AccueilPetit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 VidePetit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 VidePetit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Empty
MessageSujet: Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Horlog11Mar 14 Aoû 2018, 10:13

Salut,
Me revoilà après 3 jours à Europa Park.

Alors petite présentation, j'ai 28 ans, j'adore bien entendu Disney mais je lui fais parfois des infidélités pour aller à Europa Park (enfin c'était la 2ème fois, chut!)

je suis partie avec mes parents et mon frère "Tintin", 22 ans. Depuis toujours mes parents nous ont emmené dans des parcs d'attractions, 1ère fois à DLP j'avais 6 ans, en 1996, et comme dirait un certain gaulois, je suis tombée dans la marmite quand j'étais petite  cheers
A la base, on ne devait pas passer de vacances en famille cette année mais Tintin est cuisinier et fait des 60-70h par semaine qui l'épuisent alors avec mes parents nous voulions lui changer un peu les idées vu qu'il n'a que 3 semaines de vacances cette année (et oui, embauché début 2018), alors quoi de mieux qu'un parc d'attractions ?!  Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 340646

Nous étions vraiment heureux de retourner à EP car ça nous avait beaucoup plu il y a 5 ans, surtout que nous sommes amateurs de sensations fortes bien sûr.
Je ne vais pas faire un TR, car 3 jours c'est peu, et ce n'est pas aussi immersif que DLP quand même. Mais un petit résumé que vous apprécierez quand même j'espère.

D'une manière générale, europa park est vraiment au top !
pas une seule panne d'attraction en 3 jours. Que du bonheur !  Wink

et max 50 min d'attente, au wodan, et aux attractions qui mouillent de 13 à 16h.
En revenant de ce parc, je le redis, une attraction aquatique manque cruellement à DLP. ok, je sais, DLP est ouvert toute l'année et pas EP, mais n'empêche qu'en été, c'est vraiment très agréable de pouvoir se raffraichir en s'amusant, surtout par cette canicule.
On en a bien abusé, déjà 32 degrés à 9h, peu de monde dans ces attractions aquatiques, donc le top.

Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Img_4813

Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Img_4916


Ma préférée : atlantica supersplash, qui va en arrière avant de repartir en avant pour le splash. de bonnes sensations dans un très joli décor, endroit du parc que je préfère vu que la Scandinavie n'existe malheureusement plus.
Fjord rafting est très sympa aussi car ça bouge bien, le 3ème jour, je me suis même pris une énorme vague qui m'a entièrement fait prendre la douche !
Poséidon est très sympa aussi mais il mériterait une rehab je pense car il est à la fois tape-c*l et tape-genoux, mais l'idée de mixer coaster et spash, c'est super fun !

D'ordre général, la thématisation est moins poussée qu'à DLP mais ça me gêne pas plus que ça,
Les décors des pays sont très beaux, le parc est hyper propre, il y a plein de coins d'ombre, un peu à l'écart pour les gens qui veulent se reposer. J'ai vu des chaises longues dans quelques coins du parc où des gens faisaient la sieste, bref c'est plus détendu que Disney. Même si je préfère DLP bien sûr mais EP est un parc très agréable.

Il est très grand par contre lol
Qu'est ce qu'on a marché ! tout en longueur donc un peu fatiguant, à DLP c'est plus en rond, et bien moins grand.
Mes parents n'en pouvaient plus le dernier jour haha.

Pour la food, alors là, il n'y a pas photo, c'est carrément meilleur et moins cher qu'à DLP.
j'ai mangé en Irlande, en autriche, en grèce et en allemagne.
Irlande, c'était vraiment délicieux, on a tous adoré, le meilleur ! je recommande ! j'ai pris une tourte poulet avec salade très bien assaisonnée. je n'aurais pas mieux mangé dans un vrai resto de ville. au top!  Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 937942

Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Img_5016

Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Img_5017

Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Img_5018


Grèce, très bon également et varié. Pris une grosse assiette avec 2 boulettes de viande, riz, tsatziki, un genre de viande kebab, frites, 9€50.
Le restaurant en Autriche, très sympa, vue sur le lac, mangé escalope viennoise, nickel. et un gros gâteau aux noix haha. voilà nos têtes au passage  Smile

Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Img_4917

Seul celui de l'Allemagne nous a déplu, je ne sais pas le nom, c'est là qu'ils servaient des saucisses blanches. Déjà le Personnel PAUMé !!!!! on se disait "tous ceux qui font des conneries dans les restos du parc, ils les mettent là en punition", c'est pas très sympa pour eux mais alors vraiment, j'ai vu ça qu'à cet endroit. les serveurs comprenaient rien, même celle qui était française. ensuite, à table, même pas fini qu'ils enlèvent déjà assiettes et verres. mais surtout le gars derrière qui vient te nettoyer la table ! alors que le resto était qu'à 1/4 rempli... très moyen !

On a remarqué que d'une manière générale, les serveurs débarrassent assez vite, peut être que c'est culturel, ou alors pour pas se faire piquer leur vaisselle.
enfin en tout cas, il n'y a qu'à ce resto d'allemagne qu'on a eu cette sensation "allez dégagez, je nettoie la table"
et niveau qualité des plats  Tigrou dégoûté  pas très bon ces saucisses blanches en fait.

De plus dans les fast food, tout est servi dans de la vraie vaisselle, et souvent les boissons dans de vrais verres, c'est appréciable mine de rien. la pinte à 4€ ça vaut le coup aussi  Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 340646 c'est culturel en Allemagne ok, mais c'est sympa. la boule de glace à 1.80€ ! pas petite en +, alors on s'est pas privé avec cette chaleur. Ma mère est comptable pour info  Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 953922

D'une manière générale, comme ce n'est pas très très cher, on se fait plaisir plus souvent, on dépense autant au final mais on n'a moins la sensation de se faire avoir comme à DLP. Après je sais que ça n'a rien à voir, et je sais aussi que Disney souhaite faire de DLP une destination luxe, et ils n'ont pas tort vu la quantité de cas sociaux qu'on trouve au parc lol. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment une critique, car je suis bonne cliente, j'y achète toujours plein de souvenirs et je mange avec plaisir dans le parc.
Mais bon, c'est moins cher à EP lol.

Côté boissons, j'ai bu du granini pétillant au fruit de la passion, OMG un délice !
sinon, le Lift (jus de pomme pétillant) et le mezzo-mix (moitié coca, moité fanta) m'ont bien plu côté boissons allemandes.

pour les attractions, niveau sensations on est servis. Le blue fire est mon préféré, très fluide, très fun ! Alors ouais c'est pas thématisé mais les sensations en extérieur, ça a son charme aussi, c'est différent mais ça apporte autre chose.
le silver star aussi est parfait. Comme quoi pas besoin de loopings pour des bonnes sensations.
Et leur système de sécurité des sièges OMG comme c'est agréable !!!!   on a les bras libres et surtout on n'a pas la tête qui cogne dans tous les sens, c'est vraiment parfait. on voit que Mack est très fort en construction d'attractions.

DLP devrait faire ce système de sécurité des sièges !

Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Img_4919


Sinon, pour le reste, déçu par Arthur, pas mal mais je ne suis pas fan de ce film alors forcément.
et le volétarium j'ai bien aimé, comme dit sur un autre sujet, avec de supers effets. en salle haute, c'est encore mieux. Mais le film se déforme lorsqu'on est sur un bord.
Les attractions modernes mêlées à des attractions plus anciennes, ben ça a son charme, ça nous a plu.
j'ai bien aimé le quartier suisse aussi, très immersif avec ses petites ruelles, l'odeur de fondue, et le chocolat. début août, il y a la journée des orgues suisses d'ailleurs.

Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Img_4918


on est adultes mais pour les gens qui ont des enfants, ben il y a finalement bcp d'attractions pour eux, plus que ce dont je me souvenais.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. La Scandinavie m'a beaucoup manqué car c'était sublime mais bon ça reviendra. en tout cas le chantier est complètement déblayé pour repartir sur de bonnes bases. ça a été plutôt bien camouflé.

Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Img_5019

Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Img_4920


et la magnifique chapelle scandinave rescapée. pour l'anecdote il y avait un mariage le 3ème jour où j'y étais. trop mignon.

J'aurais voulu rider Cancan Coaster mais mon espoir de le faire est vite retombé  Crying or Very sad  quand j'ai entendu les perceuses, ponceuses etc. les travaux sont loin d'être finis même si les employés sont à fond, ça se voit.
Je pense qu'une fois fini,  ça va être magnifique, les décors extérieurs seront du plus bel effet dans la France.

Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Img_4512

Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Img_4513

Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Img_4814



J'espère que vous vous êtes pas ennuyé en me lisant  Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 224944

PS: j'avais oublié de parler des spectacles ! lol.
on en a vu 3, celui dans le quartier espagnol, sur un thème un peu chevaliers, avec chevaux, joutes, très sympa, et un personnage qui joue un bouffon un peu qui traduit en français, donc très sympa, bien vivant.
Le spectacle Times dans le théâtre anglais, qui retrace la danse, les acrobaties depuis la renaissance. Alors les acrobaties très bien, j'ai aimé, mas alors le côté "content pour rien" comme je dis, j'ai détesté ! ça se prend trop au sérieux, c'est un peu perché, et du coup, c'est mal fait. seules les acrobaties m'ont plu.

et enfin la comédie musicale Rulantica ! c'est TOUT en allemand ! et on parle pas un mot ! enfin guten tag et dunke schon quoi lol!
il y a un écran de télé qui dit en quelques phrases ce que les persos chantent ou racontent, ça suffit, ça aide bien. Par contre, du coup c'est peut être trop long de 10-15 min comme show quand on ne comprend pas.
Mais sinon c'est vraiment très bien réalisé, très joli, les 2 personnages principaux chantent très bien, surtout la sirène qui avait une voix très disney, très dessin animé j'ai trouvé, magnifique.
par contre, merci les effets spéciaux ! Mickey peut dormir sur ses 2 oreilles tranquille haha. et la marionnette Snorri qui bouge grâce à un mec qu'on voit bien tout le long du spectacle, c'est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Horlog11Mer 15 Aoû 2018, 12:09

elo-myrtille a écrit:
J'espère que vous vous êtes pas ennuyé en me lisant  Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 224944
Non pas du tout, tu me confortes dans l'idée d'y aller un jour !


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Horlog11Mer 15 Aoû 2018, 13:34

@frodon69 : ah c'est super si je te donne envie d'y aller !
l'entrée au parc est moins cher que DLP et en + tu n'es pas obligée de dormir dans les hôtels du parc, Rust, le village à côté est rempli de chambres b&b ou d'appartements à louer.
C'est vraiment un parc sympa et joli, je te conseille


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Horlog11Jeu 16 Aoû 2018, 08:49

Merci pour ton retour d'expérience. C'est super gentil à toi d'avoir pris le temps de nous rédiger tes impressions Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 795199
EP est un parc qui me tente peu mais ton avis positif pourrait peut-être faire pencher la balance dans l'autre sens. Qui sait? Smile
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Horlog11Jeu 16 Aoû 2018, 10:00

merci Wilay pour ce gentil message, ça me fait plaisir que tu aies apprécié de me lire.

c'est un parc qui gagne à être encore + connu je trouve, avec de belles prestations.
ça n'est pas disneyland paris bien sûr mais c'est très joli, les pays, surtout les plus récents ou qui ont subi d'importants travaux sont du plus bel effet. L'été il y a plein d'attractions qui mouillent comme j'ai dit, et ça fait vraiment du bien. Bref, un super parc selon moi, et pour info si ça peut te faire un peu plus pencher la balance haha, l'an prochain, ils ouvrent un parc aquatique.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Horlog11Jeu 16 Aoû 2018, 11:16

Fan de Disney depuis longtemps’ du parc depuis son ouverture, pass annuel depuis que ça existe, membre club actionnaire, j’ai découvert Ep qui ne me tentait pas au debut.
J’y suis allé 4 fois en 3 ans , 3 fois en août et 1 fois entre Noel et 1er janvier.
Tout à été fantastique.
J’y retourne à nouveau 3 jours et 2 nuits pour Halloween et je suis impatient.
Hôtels supers, je suis allé 2 fois au Colosseo, 1 fois au Bell Rock et 1 fois au Santa Isabel.
Tous aussi bien les uns que les autres. Restos d’hotels super tant pour les petits dejs que pour les repas.
Parc très propre, très varié, bien sûr la parade ne vaut pas celle de Disney, la souris Euromaus n’est pas Mickey, pas de princesses......mais bien n’est pas parce qu’on adore le poulet qu’il ne faut pas goûter au rosbif et l’adorer également
Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Horlog11Ven 17 Aoû 2018, 07:55

Salut,
sympa ce petit résumé de tes 3 jours. Mais sur certains points je ne suis pas vraiment d'accord, et je m'explique :
- Le parc est effectivement plus grand que disney, ca fait de la marche, mais il y a quand même 3 "moyens de transport" différents pour se rendre d'un point à l'autre du parc sans se fatiguer. Ca fait une jolie balade avec soit une vue aérienne pour le monorail et l'EP-Express, soit dans des endroits non accessible à pied avec le petit train "vapeur". Je viens justement de passer 3 jours également dans le parc (et j'ai raté l'ouverture de madame Freundeinreich Sad ) et je suis encore frais niveau marche contrairement à disney où à part le train qui fait le tour du parc mais qui met une plombe à arriver quand il n'est pas blindé, c'est marche obligatoire...
- Blue Fire non thématisé ? C'est marrant quand beaucoup de personne trouve effectivement qu'il n'est pas thématisé. Pourtant on passe à travers les rochers et même dans les rochers à certain moment pendant le parcours. Sans parler des plantes, et autre qui reprennent bien l'aspect nature de l'islande. Et le début de la file qui fait également penser au blue lagoon. D'ailleurs je conseille à tout le monde la petite balade à pied qui commence par la porte menant à l'extérieure qui se trouve tout juste à gauche du jeu vidéo sur écran géant tout au fond du bâtiment, on longe alors l'attraction, et on a différent point de vue et même un point photo extra. La promenade se terminant vers l'entrée du Wodan. Une attraction non thématisé à Europa-Park, c'est le SilverStar et en le comparant au BlueFire, on remarque quand même l'effort de thématisation, non ?
- Le spectable Rulantica, je te rejoint pour Snorry. Je pense qu'il était possible de mieux caché la personne dans le décors. Après reste le coup de l'épée et des sirènes nageant... N'étant pas doué du tout en allemand, ils auraient pu mettre en place le même système que pour le Cinéma 4D où grâce à son smartphone, on peut choisir la piste audio FR et l'écouter avec ses écouteurs.
- J'ai regardé la parade pour la première fois hier (d'habitude je la zap tout comme chez disney) et j'ai adoré quand tout les participants se mettent à faire la même chorégraphie et entraine le public à danser et taper dans les mains. Ca change du simple défilé de char et de personne faisant coucou.
- Pour l'ambiance disney, princesse toussa toussa, c'est marrant également la perception des choses. C'est souvent les adultes qui comparent avec Disney qui a effectivement beaucoup de personnage sous license. Mais la dernière fois où j'y suis allé avec ma nièce qui a à peine 4 ans, elle était tout autant émerveillé qu'à Disney. Elle a croisé les mascottes du parc et ne fait vraiment pas attention au fait qu'ils soient connu ou non. Pour elle c'est des grosses peluches vivantes comme peuvent l'être Tic et Tac ou autre chez disney. Quand au princesse, on en croise facilement dans le parc qui se baladent, font coucou devant le globe théâter, au bout de l'allée allemande, etc... et là encore, aucune différence ou "j'veux pas faire de photo parce que c'est pas Elsa ou Raiponce". Elle cours direct vers eux et se fait une joie d'être en photo avec une vraie princesse. Le fait des licences disney est à mon avis + côté parents qui veulent leur enfants avec tel ou tel personnage disney.

Mais globalement, EP est un parc qui vaut vraiment le coup de visiter.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Horlog11Ven 17 Aoû 2018, 08:09

coucou78piano a écrit:
Fan de Disney depuis longtemps’ du parc depuis son ouverture, pass annuel depuis que ça existe, membre club actionnaire, j’ai découvert Ep qui ne me tentait pas au debut.
J’y suis allé 4 fois en 3 ans , 3 fois en août et 1 fois entre Noel et 1er janvier.
Tout à été fantastique.
J’y retourne à nouveau 3 jours et 2 nuits pour Halloween et je suis impatient.
Hôtels supers, je suis allé 2 fois au Colosseo, 1 fois au Bell Rock et 1 fois au Santa Isabel.
Tous aussi bien les uns que les autres. Restos d’hotels super tant pour les petits  dejs que pour les repas.
Parc très propre, très varié, bien sûr la parade ne vaut pas celle de Disney, la souris Euromaus n’est pas Mickey, pas de princesses......mais bien n’est pas parce qu’on adore le poulet qu’il ne faut pas goûter au rosbif et l’adorer également

ah c'est top que tu aies adoré aussi ! beaucoup de gens qui adorent disney ont des à priori sur EP je trouve. Mais c'est vraiment un parc extra, très qualitatif.

je n'ai jamais dormi dans les hôtels du parc mais les avis sont toujours super positifs, ça me donne envie. peut être la prochaine fois. Même si j'avoue que la proximité avec Rust est hyper pratique pour avoir un logement pas trop trop cher et super bien.
Quel hôtel as tu préféré du coup?

On a testé le buffet du Castillo par contre. On a carrément adoré ! beaucoup de choix, des plats très frais, faits maison je pense pour la plupart. Les serveurs passent dans la salle avec une épée sur laquelle sont embrochés plusieurs morceaux de viande grillée (la figue au lard, un délice !). C'est copieux, super bon et l'ambiance est top ! 3 danseurs de flamenco à côté de nous ont fait un petit show, il y avait des musiciens chanteurs espagnols, on a adoré.
Petite sangria pour aller avec tout ça, super bien, et notre serveur parlait anglais ouf, et il était sympa.
On re-testera des restos des hôtels en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Horlog11Ven 17 Aoû 2018, 09:34

glak6 a écrit:
Salut,
sympa ce petit résumé de tes 3 jours. Mais sur certains points je ne suis pas vraiment d'accord, et je m'explique :
- Le parc est effectivement plus grand que disney, ca fait de la marche, mais il y a quand même 3 "moyens de transport" différents pour se rendre d'un point à l'autre du parc sans se fatiguer. Ca fait une jolie balade avec soit une vue aérienne pour le monorail et l'EP-Express, soit dans des endroits non accessible à pied avec le petit train "vapeur". Je viens justement de passer 3 jours également dans le parc (et j'ai raté l'ouverture de madame Freundeinreich Sad ) et je suis encore frais niveau marche contrairement à disney où à part le train qui fait le tour du parc mais qui met une plombe à arriver quand il n'est pas blindé, c'est marche obligatoire...
- Blue Fire non thématisé ? C'est marrant quand beaucoup de personne trouve effectivement qu'il n'est pas thématisé. Pourtant on passe à travers les rochers et même dans les rochers à certain moment pendant le parcours. Sans parler des plantes, et autre qui reprennent bien l'aspect nature de l'islande. Et le début de la file qui fait également penser au blue lagoon. D'ailleurs je conseille à tout le monde la petite balade à pied qui commence par la porte menant à l'extérieure qui se trouve tout juste à gauche du jeu vidéo sur écran géant tout au fond du bâtiment, on longe alors l'attraction, et on a différent point de vue et même un point photo extra. La promenade se terminant vers l'entrée du Wodan. Une attraction non thématisé à Europa-Park, c'est le SilverStar et en le comparant au BlueFire, on remarque quand même l'effort de thématisation, non ?
- Le spectable Rulantica, je te rejoint pour Snorry. Je pense qu'il était possible de mieux caché la personne dans le décors. Après reste le coup de l'épée et des sirènes nageant... N'étant pas doué du tout en allemand, ils auraient pu mettre en place le même système que pour le Cinéma 4D où grâce à son smartphone, on peut choisir la piste audio FR et l'écouter avec ses écouteurs.
- J'ai regardé la parade pour la première fois hier (d'habitude je la zap tout comme chez disney) et j'ai adoré quand tout les participants se mettent à faire la même chorégraphie et entraine le public à danser et taper dans les mains. Ca change du simple défilé de char et de personne faisant coucou.
- Pour l'ambiance disney, princesse toussa toussa, c'est marrant également la perception des choses. C'est souvent les adultes qui comparent avec Disney qui a effectivement beaucoup de personnage sous license. Mais la dernière fois où j'y suis allé avec ma nièce qui a à peine 4 ans, elle était tout autant émerveillé qu'à Disney. Elle a croisé les mascottes du parc et ne fait vraiment pas attention au fait qu'ils soient connu ou non. Pour elle c'est des grosses peluches vivantes comme peuvent l'être Tic et Tac ou autre chez disney. Quand au princesse, on en croise facilement dans le parc qui se baladent, font coucou devant le globe théâter, au bout de l'allée allemande, etc... et là encore, aucune différence ou "j'veux pas faire de photo parce que c'est pas Elsa ou Raiponce". Elle cours direct vers eux et se fait une joie d'être en photo avec une vraie princesse. Le fait des licences disney est à mon avis + côté parents qui veulent leur enfants avec tel ou tel personnage disney.

Mais globalement, EP est un parc qui vaut vraiment le coup de visiter.

C'est sympa de voir un avis différent du mien. Comme quoi on n'a pas tous la même vision des choses des fois Smile
Pour Blue fire, j'avoue je connais pas ce petit passage avec un joli point de vue de l'attraction, j'y ferai gaffe une prochaine fois. Merci pour l'info.
Par contre, Blue fire est un peu thématisé je suis d'accord avec toi, je fais partie des gens qui ne sont pas gênés par une thématisation minimale. ce que je voulais dire, c'est par rapport à un parc comme Disney, la thématisation est bien moins poussée. Quand tu parles du blue lagoon, tu parles de quoi? parce que je ne vois pas vraiment.
Gaz Prom est mis en avant dans la partie intérieure de la file d'attente. D'ailleurs, c'est l'une des files les plus désagréables que j'ai faites je crois. IL y fait chaud, c'est sombre, c'est juste des écrans bof bof.
et dehors, oui il y a 1 ou 2 rochers, 1 ou 2 végétations. mais bon c'est pas disney quoi. Y a juste la file intérieure et le moment du départ qui sont thématisés sur le gaz quoi, et qui sont bien faits, mais bon le thème du gaz, c'est pas folichon à mon sens. Je trouve silverstar mieux thématisé presque haha. Enfin blue fire reste quand même pour moi la meilleure attraction du parc cheers

Pour le fait qu'on marche bcp, c'est pas vraiment une critique, faut juste s'y attendre, c'est pour ça que je l'ai écrit. On a pris le train à vapeur, l'EP express et le monorail. C'est super pratique et agréable en effet, et ça permet d'avoir des points de vue en hauteur, mais on le prenait plutôt après manger pour digérer ou bien en fin de journée pour regagner l'entrée.
On est en bonne santé, donc ça nous a jamais gêné de marcher toute la journée, mais c'est un fait, le parc est carrément en longueur, et on marche bcp. à DLP, on peut être en 5 min à pieds du fond de frontierland jusqu'au space mountain.

Ah ouais pour Rulantica, maintenant beaucoup de gens ont des smartphones, ça aurait pu nous mettre la traduction. Juste quelques phrases sur un écran minuscule, c'est moyen. Enfin ça n'est pas primordial de tout comprendre mais du coup, on y a trouvé un peu long à la fin.
Et "la magie" de Snorri, OMG, c'était très mal fait malheureusement. Bon, ils tentent des choses, le reste du spectacle est bien mais ça nous a surtout fait rigoler quoi...

pour la parade, je ne l'ai pas vu. Je la regarde à DLP car j'apprécie justement les personnages qui font coucou et les beaux chars parce qu'ils sont tirés des films mais à EP, ils n'ont pas cela, donc ils doivent trouver autre chose. Mais je pense que ça doit être sympa à voir quand même.
Je suis entièrement d'accord avec toi concernant la comparaison Disney. Un enfant, du moment qu'il y a de l'animation, des peluches, des choses qu'il trouve joli, peu importe qu'on soit à Disney ou non, il s'éclatera. Mais les adultes verront les détails, le côté immersif (et forcément il en faut + pour un adulte), Disney c'est magique aussi pour adulte, alors qu'EP est vraiment joli avec de superbes détails et des belles et bonnes attractions. Nous étions tous adultes, donc forcément on ne voit pas les choses comme un enfant Smile
Au pal, l'enfant d'une amie qui a 2 ans 1/2 est autant émerveillé que s'il était à Disney d'ailleurs.

Enfin bref, c'est cool de comparer nos visions de ce parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Horlog11Sam 18 Aoû 2018, 07:24

Le Blue Lagoon est un endroit très connu d'islande.
Un petit comparatif :
Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Voyage-islande-blue-lagoon-dettifoss-myvatn-L-1

Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Gazprom-erlebniswelt_1920_at_europa-park-04

On voit bien d'où provient l'inspiration du batiment d'entrée du bluefire. De l'eau, du bois, des grandes surface vitrée.

Pour la théma de l'attraction, je pense qu'ils se sont inspirée du parc national de Snaefellsjoekull (à mes souhaits Laughing ). J'invite les gens à faire un tour sur google image.

Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018 Horlog11Sam 18 Aoû 2018, 13:11

aah merci pour ces photos, je me rends mieux compte en effet, il y a une totale ressemblance. Je ne connaissais pas. Pour l'entrée ça y ressemble carrément oui ! merci car ça me permet de mieux comprendre pourquoi il y a ces bassins à l'entrée de l'attraction.

Après, pour moi, le reste de la théma reste assez pauvre quand même, pas suffisamment poussé même s'il y a un thème quand même.

Mais bon ça me gêne pas tellement et surtout pour l'attraction en elle même, j'adoooooore les loopings en plein air ! cheers


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit résumé de mes 3 jours à Europa Park du 30 juillet au 1er août 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Après WDW nous voilà (1st timers à l'AKL en CL du 30 juillet au 9 août 2018), AOUT 2019 : IT'S WDW AGAIN
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» 8 ans au DLH, 4 jours pleins de surprises !!! TR enfin fini !!! TR des séjours de février et avril !!! et anecdote en août !!!....la suite : la surprise de ses 11 ans !!! (novembre 2018) .... un nouveau séjour en novembre 2019 !!!
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-