AccueilHalloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 VideHalloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 VideHalloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Horlog11Dim 16 Sep 2018 - 22:03

Nc'est vrai que au final le temps passe vite, les semaines passe à une vitesse de dingue... Mais clairement comme toi j'aimerais être à Avril et reserver histoire de faire un vrai premier pas vers la concrétisation de ce projet de dingue qui nous tiens tant à coeur.

Comme toi je me concentre sur les vacances à venir et pour nous ca sera dans 21 jours départ avec notre caravane pour 1 semaine pas très loin de chez toi... A Rust en Allemagne.

Tu as quoi comme projet hiver ? Du ski?
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Horlog11Dim 16 Sep 2018 - 23:42

Berth a écrit:
Nc'est vrai que au final le temps passe vite, les semaines passe à une vitesse de dingue... Mais clairement comme toi j'aimerais être à Avril et reserver histoire de faire un vrai premier pas vers la concrétisation de ce projet de dingue qui nous tiens tant à coeur.

Comme toi je me concentre sur les vacances à venir et pour nous ca sera dans 21 jours départ avec notre caravane pour 1 semaine pas très loin de chez toi... A Rust en Allemagne.

Tu as quoi comme projet hiver ? Du ski?

Oh ça sent la visite à Europa Park ^^
Nous rénovons une maison donc nous ne pensons pas partir très loin ni très longtemps. D'autant que nous avons un chiot de 7 mois et que dorénavant, toutes nos destinations se feront avec lui (sauf WDW mais je pars sans mon homme donc ....^^)
J'ai tout de même prévu 1 semaine en forêt noir en Allemagne, avec notre toutou, pendant les vacances de la Toussaint.

Voilà la bête Langue Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 937942
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Horlog11Lun 17 Sep 2018 - 8:51

Chouette ces vacances dans la forêt noir c'est une belle région, et votre chien est magnifique...

Effectivement c'est Europa Park notre destination, on y a passer 15 jours cet été en mode super tranquillou, et la on y retourne 6 jours avec notre caravane, en ayant les carte annuel ca nous fait des vacances peu cher pour notre tribu.

Tu pars sans ton homme? Il aime pas disney? Où il fallait un gardien pour le Loulou?
Revenir en haut Aller en bas
panpandor

panpandor

Féminin
Âge : 47
Messages : 215
Localisation : BELGIQUE
Inscription : 24/01/2011

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Horlog11Lun 17 Sep 2018 - 18:06

yep ici aussi nous avons le projet de partir en 2020 en aout ,
sa fait deux ans que nous reportons a cause du budget car le retour je voulais le faire en bateau ,et comme cette année nous avons fait une croisière avec MSC et que c 'est juste sublime et ben c'est decidé le retour se fera en bateau mais le budget et considérablement plus haut affraid donc la au lieu de 2019 ben 2020 sera normalement l'année ou je pourrais enfin partir ,de plus mon mari qui est toujours sous le charme de nos dernières vacances Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 425715 il est parti directement réservé la croisière de 2019 Shocked du coup foutu pour wdw en 2019 Sad alors voila je continue a lire les tr avec des paillettes pleins les yeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Horlog11Mer 19 Sep 2018 - 11:06

Berth a écrit:
Chouette ces vacances dans la forêt noir c'est une belle région, et votre chien est magnifique...

Effectivement c'est Europa Park notre destination, on y a passer 15 jours cet été en mode super tranquillou, et la on y retourne 6 jours avec notre caravane, en ayant les carte annuel ca nous fait des vacances peu cher pour notre tribu.

Tu pars sans ton homme?  Il aime pas disney? Où il fallait un gardien pour le Loulou?
Effectivement c'est une alternative peu chère et un parc qui est très très agréable. Je l'aime beaucoup.
Mon homme n'aime pas Disney nan ^^ Enfin, il n'aime pas alors qu'il n'y ait jamais allé mais ce genre d'endroits c'est pas du tout son truc. Lui ce qu'il aime, c'est la forêt (moi aussi soit dit en passant mais je me diversifie ^^). Il viendrait si je le lui demandais mais j'avais aussi envie de faire ce voyage avec ma maman Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 937942


panpandor a écrit:
yep ici aussi nous avons le projet de partir en 2020 en aout ,
sa fait deux ans que nous reportons a cause du budget car le retour je voulais le faire en bateau ,et comme cette année nous avons fait une croisière avec MSC et que c 'est juste sublime et ben c'est decidé le retour se fera en bateau mais le budget et considérablement plus haut affraid donc la au lieu de 2019 ben 2020 sera normalement l'année ou je pourrais enfin partir ,de plus mon mari qui est toujours sous le charme de nos dernières vacances Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 425715 il est parti directement réservé la croisière de 2019 Shocked du coup foutu pour wdw en 2019 Sad alors voila je continue a lire les tr avec des paillettes pleins les yeux Very Happy

J'avais également envisagé la transatlantique mais j'ai peur de ne pas supporter au final un voyage d'une durée aussi importante. Sinon pour tes vacances de l'an prochain, c'est tout de même une nouvelle sympathique ^^ WDW attendra un an Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Horlog11Dim 23 Sep 2018 - 14:01

Bon bon bon, vu que je ne cesse de traîner sur le site de WDW, je suis sur le point de réserver finalement pour octobre 2019. Une chose me permet encore de résister: je dois recevoir ma nouvelle carte demain ou après demain (gold à débit différé, conseillée par tarf pour pouvoir louer une voiture, plutot que la débit immédiat - que j'ai déjà - si j'ai bien tout lu comme il faut ^^)

J'aurai quelques questions pour pouvoir booker éventuellement la résa :
1/ Je suis enseignante et je me dois donc de revenir pour la rentrée ^^ donc ça fait une plage du 19 octobre au 3 novembre (dimanche).
Ma question est : si je reprends l'avion avec Lufthansa le samedi 2 novembre, avec un départ en soirée (à priori c'est souvent vers les 21h), je serai bien de retour le dimanche 3 aux alentours de midi ? (et donc chez moi en soirée pour enchaîner le lendemain matin).
Yen a qui ont déjà testé la reprise le lendemain matin ? Vaut-il mieux anticiper le retour un jour plus tôt quitte à perdre une journée sur le séjour ?
Mon cœur me dit de rester le plus longtemps possible, ma raison elle me dit tout autre chose... d'autant que j'ai tjrs beaucoup de choses à préparer la veille d'un jour d'école, encore plus la veille d'une rentrée... je peux anticiper pas mal de choses mais bon.


2/ J'hésite donc entre les deux options suivantes :
WDW du 19 au 28 octobre 2019 (10 nuits) - Universal du 29 au 1 novembre (4 nuits) - départ le 2
Universal du 19 au 22 (4 nuits) - WDW du 23 au 1 novembre (10 nuits) - départ le 2.

Les Express Pass sont ils nécéssaires pour UO à cette époque ou on peut s'en sortir en arrivant plus tôt ? J'aimerai le Cabana... mais je me dis qu'à cette période le monde devrait m'inciter à prendre le Royal Pacific, sauf si je place Universal en premier mais il y a-t-il réellement moins de monde du 19 au 22 que du 29 au 1 ?

3/ Je fête mon anniversaire le 30 octobre... il est plus sympathique de le faire à WDW ou à UO ? (question idiote mais je me demande ce que vous vous préféreriez)

4/ Si je dois enlever un jour pour rentrer plus tôt... je l'enlève sur WDW ou Orlando ? Mon coeur balance... vous feriez quoi ? ^^

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Horlog11Dim 23 Sep 2018 - 14:19

Pour la gold débit différé c'est bien mais pas obligatoire. J'ai une débit immédiat (gold aussi) et aucun soucis pour la location de voiture (sauf que je n'ai pas pu faire le skip the counter), il suffit de montrer que tu as un billet d'avion retour au guichet. Par contre une gold (différé ou immédiat), c'est bien pour les assurances en cas d'annulation Smile

Pour l'avion, nous avions pris le samedi pour arriver le dimanche et notre vol a été annulé: on a raté la rentrée cette année.... alors dans ton cas, je partirais au max le vendredi "au cas où". On a enchaîné le boulot le lendemain, ça se fait  Wink

Les Express, c'est le top. Nous n'avons jamais fait plus de 10 minutes de queue. A mes dates, le RPR était une trentaine d'euros plus cher que le Cabana donc je n'ai eu aucune hésitation!

Bonne préparation Smile


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Horlog11Dim 23 Sep 2018 - 15:42

Monox a écrit:
Pour la gold débit différé c'est bien mais pas obligatoire. J'ai une débit immédiat (gold aussi) et aucun soucis pour la location de voiture (sauf que je n'ai pas pu faire le skip the counter), il suffit de montrer que tu as un billet d'avion retour au guichet. Par contre une gold (différé ou immédiat), c'est bien pour les assurances en cas d'annulation Smile

Pour l'avion, nous avions pris le samedi pour arriver le dimanche et notre vol a été annulé: on a raté la rentrée cette année.... alors dans ton cas, je partirais au max le vendredi "au cas où". On a enchaîné le boulot le lendemain, ça se fait  Wink

Les Express, c'est le top. Nous n'avons jamais fait plus de 10 minutes de queue. A mes dates, le RPR était une trentaine d'euros plus cher que le Cabana donc je n'ai eu aucune hésitation!

Bonne préparation Smile

Maintenant qu'elle est en chemin je vais attendre ma carte Langue et si je peux faire un skip the counter ça m'arrangerait. Merci pour les infos supp en tout cas !
Ouch, donc si je prends le samedi et que mon avion est annulé ça veut dire que je loupe la rentrée aussi ^^ (ça veut aussi dire que je resterai un jour de plus "au cas où "^^ ahaha.... naaaan c'est mal de louper la rentrée voyons Langue).
Vous êtes aussi enseignants (ou ce sont les enfants qui ont loupé la rentrée) ? Si oui, comment ça s'est passé pour l'absence du lundi avec l'inspection ?^^ (toute manière, pas le choix si tu es de l'autre coté de l'océan ^Langue). J'ai vraiment du mal à me dire que je vais écourter le séjour mais bon. J'ai encore un peu de temps pour me décider.

Le RPR me tente bien mais la différence pour le moment est supérieure à 30 euros (et c'est bien dommage ^Langue).

Merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Horlog11Dim 23 Sep 2018 - 21:15

Si tu dois enlever une nuit , perso je l’enlèverai du séjour à Universal, et encore plus si tu prends le RPR .( je suis fan des express , et j’aurai du mal à m’en passer , quelque soit la période)

Et je fêterai mon anniversaire à WDW sans hésitation ( avis purement personnel basé sur mon ressenti lors de mon précédent séjour . WDW = magie , bulle , déconnexion )

Je pars en février avec une instit , et notre vol retour est un jeudi ( arrivée en France le vendredi) : elle voulait être sûre d’être rentrée à temps et avoir un peu récupéré.
Perso, après un transatlantique, je fais une nuit d’au moins 12h ( et ma fille 15h Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Horlog11Lun 24 Sep 2018 - 14:29

Grizzli a écrit:

1/ Je suis enseignante et je me dois donc de revenir pour la rentrée ^^ donc ça fait une plage du 19 octobre au 3 novembre (dimanche).
Ma question est : si je reprends l'avion avec Lufthansa le samedi 2 novembre, avec un départ en soirée (à priori c'est souvent vers les 21h), je serai bien de retour le dimanche 3 aux alentours de midi ? (et donc chez moi en soirée pour enchaîner le lendemain matin)

rien n'est jamais sur

comme @gina, le mois dernier on a raté notre connection à Philadelphie et au lieu de rentrer le dimanche comme prevu, on est arrivé le lundi ...
ce sont des choses qui arrive, meme si pour nous c'etait la premiere fois en 8 sejours à WDW qu'on ratait un avion
donc si tu veut une marge de scurité tu peut rentrer le vendredi pour etre chez toi le samedi, mais à ce rythme la tu peut aussi rentrer le mercredi ... ou ne pas partir du tout ...

apres si tu finis par rentrer le lundi parce que t'as raté ton avion, ca c'est un alea, il faudra bien que ton ecole gere, comme si tu etais malade ou que tu avais un autre empechement majeur

.
Citation :
Yen a qui ont déjà testé la reprise le lendemain matin ? Vaut-il mieux anticiper le retour un jour plus tôt quitte à perdre une journée sur le séjour ?

la seule personne qui peut savoir ce qui sera le mieux pour toi, et comment tu reagiras au jet lag et la fatigue, c'est toi.


Citation :
3/ Je fête mon anniversaire le 30 octobre... il est plus sympathique de le faire à WDW ou à UO ? (question idiote mais je me demande ce que vous vous préféreriez)

bah ... euh ... les deux mon capitaine

rien ne t'empeche de le feter à wdw et à UO
le jour exact, c'est relatif quand on est dans ces endroits la


Citation :
4/ Si je dois enlever un jour pour rentrer plus tôt... je l'enlève sur WDW ou Orlando ? Mon coeur balance... vous feriez quoi ? ^^

tout depend du temps que tu passes dans chaque resort
sachant que ce sont les deux ou trois premiers jours qui sont les plus chers, il vaudra mieux garder un equilibre sur les durée.

Grizzli a écrit:
et si je peux faire un skip the counter ça m'arrangerait. Merci pour les infos supp en tout cas !

il suffit d'avoir le code barre sur le check in online pour aller direct au garage
le skip the counter c'est juste l'enregistrement de la CB, mais pas obligatoire si on a le code barre sur le check in

Citation :

Ouch, donc si je prends le samedi et que mon avion est annulé ça veut dire que je loupe la rentrée aussi ^^ (ça veut aussi dire que je resterai un jour de plus "au cas où "^^ ahaha.... naaaan c'est mal de louper la rentrée voyons Langue).

si tu pars sur lufthansa, si tu dois avoir un retard au retour, ca sera le plus souvent sur le vol domestique, c'est à dire que tu seras deja à Franckfort le dimanche. Donc de francfort y'a beaucoup plus de possibilité de te rappatrier sur paris par exemple
ca serait different avec un vol avec escale aux US au retour, puisque la si tu misconnect tu aurais une nuit aux usa dans ton aeroport d'escale

mais comme tu passes par LH, si y'a une annulation de ton MCO-FRA il y a de grande chance d'etre rebooké sur une autre compagnie, avec escale differente, etc.
et si y'a un retard à la connection, tu seras deja en allemagne le dimanche


Spoiler:

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 3ont4Q


Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 1524898809 Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 1533279605  Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sabrina M

Sabrina M

Féminin
Âge : 47
Messages : 381
Localisation : Belgique
Inscription : 21/08/2012

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Horlog11Lun 24 Sep 2018 - 17:39

1) Seule toi peut savoir ... Entre préparer tes trucs pour la rentrée et profiter d'un jour de plus à Disney... Et pour les avions annulés , retardés, ce sont les aléas... ton avion du vendredi peut également être annulé , du coup tu te retrouves au même point.

2) Je commence par Universal car je me dis que une fois posées les valises à WDW .. ouf c'est jusqu'à la fin , faut pas défaire et refaire pour 4 jours à Universal.

3) Mais oui , les deux :-)

4) C'est à voir niveau budget ... Si tu prends les express, tu peux réduire Universal.

Bonne réflexion Very Happy


Sabrina

DLP depuis 2001
Walt Disney World Janvier 2004




Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 1595746800
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Horlog11Lun 24 Sep 2018 - 21:05

tarf a écrit:
Grizzli a écrit:

1/ Je suis enseignante et je me dois donc de revenir pour la rentrée ^^ donc ça fait une plage du 19 octobre au 3 novembre (dimanche).
Ma question est : si je reprends l'avion avec Lufthansa le samedi 2 novembre, avec un départ en soirée (à priori c'est souvent vers les 21h), je serai bien de retour le dimanche 3 aux alentours de midi ? (et donc chez moi en soirée pour enchaîner le lendemain matin)

rien n'est jamais sur

comme @gina, le mois dernier on a raté notre connection à Philadelphie et au lieu de rentrer le dimanche comme prevu, on est arrivé le lundi ...
ce sont des choses qui arrive, meme si pour nous c'etait la premiere fois en 8 sejours à WDW qu'on ratait un avion
donc si tu veut une marge de scurité tu peut rentrer le vendredi pour etre chez toi le samedi, mais à ce rythme la tu peut aussi rentrer le mercredi ... ou ne pas partir du tout ...

apres si tu finis par rentrer le lundi parce que t'as raté ton avion, ca c'est un alea, il faudra bien que ton ecole gere, comme si tu etais malade ou que tu avais un autre empechement majeur

.
Citation :
Yen a qui ont déjà testé la reprise le lendemain matin ? Vaut-il mieux anticiper le retour un jour plus tôt quitte à perdre une journée sur le séjour ?

la seule personne qui peut savoir ce qui sera le mieux pour toi, et comment tu reagiras au jet lag et la fatigue, c'est toi.


Citation :
3/ Je fête mon anniversaire le 30 octobre... il est plus sympathique de le faire à WDW ou à UO ? (question idiote mais je me demande ce que vous vous préféreriez)

bah ... euh ... les deux mon capitaine

rien ne t'empeche de le feter à wdw et à UO
le jour exact, c'est relatif quand on est dans ces endroits la


Citation :
4/ Si je dois enlever un jour pour rentrer plus tôt... je l'enlève sur WDW ou Orlando ? Mon coeur balance... vous feriez quoi ? ^^

tout depend du temps que tu passes dans chaque resort
sachant que ce sont les deux ou trois premiers jours qui sont les plus chers, il vaudra mieux garder un equilibre sur les durée.

Grizzli a écrit:
et si je peux faire un skip the counter ça m'arrangerait. Merci pour les infos supp en tout cas !

il suffit d'avoir le code barre sur le check in online pour aller direct au garage
le skip the counter c'est juste l'enregistrement de la CB, mais pas obligatoire si on a le code barre sur le check in

Citation :

Ouch, donc si je prends le samedi et que mon avion est annulé ça veut dire que je loupe la rentrée aussi ^^ (ça veut aussi dire que je resterai un jour de plus "au cas où "^^ ahaha.... naaaan c'est mal de louper la rentrée voyons Langue).

si tu pars sur lufthansa, si tu dois avoir un retard au retour, ca sera le plus souvent sur le vol domestique, c'est à dire que tu seras deja à Franckfort le dimanche. Donc de francfort y'a beaucoup plus de possibilité de te rappatrier sur paris par exemple
ca serait different avec un vol avec escale aux US au retour, puisque la si tu misconnect tu aurais une nuit aux usa dans ton aeroport d'escale

mais comme tu passes par LH, si y'a une annulation de ton MCO-FRA il y a de grande chance d'etre rebooké sur une autre compagnie, avec escale differente, etc.
et si y'a un retard à la connection, tu seras deja en allemagne le dimanche

Merci pour ces précisions.
Je n'ai aucune idée de comment je vais réagir au jet lag... je n'ai jamais eu jusqu'à maintenant à me poser la question. Je vais y réfléchir encore.
Une nouvelle question, si je réserve avec ma gold actuelle, est-ce que je dois garder cette CB pour payer le reste du voyage ou alors je pourrai cloturer le solde avec l'autre CB ?
Pour le retour, je pense faire le trajet Francfort/Strasbourg en voiture vu qu'il n'y a que 2h30 (c'est envisageable avec la fatigue du vol ? Parce que ça ne m'avait pas questionné jusqu'alors ^^).

Sabrina M a écrit:
1) Seule toi peut savoir ... Entre préparer tes trucs pour la rentrée et profiter d'un jour de plus à Disney... Et pour les avions annulés , retardés, ce sont les aléas... ton avion du vendredi peut également être annulé , du coup tu te retrouves au même point.

2) Je commence par Universal car je me dis que une fois posées les valises à WDW .. ouf c'est jusqu'à la fin , faut pas défaire et refaire  pour 4 jours à Universal.

3) Mais oui , les deux :-)

4) C'est à voir niveau budget ... Si tu prends les express, tu peux réduire Universal.

Bonne réflexion  Very Happy

Effectivement, vous avez raison, je suis la seule à pouvoir juger de ce qui est opportun ou non ^^... comme beaucoup j'essaie de trouver des expériences qui m'aideraient à me décider. Je vais faire quelques comparaisons tarifaires sur les différentes durées de séjour pour voir au final ce qui serait le plus avantageux et le plus agréable.
Je pense commencer par Universal finalement (mais bon, je risque de vous dire le contraire dans deux ou trois messages ^^).

Ah, un élément qui pourrait m'aider à faire mon choix vu que les chambres preferred ne sont disponibles que dans le cas où je choisirais de faire WDW en second. Prendre une chambre preferred au coronado est-ce vraiment une bonne idée ? Je sais qu'elles sont plus proches du Lobby mais en matière de thématisation et autres petits trucs, une section est-elle plus agréable qu'une autre ? Vu que les preferred sont uniquement dans les Casitas, je préfère être sure de mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 8:37

Pour la voiture, c'est comme pour le jet lag, ça dépend de chacun. Perso je ne conduis jamais après un transcontinental (dans un sens comme dans l'autre) car je suis un danger pour moi même et pour les autres à cause de la fatigue. Par contre, j'arrive à résister et à me coucher à une heure tardive ce qui fait que le lendemain j'ai encaissé le jetlag sans problème et je ne me réveille pas la nuit. Mais ça, ça dépend vraiment de chacun.

Pour la CB, tu peux évidemment payer avec autant de CB que tu veux. Le seul truc est de vérifier si dans ton cas les assurances fonctionnent aussi avec seulement un paiement partiel de la somme par la gold


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 11:17

Grizzli a écrit:

Pour le retour, je pense faire le trajet Francfort/Strasbourg en voiture vu qu'il n'y a que 2h30 (c'est envisageable avec la fatigue du vol ? Parce que ça ne m'avait pas questionné jusqu'alors ^^).

d'abord, ca depend des vols que tu prends

si tu prends un FRA-MCO aller/Retour, tu devras aller à Strasbourg par tes propres moyens et en revenir.

si tu prends un SXB-MCO la question ne se pose pas puisque tu devras imperativement prendre l'avion à strasbourg et revenir à strasbourg (puisque c'est la qu'arriveront tes bagages)

le FRA-MCO sera sans doute plus cher que le SXB-MCO (meme si y'a un vol en moins, un vol direct est quasiment toujours plus cher qu'un vol avec correspondance)

donc, ca dependra deja du prix et de ton budget pour savoir si tu fais avec escale au depart de strasbourg, ou si tu montes sur francfort

sachant que le LH464 est à 13h50 et que tu devras etre à FRA poour 10h du matin pour etre large et gerer les eventuels embouteillage (perso je partirais la veille en voiture avec une nuit d'hotel, nous on habitait à lille et pour aller à CDG qui est à 2h de route, on prenait le train la veille avec nuit à l'hotel pour etre sur place, et maintenant on habite au sud de lyon, et on prend l'avion à geneve, et pareil, nuit d'hotel la veille alors qu'on est à 2h de bagnole)

alors pour le retour, si tu fais un FRA-MCO, c'est à toi de voir
perso je sais qu'apres un transatlantique, des que j'ai mes fesses dans le train, je pique du nez
en aout dernier on avait la voiture garée à Lyon St Ex, et on a 45 minutes de route pour rentrer ... mais bien evidemment avec les bouchons on a mis 1h30 ... bah franchement, c'est chaud.

apres c'est toi qui vois
mais il vaudra sans doute mieux rentrer au plus pres de chez toi, parce que dans l'avion entre FRA et SXB par exemple, tu peut eventuellement dormir un peu) mais faut voir comment se gupillent les horaires

ce que tu dois faire des à present, c'est simuler les horaires pour les semaines qui precedent ton voyage, et voir comment sont les tarifs entre un deprt de Stras, et un depart de Francfort

deja ca te permettra de voir ce qu'il en est niveau budget, en prenant en compte les eventuels hotels, frais de parking, de route, de peage, etc
et ca te donnera une idée des horaires et du temps de transport pour voir l'heure d'arrivée chez toi

mais 2h30 de route apres un transatlantique ou il est probable que tu ne dormes pas ... (certains arrivent à dormir, perso on ne ferme pas l'oeil plus d'une heure sur les 9 que durent le vol)


Citation :
Ah, un élément qui pourrait m'aider à faire mon choix vu que les chambres preferred ne sont disponibles que dans le cas où je choisirais de faire WDW en second. Prendre une chambre preferred au coronado est-ce vraiment une bonne idée ? Je sais qu'elles sont plus proches du Lobby mais en matière de thématisation et autres petits trucs, une section est-elle plus agréable qu'une autre ? Vu que les preferred sont uniquement dans les Casitas, je préfère être sure de mon choix.

le seul avantage réel de la preferred (au dela de la proximité relative par rapport au lobby) c'est d'avoir l'assurance de la section

au dela de ca, ca ne change rien
les preferred sont dans des batiments avec plus d'etage, et en format un peu "immeuble" alors que les deux autres sections sont dans des batiments à deux etages, qui sont plus à l'image des autres moderates

perso je prefere les ranchos, qui ont une thema plus sauvage
les cabanas ont une thema qui va se rapprocher plus de ce qu'on va trouver au carribean, dans le sens ou c'est moins "desert mexicain", et plus vegatation
les casitas ca va plus etre dans l'esprit des palais espagnols avec la petite fontaine au centre, et les mosaiques

question de gout, mais si tu veut absolument etre aux casitas, la seule solution sera de prendre la preferred
perso je prendrais pas, il y a trop peu d'interet au CSR, comparé aux localisations des preferred au POR par exemple


Spoiler:

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 3ont4Q


Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 1524898809 Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 1533279605  Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 20:03

Pour beaucoup de personnes, les vols vers l'Est sont plus méchants question jetlag que les vols vers l'Ouest. Quand tu voyages vers l'Ouest, EUR-> USA, tu dois juste résister au someil un peu comme si tu faisais la fête . Si tu es en plus capable de faire la grasse mat, tu t'adapteras très vite et la luminosité va aider.
Au retour par contre (voyage vers l'est), c'est un autre problème. Tu vas demander à ton cerveau de s'endormir plus tot que d'habitude. Si tu souhaites te coucher à 22h, ton cerveau comprendra 16H. Resultat, tu ne t'endors que vers 2-3 heures du matin et pas terrible pour un réveil à 7 heures.

Cela c'est pour les nuits qui suivent le retour. Pour le jour même du retour en Europe, à moins de dormir tout le trajet dans l'avion, tu seras dans une situation de nuit blanche ou au mieux avec une nuit très courte. Cela est dangereux de conduire dans cet état et je ne te le conseillerai pas. Perso, je ne le fais jamais dans ce sens même sur un court voyage en voiture.

Comme dit plus haut, tout cela dépend des personnes et en fait de la solidité de ton horloge biologique. Si ton horloge est solide (ce qui est la situation normale pour un être humain), compte typiquement une journée par heure de décalage horaire pour être totalement recalée. Toutefois, certaines personnes ne sont absoluement pas sensibles au jet lag et peuvent dormir n'importe quand. J'ai un collègue qui s'endort simplement quand il fait nuit, mais c'est pas la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 21:51

Les choses ce precissipite par ici Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 795199 c'est une super nouvelle un départ en 2019
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 0:26

Monox a écrit:
Pour la voiture, c'est comme pour le jet lag, ça dépend de chacun. Perso je ne conduis jamais après un transcontinental (dans un sens comme dans l'autre) car je suis un danger pour moi même et pour les autres à cause de la fatigue. Par contre, j'arrive à résister et à me coucher à une heure tardive ce qui fait que le lendemain j'ai encaissé le jetlag sans problème et je ne me réveille pas la nuit. Mais ça, ça dépend vraiment de chacun.

Pour la CB, tu peux évidemment payer avec autant de CB que tu veux. Le seul truc est de vérifier si dans ton cas les assurances fonctionnent aussi avec seulement un paiement partiel de la somme par la gold

tarf a écrit:
Grizzli a écrit:

Pour le retour, je pense faire le trajet Francfort/Strasbourg en voiture vu qu'il n'y a que 2h30 (c'est envisageable avec la fatigue du vol ? Parce que ça ne m'avait pas questionné jusqu'alors ^^).

d'abord, ca depend des vols que tu prends

si tu prends un FRA-MCO aller/Retour, tu devras aller à Strasbourg par tes propres moyens et en revenir.

si tu prends un SXB-MCO la question ne se pose pas puisque tu devras imperativement prendre l'avion à strasbourg et revenir à strasbourg (puisque c'est la qu'arriveront tes bagages)

le FRA-MCO sera sans doute plus cher que le SXB-MCO (meme si y'a un vol en moins, un vol direct est quasiment toujours plus cher qu'un vol avec correspondance)

donc, ca dependra deja du prix et de ton budget pour savoir si tu fais avec escale au depart de strasbourg, ou si tu montes sur francfort

sachant que le LH464 est à 13h50 et que tu devras etre à FRA poour 10h du matin pour etre large et gerer les eventuels embouteillage (perso je partirais la veille en voiture avec une nuit d'hotel, nous on habitait à lille et pour aller à CDG qui est à 2h de route, on prenait le train la veille avec nuit à l'hotel pour etre sur place, et maintenant on habite au sud de lyon, et on prend l'avion à geneve, et pareil, nuit d'hotel la veille alors qu'on est à 2h de bagnole)

alors pour le retour, si tu fais un FRA-MCO, c'est à toi de voir
perso je sais qu'apres un transatlantique, des que j'ai mes fesses dans le train, je pique du nez
en aout dernier on avait la voiture garée à Lyon St Ex, et on a 45 minutes de route pour rentrer ... mais bien evidemment avec les bouchons on a mis 1h30 ... bah franchement, c'est chaud.

apres c'est toi qui vois
mais il vaudra sans doute mieux rentrer au plus pres de chez toi, parce que dans l'avion entre FRA et SXB par exemple, tu peut eventuellement dormir un peu) mais faut voir comment se gupillent les horaires

ce que tu dois faire des à present, c'est simuler les horaires pour les semaines qui precedent ton voyage, et voir comment sont les tarifs entre un deprt de Stras, et un depart de Francfort

deja ca te permettra de voir ce qu'il en est niveau budget, en prenant en compte les eventuels hotels, frais de parking, de route, de peage, etc
et ca te donnera une idée des horaires et du temps de transport pour voir l'heure d'arrivée chez toi

mais 2h30 de route apres un transatlantique ou il est probable que tu ne dormes pas ... (certains arrivent à dormir, perso on ne ferme pas l'oeil plus d'une heure sur les 9 que durent le vol)


Citation :
Ah, un élément qui pourrait m'aider à faire mon choix vu que les chambres preferred ne sont disponibles que dans le cas où je choisirais de faire WDW en second. Prendre une chambre preferred au coronado est-ce vraiment une bonne idée ? Je sais qu'elles sont plus proches du Lobby mais en matière de thématisation et autres petits trucs, une section est-elle plus agréable qu'une autre ? Vu que les preferred sont uniquement dans les Casitas, je préfère être sure de mon choix.

le seul avantage réel de la preferred (au dela de la proximité relative par rapport au lobby) c'est d'avoir l'assurance de la section

au dela de ca, ca ne change rien
les preferred sont dans des batiments avec plus d'etage, et en format un peu "immeuble" alors que les deux autres sections sont dans des batiments à deux etages, qui sont plus à l'image des autres moderates

perso je prefere les ranchos, qui ont une thema plus sauvage
les cabanas ont une thema qui va se rapprocher plus de ce qu'on va trouver au carribean, dans le sens ou c'est moins "desert mexicain", et plus vegatation
les casitas ca va plus etre dans l'esprit des palais espagnols avec la petite fontaine au centre, et les mosaiques

question de gout, mais si tu veut absolument etre aux casitas, la seule solution sera de prendre la preferred
perso je prendrais pas, il y a trop peu d'interet au CSR, comparé aux localisations des preferred au POR par exemple

Cardinal a écrit:
Pour beaucoup de personnes, les vols vers l'Est sont plus méchants question jetlag que les vols vers l'Ouest. Quand tu voyages vers l'Ouest, EUR-> USA, tu dois juste résister au someil un peu comme si tu faisais la fête . Si tu es en plus capable de faire la grasse mat, tu t'adapteras très vite et la luminosité va aider.
Au retour par contre (voyage vers l'est), c'est un autre problème. Tu vas demander à ton cerveau de s'endormir plus tot que d'habitude. Si tu souhaites te coucher à 22h, ton cerveau comprendra 16H. Resultat, tu ne t'endors que vers 2-3 heures du matin et pas terrible pour un réveil à 7 heures.

Cela c'est pour les nuits qui suivent le retour. Pour le jour même du retour en Europe, à moins de dormir tout le trajet dans l'avion, tu seras dans une situation de nuit blanche ou au mieux avec une nuit très courte. Cela est dangereux de conduire dans cet état et je ne te le conseillerai pas. Perso, je ne le fais jamais dans ce sens même sur un court voyage en voiture.

Comme dit plus haut, tout cela dépend des personnes et en fait de la solidité de ton horloge biologique. Si ton horloge est solide (ce qui est la situation normale pour un être humain), compte typiquement une journée par heure de décalage horaire pour être totalement recalée. Toutefois, certaines personnes ne sont absoluement pas sensibles au jet lag et peuvent dormir n'importe quand. J'ai un collègue qui s'endort simplement quand il fait nuit, mais c'est pas la majorité.

Merci à tous pour vos réponses détaillées. Le truc, c'est qu'il n'existe pas de vol pour Francfort au départ de Strasbourg (petit aéroport). Les liaisons vers Francfort se font en bus...
Ya bien l'aéroport de Bale qui est moins loin (et bcp moins de bouchons) mais je ne crois pas qu'ils fassent des vols directs pour Orlando ou alors il faudrait que j'envisage un vol au départ de Paris avec une liaison Strasbourg/CDG. Je vais aller jeter un oeil Smile

Pour le Coronado j'étais partie sur une chambre standard, je crois que je préfère également les Ranchos. Il faudra que je me penche un peu plus sur la question pour faire éventuellement une demande. A l'origine, j'avais envie du POR mais là il ne reste plus que des chambres royales et au delà du supplément tarifaire, je n'adhère pas trop au concept.

Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 0:33

Berth a écrit:
Les choses ce precissipite par ici Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 795199  c'est une super nouvelle un départ en 2019

Disons que rien n'est sur mais j'ai débuté les démarches pour mon passeport et j'ai indiqué à ma mère qu'il faudrait qu'elle fasse de même. Et puis, il s'avère que j'ai les fonds en ce moment et je ne suis pas sure que ce sera encore le cas en avril. On sait ce que c'est, il y a toujours des choses plus importantes et raisonnables qu'un voyage et je n'ai pas vraiment envie de reporter encore... la seule chose qui me chagrine dans un départ anticipé, c'est de louper l'ouverture du nouveau land Star Wars.
Je vais me pencher sur la question demain, et peut être me lancer. Après il sera trop tard. Plus j'attends et plus je prends le risque de laisser la promo actuelle me passer sous le nez (déjà que j'ai laissé passé celle avec les 200$ car je m'y suis prise trop tard et que je ne connaissais pas les dates des vacances).
Ce qui m'incite à sauter le pas, outre l'aspect financier, c'est la possible réduction des vacances de la Toussaint dans les prochaines années. Cela signifie qu'il s'agit peut être la dernière occasion de faire un séjour durant la période Halloween.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 12:47

Bon bah voilà, c'est reservééééééééééé cheers bounce Very Happy Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 795199 Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 425715 Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 340646 Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 22739

Du 19 octobre au 28 octobre 2019 au Coronado Smile
J'imagine que ca fait ça a tout le monde lors d'une réservation (une première ça doit être encore pire ^^)mais je suis dans un état d'excitation et de stress ^^et pourtant ce n'est qu'un déposit de 130 euros lol. A priori j'ai bien fait le truc avec quidco sur lequel je me suis inscrite hier. Bon bah je vais prévenir ma maman quand même ^^... Il faut qu'elle fasse son passeport maintenant.

Je rajouterai les 4 nuits à Universal.
J'hésite toujours entre le Cabana et le Royal Pacific qui est quand même bien plus cher mais les express pass ...
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 20:48

Je me suis un peu penchée sur Universal.
Pour mes dates, sur expedia, j'arrive aux tarifs suivants :
Cabana Bay : 609 pour 4 nuits (Volcano Side Room, la vue me fait vraiment rêver).
Royale Pacific :976 euros pour 4 nuits

Il y a une différence notable entre les deux (mais c'est assez logique). Ma question est : Est-ce de bons tarifs ou puis-je espérer mieux ? Je n'ai absolument aucune idée des tarifs pratiqués à Universal.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Horlog11Jeu 27 Sep 2018 - 1:28

J'ai vérifié et pour la même période j'avais payé 466€ les 3 nuits au CBBR en 2016. Je n'avais pas trouvé moins cher pour un séjour court à l'époque. J'avais fait les parcs très facilement sans express en 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Horlog11Jeu 27 Sep 2018 - 8:44

Regardes ce que tu peux obtenir comme cashback (igraal/poulpeo/autre) et/ou combo programme de fidélité (hotels.com par exemple pour les nuits gratuites).
Tu peux effectivement ne pas avoir "besoin" des express à cette période, mais moi c'est un luxe dont je ne peux plus me passer, même si ce n'est "que" gagner 15 mn par attraction, ça s'accumule et ça fait du temps pour autre chose ^-^!
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Horlog11Jeu 27 Sep 2018 - 9:11

Entièrement d’accord avec Chewbette pour tout Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 904185
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Horlog11Jeu 27 Sep 2018 - 11:32

609€ pour une volcano side au cabana aux alentours de halloween, c'est le tarif promo (Stay More Save More, 4 nuits ou plus) y'aura normalement pas de meilleur tarif

le RPR aussi est à un tarif promo SMSM donc la encore t'auras pas mieux

enfin "pas mieux", faut prendre en compte que les prix sur expedia ou hotels.com sont indexés sur le cours du dollars.
le prix de la chambre, en dollars, est au plus bas (tarif promo) mais tu payes en euros, donc si l'euro devient plus fort face au dollar, le prix baissera, et ca peut aussi aller dans le sens inverse



sinon concernant les express, c'est un plus indeniable

cependant, il faut adapter ca par rapport aux envies et à la maniere de faire les parcs

si on a un sejour de 2 ou 3 jours, la y'a pas photo, meme en periode calme, ca fait un confort en plus, et comme dit au dessus, 10 ou 15 minutes de gagnées dans un ride, c'est toujours 10 ou 15 minutes de gagnées ...

mais ... sur beaucoup d'attractions, lorsqu'elles affichent 10 ou 15 minutes, ca sera le temps d'aller de l'entrée au load, sans s'arreter. Donc on ne gagne pas 10 ou 15 minutes, on en gagne peut etre 1 ou 2 ... et parfois meme, y'a plus de monde dans la file express que dans la file standby
La file express va court-circuiter une partie de la file standard (et rater certaines pieces, ou feature, comme par exemple la salle ou on fait les photos dans spiderman, ou certaines zones sur forbidden journey) donc elle est plus rapide, mais quand il y a une majorité de guests avec express, au final on fait la queue dans la dile express, alors que les gens de la file standby font toute la file sans s'arreter.

il y a donc une limite de frequentation au dela de laquelle l'express ne sert à rien. Il ne donne que l'impression d'etre VIP, alors qu'au final ca n'apporte rien (suffit de faire le test en rentrant en express pendant qu'un pote rentre en SB et se rendre compte qu'on est dans le meme vehicule au final ...)

cette limite se situe aux alentours de 10/15 minutes affichées, et ca depend des rides, certains ont des files rapides, d'autres ont des files plus longues. Par exemple 15 minutes à Despicable ME, l'express sera un gros gain de temps. 15 minutes affichées à HRRR ou Hulk, c'est quasi la meme chose

on s'en rest rendu compte en aout dernier (et d'autres fois d'ailleurs) ou ma femme et mon fils sont rentrés dans la file express de Hulk, et comme je ride pas j'ai attendu dehors, et j'ai vu des gens qui sont rentrés en file SB en meme temps qu'eux et qui sont sortis du ride entre 5 et 10 minutes avant ma femme et mon fils. Et ca on l'a constaté à plusieurs reprises, quand le SB affiche 10/15 minutes. (ce qui etait le cas dans le cas precis de cette anecdote.

donc l'express reduit réellement le temps d'attente quand le temps SB affiché est de l'ordre de 15 minutes. (parce que comme dit precedemment, 10/15 minutes c'est grosso modo le temps de marcher jusqu'a ce qu'on soit assis dans le vehicule, et donc un temps d'attente affiché à 5/10/15 en gros ca veut dire qu'on ne s'arretera pas dans la file.


Mais bon, tu pars en periode d'halloween, donc la tu seras dans une periode ou des 10h30 du matin, tu seras dans les 30 minutes d'attente à la plupart des rides, et donc l'express sera tres utile, et l'attente sur Gringotts par exemple sera sans doute de l'ordre de 40 à 50 minutes, donc merci les express


par contre la ou l'express perd de son interet par rapport à un hotel onsite qui ne les a pas, c'est si tu fais les early entry
auparavant les rides harry potter n'avaient pas les express, donc il y avait mass guests à ces attractions durant les early entry
maintenant les rides harry potter ont les express, donc les guests des deluxes ne se ruent plus autant sur les parcs en early entry (surtout à 7h du matin pour USF les jours ou il y a HHN)

et donc ils n'ont pas un réel interet sur ces cas de figure, puisque tu auras facilement fait le tour d'un parc avant que les temps d'attente depassent la limite ou l'express devient un réel gain de temps (par la j'entend gagner plus de quelques minutes)


apres y'a aussi la maniere de visiter le parc.
au plus le sejour est long, au moins l'express est utile.
Parce que bon, passer 3 jours dans le parc et rider à la file, c'est tres bien
mais si tu passes une semaine ... bah c'est bon, t'as fait chaque attraction 30 fois ... et à moins que ton interet ne soit que bouffer du ride, ca devient vite fatiguant

et c'est la qu'il faut voir l'express comme un moyen de passer moins de temps dans les parcs, et profiter un peu plus de l'hotel, et c'est la que prendre un hotel qui a les express prend tout son sens, puisque ces express te permettent, non pas de rider plus, mais passer moins de temps dans les parcs et plus de temps à profiter de l'hotel que tu as payé cher.


il faut donc que tu vois le rapport entre cout et confort.

t'as pres de 400€ d'ecart entre le CBBR et le RPR

si le budget est serré, saches que tu n'as pas besoin des express
si le budget est un peu extensible, saches que les express sont un réel confort
si le budget n'est pas un objet, alors n'hesites pas et prend le RPR

une autre chose à prendre en compte, c'est que les sejours universal te donnent les express (dans les hotles qui les ont) entre le check in et le check out

donc 1 nuit, c'est deux jours d'express. Tu peut arriver à 6h30 du matin, quitte à prendre la nuit en doublon, et tu as les express des ton check in, tu peut donc aller direct aux parcs, et tu as les express le lendemain egalement
mais la c'est contraignant parce que tu te leves super tot. Et c'est pas pour tout le monde. L'avantage c'est que t'as deux jours d'epress pour le prix d'une nuit au RPR, et que si tu prends la nuit en doublon avec un sejour wdw, tu gardes les eventuels credits repas à wdw, et t'as pas besoin de faire tes valises)

de la meme maniere, deux nuits, ca fait 3 jours d'express, et 3 nuits ca fait 4 jours d'express


ca peut donc etre une piste, pour limiter les couts liés à universal tout en gardant un nombre de jours d'express compatibles avec tes plans

mais cela a aussi ses propres contraintes, puisque forcement, au plus tot tu check in, au plus tu tires benefices liés à ta nuit d'hotel


Spoiler:

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 3ont4Q


Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 1524898809 Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 1533279605  Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific) - Page 2 Horlog11Ven 28 Sep 2018 - 17:55

Merci pour ces réponses ! Smile (très détaillées et instructives comme d'hab !)
Nous y serons du 28 au 1 novembre 2019 et je pensais que la fréquentation était très importante à ces dates. Je ne suis toujours pas décidée mais je vais booker tout de même un des deux hotels ce weekend, quitte à modifier ensuite.
Techniquement le budget m'indiquerait de me diriger vers le Cabana. Il me plait beaucoup en plus. Seulement, je suis du genre à prendre mon temps, à flaner, à aimer profiter de l'hotel et le Royal Pacific semble plus indiqué du fait de ces fameux pass express. En photo, comme ça, j'avoue avoir un penchant pour le Cabana. Cruel dilemne.
J'aimerai faire une soirée Halloween également et du coup, les early tomberait un peu à l'eau sur au moins une matinée, ce qui fait pencher la balance vers le Royal Pacific. De plus, de manière générale, je supporte assez bien 20/30 minutes d'attente, au delà ça commence à m'agacer et au delà de cet aspect, c'est fatiguant de piétiner dans les files d'attente.
Je suis plutot partie donc pour booker le Royal Pacific pour ces 4 nuits.

Je vais checker les cashback. Je n'y avais même pas pensé ! Alors que je l'ai fait pour la résa de WDW. Merci donc de me le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween 2019 : WDW (Coronado) + Universal (Royal Pacific)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» WDW et Universal , mon cadeau pour mes 40 ans . Beach Club Resort , Animal Kingdom Lodge et Royal Pacific Resort . Octobre 2017 // WDW 2.0 : CBR et RPR du 25/02 au 07/03 /2019 ( résumé )
» [Universal Orlando Resort] Les hôtels
» Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» [Walt Disney World] Agrandissement du Disney's Coronado Springs Resort (juillet 2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-