AccueilLe lancement de Disney+ - Page 20 VideLe lancement de Disney+ - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le lancement de Disney+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Le lancement de Disney+ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 20 Horlog11Lun 25 Nov 2019, 23:54

Aujourd’hui j’ai encore vu une amélioration ! Je peux désormais accéder à Disney+ sur l’appli PS4!
C’est encore mieux, avec un menu bien pratique qui apparaît à gauche de l’interface... et surtout avec des super animations et vidéos en arrière plan.
Il y a surtout enfin une catégorie pour reprendre les programmes déjà commencés.
De manière générale je suis quand même impressionné par le contenu. Je regarde tous mes films en vo en général mais, par exemple, j’ai lancé la Petite Sirène et l’appli US offre la version française ET québécoise alors que je m’imaginais trouver la québécoise uniquement.
Et c’était bien la vraie VF originale avec Henri Salvador, pas l’horreur qu’ils nous ont pondu il y a quelques années.
Non vraiment c’est une orgie pour nous les fans.
J’espère que le contenu en France ne sera pas trop réduit.
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

Le lancement de Disney+ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 20 Horlog11Mer 27 Nov 2019, 04:27

Disney+ c'est très bien, mais parfois la langue audio change toute seule. J'ai lancé un épisode de The Mandalorian, et c'était de l'allemand. Quelques bugs de début de l'application sur ma TV.
Revenir en haut Aller en bas
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

Le lancement de Disney+ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 20 Horlog11Jeu 28 Nov 2019, 05:11

Une question : y'a-t-il sur la plate-forme des séries ABC et si oui lesquelles ?


Le lancement de Disney+ - Page 20 Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
ThirteenVisual

ThirteenVisual

Âge : 24
Messages : 167
Localisation : France
Inscription : 03/12/2017

Le lancement de Disney+ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 20 Horlog11Jeu 28 Nov 2019, 07:55

Je crois que les séries ABC sont sur Hulu


And the call isn't out there at all, it's inside me
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1804
Inscription : 19/09/2017

Le lancement de Disney+ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 20 Horlog11Jeu 28 Nov 2019, 23:27

ThirteenVisual a écrit:
Je crois que les séries ABC sont sur Hulu

Pas toutes. Je pense que ça sera au cas par cas. Par exemple DisneyPlus propose Agent Carter. Il faut que ce soit ultra familial sinon effectivement c'est direction Hulu.


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Le lancement de Disney+ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 20 Horlog11Ven 29 Nov 2019, 01:44

IamGroot a écrit:
ThirteenVisual a écrit:
Je crois que les séries ABC sont sur Hulu

Pas toutes. Je pense que ça sera au cas par cas. Par exemple DisneyPlus propose Agent Carter. Il faut que ce soit ultra familial sinon effectivement c'est direction Hulu.

C'est la seule exception je crois et je pense que c'est dû à son lien avec l'univers Marvel. Même OUAT n'est pas sur Disney+, pourtant on ne peut pas faire plus familial...


Le lancement de Disney+ - Page 20 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1804
Inscription : 19/09/2017

Le lancement de Disney+ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 20 Horlog11Ven 29 Nov 2019, 07:58

Nico543 a écrit:
IamGroot a écrit:


Pas toutes. Je pense que ça sera au cas par cas. Par exemple DisneyPlus propose Agent Carter. Il faut que ce soit ultra familial sinon effectivement c'est direction Hulu.

C'est la seule exception je crois et je pense que c'est dû à son lien avec l'univers Marvel. Même OUAT n'est pas sur Disney+, pourtant on ne peut pas faire plus familial...

Il faudrait vérifier mais je suis quasi certain que OUAT est pour l’instant sur Netflix US. Dans la démo de Disney+ en début d’année le logo de la série apparaissait sur la plateforme. Ils doivent je pense attendre la fin du contrat.


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le lancement de Disney+ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 20 Horlog11Ven 29 Nov 2019, 19:35

Suivant les contrats de distribution en France, il est possible qu'on retrouve plus de séries ABC chez nous que sur la plateforme US, dès son lancement le 31 mars.


Le lancement de Disney+ - Page 20 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Le lancement de Disney+ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 20 Horlog11Ven 29 Nov 2019, 22:34

Je pense que les droits des séries ABC dépendent bien plus des territoires que le reste des productions Disney. Par exemple, les saisons 1 à 4 des Agents du SHIELD sont dispo sur Disney+ aux Pays-Bas (pas la 5ème car jugée trop violente...). À noter que les séries Marvel d'ABC ont disparu de Prime Video chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1756
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Le lancement de Disney+ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 20 Horlog11Ven 29 Nov 2019, 22:59

D'ailleurs, à propos du catalogue aux Pays-Bas, est-il équivalent à celui des US?
Des comparaisons ont-elles été faites?
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Le lancement de Disney+ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 20 Horlog11Sam 14 Déc 2019, 20:11

Concernant la version française de Disney+, aura-t-on "la Belle au bois dormant"?
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3113
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Le lancement de Disney+ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 20 Horlog11Sam 14 Déc 2019, 20:25

Impossible de connaitre les programmes qui seront disponibles sur la version française, cependant je pense que La belle au bois dormant devrait y être sans soucis.

Ce qui cause problème pour le catalogue français ce sont les œuvres récentes (les 2/3 dernières années).


Le lancement de Disney+ - Page 20 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Le lancement de Disney+ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 20 Horlog11Sam 14 Déc 2019, 23:43

Capt Jack a écrit:
Impossible de connaitre les programmes qui seront disponibles sur la version française, cependant je pense que La belle au bois dormant devrait y être sans soucis.

Ce qui cause problème pour le catalogue français ce sont les œuvres récentes (les 2/3 dernières années).

ok merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
velney

velney

Masculin
Âge : 27
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

Le lancement de Disney+ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 20 Horlog11Dim 15 Déc 2019, 10:36

A la limite il suffit de regarder les images du trailer FR pour avoir les premières certitudes. La belle au bois dormant en fait partie donc c'est sûr


Le lancement de Disney+ - Page 20 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9685
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le lancement de Disney+ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 20 Horlog11Dim 15 Déc 2019, 20:12

Ah même Deadline parle du partenariat exclusif avec Canal+...



Le lancement de Disney+ - Page 20 Banniz12
Le lancement de Disney+ - Page 20 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3113
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Le lancement de Disney+ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 20 Horlog11Lun 16 Déc 2019, 10:21

J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt pour Disney de se lier (limiter) à Canal+ pour les offres box (il sera toujours possible de souscrire et utiliser Disney+ via un PC, Smartphone, TV connectée, etc...). Rolling Eyes


Le lancement de Disney+ - Page 20 87274712
Revenir en haut Aller en bas
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Le lancement de Disney+ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 20 Horlog11Lun 16 Déc 2019, 11:42

Disney semble chercher des partenaires pour sa plateforme un peu partout pour être bien implanté dès le lancement. Perso, j'y vois juste une transformation de Disney Cinéma en Disney+ déjà en exclu chez Canal.
Techniquement, garder la chaîne et la coupler à Disney+ permettrait de tricher avec la chronologie des médias, Disney+ servant de "replay" amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

Le lancement de Disney+ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 20 Horlog11Lun 16 Déc 2019, 13:02

@Capt Jack, tout ça est lié aux spécificités et contraintes de "l'exception culturelle française".

La première dimension, c'est la fiscalité très spécifique du cinéma. Pour faire simple, chaque diffuseur français de films (y compris étrangers) reverse une part de son bénéfice au Conseil National du Cinéma. Le CNC réinjecte ensuite cet argent en subventionnant la réalisations de productions françaises. Aujourd'hui, les plateformes payantes de streaming - comme Netflix ou Disney + - ne versent pas de contributions.

Et comme l'a dit @TipTopTap, on en vient à la question du dispositif complémentaire qu'est la chronologie des médias : c'est les délais qui séparent l'exclusivité de la diffusion en salles avec d'autres types de supports comme la télévision, le DVD et le streaming. En filigrane, ça permet de protéger (et favoriser) les diffuseurs qui participent au financement du cinéma français. Aujourd'hui, Canal a le droit de diffuser un film 6 mois après sa sortie. Les plateformes payantes de streaming doivent attendre 3 ans !

Si Disney cesse son partenariat avec Canal, il y aurait en France un hiatus de trois ans entre la sortie en salle d'une production Disney et sa diffusion en streaming sur Disney +. Avec ce deal, Disney peut continuer à diffuser ses nouvelles productions à partir de 6 mois en attendant de les intégrer sur sa plateforme de streaming. Par contre @TipTopTap, les films ne seront pas diffusés sur Disney + en tant que tel, mais bien sur Canal Replay si j'ai bien compris.

Et pour Canal, c'est un joli coup pour une chaine en perte de vitesse (moins un million d'abonnés depuis la reprise en main musclée par Bolloré il y a cinq ans) et dans la continuité de l'intégration de Netflix à l'offre ciné/série. L'avantage, pour l'abonné de Canal, c'est qu'il bénéficie d'une offre meilleure marché que s'il avait dû prendre 3 abonnements séparés (Canal, Netflix et Disney par exemple). L'avantage pour Disney, c'est aussi de pénétrer plus facilement le marché en récupérant les abonnés du pack ciné/série qui voudront mettre à jour leur offre.
Revenir en haut Aller en bas
Lostchicken

Lostchicken

Masculin
Âge : 36
Messages : 18
Localisation : Lyon
Inscription : 01/03/2018

Le lancement de Disney+ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 20 Horlog11Lun 16 Déc 2019, 18:17

P'tit Paul a écrit:
@Capt Jack, tout ça est lié aux spécificités et contraintes de "l'exception culturelle française".


Merci pour ton explication, j'y vois un peu plus clair maintenant moi aussi.

Si Disney se positionne bien effectivement par rapport à ce délai de 3 ans, niveau communication c'est pas trop ça !

J'ai consulté différentes news concernant ce deal et dans les commentaires, les gens ne comprennent pas qu'il ne seront pas nécessairement obligés de passer par Canal pour avoir Disney+.

On pourra télécharger l'application sur Mobile/PC donc c'est cool.
Parce que pour moi, Canal, c'est le mal Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Le lancement de Disney+ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 20 Horlog11Mar 17 Déc 2019, 09:25

Tant qu’on peut s’abonner à part ça me va ˆˆ
Par contre du coup ce qui me dérange c’est le fait que canal peut diffuser 6 mois après la sortie et pas les autres chaines... en gros canal 6 mois et genre m6 3 ans... c’est énorme la différence.
Pour moi faudrait rendre la diffusion possible (et sortie en blu ray/dvd) en même temps.

Déjà en screener j’ai trouvé facilement frozen 2 alors qu’il est a peine sorti en salle.
J’ai trouvé toy story 4 et le roi lion (LA) avant leur sortie en blu ray (en qualité blu ray !).
Faut vraiment changer ces règles sur la diffusion, le délais de 6 mois après la sortie au cinéma me semble correct ni trop court ni trop long et c’est surtout bien mieux que 3 ans.

Par contre sur les box on ne pourra pas se connecter a disney+ ? Car netflix on peut car l’application est déjà sur toutes les box, ou ça sera impossible comme amazon prime video ?
ce qui me dérangerait c’est l’obligation d’avoir canal pour retarder sur les box, nous n’avons pas de tv connectée , juste une box et la ps4 (dans ma chambre) et j’en ai marre de devoir la bouger à chaque fois pour prime mais si c’est pareil pour disney+ ça va devenir compliqué :/
Revenir en haut Aller en bas
DecMoon

DecMoon

Masculin
Âge : 44
Messages : 432
Localisation : Villiers sur Marne
Inscription : 12/04/2017

Le lancement de Disney+ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 20 Horlog11Mar 17 Déc 2019, 09:40

Une petite chromecast et normalement ce problème de télé non connectée est réglé. Alors oui c'est une dépense de plus mais ça reste raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Le lancement de Disney+ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 20 Horlog11Mar 17 Déc 2019, 10:12

Chromecast on ne peut pas brancher en ethernet :/ mais l’apple tv pourquoi pas on peut la connecter en ethernet il me semble (bon le prix n’est pas le même mais à voir).
Je suis plutot équipée apple donc apple tv sera certainement + simple que chromecast en plus et la fonction « mirroring » (qui m’intéresse bien)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

Le lancement de Disney+ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 20 Horlog11Mar 17 Déc 2019, 12:06

Lostchicken a écrit:
Si Disney se positionne bien effectivement par rapport à ce délai de 3 ans, niveau communication c'est pas trop ça !

C'est vrai que ça a été un peu confus, notamment en présentant ça comme un partenariat "exclusif". C'est exclusif vis-à-vis des autres chaînes de télévision, pas vis-à-vis du consommateur qui peut toujours souscrire à Disney + uniquement et sans passer par Canal.

charlene28 a écrit:
Par contre du coup ce qui me dérange c’est le fait que canal peut diffuser 6 mois après la sortie et pas les autres chaines... en gros canal 6 mois et genre m6 3 ans... c’est énorme la différence.
Pour moi faudrait rendre la diffusion possible (et sortie en blu ray/dvd) en même temps.

M6 est une chaine gratuite, elle peut diffuser à partir de 20 mois Wink Seules les plateformes payantes de streaming doivent attendre 3 ans. En fait, dans l'ordre et de manière simplifiée c'est (1) Cinémas (2) Ventes et locations (3) Chaînes payantes (4) Chaînes gratuites (5) Plateformes de streaming.

Cette chronologie est fixée par la profession, y compris les producteurs, avant de prendre un effet obligatoire avec la publication d'un décret ministériel. Si Canal est favorisé, c'est parce qu'ils sont les plus gros contributeurs financiers à la production cinématographique. Si les plateformes attendent trois ans, c'est qu'elles ne versent pas un sous. Donc les producteurs ''récompensent" leurs plus gros partenaires en leur laissant le temps d'amortir leur investissement. Après, le principe peut être discuté, mais c'est juste pour expliquer la logique de ce système un peu complexe : le premier avantage est d'avoir maintenu en France, contrairement à l'Allemagne ou l'Italie par exemple, une industrie cinématographique viable malgré la position compétitive et dominante des Américaine dans ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Le lancement de Disney+ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 20 Horlog11Mar 17 Déc 2019, 17:50

3 ans c est énorme... ca devrait etre en meme temps que les chaines gratuites...
enfin le monde de dory a été diffusé en clair que cet été... (3 ans après la sortie au cinéma)

En gros ici on va payer disney+ pour se taper majoritairement du “vieux”, car pour l instant on ne connait pas le catalogue (perso marvel et star wars ca m est totalement égal xD)
C est dommage quand même que toy story 4 ou frozen 2 ne soit pas sur la plateforme a la sortie surtout que frozen 2 sors le meme jour...

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le lancement de Disney+ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 20 Horlog11Mar 17 Déc 2019, 19:43

La refonte de la chronologie des médias est dans les cartons du projet de réforme général de l'audiovisuel. Pour les plateformes de SVOD, le délais passerait de 3 ans à 18 mois si elles contribuent au financement du cinéma français à hauteur d'un certain pourcentage du chiffre qu'elles fond en France. Après, la chronologique des médiats, ça s'applique pour un programme qui suit le chemin classique de la sortie cinéma. Pour un programme TV ou un programme natif de plateforme, il n'y a pas de chronologie qui s'applique.


Le lancement de Disney+ - Page 20 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le lancement de Disney+
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Channel Rocks! (octobre 2010)
» Walt Disney's Imagineering Legends and the Genesis of the Disney Theme Park [Disney Editions - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-