Accueil2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Vide2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Henkai

Henkai

Masculin
Âge : 37
Messages : 77
Inscription : 15/07/2007

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Horlog11Mar 12 Jan 2021 - 19:34

cinderellaa a écrit:
Melle_Mila a écrit:
Bonjour et Bonne année à tous !

Non je ne suis pas nouvelle et j'ai suivi depuis le début ce forum, j'ai d'ailleurs posté quelques questions tout au début ! Alors moi aussi future résidente dans la partie PSLA, je serais présente au "zoom" de 18H, bien qu'avec tous les liens qu'on nous a envoyé, je ne sais même plus lequel utiliser bounce bounce
Je vois que certains d'entre vous ont une date de livraison: Félicitations à vous ! Qu'en est-il pour les autres et pour la partie PSLA ?
J'au vu l'énorme dossier et je n'ai pas encore eu le temps de bien le parcourir, j'avoue ne pas tout comprendre
Je vous dis à plus tard !!!

Je suis aussi côté PSLA 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 892973
Team PSLA 😝
Revenir en haut Aller en bas
http://ahenkai.com
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 9:22

Team 0 nouvelle de Coopimmo 🤬


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 937942
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 21:59

Message de coopimmo :

Citation :
Mesdames, Messieurs,
Nous vous informons que la prélivraison des logements entre Legendre Immobilier et Coopimmo aura lieu les 18 et 19 janvier 2021.
Cette visite va nous permettre de vérifier la conformité des logements par rapport aux plans de vente et d'émettre d'éventuelles réserves.
Les dates de livraison vous seront donc communiquées la semaine prochaine.
Vous recevrez un mail pour la prise de rendez-vous en ligne sur l'espace client, il vous suffira de cliquer sur le lien disponible dans le mail et sélectionner la date et l’horaire de remise des clés souhaitée.
La convocation à la livraison sera envoyée par LRAR électronique.
Siham Chouata - Chargée de relation clients.


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 937942
Revenir en haut Aller en bas
T&L



Messages : 4
Inscription : 01/11/2020

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 15:23

Bonjour tout le monde,

à J+2 de notre première réunion en visioconférence, je ne sais pas encore comment me placer vis à vis de Citya ou du crédit Agricole. Citya m'a moyennement convaincu et me laisse perplexe quant au risques de conflits d'intérêt avec le promoteur. Au final, j'aurais préféré plus de mises en concurrence pour le choix du syndic.

Et surtout la revalorisation du budget des charges est énorme! On s'est pris 50k€ en augmentation si j'ai bien suivis les choses Shocked
Du coup je me demande si il ne serait pas mieux de tester le syndic du CA pour un an ou deux le temps de trouver une alternative.

Du coup j'ai cherché un peu sur le net et j'ai découvert l'ARC (association de responsable de copro) qui met en lumière pas mal de choses sur les syndic.

J'ai aussi découvert MATERA, qui offre une plateforme de gestion plus transparente de la copro avec des outils pour participer plus activement au contrôle des budgets. C'est beaucoup moins cher que Citya, ça semble pas mal sur le papier et c'est plutôt bien noté par rapport aux utilisateurs. Quelqu'un d'autres connait ou aurait un avis?

J'ai même vu qu'on pouvait prétendre à un syndic bénévole pour la copro. Ca demanderait du travail à nous propriétaires, mais ça pourrait être une alternative si le syndic choisis au final n'est pas satisfaisant à la fin de son contrat.

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
LEBEAU CORDIER

LEBEAU CORDIER

Masculin
Messages : 17
Localisation : 77700 CHESSY
Inscription : 21/10/2020

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 15:50

T&L a écrit:
Bonjour tout le monde,

à J+2 de notre première réunion en visioconférence, je ne sais pas encore comment me placer vis à vis de Citya ou du crédit Agricole. Citya m'a moyennement convaincu et me laisse perplexe quant au risques de conflits d'intérêt avec le promoteur. Au final, j'aurais préféré plus de mises en concurrence pour le choix du syndic.

Et surtout la revalorisation du budget des charges est énorme! On s'est pris 50k€ en augmentation si j'ai bien suivis les choses  Shocked  
Du coup je me demande si il ne serait pas mieux de tester le syndic du CA pour un an ou deux le temps de trouver une alternative.

Du coup j'ai cherché un peu sur le net et j'ai découvert l'ARC (association de responsable de copro) qui met en lumière pas mal de choses sur les syndic.

J'ai aussi découvert MATERA, qui offre une plateforme de gestion plus transparente de la copro avec des outils pour participer plus activement au contrôle des budgets. C'est beaucoup moins cher que Citya, ça semble pas mal sur le papier et c'est plutôt bien noté par rapport aux utilisateurs. Quelqu'un d'autres connait ou aurait un avis?

J'ai même vu qu'on pouvait prétendre à un syndic bénévole pour la copro. Ca demanderait du travail à nous propriétaires, mais ça pourrait être une alternative si le syndic choisis au final n'est pas satisfaisant à la fin de son contrat.

Des avis?

Bonjour T&L 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 892973

Je vais essayer de répondre à tes questionnements.

Je pense que Citya est bien meilleur dans pas mal de points.
Déjà ils sont disponibles et très réactifs, je peux en assurer car nous sommes très actifs sur le dossier depuis qu’ils sont notre syndic provisoire. De plus, il se situe à quelques pas de la copropriété, ce qui est un réel avantage car en cas de soucis nous pouvons direct aller à l’agence. Sans compter que notre gestionnaire, si Citya sera élu, sera le directeur de l’agence.

De base c’est nous qui avons demandé l’intervention du Crédit Agricole immobilier. Je pense que tu as reçu la lettre explicative du pourquoi du comment. À la base le promoteur Legendre voulait s’auto nommer syndic ce qui est interdit donc nous avons demandé l’intervention du syndic qui a répondu le plus vite à notre demande soit le Crédit Agricole immobilier. Il y avait un réel conflit à ce qu’il s’auto réceptionne leur propre chantier 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 485184
Mais avec du recul et après leur intervention où ils se sont bien défendu, nous avons trouvé que Citya était bien mieux en terme de communication et de gestion. On est resté plus de trois heures en ligne...

Concernant le budget, il est mieux de donner un tout petit peu plus tous les mois et être certain d’une bonne provision plutôt que de devoir beaucoup d’argent en fin d’année… L’argent n’est en rien perdu, si il y a un trop-perçu il nous sera reversé bien évidemment. Si l’on divise à la louche au nombre de lots, nous sommes environ à 150 € de charges par mois tout compris, ce qui n’est pas énorme vu la grandeur de la copropriété et des plus de 7000 mètres carrés des parties communes !

Concernant MATERA il ne faut surtout pas les prendre Exclamation Ils ne sont en rien un syndic mais juste une plate-forme qui conseille… Pour prendre leurs services, il faut être en auto syndic ce qui est impossible vu le nombre de personnes. Entre les propriétaires, locataire, PSLA… Ça va être un capharnaüm à gérer et je pense que personne ne va vouloir prendre la responsabilité pénale de la copropriété car MATERA n’est pas un syndic et n’a aucune responsabilité contrairement à un vrai syndic.

En cas de total désaccord avec Citya, nous connaissons les lois sur le bout des doigts et je peux vous certifier qu’on peut leur mettre la misère ou les mettre dehors pour trouver quelqu’un d’autre. C’est pour cela qu’il est primordial d’avoir un gestionnaire très réactif et surtout à quelques pas de la copropriété pour pouvoir intervenir physiquement.

NB : Regardez bien ce que propose WAAT (infrastructure électrique pour le parking) car leur solution a 56€/place de parking est très bien. Une fois cette installation faite, elle nous appartiendra et vous n’êtes pas obligé de prendre un quelconque abonnement si vous le souhaitez ou non...


Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebeaucordier.fr/
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 16:14

T&L a écrit:
Bonjour tout le monde,

à J+2 de notre première réunion en visioconférence, je ne sais pas encore comment me placer vis à vis de Citya ou du crédit Agricole. Citya m'a moyennement convaincu et me laisse perplexe quant au risques de conflits d'intérêt avec le promoteur. Au final, j'aurais préféré plus de mises en concurrence pour le choix du syndic.

Et surtout la revalorisation du budget des charges est énorme! On s'est pris 50k€ en augmentation si j'ai bien suivis les choses  Shocked  
Du coup je me demande si il ne serait pas mieux de tester le syndic du CA pour un an ou deux le temps de trouver une alternative.

Du coup j'ai cherché un peu sur le net et j'ai découvert l'ARC (association de responsable de copro) qui met en lumière pas mal de choses sur les syndic.

J'ai aussi découvert MATERA, qui offre une plateforme de gestion plus transparente de la copro avec des outils pour participer plus activement au contrôle des budgets. C'est beaucoup moins cher que Citya, ça semble pas mal sur le papier et c'est plutôt bien noté par rapport aux utilisateurs. Quelqu'un d'autres connait ou aurait un avis?

J'ai même vu qu'on pouvait prétendre à un syndic bénévole pour la copro. Ca demanderait du travail à nous propriétaires, mais ça pourrait être une alternative si le syndic choisis au final n'est pas satisfaisant à la fin de son contrat.

Des avis?

Hey Smile

Alors j’ai pas pu assister à la réunion 18h c’est pas un horaire facile en visio avec mes petits bou’

Syndic bénévole je suis totalement pour mais le problème c’est que la copro est immense. On voulait le faire à la Marnière 20 logements, 4 maisons c’était très jouable... Mais la c’est tendu... même si encore une fois y’a des choses qui peuvent être faites, comme nettoyer nous même nos parties communes et faire venir une entreprise qu’une fois au lieu de deux par semaines...
nettoyer un palier prends aller, 5min de plus... je le faisais à la marniere avec mon voisin et ça nous prenait vraiment pas longtemps

C’est des choses a reflechir... changer une ampoule par exemple, 60€ de deplacement... on sait tous le faire 😅


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 937942
Revenir en haut Aller en bas
LEBEAU CORDIER

LEBEAU CORDIER

Masculin
Messages : 17
Localisation : 77700 CHESSY
Inscription : 21/10/2020

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 17:06

cinderellaa a écrit:
T&L a écrit:
Bonjour tout le monde,

à J+2 de notre première réunion en visioconférence, je ne sais pas encore comment me placer vis à vis de Citya ou du crédit Agricole. Citya m'a moyennement convaincu et me laisse perplexe quant au risques de conflits d'intérêt avec le promoteur. Au final, j'aurais préféré plus de mises en concurrence pour le choix du syndic.

Et surtout la revalorisation du budget des charges est énorme! On s'est pris 50k€ en augmentation si j'ai bien suivis les choses  Shocked  
Du coup je me demande si il ne serait pas mieux de tester le syndic du CA pour un an ou deux le temps de trouver une alternative.

Du coup j'ai cherché un peu sur le net et j'ai découvert l'ARC (association de responsable de copro) qui met en lumière pas mal de choses sur les syndic.

J'ai aussi découvert MATERA, qui offre une plateforme de gestion plus transparente de la copro avec des outils pour participer plus activement au contrôle des budgets. C'est beaucoup moins cher que Citya, ça semble pas mal sur le papier et c'est plutôt bien noté par rapport aux utilisateurs. Quelqu'un d'autres connait ou aurait un avis?

J'ai même vu qu'on pouvait prétendre à un syndic bénévole pour la copro. Ca demanderait du travail à nous propriétaires, mais ça pourrait être une alternative si le syndic choisis au final n'est pas satisfaisant à la fin de son contrat.

Des avis?

Hey Smile

Alors j’ai pas pu assister à la réunion 18h c’est pas un horaire facile en visio avec mes petits bou’

Syndic bénévole je suis totalement pour mais le problème c’est que la copro est immense. On voulait le faire à la Marnière 20 logements, 4 maisons c’était très jouable... Mais la c’est tendu... même si encore une fois y’a des choses qui peuvent être faites, comme nettoyer nous même nos parties communes et faire venir une entreprise qu’une fois au lieu de deux par semaines...
nettoyer un palier prends aller, 5min de plus... je le faisais à la marniere avec mon voisin et ça nous prenait vraiment pas longtemps

C’est des choses a reflechir... changer une ampoule par exemple, 60€ de deplacement... on sait tous le faire 😅

Le véritable problème ce n’est pas l’entraide mais le fait que certaines habituation seront occupées par des locataires. Nous savons très bien que tout le monde ne va pas balayer devant sa porte ni même passer un coup de serpillère. Comme partout il y aura malheureusement sans doute des gens sans gêne et il va être difficile de surveiller cela. Après je pense qu’il serait bien d’avoir dans le conseil syndical au moins une personne référencée du bâtiment qui surveillera si besoin ai de changer une ampoule effectivement. Mais l’on ne peut pas donner la responsabilité à tout le monde. Au prix du mètre carré et au stating de cette résidence, les gens ne vont pas vouloir s’occuper de ça...

Après à chacun effective de veiller.


Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebeaucordier.fr/
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 17:36

J’ai été locataire au bourg à Chessy ou c’etait comme ça et on a joué le jeu, comme 4 autres locataires, le reste était des proprietaires.
Apres nous dans le psla pendant 7 ans c’est 100% de proprio...

Tout ça se discute de vive voix de toute façon, voyons combien les syndic vont nous prendre et après à nous de voir si on veut jeter l’argent par les fenetres ou economiser un minimum 20/30€ par mois c’est plus de 200€ À l’année


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 937942
Revenir en haut Aller en bas
cguedj



Masculin
Messages : 64
Localisation : Serris
Inscription : 10/04/2018

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 18:13

J’ai également trouvé que Citya avait un très bon discours et des explications claires et saines. Je pense aussi qu’un budget trop court nous obligera en fin d’année à sortir une somme plus importante. Après Citya n’a rien a gagner à nous faire payer énormément plus cher. Leur objectif est avant tout est de rester syndic définitif pour de nombreuses années. L’objectif du conseil syndical sera aussi de faire en sorte de rappeler à Citya, si nécéssaire, pourquoi ils sont là.
Je comprends les inquiétudes mais si nous ne nous lançons pas, nous ne saurons jamais. En plus la première année est décisive ainsi que la suivante afin de pouvoir juger de la capacité et du sérieux.
Pour mon logement actuel, nous sommes géré par Citya et nous avons eu un très gros souci de gaz entraînant une intervention d’urgence sur plusieurs jours impactant 90 logements et Citya a répondu présent et à très bien géré le problème.
Enfin, je suis assez d’accord pour le point de livraison pour véhicule électrique, 56€ en une seule fois pour avoir le bénéfice de pouvoir à l’avenir s’équiper d’une prise ne me parait pas excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Evalex



Messages : 3
Inscription : 07/01/2021

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 20:07

Bonsoir
J’ai eu ce même problème de gaz dans mon immeuble.
Nous devons être au même endroit 😂cythia a tres bien géré effectivement et très rapidement.
Pour ce qui est des bornes je suis tout à fait pour.
56 euros n’est pas excessif et à l’avenir celui qui le souhaite pourra s’équiper d’une voiture électrique ou hybride. De plus lors de la vente cela amènera une plus value à l’appartement.
En ce qui concerne les box il serait bien je pense de voir ce que l’on peut faire
Revenir en haut Aller en bas
skyreg9



Masculin
Messages : 24
Localisation : Chessy
Inscription : 29/04/2020

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 20:15

Bonjour,
A propos des prises de parkings, etant moi meme electricien/electronicien, je peux dire que si le systeme est complet avec cables tirer jusqu'a chaque prise materiel et main d'oeuvre comprit, c'est vraiment donner.
Apres j'aimerai savoir combien de vehicules pourront vraiment etre effectivement charger en meme temps a 7kw ou 3.5kw..., en gros si on paye un abonnement pour du max 7kw mais on ne recoit pas vraiment la capaciter car tout le monde est pluger sur le meme reseau, ca n'a pas de sens.

A propos du Syndic, sur ce que j'ai compris, le directeur d'agence Cytia qui a 2 autres copro avec 330 logements en tout s'occuperai du Riviera donc a peu pres 460 logements en tout localement, comparer au credit agricole avec plus de 800 logements et non local.

Pour les box de parkings, ca m'a l'air compliquer a faire d'apres le visio que l'on a eu, je ne m'y connais pas du tout legalement, mais peut etre y a t'il des alternatives. En verifiant les plan des parkings, si cela n'a pas changer, mes 2 places sont entre 2 murs, donc semblerait d'etre deja boxer sur 3 murs, dans ce cas la, je devrai quand meme avoir une autorization de la copro pour metre une double porte coulissante pour fermer completement? Apres, sur ce que j'ai compris, en faisant des boxs, on ne peut pas vraiment faire de stockage lorsque en sous sol de residence, apres si c'est plus pour ranger les skis et la boite a outils dans un coin ca devrait aller je penses.
Revenir en haut Aller en bas
Evalex



Messages : 3
Inscription : 07/01/2021

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Horlog11Jeu 14 Jan 2021 - 21:39

Non tu ne peux pas boxer si tu n’as pas d’autorisation car c’est apparemment une question d’aération qui serait mécanique et il faut faire intervenir un homme de l’art qui établit une autorisation et faire changer le règlement de copropriété dans lequel il est inscrit que les parling ne sont pas boxables.
Revenir en haut Aller en bas
tellana77

tellana77

Masculin
Âge : 41
Messages : 89
Localisation : Montevrain
Inscription : 07/07/2007

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Horlog11Sam 16 Jan 2021 - 9:12

Post à effacer


Dernière édition par tellana77 le Mer 24 Mar 2021 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dprobst



Messages : 1
Inscription : 29/01/2021

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Horlog11Ven 29 Jan 2021 - 17:27

Bonjour à tous,
Je suis résident dans le 92 et je souhaite déménager sur chessy ou Serris, je suis à la recherche d'un logement en location de type F 2 ou F 3 et je peux emménager très rapidement. Je suis tombé par hasard sur les informations sur la résidence le Riviera et je la trouve superbe.
Je sais que pour la plupart sur ce forum vous avez réaliser cet achat pour y vivre et vous avez surement fait un très beau choix, mais si certains d'entre vous ont prévu de le mettre en location, n'hesitez pas à m'indiquer je serai intéressé,

Bon emménagement à tous
Revenir en haut Aller en bas
nakm



Messages : 1
Inscription : 04/02/2021

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Horlog11Jeu 4 Fév 2021 - 16:32

Bonjour à tous,
Excusez moi par avance de vous solliciter sur ce forum spécial car je suis également tombée dessus par hasard. Ayant été embauchée en tant que gestionnaire de copropriété à Chessy il y a quelques mois, je cherche à déménager dans le quartier avec mon mari. Votre résidence se situe à 4 minutes de mon lieu de travail, c'est parfait pour moi. Si jamais vous mettez en location votre appartement, je reste à l'écoute d'un T3/T4 AVEC jardin ou terrasse. En tout cas bon emménagement à tous. Je suis joignable par message privée de ce site.
Je vous en remercie par avance,
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Melle_Mila



Messages : 22
Inscription : 22/05/2018

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Horlog11Lun 15 Fév 2021 - 10:26

Bonjour

Merci pour vos messages de bienvenue !!

Je vous partage une petite angoisse, nous allons enfin recevoir les clés très prochainement, comment ça va se passer pour l'état des lieux ? Je suis totalement novice et j'ai peur de signer quelque chose et m'apercevoir plus tard de problèmes quelconques. Je ne suis pas du tout experte et je suis consciente que je dois avoir l'oeil partout. Dois-je prendre les services d'un professionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Horlog11Lun 15 Fév 2021 - 10:43

Tu peux prendre attache d'un professionnel si tu as une grosse appréhension.

Sinon, tu as 1 mois après la date de réception pour remonter d'éventuelles réserves supplémentaires que tu n'aurais pas vu lors de la visite de réception (à notifier en RAR au promoteur ou au prestataire qu'il aura sélectionné pour le suivi des réserves). Après cela, tu as l'année de parfait achèvement (GPA), où tu peux remonter les problèmes rencontrés au promoteur pour intervention de sa part.


2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Avatar10

GreenBeretBrown et Melle_Mila aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Melle_Mila



Messages : 22
Inscription : 22/05/2018

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Horlog11Lun 15 Fév 2021 - 10:57

Jake Sully a écrit:
Tu peux prendre attache d'un professionnel si tu as une grosse appréhension.

Sinon, tu as 1 mois après la date de réception pour remonter d'éventuelles réserves supplémentaires que tu n'aurais pas vu lors de la visite de réception (à notifier en RAR au promoteur ou au prestataire qu'il aura sélectionné pour le suivi des réserves). Après cela, tu as l'année de parfait achèvement (GPA), où tu peux remonter les problèmes rencontrés au promoteur pour intervention de sa part.






MERCI BEAUCOUP pour tes précieux conseils !! Tu es toujours au top ! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
LittleMary_



Féminin
Âge : 28
Messages : 210
Inscription : 13/01/2016

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Horlog11Dim 28 Fév 2021 - 19:17

Bonjour, je suis passée pour une visite à la résidence Le Riviera et j'ai remarqué que du coter du 18 c'était le dépotoir avec également une benne à ordure. J'espère bien que cela ne va pas rester ... être a sa fenêtre et voir ça c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marieferr_/?hl=fr
Fudjiz

Fudjiz

Masculin
Messages : 15
Inscription : 11/03/2021

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Horlog11Jeu 11 Mar 2021 - 22:52

Bonsoir à tous !!!

Voici mon premier post 😄
J’espère être à la bonne place pour mettre mon message .

Je me permet de décrire ma situation des plus délicates face à un problème majeur que nous rencontrons.
Je suis à la recherche d’un Appartement de location depuis 1 mois, j’ai enfin eu écho d’un super appartement situé Rue Haddock résidence Le RIVIERA.
Étant le premier à être sur l’appartement, je décide de vite me positionner dessus.
Mon dossier après 1 semaine de longue attente, passe à la validation de Solvabilités ( il fallait que je gagne plus de 4 fois le loyer )
Je reçois donc à la suite de cela , une réponse positive de l’agent immobilier qui me préviens que je vais vite être recontacter afin que je signe le bon de réservation.


2 jours plus tard , l’agent immobilier me recontacte et me dit que le propriétaire désire des autres dossiers que le mien... je répète que j’ai bien reçu une confirmation en e-mail de l’agent immobilier du bien qui sera réservé pour moi.

Les critères de ressources au niveau de l’assurance des loyers impayés sont pourtant ok sur mon dossier ainsi que l’agent immobilier.
Est-ce normal ?
Alors que j’ai reçu la preuve que j’avais l’appartement...
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Horlog11Ven 12 Mar 2021 - 9:14

Fudjiz a écrit:
Bonsoir à tous !!!

Voici mon premier post 😄
J’espère être à la bonne place pour mettre mon message .

Je me permet de décrire ma situation des plus délicates face à un problème majeur que nous rencontrons.
Je suis à la recherche d’un Appartement de location depuis 1 mois, j’ai enfin eu écho d’un super appartement situé Rue Haddock résidence Le RIVIERA.
Étant le premier à être sur l’appartement, je décide de vite me positionner dessus.
Mon dossier après 1 semaine de longue attente, passe à la validation de Solvabilités ( il fallait que je gagne plus de 4 fois le loyer )
Je reçois donc  à la suite de cela , une réponse positive de l’agent immobilier qui me préviens que je vais vite être recontacter afin que je signe le bon de réservation.


2 jours plus tard , l’agent immobilier me recontacte et me dit que le propriétaire désire des autres dossiers que le mien... je répète que j’ai bien reçu une confirmation en e-mail de l’agent immobilier du bien qui sera réservé pour moi.

Les critères de ressources au niveau de l’assurance des loyers impayés sont pourtant ok sur mon dossier ainsi que l’agent immobilier.
Est-ce normal ?
Alors que j’ai reçu la preuve que j’avais l’appartement...
Je pense que malheureusement tant que tu signe pas le bail, légalement y'a rien d'engageant vis à vis du propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Horlog11Ven 12 Mar 2021 - 9:17

Même avis
Revenir en haut Aller en bas
Fudjiz

Fudjiz

Masculin
Messages : 15
Inscription : 11/03/2021

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Horlog11Ven 12 Mar 2021 - 10:03

Merci pour vos réponses...
c’est malheureusement très complexe le secteur Chessy, c’est une bataille permanente.
Et même en ayant un bon dossier....
Revenir en haut Aller en bas
Fudjiz

Fudjiz

Masculin
Messages : 15
Inscription : 11/03/2021

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Horlog11Lun 15 Mar 2021 - 14:16

Bonjour à tous !

Bien malheureusement nous n’avons pas eu l’appartement, le propriétaire a eu des propos personnels concernant ma vie privée.
Bien heureusement, j’ai pu faire le renouvellement de mon préavis de 1 mois ouf !
Je me permet de vous solliciter car je suis toujours à la recherche d’un T3 dans la Résidence de la Riviera.
Hésitez pas à me contacter en PV

Merci beaucoup
Une super journée

Et bon courage à tous pour vos aménagements !!! 😃
Revenir en haut Aller en bas
tifil

tifil

Masculin
Âge : 32
Messages : 824
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] 2 - Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 16 Horlog11Dim 18 Avr 2021 - 21:22

Bonsoir a tous

Quelqu'un aurait les liens des groupes whatsapp ?

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès]
» Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016]
» Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès]
» Le Palazzo [2020 - Quartier des Studios] - Résidence Seniors
»  Last Night in Soho [Universal Studios - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-