AccueilCarré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 VideCarré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Horlog11Mer 24 Juin 2020 - 9:24

Et dans cette situation toute personne qui a un intérêt peut agir donc pas que le cs
Revenir en haut Aller en bas
stevus

stevus

Masculin
Messages : 216
Inscription : 18/08/2011

Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Horlog11Mer 1 Juil 2020 - 9:02

Ah c'est le copropriétaires donc tout le monde peut proposer un point à l'ag. Il n'y a pas que le cs qui met des points à l'ordre du jour.
Ensuite on peut y aller seul mais comme je le disais ce n'est pas si simple.

Les joies de la copropriété !
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Horlog11Mer 1 Juil 2020 - 9:09

Suis navré de ne pas comprendre vos propos (ensuite on peut y aller seul?)
Bien sûr que tout copropriétaire peut effectuer une demande à faire trancher par l’AG.
En revanche la nuisance visuelle peut être invoquée par toute personne qui démontre un intérêt à agir , qque soit sa qualité
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Horlog11Mer 1 Juil 2020 - 9:27

Nuisance visuelle, tant que c'est pas interdit dans le règlement de copro, et que ça ne fait aucune modification du bâti, tu peux toujours t'accrocher. Après franchement, c'est fou de faire chier des gens qui veulent se protéger du soleil au nom d'une nuisance visuelle. C'est comme ça qu'on fini chez Julien Courbet en guerre de voisinage.
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Horlog11Mer 1 Juil 2020 - 9:59

Tout à fait d’accord mais tout dépend des modalités retenues pour se faire de l’ombre : le pire côtoie le meilleur et peut on imaginer une résidence où certains retiennent une couleur x et d’autres une couleur y
Donc c’est plutôt l’inverse ce qui modifie l’aspect architectural et qui n’est pas validé par le règlement de copropriété ( la décision est d’ailleurs le plus souvent subordonné à un avis de l’architecte) peut être remis en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Horlog11Mer 1 Juil 2020 - 10:37

Totofig a écrit:
Tout à fait d’accord mais tout dépend des modalités retenues pour se faire de l’ombre : le pire côtoie le meilleur et peut on imaginer une résidence où certains retiennent une couleur x et d’autres une couleur y
Donc c’est plutôt l’inverse ce qui modifie l’aspect architectural et qui n’est pas validé par le règlement de copropriété ( la décision est d’ailleurs le plus souvent subordonné à un avis de l’architecte) peut être remis en cause.

Dans ma copro, on a voté l'installation possible de store-bane obligation de le faire par un pro etc, mais comme y'a pas eu de majorité lors du vote sur la couleur, et que donc ce n'est donc pas dans le règlement de copro, chacun fait comme il veut niveau couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Horlog11Mer 1 Juil 2020 - 10:55

Dans la nôtre vote sur store banne, sur couleur aussi bien du coffre et du tissu
On a donc une norme pour la nôtre
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Horlog11Mer 1 Juil 2020 - 13:10

Sol Carrelus a écrit:
Nuisance visuelle, tant que c'est pas interdit dans le règlement de copro, et que ça ne fait aucune modification du bâti, tu peux toujours t'accrocher. Après franchement, c'est fou de faire chier des gens qui veulent se protéger du soleil au nom d'une nuisance visuelle. C'est comme ça qu'on fini chez Julien Courbet en guerre de voisinage.

Je te rejoins totalement sur ce point, à force de mettre trop "d'interdit" on fini par avoir un copié collé très moche !

Pour les couleurs, je vois sur Serris une résidence récente où tu as des façades de maison, rouge, bleu, jaune etc et bah ça rends archi bien !

Si tout le monde fait la même chose c'est la que ça devient moche.


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 937942
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Horlog11Mer 1 Juil 2020 - 13:51

Sauf que dans les résidences à Serris c’est un choix architectural ces maisons de différentes couleurs pour donner un style «  anglais » thème de ce quartier.
L’idée n’est pas d’avoir une uniformité mais une cohérence. Pour ma part, je suis plutôt preneur de cette cohérence, qui est plus doux au regard. Epamarne et Disney semblent dans cette approche.
En ce qui concerne le moche, ca relève de l’appréciation de chacun. En tout cas ce qui est sûr c’est que le mauvais goût ne connaît pas de limites si on n’en pose pas
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Horlog11Mer 1 Juil 2020 - 17:43

Totofig a écrit:
Sauf que dans les résidences à Serris c’est un choix architectural ces maisons de différentes couleurs pour donner un style «  anglais » thème de ce quartier.
L’idée n’est pas d’avoir une uniformité mais une cohérence. Pour ma part, je suis plutôt preneur de cette cohérence, qui est plus doux au regard. Epamarne et Disney semblent dans cette approche.
En ce qui concerne le moche, ca relève de l’appréciation de chacun.  En tout cas ce qui est sûr c’est que le mauvais goût ne connaît pas de limites si on n’en pose pas

Je suis d’accord, maintenant vous pouvez trouver quelque chose de mauvais goût et votre voisin très sympa. L’age, la culture des uns et des autres sont des instruments de mesures différents.
Tant que le mec te sort pas un truc vert fluo qui se reflete chez toi, je pense qu’il faut le laisser faire ☺
Et c’est des refus, des jugements etc qui sont souvent la cause d’une mauvaise ambiance dans une copro, ce qui augmente les frais pour tout le monde.
Je suis moi aussi au carre 30, pendant l’achevement de mon appartement, et je trouves cette copro terne et mal entretenu Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 675824
Elle manque de vie


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 937942
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Horlog11Mer 1 Juil 2020 - 17:48

Vous êtes côté social ou résidentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Horlog11Mer 1 Juil 2020 - 17:56

Je ne pense pas que le sujet se limite aux couleurs mais également aux matériaux utilisés (cf. Des canisses par exemple); je pense que la vie en groupe nécessite malheureusement certaines règles, l’ale humaine n’étant pas en mesure de se réguler elle même. En cas de revente, l’aspect général d’une résidence compte également.
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Horlog11Mer 1 Juil 2020 - 20:07

Totofig a écrit:
Vous êtes côté social ou résidentiel ?

Malheureusement côté social car c’est un relogement temporaire, notre achat à la Marnière s’est transformé en cauchemard

Mais pour aller aussi côté « résidentiel » et j’utilise beaucoup la voie pietonne car je donne dessus... je trouves vraiment que c’est terne et mal entretenu.
Après je suis d’accord avec vous, beaucoup de chose entre en considération mais faut aussi être souple, car le jour où vous voudrez quelques choses, vos voisins vont pas vous faire de cadeau.
Maintenant le carre 30, j’y suis encore pour quelques semaines, j’en ai bientôt fini avec 😁 mais j’espere pour vous que cela va s’embellir et que Pitch va solutionner tous les soucis visuels.
Pour ce qui est de la partie HLM c’est clairement perdu d’avance...


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 937942
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Horlog11Mer 1 Juil 2020 - 23:00

La sente piétonne n’est pas encore finalisée puisqu’elle longe à l’heure actuelle 3 chantiers donc autre rendu quand tout sera fini avec les végétaux qui vont bien.
Ces maisons de ville qui vont constituer cet ensemble piétonnier ont un certain cachet.
Il ne faut pas effectivement être trop rigide : tout le monde doit trouver son bonheur, mais il est nécessaire de mettre des limites ( que normalement le bon sens commande mais il faut aider certains ) sinon malheureusement ça peut vite devenir n’importe quoi
On peut être pour ou contre mais dans notre secteur il y a une volonté d’une harmonie d’une cohérence (il suffit de lire les règlements de copropriété ou des sentes pour découvrir cette volonté )
Pour ma part je partage cette philosophie quand je la compare avec d’autres villes
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Horlog11Lun 28 Déc 2020 - 12:42

Des nouvelles des charges de 2019 ? Toujours aucune regul...


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 937942
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Horlog11Lun 28 Déc 2020 - 13:08

Bonjour l’Ag pour 2019 va se tenir vers mi janvier
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Horlog11Lun 28 Déc 2020 - 16:25

Totofig a écrit:
Bonjour l’Ag pour 2019 va se tenir vers mi janvier

Merci de l’info ☺


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 937942
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Horlog11Lun 28 Déc 2020 - 19:08

Bonsoir j’ai omis de préciser que celle pour 2020 devrait avoir lieu en mai-juin
Revenir en haut Aller en bas
Hercule0

Hercule0

Masculin
Âge : 32
Messages : 17
Inscription : 03/11/2019

Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Horlog11Dim 7 Mar 2021 - 7:46

Bonjour, quelqu’un sait où va être construit le programme Rapsodie in blue de Bouygues construction dans la Zac svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès] - Page 7 Horlog11Dim 7 Mar 2021 - 10:01

Cette résidence va se situer au bout de la rue d’Ariane
Revenir en haut Aller en bas
 
Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016]
» Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021]
» Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès]
» Le Palazzo [2020 - Quartier des Studios] - Résidence Seniors
» Zone/ carré VIP Disney Dream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-