AccueilSeptembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 VideSeptembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Horlog11Jeu 16 Aoû 2018, 22:18

J'adore , je suis impatiente de lire la suite.


Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 1573196404



Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 1571900404


Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Horlog11Mar 21 Aoû 2018, 11:07

Merci Marylene!
La suite devrait arriver dans les jours qui arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Horlog11Mer 22 Aoû 2018, 15:56

Mercredi 27 septembre: Himeji

Pour aujourd'hui, initialement j’avais prévu de retourner à Hiroshima, pour cette fois découvrir la ville.
Finalement, me rendant compte que la ville d'Himeji n'était qu'à 45 minutes de notre hôtel, nous abandonnerons l'idée.

Nous prenons à nouveau le Shinkansen, ( merci le JR pass!) vers 8h30.
Il y a énormément de touristes dans le train qui vont au même endroit que nous.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 YVWvZjwl
Façade de maison dans Kyoto!

En arrivant, nous nous arrêtons rapidement dans un grand centre commercial avec des boutiques ouvertes à la manière des galeries Lafayettes.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 CbBqfTbl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 FROXfGol

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 WNanXpcl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 JXPb2lgl

Mais vu le monde, nous ne traînons pas trop et nous dirigeons vers le célèbre château.
Pour y accéder c'est simple il est en face de la gare!
Nous traversons une grande avenue et nous voilà arrivés!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Ly7rI1vl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Dhht35Tl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 JKW7wPSl


Le monument est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et est désigné comme trésor culturel du Japon.
Il a été rénové récemment (fin des travaux en 2015) et nous avons la chance de pouvoir l'admirer entièrement.
Il a également servi de nombreuses fois, de lieu de tournage pour différents films.

Avant de commencer la visite on nous demande, comme très souvent, de retirer nos chaussures et de les mettre dans un sac plastique que nous garderons avec nous.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 1VGE7V5l


Et nous voilà parti pour l'ascension de l'édifice!

Nous monterons six étages, avec des escaliers de plus en plus étroits et glissants par endroit, surtout en chaussettes!
Encore une fois je serais surprise par l'endurance et la santé des personnes âgées japonaises!

Nous profitons de l'arrivée pour faire quelques photos puis nous redescendons avec prudence.


Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 3i3YlR4l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 RaitWEMl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Njkrdm8l


L'intérieur du château est très sommaire mais la visite est intéressante pour l’architecture et le point de vue.  
Le billet inclut les annexes du château que nous parcourrons rapidement mais aussi les jardins.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 YAakudyl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 O3jg9y6l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 FssBxPRl
Un des nombreux chats croisé ce jour là!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 XBLZ25wl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 VJPXttvl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 29Zy1MXl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 KPvIGFNl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 V8TkCRzl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 NMhuekll

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Vq9SXiTl


Je voulais profiter de notre passage dans la ville pour visiter les lieux de tournage du « Dernier Samouraï » ( Temple Engyoji sur le mont Shoshazan) mais finalement nous décidons de rejoindre tranquillement la rue commerciale près de la gare.

En chemin nous nous arrêtons dans un petit resto au hasard.
Je choisirai un bol avec du riz, un œuf, du bœuf et de l'oignon.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 RqPUvzal


Après avoir récupérer notre plat, nous allons nous asseoir dans la salle avec au choix des tatamis ou des tables plus standards.
C'était délicieux!

De retour à proximité de la gare nous faisons un peu de shopping.
J'aurais le plaisir de trouver un petit magasin Kiddyland, avant de faire celui de Tokyo qui est beaucoup plus grand.
Kiddyland est une boutique regroupant  différentes enseignes tels que Disney, Sanrio Puroland, Snoopy, Sailor Moon etc...
Bref une horreur pour le porte monnaie!
Nous passerons du temps dans le centre, à résister plus ou moins à la tentation!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 TY4TWH9l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 ZPvYdcpl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 H44gFrLl
Nous irons chez Hello Kitty un autre jour!


Nous ferons une nouvelle pause chez Baskin and Robbins puis nous reprenons le train.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 PxoOIkql


En soirée nous décidons de ressortir nous promener dans Kyoto.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 M3GpHVil


Nous visiterons à nouveau des salles d'arcades puis un magasin Don Quijote.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 QXYhfTHl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 1nVUhMQl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 4zKlYQEl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 N7zMM2bl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 ErzqUf9l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 O7f1LHel

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 6x2gTD2l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 DTDPQVul


On y trouve de tout, à bas prix et la tentation est partout!
A chacun de mes passages, dans une de leur boutique, je finirai par dépenser des yens ( attention aux taxes)!

Pour le dîner nous testons la célèbre chaîne d'hamburger: Freshness burger.
C'est super bon!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 1UalOsol


En dessert nous nous partageons une plaque de chocolat Wonka!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 RH9fAkzl
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Horlog11Mer 22 Aoû 2018, 20:32

Rhaa le château d'Himeji est tellement splendide!! J'ai adoré notre visite en novembre dernier car je ne l'avais pas fait la première fois (trop d'échafaudages à mon goût)!
Merci pour ton TR il me replonge dans mes souvenirs....Et on repart pour 11 jours à Tokyo en novembre pour mon anni de nouveau cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018, 07:30

Moi aussi je te remercie de me replonger dans de jolis souvenirs grâce à tes très belles photos !! Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 425715
Chewbette: c’est super ça! Je te souhaite d’ores et déjà de passer un séjour d’anniversaire magique !!


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018, 16:19

Merci pour votre fidélité!!!😀
Au début j'ai hésité à rédiger ce TR mais je suis contente si je peux vous apporter quelques choses!
Moi même ça me permet de replonger avec plaisir dans ce voyage.

Chewbette C'est une super nouvelle!
Tu as déjà prévu des choses?
Nous aussi nous pensons retourner à Tokyo mais l'année prochaine, car un mois ce n'était pas assez!😂
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018, 22:51

madaria a écrit:
A chacun de mes passages, dans une de leur boutique, je finirai par dépenser des yens ( attention aux taxes)!
Ils affichent les prix hors taxes comme les américains ?


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Horlog11Ven 24 Aoû 2018, 08:39

@madaria, on aura 11 jours sur place et pour l'instant pas grand-chose de planifié, pour justement un peu + chiller et profiter ! Mais normalement il y'aura une journée à Kamakura et une autre à Hakone, et maintenant on hésite à remettre Disney 1 ou 2 jours, et si oui dormir dans un hôtel Disney à nouveau ou faire les a/r, ha et cette fois-ci je veux faire un resto sur le thème d'Alice et/ou le Robot restaurant ou le kawaii monster café hhahaha...trop de trucs à faire!

Ensuite on se planifiera un voyage qui fera le Kyushu je pense!
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Horlog11Ven 24 Aoû 2018, 15:34

frodon69 Oui pour certaines boutiques.

Chewbette
-Hakone nous irons peut-être l'année prochaine.Je l'avais prévu mais j'ai finalement annulé.
-Kamakura j'ai adoré:  les temples, la plage, le calme!
-Nous avons fait un resto Alice et le Kawai monstre café c'était une super expérience!
-le robot restaurant me tente moyen car j'ai lu que c'est une ambiance à "l'américaine" où l'on t'incite à consommer de la bière et que le spectacle n'est pas si terrible que ça...
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Horlog11Dim 26 Aoû 2018, 14:59

Jeudi 28 septembre: Pavillon d'or, Monkey Park, Bambouseraie

Nouvelle journée à Kyoto!
Aujourd'hui nous allons visiter plusieurs endroits très touristiques, que je voulais faire lors de notre premier voyage, mais qui sont passés à la trappe, faute de temps!

Nous commençons cette journée par un petit dèj au Starbucks avant de rejoindre la gare de Kyoto à pied.
Après le train nous prenons un bus et nous voilà arrivés au Kinkaku-ji, le pavillon d'or!

Il est relativement tôt lorsque nous débutons la visite, presque 9 heures, mais j'avais lu que le lieu était hyper touristique et que si nous voulions de belles photos, il fallait faire l'impasse sur la grasse matinée!
Avant d'acheter nos tickets je remarque que beaucoup de personnes ont déjà achevé la visite, ça m'interpelle un peu sur la durée de celle-ci...
A peine nos billets en main et accompagnés d'une nuée d'écoliers japonais , un employé nous indique le sens de la visite et nous fais comprendre que nous devons continuer à avancer et ne pas faire de pause trop longue pour photographier le pavillon.
Je comprend mieux pourquoi certaines personnes ont fait la visite à la vitesse de l'éclair...
Nous mitraillons le temple qui est splendide et également inscrit à l'Unesco, et continuons la balade autour du lac.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 JcP8NBIl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 HKFmufZl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Oxqp0M3l


Nous avons la possibilité de nous retrouver derrière le pavillon, qui est donc plus proche et de pouvoir faire autant de photos que l'on veut.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 YJxwr8Al

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 IZHvsBZl

Après en avoir bien profité, nous finissons la promenade par le jardin.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 SLAAWYZl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Rf6PPmIl


Nous reprenons un bus, une trentaine de minutes, pour aller voir la célèbre bambouseraie d'Arashiyama.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 O6UCV8bl

Tout d'abord je suis un peu déçue car je l’imaginais pas comme ça.
Je pensais que nous pourrions déambuler librement mais non, un chemin nous impose à nouveau le sens de la visite...Vu le nombre de personnes c'est peut-être pas plus mal...
Nous aurons quand même l'opportunité de faire quelques photos.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 LjrGA8ll

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Ysbypkol

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 ArynvOXl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Q5L7ucUl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 41yZv9dl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Xa5E9Xjl


Sur place je râlerais sur les touristes trop nombreux à mon goût, mais après avoir vu des vidéos où des dizaines et des dizaines de personnes se suivent pour apercevoir les bambous je relativiserais!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 OeUZ3hnl


Nous enchaînons sur le temple Tenryu-ji, aussi inscrit à l'Unesco, qui se trouve juste à coté.
J'ai beaucoup apprécié le jardin et l'impression de calme qui s'en dégage.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 OrcPHmbl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 VXU3oIgl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 QtgMgq1l
Toilette dans le temple avec sabots pour ne pas salir ses chaussettes!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 MJhSZSkl


Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 L7YnZkGl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 G8k6mt3l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 F4vQHkRl


Nous prendrons une saucisse au konbini en guise de déjeuner.

Nous poursuivons vers le pont Togetsukyo et Iwatayama, le parc aux singes.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 KqTvAspl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 O7N3GZil


En prenant nos entrées nous sommes invités à lire les consignes: ne pas regarder les singes dans les yeux, ne pas les nourrir sauf avec les cacahuètes acheté sur place, ne pas faire de bruits etc...
J'avoue que ça m'inquiète un peu surtout que pour accéder au parc nous devons grimper une montagne et j'ai peur qu'un singe surgisse par surprise!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 BtjJ8VAl
Salle où vous pouvez vous rafraîchir pendant la montée!


Finalement pas d'inquiétude à avoir, les animaux sont bien centralisés en haut du mont même si ils sont libres d'aller et venir.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Zj4nehGl


Il y a beaucoup de soigneurs qui surveillent l'endroit et répondent aux questions des visiteurs.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 EssFiDzl


Nous avons pu nourrir les singes, avec de la nourriture acheté dans une cabane.
Les rôles sont inversés: c'est nous qui sommes en cage pour donner les cacahuètes et les singes qui sont dehors.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 WOUJEMDl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Bi2OjLWl


Je ne sais pas trop quoi penser du lieu...
Les animaux sont en apparence en liberté mais ça m'a quand même mis très mal à l'aise surtout « le moment du repas »: une musique de cirque retentit et  nous sommes invités à former un cercle autour des singes tandis que les soigneurs leur lancent le repas...

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 5bUMDMDl


Un touriste demandera d'ailleurs à un employé si nous sommes dans un zoo.Le jeune homme répondra par la négative et de manière un peu sèche.
Nous admirons quand même la superbe vue puis nous redescendons la montagne.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Gl2pSd6l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 O3LuQ5Fl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 5ytE1hrl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 YyAbNxXl


Nous croiserons un dernier singe que Jonat interpellera avec un bruit de langue.Une soigneuse interviendra car l'animal, se sentant menacé, réagit de manière agressive.
A ne surtout pas faire!

Nous reprenons un moyen de locomotion pour retourner dans le centre de Kyoto.

Nous avons pour projet d'acheter une glace dans un resto qui nous fait de l’œil depuis le premier jour.Nous nous installons et en observant la carte et les tables voisines, nous changeons d'avis et décidons de commander une brioche.Nous serons confrontés au refus de nous servir de la serveuse sans explication...Elle nous indique du doigt les glaces comme si nous étions obligés d’en prendre une...
Franchement nous n'avons pas compris surtout que la table voisine venait juste d’être servie en brioche...
Bref nous décidons de sortir et d'aller goûter ailleurs.
Nous irons dans une chaîne style « Tout chaud » et nous prendrons un chocolat chaud et un croque monsieur.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 1nnrgucl


Nous passerons  dans le centre et dans le marché aux poissons de Nishiki puis nous irons nous reposer un peu à l'hôtel.

Nous ressortons plus tard pour le dîner.
Ce soir ça sera Coco house curry!
J'avais beaucoup entendu parler de cette chaîne où l'on peut choisir le degré d'épice et sa viande.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 YtLuA4ql

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 OTQY5TSl


Je serai prudente, surtout après Magic Spice à Osaka, et choisirai le niveau 1, qui piquera quand même.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 C3L226Yl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 GzYS6J5l

Jonat sera plus courageux et prendra le niveau intermédiaire, le préféré des enfants...
Il finira son assiette mais il aura beaucoup plus chaud qu'en début de repas!
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Horlog11Mar 04 Sep 2018, 20:37

Vendredi 29 septembre: Fushimi Inari et Château de Nijo

Dernière journée à Kyoto!

Aujourd'hui j'ai encore prévu une visite très prisée des touristes: le Fushimi Inari.
C'est un des monuments les plus emblématiques du Japon.
Il permet d'admirer des centaines de torri (financés par des entreprises pour faire leur publicité!) lors d'une randonnée le long d'une belle vallée.

Nous prenons un peu plus notre temps ce matin.
Nous achetons rapidement de quoi petit déjeuner dans un konbini puis nous nous dirigeons vers notre bus autour de dix heures.

A peine arrivés nous sortons notre GPS pour nous repérer...
Nous nous retrouvons dans une forêt quasiment déserte, avec des routes très pentues.
Nous ferons demi tour plusieurs fois pour finalement revenir sur nos pas et  arriver enfin devant quelque chose ressemblant à ce que j'avais vu sur internet!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 QrdbjKgl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 AVkvKUbl



Je trouve ça un peu bizarre car je m'attendais à une entrée un peu plus impressionnante mais nous sommes bien dans le fameux Fushimi Inari.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 MloZejJl



Nous croiserons plusieurs personnes, qui comme nous, sont un peu perdues dans ce dédale de rouge!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 OFCfI6Sl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 AQQi7RFl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 IwSxTwgl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 H1D96znl



Nous monterons puis descendrons de nombreux escaliers avant d'arriver au point culminant où nous retrouvons un peu plus de civilisation!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Ry05FAMl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 1syWRYsl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 JRVogPAl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 3T9hJqAl



Nous comprenons que nous avons dû nous tromper sur l'entrée du monument.
Ce qui se confirmera quand nous en sortirons!

Nous prenons de nombreuses photos en essayant d'éviter d'être « photobombé » par les autres visiteurs.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 CE4HFv7l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 H3z0ZAVl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 8GLF7kjl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 7R8BsPVl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 AKHhZ3Vl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 GYkbSAzl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 XjMuflil

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Q5szpSLl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 TPlXQOKl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 JXi271Hl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 QuEFImnl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Lg5hzonl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 8hi9lLEl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 TkzzUNPl



Après un peu plus de deux heures de balade nous retournons vers le centre de Kyoto.

Sur la route, entre notre hôtel et la gare, nous apercevons un restaurant de la chaîne Yoshinoya.

La spécialité est le Gyû-don, un bol de riz recouvert de morceaux de bœuf.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 EZilUcWl



Nous avons encore une fois très bien mangé!
Une serveuse nous rattrapera car nous avions oublié une de nos casquettes!

Pour la suite de la journée, je souhaite faire le château de Nijo car en 2012, après avoir visité le musée du manga (à faire si vous avez l'occasion) nous étions arrivés au moment de la fermeture!

Je suis contente de l'avoir fait pour ne pas le regretter à nouveau, mais j'ai été un peu déçue de l'intérieur ( pas de photos car interdit!)et j'ai préféré l'extérieur.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 MpjxfJ5l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Xn9ZyQ9l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 HVhWXYWl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Cb7dagQl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 F0Ai4aCl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 YhtUUxBl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 WQBzdx9l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 BjFZL2Pl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 YQcGU27l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 63mI68hl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 B3Ee8TDl



Nous ferons ensuite une pause goûter au Macdo avant d'aller nous reposer et faire nos valises à l'hôtel.

Nous repartirons dans la soirée pour aller dîner.

Nous irons chez Eggs'n things, un restaurant hawaïen.

En nous installons nous remarquons une particularité japonaise: sur notre table se trouve plusieurs assiettes à coté des couverts, serviettes etc...
En observant nos voisines de table nous trouvons l’explication: au Japon vous pouvez prendre un seul plat même si vous êtes plusieurs, et vous partager l'assiette, pratique!
Nous verrons cela à plusieurs reprises durant la suite de notre voyage.

Nous commencerons par prendre une assiette chacun, d’œufs, viande et pommes de terre pour finir par une assiette gigantesque de pancakes!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Mfn1ETul

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 RWhUIVbl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 OAAI9m7l


C'était délicieux mais franchement trop pour nos estomacs!

Nous poursuivons la soirée par une marche digestive puis allons faire un peu de shopping dans l'avenue commerçante de Kyoto.
Nous ferons la fermeture d'un magasin que j'ai adoré: Loft.
Il y a des tas de choses pour la maison, de la nourriture et des produits Disney!

Puis nous partons finir nos valises car demain nous entamons la dernière, mais pas la plus courte, partie de notre voyage: Tokyo!
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Horlog11Mar 11 Sep 2018, 18:19

Samedi 30 septembre:Kyoto - Tokyo ( Sunshine City)

Aujourd'hui nous partons pour Tokyo!
Nous quittons notre hôtel bien chargés, direction la gare de Kyoto.
Après avoir traîné nos valises une quarantaine de minutes, nous nous arrêtons dans un Starbucks pour petit déjeuner.
Puis nous montons dans le Shinkansen de 10h58 pour un peu moins de trois heures de route.
Petit changement à la gare de Tokyo pour prendre la Yamanote Line et puis nous descendons à l'arrêt de Sugamo.

J'ai choisi l'hôtel Smile Sugamo, dans un quartier réputé calme, tranquille et apprécié des personnes âgées.

Pas le temps de se poser!
A peine nos bagages déposés, nous allons déjeuner rapidement au Mcdo et ensuite nous nous dirigeons vers le grand centre commercial d'Ikebukuro : Sunshine City!

En route nous apercevrons des jeunes gens s’entraîner au base-ball et au golf.

Le quartier est noir de monde!

Nous entrons dans le centre gigantesque par des escalators et c'est parti pour des heures de lèche vitrines: Disney Store, Pokémon Store, Loft, Sanrio, Ani cute, It's Demo...
Nous ne savons plus où donner de la tête!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Tjz5K8Cl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 7OLYFAwl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 NvNego5l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 1kuOWfSl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 AFGXFkml

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 9OIbm2Zl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 UhmJaUYl


A l'intérieur du complexe il y a une scène, qui est visible de n'importe quel étage, et où il y a souvent des animations le samedi après- midi.

Ce jour là, un groupe d'idole donnera un mini concert et signera des autographes à quelques fans triés sur le volet.
Je prendrais une photo vite fait mais je me ferai rapidement rappeler à l'ordre par la sécurité.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 UPCyppfl


A ce propos, des employés passeront régulièrement avec de grands panneaux stipulant qu'il est interdit de photographier ou de toucher les chanteuses.
Je m'étonne de constater que les « fans » ne sont pas des adolescentes mais plutôt des hommes entre 30 et 50 ans...Et qu'ils connaissent les chorégraphies et les chansons par cœur!
J'assisterai aussi aux rencontres entre le groupe et leurs admirateurs: une table très large les sépare, sûrement pour protéger les jeunes filles d'un éventuel contact tactile...

Nous sortirons un petit moment pour faire le tour du quartier ( et des magasins!) et nous aurons l’occasion de voir un défilé.Nous serons d'ailleurs séparés avec Jonathan, à cause de la foule.
Heureusement, nous nous retrouvons assez vite et décidons de faire une petite pose, encore au McDo, en attendant 17h.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 McQoYSll


Jonat trépigne d'impatience car nous allons enfin faire le parc J-World!
C'est un  parc d'attraction en intérieur avec plein de mini jeux sur les licences Jump: One piece, Dragon Ball Z et Naruto.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 9eLIv7Ul


Si vous y aller, comme nous, après 17 heures, vous aurez une réduction sur le ticket d'entrée.

J'avais peur que nous soyons pressés par le temps mais pas du tout.
En entrant nous regardons un court film de présentation et c'est parti!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 TLU1w9Ol

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Cm0LXlil


Il y a des décors et des points photos partout!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 GAhg6hGl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 2oveTN7l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 NLk6AV9l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 ERkYv7Nl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 7nyoeHsl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 ZFMZuovl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Cm0kqvZl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 GTzsiaul

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 CKTbKS0l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 HdGryq7l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 YeVFc3sl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 P15K2qnl


Si comme Jonat vous êtes fan d'une des franchises, c'est un endroit incontournable!
Avec le ticket que nous avons pris nous pouvons faire tous les mini jeux.
Il existe également une entrée simple, si vous ne voulez pas faire les jeux ou alors après, acheter des tickets juste pour une ou deux attractions.

Nous ferons:
-Seek! Dragon Ball!
Le but du jeu est de récupérer les 7 boules de cristal.Je crois que nous avions perdu...

-Shoot Kamehameha!
J'ai pu lancer mon propre Kamehameha face à un écran.

- Soldier dock adventure
Attraction sur One piece où nous devons viser des cibles, un peu comme Buzz Lightyear Laser
Blast .

-Chopper Quest
Parcours dans le parc où nous sommes équipé d'un sac à dos Chopper  et où nous devons faire des mini-jeux.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 8DClZG8l

-Shiro Mokuba Carousel
Un carrousel sur One Piece.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 E3RGy5Zl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 NvzYHk5l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Y8ikBADl


-A fierce fight!Ninkai Taisen Emaki
Parcours à pied sur Naruto où  nous sommes équipé d'un sac et d'une radio et où nous devons résoudre des énigmes.

-Fly off! Virtual roller coaster flying nimbus
Attraction sur une plate forme qui bouge, en 3D et qui rappelle le nuage magique de Dragon Ball Z.

Nous ferons également un purikura Dragon Ball Z.
C'est un photomaton où nous pouvons rajouter des détails sur la photo et où apparaissent les héros de la série.

Le parc dispose d'un grand food court avec de la nourriture thématisée.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 NIriibCl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 ZAGqavjl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 40dAIlJl


Je prendrais des ramens Naruto et Jonat un hamburger plus du poulet Dragon Ball Z.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 ZX64j7jl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 GjW5todl


Nous ferons également un tour dans la boutique.Jonathan s’achètera un gachapon exclusif au parc.

Nous quitterons le parc à la fermeture et sortirons du centre commercial désert: ça change!

Nous prendrons le métro pour rejoindre notre hôtel.
Nos valises ont déjà été montées par un employé.
Notre chambre est quasiment identique à celle de Kyoto, nous ne serons pas perdus!
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Horlog11Mar 18 Sep 2018, 23:09

Super suite j'adore Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 795199


Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 1573196404



Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 1571900404


Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Horlog11Mer 19 Sep 2018, 10:34

Je n'ai pour le moment lu que le début jusqu'à Universal Studios, mais j'aime beaucoup ! Ça donne très très envie d'y aller (et c'est prévu de mon côté !). par contre, ça doit demander une sacrée organisation, les villes semblent denses et très grandes...!

Au final, est-ce que tu gardes un bon souvenir de Trauma 3 ou c'est quelque chose que tu regrettes d'avoir fait ? C'est le type d'expérience qui me tenterait bien...mais je sais c'est un peu trop pour ma femme, surtout le moment où on est harnachés ^^

J'adore le Pocket Wifi, ça semble indispensable, surtout si la connexion est aussi bonne ! Par contre, j'en entends toujours parler dans les compte rendus de voyage au Japon, mais jamais pour aller aux Etats-Unis par exemple...pourtant ça doit exister aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Horlog11Jeu 20 Sep 2018, 17:16

Merci Marylene et Beldelen!

Beldelen
Oui j'ai mis beaucoup de temps pour faire notre planning car je voulais vraiment pas me retrouver à tourner en rond pour un resto ou avec de mauvaises surprises au niveau du budget.

Les villes sont grandes mais très bien desservies, que ce soit en bus, train ou métro.Nous avons choisi de faire pas mal de choses à pied pour faire des économies, éviter de passer trop de temps dans les transports et pour profiter de la vie japonaise.

Non je regrette pas du tout d'avoir fait Trauma 3 même si j'ai vraiment eu peur au moment de signer le formulaire et quand j'ai été attachée.Mais j'ai aussi bien rigolé (les insectes, le faux corps humain, le magicien) et apprécié d'être dans un groupe aussi sympa.
Après Jonat m'a beaucoup rassuré ça aide!

Pour moi le pocket wifi est indispensable, on a vraiment vu la différence avec notre 1er voyage où on avait aucun accès internet.Je ne sais pas si ça existe aux EU mais au Japon, activer ses données mobiles coutent un bras alors que le pocket wifi est accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Horlog11Ven 21 Sep 2018, 10:16

Merci pour ta réponse Smile

En lisant la suite, je vois que si la ville a l'air assez dense, il y a beaucoup d'endroits et de parcs où l'on peut se relaxer. J'aime beaucoup cette alliance entre la ville et la nature,c'est très harmonieux !

Le château d'Osaka est magnifique, c'est typiquement ce que j'adorerais voir !

Je note pour le restaurant Magic Spice, car j'adore manger épicé Langue. Par contre, pour Kobe, en tant que grand amateur de viande, je crois qu'il faudrait que je trouve un vrai gros morceau de ce bœuf du coup, c'est inévitable Very Happy ! Ça a l'air sympathique quand même ce genre de petit restaurant où on manger presque debout ou assis, c'est juste un stand pour calmer les petites faims...j'adore ! Ca doit être convivial aussi, à condition d'aimer le monde ^^"

Je trouve que la cuisine japonaise est vraiment étonnante, ça a l'air toujours à la fois très original et très bon, c'est presque ce qui m'attire le plus là-bas ! Par contre, il faut apprendre à manger avec les baguettes ou il y a aussi des fourchettes et couteaux si besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Horlog11Ven 21 Sep 2018, 15:48

Avec plaisir!

Oui il est préférable de savoir se débrouiller avec des baguettes.
Dans certains restos (surtout avec des choses sucrées) tu peux trouver des couverts mais ce n'est pas la majorité!Par contre il y a fréquemment des cuillères pour manger des curry ou des ramens.

Je te comprends pour la nourriture!J'envisage un nouveau voyage là bas et j'ai déjà une liste longue comme le bras de choses que j'aimerai manger!

Pour Kobe, le prix de la viande nous a découragé.Du coup le stand était un bon compromis.

Ce qu'il y a d'appréciable, c'est que tu peux passer d'une rue commerciale bondée à un temple dans un parc très calme.
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Horlog11Ven 21 Sep 2018, 20:51

Dimanche 1er octobre: Harajuku

C’est notre premier réveil à Tokyo et ce matin nous passerons directement au déjeuner!

En effet nous allons manger au Kawaii Monster Café et comme j'ai lu qu'il valait mieux arriver en avance, pour être assuré d'avoir une place, nous partons de l'hôtel vers 10h45.
Sur place nous nous retrouvons face à un grand escalator puis devant une petite porte qui nous confirme que nous sommes au bon endroit.
Il y a déjà plusieurs personnes qui patientent.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 TQfCYpml


Nous attendrons quelques minutes avant de passer à l'accueil où une jeune femme nous expliquera les consignes: comme dans beaucoup de resto nous devons payer un prix d'entrée et le temps passé à table est limité.
Nous sommes également invité à choisir le thème de notre place:mushroom disco, milk stand, mel tea room ou bar experiment.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Zs3TTWzl


Nous nous décidons sur le coin des champignons et c'est parti!
Nous entrons dans un monde coloré et psychédélique à souhait!
Les décors sont supers, il y a des choses à voir partout!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 WTmi9eEl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 BK0bFfRl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 RrKOiCll

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 HkknNdwl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 7gPDpUjl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 9pv0Rfol


Les employés sont très bien costumés, ce qui rajoute un plus à l'ambiance.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 WiuGKHXl


Nous sommes assis à une table ronde, individuel et isolée par des champignons géants!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 ALm5cmpl


Comme chez Eggs'n things, nous aurons plusieurs assiettes disposés sur la table, si l'on souhaite partager son plat.
Nous prendrons tous les deux une boisson.
La mienne sera infecte, celle de Jonathan beaucoup moins!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 ONkrStel

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 9hFz4Ucl


En plat, nous prendrons tous les deux une assiette de pâtes archi colorées!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 NT87I1cl


Elles dégagent une odeur assez spéciale mais finalement nous nous avons bien mangé!
Nous hésitons à prendre un dessert vu le prix des plats...

Nous dégusterons quand même un très bon cupcake au chocolat,  mais nous serons surpris quand il nous sera servie car il est minuscule!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 UzbVltol


Au milieu du restaurant trône un manège où il y a régulièrement des animations, malheureusement nous n'aurons pas l'occasion d'y assister.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 P3DtZIUl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 CLht4fPl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 5gIm5Yfl
Il y a même une boutique dans le resto!


Même les toilettes sont thématisés!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 KDV6Z2il

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 NCI6NByl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 KvcpTaWl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 EjZq0nel


Nous profitons  de ce moment insolite jusqu'au bout puis après avoir payé la note assez salée (6000 yens!) nous repartons dans les rues d'Harajuku .

C'est le week-end et ça se voit!
Les rues sont très fréquentées, et ça en devient parfois même désagréable.

Nous irons dans le magasin Alice in Wednesday où nous accédons par une petite porte.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 DjXa0DOl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 JM0sQbjl


Jonat, qui est très grand aura du mal à rentrer!

Rien que pour la déco la boutique vaut le coup d’œil!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 J9hHlDEl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 DsmWbG3l


Nous n'achèterons rien,mais plus tard au cours de notre voyage, je craquerai sur une petite bouteille Alice, en vente aussi chez Loft.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 7BmvbTjl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 J9ho4fvl


Nous irons aussi chez Kiddyland mais le store sera bien plus grand qu'à Himeji.
J'ai dû me freiner car énormément de choses me faisaient envie!
Puis nous traverserons la fameuse rue Takeshita street où nous serons souvent à l'arrêt à cause de la foule.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Z3Xge1Il

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 66vFQEvl


Nous croiserons un jeune homme déguisé en Alice, avec une citrouille en plastique à la main, qui semblait dans un état second...Personne n'y faisait attention...C'était assez bizarre.
Il y a beaucoup de boutiques de mode, friperie,maquillage, un Disney store caché (dans un immeuble) et de la nourriture!
La rue est fameuse pour ses barbes à papa géantes, glace et crêpes.
Nous ferons d'ailleurs une halte pour déguster nos 1ère « Marion crêpes »!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 BZmuUVbl


La pâte est quelconque mais il y a énormément de choix pour la garniture: chocolat, fruits, gâteau, crème, matcha...
C'était délicieux!
Par contre il n'y a pas d'endroit pour se poser et les clients se retrouvent assis par terre pour manger...

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 HTIvZxAl


Nous ferons également Candy Show Time ( magasin de bonbons mignons), Doki doki (boutique de vêtements tenue par des vendeurs haut en couleurs), Daiso...

Après avoir quitté la rue, nous allons vers le parc Yoyogi, réputé pour accueillir des cosplayeurs en fin de semaine, mais nous n'en verrons aucun!

Nous passerons un agréable moment, au calme loin de l'effervescence du début d’après-midi.


Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 PfRWDwKl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Rtxa37Bl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Wfwlawpl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 OpfHIFLl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 TxsGP1Kl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 PUCM3BEl


Nous verrons aussi le sanctuaire Meiji Jingu situé au sein de l'espace vert.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 8LSchOgl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 QXO0X8Tl
Oui c'est du vin de Bourgogne!Pour favoriser l'amitié franco-japonaise

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 KzDeJh1l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 ZDInMUUl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 1W95C7dl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 TEDcp4il

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 UaFHHtql

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 O9A91Yzl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 VMoUAsVl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Sq2LZ7nl


Nous prendrons notre courage à deux mains pour retraverser la Takeshita street car je souhaite goûter (oui encore!) dans un café à thème le Pompompurin café.
Nous ne resterons pas car nous n'avons pas pu changer de place (nous étions à côté des toilettes...) et les plats nous disaient rien.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Lc2yVAql

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 O2Ovvygl


Nous profiterons encore un moment du quartier et de ses boutiques plus originales les une que les autres puis nous reprendrons le métro pour nous arrêter une station avant notre hôtel.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 8FispkQl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 MpwZXGVl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 QNw2oP3l

Nous finirons notre journée très sucré et pour changer, par une collation au Starbucks et un tour dans des boutiques et retour à l'hôtel par une balade nocturne.


Dernière édition par madaria le Ven 21 Sep 2018, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Horlog11Ven 21 Sep 2018, 21:44

Ha bha nous sommes en pleine hésitation pour le kawaii monster café voir le Robot restaurant...on verra sur place je pense si on a la motiv! (et avec un coupon de réduc et ne rien manger au Robot si on y va..)..
J'avais complètement oublié le magasin Alice, c'est clair qu'on ira faire un tour cette fois-ci!

merci pour ton TR Wink!
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Horlog11Mer 26 Sep 2018, 18:07

De rien Chewbette!
Nous on a adoré le Kawaii monster café!
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Horlog11Mer 26 Sep 2018, 23:18

Lundi 2 octobre: Odaiba

Nous commençons la journée par une activité très passionnante: la lessive!
Et oui!
Pour la 2ème fois du séjour, nous nous confrontons aux machines à laver et sèche linge  japonais.
Autant vous dire que ce sera assez long et que nous devrons étaler une partie de notre linge dans la chambre, malgré plusieurs passages dans le sèche linge. 
Entre deux nous irons chercher de quoi petit déjeuner dans le konbini collé à l'hôtel.

La journée étant déjà bien entamée, nous décidons d'aller sur l'île artificielle d'Odaiba, connue pour ses nombreux centres commerciaux et activités en tous genre.
Un endroit que nous avons grandement apprécié en 2012 ainsi que cette année.
Nous y retournerons d'ailleurs plusieurs fois.

Le but principal de cette première visite est d'aller voir le nouveau Gundam géant, installé devant le centre commercial Diver City depuis peu.

En 2012, nous ne savions pas qu'une telle installation était présente et du coup, nous ne l'avions pas vu!
Le premier robot était visible d'avril 2012 à mars 2017.
Le nouveau a été dévoilé fin septembre 2017, pile poil pour notre voyage!

Le robot est très impressionnant et nous le prendrons en photo sous toutes les coutures.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Pag3EwRl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 QuOiDG4l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 7p2RCoFl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Nx1tn8Kl


Depuis peu, un passage permet même de passer directement en dessous!
En fin de journée différentes animations sont proposées (lumière, projection, musique et petite transformation du Gundam).
Nous aurons l'occasion de toutes les voir.

Nous rejoindrons ensuite Aqua City Odaiba pour aller manger chez Kua'n aina, un fast-food hawaïen.
Nous aurons la chance de trouver une place avec une vue donnant sur le port et une réplique de la statue de la liberté!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 BwqwFU0l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 TJWgyfdl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 B51mISnl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 UhDKe5vl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Ar77ttJl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 LZVrB5tl


Après avoir bien mangé nous ferons un tour dans le centre et nous irons voir le robot hôtesse d'accueil.
Il y a un écran où nous pouvons sélectionner des questions à poser au robot, c'est super bien fait!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 UW4JY1Ll


Ensuite nous irons de boutiques en boutiques, notamment dans un Disney Store et une Coca-Cola.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Um7o8FZl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 BeTXkBPl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 KhoGmXVl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 AbKQLNNl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 PNN7BB0l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 GiQPG0bl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 5A2CiwMl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 N4BmDeYl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 LemqjUsl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 FPLYrnol

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 55IFDzvl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 DGQPmQzl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 XwAT9ZMl


Nous sortirons pour nous arrêterons devant la statue et prendre le temps de l'observer et de la photographier.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 DU93Lwpl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 G4wk8T5l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 09CCgRPl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 BG37haEl


Puis nous retournerons vers Diver City et nous irons dans un magasin gigantesque au dernier étage, consacré au robot!
Toutes les figurines sont exposées et vous avez la possibilité, après avoir acheté votre maquette, de vous poser dans un endroit pour construire directement votre robot et même d'avoir de l'aide d'un employé!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 S8POd2Nl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 ZWV5Wz2l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 IpYng9ul

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 B4odN2gl



Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 YMBSj7nl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 CGLd7ool

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Jhzquzml

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Y2hXPhsl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 B7AVSmcl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 TKmyxKMl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 OQ0WIzfl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 7P4i8Jyl
La salle pour construire sa maquette!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 LYwYiZDl
Une installation en partie de maquette!



Il y a également une mini-boutique a collé au Gundam Café ( malheureusement sans place assise) avec des produits exclusifs et limités.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 JSOrOmJl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 IXhRrSel



Il y a un café Hello Kitty où nous ferons une sympathique pause goûter!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 B4Fvvfxl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Mydnagxl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 IVlPYJgl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 ZSNMGjul

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 I6KSTnCl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 PwSEr5Ll

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 1cfa2URl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Pt5kdf2l


Je continuerai dans le thème en allant acheter des mini-gaufres dans une boutique dédiée à la mascotte.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 NOiMYJrl


En sortant il fait nuit, et nous aurons l'occasion d'assister à un des mini-spectacles devant le Gundam.
Malgré la pluie, nous serons nombreux à attendre la transformation du géant!
Il est encore plus beau de nuit!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 LsJoEWOl


Nous irons ensuite faire un tour au Tokyo Mega Web.
Même si nous n'aimons pas particulièrement les voitures, c'était sympa à voir.
Il y a un circuit de karts mais on nous fera comprendre que nous sommes trop grands pour tester l'activité!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 PTNpzHMl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 KppZrvPl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 QlNuFO7l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 XBdKLL8l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 JeYHfrTl


Puis nos pas nous mènerons vers le Venus fort.
Un centre commercial qui se veut une imitation de l'Italie avec un faux plafond.
Je ne sais pas si c'est à cause de l'heure mais il n'y avait pas grand monde et j'ai trouvé l'endroit assez froid.
Après c'est assez spécial de voir des façades italiennes alors que nous sommes en Asie!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Tlxm31Tl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 3YNdmgdl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 1LiSQK6l


A nouveau dehors, nous nous retrouvons au pied de la grande roue d'Odaiba.
Nous hésiterons longtemps mais finalement nous renoncerons!
Spoiler: nous la ferons peut-être lors de notre prochaine visite!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 QM9ntwSl


Nous rejoignons le Decks Tokyo Beach où se trouve le parc Sega Joypolis.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 QSjkJbRl

Nous avons prévu d' y retourner plus tard durant notre voyage et nous montons directement au premier étage pour explorer un endroit vraiment particulier.
Nous sommes face à pleins de vieilles bornes d'arcades, jeux de tirettes désuets, magasins kitch, restaurants et même une scare house!
Encore un endroit que nous referons plus en détail dans quelques jours!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 WrVEUW5l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 HSeAsuNl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 9wRi69xl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 H1vsTbbl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 24bZ1rql

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 0R6ToJDl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 3xERyeBl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 BAWgRxEl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 ReyZYgGl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 OyXpJMQl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 P1Y7hE8l


Avant de partir nous ferons quelques photos devant l'entrée du musée Tussauds et du port de nuit.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 TJkla3Yl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Pd8BNU4l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 5R7i8hbl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 ATaBVmVl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 RaShhWsl



Nous reprendrons enfin le métro où un japonais, nous entendant parler français, se mêlera à notre conversation.
Nous serons extrêmement surpris par son très bon niveau de français!
Arrivés à proximité de notre hôtel nous achèterons notre repas du soir dans notre konbini préféré!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 XTBqkQsl
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Horlog11Ven 28 Sep 2018, 11:25

J'ai adoré ta journée du 28 septembre ! Wahou, le pavillon d'or est superbe ey j'aimerais beaucoup tenir compagnie aux singes et m'immerger dans la bambouseraie. Les paysages sont en tout cas magnifiques !

J'ai bien aimé aussi Fushimi Inari. Moi qui aime marcher et monter je crois que je me ferais plaisir au Japon Langue.

Je connaissais le Robot restaurant mais je crois que je suis tombé amoureux du Kawaii monster café ! J'adore ce type d'ambiance kitsch et un peu folle ! Par contre tu dis que le temps de présence en restaurant est limité...on est très pressés ou on a un temps raisonnable quand même ?

Le gundam est impressionnant et je sens qu'Odaiba me plairait beaucoup...comme le parc J-world d'ailleurs ! Je suis impressionné par la quantité d'attractions faites alors que vous n'êtes arrivés qu'après 17h ! Il n'y a pas l'air d'y avoir grand monde dans ce parc...

Toujours aussi séduit par la nourriture sinon (surtout les mises en scène, c'est chouette ! Même le café Hello Kitty me fait envie du coup lol, alors que je ne suis pas du tout fan ^^)

Un grand merci pour ce magnifique compte rendu !
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Horlog11Sam 29 Sep 2018, 11:36

Merci beaucoup Beldelen!

Si tu aimes marcher c'est clair que le Japon est fait pour toi!

Pour les restos à thème en général le temps est limité à 1H30-2H.En général c'est suffisant.
Plus tard dans le séjour, nous avons été dans un resto où la serveuse a mit énormément de temps à nous servir le dessert, nous n'avons pas été mis dehors pour autant.Mais je sais que si il y a du monde, il pousse un peu, comme ça peut arriver en France aussi.Sauf que là tu es prévenu dès le début!

Pour J-World c'est vrai que nous étions assez tranquille.Après ça été le cas pour toutes les visites.Je pense que c'est grâce à la période que nous avions choisi pour notre voyage.J'ai déjà vu différentes vidéos sur des lieux que nous avions visité et en terme de fréquentation ça n’avait rien a voir!Sauf le week-end où il y a du monde partout!

Il y a tellement de restos et café à thème que tu en trouveras forcément un ou plusieurs qui te plaise!
Nous en avons fait d'autres, plus tard dans notre séjour, dont nous ne connaissions pas très bien la franchise mais que nous avons beaucoup aimé quand même!
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Horlog11Lun 15 Oct 2018, 12:32

Mardi 3 octobre: Tour de Tokyo et Roppongi

Nouvelle journée à Tokyo!

Nous prenons notre petit dej à emporter au konbini puis nous allons le manger dans le hall de l'hôtel.

Ensuite direction le métro pour aller découvrir la Tokyo Tower, célèbre édifice de 333 mètres!
Elle est super impressionnante, même si la Tokyo Sky Tree la devance en hauteur.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 NfQU6w8l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 3VGX4Pgl


Nous prenons un ticket avec une entrée pour l'observatoire mais aussi le parc One Piece, parc d'attraction indoor ( un peu comme le J-World), entièrement consacré au célèbre manga et animé.
Il faut savoir que je n'ai jamais lu ou regardé un épisode et Jonat connaît vaguement l'univers...
Mais la franchise étant tellement culte au Japon, nous ne voulions pas passer à côté!
Malgré cela nous avons passé un super moment dans ce parc!  

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 POpUl4Gl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 YNHjWjJl


Après avoir patienté un moment, nous entrons par petits groupes et assistons à la diffusion d'un court film puis nous accédons à une grande pièce avec des répliques des héros et scènes du manga.
Avec la musique, nous sommes tout de suite plongé dans l'ambiance!
C'est super bien fait!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 4ocgE1Kl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Ix5fGUFl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 V6uLklxl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 3cqwnYTl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 X5iyL7kl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 5fGdpJKl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 JjWaxArl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 C9ANnw6l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 R80DbIEl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 U4SVLHUl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 OKrWxsCl


Nous montons à l’étage suivant et enchaînons les attractions et mini- jeux:
un jeu avec un casque de VR, une attraction interactive sur le thème du casino, un jeu de lance pierre, un où nous devons manipuler un sabre, différents parcours scéniques, une maison hantée, un jeu interactif (sorte de chasse aux trésors) dans tout le parc et même un spectacle ( assez kitch) pour lequel nous avons payé un supplément.
Nous n'avons pas été vraiment convaincu par le show: peu de décors, trop simpliste.
Par contre le scénario est facile à comprendre, même si nous ne comprenons pas la langue.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 ZjJmZtOl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 LfnYlJ8l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 XK5lLypl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 YRQsd9El

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 SfaINIIl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 ECM6Ourl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 VVSLIwhl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 BqTt0GPl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 IfXhGevl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 QkfTUGol

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 PK3f4oAl


Il y a énormément de points photos et nous avons l'occasion de poser avec Luffy et ses amis!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 GdkzJ0Zl


Nous sommes arrivés in extrémiste pour participer: plus tôt dans la journée nous avions reçu un bon avec une heure de retour pour la photo mais nous nous sommes décidés au dernier moment pour y aller!
Dans la file d'attente nous croisons un pur fan français, qui est venu découvrir le Japon en stop.
Il visite le parc tout seul, sa copine n'ayant pas voulu l'accompagner.
Devant son enthousiasme nous n'oserons pas lui dire que nous ne connaissons pas bien la série!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 GMute6sl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 J9fPvsLl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 VfspYOJl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Hm0lw6el

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 XPpShJLl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 G6Gnphjl


Autre anecdote: en attendant l'ouverture de la salle de spectacle, voyant un point photo et étant les derniers de la file, nous décidons de laisser notre sac deux minutes pour faire une photo.
Nous sommes arrêtés par plusieurs employés qui nous font comprendre qu'on ne peut pas quitter la queue.
En bon français nous commençons à râler un peu quand un employé franco-japonais nous interpelle en nous disant qu' « au Japon il y a des règles et même si c'est dur  de comprendre pour nous français, les règles c'est les règles »!
Ok,ok...

Pour le repas nous avons deux choix: le resto thématisé à l'extérieur du parc ou un fast food à base de riz.
Nous irons voir le restaurant mais rien nous plaît et impossible de faire le moindre changement dans le menu de base...
Nous mangeons donc dans le parc: riz aromatisé et petit pain fourré.
C'est simple mais bon!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 9XAr0itl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 ZxRhXM0l


Avant de partir nous ferons un tour par la boutique et même si nous ne sommes pas des accros, nous repartirons avec un cd ( à force d'entendre la musique nous avons craqué) et de la poudre pour le bain, qui viendra rejoindre la dizaine de boules effervescentes achetée les jours précédents!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 VmyBRzMl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 N3uc6wRl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 XguD2qQl


Nous quittons le parc pour rejoindre l'observatoire de la tour.
Après avoir utilisé un ascenseur en verre (!) nous voici en haut de la tour Eiffel japonaise!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 E1aFq6Wl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 N6A0aH6l


La vue est impressionnante!
Nous avons l'occasion de marcher sur une petite plaque en verre.
La sensation de vertige ne se fait pas trop sentir donc ça va!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 UxbSQEul


Nous monterons encore plus haut pour atteindre les 250 mètres!
Mais vous verrez que ce n'est rien par rapport à ce qu'on fera plus tard dans notre voyage.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 A56tM8El

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 NE0DqxVl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Rrcmnm6l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 RYrFmwEl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 OLiH9Snl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 JKyN3uUl


Nous passerons par les boutiques au rez-de-chaussée pour après rejoindre le quartier très chic de Roppongi.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 LHQScuKl


Nous nous baladerons dans le centre commercial Tokyo Midtown et irons rendre visite à la sculpture de la plasticienne Louise Bourgeois.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 6rf4Kogl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 ARe0y4Ql


Puis nous ferons une pause goûter au McDo et repartirons vers le Hinokicho Park.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 UW5PlYbl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 UbsPUnZl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 NJTLUkjl


Pour être franc nous n'avons pas vraiment apprécié le quartier, trop BCBG pour nous.

De retour à Sugamo, nous nous arrêtons devant un petit resto traditionnel avec les plats en plastiques mais tout est écrit en japonais!
Nous demandons de l'aide à quelques passants mais impossible de se faire comprendre!
Heureusement Google traduction nous aide un peu, mais difficile de scanner le nom des plats à travers la vitre...
Finalement nous commandons sur une machine un peu à l'aveuglette mais ça va, pas de mauvaise surprise!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 OUhjFBWl


Nous retournons passer la soirée à notre hôtel, avec une glace achetée au konbini.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 JoljEYcl
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 2 Horlog11Mar 23 Oct 2018, 08:20

Encore! Encore!

rhaaaa encore 3 semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les siamois au Japon - octobre 2017
» Road Trip Floridien : Le rêve de 2 soeurs - Du 4 au 21 Octobre 2015 (MAJ : 21/05/2017) - TR Terminé
» Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018)
» WDW au mois de Mai et Anaheim au mois de septembre.
» 1 Mois Au Japon [Narita-Tokyo-Kyoto-Osaka-Nara]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-