AccueilDisney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 VideDisney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Horlog11Ven 1 Mar 2024 - 18:42

D'accord avec @ico , perso je veux bien payer mais avec une parade où tout fonctionne voir un char supplémentaire pour ce prix ne serait pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Horlog11Ven 1 Mar 2024 - 23:25

Le gros problème avec Disneyland Paris, c'est que prochainement, pour pouvoir profiter des attractions sans trop d'attente et des spectacles / animations dans de bonnes conditions, il faudra débourser une petite fortune en plus du billet d'entrée. En gros, c'est la double-peine : un billet d'entrée au prix fort et payer un tarif non négligeable pour chaque expérience des parcs... Ca devient de la folie !


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 1:44

Lorsque les emplacements VIP ont été retirés des avantages du pass Infinity, je voyais venir une zone payante.
Est-ce que vous savez à qui est réservée la zone en face du château à droite de l'emplacement PMR actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1872
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 10:50

disneyaddict a écrit:
Lorsque les emplacements VIP ont été retirés des avantages du pass Infinity, je voyais venir une zone payante.
Est-ce que vous savez à qui est réservée la zone en face du château à droite de l'emplacement PMR actuellement ?

Au moins c'est accessible à tout le monde et finalement bien plus logique que pour des gens qui viennent déjà souvent.
Perso on viens (sauf depuis deux ans) une fois par an en séjour, je n'aime pas me placer une plombe avant (façon pour avoir un connard qui finir par mettre son téléphone avec la lumière ou un gamin sur ses epaules), bref je trouve que cette offre correspond plus pour les visiteurs occasionnels voir unique que les réguliers.

Grumpy44 et McCallister aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 12:52

Calirto a écrit:
disneyaddict a écrit:
Lorsque les emplacements VIP ont été retirés des avantages du pass Infinity, je voyais venir une zone payante.
Est-ce que vous savez à qui est réservée la zone en face du château à droite de l'emplacement PMR actuellement ?

Au moins c'est accessible à tout le monde et finalement bien plus logique que pour des gens qui viennent déjà souvent.
Perso on viens (sauf depuis deux ans) une fois par an en séjour, je n'aime pas me placer une plombe avant (façon pour avoir un connard qui finir par mettre son téléphone avec la lumière ou un gamin sur ses epaules), bref je trouve que cette offre correspond plus pour les visiteurs occasionnels voir unique que les réguliers.

Je n'ai jamais eu de pass Infinity donc ça ne m'impacte pas mais je suis d'accord que c'est logique que Disney rende la zone payante s'il y a de la demande. Je me demandais juste qui a accès à cette zone actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 254
Inscription : 16/04/2018

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 13:04

Jluctor a écrit:
ico a écrit:
Il faut saluer le service marketing qui n'aura eu de cesse de réinventer les moyens de gratter de l'argent.
Le plus fort étant de le faire avec du vieux. Faut dire que les nouveautés se pressent moins que les augmentations de pass.

Ils n'ont pas tort de tenter cela dit. Je ne critiquerais pas non plus les gens qui veulent un peu de calme. Il est fort probable que si j'avais eu quelques déconvenues pour voir un spectacle, ça m'aurait poussé à réfléchir à cette alternative.

Mais comme le dit @thumper, il faudrait également que la parade soit premium avant de proposer des solutions premiums. L'éternel problème d'un resort qui réajuste ses prix plus vite que ses attractions.
Pour ma part, la parade ne justifie pas ce genre de places "premium" et je n'y souscrirai pas.

Par contre concernant le spectacle nocturne c'est autre chose et peut justifier, à mon avis, de payer ce prix de la tranquillité.  Alors oui le parc en profite, et oui je paierai pour le spectacle nocturne.  Mais où en est la faute ? à Disney ou aux incivilités qui pourrissent le spectacle pour bon nombre de visiteurs ?

À Disney qui laisse faire les incivilités qui pourrissent le spectacle. 😉
En tout cas y'a pas à dire, 1€ la minute de spectacle ça va c'est plutôt bien payé.

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 13:47

dolsami a écrit:
Jluctor a écrit:
Mais où en est la faute ? à Disney ou aux incivilités qui pourrissent le spectacle pour bon nombre de visiteurs ?

À Disney qui laisse faire les incivilités qui pourrissent le spectacle. 😉

Réponse déplacée ci-dessous.

https://www.disneycentralplaza.com/t66930p225-disney-dreams-version-4-parc-disneyland-2023

Michael Scott aime ce message



Dernière édition par McCallister le Dim 3 Mar 2024 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 15:27

Je me doutais, le jour où les zones infinity parade et spectacle ont disparu, qu'elle serait forcément proposées dans le service "garantissez vous une place privilégiée pour les spectacles".
Il y a une demande pour une telle offre et pour voir les spectacles emblématiques dans de bonnes conditions.

Pour ma part, je viens souvent donc la parade, je peux la voir sans problèmes dans des bonnes conditions et je ne paierai pas pour ce service, d'autant plus vu l'état de cette parade actuellement.




Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 16:17

N’est ce pas le rôle de Disney, compte tenu des prix pratiqués, de faire en sorte que TOUS les visiteurs puissent voir ces shows dans de bonnes conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 16:58

gregzzz a écrit:
N’est ce pas le rôle de Disney, compte tenu des prix pratiqués, de faire en sorte que TOUS les visiteurs puissent voir ces shows dans de bonnes conditions ?

Réponse déplacée ci dessous.

https://www.disneycentralplaza.com/t66930p250-disney-dreams-version-4-parc-disneyland-2023#3791798


Dernière édition par McCallister le Dim 3 Mar 2024 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2488
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 13:56

Pour moi, la configuration du Parc est une fausse excuse. La route de la Parade est quand même suffisamment longue pour avoir un emplacement potable. Mais effectivement, pour avoir une bonne place et bien voir, ben il ne faut pas venir deux minutes avant le début.

Si tu te places à 17h26 alors que la parade commence à 17h30, ben il est évident que tu n'auras pas de place devant et que la visibilité sera amoindrie. C'est ni plus ni moins que de la logique. Se plaindre que tu ne vois pas quand tu te places 2 minutes après le départ, c'est comme se plaindre que tu ne vois pas un concert alors que tu te trouves en fond de fosse parce que tu es arrivé dix minutes avant le début du concert.

Quand on veut vraiment voir quelque chose, on fait en sorte d'arriver suffisamment à l'avance.

Très souvent, les gens refusent d'attendre quand il s'agit des Personnages Disney. Ca ne dérange pas une famille d'attendre 80 minutes à Crush ou 1 heure à Big Thunder Mountain mais ça les dérange d'attendre 30 minutes pour une photo. Pourtant, c'est exactement la même chose dans les faits : pour avoir ce que tu veux (sensations, photos avec une "mascotte"...), ben tu attends. Et c'est valable aussi pour la parade.

Donc effectivement, après réflexion DLP est très intelligent de proposer ça. Puisque tu auras toujours des gens qui vont ronchonner parce qu'ils attendent trop, et bien on leur proposer une solution payante.
Ils auraient dû mettre ça en place pour les ultra fans qui squattaient des heures devant les lignes du show des 30 ans, ça aurait ramener un max de blé pour DLP Laughing Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 7232

(désolé j'ai pas pu m'en empêcher) Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 100932


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 281
Inscription : 17/09/2022

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 14:08

Le problème, c'est qu'on est dans la surenchère permanente à cause des fans complètement aliénés. Je parle bien entendu des gens, toujours plus nombreux, qui attendent sur les meilleures places longtemps à l'avance. Il y a une époque "longtemps à l'avance" c'était 30 minutes. Puis c'est devenu une heure, deux heures...

On est dans une sorte de cercle vicieux qui porte préjudice à absolument tout le monde. Il pleut, il caille, tu payes pour venir profiter du parc, eh bien certains se mettent en tête qu'ils veulent le bord du trottoir devant le Walt's et rien d'autre. Du coup ça vient se battre toujours plus tôt dans des conditions horribles pour pouvoir faire les mêmes photos en boucle à chaque parade. Car évidemment, ces gens-là sont ceux qui viennent souvent, ce ne sont pas les visiteurs lambdas. Ils la connaissent par cœur leur parade, mais il faut refaire les photos ! Sauf que du coup ça engraine tout le monde dans ce mécanisme nocif : on voit que les places commencent à se prendre une heure avant le début, donc on commence à se placer car on en sait pas si on aura une place potable si on va se balader un peu avant, et tout le monde suit ce raisonnement. Sauf que le nombre augmentant à chaque fois, on vient toujours plus tôt et ça se décale de plus en plus, encore et toujours. Il n'est pas rare, les jours de forte affluence, de voir Main Street déjà complet une heure à l'avance alors que les gens pourraient profiter de ces heures pour aller faire autre chose... mais non, il faut ses places et la pression fait que tout le monde vient se battre à chaque fois plus tôt. Et l'expression "se battre" n'est pas un euphémisme. Et je ne m'étalerai évidemment pas sur les trottoirs bouchés et les passages handicapés/entrées de boutiques bouchées au nez et à la barbe des guest flows qui bien souvent ne font absolument rien pour ouvrir la voie.



En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 904185

SphinX, Thumper, Coaster, Alcampo84, Salvalia, Raiisin et McCallister aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 14:55

Thumper a écrit:
Pour moi, la configuration du Parc est une fausse excuse. La route de la Parade est quand même suffisamment longue pour avoir un emplacement potable. Mais effectivement, pour avoir une bonne place et bien voir, ben il ne faut pas venir deux minutes avant le début.

Je n'avais pas fait attention au sujet ou j'avais posté mon message mais comme clairement exprimé, je parlais de configuration inadaptée pour les spectacles de projections sur le Château, absolument pas des Parades.

Je l'ai déplacé dans le sujet Dreams adéquat.

Thumper a écrit:
Si tu te places à 17h26 alors que la parade commence à 17h30, ben il est évident que tu n'auras pas de place devant et que la visibilité sera amoindrie. C'est ni plus ni moins que de la logique. Se plaindre que tu ne vois pas quand tu te places 2 minutes après le départ, c'est comme se plaindre que tu ne vois pas un concert alors que tu te trouves en fond de fosse parce que tu es arrivé dix minutes avant le début du concert.

Quand on veut vraiment voir quelque chose, on fait en sorte d'arriver suffisamment à l'avance.

Très souvent, les gens refusent d'attendre quand il s'agit des Personnages Disney. Ca ne dérange pas une famille d'attendre 80 minutes à Crush ou 1 heure à Big Thunder Mountain mais ça les dérange d'attendre 30 minutes pour une photo. Pourtant, c'est exactement la même chose dans les faits : pour avoir ce que tu veux (sensations, photos avec une "mascotte"...), ben tu attends. Et c'est valable aussi pour la parade.

Donc effectivement, après réflexion DLP est très intelligent de proposer ça. Puisque tu auras toujours des gens qui vont ronchonner parce qu'ils attendent trop, et bien on leur proposer une solution payante.
Ils auraient dû mettre ça en place pour les ultra fans qui squattaient des heures devant les lignes du show des 30 ans, ça aurait ramener un max de blé pour DLP Laughing Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 7232

(désolé j'ai pas pu m'en empêcher) Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 100932

Je suis la bien plus en accord avec le message juste ci-dessus de @MichaelScott.

Oui c'est peu ou prou la même problématique de patienter 30 min à 1H pour une attraction, une rencontre personnage, une bonne place pour un spectacle mais je rejoint comme dit en préambule les propos de @MichaelScott on y revient plus bas. Les attentes et désirs d'un fan visiteur extra fréquent d'un Parc et celles d'un visiteur beaucoup plus occasionel sont de mon avis logiquement le plus souvent très différentes, toi, moi et majorité de très réguliers ne venant plus en priorité pour les attractions, nous venons pour un spectacle, un évènement spécial et uniquement temporaire, une rencontre du même acabit et donc nous sommes souvent parmi ceux qui vont accentuer il est vrai ce phénomène en venant se placer bien en amont, c'est un choix certes permis à tout le monde mais vraiment factuellement à des visiteurs qui ont loisir de venir et revenir sans réelles limites sur site.

Des visiteurs beaucoup plus occasionnels ont bien trop de problématiques horaires à juguler sur une journée unique et complète de Parc pour avoir la chance et l'opportunité d'une telle richesse de choix que nous avons chacuns vis à vis de nos Parcs résidants respectifs.

Je te trouve la trop obtus et peu compréhensif envers cette problématique réelle et impossible à esquiver, des choix contraints doivent forcément être fait dans ce cas de visite, pour autant ils ne pardonnent bien évidemment en aucun cas les comportements abusifs et irrespectueux des visiteurs souvent des parents qui viennent sans même aimablement ou pas le demander, coller et pousser au dernier moment leurs enfants au premier rang pour l'exemple de la Parade donc bord trottoir alors que d'autres y patientent justement depuis un long moment afin d'être certain d'avoir cette place souhaitée.

Un peu plus d'aimable communication et de compréhension des problématiques des uns et des autres pacifierait déjà pas mal ces situations, deux passages de la Parade par jour serait également une très bonne avancée car la vraie base du problème pour moi est la, même si ça va bien mieux depuis quelques temps à présent au niveau des rencontres personnages (même si c'est malheureusement toujours plus ou moins les mêmes), ce qui reporte d'ailleurs logiquement d'ailleurs le même souci d'attente, de disponibilité et de choix en soirée PA.

Pour conclure s'il y avait plus de choix et de temps de rencontres personnages variés possibles, deux séances de la Parade qui ne seraient vraiment pas un luxe, qu'ils continuent d'offrir des spectacles saisonniers plusieurs fois jouées par jour ça c'est très bien même si nous aimerions tant retrouver nos saisons post COVID beaucoup plus nombreuses, riches et diversifiées, le nombre de représentations des différents spectacles en salle aussi est lui très bon et la cette problématique générale s'effacera d'elle même je pense grandement naturellement.


Dernière édition par McCallister le Dim 3 Mar 2024 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2488
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 15:48

C'est vrai que je raisonne sûrement en fan qui a la chance de venir plusieurs fois par an. Et donc forcément mon avis exprimé plus haut est donc forcément biaisé sur la situation réelle d'un guest qui vient plus rarement, si ce n'est la première fois.

Pour moi, il y a effectivement des choses qui ne vont pas dans l'Entertainment Parades en ce moment, notamment les mêmes sorties de personnages aux mêmes endroits, le refus de proposer des couples princiers en rencontre. Et je pense que proposer une deuxième parade tuerait le principe même des rencontres car justement ce sont les mêmes équipes qui font les meets entre 11h30 et 14h puis la parade à 17h30. Donc à moins d'embaucher vraiment ou de revoir les contrats des performers, ça me parait quasiment impossible.

C'est effectivement plutôt ces comportements que je condamne. Et pour moi proposer deux, trois ou quatre parades ne changeraient rien car on aura toujours des gens pour s'installer deux minutes avant, qu'ils soient fans ou first timers. Après évidemment je ne cracherais jamais sur deux parades dans la journée, mais si c'est au détriment des rencontres personnages, c'est non.

Je pense aussi que lorsque tu fais un séjour dans un parc d'attractions, la moindre des choses est déjà d'essayer de se renseigner sur ce qui est proposé, les horaires. Ca se prépare un peu aussi en amont. Et là ce n'est pas mon côté fan qui parle, c'est mon côté logique et pragmatique. Quand je suis allé à EuropaPark, c'est ce que nous avons fait : résultat, nous avons passé une visite agréable et sans stress parce que nous savions quoi faire. Le nombre de gens qui confondent Star Tours et Starport (alors que la signalétique devant le point photo est clairement là) n'est pas du ressort de Disney.

Et je pense aussi qu'il faut arrêter de globalement infantiliser les gens. Même si on donnait à chaque guest aux tourniquets un plan détaillé avec les horaires de chaque spectacle, de chaque parade et des rencontres personnages, tu auras encore des gens qui arriveraient à se plaindre et à foutre leurs gosses devant les autres parce qu'ils ne savaient pas les horaires. Mais encore une fois, c'est peut-être mon côté fan, qui aime les rencontres Personnages et les Parades, qui parle et je m'en excuse.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Mec_me10

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 16:11

ça devient vraiment du délire :

Maintenant, il faudrait payer pour voir la parade dans des conditions acceptables ???

Pour les visiteurs qui paient déjà 130 euros l'entrée, il est exclu qu'ils déboursent encore pour chaque attraction, chaque spectacle, chaque parade.

Le parc va provoquer de véritables réactions de rejet à force de tout faire payer (pour pouvoir respirer l'air ou avoir le droit de toucher le sol avec ses pieds, c'est pour bientôt ?).

Les gens viendront une fois, se feront plumer, et on ne les reverra plus avant une dizaine d'années.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Horlog11Dim 3 Mar 2024 - 16:16

Thumper a écrit:
C'est vrai que je raisonne sûrement en fan qui a la chance de venir plusieurs fois par an. Et donc forcément mon avis exprimé plus haut est donc forcément biaisé sur la situation réelle d'un guest qui vient plus rarement, si ce n'est la première fois.

C'est fatalement je trouve une des raisons qui amènent le plus d'incompréhension et de stérilité/répétition à l'infini des échanges ici.

Thumper a écrit:
Pour moi, il y a effectivement des choses qui ne vont pas dans l'Entertainment Parades en ce moment, notamment les mêmes sorties de personnages aux mêmes endroits, le refus de proposer des couples princiers en rencontre. Et je pense que proposer une deuxième parade tuerait le principe même des rencontres car justement ce sont les mêmes équipes qui font les meets entre 11h30 et 14h puis la parade à 17h30. Donc à moins d'embaucher vraiment ou de revoir les contrats des performers, ça me parait quasiment impossible.

Au bout d'un moment la cohérence de ne pas avoir plusieurs fois en simultané un même personnage sur le Parc, que DLP aménage plus de lieux de rencontres fermés comme à Meet Mickey Mouse, la magie ne serait ainsi pas cassée, seuls les plus grands sauraient et se rendraient compte qu'un même personnage est plusieurs fois présent en simultané sur le Parc et donc pas de rencontres inopinées dérangeantes.

Oui qu'ils recrutent, ils pourraient encore augmenter les marges, vendre plus cher et continuer à investir à gagner très sérieusement en qualité/offre, nous sommes globalement en Europe aujourd'hui adaptés et formatés (quelque part) à dépenser très lourdement en loisirs attractions et à thèmes de haute qualité, quand tu vois déjà actuellement le succès à prix si fort.

Thumper a écrit:
C'est effectivement plutôt ces comportements que je condamne. Et pour moi proposer deux, trois ou quatre parades ne changeraient rien car on aura toujours des gens pour s'installer deux minutes avant, qu'ils soient fans ou first timers. Après évidemment je ne cracherais jamais sur deux parades dans la journée, mais si c'est au détriment des rencontres personnages, c'est non.

La profusion d'offre diminuerait malgré tout sûrement au moins le nombre d'incident du genre et alors si en plus le Resort se décidait à vraiment fermement enfin agir vis à vis de ces comportements déplacés, cela pourrait encore plus être agréablement accentué.

Thumper a écrit:
Je pense aussi que lorsque tu fais un séjour dans un parc d'attractions, la moindre des choses est déjà d'essayer de se renseigner sur ce qui est proposé, les horaires. Ca se prépare un peu aussi en amont. Et là ce n'est pas mon côté fan qui parle, c'est mon côté logique et pragmatique. Quand je suis allé à EuropaPark, c'est ce que nous avons fait : résultat, nous avons passé une visite agréable et sans stress parce que nous savions quoi faire. Le nombre de gens qui confondent Star Tours et Starport (alors que la signalétique devant le point photo est clairement là) n'est pas du ressort de Disney.

Je te rejoins complètement sur ce point, cela me dépasse totalement que l'on ne se renseigne pas plus que cela avant une telle visite et investissement d'où un de mes derniers messages sur le topic Dreams relayant le fait que DLP ai informé via visuel informatif direct en Parc et sur l'application que Dreams était proposé deux fois dont la première en version adaptée et dégradée sans feux d'artifice.

Thumper a écrit:
Et je pense aussi qu'il faut arrêter de globalement infantiliser les gens. Même si on donnait à chaque guest aux tourniquets un plan détaillé avec les horaires de chaque spectacle, de chaque parade et des rencontres personnages, tu auras encore des gens qui arriveraient à se plaindre et à foutre leurs gosses devant les autres parce qu'ils ne savaient pas les horaires. Mais encore une fois, c'est peut-être mon côté fan, qui aime les rencontres Personnages et les Parades, qui parle et je m'en excuse.

Il sera toujours naturel pour un parent de vouloir combler son enfant qui plus est dans le contexte d'un Parc Disneyland mais encore une fois cela ne doit pas être fait au détriment et dans le désintéressement total du reste des visiteurs dans un sens comme dans l'autre. Augmente ton offre, tu diminueras les situations critiques sans biensur non plus pouvoir toutes les supprimer.

EricLovesTZTOT a écrit:



Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Scree324

Mais la zone réservable en DPA pour la DSAP est juste terriblement mauvaise, c'est la grande zone surlignée en orange allant de la porte d'où sort la Parade à côté de "it's a small world" jusqu'aux deux tours de Fantasyland avant le theatre du Château, elle est incroyablement nulle pour la visibilité sauf a etre au tout premier rang, par contre c'est une grande zone où l'on pourra faire rentrer beaucoup de cash visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Horlog11Lun 4 Mar 2024 - 12:01

Perso la zone orange le long de l'allée devant le Bella Notte est ma zoné préférée mais il y a une notion de temps. Je m'explique :
La parade est indiquée à 17h30, tout le parcours se remplit donc à partir de 17h disons. Or, elle n'arrive sur Main Street que vers 17h45, donc si je suis sur Main Street ma parade ne commence qu'à 17h45 mais j'aurais tout-de-même attendu depuis 17h. Si je suis à Small World, je peux quitter la parade à 17h45 et aller profiter du fait que les autres gesn la regardent encore. J'ai donc gagné un bon quart d'heure et peut-être des files plus courtes.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Horlog11Lun 4 Mar 2024 - 12:09

nastico a écrit:
Perso la zone orange le long de l'allée devant le Bella Notte est ma zoné préférée mais il y a une notion de temps.Si je suis à Small World, je peux quitter la parade à 17h45 et aller profiter du fait que les autres gesn la regardent encore. J'ai donc gagné un bon quart d'heure et peut-être des files plus courtes.

McCallister a écrit:

Mais la zone réservable en DPA pour la DSAP est juste terriblement mauvaise, c'est la grande zone surlignée en orange allant de la porte d'où sort la Parade à côté de "it's a small world" jusqu'aux deux tours de Fantasyland avant le theatre du Château, elle est incroyablement nulle pour la visibilité sauf a etre au tout premier rang, par contre c'est une grande zone où l'on pourra faire rentrer beaucoup de cash visiteurs.

La zone en elle même est comme 90% du reste du parcours tout à fait normale et bonne, elle est même pour les raisons que tu cites très pratique, c'est la visibilité de cette zone après avoir payé 19€ fois x que je trouve mauvaise à moins d'être au premier rang ou d'y installer une tribune.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17366
Inscription : 05/07/2007

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Horlog11Lun 4 Mar 2024 - 14:56

le gros souci de cette zone payante, ce n'est pas la visibilité (même si en face, côté Bella Note, elle est meilleure car on voit arriver les chars de face depuis "it's a small world"), mais surtout le fait que tu as le soleil en pleine tronche. En hiver, c'est aveuglant en étant, tu cuis.
Perso, même si on me payait, je n'irais pas là...

nastico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Horlog11Lun 4 Mar 2024 - 16:08

Mr.Freddy a écrit:
le gros souci de cette zone payante, ce n'est pas la visibilité (même si en face, côté Bella Note, elle est meilleure car on voit arriver les chars de face depuis "it's a small world"), mais surtout le fait que tu as le soleil en pleine tronche. En hiver, c'est aveuglant en étant, tu cuis.
Perso, même si on me payait, je n'irais pas là...


Ouais donc quand même un peu finalement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17366
Inscription : 05/07/2007

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Horlog11Lun 4 Mar 2024 - 18:01

j'ai pas compris ta réponse ? (ou j'ai mal saisi ou se trouvait la zone)
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Horlog11Lun 4 Mar 2024 - 18:09

Mr.Freddy a écrit:
j'ai pas compris ta réponse ? (ou j'ai mal saisi ou se trouvait la zone)

Bah la ou tu l'as décris en face du Bella Note et avec tout les soucis de visibilité que tu as cité.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Horlog11Jeu 7 Mar 2024 - 18:18



Dernière édition par McCallister le Jeu 7 Mar 2024 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guill06

guill06

Masculin
Âge : 28
Messages : 98
Localisation : Belgique
Inscription : 20/01/2012

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Horlog11Jeu 7 Mar 2024 - 18:24

C'est moi ou ces calèches ne circulent pas normalement sur la parade ?
Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 20240310

Le dragon était absent, je ne sais pas si c'est lié.

Aussi non je n'avais jamais remarqué que en se positionnant près de la porte de sortie, on pouvait voir les chars se stationner un peu plus loin et les personnages descendre de ceux-ci avec des escaliers mobiles. Ça a toujours été comme ça ?

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 20240312
Revenir en haut Aller en bas
guill06

guill06

Masculin
Âge : 28
Messages : 98
Localisation : Belgique
Inscription : 20/01/2012

Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017] - Page 19 Horlog11Ven 8 Mar 2024 - 18:33

Retour à la normale aujourd'hui. Plus de calèches et le dragon est de retour, toujours sans flammes ( j'avais un espoir qu'il était absent pour lui remettre l'effet)
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nouveau] Disney Stars on Parade (2017)
» Disney Stars on Parade (2017)
» Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024]
» La Parade Disney [Parc Disneyland - 1992-1994]
» Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-