AccueilLaserdiscs Aladdin et Cendrillon VideLaserdiscs Aladdin et Cendrillon VideLaserdiscs Aladdin et Cendrillon VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Laserdiscs Aladdin et Cendrillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3542
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Empty
MessageSujet: Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Horlog11Jeu 12 Juin 2008 - 15:01

Bonjour,

Voilà donc ce que je viens d'obtenir grace à un ami à mon père. Deux coffrets de laserdisc, l'un de Aladdin et l'autre de Cendrillon, ce sont des éditions chinoises.
Ce sont de très beaux coffrets que j'ai déjà exposé dans ma chambre !!!

Voilà à quoi ça ressemble :

Le coffret Aladdin :
-2 disques (contenant le film)
-1 disque (contenant le making of du film)
-1 livre "The making of an animated film" (beaucoup d'images de croquis, décors, etc...)

https://2img.net/r/ihimizer/img519/543/aladdinboxfr7.jpg

Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Aladdinboxfr7

Le coffret Cendrillon (tirage limité):
-2 disques (le film)
-1 livret collector (avec des images, croquis, dessins, etc.)
-1 plaquette collector gravée avec numéro de série.

https://2img.net/r/ihimizer/img519/2306/cendrillonboxya0.jpg

Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Cendrillonboxya0
Je ne sais pas si ça a de la valeur, mais je ne m'en séparerais pas de suite de toute manière lol.

Voilà, est-ce que quelqu'un a également ces coffrets ou en possède d'autres ?

Flo...


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Horlog11Jeu 12 Juin 2008 - 16:29

Whoua, quelle belle trouvaille. Je pense que ça a forcément de la valeur, le Laser Disc étant désormais mort et enterré. Mais faudrait un matériel pour pouvoir les revisionner.
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Horlog11Jeu 12 Juin 2008 - 17:55

C'est magnifique vraiment. Smile Tu as là deux belles pièces pour ta collection. ^^


Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Horlog11Jeu 12 Juin 2008 - 18:07

Très jolis coffrets! Par contre tu devrais éviter de publié des images aussi grandes, ça prend deux fois la largeur de la page! Fais plutôt une réduction de tes photos et l'image en grand en lien quand tu cliques dessus.


Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Horlog11Mar 17 Juin 2008 - 20:07

Tres joli coffrets en effet ! Sinon, vous pensez que le Roi Lion en Laserdisc (version francaise) ait une quelconque valeure ?


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Horlog11Mer 18 Juin 2008 - 1:50

Tous les Laserdiscs ont de la valeur puisqu'ils ne sont plus édités depuis bien longtemps et en plus il y a peu d'exemplaires vu que le Laserdisc n'a jamais eu un immense succès (enfin, pas autant que la VHS ou le DVD ^^).

Donc oui je pense que ça a de la valeur. Smile


Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Horlog11Mer 18 Juin 2008 - 1:58

La valeur de ce laserdisc se situe surtout dans son contenu car il contient le film Le Roi Lion tel qu'il était à sa sortie originale. Avec le château de la Belle au Bois Dormant bleu (et non pas doré) et les crocodiles de « Je Voudrais Déjà Être Roi » non redessinés.


Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Banniere-chronique-disney Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Horlog11Mer 18 Juin 2008 - 8:06

S'il n'y avait que les crocodiles de refait, il y a également la cascade dans la chanson "L'amour brille sous les étoiles", des effets de fumée durant le film et l'apparition de Mufasa dans les nuages qui ont aussi été retouché. En couplant ça au format cinéma d'origine présenté sur le Laser Disc, et le format sonore en 5.1, c'est forcément une rare édition à posséder.

Plus rare encore, le Double Laser Disc Collector de Mary Poppins, qui fut une exclusivité française sorti pour les 30 ans du film. Il contient certains bonus d'époque qui ne sont pas sur le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Horlog11Mer 18 Juin 2008 - 9:42

Je me disais bien que c'était une bonne affaire, pour 2€50 je n'avais pas hésité à acheter le Roi Lion en Laserdisc Smile


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Horlog11Mer 18 Juin 2008 - 16:39

Quand est-ce que Tristos et Olikos s'associent pour nous faire un DVD de Fan du Roi Lion contenant le film tel que sorti à l'origine ? Very Happy

PS : Sur ton laserdisc, tu as aussi la scène dela poussière formant les lettres SFX qui n'a pas été retouchée (assombri dans le DVD à cause de la polémique croyant aux lettres SEX).


Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Banniere-chronique-disney Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Olikos
Invité



Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Horlog11Mer 18 Juin 2008 - 16:44

Pourquoi pas, mais le problème, c'est que le film ne sera pas anamorphique. Donc on aura bien le format cinéma d'origine, mais dans un écran 4/3 (comme le cas du DVD d'Hercule).
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Horlog11Mer 18 Juin 2008 - 16:50

Ma foi, du moment qu'on a une sauvegarde quelque part de ce film tel que sorti à l'origine, ça me va !


Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Banniere-chronique-disney Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Horlog11Mer 18 Juin 2008 - 21:58

Pourquoi pas en effet ! Et en "coupant" les bandes noires, cela ne serait pas possible de faire un DVD 16/9 ?


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Horlog11Jeu 19 Juin 2008 - 1:52

Si c'est possible. Mais dans ce cas-là il faut ré-encoder le film.


Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Olikos
Invité



Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Horlog11Jeu 19 Juin 2008 - 8:15

Si, mais partir d'une source d'une résolution inférieure, ça ne donnera pas des miracles. J'ai fait ça pour "La petite sirène 2", mais la qualité vidéo était déjà nettement supérieure à un Laser Disc, et l'animation assez pauvre de ce film n'a entrainé aucune grosse perte. Mais le Roi Lion, c'est quand même autre chose. Je veux bien en discuter, après tout qui ne tente rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Horlog11Jeu 19 Juin 2008 - 8:37

Heu, c'est un peu du HS là, les gars, le sujet, c'est les collectors en laserdic...

Pour ma part, j'ai les boites américaines du Bossu, la Belle au Bois Dormant, Blanche Neige, Cendrillon, Le Roi Lion, Pocahontas, Toy Story
Revenir en haut Aller en bas
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Horlog11Jeu 19 Juin 2008 - 9:13

Ok dommage. Et désolé pour le HS OLIVIER.


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
Disney Forever

Disney Forever

Masculin
Âge : 38
Messages : 112
Localisation : Paris
Inscription : 03/11/2007

Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Horlog11Jeu 19 Juin 2008 - 20:41

Flo, tu as là des merveilles Very Happy
Olivier, j'ai également le box THE LION KING, somptueux, avec les lithographies, pressage THX de toute beauté, et pas mal d'autres titres en NTSC et PAL.

Les coffrets Disney sont tout simplement des trésors !
Pour ce qui est de leur prix, ils n'atteignent pas des sommets, mais cest clair que pour tout geek Disney ce sont de vraies perles !

Flo, tes coffrets sont Japonais... de mémoire, ils côtent assez chers, car rares !
Je possède le single de Aladdin en ld Jap'... mais le box Cendrillon, cest du très lourd !
Sympa l'ami de ton père Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Horlog11Jeu 19 Juin 2008 - 22:24

Vous les avez payé combien environ vos Laserdisc box ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3542
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 13:08

Moi je ne les ai pas payés ! Very Happy

Je ne saurais pas dire ce que ça vaut.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 19:24

Je remonte un peu ce sujet pour savoir si vous avez des images de ces beaux coffrets d'Aladdin et Cendrillon. Et aussi pour savoir si le DVD de la jolie Cendrillon était encore en vente, où si on doit, soit fouiller dans les vides grenier, soit attendre une hypothétique réhabilitation du film ?


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 19:33

Oula Renan tu es un peu en retard, en ce qui concerne le DVD de Cendrillon il est sorti il y a 5 ans, et comme il est sous moratoire, plus aucune chance de le trouver à la vente. Tu peux fouiller sur internet, dans les vides greniers, ou avoir un peu de patience, puisque d'après la logique de la Platinium Collection Cendrillon ressortira en DVD et Blu-Ray Disc en 2012 Wink


Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Laserdiscs Aladdin et Cendrillon Horlog11Mar 26 Oct 2010 - 19:39

En effet j'ai du retard ! Je crois que je n'aurais pas la patience pour retrouver cette belle princesse si tard ^^.

Je vais fouiller sur le net, qui sais parfois on y trouve de beau trésor Smile.

Merci beaucoup pour l'info Kenaï Wink


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
 
Laserdiscs Aladdin et Cendrillon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aladdin 1992 vs Aladdin 2019
» Cendrillon (1950) VS Cendrillon (2015) - personnages et films -
» Aladdin [Disney Television - 1994]
» Disney Privilège: Votez pour votre jaquette préférée d'Aladdin [Protestation et nouvelle jaquette proposée !]
» Aladdin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-