Accueiledition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Videedition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 14:35

Perso le préfère le 1er doublage (même si la VO est encore mieux ^^) Smile
Un série peut-être pas mais bon c'est vrai que le fil conducteur qui lie chaque scène est plutôt mince (comme pour Alice au Pays des Merveilles mais là c'est voulu ! ^^)

C'est clair ! Voir le Bossu 2 en Blu-ray ne fait qu'accentuer la laideur de l'animation et des décors !! ><
Enfin je te rassure il n'est sorti en Blu-ray qu'en "2 Movies Collection", réuni avec le premier film ! ^^


edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Horlog11Dim 2 Oct 2016 - 8:11

Dans le nouveau numéro des Années Laser, un lecteur a posé la question à savoir la sortie d'un éventuel Blu Ray de Taram, réponse de Disney France :

" à l'heure actuelle, aucune info sur le sujet".


edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Horlog11Dim 2 Oct 2016 - 22:09

Malheureusement cela ne semble pas concerner exclusivement ce titre. Rien, vraiment rien si ce n'est des nouveaux films, à l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
florian1412

florian1412

Masculin
Âge : 33
Messages : 363
Inscription : 02/12/2013

edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Horlog11Ven 1 Sep 2017 - 12:42

moi c'est vrai je le regarder souvens je me rappelle plus davoir u peur mais je trouver bizzare la tete du seigneur.la je regarde le film en VO. j'ai remarqué que c'est une adaptation de roman a succés j'aimerais sa pour un film live action disney ou la suite direct du moins. apres a l'époque il a pas marché mais je me rappelle l'avoir vu discq genre de grand cd ma tatie en avais quelqu'un beaucoup des disney. Peter pan, Pocahantas.je vais regarder le film la version est remasterisé mais toujours rien d'un blu ray en france pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
florian1412

florian1412

Masculin
Âge : 33
Messages : 363
Inscription : 02/12/2013

edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Horlog11Ven 1 Sep 2017 - 12:47

Dash a écrit:
Personnellement je préfère Taram et le Chaudron Magique à La Ferme se Rebelle.
moi aussi dash. hate de voir gigantic en 2020 je sais je me projette trop loin hate mary poppins return.
Revenir en haut Aller en bas
florian1412

florian1412

Masculin
Âge : 33
Messages : 363
Inscription : 02/12/2013

edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Horlog11Ven 1 Sep 2017 - 13:11

Aladdin a écrit:
Je viens de regarder pour la TOUTE première fois ce long-métrage de Walt Disney que je n'avais jamais vu... Je dois avouer qu'il doit sûrement bien faire peur aux petits enfants car, même à 24 ans, j'ai sursauté à 3 reprises alors que le film dure à peine plus d'une heure et quinze minutes !

Globalement je l'ai trouvé très sombre dans sa réalisation, qu'il s'agisse de la présence omni-présente de squelettes, d'esprits, de sorcières, de têtes de mort, ou bien tout simplement des couleurs, clairement dominées par le noir et le gris.

Héloïse est d'une candeur et d'une stupidité dans ses dialogues qui confinent à la sottise la plus complète mais globalement le film reste plus intéressant que certains autres Disney "bien gentils"... J'ai toujours eu un goût prononcé pour les Disney qui sortaient un peu de l'ordinaire du style Atlantide l'empire perdu et j'avoue que le long-métrage est "bien" !
oui moi aussi je sursote des fois quand je le regarde d'ailleurs cest pour sa que je suis venu sur ce sujet comme je le regarde actuellement moi je me rappelle du doulage des année 1990 quand il est sorti en 1985 je netait pas encore venu au monde. mais javais beaucoup aimé lhistoire, c'est la que je me suis dit jadorerai ce genre de film ou serie quand je serais grand @aladdin j'aime beaucoup ta photo cest un montage que ta fait?
jespere un jour qu'il le feron a m6 surement pour disney fete noel ou sur disney channel la je regarde le film danimation la qualité de ma version anglaise jadore
Revenir en haut Aller en bas
florian1412

florian1412

Masculin
Âge : 33
Messages : 363
Inscription : 02/12/2013

edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Horlog11Ven 1 Sep 2017 - 13:39

Princess Meg a écrit:
J'ai découvert le film hier dans sa version originale (je :n'avais jusqu'ici vu que des extraits de la VO), et franchement, waouw ! J'adore toutes les voix sans exception, elles correspondent tellement bien aux personnages ! J'ai une large préférence pour la voix de John Hurt pour le Seigneur des Ténèbres, elle donne vraiment des frissons dans le dos (sa voix française de 1998 fait pâle figure à côté). J'aime beaucoup aussi la VO de Crapaud, j'adore sa façon de parler et sa voix là encore diffère assez des VF !
J'ai de plus en plus d'affection pour ce film (je ne m'y intéressais pas quand j'étais plus jeune mais depuis il m'intéresse beaucoup. J'adore l'univers héroïc fantasy du film, les décors somptueux, et les personnages hauts en couleur et très variés. J'aime beaucoup ce côté sombre plutôt rare pour un Disney.

La VO ne fait qu'accentuer mon affection pour ce film. Depuis hier, j'aime beaucoup Taram, alors qu'il avait tendance à m'agacer avant, sans doute à cause de la VF (la VF de 1998 notamment m'agace et me rappelle Max (et je trouve sa voix assez spéciale...)
La BO me plaît beaucoup également, je l'écoute en boucle depuis plusieurs jours (petite préférence pour le thème de Morva).
Le film a certes plusieurs problèmes au niveau du scénario, on reste avec pas mal de questions à la fin, mais en fin de compte ça ne me dérange vraiment pas, je me laisse emporter dans l'histoire malgré tout dans cet univers sombre et magique et avec tous ces personnages ! D'ailleurs j'adore presque tous les personnages dans ce film. J'adore l'humour de Ronchon, la blague qui revient souvent avec Ritournel et sa harpe qui le contredit tout le temps, et Gurki me fait craquer ! ^^ Et bien sûr j'aime beaucoup les méchants, notamment les sorcières de Morva mais aussi le Prince des Ténèbres, l'un des méchants les plus sombres de Disney ! Sa mort est vraiment spectaculaire !

Sinon j'ai également découvert hier la version japonaise du film. Les voix correspondent plutôt bien aux personnages, bien que celle de Gurki sonne assez bizarre à la première écoute, passant étrangement de l'aiguë au grave (on voit bien qu'elle essaie de se rapprocher de la VO cela dit).

Je profite de ce message pour poser une petite question, est-ce que quelqu'un sait s'il existe une vidéo de la courte scène supprimée où Taram essaie de détruire le chaudron ?
oui je le regarde en ce moment la vo est genial dailleurs desormait je regarde beaucoup de film et serie en vost surtout les bande annonce de film surtout les disney's
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Horlog11Mer 1 Nov 2017 - 0:02

Petit avis sur un Disney que je n'avais jamais vu avant aujourd'hui.

Histoire (3/10) => L'histoire est vraiment très spéciale, pas dans le bons sens du terme. Un cochon qui prédit l'avenir dans de l'eau ? no comment ... Comme beaucoup l'ont dit, on passe du coq à l'âne sans réelle trame scénaristique cohérente. Mon passage "préféré" reste celui du monde des elfes avec toutes leurs couleurs, magnifique visuellement.

Persos (6/10) => Les personnages sont trop peu aboutis pour pouvoir s'y identifier et s'y attacher mais dans l'ensemble, ils ne sont pas mauvais du tout. Je n'ai pas trop aimé le méchant par contre.

Graphismes (7/10) => L'animation des personnages est assez bien réussie surtout celle du druide, j'ai directement reconnu la patte de Richard Rich du "cygne et la princesse". Les lieux par contre ne sont pas top top.

Conclusion 16/30 => Un film très différent du registre Disney habituel, si je ne savais pas que ça en était un, je ne l'aurai jamais cru. La prise de risque du changement habituel vaut le coup tout de même. Ce n'est pour ma part, pas le plus mauvais même s'il ne casse pas 3 pattes à un canard.


edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Mini_324736figaro
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9673
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Horlog11Lun 28 Mai 2018 - 23:20

Dans la catégorie "Le saviez-vous", saviez-vous que si la version française du titre est, et c'est le cas de beaucoup de pays européens, "Taram et le Chaudron Magique" c'est parce que Disney a un temps essayé de promouvoir le film sous le titre "Taran and the Magic Cauldron" au lieu de "The Black Cauldron"? Smile

Tout cela pour essayer de rendre le film plus attirant en lui ôtant son coté sombre dans le marketing. L'une des affiches de l'époque est d'ailleurs assez révélatrice de cette tentative sans doute désespérée.

edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 8345_m10

Monde coloré, magie et personnages mignons en avant... même le château semble avoir eu droit à quelques rénovations, tandis que le grand méchant du film, au design effrayant, est mystérieusement absent. Idem pour son acolyte, et son armée des morts. Une affiche qui n'a décidément rien à voir avec ce qu'est le film.


Certains rares produits dérivés utilisent d'ailleurs ce titre :
edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Cb41510


edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Banniz12
edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Horlog11Mar 29 Mai 2018 - 3:59

Ce qui est bizarre, c'est que l'histoire est largement mieux construite dans les books de Disney que le film en lui-même qui ne vaut rien du tout (L'histoire s'enchaîne sans aucune logique et sans fil conducteur et surtout, les personnages sont bancals). Quand on voit ce film, on a le parfait exemple d'un film qui nous donne une impression d'inachevé, tellement l'histoire et les personnages manquent cruellement de saveur et manquent cruellement d'information. Surtout, il nous manque aussi la magie des livres qui était présent là, mais totalement absent du film.

Je le savais, car Le titre Taran and the magic cauldron se trouve dans le 1er DVD zone 1 lorsqu'on sélectionne la piste française et en plus en cinémascope (malgré que le format soit non anamorphique).


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Dumbo edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Horlog11Mar 29 Mai 2018 - 10:05

Taram et le Chaudron Magique souffre de beaucoup de défauts, mais de là a dire qu'il ne vaut rien du tout!
De nombreux artistes y ont travaillé pendant plus de 10 longues années. Sachant cela et vu les divergences d'opinion entre les animateurs, c'est normal que le développement des personnages et de l'histoire en aient souffert. Pour autant la musique et les décors sont extrêmement réussi, à la hauteur des plus grands chef-d'oeuvres. Et l'animation est parfaitement fluide et agréable a regarder.
Personnellement je trouve ce film bien supérieur a nombre de films signés Don Bluth!


edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Horlog11Mar 29 Mai 2018 - 17:11

Princess Meg a écrit:
Taram et le Chaudron Magique souffre de beaucoup de défauts, mais de là a dire qu'il ne vaut rien du tout!
De nombreux artistes y ont travaillé pendant plus de 10 longues années. Sachant cela et vu les divergences d'opinion entre les animateurs, c'est normal que le développement des personnages et de l'histoire en aient souffert. Pour autant la musique et les décors sont extrêmement réussi, à la hauteur des plus grands chef-d'oeuvres. Et l'animation est parfaitement fluide et agréable a regarder.

Je parlais bien sûr de l'histoire. Et je rappelle que Michael Eisner et Jeffrey Katzenberg, à son arrivé aux studios, ils ont tout suite vu le film et ils avaient été choqué par la mauvaise qualité de l'histoire et on tenté de rattraper en coupant beaucoup (environ 12 minutes ont disparus avant la sortie au cinéma, on entends d'ailleurs clairement un raccord dans l'audio lors de la dernière scène du seigneur des ténèbres), mais il était trop tard, le film était presque achevé au moment du visionnement. Disney renie complètement ce film, il n'est jamais ressorti au cinéma par la suite à la suite de son gros échec (ils ont même perdu beaucoup d'argent) et ils a mis très longtemps avant de le sortir en vidéo, de façon discrète.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Dumbo edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Horlog11Mar 29 Mai 2018 - 18:19

Oui beaucoup de scènes du scénario, jugé trop sombre, ont été coupées au montage, et c'est selon moi ce qui a contribué aux incompréhensions du scénario. Pourquoi avoir coupé la scène où Taram tente de détruire le chaudron par exemple?

Pour ma part, ayant beaucoup d'affection pour l'héroïc fantasy et les univers sombres, j'aime beaucoup ce film même si je comprends pourquoi il déplaît autant à la majorité des gens...
Cela dit j'aimerais beaucoup qu'un remake "live" de ce film voit le jour. ^^


edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 29
Messages : 630
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Horlog11Ven 8 Juin 2018 - 12:20

WCD199317 a écrit:
Je parlais bien sûr de l'histoire. Et je rappelle que Michael Eisner et Jeffrey Katzenberg, à son arrivé aux studios, ils ont tout suite vu le film et ils avaient été choqué par la mauvaise qualité de l'histoire et on tenté de rattraper en coupant beaucoup (environ 12 minutes ont disparus avant la sortie au cinéma, on entends d'ailleurs clairement un raccord dans l'audio lors de la dernière scène du seigneur des ténèbres), mais il était trop tard, le film était presque achevé au moment du visionnement. Disney renie complètement ce film, il n'est jamais ressorti au cinéma par la suite à la suite de son gros échec (ils ont même perdu beaucoup d'argent) et ils a mis très longtemps avant de le sortir en vidéo, de façon discrète.

C'est vrai, sans compter qu'ils ont blâmé Richard Rich (réalisateur de la saga du "cygne et la princesse" et de "taram et le chaudron magique") et l'ont viré, ont retiré tout ce qui est relatif au film à Disneyland, et même s'ils ont eu la décence de faire apparaître le Seigneur des Ténèbres dans "Disney's Tous en Boîte" et de ressortir une édition exclusive du film en DVD en 2010 (bien que la nouvelle édition de "la Belle et la Bête" était sortie en même temps et soit plus mise en avant), ils font tout pour faire oublier ce film, ne mettant même pas Eilonwy parmi leurs princesses.
Je suis sûr que le film aurait eu du succès s'il était sorti durant ce siècle, et j'espère quand même qu'ils vont faire une remake live malgré leur ressentiment envers leur oeuvre (après tout, ils en ont quand même fait un sur "peter et elliot le dragon" alors que le film original n'avait pas beaucoup marché).


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 44
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Horlog11Ven 8 Juin 2018 - 21:22

J'adore ce film, c'est l'un de mes préférés et j'ai toujours trouvé dommage que Eilonwy soit écartée des Princesses Disney.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Horlog11Sam 9 Juin 2018 - 23:06

quasimodoworld^^ a écrit:
WCD199317 a écrit:
Je parlais bien sûr de l'histoire. Et je rappelle que Michael Eisner et Jeffrey Katzenberg, à son arrivé aux studios, ils ont tout suite vu le film et ils avaient été choqué par la mauvaise qualité de l'histoire et on tenté de rattraper en coupant beaucoup (environ 12 minutes ont disparus avant la sortie au cinéma, on entends d'ailleurs clairement un raccord dans l'audio lors de la dernière scène du seigneur des ténèbres), mais il était trop tard, le film était presque achevé au moment du visionnement. Disney renie complètement ce film, il n'est jamais ressorti au cinéma par la suite à la suite de son gros échec (ils ont même perdu beaucoup d'argent) et ils a mis très longtemps avant de le sortir en vidéo, de façon discrète.

C'est vrai, sans compter qu'ils ont blâmé Richard Rich (réalisateur de la saga du "cygne et la princesse" et de "taram et le chaudron magique") et l'ont viré, ont retiré tout ce qui est relatif au film à Disneyland, et même s'ils ont eu la décence de faire apparaître le Seigneur des Ténèbres dans "Disney's Tous en Boîte" et de ressortir une édition exclusive du film en DVD en 2010 (bien que la nouvelle édition de "la Belle et la Bête" était sortie en même temps et soit plus mise en avant), ils font tout pour faire oublier ce film, ne mettant même pas Eilonwy parmi leurs princesses.
Je suis sûr que le film aurait eu du succès s'il était sorti durant ce siècle, et j'espère quand même qu'ils vont faire une remake live malgré leur ressentiment envers leur oeuvre (après tout, ils en ont quand même fait un sur "peter et elliot le dragon" alors que le film original n'avait pas beaucoup marché).

En même temps on peut dire qu'ils ont vu juste en virant Richard Rich (mais peut-on vraiment parler de renvoi sachant qu'il n'existe pas vraiment de CDI dans ce genre de boulot?), car ce n'est clairement pas le réalisateur du siècle. Et quand on voit ce qu'il fait de sa saga The Swan Princess en sortant année après année des suites plus médiocres les unes que les autres, on voit que seul l'argent l'intéresse, il n'a pas la moindre fibre artistique.
Je n'ose imaginer à quoi ressemblerait le studio aujourd'hui s'il y était resté, lui qui considérait que Taram était le réveil du studio après tant d'années de vaches creuses... ^^


edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
dynaomi

dynaomi

Féminin
Âge : 30
Messages : 6
Localisation : Paris
Inscription : 25/05/2018

edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Horlog11Dim 10 Juin 2018 - 20:30

J'aime beaucoup ce film perso, j'en ai de très bons souvenirs (c'est le Disney préféré de ma soeur, depuis qu'elle est toute petite et on le regardait beaucoup ensemble !)

C'est clair qu'il est loin d'être parfait, mais je pense qu'il est surtout sorti au mauvais moment. Sachant qu'il est inspiré d'une saga de plusieurs livres, pour le coup un remake live-actions serait super intéressant, Disney pourrait avoir sa saga heroic-fantasy, c'est tout ce qui leur manque pour contrôler tous les gens "familiaux"
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9673
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Horlog11Sam 2 Mar 2019 - 1:11

"Chef d'oeuvre sacrifié en dernière minute ou projet maudit dès le départ ?". Quelques éléments de réponses dans Taram et le Chaudron Magique (1985) - Les Chroniques du Mea par le YouTuber MrMeeea :



edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Banniz12
edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Horlog11Ven 5 Avr 2019 - 12:11

J'ai adorée les premières minutes de ce film, mais plus il avançait et plus le décor devenait trop lugubre pour moi... J'ai été littéralement traumatisé par ce dessin animé qui avait l'air pourtant très bien mais trop sombre pour moi !

J'ai presque envie de qualifier ce film de satanisme. Il me met horriblement mal à l'aise et pourtant j'aime beaucoup les films fantastiques ! Mais celui là est horriblement gênant à regarder, d'ailleurs je n'ai JAMAIS pu le voir jusqu'à la fin !

Je ne vais pas dire qu'il est nul, mais qu'il faudrait au minimum mettre une limite d'âge (Si il n'y en avait pas de base)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Horlog11Ven 5 Avr 2019 - 23:37

Lors de sa sortie américaine en 1985 le film était interdit aux enfants non accompagnés, dû à l'ambiance sinistre et lugubre du film et à certaines scènes jugées trop effrayantes pour le jeune public.


edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Horlog11Ven 19 Avr 2019 - 17:53

J'adore ce film il est dans mon top 10 commençons donc par le héros taram je l'adore il mon toisième héros Disney préfèré derrière tarzan et kenaï ensuite eilonwy je l'adore elle aussi quand j'étais enfant j'avais trop envie d'avoir un boule magique comme elle et gurgi est adorable j'aime beaucoup ritournelle et le seigneur des ténèbres est dans top 5 de mes méchants Disney préfèré et je préfèré le deuxième doublage avec Christophe Lemoine en taram Chantal Macé en eilonwy et Bernard tiphaine en seigneur des ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Horlog11Jeu 7 Nov 2019 - 19:30

2019 et toujours aucune nouvelle information concernant une sortie BD ? :/


edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 F2_but12
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Horlog11Sam 9 Nov 2019 - 22:45

Dans le téléfilm Descendants 3


edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Chaudron

qui vient de sortir, on aperçoit le chaudron durant la chanson Queen of mean et dans la salle d'un musée consacré aux méchants.

Ça doit être à peu près la première allusion que Disney fait à ce film en vingt ans et c'était une bonne surprise; preuve qu'il sort de son purgatoire.


edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23290
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Horlog11Sam 9 Nov 2019 - 23:16

Le chaudron est central dans Il Était une Fois Halloween.
https://www.chroniquedisney.fr/compil-CA/2005-halloween.htm

Le film a également eu droit à sa scène dans l'attraction Cinderella Castle Mystery Tour.


edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Banniere-chronique-disney edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9673
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985] edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Horlog11Sam 9 Nov 2019 - 23:41

Sans oublier l'épisode La Gardienne de la cime / Keeper of the Spire de la saison 2 de Raiponce : La série. Wink

edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Vlcsn129


edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Banniz12
edition - Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]  - Page 26 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» Taram et le Chaudron Magique
» Astérix le Gaulois / Astérix et Cléopâtre / Les 12 Travaux d'Astérix [Walt Disney Home Video - 1985]
» Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ?
» Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-