AccueilDemande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019 VideDemande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yannick_R

Yannick_R

Masculin
Âge : 44
Messages : 261
Localisation : Nanterre
Inscription : 11/02/2018

Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019 Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019 Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019 Horlog11Ven 27 Juil 2018 - 9:51

Bonjour à tous,
n'ayant pu prendre mes vacances en, même temps que ma compagne cette année (contraintes professionnelles), je décide de voir pour un séjour en 2019.
Avec surprise, je vois que la période de la St Valentin est en super éco... En lisant vos trip reports, vous m'avez donné l'envie d'essayer un séjour au Castle club.
Dès fin juin j'appelle la ligne dédiée suite, et je tombe sur une CM super sympa (J... et je rejoins sans hésiter l'avis de Binney pour son professionnalisme et sa gentillesse). Étant le tout premier à réserver pour le séjour, j'ai pu demander sans problème la vue parc et une chambre avec un lit et balcon (encore merci Binney pour tes plan, car maintenant je peux situer la 2307).
Étant mon premier séjour et voulant le rendre magique au possible pour ma compagne, j'ai besoin de vos conseils, des coutumes et habitudes lors d'un séjour dans ce lieu super :
- Est-il bien vu et d'usage de donner des pourboire aux personnels du CC ?
- Pensez-vous qu'il y aura un repas spécial St Valentin le soir au California grill ?
- Je pense faire appel à un guide VIP l'après-midi du 14 Février, mis à part la brochure, j'ai trouvé DSA très évasif dans le rôle et le possibilités offertes (Explique-t-il l'histoire des lands, ou tout simplement est-ce un coupe file de luxe ?)
- Avez-vous pu personnalisé votre chambre en dehors des packs avec DSA ?

Encore merci à tous pour vos avis et la magie que vous avez transmis via le forum.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019 Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019 Horlog11Sam 28 Juil 2018 - 17:27

le guide VIP, c'est 1700€ pour 5h (de 2 à 10 personnes) avec entrée sans faire la queue dans les attractions et places réservé&es pour les spectacles et parade je crois...

Nous on avait juste fait à visite guidée avec ma fille, pas de coupe file mais beaucoup moins cher! LOL! et on avait eu droit à une balade dans le parc et des explications sur certaines parties des batiments, de l'histoire du parc etc... on avait adoré!


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019 Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019 Horlog11Sam 28 Juil 2018 - 17:28



Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Yannick_R

Yannick_R

Masculin
Âge : 44
Messages : 261
Localisation : Nanterre
Inscription : 11/02/2018

Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019 Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019 Horlog11Dim 29 Juil 2018 - 10:02

Bonjour Nounette,
merci beaucoup pour ta réponse. Je vais tenter la visite guidé en solo pour voir ce que çà donne, comme je veux faire la surprise. Je vais lire ton lien.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
binney

binney

Masculin
Messages : 3318
Localisation : la où la civilisation ne vient pas
Inscription : 21/10/2016

Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019 Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019 Horlog11Dim 29 Juil 2018 - 11:03

Bonjour ,
Yannick_R a écrit:

- Est-il bien vu et d'usage de donner des pourboire aux personnels du CC ?
Bien vu je ne sais pas mais j'en donne quand ils font quelque chose d'exceptionnel qui donne le sourire à ceux qui sont avec moi pour remercier le cm (surclassement , attention particulière etc..)


Yannick_R a écrit:

- Pensez-vous qu'il y aura un repas spécial St Valentin le soir au California grill ?
Je ne sais pas, mais j'ai fait deux fois le california en amoureux et j'ai adoré .

Yannick_R a écrit:

- Je pense faire appel à un guide VIP l'après-midi du 14 Février, mis à part la brochure, j'ai trouvé DSA très évasif dans le rôle et le possibilités offertes (Explique-t-il l'histoire des lands, ou tout simplement est-ce un coupe file de luxe ?)
Alors pour mettre longuement renseigner , c'est un cm qui va t'accompagner dans les files fp ou par la sortie pour faire les attractions , les m&g , les emplacements parade et illumination , et t'expliquer en même temps tout ce qu'il faut savoir sur les différents lands .
C'est un service utile quand le groupe est nombreux en période de forte affluence .


Yannick_R a écrit:

- Avez-vous pu personnalisé  votre chambre en dehors des packs avec DSA ?
Le cc peut tout te faire mieux que dsa .
Si tu veux rendre ton séjour romantique à souhait :
- Une décoration pétale de rose

- Tu peux rajouter des prestations sur la table de ta chambre(champagne , macarons ..)

- Un soin au spa offert (en solo pour elle ou en amoureux)

Par contre , si tu étais le premier à réserver , pourquoi n'as tu pas pris la 2405 ou 2406 ?





Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !! Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019 937942 Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019 937942
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019 Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019 Horlog11Dim 29 Juil 2018 - 11:54



Dès qu'il s'agit de pourboire, je pense à cet épisode Laughing  , et je ne voudrais tellement pas y ressembler que je n'en donne pas Embarassed  !



Je ne crois pas que cela soit 'necessairement' d'usage en France (Europe en général?!) scratch

Tout ça ne t'aide pas, mais je voulais te dire que ... Wouaw, Madame Yannick a bien de la chance! Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019 425715
Revenir en haut Aller en bas
Yannick_R

Yannick_R

Masculin
Âge : 44
Messages : 261
Localisation : Nanterre
Inscription : 11/02/2018

Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019 Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019 Horlog11Dim 29 Juil 2018 - 13:38

Bonjour Alice et Binney,
Merci pour vos réponses.
- Je n'ai pas choisi la 2405 ou 2406, car elles sont équipées de 2 lits. Autant laisser la place à ceux qui viennent plus nombreux (nous sommes que 2 pour le séjour).
- Merci pour les idées déco, pour ce genre de prestation faut-il passer par le service suite ou contacter la conciergerie du CC ?
- Le spa a l'air vraiment une bonne idée, qui peut faire un moment de calme et détente qui coupe la journée.
- Alice, c'est vrai quand on aime... Elle n'a jamais eu l'occasion de faire un séjour à Disney, donc autant essayer de lui offrir le maximum de magie. Et je peux vous dire que c'est grâce à vous (trip reports, conseils, etc.) que vous m'avez donné l'idée et surtout l'eau à la bouche.

Je vais aller commenter tes trip reports Binney afin de voir ce qui est en hide ;-)

Je vous ferai part des préparatifs (pour le moment, j'ai réservé une chambre CC vue parc, et un repas le 13 à midi à l'auberge de cendrillon).
J'ai trouvé les CM au service suites vraiment très gentils et professionnels.

Je vous souhaite un très bon dimanche.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils pour 1er séjour
» Demande de conseils et d'avis sur durée séjour
» Demande infos et conseils sejour Janvier
» Demande de conseils à pour une première visite
» Séjour 6 jours / 5 nuits: des conseils pour ogarniser notre séjour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-