tôt !!! en même temps je me dis que c'est peut être une bonne chose, j'ai super peur d'être malade dans cette attraction, et si je sors toute vaseuse, hop au lit à l'hôtel mémé !

samedi 24 :

levés très tôt, puisque nous rendons la voiture au Swan and dolphin, l'agence ne sera pas ouverte, je leur ai envoyé un mail, ils m'ont répondu que nous pouvions laisser la clé dans une boite dédiée et laisser la voiture.
Nous prendrons ensuite un bus pour rejoindre le Magic Kingdom (9h-21h affluence 2) où nous avons une réservation au be our Guest à 8h. J'avoue que je me pose la question de savoir si c'est faisable ou pas... pas fan fan de laisser le véhicule sans faire le check avec un employé...
au pire je verrai pour la rendre la veille au soir
(ôtez moi d'un doute, il y a bien un bus entre le Swan and dolphin et le MK ?)

9h40 Peter pan's flight
10h40 7DMT
11h50 haunted mansion (j'ai cru voir qu'il y avait une photo désormais dans l'attraction...)

dimanche 25 :

Typhoon lagoon (10h-18h)

je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aller dans un parc aquatique un dimanche... j'ai peur qu'il y ait du monde.

j'ai pris un fp pour test track à 17h50, encore une fois en n'ayant pas du tout la certitude de le faire, surtout que nous n'aurons plus la voiture.

le soir, direction le MK pour le feu d'artifice.
d'ailleurs si nous faisons le fp, est-il possible de rejoindre facilement MK depuis Epcot en monorail ?

lundi 26 :

Epcot ( 9h-21h affluence 3)

9h15 living with the land, un peu par dépit, mais pas tout à fait non plus puisque la 1ere fois il était en travaux et nous n'avions pas vu grand chose)

puis nous migrons vers le world show case
10h25 frozen ever after

pas de 3ème fast pass, c'était vraiment la misère niveau choix. il n'y avait même pas de rencontre avec les personnages.

En fin d'après midi, nous prendrons le bateau vers le pavillon français pour nous rendre au Disney board walk que nous n'avions pas fait (juste passer devant) lors du précédent séjour.

Nous ne ferons pas le spectacle nocturne d'epcot , nous n'avions pas trouvé ça transcendant la première fois.

mardi 27 :

Animal Kingdom (9h-20h30 affluence 1)

9h15 Na'vi river journey
10h45 expedition Everest
19h50 river of light.

mercredi 28 :

Magic Kingdom (9h 22h affluence 4)

9h10 7DMT
10h50 splash mountain
14h20 meet Mickey Mouse and Minnie at town square
c'est un peu à l'opposé, mais bon...

jeudi 29 :

là, on est complètement taré, débile, inconscient puis que nous irons à l'ouverture du land star Wars !

DHS (6h-21h affluence 10 affraid )

complètement inconscients car c'est en plus notre dernier jour, je ne sais pas si nous serons capable de nous lever à 5h du matin, comment gérer le check out, si on arrive sur les coups de 8h ne risque-t-on pas de se voir refuser l'accès au land car trop de monde... bref on en sait rien !!! je verrai sur place ? je ne sais pas comment aborder cette journée !

en tout état de cause j'ai pris des fp, seulement 2
10h25 slinky dog dash
11h50 star tours.

voilà voilà
Et si vous êtes arrivés au bout de ce pavé : félicitations 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 7232

J-44 cheers


Disneyland Paris dec 2012 3jours, sept 2013 4 jours, dec 2014 4 jours, dec 2017 5 jours toujours au davy crocket hotel
Walt Disney World 2 nuits sèches au All Star Movies 2 semaines en octobre 2016 caribbean beach resort


Pré tr https://www.disneycentralplaza.com/t48278-1ere-fois-a-wdw-en-octobre-2016
tr enfin ! c'est par ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60561-les-chel-a-wdw-pour-la-toute-1ere-fois-octobre-2016
second pre tr ( cheers ) ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60564-2eme-voyage-aout-2019-c-est-parti-pour-les-chel
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Horlog11Lun 24 Juin 2019 - 16:27

Coool quelle belle avance de préparatifs, pour votre road trio tu as pris de bien jolie endroit, sa fait rêver, pour WDW je peu pas trop t'aider j'ai pas encore l'expérience du terrain (en prepa de séjour oct. 2020) mais pour les costumes de soirée Halloween, de se que j'en ai vue certain joue vraiment le jeu à fond les ballons.

J'espère que tu nous feras le plaisirs d'un petit Tr à votre retour, parce que j'avais vraiment beaucoup aimé le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Horlog11Lun 24 Juin 2019 - 16:52

Je suis arrivée au bout du pavé !!!  Laughing
Merci en tous cas de partager en détail tes préparatifs avec nous !
Moi aussi, j'ai trouvé la sélection de FP plus laborieuse que lors de notre first time l'an dernier.
Bol du débutant ???
J'avais même eu un FP "assez facilement" pour Slinky pour notre 1er jour à DHS soit j1 sur place et pour FOP pour notre 1er jour à DAK soit j3 sur place.
Cette année, il y a un jour à DHS où tous les Slinky étaient déjà sold out à l'ouverture de ma fenêtre de réservation des FP. Tant pis...


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lnmatt

Lnmatt

Féminin
Âge : 44
Messages : 728
Localisation : agen
Inscription : 24/04/2014

2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Horlog11Lun 24 Juin 2019 - 16:59

@Nathoune31 effectivement les fast pass ne sont pas top top, cela m’étonne d’autant qu’il n’y a pas beaucoup d’affluence la deuxième quinzaine d’aout... on tentera les attractions prisées une deuxième fois sans fp...


Disneyland Paris dec 2012 3jours, sept 2013 4 jours, dec 2014 4 jours, dec 2017 5 jours toujours au davy crocket hotel
Walt Disney World 2 nuits sèches au All Star Movies 2 semaines en octobre 2016 caribbean beach resort


Pré tr https://www.disneycentralplaza.com/t48278-1ere-fois-a-wdw-en-octobre-2016
tr enfin ! c'est par ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60561-les-chel-a-wdw-pour-la-toute-1ere-fois-octobre-2016
second pre tr ( cheers ) ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60564-2eme-voyage-aout-2019-c-est-parti-pour-les-chel
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Horlog11Lun 24 Juin 2019 - 17:02

Le pire je trouve, c'est à Epcot où les tiers ne laissent que peu d'options réellement intéressantes !
Même le Character spot est passé cette année en tiers 1 avec Frozen, Test Track et Soarin' !!!!


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Horlog11Lun 24 Juin 2019 - 17:20

On se croisera peut-être le 19h aux DHS où j’espere Faire la fin de journée ! Pour le 29, tu as raison de le tenter, tu verras bien, moi je serais dans l’avion du retour le 29 (obligée de revenir du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Gweny

Gweny

Féminin
Âge : 46
Messages : 529
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Horlog11Lun 24 Juin 2019 - 17:48

Il est possible de ne réserver que le trajet de retour avec le DME, c'est ce que j'ai fait vu qu'on commence par Universal.


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Horlog11Lun 24 Juin 2019 - 18:12

Lnmatt a écrit:

je n'ai pas réservé le magical express puisque nous arriverons en voiture. En revanche je me demandais si il fallait le réserver en avance pour le retour vers l'aéroport, ou si on pouvait le réserver au front des de l'hôtel... je ne sais plus comment cela s'était passer la première fois. Je vais leur poser la question par mail, mais si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse.

lorsque tu fais ta resa DME (lien dans le post it des sites utiles, au moment d'enregistrer tes vols, tu as la possibilité de choisir soit aller/retour, soit aller, soit retour.
Ne remplit donc que la partie à droite (retour)

tu peut aussi le faire enregistrer au front desk (vaut mieux au check in) mais on sait jamais, fais le online à l'avance, ca sera plus sur



Citation :

Pour ce séjour, je ne ferai pas de planning à la minute.
Les seules choses organisées sont les fast pass , la MNSSHP et le petit déjeuner au be our Guest.

c'est ce que j'appelle, un planning parfait (ou un planning à la Bastia33, c'est des synonymes Langue )

pas besoin de plus surtout que t'as pas de resto.

Citation :

nous partons de l'hôtel à Kissimme après le petit déjeuner.
nous arrivons au carribean , j'aurai fait le check in on line , donc a priori cela devrait se passer assez rapidement.

ce qu'il faudra que tu evites, c'est deux periodes
la premiere c'est toute la periode qui va de 9h du matin à 11h environ. C'est la ou tu auras un lobby full, avec plein de gens qui vont faire des trucs au check out ... (on se demande bien quoi d'ailleurs ... lol)

et la deuxieme periode c'est celle entre 15 et 17 c'est à dire l'heure ou le check in legal commence. Et la tous les gens qui ne savent pas qu'ils peuvent check in avant et attendre leur chambre, s'agglutinent dans le lobby (et faut souvent slalomer entre les valises ... grrrr ... lol)

si tu veut aller à DHS, prends le parti de faire ton check in super tot (ouais ca pique) genre 7h30 comme ca tu as le temps de mettre les valises au bell services, et ensuite d'aller tranquillou au parc

si t'as pas de requetes particulieres pour l'emplacement de la chambre, tu peut cocher la petite case en dessous des preferences de chambre dans le check in online, ca indique que le fait d'avoir ta chambre en priorité passe au dessus de tes requetes de chambre. Donc peut etre possibilité d'avoir sa chambre des l'arrivée tres tot (ca m'est deja arrivé, et je suis pas le seul)
apres si t'as des espoirs specifiques (etage, etc) ne coches pas la case, mdr



Citation :
14h Disney Festival of Fantasy Parade

../...

retour à l'hôtel pour une pause sieste, piscine, glandouille et surtout préparation des costumes

../..

19h MNSSHP !!!

ca, franchement je valide pas. Mais pas du tout ...

Festival of Fantasy à 14h ca veut dire que tu seras au mieux à ton hotel à 15h30

si tu vas en bus, sortir apres la parade, ca va etre la mort (si tu es sur main street, ca sera encore plus long si tu mates la parade depuis le hub, frontierland, ou liberty square

Retour MNSSHP à 19h, ca veut dire partir de ton hotel pour 18h00/18h15 et arriver au moment ou y'a le plus de monde à l'entrée.

ca fait une pause de 2h30 max pour faire piscine, douche, repos, preparation des costumes, tout ca pour arriver "à la bourre" (deja parce que le parc ferme à 18h depuis l'année derniere, et donc tu perd une heure en gros si tu n'arrives qu'à 19h)

sans compter que t'as prevu un FP+ à l'ouverture de MK le matin (9h15) et que donc ca va te faire une enorme journée avec une coupure qui sera plus fatiguante qu'autre chose.

alors sans doute que tu as pesé le pour et le contre, mais en ce qui me concerne, ca me parait un peu ambitieux si tu as l'intention de tenir jusqu'à minuit (en fait 1h/1h30 du mat le temps de retourner à l'hotel)

Citation :



d'ailleurs, petite question stp. Les gens jouent ils vraiment le jeu, ou la majorité n'est pas déguisée ? je me pose cette question, ou plutôt mon mari se demande si je ne vais pas trop loin avec nos costumes. Rien d'effrayant, mais je suis à fond, on ne passera pas inaperçu ! Ce ne sera pas une simple accessoirisation de nos tenues de tous les jours...

meme si la majorité des guests sera en tenue "civile" (lol) tu auras des guests qui seront à fond. Tu verras des costumes tres reussis, et des costumes ... euh ... (j'en dirais pas plus)
regardes simplement les guidelines pour ne pas faire des choses interdites, et surtout fais bien attention au fait que c'est le mois d'aout, c'est chaud, chaud chaud, donc uniquement des trucs legers (si c'est plus epais qu'un t-shirt, c'est trop epais et ca sera pas confortable. Penses aussi que tu feras des attractions, donc pas de trucs trop serrés, trop encombrants, ou qui trainent par terre.

regardes sur youtube, tu verras des exemples de costumes lors des soirées.


Citation :
A la sortie, je me tenterai bien le mini golf, selon l'humeur.

le minigolf est sur la base du premier arrivé, premier servi, donc si tu arrives "tard" genre 14h il y a de fortes chances pour que tu doives attendre 20 minutes ou une demi heure pour pouvoir jouer (attente en exterieur sur des tables de camping). Donc evalues bien la fatigue (MNSSHP la veille, parc aquatique qui est crevant mine de rien) si t'as de l'attente, sois bien à l'ecoute des gamins qui piquent du nez sur la table Langue

Citation :

je prévois test track dès l'ouverture sans fp (utopique ? on verra bien...)

pas si utopique que ca
j'ai pas en tete l'age des enfants, mais au pire y'a une single rider à Test Track
mais si tu vas à l'ouverture, tu devrais pouvoir le faire sans trop d'attente.



Citation :
levés très tôt, puisque nous rendons la voiture au Swan and dolphin, l'agence ne sera pas ouverte, je leur ai envoyé un mail, ils m'ont répondu que nous pouvions laisser la clé dans une boite dédiée et laisser la voiture.

verifie bien que tu as le CDW inclus (0 franchise) comme ca, pas de soucis meme si la bagnole est emboutie sur le parking avant qu'alamo la reprenne en charge. de toute facon cette assurance est obligatoire pour nous si on reserve sur un site européen

Citation :

Nous prendrons ensuite un bus pour rejoindre le Magic Kingdom (9h-21h affluence 2) où nous avons une réservation au be our Guest à 8h. J'avoue que je me pose la question de savoir si c'est faisable ou pas... pas fan fan de laisser le véhicule sans faire le check avec un employé...

je crois que ma remarque au dessus a repondu a cette question en partie, lol
mais sinon, prends en compte que ta location de voiture est en bloc de 24h
peu importe qu'il soit indiqué que tu la rend à 8h du matin, ce qui compte c'est l'heure de prise en charge

donc, si tu as pris la voiture à l'aeroport à 16h, tu as jusqu'à 16h le jour du retour pour la rendre. Meme si t'as indiqué que tu la rendais à 8h du matin
je sais pas à quelle heure tu la recuperes le premier jour, mais saches que tu as payé pour une location en blocs de 24h
tu peut leur ecrire pour leur indiquer que tu rendras la voiture plus tard, et ne te laisses pas faire s'ils te repondent qu'il faut modifier ta resa, ca n'est pas vrai (c'est juste qu'ils veulent un peu plus de pognon, lol)

ce qu'il faut se rappeler, c'est que, peu importe l'heure indiquée (prise en charge et retour) ce qui compte c'est que l'heure de retour n'excede pas l'heure de prise en charge, pour ne pas entamer un nouveau jour de location

exemple :

je prend ma voiture le samedi à 17h, le samedi suivant, que je rende ma voiture à 8h du matin, ou à 16h30 ou 17h c'est le meme prix.
si je rend ma voiture à 19h j'ai depassé l'heure à laquell ej'ai pris la voiture en charge, et la je suis facturé un jour de plus.

Citation :
au pire je verrai pour la rendre la veille au soir
(ôtez moi d'un doute, il y a bien un bus entre le Swan and dolphin et le MK ?)

oui

Citation :


je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aller dans un parc aquatique un dimanche... j'ai peur qu'il y ait du monde.

si tu y vas le matin, c'est pas un soucis majeur


Citation :

j'ai pris un fp pour test track à 17h50, encore une fois en n'ayant pas du tout la certitude de le faire, surtout que nous n'aurons plus la voiture.

le soir, direction le MK pour le feu d'artifice.
d'ailleurs si nous faisons le fp, est-il possible de rejoindre facilement MK depuis Epcot en monorail ?

facilement, oui et non

à EPCOT tu devras prendre le monorail, ca te prendra 20 minutes entre epcot et TTC (plus l'attente du monorail, jusqu'à 15/20 minutes)
à TTC tu devras, soit changer de monorail et prendre l'express ou le resort monorail, pour aller à MK, la encore jusqu'à 15/20 minutes d'attente pour le monorail, et 10 minutes de trajet)

en ce qui me concerne, je l'ai fait une fois dans l'autre sens, en mode pas de bol, et on a mis 1h30 entre MK et Epcot
si tout va bien, t'en as pour 30 minutes (de trajet monorail effectif) plus les temps d'attente et les temps pour aller à pied de l'attraction que tu fais en dernier jusqu'au monorail, et ensuiste du monorail à MK jusqu'à ton spot de feu d'artifice

pour faire simple, si t'as moins de 2h entre la fin de ton attraction, et le debut des fireworks, ca peut etre un peu court.
sinon, si tu as un FP à 17h50 que tu sors de la vers 18h30 et que le fireworks est à 21h, ca marche. Si c'est à 20h (j'ai pas regardé les horaires) c'est tendu



Citation :
pas de 3ème fast pass, c'était vraiment la misère niveau choix. il n'y avait même pas de rencontre avec les personnages.

je te conseille d'en prendre un, par defaut, meme si tu ne feras pas l'attraction ou la rencontre.
il faudra scanner ton MB à cette attraction des l'ouverture de la fenetre. C'est le seul moyen que tu auras de pouvoir esperer prendre un 4eme FP (et suivants)
donc reserves le plus vite possible un FP jetable, collé à ton deuxieme FP de la journée.


Citation :
complètement inconscients car c'est en plus notre dernier jour, je ne sais pas si nous serons capable de nous lever à 5h du matin, comment gérer le check out, si on arrive sur les coups de 8h ne risque-t-on pas de se voir refuser l'accès au land car trop de monde... bref on en sait rien !!! je verrai sur place ? je ne sais pas comment aborder cette journée !

en tout état de cause j'ai pris des fp, seulement 2
10h25 slinky dog dash
11h50 star tours.

pour le check out, tu met tes bagages au bell services avant de partir au parc, faudra que tout soit pret
n'oublies pas que tu auras la convocation DME, et qu'il faudra alors prevoir large (depart du parc 1h30 avant la convocation, surtout si tu dois recuperer tes bagages au bell services)

si tu arrives à 8h il y a des chances qu'il te soit impossible, ne serait-ce que de rever entrer dans le land. il faudra voir s'ils mettent en place des reservations ou une file virtuelle. Ce qui est sur, c'est que si tu est autorisée à faire la queue pour Galaxy's Edge (ouais, on parle meme pas de renter dans le land, mais de rentrer dans la file d'attente pour entrer dans le land, lol) tu ne pourras pas faire tes FP à slinky et startours, ca c'est une certitude

sachant que pour les ouvertures, t'es en general sur des 6 ou 8h d'attente pour entrer ... à mon avis, tu auras plus de chances de chopper une soft opening eventuelle lors de ton sejour


Spoiler:

2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 3ont4Q


2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 1524898809 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 1533279605  2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Horlog11Mar 25 Juin 2019 - 1:06

tarf a écrit:


Citation :
14h Disney Festival of Fantasy Parade

../...

retour à l'hôtel pour une pause sieste, piscine, glandouille et surtout préparation des costumes

../..

19h MNSSHP !!!

ca, franchement je valide pas. Mais pas du tout ...

Festival of Fantasy à 14h ca veut dire que tu seras au mieux à ton hotel à 15h30

si tu vas en bus, sortir apres la parade, ca va etre la mort (si tu es sur main street, ca sera encore plus long si tu mates la parade depuis le hub, frontierland, ou liberty square

Retour MNSSHP à 19h, ca veut dire partir de ton hotel pour 18h00/18h15 et arriver au moment ou y'a le plus de monde à l'entrée.

ca fait une pause de 2h30 max pour faire piscine, douche, repos, preparation des costumes, tout ca pour arriver "à la bourre" (deja parce que le parc ferme à 18h depuis l'année derniere, et donc tu perd une heure en gros si tu n'arrives qu'à 19h)

sans compter que t'as prevu un FP+ à l'ouverture de MK le matin (9h15) et que donc ca va te faire une enorme journée avec une coupure qui sera plus fatiguante qu'autre chose.

alors sans doute que tu as pesé le pour et le contre, mais en ce qui me concerne, ca me parait un peu ambitieux si tu as l'intention de tenir jusqu'à minuit (en fait 1h/1h30 du mat le temps de retourner à l'hotel)


Je vais tempérer un peu ce que Tarf dit. On avait fait MK le matin avec un break l'AM avant la MNSSHP et c'était nickel. On avait pas vu la parade par contre, on était à notre hôtel vers 14h45-15h et on était repartis pour être au parc à 18h pour notre fp pre-party. On était même à l'ouverture du parc à 9h le matin même. On a eu aucun soucis à rester jusqu'au bout (et on était même arrivé assez rapidement à l'hôtel, vers minuit et demi si j'en crois les photos). C'est pas pour tout le monde mais perso une pause à l'hôtel il y a rien de tel pour que j'arrive à tenir jusque tard dans la nuit. C'est ce qu'on avait fait le premier jour, EMH à 8h, pause hôtel (arrivée là bas à 15h) et ensuite à MK pour 18h (c'était notre seule chance de voir Wishes). On avait même un petit dej à 8h le lendemain et aucun soucis.

On est tous différents bien sûr, mais ne te dis pas que c'est mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Lnmatt

Lnmatt

Féminin
Âge : 44
Messages : 728
Localisation : agen
Inscription : 24/04/2014

2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Horlog11Mer 26 Juin 2019 - 10:59

merci à tous pour vos réponses  et du coup d'être allés au bout du pavé Wink

@lavinia et @tarf finalement vous dîtes un peu la même chose pour la MNSSHP : ne pas faire la parade sinon on rentrerait trop tard à l'hôtel , rentrer en tout début d'après midi pour se reposer , d'autant que nous serons très tôt sur le parc le matin , arriver avant 18 h pour éviter la foule et profiter d'une heure supplémentaire et surtout éviter le chassé croisé fermeture du parc - ouverture de la MNSSHP.
pour le soir nous aurons la voiture, nous serons donc peut être plus tôt à l'hôtel.

Nous trouverons bien un moment pour voir la parade.

@tarf j'ai réservé via Alamo France et j'ai bien la franchise 0€

je vais réserver la DME pour le retour , merci à tous.

cette après midi grosse chaleur sur Agen : je reste au frais pour peaufiner la première partie du voyage


Disneyland Paris dec 2012 3jours, sept 2013 4 jours, dec 2014 4 jours, dec 2017 5 jours toujours au davy crocket hotel
Walt Disney World 2 nuits sèches au All Star Movies 2 semaines en octobre 2016 caribbean beach resort


Pré tr https://www.disneycentralplaza.com/t48278-1ere-fois-a-wdw-en-octobre-2016
tr enfin ! c'est par ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60561-les-chel-a-wdw-pour-la-toute-1ere-fois-octobre-2016
second pre tr ( cheers ) ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60564-2eme-voyage-aout-2019-c-est-parti-pour-les-chel
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! 2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!! - Page 7 Horlog11Mer 26 Juin 2019 - 12:02

Lnmatt a écrit:

pour le soir nous aurons la voiture, nous serons donc peut être plus tôt à l'hôtel.

euh ... nan ... lol

Si tu prends la voiture, tu vas arriver à MK a un moment ou le parking sera encore bien plein, donc potentiellement garés assez loin
tu prendras le tram, pour arriver à TTC
de la tu prendra le bateau ou le monorail pour MK

ca c'est pour l'aller.

au retour, tu devras marcher jusqu'au monorail ou au ferry (meme distance que pour aller à l'arret de bus qui va direct au CBR) et attendre, peut etre deux monorails, ou un bateau.
tu seras ensuite à TTC, genre 30 minutes apres etre sorti du parc, et la tu devras aller recuperer ta voiture, qui sera peut etre assez loin

de l'autre coté, avec le bus, ils envoient tout ce qu'ils ont (d'autant plus que les autres parcs seront fermés à la fin de la soirée) et tu auras parfois 3 ou 4 bus qui attendent à la queue leuleu aux arrets de chaque hotel.

En gros, en bus, tu seras à ton hotel (ou quasi arrivé) au moment ou tu arriveras à ta voiture.

alors apres, y'a la notion de confort, parce que le bus, tu seras sans doute debout (moi perso, dans le bus, je suis assez petit, et je fait souvent des rencontres "sympathiques" avec des gens plus grands, qui se tiennent aux barres en hauteur, et qui me foutent sous le nez, leurs aisselles de journée au parc d'attraction ... ouais, je vend du reve, je sais, mdr

c'est surtout pour les enfants, meme si la ils me paraissent assez grands pour gerer, lol


enfin tu fais ce que tu veut, mais moi perso, MK je ne l'envisage pas en voiture, sauf si par exemple je part direct de MK pour faire des courses, ou aller dans un resto sur un hotel,  et eviter de devoir rentrer chercher la voiture.

mais MK est le seul parc pour lequel la voiture est moins efficace que le bus.
Revenir en haut Aller en bas
 
2ème voyage août 2019 c'est parti pour les CHEL !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon futur voyage à WDW en août 2019
» [Pré-TR] Août 2019 Voyage de noces Disneyland + Disneyworld
» Pre TR : Voyage a Orlando avec DCL pour aout 2014
» Besoin d'aide pour un Voyage à DisneyWorld en Août 2011
» [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-