AccueilIron man Experience vers une version Avengers 2.0 VideIron man Experience vers une version Avengers 2.0 VideIron man Experience vers une version Avengers 2.0 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Iron man Experience vers une version Avengers 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Iron man Experience vers une version Avengers 2.0 Empty
MessageSujet: Iron man Experience vers une version Avengers 2.0 Iron man Experience vers une version Avengers 2.0 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 5:10

Alors ce n'est pas vraiment une idée mais voilà comment la suite des choses devrait logiquement se dérouler si HKDR à un peu de bon sens selon moi.

Mais revenons en arrière de 7 ans aux USA. Star tours un ride vieux de plus de 20 ans, se refait une jeunesse au gout de la prélogie et de voyages aléatoires sous la forme de plusieurs séquences mélangés formant un ensemble de voyage unique et intéractif.

Mais en 2016 c'est une variante honorable que l'on propose à HKDL avec le support Iron Man. Pourquoi pas, c'est tout aussi intéressant et c'est largement à la hauteur.
Mais pas tout à fait non plus, on en revient au problème du vieux star tours première version avec un ride finalement qui n'est pas en 3D ( peut etre mieux pour certains mais bon la 3D ça fait la différence quand meme sur l'immersion ) mais aussi une seule et perpétuelle formule de voyage invariable et sans séquences qui diffèrent.

C'est là que l'idée m'est venue. Si le ride voulait pousser le concept aussi loin que les versions Star Wars il lui faudrait élargir son horizon et ses participants. Donc en gardant la base Stark pour le démarrage on y ajoute tous les Avengers pendant le voyage, mais aussi plusieurs batailles et scènes d'action ( tirés des films Marvel par exemple ).

Exemple :

Séquence une
Nous décollons de Hong Kong avec deux possibilités :

-Rencontre Doctor Strange qui nous téléporte grace à sa magie et ses portails vers un premier théatre d'action
-Recontre avec Thor qui nous amène vers un premier théatre d'action grace au bifrost

Séquence deux

- Bataille du Wakanda Avengers 4
- Bataille aéroport civil War
- Bataille New york surréaliste de la dimension miroir Doctor Strange

Nous quittons la scène grace a Strange ou Thor selon la première séquence.

Séquence trois

-Atterissage dans un hangar du SHIELD, Nick Fury nous annonce une mission a mener à bien
-Arrivée du véhicule dans l'espace près du sanctuaire, ou Thanos nous menace.
-Arrivée dans le garage de Stark ou l'homme de fer s'apprête a partir en mission a nos cotés.

Séquence quatre
Suite de la mission en rapport avec le personnage rencontré et fin de l'aventure avec retour à Hong Kong.

ça me paraitrait plus que logique étant donné la grande évolution et diversités d'environnement et personnages de la saga Marvel ( et qui va se poursuivre ) que le ride finisse par évoluer de la sorte avec un peu de jugeote.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Iron man Experience vers une version Avengers 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Iron man Experience vers une version Avengers 2.0 Iron man Experience vers une version Avengers 2.0 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 5:23

Oui c’est parfait . Je suis sûr qu’ils ont intégrer la technologie pour . Mais c’est la réalisation des films qui doit coûter cher et la programmation des Starkspeeder , mais je suis certains qu’ils ont mis le matos pour le futur de ce ride .
Revenir en haut Aller en bas
Pehem

Pehem

Masculin
Âge : 22
Messages : 177
Localisation : Vallée de l'Agonie Blanche
Inscription : 06/09/2017

Iron man Experience vers une version Avengers 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Iron man Experience vers une version Avengers 2.0 Iron man Experience vers une version Avengers 2.0 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 11:05

De toute façon le ride devra obligatoirement faire une mise à jour avec le nouveau château du parc qui remplacera l'ancien visible quelques secondes dans l'attraction.


Iron man Experience vers une version Avengers 2.0 Dcp_210

Viens faire un tour sur ma chaîne YouTube ! Courts-métrages et vidéos sur l'univers Disney Very Happy !

Découvre également mes fan-fictions les Légendes de Disneyland et les Légendes de Disneyland 2  Timon !
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Iron man Experience vers une version Avengers 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Iron man Experience vers une version Avengers 2.0 Iron man Experience vers une version Avengers 2.0 Horlog11Jeu 12 Juil 2018 - 15:07

C'est une approche intéressante mais je pense que les zones thémées Marvel à Hong-Kong, Paris et en Californie auront pour but de nous faire vivre une aventure avec un super-héro ou une alliance de super-héros en particulier en mettant en avant leurs particularités (c'est fun dans GotG:MB, on vole dans Iron Man:experience, l'attraction sur Spider-man nous simulera le balancement de ce dernier entre les buildings, etc.)
or ici l'attraction n'aurait plus rien à voir avec iron-man et on perdrait alors la storyline même de l'attraction c'est à dire faire équipe avec l'homme de fer pour battre Hydra. Il faut se dire que ce type d'attractions peut être comparer aux films du MCU on aura rarement l'intervention d'autres super-héros en dehors du protagoniste du film. Mais dans l'attraction Avengers on aura un rassemblement de tous les super-héros comme dans les films Avengers. Il y aura surement une update de l'attraction mais elle devrait rester centrée sur Iron-Man.
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Iron man Experience vers une version Avengers 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Iron man Experience vers une version Avengers 2.0 Iron man Experience vers une version Avengers 2.0 Horlog11Mer 28 Nov 2018 - 15:47

Désolé de déterrer ce topic. Comme cette section n'est pas très active, je me permet. J’espère que c'est pas trop grave, j'avais envie de donner mon avis.

Epic-say a écrit:
un ride finalement qui n'est pas en 3D ( peut etre mieux pour certains mais bon la 3D ça fait la différence quand meme sur l'immersion )

petite rectification : l'attraction est déjà en 3D.

Spoiler:

sinon, même si je suis  sûr que l'idée développée correspond en effet à ce que Disney pourrait faire comme update, j’espère vraiment qu'il ne le feront jamais.

J'aime pas du tout le concept des séquences aléatoires. C'est la pire innovation qu'ils auraient pu nous trouver, c'était vraiment une fausse bonne idée, et je suis sûr qu'aujourd'hui ils s'en mordent un peu les doigts (même s'ils vont bien se rattraper sur SW:GE)

Quand Star Tours 2 a ouvert, Disney n'avait pas encore racheté Lucasfilm, et aucun nouveau film SW n'était en projet. L'idée de l'update était clairement de faire un best of en hommage aux deux trilogies (au prix de la cohérence chronologique).
Personnellement je fais partie de ceux qui regrettent la version 1, pas par nostalgie du film lui-même, mais parce que Star Wars méritait une attraction qui prenne au sérieux la cohérence de son univers et évite de faire se côtoyer des personnages qui n'ont rien à faire ensemble. C'est pour ça que j'aurai aimé qu'ils créent plusieurs films entiers avec chacun sa propre chronologie et ses propres péripéties, plutôt que d'assembler plusieurs séquences interchangeables juste pour le gimmick commercial de pouvoir mettre en avant "93 aventures différentes".

Et du coup, pour Iron-Man, c'est pareil. Même si les attractions des parcs ne sont pas considérées comme canon dans l'univers du MCU, je trouve ça dérangeant de voir plusieurs versions des mêmes événements dans la même attraction, et je vois pas trop l'intérêt (autre que marketing) de faire une compilation d'épisodes sans cohérence. La saga est trop jeune pour le coté "best of". Je préfère largement un ride avec une structure narrative claire (même simple), et ce concept de séquences aléatoires rend ça impossible. Il n'y a qu'à voir Star Tours, avec cette histoire de rebelle à bord, recherché par Vader, qui manque de renverser Jar jar Binks avant d'être sauvé par Poe Dameron, c'est n'importe quoi.

Pour moi les attractions des parcs devraient refléter la rigueur à laquelle s'astreignent les scénaristes de ces sagas à qui on ne pardonne jamais rien en terme de cohérence. Cette légèreté avec laquelle les rides transforment le matériel original par commodité est très décevant je trouve.

Ce qu'en revanche j'aimerai bien voir, c'est une mise à jour des visuels de l'attraction pour mettre en avant le IronMan des films, au lieu de cette version générique dessinée. étant donnée l'extension Marvel conséquente qui va bientôt sortir de terre, ce serait bien si cette attraction était raccord avec les futur rides Ant-Man et Avengers, qui eux seront directement inspirés des films.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Iron man Experience vers une version Avengers 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Iron man Experience vers une version Avengers 2.0 Iron man Experience vers une version Avengers 2.0 Horlog11Mer 28 Nov 2018 - 22:57

J'avoue que Star Wars c'est devenu un peu le fan service sans aucun lien cohérent dans star tours et vachement compliqué, mais perso je m'en plaindrais pas autant.

Mais c'est justement un soucis qu'on aurai beaucoup moins avec Marvel car les 20 films sur 10 ans ( et non pas 70 ans d'intrigue sur Star Wars a ce jour ... ) se déroulent a la suite, presque en même temps pour certain. A part pour le premier captain america tout s'entrecroise quasiment. Thanos était là depuis le début, captain Marvel aussi etc
Et donc il aurait été plus facile de faire recouper logiquement tout les evenements et personnages ayant vécu à la même époque et ayant vécu tout les evenements plutot que le découpage difficile des lieux, timeline, et personnages constamment différent de SW.
Revenir en haut Aller en bas
 
Iron man Experience vers une version Avengers 2.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022]
» Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022]
» Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022]
» [Création] Splash Mountain sur La légende de l'ouest
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-