Accueil[Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Vide[Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Nintendo] Nintendo DS (topic général)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Nintendo DS (topic général) [Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Horlog11Lun 5 Déc 2011 - 0:50

Il te suffit de rentrer la clé WEP. Et tu es connecté.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

[Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Nintendo DS (topic général) [Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Horlog11Lun 5 Déc 2011 - 3:41

N'oublie pas de configurer ton réseau en WEP au lieu de WPA!
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

[Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Nintendo DS (topic général) [Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Horlog11Lun 5 Déc 2011 - 6:40

jmerci mais si vous pouviez me dire ce à quoi WEP et Wpa correspondent
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Nintendo DS (topic général) [Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Horlog11Lun 5 Déc 2011 - 11:07

WEP est un protocole pour sécuriser les réseaux sans fil Wi-Fi. Jugé insuffisant pour protéger des écoutes clandestines, WPA est un autre protocole créé pour supplanter le précédent. Nintendo a jugé que le protocole WEP était suffisant pour sécuriser les connections de la DS, car le plus plus utilisé par les réseaux Wi-Fi particuliers.
Il faut donc que tu configures la sécurité de ton réseau selon un protocole WEP et non WPA. Une fois que tu auras récupéré la clé d'encryptage WEP, tu rentreras la même lors de la configuration de l'accès au réseau Wi-Fi de la DS.

Oui je suis un geek, on m'appelle Sheldon. [Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 53119


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3559
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

[Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Nintendo DS (topic général) [Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Horlog11Mar 6 Déc 2011 - 16:40

Jimbo a écrit:

Oui je suis un geek, on m'appelle Sheldon. [Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 53119

lol!

J'ai jamais réussi à me connecter à Internet avec la mienne aussi. J'ai plus jamais essayé par la suite.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

[Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Nintendo DS (topic général) [Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Horlog11Dim 1 Jan 2012 - 16:08

Je lance un appel ici, peut-être que vous avez déjà rencontré le problème suivant :

mon neveu a une DSi depuis ce matin il ne peut plus lire ses jeux, à l'allumage, pas de souci, il sélectionne son jeu, y'a bien le logo nintendo puis le message : "une erreur de lecture est survenue...".

Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PM Keeper

PM Keeper

Masculin
Âge : 40
Messages : 1796
Localisation : Val d'Oise (95)
Inscription : 25/08/2008

[Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Nintendo DS (topic général) [Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Horlog11Dim 1 Jan 2012 - 18:33

Il faut souffler dans la cartouche, elle doit avoir une poussière qui empêche la lecture.


Vous ne pourrez échapper à vos propres peurs...
[Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Oawlv
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

[Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Nintendo DS (topic général) [Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Horlog11Dim 1 Jan 2012 - 21:02

PM Keeper a écrit:
Il faut souffler dans la cartouche, elle doit avoir une poussière qui empêche la lecture.

La technique Game Boy Wink j'ai essayé mais ça n'a pas marché.

Depuis, ça a refonctionné avec un autre jeu mais c'est assez aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

[Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Nintendo DS (topic général) [Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Horlog11Dim 29 Avr 2012 - 0:36

Je me permets de remonter ce sujet car je suis très embêtée pour Internet.
J'ai chez moi internet avec un réseau WPA et du coup, je ne peux pas avoir Internet.
Qu'est-il le mieux... Acheter une clé wifi nintendo assez introuvable ou changer mon réseau en WEP?

J'avoue que je n'ai pas vraiment envie de passer par la dernière solution car tous les pc et télés de la maison fonctionnent avec la même box et j'ai peur de dérègler un truc. A moins que je change sans arrêt mon réseau entre WEP et WAP mais là encore, j'ai peur de créer des problèmes.

Que faire?

J'ai entendu dire qu'on pouvait garder son réseau WPA et créer un autre réseau WEP grâce à notre box, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

[Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Nintendo DS (topic général) [Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Horlog11Dim 29 Avr 2012 - 5:57

Personnellement je suis passée en WPE, c'est plus simple et normalement ça ne change pas grand chose par rapport aux ordinateurs (par contre pour la télé, je ne sais pas) - j'ai juste dû faire la modif dans les paramètres de la Wii, mais vraiment, ça prend deux secondes et je n'y ai pas touché depuis.

Pour ta dernière question, je ne sais pas du tout mais à priori je ne vois pas comment ce serait possible. Après je ne suis pas vraiment une experte, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Nintendo DS (topic général) [Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Horlog11Dim 29 Avr 2012 - 11:55

Tu passes en WEP et tu reconfigures tous tes appareils branchés sur le wifi en WEP. C'est pas compliqué.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

[Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Nintendo DS (topic général) [Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Horlog11Dim 29 Avr 2012 - 11:57

Merci pour vos réponses!

Je n'ai pas dit que c'était compliqué, Jimbo. Ne me dispute pas! Smile
Seulement j'avoue que j'hésite un peu car apparemment le réseau WPA est plus sécurisé et comme tous les pc et télé marchent via Internet, je n'ai pas envie de causer des problèmes chez moi.

Le pire, c'est que j'ai besoin du réseau WEP pour juste quelques heures seulement car je dois faire quelques transferts sur ma 3DS. Du coup, je me tâte à aller à McDo avec ma DS lite et ma 3DS (mais pour le coup, ceux qui m'accompagneront risquent de s'ennuyer ferme).
Ou je pense à changer mon réseau en WEP pour ces quelques heures et le remettre en WPA. Mais je ne sais pas s'il faut tout reconfigurer à chaque fois avec cette dernière solution.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Nintendo DS (topic général) [Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Horlog11Dim 29 Avr 2012 - 12:03

LOL non je disais ça pour te rassurer ! Very Happy

La clé WEP est déjà très sécurisante. A moins que t'ais un voisin qui a déjà piraté le Pentagone, je pense que tu pourras dormir tranquille ! XD


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

[Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Nintendo DS (topic général) [Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Horlog11Dim 29 Avr 2012 - 19:45

J'allais le dire, moi aussi on a essayé de me faire peur quand j'ai dit que j'allais passer en WEP en me disant que c'était moins sécurisé, m'enfin ça fait maintenant trois ans que je suis en WEP et je n'ai rien à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Nintendo DS (topic général) [Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Horlog11Dim 29 Avr 2012 - 20:12

Le WEP reste assez sécurisé tout de même, bien que le WPA le soit un peu plus. C'est juste le cryptage entre les appareils qui change. Pour que tu courre un risque, il faudrait que quelqu'un cherche volontairement à s'en prendre à ton wifi.
Après pour ce qui est de créer un réseau crypté en WEP et un en WPA, ca doit être possible, mais peut être que ton routeur/modem ne propose pas cette fonctionalité.
Si tu choisi temporairement de passer en WEP, n'allume pas tes appareils qui sont connectés, il pourraient faire un test de connexion et n'ayant pas de réponse positive, ca pourrait cafouiller dans les réglages. Attend donc de remettre ton réseau en WPA.


[Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Yper_peter_pan14[Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Fronti10[Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Prod10[Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

[Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Nintendo DS (topic général) [Nintendo] Nintendo DS (topic général) - Page 6 Horlog11Dim 29 Avr 2012 - 22:45

Merci à tous pour vos réponses!

Ba finalement, je suis passée en WEP cet après-midi.
Les télés n'étaient pas allumées sur la box et les ordis étaient éteints. Du coup, j'ai fait ma petite affaire et une fois terminé, je suis revenue en WPA.
Je n'ai eu aucun problème, rien a été déréglé et finalement, c'était beaucoup plus simple que ce que je m'imaginais. Je suis ravie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[Nintendo] Nintendo DS (topic général)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Sony] Playstation 2 (Topic général)
» Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo]
» Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo]
» Nintendo 3DS [Console]
» [Nintendo]2DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-