AccueilConcours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 VideConcours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Violet Parr.8

Violet Parr.8

Féminin
Âge : 33
Messages : 521
Localisation : dans mon champ de force ;)
Inscription : 14/09/2018

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Horlog11Sam 1 Déc 2018 - 23:12

@Ramonawings : c'est juste que j'ai appris à éviter les hors sujets dans les topics durant ma longue période forums vu que certains floods ne sont pas permis sur les forums ^^

@Zfin : jolie création Smile


moi je vais chercher un modèle ^^


Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Images?q=tbn%3AANd9GcSYneI7U0yuHr6zgpaGfIQ4tibkG5HupGOe4xiuVFZhBnGvdl9I
Revenir en haut Aller en bas
Pua

Pua

Féminin
Âge : 31
Messages : 135
Inscription : 27/03/2017

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Horlog11Dim 2 Déc 2018 - 0:54

Oh non mais je suis un boulet, j’attendais de recevoir une notification dans ma boîte mail depuis des mois mais je ne suis jamais passée vérifier si un nouveau topic avait été ouvert !
(Il faut dire que celui-ci et le PNS sont les seuls que je suivait ces derniers temps donc je n’ai pas fait tant d’allers-retours sur le forum...)

Je rejoins la majorité sur le fait de redonner un peu de vie au topic, ce concours est une belle occasion d’échanger autour de nos dessins et autres productions =)

Je prendrais le temps de lire les questionnaires déjà remplis demain, je suis contente de retrouver tout le monde en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9204
Inscription : 02/12/2010

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Horlog11Dim 2 Déc 2018 - 9:34

Violet : tu fais un HS total sur ma question pourtant Langue

Pua : et bien bravo ! Je ne te félicite pas Langue Tu vas pouvoir participer a ce thème ? Smile


Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
-Naya-

-Naya-

Féminin
Âge : 31
Messages : 703
Localisation : Neverland
Inscription : 21/04/2016

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Horlog11Dim 2 Déc 2018 - 14:54

Et voici ma participation pour .. la bête !
J'ajoute les étapes si ça peut intéresser certains Wink

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 47314310
Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 47236610 Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 47431210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chatty.gem/?hl=fr
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9204
Inscription : 02/12/2010

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Horlog11Dim 2 Déc 2018 - 17:18

Mmh la par contre c est un peu délicat... Zfin c est pas hors sujet ? J'avais compris thème personnage ?
Après je n ai absolument pas pensé a préciser... si zfin trouve pas que c est hs ok Smile

En tout cas c est une superbe aquarelle que tu nous a fais la !! J adore la touche déco et l emotion qui se dégage de Gusgus !


Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pua

Pua

Féminin
Âge : 31
Messages : 135
Inscription : 27/03/2017

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Horlog11Dim 2 Déc 2018 - 17:19

Ramonawings a écrit:
Violet : tu fais un HS total sur ma question pourtant Langue

Pua : et bien bravo ! Je ne te félicite pas Langue Tu vas pouvoir participer a ce thème ? Smile

Et bien tu sais ce que je te dis?
...
Que tu as tout as fait raison, j’ai honte ^^’

Malheureusement je ne participerais pas à ce thème, j’avoue manquer totalement d’inspiration... Le prochain sûrement =)

@Zfin : Je suis d’accord avec toi, je trouve que ça fait également un petit côté vitrail, j’aime beaucoup !

@Naya : Superbe dessin également, bravo ! Je vais de ce pas te suivre sur Instagram :3

@Lady Sackielle : je suis curieuse, quelles écoles d’art as-tu tenté? C’est vraiment dommage que ce soit l’obstacle financier qui t’ai arrêté... c’est vrai que ce type d’etudes coûte particulièrement cher, sans même compter le pris des matériaux...
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Horlog11Dim 2 Déc 2018 - 17:31

J'avoue que j'avais plus le personnage de la Bête en tête quand j'ai proposé le thème. Mais c'est pas bien grave, on peut élargir aux bêtes en général Wink

Très belle aquarelle en tout cas Naya. J'aime beaucoup la mise en scène également. Si je peux me permettre une petite remarque, en travaillant plus les ombres (de façon générale sur la composition et les ombres portées), ça aurait donné encore plus cet effet "ombre" qui vient de la bougie, pour créer une atmosphère au dessin. Mais j'ai conscience que c'est quelque chose d'assez compliqué à faire, c'est plus une remarque comme ça Wink En tout cas, c'est une bonne idée, une bonne composition au niveau des personnages et tu maitrises bien l'aquarelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
-Naya-

-Naya-

Féminin
Âge : 31
Messages : 703
Localisation : Neverland
Inscription : 21/04/2016

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Horlog11Dim 2 Déc 2018 - 17:47

Ramonawings: OUPS ! J'avoue avoir pensé à première vue que ça faisait référence à la Bête de la Belle et la Bête mais je l'ai par la suite pris comme un clin d'oeil affraid !

Zfin : OUI ! Je suis bien d'accord, j'étais avant plus une adepte du crayon gris et je me faisais une joie de faire des ombres en tout genre avec de la profondeur mais pour l’aquarelle, il faut encore que je prenne confiance pour oser franchement avec les couleurs et les formes. C'est encore un peu un défi. le crayon ça s'efface Laughing

Mais le peu de fois où j'ai osé des tons plus pigmentés et des mouvements plus libres ça m'a ravie. Nous faisons ici face à un acte de couardise Laughing

Pua : merci c'est adorable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chatty.gem/?hl=fr
Violet Parr.8

Violet Parr.8

Féminin
Âge : 33
Messages : 521
Localisation : dans mon champ de force ;)
Inscription : 14/09/2018

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Horlog11Dim 2 Déc 2018 - 22:54

@Naya : un acte de coua ?!


@Zfin : donc ce n'est plus centré sur the Beast, alors ^^" ?


Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Images?q=tbn%3AANd9GcSYneI7U0yuHr6zgpaGfIQ4tibkG5HupGOe4xiuVFZhBnGvdl9I
Revenir en haut Aller en bas
-Naya-

-Naya-

Féminin
Âge : 31
Messages : 703
Localisation : Neverland
Inscription : 21/04/2016

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Horlog11Dim 2 Déc 2018 - 23:10

Violet Parr.8 a écrit:
@Naya : un acte de coua ?!


@Zfin : donc ce n'est plus centré sur the Beast, alors ^^" ?

Un acte de lâcheté haha. J'ai préféré jouer sur la sûreté !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chatty.gem/?hl=fr
Violet Parr.8

Violet Parr.8

Féminin
Âge : 33
Messages : 521
Localisation : dans mon champ de force ;)
Inscription : 14/09/2018

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Horlog11Dim 2 Déc 2018 - 23:18

ah d'accord ^^

avec le thème de base j'étais fixée sur un perso, maintenant il faut que je trouve un autre personnage à dessiner Very Happy


Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Images?q=tbn%3AANd9GcSYneI7U0yuHr6zgpaGfIQ4tibkG5HupGOe4xiuVFZhBnGvdl9I
Revenir en haut Aller en bas
-Naya-

-Naya-

Féminin
Âge : 31
Messages : 703
Localisation : Neverland
Inscription : 21/04/2016

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Horlog11Dim 2 Déc 2018 - 23:24

Tu peux toujours rester sur le personnage de la bête si tu preferes ! Au final c'est moi qui ai fait une autre interprétation sans le vouloir Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 100932
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chatty.gem/?hl=fr
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Horlog11Jeu 6 Déc 2018 - 8:54

Je suis pour qu'on parle de nos techniques, si ça peut faire revivre cette section ^^ Je poste le mien dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
-Naya-

-Naya-

Féminin
Âge : 31
Messages : 703
Localisation : Neverland
Inscription : 21/04/2016

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 11:52

Bon bin.. puisqu'il était question de relancer un peu la discussion.. Voici mon questionnaire Wink

1. Depuis quand dessinez-vous
: comme beaucoup depuis toute jeune ! J'ai commencé en gribouillant comme tout le monde sauf que ça m'a gagné et a fini par être une passion.


2. Quelle est l'origine de votre passion : je pense que ma grande sœur à un (gros) rôle à jouer à ça puisque comme tout petite soeur qui se respecte... je voulais toujours faire comme elle   Rolling Eyes  ! Elle était sensible à l'art plus jeune et dessinait beaucoup aussi. On a quelques dessins en doublon d'ailleurs !  Laughing . J'ai grandi de mon côté et le dessin est devenu un exutoire, une manière de me décharger de mes émotions positives comme négatives.


3. Autodidacte ou cours de dessin/art : Les deux ! j'ai appris les bases seules, puis vers mes 13 ans (et pendant quelques années) j'ai commencé à aller, chaque semaine, voir une prof/artiste dans son atelier qui donnait des cours avec plus ou moins de personnes. Les cours étaient plus en mode "temps libre, liberté d'expression". Chacun allait vers une sujet, une technique souhaitée et elle accompagnait et conseillait quand on en avait besoin. Au final ça m'a surtout permis de tester d'autres supports et techniques (pastels, peinture à l'huile...) ce que je ne pouvais pas faire à la maison. De mon côté je continuai aussi à apprendre de manière personnelle. Je me souviens que j'économisais mon argent de poche pour passer une à deux heures dans son atelier (vous savez la petite enveloppe coincée dans le tiroir des chaussettes) !


4.Votre premier dessin Disney : alors je ne sais pas si c'est le premier mais j'ai retrouvé un vieux mickey tout droit sorti du prince et du pauvre que j'avais dû faire à mes 5/6 ans, on le reconnait certes mais on a aussi le sentiment qu'il est passé sous une voiture  Laughing

5. Le Disney qui vous a inspiré récemment : pendant une temps la belle et la Bête (live action) m'avait vraiment inspiré par la beauté des décors !

6. Avez-vous votre propre style (signature, marque de reconnaissance) : j'en avais un quand je dessinais uniquement au crayon, un côté "réaliste", avec des ombres et de la profondeur mais depuis que je me teste à de nouvelles techniques, c'est la liberté totale dans tous les sens !  Laughing

7. Si oui quand/comment l'avez-vous trouvé : scratch

8. Votre/vos technique(s) préférée(s) (peinture, aquarelle…) : J'étais trèèès classique mais récemment j'ai goûté au plaisir de jouer avec les couleurs grâce à l’aquarelle et j'aime beaucoup. Quand j'étais plus jeune je m'étais aussi prise de passion pour les pastels secs, j'aimais les travailler au doigt, faire des dégradés, travailler les nuances.

9. Quel matériel possédez-vous : j'ai un peu renouvelé ce que j'avais donc l'essentiel pour faire de l'aquarelle, de la peinture acrylique et des pastels secs (qui m'ont un peu déçue pour le coup).


10. Votre dernière découverte en art (astuce, technique, support) : j'ai redécouvert l'aquarelle et j'apprécie beaucoup !


11. A quelle fréquence dessinez-vous : J'essaye de ne pas me forcer, et de ne pas toujours chercher à faire quelque chose de complet, élaboré. J'ai du mal avec les petits sketchs rapides et j'aimerais plus me laisser aller de ce côté.

12. Vos sujets/models préférés à dessiner (animaux, paysages...) :   j'ai eu ma période "main", que je dessinais sous toutes les coutures vraiment  Laughing . J'ai un peu plus de mal avec les portraits et les visages et j'aimerais vraiment travailler là-dessus.


13. Vos artistes/œuvres préféré(e)s (anciens/modernes) : j'apprécie beaucoup Monet (j'ai d'ailleurs tenté une reproduction "des coquelicots " à la gouache (quelle idée ?? haha), c'était quand même chouette

14. Quels sites de dessin/art/astuces suivez-vous : sur instagram principalement je suis certains artistes pour les astuces mais aussi les œuvres en général. J'aime bien le style d'ectomorphe qui produit des illustrations en noir et blanc avec toujours un thème "nuit étoilée". De l'autre côté scandy_girl, qui dessine des animaux dans des tons gris avec des pigments d'or pour habiller le fond et le sujet, c'est magnifique !

15. Votre/vos dessins dont vous êtes le plus fier (à mettre en spoiler) : j'y reviendrai plus tard pour le coup, je n'ai pas tout sous la main!


VOILA ! C'était long mais c'est fait ! Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 153419
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chatty.gem/?hl=fr
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 13:35

Elles sont très belles vos productions zfin, la bête a l'air si mélancolique avec la rose, j'aime beaucoup Smile
et -Naya- c'est une idée adorable, j'adore Gus et Jaq et tu les as super bien dessinés ! Smile

Du coup j'ai fait la bête aussi, je croyais que ça se centrait plus sur le personnage qu'au sens large du terme. J'ai revu "le monde magique de la Belle et la Bête", un florilège de mini contes trop mignons, et il y a de jolies aquarelles  au début de chaque histoire, ce qui m'a inspirée Smile

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Bzote_11


Le questionnaire est une très bonne idée ! J'ai à peu près le même parcours que toi -Naya-, autodidacte et j'adore les impressionnistes Smile et tout comme toi aussi Lady Sackielle, j'ai été influencée par les mangas et animés quand j'étais plus jeune ^^ Je vais le faire moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
-Naya-

-Naya-

Féminin
Âge : 31
Messages : 703
Localisation : Neverland
Inscription : 21/04/2016

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 17:26

Pumpkin princess... Les nuances de la cape Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 425715, l'ensemble est doux mais comme pour zfin mélancolique !

C'est chouette si le questionnaire peut en inspirer certain. Je ne l'ai pas marqué mais je rejoins la team "influence manga/anime" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chatty.gem/?hl=fr
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 17:56

Pua a écrit:

@Lady Sackielle : je suis curieuse, quelles écoles d’art as-tu tenté? C’est vraiment dommage que ce soit l’obstacle financier qui t’ai arrêté... c’est vrai que ce type d’etudes coûte particulièrement cher, sans même compter le pris des matériaux...
[/left]


Je m'étais inscrite à Emile Cohl en Prépa dessin et j'avais été accepté à une école vers Chambéry dont j'ai oublié le nom mais pas le prix des frais de scolarité qui étaient exorbitants x)
Mais bon maintenant je relativise en voyant que beaucoup ont réussis sans pour autant être allé en école ^^

-Naya-, C'est marrant pour les mains, tu sais bien les dessiner ? Ça a toujours été ma faiblesse et c'est la même pour beaucoup je pense Laughing

Pumpkin Princess, j'ai hâte de lire ton questionnaire d'autant plus que tu as dit que tu était autodidacte Shocked, si en apprenant de mon coté j'arrive à arriver à ce niveau je serais comblée xD
Ta Bête aquarelle est sublime, très belle utilisation de l'aquarelle *_*[/quote]


Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 18:53

Merci beaucoup -Naya- et Lady Sackielle <3

Voici mon questionnaire !

1. Depuis quand dessinez-vous :
Depuis toujours, depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours eu un crayon en main !

2. Quelle est l'origine de votre passion :
Ma maman est artiste peintre et j'ai toujours baigné dans l'huile et l'acrylique Smile même si je ne maîtrise pas du tout ce style de peinture, Mais j'ai toujours été sensibilisée à l'art et au dessin. Et j'ai été bercée depuis ma plus tendre enfance par les dessin-animés Disney, les bds (je suis une fan inconditionnelle de Carl Barks et Don Rosa, les aventures dans le Klondike et à Donaldville, et par extention la bande à Picsou la série des années 80-90) ainsi que d'autres bds hors Disney (marvels, yakari...). Les jeux videos m'ont aussi beaucoup influencée, notamment la serie Kingdom hearts que je suis depuis le tout premier épisode (encore du Disney!), Ce jeu m'a fait découvrir le style  de dessin japonais, tant les jeux videos (zelda, Final Fantasy...) que les animes et les mangas. J'aime bien certains Miyasaki ou des animes tels que Full metal Alchemist par exemple.

3. Autodidacte ou cours de dessin/art :
Autodidacte, j'ai tenté les cours d'art plastique qu'on nous propose au collège et au lycée, j'ai été vraiment déçue, car on ne nous enseigne pas la pratique mais l'analyse et la conception artistique, et c'est centré exclusivement sur l'art contemporain, autant dire sur l'inverse du dessin et du figuratif. Donc si je peux donner un conseil aux collégiens/lycéens : si vous aimez le dessin, ne prenez pas option arts platiques !Wink J'ai appris donc toute seule et je me suis vraiment mise au dessin vers 13/14 ans avec la collection de livre d'apprentissage « le dessin jap'anim » aux edtions eyrolles que je conseille vivement. J'ai appris à dessiner les humains grâce à cette collection, et Disney évidement ^^

4, Votre premier dessin Disney :
Je ne m'en souviens plus, je pense que ça devait être des personnages du roi lion

5. Le Disney qui vous a inspiré récemment :
Le monde magique de la Belle et la Bête vu dernièrement, qui m'a inspirée pour le concours

6. Avez-vous votre propre style (signature, marque de reconnaissance) :
Oui je pense. J'ai plusieurs inspirations et avec mon metier j'ai du me trouver une patte artistique pour me demarquer (je suis auteur BD avec ma soeur)

7. Si oui quand/comment l'avez-vous trouvé :
A force d'à force:)  

8. Votre/vos technique(s) préférée(s) (peinture, aquarelle…) :
le crayon, l'aquarelle, le digital j'adore photoshop !

9. Quel matériel possédez-vous :
pinceau synthétique, pinceau à reservoir, criterium, crayon papier HB  et B, stylo à l'encre de chine, feutres à alcool, aquarelle, crayons aquarelables, stylet et palette graphique, photoshop

10. Votre dernière découverte en art (astuce, technique, support) :
habituée aux lignes claires, j'ai experimenté les hachures à l'encre de chine, une technique que j'ai découverte et dont je ne peux plus me passer

11. A quelle fréquence dessinez-vous :
tous les jours pour le travail, et assez souvent pour le fun

12. Vos sujets/models préférés à dessiner (animaux, paysages...) :  
les Disney ! Les marvels et « cartooniser » les héros de films ou de serie

13. Vos artistes/œuvres préféré(e)s (anciens/modernes) :
en classique j'aime beaucoup Leonard de Vinci, Bertin, les pré-raphaelites, Pissaro, Renoir, la plupart des impressionistes… en moderne Walt Disney (nooon?) Tetsuya Nomura, Yusuke Naora, Matthieu Lauffey, Romain Hugo, Andreas Deja, Rick Ranieri…

14. Quels sites de dessin/art/astuces suivez-vous :
Artstation, livinglines librairy, tumblr

15. Votre/vos dessins dont vous êtes le plus fier (à mettre en spoiler) :
récement celui d'Helga Sinclar du dessin animé Atlantide ! Et aussi Milo et Kida et la scène de la Llorona du film Coco :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
sybelia

sybelia

Féminin
Âge : 35
Messages : 2008
Inscription : 10/11/2009

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Horlog11Sam 8 Déc 2018 - 16:37

Coucou !!! Woaaah que de belles participations !!! Je n'étais pas sûre de pouvoir participer, mais j'avais promis a Zfin. Donc voici ma contribution pour ce thème :

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Img_2017


Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Sybeli10*By Chat*
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Horlog11Sam 8 Déc 2018 - 22:50

Chouette, y a du monde! Voilà ma participation!
Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 20181210
Revenir en haut Aller en bas
-Naya-

-Naya-

Féminin
Âge : 31
Messages : 703
Localisation : Neverland
Inscription : 21/04/2016

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Horlog11Sam 8 Déc 2018 - 23:52

Et moi au milieu de tout ça avec mes petites souris.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chatty.gem/?hl=fr
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9204
Inscription : 02/12/2010

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Horlog11Dim 9 Déc 2018 - 13:11

J attendd vos votes ! Désolée je ne peux pas faire le recap pour l instant.


Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Horlog11Dim 9 Déc 2018 - 21:20

Pumpkin Princess : Très belle aquarelle. J'aime beaucoup la force qui s'en dégage, on sent une certaine détermination dans son regard. Tu as utilisé des crayons pour renfocer les traits ? ça rend super bien en tout cas.

Sybelia : cette Bête est majestueuse. La posture est très bien faite et on se rend compte du côté imposant du personnage face à la délicatesse/fragilité de la rose, ça contraste super bien.

Eclydia : Je trouve que tu as bien réussi à retranscrire ce petit air grognon qu'à la Bête parfois et le style crayonné rend bien.

Naya : comme quoi, malgré sa petite taille, Gusgus n'a rien a envier à La Bête, il fait tout aussi peur XD

Cool vos questionnaires, je vais les lire attentivement et écrire les réponses au mien Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Horlog11Lun 10 Déc 2018 - 18:09

Merci zfin Smile J'ai fait mon dessin au crayon B pour que les contours soient bien visibles, j'avais bien forcé dessus car je savais que l'eau allait les diluer. Puis j'ai coloré au crayon aquarelable et à l'aquarelle classique pour la cape car je n'avais pas ces couleurs.
Ton aquarelle est très belle, c'est une bonne idée de souligner les contours à l'encre, le dessin ressort bien ! La bête a l'air si triste mais en même temps pleine d'espoir, tu as bien cerné l'expression Very Happy J'adore voir les WIP, c'est une bonne idée
J'ai hâte de lire ton questionnaire Smile

-Naya- je le redis mais j'adore tes souris ! La scène est adorable et très bien réalisée, j'aime beaucoup ^^

Sybelia ton dessin au crayon noir et blanc avec la rose seule colorée, je trouve ça original et très bien fait, il y a du mystère et de la mélancolie qui se dégage du dessin, aussi un coté un peu ténébreux comme au début du film, c'est très beau ! J'aime bien l'effet de nuage en arrière plan et la lumière en contre plongée sur la bête, c'est super !

Eclydia j'adore quand le bête a cette expression là ! Tu l'as vraiment bien fait avec son air bougon, contrarié Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
-Naya-

-Naya-

Féminin
Âge : 31
Messages : 703
Localisation : Neverland
Inscription : 21/04/2016

Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre - Page 6 Horlog11Lun 10 Déc 2018 - 18:30

Haha Merci Pumpkin princess ! Au passage, j'étais sure les fesses en découvrant que ta passion était ton métier et surtout partagée par la famille ! Ca m'a donné envie de creuser du côté de vos créations/publications.

En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir autant de participations et échanges ! Pour les experts en aquarelle je serais ravie de d'en apprendre un peu plus de vos techniques ! (j'aimerais tenter de peindre sans tracé noir et un peu plus librement mais de suite moins "sécurisant")
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chatty.gem/?hl=fr
 
Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours de production artistique : Saison 14 : intersaison : thème libre.
» Concours de Production Artistique : intersaison : Thème libre.
» Concours de production artistique : Intersaison : Thème libre.
» Concours de Production Artistique : Intersaison : thème libre.
» [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison thème libre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Jeux & Concours-