AccueilPourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 VidePourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 Horlog11Lun 17 Déc 2018 - 19:38

MégaWalt a écrit:
réservez un VRAI resto vous n'attendrez pas ou alors sortez du parc et allez voir à mc do...

Shocked Shocked sérieusement ? Ton post est assez prétentieux...

Disneyland est un endroit ou l'on croise des gens avec diffrents budgets et je pense que ce n'est pas trop demander que de vouloir des fast-foods corrects dans l'enceinte du parc !

Chaque client est différent, et c'est à l'offre de s'adapter à la demande, pas l'inverse ! Le but c'est tout de même de satisfaire le visiteur !

Il est grand temps que DLP mette beaucoup plus de moyens dans la restauration rapide à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
MégaWalt

MégaWalt

Masculin
Âge : 48
Messages : 46
Localisation : Mâcon
Inscription : 30/09/2018

Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 Horlog11Lun 17 Déc 2018 - 20:16

Mon post apporte une solution à ceux qui n'ont pas les moyens dans le parc: rejoindre mc do dans DV.
Manger en décalé est aussi une solution parfaite (lire mon post).

Par contre, dénigrer les guests ou être prétentieux je ne pense pas: Ce qui est prétentieux et très très naïf c'est croire que DLP va débloquer des moyens pour faire accélérer les débits de ventes aux fast foods; L'expérience Disney ne se vit pas aux fast-foods, DLP recherche des guests avec de gros porte-monnaies (voir les dernières augmentations tarifaires) et les clients des fast-foods n'intéressent pas DLP, il suffit de calculer un peu pour comprendre.

Ici c'est la France, avec les difficultés que l'on connait pour recruter, surtout dans la restauration; Inutile de comparer avec les US ce n'est nullement comparable ! Il est vraiment prétentieux pour le coup d'imaginer que les guests à petit pouvoir d'achat auront droit à des faveurs...

Bref, à part se plaindre un peu trop tout le temps ici quelqu'un a imaginé que si le Parc était dans un autre pays Européen tout le monde devrait débourser encore plus pour des séjours ? C'est Noël dans 6 jours, il serait bon d'ouvrir un (pile) poil les yeux et de voir la chance que la France a d'avoir sur son sol le plus majestueux des parcs à thème... Et puis un monde parfait c'est pas prêt encore, on y travaille...

Joyeux Noël à tous !
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 Horlog11Lun 17 Déc 2018 - 20:22

Le Mac Do de Disney Village n'est franchement pas bon et tu es souvent servi froid, il n'y a pas tous les produits de la gamme Mac Do (pas de Deluxe, pas de vrai menu signature, pas de potatoes), je ne le conseille pas du tout ! Les fish & chips du Toad Hall, les menus saisonniers du Restaurant en coulisse, les plats du Fuente, les burgers du Café des cascadeurs sont bons, copieux et mieux que le Mac Do.

D'un point de vue personnel, je n'ai pas envie à DLP, de manger dans un Mac Do que je trouve à tous les coins de rue, ce n'est pas magique et celui du Village est vraiment très très médiocre et de toute manière toujours surpeuplé, sans compter la propreté qui laisse là aussi à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 Horlog11Lun 17 Déc 2018 - 22:05

Je vais aussi donner mon ressenti de CDD sur cela qui peut être tout aussi intéressant. Tout d'abord j'ai effectué 3 contrats CDD à Disney depuis 1 an et je travaillais personnellement au SQL. Il était possible qu'à partir de 10h30 je partais sur le parc pour aider certaines locations si ils avaient un manque de personnel (on appelle cela les SPLITS) et on avait environ 1h45 pour accéder ensuite à la location de l'après-midi (Hyperion, Toad Hall, Fuente, Hakuna ou Coulisse comme possibilité de Split pour le SQL).
Mais franchement je peux vous dire qu'il y a vraiment de gros écarts entre les guests et les CM.

Je vais tout d'abord parler d'abord des guests qui sont pour certains plus qu'horrible. Déjà pour commencer quelque chose qui est quand même important et limite grave, c'est les visiteurs qui ont un manque de respect mais total envers l'employé. Je m'explique, c'était le premier jours de mon 2e CDD et on m'avait envoyé direct à Coulisse et je devais faire Guest Flow (donc laisser passer les gens qui avaient un plateau). Malheureusement et comme souvent sur cet après-midi je tombe sur une famille qui n'a pas de plateau et je leur dis gentillement et avec le sourire qu'ils ne peuvent pas et qu'ils doivent commander avant pour pouvoir passer. Et a ce moment là que je commence à me faire insulter et limite menacer par la bonne dame. Heureusement que je garde mon calme et que je ne vais pas dans la provocation car certains mots étaient quand même blessant pour moi et pour le reste de ma famille. Bien sur se sont des cas qui sont extrêmes mais quand on vit sa une fois, sa marque quand même et ta plus trop envie de bosser. Mais quelque chose que je remarque beaucoup aussi du côté des guests c'est que la plupart sont mal polis et même crade, parfois je me suis pas mal demander si c'était pareil chez eux car ta parfois l'impression que sa ressemble plus à une porcherie qu'autre chose... Bien et heureusement il y a quand même la plupart du temps des guests cool et sa reste quand même le plus important...

Bien sur Disney à aussi sa part du gâteau dans tout cela, entre certains employés qui se permettent de déserter leur location pendant plusieurs dizaines de minutes, ce qui m'est arrivé à de nombreuses reprises en plein rush du midi à être débordé de partout avec les tables salles, les poubelles qui débordent à gicler par terre ou encore le sol gluant sa en fait beaucoup et malheureusement le Cast ne peut se couper en 10... Ce qui m'a parfois choqué aussi, c'est le manque de staff mais qui peut être mais largement évitable comme une fois où j'avais été envoyé dans un restaurant du parc pour y travailler l'après midi et il manquait pas mal de monde pour bien faire tourner le resto, la raison : ils ont été transféré pour une journée dans une autre location... Donc on peut remarquer aussi de nombreuses fails dans le management de certains Manager...

Il y a encore plein de choses que je pourrais dire sur cela mais je remarque vraiment une énorme différence entre les hôtels et les restos du parc. Le staff des hotels et quand même bien dans le parc mais je pense que cela doit se jouer le stress de ces derniers ce qui met donc de mauvaises conditions pour les CM... Mais sa ne veut pas excuser certaines offres parfois calamiteuses à la fois pour les employés et bien sûr pour les guests les plus cools et les plus sympas...


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 Horlog11Mar 18 Déc 2018 - 9:31

Je ne vois pas pourquoi avec le volume que fait DLP, vous ayez besoin d’être appeler au 4 coin du resort. C'est ridicule. Impossible de t'impliquer dans ton boulot quand tu change de poste (quasiment de job) constamment.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 Horlog11Mar 18 Déc 2018 - 19:14

Concernant le Toad Hall, pris en exemple dans le premier post, il me semble qu'il est fermé pour travaux.


MégaWalt a écrit:
L'expérience Disney ne se vit pas aux fast-foods

Par contre, quand je lis ça, je bondis ! L'expérience Disney se vit du moment que tu passes le contrôle de sécurité jusqu'à ce que tu en ressortes ! Dire que l'expérience Disney "ne se vit pas aux fast-foods" est faux et contraire à l'idée que se fait la compagnie elle-même et ce qui est partagé dès le premier jour de formation des Casts, la Tradition Disney ! Sinon pourquoi des efforts de thématisation, du lieu jusqu'au plat (burgers thématisés, gaufres ou gâteau en forme de tête de Mickey,...) en passant par les costumes des Casts, seraient-ils fait ?

Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 Horlog11Mar 18 Déc 2018 - 20:11

pixaland a écrit:
Je ne vois pas pourquoi avec le volume que fait DLP, vous ayez besoin d’être appeler au 4 coin du resort. C'est ridicule. Impossible de t'impliquer dans ton boulot quand tu change de poste (quasiment de job) constamment.

C'est parce que l'après midi l'équipe du matin ne fait plus grand chose dans l'hôtel du coup quelques personnes peuvent être envoyés sur le parc pour y travailler


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
onsenvole

onsenvole

Masculin
Messages : 335
Inscription : 06/12/2009

Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 Horlog11Mar 18 Déc 2018 - 23:46

Message supprimé


Dernière édition par onsenvole le Jeu 9 Juil 2020 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 Horlog11Mer 19 Déc 2018 - 0:11

@MégaWalt L'expérience Disney se vit parfaitement aux restaurants de type QSR ! Certains proposent un cadre excellent, ainsi qu'une bouffe correcte ! J'en veux notamment pour exemple Toad Hall, ou le Cookout... Ces restaurants, au même titre que les TS, ou les buffets, ont été conçus par WDI, avec la même exigence, et la même excellence.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 Horlog11Mer 19 Déc 2018 - 7:05

fauna a écrit:
Dans les Fast Food, il faut manger en décalé, c'est une certitude, à 11h ou 11h30, puis entre 16h et 17h. Nous n'avons pas tous les moyens ou l'envie de dépenser plus de 30 euros pour manger à DLP.

Je retiens du post de Lady America que chaque fois qu'on me dit qu'il n'y a plus de chantilly ou que la machine est cassée, c'est sans doute une consigne manager pour ne pas perdre du temps ! Hum !

Donc la prochaine fois qu'on me fait le coup, soit 3 fois sur 4, je demanderai gentiment si la machine est vraiment cassée ou si c'est une consigne managériale pour gagner du temps Wink  J'aurai peut être enfin ma chantilly sur ma glace Laughing

Ah ben je poserai la même question car la machine à chantilly est toujours cassée quand j’achète une glace What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1583
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 Horlog11Mer 19 Déc 2018 - 7:49

Dans cette histoire, le problème vient simplement d'une différence de point de vue:
Le "fan" aimerait que tout le monde puisse vivre une expérience fantastique en venant passer une journée à Disneyland, que tout soit parfait.  Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 795199

Le "dirigeant" aimerait le plus possible faire les poches de tout le monde: Les gens doivent attendre entassés, ils sont stressés et déçus, ils mangeront mal. Ce n'est pas grave, l'important étant de faire le plus d'argent. Si les gens ne reviennent pas par la suite, ce n'est pas grave: d'autres reviendront... eux...  Mad

Cette seconde façon de penser est camouflées sous les artifices et "la magie". Mais au niveau "fast-food", elle est particulièrement visible !

C'est donc aux dirigeants de faire en sorte que cela se voit moins et ne se ressente plus (même si, au final, les guests y laisseront toujours leur oseille)  Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 Horlog11Mer 19 Déc 2018 - 9:47

Rififi a écrit:
Donc clairement, les dirigeants du parc ne respectent ni les guests, ni leurs employés.
ça me fait quand même bien réfléchir...
ça n'est malheureusement plus une découverte et je vais bien au delà de Disneyland paris en citant la Walt Disney cie dans son ensemble . Le seul moyen d'être " respecté " chez eux c'est d'avoir un porte feuille bien rempli  ( allez manger au walt's ou à l'auberge de cendrillon voir à l'inventions , entre autre  et vous verrez Wink :

Richard Gere disais dans cette vidéo  : " les magasins ( mais valable pour disney aussi )  ne sont jamais sympa avec les gens ils sont sympa avec les cartes de crédits " :


Dernière édition par Thierry le Disneyen le Jeu 20 Déc 2018 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 27
Messages : 789
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 Horlog11Mer 19 Déc 2018 - 19:55

fauna a écrit:
Le Mac Do de Disney Village n'est franchement pas bon et tu es souvent servi froid, il n'y a pas tous les produits de la gamme Mac Do (pas de Deluxe, pas de vrai menu signature, pas de potatoes), je ne le conseille pas du tout ! Les fish & chips du Toad Hall, les menus saisonniers du Restaurant en coulisse, les plats du Fuente, les burgers du Café des cascadeurs sont bons, copieux et mieux que le Mac Do.

D'un point de vue personnel, je n'ai pas envie à DLP, de manger dans un Mac Do que je trouve à tous les coins de rue, ce n'est pas magique et celui du Village est vraiment très très médiocre et de toute manière toujours surpeuplé, sans compter la propreté qui laisse là aussi à désirer.

Personnellement, nous allons au McDo du DV à chaque visite. Pour ne pas avoir de monde, il faut venir entre 11h et 12h. Je n'ai jamais eux le moindre problème que ça soit au niveau de l'attente (Personne durant cette heure la), de la qualité des produits (Servi chaud) ou de la propreté du restaurant (Il y'a une équipe de nettoyage en permanence).
Pour la gamme des produits, c'est surtout je pense car ils ont voulu simplifier la carte au maximum vu que chaque pays à ses propres produits.
C'est pour moi l'un des meilleurs McDonald's de France. Toujours bien accueillit et très rapide en timing pour recevoir la commande. Avec le pass annuel pour 1 euro en plus je me retrouve avec un deuxième sandwish ou un dessert. Je trouve cela interessant pour ma part, bien plus que les restaurants de DLP que je frequentais à l'époque.



Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end - Page 3 Fujy9x11
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Disneyland Paris n'ouvre pas 100% de sa capacité les gros week-end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Capacité d'accueil des hôtels à Disneyland Paris
» pré miniTR Week end Paris et journée a Disneyland paris 4 mars 2018
» [Débat] L'implantation de Disneyland Paris
» reation sur mon week end a disneyland paris.
» Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-