AccueilLe Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 VideLe Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Lulumoi



Messages : 62
Inscription : 11/10/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Horlog11Jeu 29 Nov 2018 - 8:40

Oui oui c’est le cas ici aussi, c’est juste moi qui ai résumé un peu vite, sorry... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cguedj



Masculin
Messages : 64
Localisation : Serris
Inscription : 10/04/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Horlog11Jeu 29 Nov 2018 - 13:56

J'ai moi aussi posé la question à Legendre qui viennent de me répondre par mail.
Ils y indiquent que d’ici la semaine prochaine ils vont envoyer des courriers aux clients de la résidence LE RIVIERA indiquant que la campagne de travaux modificatif est ouverte.
Il sera transmis une fiche TMA et un catalogue TMA.
Nous pourrons dès réception, lister nos demandes (tout sera expliqué dans le courrier)
Revenir en haut Aller en bas
Lulumoi



Messages : 62
Inscription : 11/10/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Horlog11Jeu 29 Nov 2018 - 16:20

Super, merci pour l'info! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tu Hai



Messages : 56
Inscription : 19/05/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Horlog11Dim 2 Déc 2018 - 7:46

Bonjour mes chers futurs copros, savez vous si nous avons le choix de couleur de peinture ou c est tout blanc blanc ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lulumoi



Messages : 62
Inscription : 11/10/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Horlog11Dim 2 Déc 2018 - 21:26

Coucou voisin! Smile
Je ne vais pas t'avancer beaucoup car je n'en sais rien... Le premier appart qu'on avait eus quand on est arrivés à Val d'Europe en 2003 avait du papier peint sur les murs (alors qu'on était les premiers locataires et que la proprio vivait loin et n'avait jamais mis les pieds dedans), donc ça fait peut-être partie des choses qui se négocient. Les autres appart qu'on a eus ensuite avaient eux juste de la peinture blanche. Donc je m'attends quand même plutôt à du tout blanc. Mais bon on verra bien quand on recevra la fameuse doc des modifications à apporter! Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Tu Hai



Messages : 56
Inscription : 19/05/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Horlog11Dim 9 Déc 2018 - 18:51

Merci Lulu, on a plus qu’attendre.. mais c’est long, je suis impatient et assez anxieux , les autres programmes ont tous pris des retards, j’ai hâte de voir comment évoluera ce quartier ? Si le développement de Disney va vraiment avoir lieu pour donner un vrai coup pouce aux alentours...
Revenir en haut Aller en bas
cguedj



Masculin
Messages : 64
Localisation : Serris
Inscription : 10/04/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Horlog11Jeu 13 Déc 2018 - 9:55

J'ai reçu hier le catalogue des TMA et franchement je trouve ça très cher... Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulumoi



Messages : 62
Inscription : 11/10/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Horlog11Ven 14 Déc 2018 - 18:13

Bonjour ! Nous on ne l’a pas encore reçu... et toi Tu Hai? Par contre on a le RDV jeudi prochain avec Legendre pour discuter des modifications qu’on veut faire, donc j’espère qu’on aura reçu le catalogue d’ici là !
Revenir en haut Aller en bas
Lulumoi



Messages : 62
Inscription : 11/10/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Horlog11Mar 18 Déc 2018 - 9:20

Finalement on a appelé Legendre qui nous a communiqué les fichiers par mail... Effectivement tout est super cher! Je pense qu'on va devoir revoir nos ambitions à la baisse... (on va oublier les portes à galandage à 3500 euros par exemple! Smile). Aussi 800 euros pour faire un placard tout basique, c'est un peu abusé... D'ailleurs j'ai l'impression que dans les chambres où il y a des placards, il n'y a que les portes de placard par défaut et rien n'est aménagé dedans? (car sur les plans ils ont retiré la mention "PL" et dans le catalogue des TMA ils proposent de payer pour aménager les placards...). Il faut aussi compter des prises additionnelles dans la cuisine (puisqu'apparemment il faut rajouter une prise hotte et une prise four qui n'y sont pas par défaut). Bref, dans tous les cas, ça va y aller les surcoûts...
Revenir en haut Aller en bas
cguedj



Masculin
Messages : 64
Localisation : Serris
Inscription : 10/04/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Horlog11Mar 18 Déc 2018 - 9:49

Pour ma part j'ai demandé les plans électriques pour connaître l'emplacement des prises et autres connections. J'ai également demandé les plans concernant la plomberie afin de savoir notamment où seront placés les radiateurs. Mais effectivement je trouve cela très cher si nous devons ajouter les prises four et hôte. Je regarderai plus en détail la notice descriptive afin de savoir ce qui est prévu car je ne m'en souviens plus très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Horlog11Mar 18 Déc 2018 - 9:57

C’est fort étrange ce que vous décrivez
Dans notre bien (carré 30), toutes les prises techniques présentes
Revenir en haut Aller en bas
Lulumoi



Messages : 62
Inscription : 11/10/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Horlog11Mar 18 Déc 2018 - 11:59

Et vous avez reçu les plans électriques/plomberie, ou bien ils vont ont dit que ce n'était pas encore prêt? Nous on n'a pas encore demandé, mais je leur poserai la question jeudi du coup. C'est vrai qu'ils devraient donner ces infos dès le départ, il faut tout réclamer... J'ai regardé la notice descriptive, et pour la cuisine ils mettent (en plus des lampes) 2 blocs de prises doubles 16A à 1.10m du sol, 2 prises 20A pour lave-vaisselle et lave-linge, 1 terminal 32A pour appareils de cuisson. Et c'est tout. Donc ce n'est pas clair pour moi ce qu'on peut brancher sur le terminal 32A (est-ce qu'on peut mettre un four + des plaques de cuisson sur le même terminal). Et pour la hotte, j'imagine qu'il faut ajouter un raccordement en hauteur pour brancher la hotte dessus... Ah la la c'est pas évident l'achat sur plan! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Horlog11Mar 18 Déc 2018 - 12:41

Lors de la signature de notre réservation (carré 30), nous avions les plans de notre bien et notice technique ; les principaux éléments étaient indiqués ( prises techniques et autres, radiateurs) ; pour la prise hotte ( a priori 180 entouré d’un cercle), elle est en hauteur
La prise 32a est pour la plaque et il doit y avoir une prise 20a pour four
Je n’ai aucune idée sur la possibilité de mettre deux appareils sur la 32, mais de prime abord ça me semble dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Horlog11Mar 18 Déc 2018 - 13:04

Totofig a écrit:
Lors de la signature de notre réservation (carré 30), nous avions les plans de notre bien et notice technique ; les principaux éléments étaient indiqués ( prises techniques et autres, radiateurs) ; pour la prise hotte ( a priori 180 entouré d’un cercle), elle est en hauteur
La prise 32a est pour la plaque et il doit y avoir une prise 20a pour four
Je n’ai aucune idée sur la possibilité de mettre deux appareils sur la 32, mais de prime abord ça me semble dangereux

bah au pire ça disjoncte
même chez moi, maison de 1967 donc pas du tout au norme et où on fait un peu n'importe quoi
il y a pas eu d'incendie
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Horlog11Mar 18 Déc 2018 - 13:13

Sans nul doute mais s’agissant d’un bien neuf autant prévoir les branchements correctement nativement
Revenir en haut Aller en bas
Lulumoi



Messages : 62
Inscription : 11/10/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Horlog11Mar 18 Déc 2018 - 14:05

Merci pour vos retours! Bon on ne va pas prendre de risques, par contre effectivement en me renseignant un peu sur internet j'ai l'impression qu'une prise 20A ça suffit pour le four (pas besoin de 32A comme Legendre le propose, ça c'est plutôt pour les plaques de cuisson). Donc voilà 200 euros d'économisés! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cguedj



Masculin
Messages : 64
Localisation : Serris
Inscription : 10/04/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Horlog11Mar 18 Déc 2018 - 17:02

J'ai aussi vu sur le net que l'on peut brancher plaque de cuisson et four en même temps sur le 32.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Horlog11Mar 18 Déc 2018 - 17:27

En 220V 32A donnent 7300W, il y a de la marge
Cet outil permet de convertir
https://www.ma-calculatrice.fr/volt-ampere-ohm-watt-calc.php
Revenir en haut Aller en bas
Lulumoi



Messages : 62
Inscription : 11/10/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Horlog11Jeu 20 Déc 2018 - 16:05

Nous avons eu notre rendez-vous avec Legendre ce matin concernant les TMA. Ca s'est très bien passé, ils ont pris le temps qu'il fallait et étaient très à l'écoute de nos demandes. On a aussi pu récupérer le plan avec les emplacements des prises. A nous de voir celles qu'on veut déplacer maintenant.
A part ça on a reçu aujourd'hui la lettre d'informations sur la ville de Chessy, et ils proposent de donner notre avis sur le nom et l'aménagement du futur parc urbain qui jouxtera le Riviera. C'est une bonne idée je trouve! Le site est le suivant :
http://www.lachainedesparcs.fr
Pour proposer un nom, il faut cliquer sur le petit assistant en bas à droite sur la page d'accueil, et pour choisir l'aménagement du parc, il faut cliquer sur l'onglet menu > participez à gauche de l'écran et mettre des likes sur les photos d'aménagement du parc qui nous plaisent.
A vos avis (on a jusqu'au 31 mars 2019)!
Revenir en haut Aller en bas
Tu Hai



Messages : 56
Inscription : 19/05/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Horlog11Sam 22 Déc 2018 - 17:56

cguedj a écrit:
Pour ma part j'ai demandé les plans électriques pour connaître l'emplacement des prises et autres connections. J'ai également demandé les plans concernant la plomberie afin de savoir notamment où seront placés les radiateurs. Mais effectivement je trouve cela très cher si nous devons ajouter les prises four et hôte. Je regarderai plus en détail la notice descriptive afin de savoir ce qui est prévu car je ne m'en souviens plus très bien.
Bonsoir, à qui demander et comment pour avoir les plans électriques ? Avez vous un contact ou email. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lulumoi



Messages : 62
Inscription : 11/10/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Horlog11Sam 22 Déc 2018 - 18:55

Bonjour! Je vous ai envoyé un message privé, juste histoire de ne pas balancer de noms sur le forum. Smile
Dépêchez-vous, je crois qu'il faut finaliser les demandes de TMA pour le 3 janvier!
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
cguedj



Masculin
Messages : 64
Localisation : Serris
Inscription : 10/04/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Horlog11Dim 23 Déc 2018 - 1:12

Non c'est jusqu'au 31 mars selon le courrier reçu, avez vous eu une autre date ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulumoi



Messages : 62
Inscription : 11/10/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Horlog11Dim 23 Déc 2018 - 8:33

J'ai revérifié et nous on doit envoyer les demandes de TMA avant le 3 janvier, et tout doit être signé pour le 15 février... Donc si vous avez reçu une date différente, sans doute cela signifie qu'ils traitent les dossiers en fonction de l'étage concerné (comme on est en maison, potentiellement les modifs peuvent affecter la cave ou le RDC, et les travaux ont déjà commencé...). Désolée d'avoir affolé tout le monde pour rien! (en même temps ça va on est seulement 3 proprios à papoter sur ce forum Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Tu Hai



Messages : 56
Inscription : 19/05/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Horlog11Dim 23 Déc 2018 - 8:36

Lulumoi a écrit:
Bonjour! Je vous ai envoyé un message privé, juste histoire de ne pas balancer de noms sur le forum. [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]
Dépêchez-vous, je crois qu'il faut finaliser les demandes de TMA pour le 3 janvier!
Bonne soirée.
Merci j’ai bien reçu , je trouve qu’ils exagèrent pour les frais dossier de 300€...du jamais vu chez les autres promoteurs.
Revenir en haut Aller en bas
cguedj



Masculin
Messages : 64
Localisation : Serris
Inscription : 10/04/2018

Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021] - Page 3 Horlog11Dim 23 Déc 2018 - 9:41

Oui et ça fait du bien de discuter entre nous.
Je trouve aussi que 300 euros c'est un peu élevé et ça "oblige" à ajouter plus d'une modifications.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès]
» Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016]
» Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès]
» Le Palazzo [2020 - Quartier des Studios] - Résidence Seniors
»  Last Night in Soho [Universal Studios - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-