AccueilSeptembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 VideSeptembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 VideSeptembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Horlog11Mar 23 Oct 2018 - 14:57

😁😂😁
Je suis bientôt en vacances.
Tu devrais, prochainement,avoir d'autres parties pour patienter.😉
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Horlog11Mer 31 Oct 2018 - 13:13

Mercredi 4 octobre: Asakusa et Tokyo Sky Tree

Aujourd'hui nous avons prévu de nous rendre à proximité du Tokyo Dôme pour explorer le parc d'attractions collé au bâtiment sportif.

A peine sortis du métro, nous sommes accueillis par le Thunder Dolphin, le 7ème plus haut circuit de montagne russe au monde!
Ça donne déjà super envie!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 GtJWa7Rl


Mais avant, j'ai prévu un petit déjeuner chez les Moomins, petits personnages finlandais, héros de livres et de films d'animation, très célèbre au Japon.
D'ailleurs un parc d'attraction à leur effigie va prochainement ouvrir là bas.
Comme tous les cafés thématisés, l'endroit est très mignon et se termine par le passage obligatoire dans la boutique!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 X82iypal

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 SpPQeNel

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 DnKzlrPl


Pas loin se trouve un grand magasin Jump Shop (Naruto, Dragon Ball etc...).
Nous irons bien entendu faire un tour et dépenser quelques yens!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 C5QtjY3l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 FSZygwol

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Ym0YRPBl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Rl8jEJul

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 9yI4sFkl


Maintenant direction les caisses du Tokyo Dôme City Attraction où nous voulons prendre un ticket illimité pour toutes les activités.
La vendeuse essaiera de nous faire comprendre que le Dolphin est en panne et qu'elle ne peut pas nous dire quand ça réouvrira...
Nous sommes un peu dépités mais nous décidons très vite de changer nos plans car nous voulons absolument tester cette montagne russe.
Tant pis ça sera pour un autre jour!

Nous décidons de reprendre le métro pour le quartier très touristique d'Asakusa.

En route nous trouverons une application permettant de voir le temps d'attente dans les principaux parcs d’attraction de Tokyo.
Nous verrons que le Dolphin fonctionnera à nouveau mais que dans l'après-midi.
Pas de regret!

Nous ferons une ballade rapide dans le parc Sumida, très agréable au printemps pour ces cerisiers.

Puis nous rejoindrons le parc d'attraction Hanayashiki, le plus vieux du Japon et ça se voit!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 YuRmSHil


Nous payons d'abord l'entrée puis nous achetons des tickets dans un distributeur.
Selon l'attraction, il faut donner plus ou moins de tickets.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 WHxdUD2l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 PCpRKkcl


C'est super cher pour ce que c'est et les attractions sont super vieillottes et kitchs mais ça vaut le coup pour l'ambiance général.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 YKcoWcNl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 2NDYLX1l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 MHBVL1Gl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 PvUiO1vl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 5EnxkBel

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 909xuqVl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 WEt0atml

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 NtX4SsOl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 FRwuh9Wl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 MtZqUqFl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 S8wt1cfl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 L3h1FnHl


Nous ferons tout de même un train fantôme, un tour en hélicoptère à pédale, un mini- coaster et une tour à propulsion style Dalton terror.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 69Rdl0gl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Usytxv1l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 E4gRsnpl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 YfW9wEHl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 GhYzyBkl


Nous passerons rapidement dans le magasin avant de sortir pour nous diriger vers le monument le plus célèbre du quartier: le temple Senso-ji et sa grande rue commerçante.

C'est noir de monde!
Nous arrivons quand même à nous fondre dans la foule pour aller voir le temple de plus près mais ce n'est pas du tout agréable.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 ZPl9ydIl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Vb5wXvxl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 53yEV9Jl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 PMXZk5Ul

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 REt9TGwl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 VbndoS9l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 YW6af7ll

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 87ELEE0l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 2AD9apQl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Ue9RYvPl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 RLVHx9Pl


Nous jetterons un œil rapide aux nombreuses boutiques mais passerons vite notre chemin.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 PmPilkwl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Q26e2EXl


Au loin nous apercevons la Tokyo Sky Tree et décidons d'y aller.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 HBWogl6l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 NDXjrOPl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Q5ZWoSol

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Z4V4QIQl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 C0HpfoHl


Nous obtiendrons nos billets plutôt rapidement mais avant d'aller dans l'observatoire, nous choisissons de manger dans le food court de la tour.
Aujourd'hui ça sera ramens!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 VFfbkg6l


Après ce repas, nous décidons de prendre de la hauteur!

Nous montons dans l'ascenseur qui nous emmène 350 mètres au-dessus du sol!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 GV3szlYl


La vue est superbe et nous n'avons toujours pas la sensation de vertige!
Il y a aussi un sol en verre, plus grand que celui fait hier.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 9aMlUqYl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 VrcRrY7l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 8tOa0Ael

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 P77UsfIl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 SwgYdIvl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 KUbzXSDl


Nous décidons de prendre un billet supplémentaire pour aller à l'étage supérieur: 450 mètres!
Nous avons l'impression de dominer Tokyo!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 La37qCpl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 8klmrEgl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 RgzyHS7l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 IpNym9Zl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 TQVhzSpl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 1ZcM2Vhl


Au loin j'aperçois même Tokyo Disney Sea!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 KuL2qkAl


Normalement on peut également voir le Mont Fuji mais le temps est trop nuageux aujourd'hui...
C'est une super expérience, nous avons adoré!

Nous redescendons et allons goûter dans le Starbucks toujours dans la tour.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 NygtWhxl


Puis nous passons par le magasin de la tour où nous trouvons toutes sortes de produits floqués du logo de la tour.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 SdMSXgQl


L'intérieure de la tour est immense, il y a même un grand centre commercial en plus du food court et de l'observatoire.
Nous chercherons un long moment le Disney Store puis nous tomberons sur une expo gratuite de la Sylvanian Families ( les petits malins) où nous acheterons une mini boîte en souvenir.
La vendeuse passera un long moment à tenter de nous expliquer quelque chose par rapport au prix (réduction?) mais nous n'arriverons jamais à nous comprendre...

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 BtnRdERl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 I99ixcSl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 OzTXydVl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 RS2bzHQl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 6AVNGtRl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 8rckmbGl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 KNAfKuGl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 OCa82Wul

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 0OhJOujl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 EOEpLMSl


Ensuite nous allons faire un tour dans notre magasin préféré:Don Quijote!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 VjjLYM4l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 QciUErml

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 XNrWjTCl


En sortant, vers 18 heures, nous décidons de retenter notre chance pour voir le temple Senso-ji dans de meilleurs conditions et nous avons bien fait!

La grande rue qui, quelques heures plutôt, était encore noire de monde, est à présent quasi déserte!
Il faut dire que les boutiques à touriste ferment les unes après les autres et que nous ne pouvons plus accéder à l'intérieur du temple.
Mais nous avons tout le champ libre pour prendre des photos extérieures!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 23SkT5gl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 RsalkyAl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 XoMj85Sl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 TSU1UY2l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 6GHer18l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 MOoHNdrl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 2LkzaYZl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 NYeN53Fl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 YhqO0NBl


Nous croisons le personnel qui s'occupe de l'entretien du temple et quelques promeneurs nocturnes, mais l'ambiance n'a rien à voir avec celle de la journée!
Nous sommes super content d'avoir vu le temple sous cet angle!

Ensuite nous reprenons le métro et allons dîner au MacDo avant d'aller nous coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Horlog11Mer 31 Oct 2018 - 14:05

OUiiiiii une suiteeeee Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 329135

Mais faut arrêter de me donner envie de rajouter des trucs, je m'étais dit que je m'arrêtais à la liste qu'on a déjà à peu près établie... Mais non je rajoute le Moomin Café ahah!

Quand on a fait la Skytree on s'était lâchés et on avait pris le "fastpass" pour les étrangers car y'avait du monde... J'adore la vue d'en haut!! par contre on a galéré fois mille pour redescendre, c'était l'enfer tellement y'avait de monde!! Du coup pas trop eu le temps pour les magasins à l'intérieur, je pense qu'on va y retourner pour faire du shopping, surtout passer un peu plus de temps dans le shop Ghibli I love you

Pour le Senso-ji moi j'aime bien faire les 2 expériences, avec la foule car ça fait partie (pour moi) du truc et grignoter plein de snacks dans les shops de Nakamise dori, et revenir en effet le soir avec le lieu presque pour soi Smile!
Le vieux parc d'attraction on a juste "guigné" à l'entrée, on s'est dit que ça valait pas la peine de payer l'entrée qu'on trouvait déjà un peu chère haha...et pas sûre de rentrer mon gabarit (1m83) dans les attractions. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Horlog11Mer 31 Oct 2018 - 17:25

Ahahah!!!
Il y a tellement de trucs tentants à Tokyo que c'est dur de se restreindre!

Tu y étais allée quand?
Nous il y avait du monde mais dans la tour s'était vivable.
Oui il y a pleins de choses sympas à faire à l'intérieur.

Nous n'avons pas pris le temps de nous arrêter aux stands de nourriture.
A mettre sur la liste pour la prochaine fois!

Oui le Hanayashiki est super cher, après je pense que le soir ça doit être plus sympa si tout est illuminé.
Mon conjoint fait 1M87 et il a pu tout faire même si parfois il était un peu serré.
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Horlog11Dim 4 Nov 2018 - 11:19

Jeudi 5 octobre: Tokyo Dôme et Nakano Broadway

Ce matin nous nous levons tranquillement, puis nous allons acheter le petit dèj dans notre konbini habituel.
Nous décidons d'explorer notre quartier à pied et nous retrouvons dans un Daiso (magasin à 100 yens), je ressortirai encore avec des choses indispensables à ma vie!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 5B0TSzil


Nous prenons ensuite le métro pour retenter notre chance au Tokyo Dôme City Attraction.

En effet, hier, une des plus grandes montagnes russes au monde était fermée et nous avions rebroussés chemin.
Avant d'y aller nous jetons un œil à notre application installée la veille et ouf, l'attraction semble fonctionner.
Nous payons notre entrée et après avoir enfilé un bracelet nous pouvons faire toutes les attractions de manière illimitées.

Le parc n'est pas « fermé », nous sommes libre d'aller faire un tour dans les activités annexes ( centre commercial, jardin, restos ) puis à tout moment dans la journée, de refaire une attraction en présentant notre bracelet.

Nous nous dirigeons d'abord vers le  Thunder Dolphin qui nous fait de l’œil depuis mercredi.
De l'extérieur, l'attraction est déjà impressionnante, elle atteint 80 mètres de hauteur et passe à l'intérieur de la grande roue!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 O5LSTZBl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 R29NCigl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 RNQUXgTl


Avant de nous installer nous montons de nombreux escaliers.
Ça fera ça en moins à gravir une fois dedans!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 LcZ4FfEl
Vitrine dans la file d'attente avec des objets retrouvés au pieds de l'attraction...


Le train fait un peu vieillot mais il est cependant très confortable.
Le parcours me fait un peu penser au Silver Star d'Europa park même si nous ne sommes pas attachés de la même manière.
Nous avons adoré le coaster et nous le referons plus tard dans la journée!

Après ses émotions fortes, nous décidons de poursuivre en faisant la grande roue!
Avant de monter dedans, nous sommes pris en photo et à la sortie on nous proposera de l'acheter.
Nous verrons cette option plusieurs fois durant notre séjour.
Nous avons le choix entre une cabine classique ou une avec possibilité de faire du karaoké!
Nous ne sommes pas rassurés et franchement le Thunder Dolphin c'est de la rigolade à côté (oui oui nous sommes un peu bizarre!)
Néanmoins nous profitons à fond de la vue et de l'expérience.

Nous enchaînons ensuite avec un manège de chevaux de bois, un où nous devons tirer sur des cibles, une attraction en 3D, mélange entre Spiderman à Universal et celle sur Ratatouille aux Studios, un grand splash ( nous sortirons trempé et il y avait un peu de vent donc ce n'était pas super agréable...) et enfin une sur le héros Lupin ( genre de chasse aux trésors) mais nous n'avons rien compris et un employé finira par venir nous chercher pour nous faire sortir!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 2JZ6UBSl


Entre deux nous irons jeter un œil dans les magasins juste à côté du grand splash mais nous n'avons rien vu d'intéressant.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Jd5pnLPl


Pour le déjeuner, j'avais repéré un resto dans une vidéo d'Ici Japon.
Ce midi nous mangerons un hot dog raclette!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 SrBYVGLl


Le fromage est coupé et fondu devant nos yeux puis déposé directement sur notre plat!
C'est bon mais finalement les quantités sont justes pour nos appétits d'européens.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 85mixBBl


A proximité il y a un mini-stand Marion Crêpe: c'est bon nous avons notre dessert!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 EDKwts8l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 A5YeAsvl


Après cette pause gustative, nous ferons le bateau pirate, une attraction type tapis volant ( Abeille Bun Bun), une petite chenille ( nous bloquerons sur l'employé qui contrôle oralement et de manière mécanique tous les places alors que nous ne sommes que deux dans le manège...) et enfin un jeu de type fête foraine avec des canons à eau.
Nous comptons quitter les lieux quand nous apercevons une exposition temporaire sur le film « Full Metal Alchimist ».
Mon conjoint adore la série et il sera ravie.
Nous faisons la visite à la japonaise: tout le monde à la file indienne et nous sommes obligés de suivre la vitesse général, pas question de doubler sous peine d'être fusillé du regard...

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 F6L2DAxl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 13BLMSOl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Bb4oEKIl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 6PLmJaVl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 5qbTPhGl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 4BiVDcWl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 UMppNJ0l


Pour l'après-midi nous avons choisi d'aller faire un tour du côté de Nakano, quartier connu pour ces nombreuses boutiques d'occasion.

En arrivant nous rentrons dans une grande galerie marchande,Nakano Broadway, puis direction le 2ème étage ( au 1er il y a énormément de restaurants ou magasins de nourriture) pour aller vers Mandarake et les dizaines d'autres shops.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 NkAuvEJl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 IVxmLtbl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 A3wGvULl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 RewDodol

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Hp5pGWVl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 L3oosysl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 6Wu2cB0l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 1M2UNIOl


Nous trouvons de tous: figurine en parfait état, sac, jouets en tous genre, puzzle,poupée, mangas etc...

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 2GOlBOBl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 5zYtxt5l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 OOelsNyl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 UYwsxhNl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 2NFoPMBl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 GFyjqPRl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Fnvy2tEl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 674W79sl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 YZ6T7Xxl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 MoZdNpZl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 97ywkpal

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 PgX3f4ol

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 L2f1yYXl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Nz8hGNdl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Guutwcil

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 FJ5EGwRl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 WgCn68Ol

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 KPUzHUnl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 PviJdWPl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 FUsUEOtl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 RWIP2FXl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Gp45tK1l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 O0Js4jTl


Jonat craquera pour plusieurs figurines et moi sur un sac  Marie  quasi neuf, que j'ai eu pour 350 yens!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 X9HKJPLl


Il y a énormément de choix mais nous nous limitons par peur de ne pas avoir assez de place au retour!
Lors de notre prochain séjour, ce quartier sera à faire en priorité en début de voyage.
Les japonais étant très soigneux, les objets sont nickels.

Après avoir passés plusieurs heures à faire du shopping nous retournons à l'hôtel déposer nos achats.

Nous irons dîner un curry, à Coco Ichibanya où le serveur sera archi sympa puis une petite glace acheté au konbini.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Horlog11Dim 4 Nov 2018 - 15:43

Rhaaaa Coco Curry, un bonheur!! Smile

Nakano Broadway est aussi à notre programme cette fois-ci, en espérant ne pas trop y dépenser! (en même temps j'ai énormément réduit les "conneries" que j'achète genre fig et cie et j'essaie de rendre notre appart un peu plus "zen"...cela ne marche pas toujours haha!)
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Horlog11Mar 6 Nov 2018 - 20:43

Plein de bonnes idées, je note, je note...


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 17:56

Chewbette : Coco curry est bien sûr sur ma liste pour mon prochain voyage!😋

C'est impossible d'être raisonnable au Japon!La tentation est partout!Je suis revenue avec tellement de trucs alors que d'habitude j'aime pas vraiment faire les magasins.😁

Frodon69 : c'est fait pour ça!😉
Revenir en haut Aller en bas
fredd74



Messages : 16
Inscription : 09/10/2018

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Horlog11Sam 10 Nov 2018 - 19:32

Chewbette a écrit:
Rhaaaa Coco Curry, un bonheur!! Smile

Nakano Broadway est aussi à notre programme cette fois-ci, en espérant ne pas trop y dépenser! (en même temps j'ai énormément réduit les "conneries" que j'achète genre fig et cie et j'essaie de rendre notre appart un peu plus "zen"...cela ne marche pas toujours haha!)
si tu vas a nakano Broadway, n'hesite pas à faire plusieurs magasins.
il y a plein de boutiques mandarake, chacune specialisé dans un theme precis (marvel, stars wars ...)
mais il y a des boutiques "independantes", et c'est là que tu fais des affaires.
certaines figurines vont du simple au triple entre les boutiques "mandarake" et les autres.
par contre, cela prend du temps.
est cela se trouve sur  3 etages, pas évident de bien se repérer. (pour y acceder, c'est simple, c'est l'escalator à droite ou il y a marqué F2) Wink
en tout cas, toutes nos figurines ont été achetés à nakano broadway.
a des prix tres correct.

@ madaria.
hate de te lire concernant le musée ghibbli:
- si le musée vaut le coup.
- comment tu t'es procuré les places.

nous, on a pas pu avoir de place.
le systeme avait changé lors de notre sejour (aout 2018), on ne pouvait pas réserver depuis la France, sauf en faisant un circuit avec un tour operator sur plusieurs jours. Sad
j'ai consulté dernièrement le site Keikaku, on peut de nouveau reserver, mais a un prix "exorbitant" (48€ pour 1 entrée, les japonais ne paient même pas 10€)
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Horlog11Sam 10 Nov 2018 - 19:52

Comme dit à Madaria je "decluster" pas mal notre appart et laisse mon esprit de collectionneuse au placard pour justement ne plus dépenser en figurines/objets décoratifs mais qui prennent la poussière et autres... Pour utiliser l'argent économisé pour d'autres voyages à la place Smile.. J'ai fait des Mandarake et autre à Akihabara et ailleurs mais j'en suis ressortie sans rien.. Mais c'est aussi l'effet "y'a trop de trucs trop de choix " qui du coup me fait rien acheter Very Happy! J'espère que ça continuera haha!
Pour Ghibli j'y suis déjà allée deux fois et j'adore toujours autant, la première fois j'ai eu mon billet sans souci mais pour l'année passée j'ai du passer par un cousin qui habite en Espagne car seul JTB Espagne avait encore des places pour les dates où l'on pouvait. Tu peux aussi le 10 du mois précédent passer par le site Lawson, en anglais, et essayer d'avoir des places au tarif normal, c'est comme ça que Madaria a eu ses places d'ailleurs. Il y'a toutes les explications sur le site du musée Ghibli lui-même.
Mais c'est clairement devenu plus galère qu'avant. Nous n'avons pas essayé d'en prendre cette année car l'expo "temporaire" est la même que l'année passée qu'ils ont prolongés.
Si tu as le temps et que tu veux une chouette balade pour des super Totoro creampuffs, vas à Setagaya, le beau-frère (ou beau-fils je ne sais plus) de Miyazaki, y a ouvert une boulangerie et ces Totoro à la crème et les biscuits sont merveilleusement bons et trop kawaiiiii Wink!
un blog qui en parle:
http://www.meemalee.com/2015/03/totoro-cream-puffs-shirohiges-cream.html
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Horlog11Sam 10 Nov 2018 - 20:27

fredd74: Effectivement j'ai eu mes places sur le site de Lawson.
Nous avons quand même bataillé pour les obtenir...
Le site n'arrêtait pas de bugger, je n'ai pas eu le choix sur l'horaire et j'ai dû me réveiller en pleine nuit.😁
Par contre les prix sont plus abordables que sur le site français.
J'y reviendrais plus tard mais j'ai trouvé le musée très surcôté.

Chewbette: J'en ai entendu parlé récemment sur Instagram!😉
J'aimerai bien tester la prochaine fois!
Tu sais si il faut réserver?
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Horlog11Sam 10 Nov 2018 - 20:37

Chewbette : Merci pour l'article, je viens de le lire.Ça me tente encore plus.😍
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Horlog11Mar 13 Nov 2018 - 21:22

Bonjour !
Je viens de lire ton TR avec mon copain et on l'a trouvé vraiment informatif et sympa !
Je trouve votre voyage long, je ne suis pas sûre que physiquement on tiendrait le coup.
Hâte de lire la suite Very Happy


Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Horlog11Mer 14 Nov 2018 - 8:38

Elsa s'envole : Merci!
Effectivement ça été un voyage intense et les derniers jours la fatigue s'est faite ressentir.
Mais psychologiquement aussi...Le retour a été un peu compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Horlog11Mer 14 Nov 2018 - 8:48

@madaria non il ne faut pas réserver, par contre vaut mieux y aller tôt car ils peuvent être "sold out". Si jamais pour t'asseoir devant (y'a une petite table mignonne dehors) il faut impérativement commander au café qui est en haut (avec des places assises aussi). J'étais à l'ouest fatiguée et j'ai dis non on prend à emporter et je pensais trouver un endroit sympa pas loin pour les manger mais ça n'a pas été le cas, on s'est posé pas loin de la gare de setagaya mais c'était pas terrible, on aurait mieux fait de rester au café haha. J'avais pris une grosse boîte trop belle de biscuits aussi Very Happy... j'espère qu'on aura le temps d'y retourner cette fois-ci...Vivement samedi qu'on atterrisse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Horlog11Mer 14 Nov 2018 - 8:52

Chewbette : Merci pour ta réponse!👍
J'espère vraiment y aller la prochaine fois.Il y a des trucs sympas à faire autour?
Tu dois être surexcité par ton départ imminent!😁
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Horlog11Mer 14 Nov 2018 - 12:04

Alors maintenant qu'on veut aller absolument au gotokuji (le temple des maneki neko) c'est dans le même arrondissement, Setagaya..Donc facile à coupler comme visites ^-^!
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Horlog11Mer 14 Nov 2018 - 23:01

Cool!
Je note aussi l'idée!😀
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Horlog11Dim 23 Déc 2018 - 14:34

Après une petite pause je reviens avec la suite de mon TR.
J'espère que ça vous plaira toujours autant.
Bonnes fêtes à tous! santa

Vendredi 6 octobre: Yokohama

Aujourd'hui nous quittons Tokyo pour rejoindre la ville portuaire de Yokohama.

Avant de prendre le métro pour une heure de trajet, nous allons acheter des timbres dans un bureau de poste et déjeuner dans notre konbini fétiche.

En sortant du métro nous constatons que la journée sera pluvieuse.
Ce n'est pas le temps idéal pour visiter cette ville mais tant pis!

Cependant ça ne sera pas gênant pour la matinée vu que nous allons voir le Cupnoodles Museum!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 F1uGggel

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 VLtoNNDl


Oui oui un musée sur les célèbres nouilles instantanées!
J'adore ça et je voulais absolument voir cet endroit, surtout que nous pouvons y fabriquer notre propre cup!

Après avoir payé l'entrée, nous allons dans une salle (très bruyante) récupérer notre boîte pour mettre nos noddles.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 HVWX6RCl

C'est très simple, ça se fait avec un distributeur automatique.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 1hi1tPYl

Puis nous nous installons à une table avec d'autres personnes pour décorer, à l'aide de feutres, notre gobelet.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 K8n6I2Il

Notre œuvre achevée, nous allons nous placer dans la fil d'attente pour remplir notre cup.
Nous avons le choix entre pleins d'ingrédients différents, c'est difficile de choisir!
De mémoire nous sommes limités à 3 ou 4.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 BIvlNyfl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 E10Quypl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 QZxPdcKl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 8blUYRzl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 91E2Rv8l


Voilà nous avons presque terminé!
Pour finir on nous donne un petit sac que nous pouvons gonfler et rajouter une ficelle pour le transporter plus facilement.

Malheureusement, au moment de faire la valise, j'ai dû les percer car incompatible avec l'avion.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 WfW49fOl

Franchement j'ai adoré!
C'est une activité ludique à faire avec des enfants (ou pas!) si vous êtes dans le coin.

Nous passons ensuite à la partie musée: vie du créateur, petit film (avec casque audio en anglais), reproduction de sa cuisine, mur avec des centaines de cupnoodles...
C'est pas exceptionnel mais nous avons passer un bon moment même si très rapide.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 O5jBdpml

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 60Mu5cnl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 O3gZjWtl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 WS4TIIml

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 OJuWdN3l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 85iWvuul

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 WA20Vlbl
Vu depuis l'extérieur du musée

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 DML5JTkl


A un étage il y a un food court où nous pouvons manger des noodles du monde entier.
Nous prendrons un bol chacun.C'est vraiment pas cher mais le bol est minuscule.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 DmbpSE7l


Nous finissons par la boutique où je repartirai avec une boule pour le bain (encore!) et une mini cupnoodles souvenir.

A Yokohama il y a également un musée du ramen avec un principe similaire à celui qu'on a fait.
Il est sur ma liste pour une prochaine visite!

Pas loin du musée il y a le parc d'attraction ouvert le Cosmo World.
C'est assez particulier car le parc est désert. Sûrement à cause du temps et de l'heure.
L'endroit doit être superbe de nuit mais nous n'aurons pas l'occasion de le voir.

Nous ferons la Cosmo Clock 21 (grande roue) qui culmine à 112,5 mètres.C'est super impressionnant!

Puis une montagne russe sans intérêt et un train fantôme, enfermés dans une cage, kitch +++.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 CP4wcARl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 NuCJ455l


Nous sommes un peu déçus et décidons de nous abriter de la pluie dans le centre commercial situé à proximité, le World Porters.

Le rez de chaussé contient des boutiques et des restos sur le thème d’Hawaï.
C'est très dépaysant!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 NwFViTZl


Nous prendrons un melon pan fourré à la glace.C'est délicieux mais galère à manger.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 4oMpSOcl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 PuzZx0Jl


Au détour de notre balade nous tombons sur un stand avec des frites sauce bœuf fromage.Impossible de résister!
Oui c'est n'importe quoi, nous venons de manger une glace,mais c'est les vacances après tout!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 MyCsGjMl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 9Hng7Fml


Le temps est toujours aussi mauvais donc nous continuons notre visite des centres commerciaux japonnais avec le Queen's square.
Il est super grand et moderne et comme souvent il y a un disney store!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 S0tDP6hl
Je pensais pas trouver des compilations françaises

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 UtiA3nGl
Typiquement japonais!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 PGpul8pl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Oy5eFhBl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 OEBDDgkl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 MN4ZKSOl


Nous ferons une pause au starbucks avant de nous décider à repartir à notre hôtel.
C'est dommage car j'avais prévu d'autres choses...
La météo aura eu raison de notre motivation mais nous y retournerons sûrement la prochaine fois que nous viendrons à Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Horlog11Jeu 3 Jan 2019 - 17:11

Samedi 7 octobre: Ueno

Nouveau week-end qui commence dans la capitale nippone.
Il faut savoir que en fin de semaine à Tokyo, il y a du monde partout!
Le quartier que nous visitons aujourd'hui ne dérogera pas à la règle.
Si vous venez à Tokyo, je vous conseille de vous éloigner du centre ville le samedi-dimanche, sauf si vous appréciez la foule!

Aujourd'hui nous allons à Ueno. Ce quartier a un côté nostalgique pour nous, car en 2012 c'est ici que nous logions.Nous nous remémorerons des souvenirs et nous nous répéterons plusieurs fois « tu te souviens ici », « et là nous avons fait telle photo ».
Il est connu pour son grand parc, son lac et ses nombreux musées.

Nous commençons notre journée par un petit déjeuner au Starbucks, de Sunshine City à Ikebukuro, qui possède une grande baie vitrée avec vu sur l’escalier qui mène à l'entrée du centre.
Nous verrons des ados cosplayés  et deux jeunes qui provoquerons quelques émotions chez nos voisines de table: peut-être un groupe de musique populaire.

Après nous être restaurés, nous nous dirigeons vers le Sunshine 60, observatoire avec une vue imprenable sur la ville et qui propose une animation en soirée pour Halloween.
Finalement nous rebrousserons chemin après eu des difficultés à nous faire comprendre, mais nous y retournerons plus tard dans notre voyage.

Nous prenons donc le métro direction Ueno!
Première étape: le grand magasin de jouet ( 6 étages!) Yamashiroya.
Il y a de tout:Disney, Monchhichi,Marvel,Bisounours...

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 4sEXf2rl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 DUa5dQZl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 NZfFfGCl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Hmio9kzl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 T1QfvPdl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 MCRIoPcl



Ensuite nous entrons dans le parc de Ueno, qui est noir de monde!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 WTz9oupl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 7vyRI8al

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 MKwX0Irl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Yz7hKidl


Nous nous tâterons un moment sur la suite des choses: le zoo pas trop notre truc, musée national? musée d'art?
Finalement nous nous décidons sur le musée d'Histoire Naturelle.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 ZEodg5ql

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 NEjat0ml

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 8PCQzxFl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 KHuf2Wil

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 BopR1TAl

Après avoir déposés nos affaires dans un casier ( et mon appareil photo...), nous attaquons la visite par une vidéo à 360 degrés sur la création de la planète terre.
Le musée est séparé en deux parties:la Japan Gallery et la Global Gallery.
Je n'ai pas bien lu mon guide du routard et je n'avais pas vu que le musée était aussi grand!
Je pensais, après avoir fait la Japan Gallery, que nous avions fini le musée, mais nous avions encore le triple à découvrir!
Il permet de voir des reproductions  impressionnantes: dinosaures, mammouth, baleine, ours, etc...

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 SCkWnukl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 BeeH1nxl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 3CLwAmTl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 EoeQYW6l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Hg3MZtCl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 KXLjoQpl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 JuJVqTml

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 RNManVvl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 UPOgZawl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 T2mWvjtl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 WgJEmbrl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 U7q2adZl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 3cCsakul

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 NjPFTPBl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 AZmAAO4l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 2WpJbVBl


Malgré le monde, nous profiterons bien de notre visite.
C'est une bonne alternative quand il pleut ou à faire avec des enfants.

En sortant, nous cherchons un endroit pour manger car la faim commence à se faire ressentir.
Nous nous arrêterons dans un food court où nous retrouverons l'enseigne d'hamburgers Lotteria.
Avant de commander, nous sommes placés par une employée et heureusement vu la foule!
Jonathan demandera un grand menu, car la dernière fois nous étions restés sur notre faim, et le serveur américain nous rappellera que nous sommes au Japon et qu'il n'y a qu'une seule taille disponible!

Nous continuerons notre balade dans le parc et irons faire un tour dans le marché d'Ameyayokocho.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Bm1tEMrl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 BzyqLhyl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 MiqiJjzl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 EnxAUI5l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 HhHPjwFl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 SG545Tcl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 ZFNvdNgl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 NrKIfwvl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 HuXwltjl


Changement de quartier! Nous ferons ensuite du lèche vitrine à Super Potato à Akihabara( attention il faut chercher l'entrée!) spécialisé dans le rétro gaming et Yodabashi camera.

Dans le quartier se trouve un café Square Enix qui est indiqué comme complet.
Nous rentrerons quand même pour nous renseigner sur les conditions de réservation et là commencera un dialogue de sourd...
Elle doit être effectuée sur un site entièrement en japonais, nous demandons donc de l'aide à la personne à l'accueil mais qui refuse de nous accompagner pour les démarches...
Bref, après de longues minutes sans réponse nous quittons l'endroit et nous nous reportons sur un autre café à thème: le Gundam Café!

Nous choisirons chacun une boisson différente.Les prix sont très abordables et nous trouvons une place facilement.Peut-être que nous y retournerons lors d'un prochain voyage mais pour manger cette fois!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 ADbLrGMl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 CXG5UjQl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Qms6t5ul


Nous finirons la journée par une énième visite dans un Don Quijote.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 4P89rYQl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 8gR9rHjl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 HEl9Emal

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 HrO2Kw9l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 G2rkeGEl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 U5d18VUl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 ZU8uOcrl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 TOUhyYXl
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Horlog11Ven 4 Jan 2019 - 10:09

Je rattrape mon retard petit à petit : je la trouve très belle la Tokyo Tower ! Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'y monter par contre, ou ça n'a rien d'exceptionnel ?

Le parc One Piece est le genre de parc que mon grand frère adorerait, c'est un grand fan de l'animé !
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Horlog11Ven 4 Jan 2019 - 13:22

Nous avions beaucoup aimé la Tokyo Tower.
Par contre si tu ne peux faire qu'un observatoire, celui de la Tokyo Sky Tree est vraiment impressionnant.Tu peux monter jusqu'à 450 mètres.
A Tokyo il existe de nombreux observatoires, certains sont même gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Horlog11Ven 4 Jan 2019 - 14:34

Chouettes suites ! Merci de continuer ton partage, je lis ton TR attentivement.
J'ai reçu un guide du Japon à Noël, je commence à en rêver de plus en plus même si c'est pas pour tout de suite (je suis encore étudiante). C'est super d'avoir les retours de quelqu'un qui y ait déjà aller. Hâte de lire la suite ^^


Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Horlog11Ven 4 Jan 2019 - 17:27

Merci beaucoup Elsa s'envole!!
Si tu as des questions n'hésites pas! Wink
Je me suis donnée comme objectif de finir ce TR avant d'y retourner pour un prochain voyage.
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Horlog11Ven 4 Jan 2019 - 18:53

Dimanche 8 octobre: Kamakura

Avant de quitter notre hôtel, nous jetons un œil à la météo: il fera chaud et beau!
C'est l'idéal vu qu'aujourd'hui nous allons à la mer, dans la ville de Kamakura.
Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée...
Nous avions prévu de déjeuner dans le train ( même si ce n'est pas très bien vu au Japon...) mais vu la foule c'est impossible!
Après une petite heure de transport, nous arrivons.

Nous suivons le mouvement, dans une petite rue commerçante, pour nous rendre à notre première visite: le sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 GxW6TQrl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 KakMhMgl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 ONjq4Kll

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 MCko96rl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 3mEQnijl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 CEex9PGl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 AAG4NG4l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Yu4xMOml

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 DrqUPC9l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 YfmPEkRl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 ZW9xoLll

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 AuTaAsbl


Nous n'y resterons pas très longtemps mais l'endroit est assez agréable.

Nous nous orientons ensuite vers le Daibutsu (Grand Bouddha).

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 YkFuj8dl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 DE5FkoSl


J'avais eu l'occasion de voir des photos et des vidéos de l'endroit, mais ça vaut vraiment le déplacement!
Nous prenons le temps de le prendre en photos sous tous les angles.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 EhygOR5l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 EgnJhCCl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 AOaeadil

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 ASG5Hdel

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 GcITQqml

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Cfk49Zml

Nous rajouterons quelques centimes au prix d'entrée pour rentrer à l'intérieur de l'édifice.
C'est rigolo (et un peu casse- gueule!) mais pas indispensable.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Ec0sPael

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 NAWYplAl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 ZbN9Fdtl


Nous irons ensuite nous poser quelques minutes sur un banc à l'ombre car mine de rien ça tape!

Venir à la mer sans aller à la plage est inimaginable pour moi.
Du coup, toujours armés de Google Map, nous nous mettons en route.

Sur le chemin je prendrais une glace à la patate douce.
C'est original mais pas mauvais!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Qbg6gqtl


Par contre je vais être obligée de garder à la main mon pot en carton car je ne trouverai une poubelle que deux heures plus tard...

Nous allons à contre sens du mouvement général, nous nous retrouverons dans des rues moins fréquentées mais finalement nous arrivons bien devant la mer.

Vu la chaleur (et la glace!), nous commençons à avoir très soif et c'est bien la première fois que nous aurons du mal à nous désaltérer...
Nous avons quand même croisé un distributeur ( en panne!), mais tellement vieux qu'il n'a pas dû servir depuis longtemps...

Sur la plage, nous sommes étonnés car il n'y a aucun touriste et juste quelques familles.
Nous croisons très peu de gens en maillots de bain.
Dans l'eau, nous apercevrons des surfeurs.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 H2FnPHDl


Nous faisons la comparaison avec les plages du Nord de la France, qui serait bondées un dimanche avec ce beau temps, alors qu'ici c'est quasiment désert!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 DDdQe8yl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 JNX8dSjl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 WP8tpXYl


Nous savourons notre chance pour aller tremper nos pieds dans l'eau et remonter la rue par le bord de mer.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 ZEVlliWl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 7Xj5sHKl

En remontant nous croisons un konbini dans lequel je vais enfin pouvoir jeter mon pot de glace et nous acheter à boire!

Puis direction le temple Kencho-Ji.
Nous regarderons avec curiosité le Bouddha qui ne ressemble pas à ceux que nous avons l'habitude de voir puis nous ferons un tour du jardin.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 XFK7Xtil

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 0Dvcsftl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 PkPvw7Nl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 F8Ywdcal

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Jj8J0Wwl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 FdszJSSl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 EPAYyaHl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 LcEEdhjl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 7RfhBoxl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 YFfX5htl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 NczhT9hl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 I3Z99vcl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Ry7uDAtl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 6e2pEgDl


Nous finirons par l’ascension d'une colline avec une superbe vue sur la ville et la mer.

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 OoITD9kl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 7JaRhSPl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 6knZae8l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 JolvPXml

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 5WkG7t2l

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 TgJ72Gbl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 HKnphxIl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 HkaLdCEl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 LjQN37ul


Je ne sais plus, par contre si ça faisait suite au temple ou si nous y sommes montés par hasard.
Ce dont je me souviens, c'est que j'ai trouvé la route assez dangereuse: une grosse corde sert de rampe mais c'est tout.
Aucune rambarde, c'est assez raide et attention si vous croisez quelqu'un, car c'est très étroit!

Pour terminer cette journée à Kamakura, nous souhaitons finir par une dernière visite.
Malheureusement, nous constatons que le lieu est déjà fermé.
Il est à peine 17 heures.

Nous reprenons donc le train pour rentrer sur Tokyo.

Pour le repas de ce soir, nous avons très envie de manger une pizza.
Nous trouverons un resto bien noté sur internet dans un quartier voisin, à Ikebukuro.
L'endroit est assez classe (le prix aussi).
Nous mangeons assez bien et sommes contents de retrouver des saveurs familières!

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 Ph9wmDjl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 EFVE9ksl

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 UpJ6TSel

Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE] - Page 3 HXweTpal



Avant de rejoindre notre hôtel, nous croisons quelques rassemblements de personnes pour des festivals et des manifestations politiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les siamois au Japon - octobre 2017
» Road Trip Floridien : Le rêve de 2 soeurs - Du 4 au 21 Octobre 2015 (MAJ : 21/05/2017) - TR Terminé
» Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018)
» WDW au mois de Mai et Anaheim au mois de septembre.
» 1 Mois Au Japon [Narita-Tokyo-Kyoto-Osaka-Nara]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-