Accueil"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Vide"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Vide"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Horlog11Dim 9 Sep 2018 - 22:46

Courage a toi pour ce passage à vide.... Vous me faite peur avec vos dépressions post WDW affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Horlog11Lun 10 Sep 2018 - 16:48

J3-Samedi 14 Avril

Hier soir, avant de nous coucher, nous avons quand même programmé un petit réveil à 8h… avec la fatigue, on n’est pas à l’abri d’une petite grasse mat’… l’espoir fait vivre… A 6h00 le mode hibou est sur ON…

Le planning de ce samedi a été remanié des dizaines de fois avant le départ… et c’est juste avant de se coucher la veille que l’on a validé définitivement (ou pas!) nos activités du jour…. Au programme du jour, pas de parc…. Une virée shopping à Disney Springs le matin, brunch (mais où ??...surprise !), puis visite de quelques hôtels… pas de parc donc mais tout de même un beau menu en perspective !

Il est 6h, les boutiques de Disney Springs n’ouvrent qu’à 10h… bref on a le temps…. On traine un petit peu au lit, on se prépare tranquillement et ça fait du bien de prendre son temps !

Au menu du petit dej, pain de mie et céréales commandés via Garden Grocer… ça c’était le plan A….. plan élaboré avant de faire la fabuleuse découverte des Mickey Waffle…. Et à ce moment-là il me FAUT une Mickey Waffle… c’est hyper addictif ce truc !!

C’est déçu, mais pas tant que ça, que Papy range son bocal de Fruits Loops et c’est parti pour le Food Court !
Et comme une Mickey Waffle ce n’est pas assez… accompagnons ça de saucisses et de Bacon !! Papy est plus sage, il prend « juste » une Cinamon Roll (de 1.5kg !! lol)


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Img_2020


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Img-7710


A l’heure du petit dej, le food court est bondé… mais notre table, au bord  de l’eau, est libre ouf !!

Un petit passage par notre chambre, nous déposons une enveloppe pour le Mousekeeping…. (qui sera la dernière du séjour, parceque franchement, le ménage laisse clairement à désirer… on a même l’impression que c’est plus sale après leur passage qu’avant….. mais ça j’y reviendrais à la fin de mon TR….).

Pour coller à la tradition, nous déposons nos deux compagnons de voyage sur le bord de la fenêtre… (Les pauvres, doit faire bien chaud derrière la vitre.. !!)


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02230


Avec tout ça, il est déjà 9h30…. Il est temps de prendre la route direction Disney Springs. Le GPS prévoit 10 min de trajet….. Pif paf pouf… 10 minutes plus tard, nous voilà arrivés!


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02340


Et niveau parking on est…. Large !!!! C’est vide de chez vide…. J’espère que les boutiques ouvrent bien à 10h….
On commence notre ballade du côté de la boutique Coca-cola. Les allées sont sympa, c’est bien chouette pour se promener !!

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’y a pas foule hein !!


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02232


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02231


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02233


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02312


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02310


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02311


Un ballon familier flotte dans les airs….il y a du vent ce matin, les passagers doivent être bien secoués… Le ballon est situé juste en face de la boutique Coca… je ne sais pas si on peut y voir un quelconque lien…( Coca… Orangina… toussa toussa !!).
Je suis monté une fois dans ce truc à DLP et comment dire……. Plus jamais !!!! J’ai grave flippé !

On n’a pas vraiment dans l’idée de faire des emplettes, mais plutôt de découvrir les lieux…

Les boutiques commencent à ouvrir, et c’est tant mieux hein parce qu’un centre commercial avec tous les rideaux tirés c’est quand même moins fun!

Nos pas nous mènent dans une boutique Star Wars… y avait longtemps tiens!


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02314


Comme notre temps est compté avant notre reservation pour le brunch, nous n’allons pas jusqu’au bout de ce côté-là et revenons sur nos pas… du côté de la boutique Pandora ! , dans une zone plus dédiée au resto…. Et aux voitures qui roulent sur l’eau…eh ouais


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02316


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02317


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02318


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02320


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02321


!! C’est calme…. C’est reposant et très agréable comme ballade ! Et pour l’instant on n’a pas dépensé 1$.... que demander de plus !


On découvre alors le restaurant le T-Rex qui semble être un must pour les DCPistes…


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02319


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02324


Le resto est ouvert, au moins pour jeter un œil… et on est content de ne pas avoir réservé ici pour notre séjour…. Le service n’ a pas commencé donc les salles sont vides, il n’y a « que » les bruits de la jungle, d’une jeep qui roule à 200km :h en première, d’un triceratops en rut et d’un branchiosaure  affamé! Les decors sont super sympa et surement idéal avec des enfants mais beaucoup trop animé pour nous !!

En face, le Lego Store….. AAAhhhh ! Ce n’est pas aussi excitant que la boutique Pandora mais déjà bien mieux que la boutique Star Wars!

A la maison on aime bien les Lego….. d’ailleurs, il faut que je termine le château Disney que le Papa-Noel m’a apporté l’an dernier !!

On s’attarde, mais pas trop, sur les grande sculptures lego qui bordent la boutique.. nous on kiffe ! Là encore c’est un peu comme à DLP mais en plus… Wahou !


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02322


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02323


Derrière le dragon, le volcan du Rain Forest Café….. On a tout fait pour capter une photo de l’eruption…. Echec !..


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02325



La ballade est sympa, mais notre virée à Springs n’est pas desintéressée… et oui…. Nous sommes venus pour récuperer notre Gift Card. Direction World Of Disney qui comme de par hasard se trouve juste là !


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02326


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02327


Bon, je ne sais pas d’où arrive toute cette populasse mais là clairement c’est bondé…. La mission n°1 est de récupérer la Gift Card, et la mission n°2 et d’effacer ma frustration de la veille à AK et de m’acheter un joli t-shirt ciglé WDW…

L’ambiance est bizarre… on se croirait à Babou à la fin des soldes… c’est fouilli…. Il y a 40 guest au m², la queue pour la caisse… pire qu’a la sécu…. Je trouve cet endroit bizarre et bien loin de l’idée que je m’en faisait (et que Youtube m’avait montré avant le départ…)… bref…. On trouve quand 2 -3 trucs à mettre dans notre panier…. Et on file à la caisse….

Et là début du sketch pour récupérer notre Gift Card… On n’a pas de voucher (ce qui est normal dixit la conciergerie du POR…..) et le CM ne trouve pas notre réservation dans la base de données… pourtant on a bien une chambre, des MB, des billets d’entrée, des FP+ et tout et tout…. On n’est pas des imposteurs… le CM part avec nos passeports…. 15 minutes plus tard le revoilà…. Va falloir se dépêcher là Mr, non parce que là on a  fait ni Uniqlo, ni Pandora… et quand même dans la vie, il y a des priorités !!

Il nous donne notre Gift Card… qu’on lui rend aussitôt pour payer les 2-3 (bon ou peut-être 7-Cool petites choses mises dans notre panier et on sort de ce brouhaha…

Je n’ai rien dit à Papy mais…. Je me prendrais bien un joli Magic Band…. Et ça tombe bien… il y  a une boutique qui en propose plein… et des tas de pin’s aussi… On s’y dirige lorsque l’on tombe là-dessus….


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02329


Ahhh mais voilà…ceci explique cela !! World Of Disney est en travaux…. !! Je me disait bien que c’était louche… !

Un joli MB Mickey Edition Collector et quelques Pin’s finiront d’achever la Gift Card.

Nous continuons notre ballade… Une boutique de robes juste splendides mais tout de même un peu compliqué à porter tous les jours selon moi… Une boutique de Noel… ou tout est relativement cher et plutôt chargé à mon gout… Une boutique de créateurs avec tout un tas d’objets de déco….. Il ya de quoi faire, et si vous aimez le merchandising Disney, je pense que c’est une bonne solution d’y aller avant une réservation resto… ça permet de ne pas s’émerveiller des plombes devant chaque petits trucs à l’effigie de Mickey… et croyez moi je parle en connaissance de causes !

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02328


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02330


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02333


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02332


Nous voilà arrivés dans la boutique Design a tee… one ne se fera pas faire de t-shirt mais par contre on craquera sur une offre…. Un peu comme à DLP, à partir d’un certains montant d’achat, un article particulier est en promo… ici il s’agit d’un sac en toile Mickey trop choupinou !

Un stylo Mickey, un Mug Wdw, une casquette pour Papy et du coup un sac en toile Mickey , emballés, c’est pesé !
Une douce odeur de sucre nous chatouille les narines……

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02338


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02336


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02334


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02337


Je pense pouvoir affirmer que les gâteaux ce n’est pas le fort de WDW….Pauvres Mickey et Minnie

Les cookies géants en tête de Mickey nous font de l’œil…. Mais on ne va pas manger ça maintenant, à moins d’une heure du brunch… et le chocolat au soleil ça fond….. Quel angoissant problème à résoudre….. que faire du cookie ? Une seule solution, un petit crochet par le POR pour le déposer au frais dans la chambre…. On opte pour cette solution et payons notre cookie avec un crédit snack.

Cette fois, plus le temps de trainer il est 12h15 et notre reservation est à 12h40… on passe une tête dans la boutique Uniqlo….


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02339



Pas de doute il faudra y revenir.. mais là on n’a pas le temps ! Il faut y aller !! En oubliant de passer par la boutique pandora. affraid
Retour vers le parking, on récupère notre voiture qui entre temps s’est fait des centaines de copines….

Petit détour par le POR, largage express de matière sensible… Et direction La zone de Magic Kingdom…. Nous sommes attendus par le patron en personne et tous ses amis ! Chef Mickey’s nous voilà !!

Nous arrivons  à l’entrée du Contemporary qui est….. Bizarre… enfin pas vraiment à notre gout quoi !


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02341


 Le CM de la guérite vérifie que nous avons une réservation en scannant nos Magic Band, contrôle nos passeports et nous indique où aller nous garer. On se rendra compte en ressortant que l’on a mal compris les instructions car on est garé dans la zone Check-in….

Il est 12h35, pile à l’heure ! On traverse le lobby. Chic mais trop froid pour nous…. Surtout comparé au kitch de notre chambre princière !!


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02343

Deux escalators plus tard, nous voilà tout proche de notre but….. cette partie est plus à notre goût… et le monorail qui traverse l’hôtel apporte un côté « magique » qui manque vraiment dans le lobby..


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02347


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02346

On nous remet un biper qui s’activera lorsque notre table sera prête. La zone d’attente est confortable mais bondée ! On se demande à quelle heure on va être installés avec tout ce monde… mais pour l’heure, prenons la petite photo emblématique de l’endroit…

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Wdwres10

Fatigue, émotion, chaleur…. La migraine me guette… tout juste le temps de se poser et de sortir un cachet que notre biper vibre !! A nous le Chef Mickey !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Horlog11Lun 10 Sep 2018 - 16:58

Ah la suite de ton TR... Quel bonheur de te lire !!!


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Horlog11Lun 10 Sep 2018 - 17:21

Yes la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
vischke



Masculin
Âge : 47
Messages : 145
Localisation : Nivelles (Belgique)
Inscription : 18/02/2010

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Horlog11Lun 10 Sep 2018 - 18:16

Super la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Horlog11Lun 10 Sep 2018 - 18:41

Citation :
Nous arrivons  à l’entrée du Contemporary qui est….. Bizarre…

Ce n'est pas bizarre... c'est hideux!!! On se croirait sur la côte vers Barcelone,....
Il m'a fait penser à une blagounette : de quel endroit nous avons la plus belle vue de WDW? Du Contemporary car au moins, de là-bas, on est sûr de ne pas le voir ! (adaptées de Paris et la Tour Montparnasse).
Mais je ne suis pas rentrée dedans, le voir de dehors m'a suffit Laughing
En tout cas, les gaufres... miam miam (Mickey ou pas Mickey d'ailleurs, je suis fan des gaufres du petit dej' aux US)


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Horlog11Mar 11 Sep 2018 - 8:11

Super la suite...merci pour ce petit tour à Disney Springs. Nous sommes aussi fan des légo. C'est vrai que les grands gâteaux à 50 dollars quasi ne sont pas extraordinaires question ressemblance...
Hâte d'avoir ton avis sur le chef Mickey
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Horlog11Mar 11 Sep 2018 - 10:30

Nathoune31 a écrit:
Ah la suite de ton TR... Quel bonheur de te lire !!!

Merci à toi d'être fidèle au poste!!  Wink Et toi, comptes tu nous raconter ton voyage?

Monox a écrit:
Citation :
Nous arrivons  à l’entrée du Contemporary qui est….. Bizarre…

Ce n'est pas bizarre... c'est hideux!!! On se croirait sur la côte vers Barcelone,....
Il m'a fait penser à une blagounette : de quel endroit nous avons la plus belle vue de WDW? Du Contemporary car au moins, de là-bas, on est sûr de ne pas le voir ! (adaptées de Paris et la Tour Montparnasse).
Mais je ne suis pas rentrée dedans, le voir de dehors m'a suffit Laughing

Ahhh ahhh la blage... mais oui c'est exactement ça! Il fait tÂche dans le paysage.. l'intérieur sauve un peu le truc.... mais ce n'est aps folichon!! Quand on voit le prix d'une nuit en plus.. affraid . A part le fait d'avoir MK  accessible à pied.... je ne voie pas comment justifier de tels prix!! Mais comme on dit... il en faut pour tous les gouts hein!

Nathalieange a écrit:
Super la suite...merci pour ce petit tour à Disney Springs.  Nous sommes aussi fan des légo.  C'est vrai que les grands gâteaux à 50 dollars quasi ne sont pas extraordinaires question ressemblance...
Hâte d'avoir ton avis sur le chef Mickey

sans spoiler.... Check Mickey c'est de la balle lol!
La suite arrive bientôt!! Wink




Je suis en Hypo Disney.... No No Alors j'ai jeté un œil sur les séjour à DLP, pour la saison de Noël ou pour mon anniversaire en janvier...euh.... affraid affraid Ils ont craqués sur les prix ou bien? 3Jours/2Nuits, en semaine, au New Port en pension complète il y en a pour 1000€ !!!!! Ça fait râler de ne pas mettre ces 1000€ dans la cagnotte WDW mais je ne vais pas tenir 4 ans sans un petit bisous à Mickey.... A voir.... mais le prix nous freine quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Horlog11Mar 11 Sep 2018 - 11:08

Oui wendynette, viens à DLP !!!
Nous y serons du 30/12 au 5 janvier : nuits du 30 et 31/12 au NYH en standard puis du 1er au 5/01 au NPBC en Suite Compass.


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Horlog11Mar 11 Sep 2018 - 11:20

Wendynette a écrit:
Quel angoissant problème à résoudre…..

Mais pourquoi j'ai le speech du Phantom Manor dans la tête avec cette phrase ? Rolling Eyes

Super suite ! Fan fan fan !


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Horlog11Mar 11 Sep 2018 - 12:07

Nathoune31 a écrit:
Oui wendynette, viens à DLP !!!
Nous y serons du 30/12 au 5 janvier : nuits du 30 et 31/12 au NYH en standard puis du 1er au 5/01 au NPBC en Suite Compass.

Ca serait top de se voir toutes Langue
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Horlog11Mar 11 Sep 2018 - 12:58

Nathoune31 a écrit:
Oui wendynette, viens à DLP !!!
Nous y serons du 30/12 au 5 janvier : nuits du 30 et 31/12 au NYH en standard puis du 1er au 5/01 au NPBC en Suite Compass.

Oh mais c'est génial ça Nathoune... de quoi adoucir la déprime post WDW!!

stitchette91 a écrit:
Wendynette a écrit:
Quel angoissant problème à résoudre…..

Mais pourquoi j'ai le speech du Phantom Manor dans la tête avec cette phrase ?  Rolling Eyes

Wink Wink Very Happy

Nathalieange a écrit:
Nathoune31 a écrit:
Oui wendynette, viens à DLP !!!
Nous y serons du 30/12 au 5 janvier : nuits du 30 et 31/12 au NYH en standard puis du 1er au 5/01 au NPBC en Suite Compass.

Ca serait top de se voir toutes Langue

Ouiiiiiii ça serait excellent!!
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Horlog11Mar 11 Sep 2018 - 13:15

merci pour la suite ! c'est cool cette petite découverte de disney springs ! c'est dingue toutes les boutiques qu'il y a ! le rêve pour les fans de shopping, moins pour le compte en banque haha.
Rien qu'à voir tes photos, j'aurais fait des ravages.

effectivement c'est spécial le contemporary. c'est contemporain quoi... mouais, dans une grande ville pourquoi mais disney c'est le kitch, le fun et la magie par excellence, alors ça doit aller jusque dans la chambre d'hôtel.

hâte de voir votre petit repas au Chef Mickey's et la suite de vos aventures Wink


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
dadoune0811

dadoune0811

Féminin
Âge : 48
Messages : 368
Localisation : nice
Inscription : 08/04/2008

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Horlog11Mar 11 Sep 2018 - 15:13

Merci pour cette visite !
Contente de te lire 😜
Revenir en haut Aller en bas
lewis

lewis

Masculin
Âge : 48
Messages : 721
Localisation : bordeaux
Inscription : 08/04/2009

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2018 - 6:27

Ah les retours à la réalité Wink
Je vais faire mon rabat joie mais je préférais me balader à Downtown Disney qu'à Disney Springs.
J'ai trouvé que cela ressemblait aux Outlets et donc moins à WDW.
Merci pour cette suite.


Retour à DLP début janvier 2020
Août 2018 Universal, WDW, DCL ici
Voyage dans l'ouest juillet 2015 (Disneyland resort) ici
Juillet 2013- un tour de Floride (De Miami au Disney Beach club resort) ici
WDW du 4 au 15 avril 2011 Port Orleans Riverside ici
Venise  ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFITz_rWWMo_FbQQoiXcifQ
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Horlog11Sam 15 Sep 2018 - 7:53

Super suite ! Le Contemporary n'est pas à mon goût non plus, on ira parce que j'ai réservé au California Grill mais sinon c'est un hôtel qui ne vend pas du rêve à mon goût. Mais il en faut pour tout le monde ! Tu me fais peur avec le ménage dans la chambre ! Si cela laisse à désirer ça vaut peut être le coup de ne pas le prendre pour quelques nuits ?


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 14:19

Nous voilà arrivés au Chef Mickey's

==========================*****=========================



J3-Samedi 14 Avril Suite


Un CM nous prend en charge et nous fait faire le tour du buffet…… Le choix est plutôt grand, il y en a pour tous les gouts, je ne pourrais pas vous dire ce que ce buffet a de différent par rapport à celui du soir, mais il y a largement de quoi faire un copieux repas… remarquez c’est le principe du Brunch me direz-vous !!

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02416

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02418

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02419

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02420

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02421


Chaque jour (c’est ce qu’on a cru comprendre….) une recette de pancake différente… aujourd’hui nous dégusterons les Birthday Pancakes… et croyez-le ou non, mais le hasard du calendrier veut que ce soit mon « non anniversaire aujourd’hui »… et comble du destin… c’est aussi celui de Papy !! Ah là là y a pas à dire… Mickey c’est vraiment le chef!!


A la vue de toutes ces merveilleuses victuailles nous avons hâte de nous mettre à table. Notre serveur nous indique notre table, tout juste le temps de poser le sac à dos que voici notre premier visiteur….


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02411


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02412


Ce gros pataud nous fait bien rire ! Il signe volontiers notre carnet d’autographe avant de continuer sa ballade !
Juste le temps de s’assoir( et d’effleurer l’idée de piquer les petits accessoires présents sur la table)


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02413



…et de s’extasier du fait d’être ici que nous recevons de nouveau de la visite….


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02415


Papy en a marre des bulles et du sucre… il fait le foufou et commande un verre une bassine d’eau….


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02414



Et c’est un grand verre d’eau en provenance directe de la piscine de l’hôtel qu’il reçoit…. Note pour plus tard : Le Sprite, c’est bon, on n’est jamais déçu… !!

Les plus observateurs d’entre vous auront détecté qu’une souris avec une toque de cuistot est en approche…. MICKEY !! MY love !!


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02417



Oui Papy je sais il commence à faire faim… mais il va falloir patienter encore un tout petit peu… car la farandole de visite continue, et c’est maintenant MInnie qui se présente à nous.


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02422



"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02424



Un petit tour d’horizon….. les prochains visiteurs semblent encore loin… Go go go… tout le monde au buffet !!



"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02452



"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02454


On se régale… et en plus il y a des Mickey Waffle !!!! On goute aussi une sorte de pâtisserie tiède mi pain mi brioche à tomber ! J’aurais pu me nourrir que de ça tellement c’était bon et fondant !

C’est sans doute cette bonne odeur de pain qui aura attiré notre canard préféré qui est le suivant à nous rendre visite.
Comme a son habitude, il veut être #1.. et il ne l’entendra pas de cette oreille quand Papy lui dira que pour nous le #1 c’est Mickey !


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02425




Il est temps de prendre un petit dessert, là encore beaucoup de choix et tout le monde y trouvera son compte… des glaces, des gâteaux, des pâtisseries, des pancakes qui rempliront l’assiette de Papy…. Et des fruits frais de toutes sortes pour moi !



"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Img_2021




"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Img_2022




"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Img_2023




"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02455



Autour de nous, beaucoup de gâteau d’anniversaire, on est assailli de proposition d’en prendre un morceau pour ne pas avoir à jeter le reste à la poubelle… C’est bizarre… nos voisins semblent soucieux de gaspiller leur gâteau , mais par contre ils laissent sur leur table de grosses assiettes chargées au buffet et à peine entamée….

Comme vous l’aurez compris on a vraiment aimé ce resto….Encore un bel exemple de l’organisation de l’oncle Sam, dans chaque salle, un CM avec le plan des tables et qui note au fur et mesure le passage de chaque personnage, comme ça toutes les tables profitent de chaque perso, dans le calme et le respect d’autrui, c’est un petit détail qui semble tout bête mais Mickey qui parle anglais ferait bien de souffler l’idée à son homologue Français. Nous verrons aussi ce système dans les autres buffets avec personnages, et c’est vraiment bien !


Un petit scannage de MB pour régler l’addition (2 crédits TS + le Tip) et il n’y a plus qu’à se mettre en boule et rouler jusqu’à notre prochaine destination! #jaibeaucouptropmangé mais c’est pas ma faute… c’était trop bon !!
Au programme de cette journée, la visite du Polynesian et du Grand Floridian. On ne s’attarde pas trop dans le hall du Contemporary, juste un petit tour dans l’une des boutiques et direction le monorail ! Nous allons pouvoir tester ce transport emblématique de Disney.


La sécurité se passe avant d’accéder au monorail, comme ça si vous allez jusqu’à MK par exemple, vous ne repassez pas la sécurité, je crois que c’est une organisation assez récente, en tout cas c’est très efficace !!
Il y a deux lignes de monorails, une qui permet de se rendre à MK depuis le Ticket and Transport Center, et une autre qui s’arrête à tous les arrêts.

On se dirige vers le bon quai et seulement 5 minutes plus tard le monorail est là !!




"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02430




Dès que l’on sort du Contemporary, la vue est tout de suite plus familière et plus sympa !




"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02428




On décide de descendre au TTC et de finir notre chemin à pied. Le voyage en monorail ne dure donc que quelques minutes, mais c’est rigolo comme truc…surtout lorsque l’on passe au dessus de la route, ça donne une sensation étrange… ‘You can Fly, you can fly…. ».


Le TTC, comment dire….. une gare routière quoi !! Rien de bien folichon… pour être honnête je dirais même que c’est carrément moche… Quand on arrive de MK la transition doit être un peu rude quand même ! Par contre, côté positif, tout est très bien indiqué, que ce soient les différents parkings, l’accés aux transports, les chemins piétonniers…




"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Img_2024




"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02432




Allé c’est parti, la ballade est sympa et on arrive très vite dans un décor polynésien. On découvre aussi les lodge sur pilotis…. Non parce que regarder « Happily Ever After » depuis sa petite piscine privée face à MK… Quelle rêve de loger là…. Dieu du Loto si tu m’entends….


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02438




"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02434




"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02435




Et soudain, au détour d’un bananier, Papy tombe sur ce qui restera Son souvenir fort de notre voyage….


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02436




Après notre repas des plus léger  on subit un peu la chaleur là… On cherche le lobby, dans l’idée de le visiter, mais surtout de remplir nos mugs d’une boisson fraiche, parce que là, ça cogne dur !!
Ici on ne dit pas « bonjour » (oui, on dit « good morning »… mais non plus !) mais on dit « Aloha » ! C’est sympa ça met dans l’ambiance !!

On trouve l’intérieur du lobby, et whaou… c’est grand et drôlement beau !!




"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02439



On se verrait bien passer quelques jours ici lors de notre prochain séjour… Mais comme on se verrait bien aussi passer quelques jours à l’Animal Kingdom Lodge, au Yacht Club et au Grand Floridian… soit il va falloir y retourner de nombreuses fois… coucou Papy, soit bah… coucou le Dieu du Loto !!

Après quelques détours, on trouve le Captain Cook’s et on remplit nos mugs. On s’assoit un petit peu du côté de la piscine pour se rafraichir un peu en choisissant le balcon de notre chambre pour la prochaine fois !! IL était prévu de profiter de ce passage au Poly pour gouter au fameux Dhole Whip, mais comment dire….. on a encore les dents du fond qui baignent dans le dessert du Chef Mickey… alors non merci, sans façon, ça sera pour une autre fois hein !!

On se remet en route vers le Grand Floridian que l’on aperçoit au loin. Il y a une jolie plage entre les deux hôtels, avec une balancelle, on serait bien restés là des heures, mais… fait trop chaud, beaucoup trop chaud… !!


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02443




"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02444




"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02445



On s’apporche du GF, et on passe d’abord devant le « weddings pavilon », je suis déjà mariée… comme c’est dommage !! Mais se marier ici, ça doit vraiment être le pied… Il ya même une sorte de Showroom avec tout ce qu’il faut pour une mariage Disney… So cute !



"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02447




"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02446




"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02448




D’ailleurs on voit des gens tout beaux en costumes et belles robes-talons…. On fait clairement touristes, short basket casquette ! Youhou c’est la famille bidochon !!! Du coup à ce moment-là on se demande si on serait à l’aise pour un séjour dans cet hôtel… parce que ça se reproduira dans le lobby, mais lorsque l’on passe au milieu de gens tout apprêtés, on se sent clairement tâche au milieu…

L’hôtel est grand, il possède plusieurs bâtiments qui se ressemblent tous, on aura un peu de mal à trouver le lobby, mais une fois à l’intérieur on lui trouve des airs de famille avec le Disneyland Hôtel, mais en plus grand, encore une fois ! Il y a un groupe de jazz qui joue et l’ambiance y est très calme. C’est très feutré….

Un petit coup d’œil dans une boutique qui vend du savon à la découpe hors de prix… mouais… le cadre et joli mais n’est pas super à l’aise, et on se fera même la réflexion qu’on préfère le POR !


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02449




"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02451




"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02450




"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02512




"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02510


Pour faire le chemin inverse jusqu’au contemporary, plusieurs transport s’offrent à nous.

On choisit de prendre un petit bateau qui passera par le Polynesian, avant de nous débarquer à MK, sur l’eau l’air est un  peu plus frais, d’un côté du paysage, le Grand Floridian et de l’autre MK et le château… qu’est ce qu’on est bien !!



"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02511



"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02516



Il est 16h36 , nous sommes devant l’entrée de MK et notre programme voudrait que l’on rentre directement au POR… mais oui bien sur, on est devant MK, Magic Band au poignet et ne va pas y rentrer….bah voyons !! Même pas en rêve !
Un petit scan de Magic Band plus tard nous voilà au royaume magique… Euh…. Houston… on a un problème… c’est quoi ce monde de dingue ??


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02514




Bon bon bon… les crowds calendar prévoyaient une affluence de 8/10 pour aujourd’hui et ils ne se sont pas trompés !! Et on ne s’est pas trompés non plus en prévoyant des activités hors parc pour aujourd’hui… inutile de penser à faire une attraction….

Il y a une « animation » qui me tenait à cœur et qui a lieu chaque soir sur Main Street ; le Flag Retreat. Kezako ? Il s’agit de la descente des couleurs (du drapeau quoi) sur Central Plaza. Je suis militaire, et connaissant le patriotisme des américains je ne voulais pas rater cette petite cérémonie presque militaire.. En cherchant un peu avant sur internet j’avais lu que chaque jour c’est un ancien combattant qui à l’honneur de descendre et plier le drapeau.

Cette cérémonie commence dans moins d’une heure…quel heureux hasard !!

On tente une petite ballade du côté de Tomorrowland mais vraiment il y a trop de monde ! On décide donc de retourner sur Central Plaza et de se poser à l’ombre en attendant. On trouve une place en hauteur, sur le balcon de la gare. On est à l’ombre et on a même un petit banc pour patienter.. De toute façons, avec le château en arrière-plan et cette vue sur Main Street j’aurais pu rester là des heures !

Plusieurs CM se mettent en place, musique, protocole, lecture par des enfants, hymne americain…. Le grand jeu !
Le vétéran s’approche et le drapeau commence sa descente. Les guest s’arrêtent, se tournent vers le mat, la main sur le cœur… Très particulier et émouvant comme moment…

Grand moment d’émotion quand Main Street se vide, les guest s’écartent pour laisser passer l’ancien combattant qui porte le drapeau sous une salve d’applaudissements…

Nous sommes dans un parc d’attraction…. L’ambiance est en complet décalage et pourtant…
Patriotique ou non, je vous conseille de participer au Flag Retreat si vous en avez l’occasion…vraiment…c’est tellement différent de ce que l’on peut voir en France…




"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02517





"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02518





"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02521


Il est maintenant temps de rejoindre notre cher POR. Quelques pas nous séparent du Contemporary (Ahhhhh mais voilà ce qui justifie son prix… ou pas !!!), la marche n’est pas longues mais sous ce soleil de plomb nous avons perdu 3 litres de flote…. Un petit passage au Food Court du Contemporary histoire de remplir nos mugs, et on retrouve notre voiture (garée sur le mauvais parking donc…. Mais visiblement personne ne s’en sera rendu compte !).

Plus besoin de GPS, nous retrouvons très facilement notre chemin du retour.

C’est pas tout ça, mais on a sauté le gouter !!!! What ??? Un énorme cookies Mickey nous attend dans notre chambre !! Ouf !! On a frôlé la catastrophe !!



"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02523





On profite de cette petite pause pour  prendre quelques notes pour le TR et de déballer nos achats de ce matin, voici donc les petites choses sur lesquelles nous avons craqué…





"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02522





Et nos nouveaux Mickey et Minnie qui parlent anglais et qui vont tenir compagnie aux petits frenchys !




"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02524





Une fois les ventres pleins (y avait longtemps tiens !!), nous hésitons à aller faire un plouf à la piscine… mais nous décidons finalement une activité des plus palpitantes… âmes sensibles s’abstenir… la lessive !!
Nous sommes venues avec des valises dignes d’un déménagement et pourtant nous allons faire une lessive ! Et ouais !! On est comme ça nous !


Pour la petite histoire, on souhaitait porter les mêmes affaires pour le retour que celles portées pour le trajet aller… les mêmes mais propres quoi !! Alors  direction l’une des laveries du POR située à côté de l’une des Quiet Pool.

Attention, la laverie est visiblement un site hautement sélectif, « si t’a spas de MB, tu rentres pas !! ». Une fois à l’intérieur, c’est grand c’est propre, les machines sont… énormes !! Ce n’est pas nos 2 tenues et nos quelques sous- vêtements qui vont se battre là-dedans !!

Il ya un distributeur de lessive (1$ la dose pour une machine), lave-linge et sèche-linge en quantité !




"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02527






"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02528






"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02525






"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02526




Attention le truc à savoir, c’est que le paiement ne peut se faire que par CB ! pas de cash et pas non plus de paiement avec le MB (c’est dommage mais bon…). Pour lavage-séchage- lessive (parait-il que c’est mieux d’en mettre… !) il faut compter dans les 5$.... Cette petite mise au propre va nous couter bien plus cher à cause d’une mésaventure avec notre CB… mais ça nous ne le savons pas encore, alors vous non plus vous ne le saurait pas tout de suite !
Comble du gadget « pas vraiment utile mais utile quand même », ouais un gadget quoi !!

On peut télécharger l’application de la laverie et suivre en temps réel l’avancé du shmilblick.. on n’arrête pas le progrès !


Pendant que notre machine tourne…que faire… manger pardi (et oui encore !! je précise pour notre défense que nous n’avons pas fini le cookie Mickey, il en reste pour le lendemain hein !! et même le surlendemain nah !) !!
Je crois qu’on a un bon feeling avec ce Food Court… après le repas offert par un guest, c’est notre dessert que nous  ne payons pas aujourd’hui !! Une sorte de tarte tatin surmontée d’une gigantesque boule de glace !! Trop trop bon !




"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Dsc02529




Nous rejoignons notre chambre, sans oublier de passer par la laverie pour mettre notre linge à sécher. Une douche et au lit….. ah que ça fait du bien de s’allonger et de reposer ses jambes !!!


A la télè, Monster University, suivi de Vice Versa, sur une chaine du resort qui diffuse des Disney toute la journée. L’idée est bonne mais par contre, il y a  de la pub toutes les 5minutes !! Les pubs ne durent pas longtemps mais le film est coupé toutes les 5 minutes c’est ultra pénible !!

Papy en grand prince repart chercher le linge (en même temps moi je suis en pyjama et déjà au fond du lit !!). Le temps de ranger un peu tout ça (et de ne rien repasser parce que bon c’est les vacances !!), il est 22h, un petit coup de Dreams sur la tête de lit, et c’est encore avec des souvenirs pleins la tête que nous nous laissons embarquer au pays des rêves… à moins que nous y soyons déjà depuis quelques jours…
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 17:07


J'adore! "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 425715
Tout!

Merci beaucoup de prendre le temps!

Vivement la suite! "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 795199
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 7:51

cheers Super cette suite...merci pour les photos et toutes les explications.
Je trouve ça fabuleux ce système d'application pour la lessive Surprised
Quand je pense que j'y serais dans 28 jours Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 8:40

Super suite , très immersive : on s’y croirait !

Pour la lessive, si tu ne veux pas utiliser ta C.B. , tu peux aller demander une carte «  lessive» à la réception , chargée du montant nécessaire ( en principe 7$ : 3$ le lavage, 3$ le séchage et 1$ la lessive) que tu peux payer soit en cash soit charger sur ta note d’hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
MaeYann

MaeYann

Féminin
Messages : 75
Inscription : 22/09/2016

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 10:41

Super suite comme toujours !! J'adore.
Super l'info pour l'appli de la laverie. Je connaissais pas


WDW 23/10/2017 au 05/11/2017 - Caribbean Beach Resort -> pas eu de TR malheureusement car nous nous sommes séparés depuis ce merveilleux séjour..

On prévoit d'y retourner en octobre 2020 avec mon petit frère =)
Revenir en haut Aller en bas
Line33

Line33

Messages : 348
Inscription : 16/02/2016

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 15:24

Whaou quel voyage EXTRA , merci pour ce récit si complexe et tes photos qui sont superbe.
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 16:44

2alice2 a écrit:

J'adore!  "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 425715
Tout!

Merci beaucoup de prendre le temps!  

Vivement la suite! "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 795199

Avec plaisir! La suite le plus vite possible promis!!


Nathalieange a écrit:
cheers Super cette suite...merci pour les photos et toutes les explications.
Je trouve ça fabuleux ce système d'application pour la lessive Surprised
Quand je pense que j'y serais dans 28 jours Surprised Surprised Surprised

Whaaaat? 28 jours??? Le temps passe vite dis donc... enfin tu dois pas trouver toi!! Tu dois être dans les derniers préparatifs!! C'est la meilleure période je trouve!! Alors profites en!!

gina a écrit:
Super suite , très immersive : on s’y croirait !

Pour la lessive, si tu ne veux pas utiliser ta C.B. , tu peux aller demander une carte «  lessive» à la réception , chargée du montant nécessaire ( en principe 7$ : 3$ le lavage, 3$ le séchage et 1$ la lessive) que tu peux payer soit en cash soit charger sur ta note d’hôtel.

Ah je ne savais pas... c'est une info bien utile en tout cas!! Mer à toi!

MaeYann a écrit:
Super suite comme toujours !! J'adore.
Super l'info pour l'appli de la laverie. Je connaissais pas

Je suis sûre d'en avoir fais une copie d’écran mais impossible de remettre la main dessus.... quand une machine est occupée elle est rouge et elle vibre!! lol!

Line33 a écrit:
Whaou quel voyage EXTRA , merci pour ce récit si complexe et tes photos qui sont superbe.

Merci à toi de suivre nos aventures!! Merci pour les photos, c'est gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 18:14

J'ADOORE, comme d'hab, la suite du récit de vos aventures...
Toujours ultra détaillé et avec des notes d'humour ! Le top à lire !!!
Des bisous...


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 22:55

j'adoooooore ton TR ! je l'ai déjà dit mais j'aime trop ta façon super fun et complète de raconter.

le chef mickey a l'air super bon, ça donne bien envie tiens. Surtout pour voir les fab 5.
tu me fais rêver avec ces gaufres Mickey. j'veux gouter moi aussi.
Je vais faire comme toi et prier le dieu du loto "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 53119

la cérémonie du drapeau a l'air si particulière, si américaine, wahoo. y a vraiment que les américains qui font ça, c'est impressionnant ce patriotisme, ça me laisse rêveuse moi qui adore ce pays.

toute une affaire cette laverie haha. ça doit être bien pratique n'empêche, parce qu'on peut pas emmener tout son dressing à WDW si on veut ramener des souvenirs "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 8 7232

Merci encore de prendre le temps de nous faire ton TR et vivement la suite cheers


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
 
"The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer
» [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian
» [Pré-TR] Mars 2018 - Port Orleans Riverside - (presque) First Timer
» Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside)
» PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-