Accueil[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Vide[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2019 - 18:31

Monox a écrit:
Très bon récit, on s'y croirait [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 795199 [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 795199 [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 795199

Merci, ça me fait plaisir de lire ça ! En tout cas je prends plaisir à raconter ça, ça me replonge dans les petits détails du voyage Very Happy .

Avant de continuer le récit de la suite du voyage, je m’arrête quelques instants et retourne quelques mois en arrière quand je commençais à imaginer ce séjour.

La durée était fixée depuis un moment : je savais que je devais faire avec 4 nuits/5 jours. La première partie à Universal coulait de source : c’était pour moi un incontournable et j’avais donc envie d’y passer plus qu’une journée commando. La proximité de l’hôtel et les express pass ont immédiatement guidé mon choix pour l’hôtel.

La partie WDW en revanche était plus compliquée : en seulement 3 jours (dont le 3ème s’arrêtant vers 17h30 pour ensuite aller à l’aéroport), il a fallu faire des choix.
J’ai très rapidement et facilement fait l’impasse sur les parcs aquatiques (en fait le parc car seul 1 des 2 est ouvert à WDW à cette saison) étant donné que nous ne sommes pas grand fans de ça, et que de toutes façons en Janvier nous avions de grandes chances qu’il fasse trop froid (finalement ça aurait été largement possible avec les températures des 2 derniers après-midi).

Il restait donc les 4 parcs à thème Disney… Une solution aurait été d’en laisser tomber un. Ça aurait été dans ce cas soit les Studios, soit Epcot. Sauf que je n’avais pas envie de n’avoir pas –au moins un peu- vu ces parcs, et il y avait dans chaque parc des attractions que je désirais faire.

J’avais donc pris la décision de tenter de visiter les 4 parcs sur 3 jours ! Je savais forcément que ça allait être serré et qu’il allait falloir cibler ce que nous voulions faire/voir.

A partir de là j’ai pris mon plan de WDW, les descriptifs d’hôtels, et ai cogité tout seul pendant un long moment. J’en suis venu à la conclusion qu’il nous fallait gagner du temps en évitant le plus possible les allers-retours hôtel-parcs, et que pour optimiser les visites des attractions il allait falloir prévoir un plan d’attaque bien ficelé pour les fastpass.

Au diable le porte-monnaie : si c’est notre seul voyage là-bas je veux qu’on profite de chaque instant y compris dans notre chambre d’hôtel ! Je me concentre donc sur les deluxe, qui présentent de plus pour la plupart la possibilité non négligeable d’être très proches de certains parcs.

En fait la chose que j’avais le plus de mal à estimer/imaginer était le temps que prenait les trajets pour aller des hôtels aux parcs. J’avais peur de devoir attendre et perdre du temps pour les différents moyens de transport et d’avoir le sentiment de ne faire que du bus pendant 3 jours ce qui était effectivement un risque en voulant en faire trop.

Et un beau jour, ou plutôt une nuit pendant laquelle je n'arrivais pas à dormir, je me suis dit que l’idéal serait « comme à Disneyland Paris» de pouvoir aller aux parcs à pieds mais que malheureusement ça n'était pas possible... Et là j’ai eu une idée peut être encore plus folle que de vouloir faire 4 parcs en 3 jours, mais qui au fond ne me semblait pas mal du tout…
A partir de là j’ai regardé la faisabilité au niveau chambre, réservations etc… J’ai eu quelques informations sur Disboard dont la confirmation par certains membres que ça pouvait être jouable.
Les réservations (hotel et tickets) sont faites début Juillet 2018 je crois. Je me renseignerai pendant tout l’été des possibles promotions et checkait régulièrement le site US WDW…et bingo : fin septembre j’ai pu modifier ma réservation et appliquer une réduction de 25%. Les réservations de restaurant et de fastpass ont été faites en temps voulu avec exactement ce que j’avais planifié initialement.
Bref, tous les signaux semblaient être au vert pour cette partie du voyage également. Ça m’a demandé beaucoup de temps, beaucoup de questionnement, et je dois dire que je n’ai pas laissé l’occasion à la carte bleue de s’opposer à quoi que ce soit. Et non, je ne vous annonce pas tout de suite le programme, ça serait trop facile ! Je lâche quelques indices mais vous raconterai tout au fur et à mesure.
Fin octobre tout était ficelé, booké, bloqué ! Chambre d’hotel, préférences de chambre, tickets d’entrée, fast pass, réservations de restos. La fin d’année a été looooooooooooongue après ça.

Bref vous voulez savoir ce qu’on a fait ensuite ?

Alors j’en étais où ?
Ah oui : Devant l’hôtel Hard Rock à Universal, dans le Uber, valises dans le coffre.
Le chauffeur : « Vous allez à l’hôtel xxx ? »
Moi : « oui c’est ça »
Mon ami : « c’est un hôtel ça ? »
Moi : « Tais toi ! »
Le chauffeur : « on y sera dans 25 minutes »
Moi : « Alors dépêche-toi et rouuuuuule ! »

Et nous voilà parti vers, vers…. Oh, vous allez bien deviner non ?
Mais si, j’ai déjà laissé pas mal d’indices pour réduire le champ des possibilités. Je peux vous dire également que c’est probablement le dernier hôtel dans lequel je pensais réserver lorsque je découvrais les hôtels de WDW au printemps dernier, mais qui finalement nous a totalement enchanté !

Allez, faites vos jeux.. !
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3138
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2019 - 19:21

j’hesite entre le Beach / yatch club et le comtemporary : hâte de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2019 - 20:32

J'hésite entre Le Boardwalk pour la proximité avec EPCOT et DHS et le Comtemporary (car c'est le dernier hotel dans lequel je réserverai ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév 2019 - 21:03

J'avais pris un peu de retard.... que j'ai ratrapper avec plaisir.

Pour l'hôtel le choix est grand tout de même.... la question est ? As tu réservé un seul hôtel ou 2? Pour pouvoir avoir accès à plus d'un parc à pied Question Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa46

Mufasa46

Féminin
Messages : 87
Inscription : 04/01/2019

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Horlog11Mer 13 Fév 2019 - 9:23

Comtemporary !


Sur DCP depuis un petit moment -> changement de pseudo après séparation.

-> WDW octobre/novembre 2017
-> Futur séjour en août 2025

Multiple séjours à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Horlog11Mer 13 Fév 2019 - 14:28

Grizzli a écrit:
J'hésite entre Le Boardwalk pour la proximité avec EPCOT et DHS et le Comtemporary (car c'est le dernier hotel dans lequel je réserverai ^^).

Berth a écrit:
J'avais pris un peu de retard.... que j'ai ratrapper avec plaisir.

Pour l'hôtel le choix est grand tout de même.... la question est ? As tu réservé un seul hôtel ou 2? Pour pouvoir avoir accès à plus d'un parc à pied Question Wink Wink

Mufasa46 a écrit:
Comtemporary !

Salut les lecteurs! Oui c'est vrai le choix reste grand mais vous voyez ça ne vous a pas empêché de vous poser les bonnes questions et de trouver la réponse!
Je suis en train d'écrire la suite et essaie d'en mettre un peu d'ici ce soir. J'avoue que mettre ces souvenirs par écrit est très agréable pour moi et que je m'emporte un peu sur mon clavier en repensant à notre arrivée à WDW. Le récit risque donc de devenir un peu dense, mais je n'ai que 3 jours à raconter donc je peux bien délayer un peu la sauce non?

Merci de me lire en tout cas et à tt à l'heure ou à très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Horlog11Mer 13 Fév 2019 - 17:21

Deuxième jour, fin d'après-midi : Nous arrivons à Walt Disney World !!

Nous voilà en route. Au bout d’un petit quart d’heure la couleur des panneaux routiers change : nous voilà dans la zone Disney !! Puis soudain je vois arriver l’arche Welcome et suis alors pris d'un sentiment étrange. De l’émotion, mêlé à l’excitation de l’arrivée, mêlé à la fin d’une si longue attente, mêlé à un soupçon de « déjà vu sans l’avoir vu » compte tenu de toutes les vidéos, vues aériennes, TR que j’ai pu consulter ces derniers mois ! En fait j’étais super ému quoi !

Nous contournons la zone EPCOT mais ne nous y arrêtons pas. Nous remontons World Drive et nous dirigeons donc vers la zone Magic Kingdom. Le péage du parking du Magic Kingdom approche mais nous obliquons à gauche pour prendre la nouvelle bretelle passant au-dessus des voies du parking afin de rejoindre la route desservant les « monorail resorts». Nous poursuivons tout droit, apercevons quelques flèches du château, Space Mountain et arrivons rapidement au Disney’s Contemporary Resort !

(Je vais mettre quelques photos dans la suite. Mes photos des parties communes étant moyennes, je me suis permis d’en chercher de meilleures sur internet. Je l’indiquerai et m’attache à sélectionner des photos représentant ce que nous avons vraiment vu.)

Et oui, c’est ici que nous nous arrêtons. Ce gros bâtiment un peu étrange, à la fois imposant et intriguant, à mi chemin entre la pyramide futuriste et le hall d’aéroport. Les voies du Monorail traversant les verrières situées aux deux extrémités ajoutent à l’aspect futuriste (voir quasi rétrofuturiste finalement). Voir le monorail arriver sur son rail et se glisser dans le bâtiment me procure une émotion toute particulière.

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Contem10
(image internet)

Je disais que c’était probablement l’hôtel Deluxe qui me séduisait le moins de prime abord. Oui, c’est sûr ce n’est pas le bâtiment le plus sexy et ce n’est pas ici que l’on s’attend à un voyage imaginaire, à un dépaysement dès la porte d'entrée.
L’aspect pratique / proximité, et la qualité annoncée des prestations, avait eu le dessus pour faire mon choix. En m’intéressant ensuite de plus près à ce bâtiment, son architecture, sa construction atypique, le challenge architectural du monorail le traversant ;  en apprenant qu’il s’agissait d’un des deux hôtels ouverts depuis l’origine et imaginés par Walt depuis les premiers concepts de WDW ; j’ai finalement eu un intérêt de plus en plus grandissant pour cet hôtel.
Après y avoir séjourné, je me rends compte que  l’expérience s’est révélée être bien plus déroutante et dépaysante (entre guillemets) que ce à quoi je pouvais m’attendre. Le mélange de sobriété, de qualité (je ne m’attendais pas à a ce que ça soit si chic et feutré dans les couloirs/coursives au vu du gigantisme du hall), ce côté légèrement rétro/70’s allié à une qualité très moderne m’ont instantanément séduits une fois sur place.

A notre arrivée à la guérite, le chauffeur Uber doit montrer patte blanche pour pouvoir accéder à l’entrée. L’arrivée en voiture est impressionnante, l’extérieur et le bâtiment lui-même sont beaucoup plus beaux « en vrai » que ce que j’imaginais.
La voiture s’arrête devant l’entrée, les bagagistes sont nombreux mais nous garderont nos valises avec nous : j’avais en effet déjà reçu un message nous indiquant que notre chambre nous attendait.
L’entrée elle-même dans le bâtiment -(les doubles portes formant le sas  d’entrée) est assez sombre et tiens plus de l’entrée dans un aéroport. Le lobby ensuite en envoie déjà plus. C’est très propre, sobre, moderne et chic. Il y a beaucoup d’employés : bagagistes, réceptionnistes, « discussionnistes » (beaucoup de CM sont en fait occupés à simplement discuter avec des familles de guests). C’est calme et on imagine immédiatement que le service est de haut niveau.
Aucun discussioniste (allez, je dépose le nom !) avec leurs ipad ne se dirige vers nous, nous nous dirigeons donc vers le bureau des réceptionnistes. 3 nous font signe en même temps qu’ils sont disponibles…c’est agréable !

Le réceptionniste le plus proche nous accueille, nous demande notre nom et s’absente un instant le temps d’aller chercher nos Magic bands. Ce sera un bleu et un rouge…(j’avoue : pendant 2 mois j’ai du changer 25 fois la couleur sur MDE…il y en a d’autres qui ont fait passer le temps comme ça avant leur séjour ?)!
Il nous précise qu’il va juste valider notre arrivée sur son ordinateur et qu’il nous accompagnera ensuite en étage.

Il passe donc de notre côté du bureau, prend en charge nos valises pendant que je me bats avec mon magic band pour réussir à l’attacher… Eh oh, c’est un modèle gros poignet votre truc là : à 2 trous près je pouvais me contenter de la partie colorée taille enfant ! Le réceptionniste nous fait rentrer dans l’ascenseur tout en discutant. Dans l’ascenseur il nous dit que c’est l’un de nous deux qui devra sélectionner l’étage en bippant notre magic band : et oui, j’avais réservé une chambre à l’étage club et il faut donc y avoir une chambre pour pouvoir débloquer l’ascenseur pour le 12 eme étage. Fioufff, l’ascenseur y file directement !

Le 12 ème étage est le dernier étage donnant sur l’immense hall de l’hôtel et est réservé au « Atrium club level ». Il y a encore un étage avec des suites au 14eme mais il constitue un étage complet et n’est donc pas ouvert sur le hall.
La surprise « club » pour mon ami est maintenant dévoilée et je peux laisser transparaître mon état d’esprit : je suis tout guilleret ! Jusque-là je devais me contenir pour ne rien dévoiler.

Notre réceptionniste nous laisse entre les mains d’une des hôtesses à l'accueil et nous souhaite un bon séjour. Cette dame (ainsi que tous les nombreux CM du lounge et de l’accueil de l’étage) sera absolument charmante. Nous sommes sur un nuage.
Elle prend les choses en main et annonce la couleur alors que nous sommes devant l’entrée de l’atrium club lounge : « voici le salon auquel vous avez accès à tout moment durant votre séjour. Vous arrivez au bon moment car nous sommes en train de préparer le service du soir : nous servirons des hors d’œuvre, vins, bières et rafraichissements jusqu’à 19h. N’hésitez pas à revenir après 20h car nous servirons les desserts et digestifs. Je vous emmène rapidement à votre chambre et ensuite revenez vite nous voir au salon ! »
C'est super!

Notre chambre se situera en fait à une quinzaine de mètres du salon. En chemin je me penche au-dessus de la rambarde surplombant le « grand Canyon », le hall de l’hôtel. C’est –très très très- impressionnant ! Je n’ai pas le vertige mais lâche un petit « oh » de surprise. La CM me dit en rigolant « ah oui les personnes qui ont le vertige ne regardent jamais et restent collées au mur en général! ».

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Grand_10


Nous arrivons devant notre chambre, ouvrons la porte et c’est parti pour la découverte. Je me retiens de me ruer sur le balcon et nous discutons encore un peu avec la CM qui est vraiment super sympa et accueillante.

Elle nous remet un document avec les infos et services de l'étage et nous précise le fonctionnement du salon :
Il est ouvert en permanence et sont toujours dispos : machine à café, rafraichissements, fruits…
Le matin est servi un petit déjeuner continental (elle nous glisse sur le ton de la confidence « en fait c’est plus élaboré qu’un simple continental, il y aura de quoi bien manger ne vous inquiétez pas »). La journée sont disponible des snacks genre cookies etc, ainsi que des boissons en libre-service, et donc le soir : premier service salé de 17 à 19h avec boissons alcoolisées et hors d’œuvre (la CM : « officiellement on dit que c’est un apéritif, mais je ne vous cache pas qu’il y a quand même de quoi manger et beaucoup de nos guests y font leur repas sans problème»), puis de 20h à 21h les desserts et des digestifs.
Elle prendra congé de nous, non sans nous préciser que si d’aventure nous ne trouvions pas de table qui nous convienne au salon, il était tout à fait possible d’emmener tout ce que nous désirions en chambre. Elle nous conseille même d’aller tout de suite nous chercher 2 verres de vin et de profiter de notre balcon !

Voilà pour l’arrivée et l’accueil : nous sommes aux anges. Je suis particulièrement content car en réservant cette chambre c’était aussi pour être un peu tranquille et bénéficier d’un service attentionné. Cette première impression était donc tout à fait en adéquation avec mes attentes.

Mais quelle était l’autre raison pour avoir choisi cet étage club ? Et bien au delà des prestations c’est la seule catégorie de chambre dans laquelle nous pouvions avoir à coup sûr un étage élevé…. et la vue sur le parc et seven seas lagoon, car j’avais opté –grâce à la réduction du mois de septembre- pour une chambre « Theme Park view »!

Lorsque la CM a quitté la chambre, j’ai donc piqué un sprint, ouvert la fenêtre et on a admiré la vue comme des gosses…..ouaaaaaaaaaah !
Allez, je vous décris rapidement la chambre et la vue et vous mets quelques photos.
La chambre est grande et très bien équipée. Le style est sobre et pour le coup pratiquement pas thématisé Disney. Classiquement on retrouve à l’entrée le mini bar, machine à café/thé, un peu de vaisselle, une grande penderie.
Nous avons une chambre avec 2 lits queen, il y a un grand bureau avec une desserte à roulettes, une console sous la télé, un canapé.

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Img_7616


La salle de bain comprend 2 grandes vasques, une baignoire et des toilettes séparées par une porte. Elle est en marbre foncé, il y a de la place et est très bien fournie (j’y reviendrai !).

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Img_7711


Une sympathique petite attention à notre arrivée :

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Img_7617
Un plateau de chocolats « welcome » à déguster sur place, ainsi qu’un petit coffret de chocolats plus facile à emporter chez soi

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Img_7712
Il n'est pas cute ce mochoconorail?

La chambre décèle assez peu de détails Disney…mais j’ai réussi à découvrir LE mickey caché…

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Img_7713
Sous une feuille de la fraise enrobée de chocolat !

Et un balcon donnant sur Seven seas lagoon : on verra donc de gauche à droite à 180 degrés : le polynesian, le grand floridian (très beau de loin avec le lac devant), l’entrée du MK, le MK avec le château qui se découpe bien, Space Moutain (et enfin le parking du contemporary que l’on voit bien aussi on ne va pas se mentir!). J’avais vu cette vue tellement de fois sur internet que ça me fait encore tout bizarre de l’avoir là devant moi. Je bloque un certain temps et profite.

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Img_7716

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Img_7717

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Img_7619
Le soleil se couche

On voit le monorail qui tourne dans un sens et dans l’autre, les ferrys qui rejoignent l’entrée du parc. J’avais tellement hésité pour cet hôtel mais à ce moment je me dis que le choix était le bon. On est un peu dans le WDW historique : cet hôtel était là à l’ouverture du parc et en regardant le ballet des bateaux et du monorail je me dis que l’idée de Walt d’accéder au royaume enchanté par ces moyens de transport était vraiment une idée de génie : on se sent vraiment dans un monde à part rien qu’en regardant tout ça.
Pour rigoler : je me dis aussi que bien sûr le bâtiment du contemporary est de loin le plus massif et le moins joli autour du lagon…et qu’il faut mieux dans ce cas être dedans qu’en face Langue   !

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Img_7718
Le ballet des ferrys le lendemain matin : je resterai longtemps à les observer


Dans la salle de bain il y a des serviettes absolument partout, des peignoirs et chaussons sont disponibles.
Une petite précision à propos des produits de toilette : ils sont disponible en quantité à la fois dans la douche et autour des vasques. On retrouve classiquement, et dans des formats plutôt généreux, shampoing, gel douche, savon main, savon corps, après shampoing, lotion corporelle. Pour les têtes en l’air brosses à dents, dentifrice, rasoir, mousse à raser et set vanity sont également disponibles avec un joli packaging Disney H2O. Et ce n’est pas tout….je découvre entre les 2 vasques : un flacon de crème solaire indice 50, un tube de gel apaisant après soleil à l’aloe vera et un tube de baume rafraichissant pour les massages de pieds ! Je dois dire que ces 3 dernières attentions m’ont fait sourire jusqu’aux oreilles et me font dire que Mickey pense à tout et nous fait limite un clin d’œil en laissant sous-entendre que nos pieds pourraient bien être mis à rude épreuve.

L’étape arrivée à WDW/découverte de l’hotel/découverte de la chambre est maintenant terminée. Je vous laisse là-dessus et vous raconte la prochaine fois le lounge, notre soirée et le début de la visite des parcs.
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Horlog11Mer 13 Fév 2019 - 20:56

Super choix. C'est aussi un hotel qui ne m'attire pas mais ta présentation le fait remonter dans mon estime.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Horlog11Mer 13 Fév 2019 - 21:07

Merci pour cette suite ! C'est un vrai plaisir de te lire. Peu de photos comme tu l'as précisé au début mais cela change et je suis une adepte des longs discours, ça me transporte au moins autant, si ce n'est plus, qu'une image.
L’hôtel offre une vue absolument sublime
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Horlog11Mer 13 Fév 2019 - 21:22

Je valide te commentaire de Grizlli concernant la force de l'évocation par le récit [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 795199

Le Contemporinary est hideux de l'extérieur. Mais ton récit et la remarque sur le fait qu'être dedans permet de ne pas le voir ouvre des perspectives Laughing (ça me rappele la blague: "d'où est la plus belle vue sur Paris?" "de la tour Montparnasse car au moins on ne la voit pas")

Ton ami a bien de la chance d'avoir de telles surprises Very Happy


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Horlog11Mer 13 Fév 2019 - 21:25

Le Contemporary ma toujours donner envie d'y séjourner, malheureusement les délices sont hors budget pour nous.
La vue est splendide, qu'en à pensé ton ami?
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 8:21

Je ne pense pas avoir lu d'autre TR avec un séjour au Contemporary. C'est vrai que de l'extérieur il ne me plait pas, mais la vue est vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 8:22

Ker mary, Grizzli, Monox, merci de me lire. Si le récit vous évoque des choses alors c'est cool! Je ne prends jamais assez de photos en vacances...

Berth : la vue est effectivement splendide et impressionnante. On est très haut, on arrive à voir super loin.
Mon ami était vraiment dans la découverte car contrairement à moi il n'est pas du genre à tout préparer à l'avance. Je l'avais briefé à l'avance sur les dimensions de WDW et l'éloignement des parcs et des hôtels, qu'il faudrait marcher et se déplacer etc car j'avais peur qu'il se fasse des fausses idées.
Lorsqu'il a découvert la vue c'était effectivement une belle surprise et il a été complètement bluffé qu'on puisse être aussi près "du" parc. Il a trouvé super beau le lagon et les hôtels (et lui aussi a eu le même sentiment sur l'idée de génie des ferrys et du monorail). On était tous les deux impressionnés de pouvoir nous retrouver comme dans une petite bulle au milieu d'un complexe si grand, mais je crois que ce qui nous a le plus marqué tous les deux dans ce lieu vient juste un peu plus tard.


Mon premier TR pour mon premier voyage en Floride, une visite express de WDW et USO : ici
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa46

Mufasa46

Féminin
Messages : 87
Inscription : 04/01/2019

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 9:23

Super suite merci beaucoup de nous faire découvrir cet hôtel !


Sur DCP depuis un petit moment -> changement de pseudo après séparation.

-> WDW octobre/novembre 2017
-> Futur séjour en août 2025

Multiple séjours à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 12:25

Meril06 a écrit:
Je ne pense pas avoir lu d'autre TR avec un séjour au Contemporary. C'est vrai que de l'extérieur il ne me plait pas, mais la vue est vraiment super !

Oui c'est vrai que j'avais lu peu de choses sur cet hôtel ici. C'est du côté des forums américains que j'ai pu avoir plus de retours et d'informations. Visiblement pour les américains il fait plus partie du décor et ils l'aiment beaucoup.
Le service et les prestations en étage club varient beaucoup d'un hôtel à l'autre et le CR sortait souvent dans le trio de tête (contrairement au Poly par exemple, pourtant ultra populaire mais donc le club ne vaut apparemment pas tant le coup que ça).
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 15:46

Merci pour ce récit qui m'a fait voyager derrière mon écran !!
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 16:29

cavalmarc a écrit:
Ker mary, Grizzli, Monox, merci de me lire. Si le récit vous évoque des choses alors c'est cool! Je ne prends jamais assez de photos en vacances...

Berth : la vue est effectivement splendide et impressionnante. On est très haut, on arrive à voir super loin.
Mon ami était vraiment dans la découverte car contrairement à moi il n'est pas du genre à tout préparer à l'avance. Je l'avais briefé à l'avance sur les dimensions de WDW et l'éloignement des parcs et des hôtels, qu'il faudrait marcher et se déplacer etc car j'avais peur qu'il se fasse des fausses idées.
Lorsqu'il a découvert la vue c'était effectivement une belle surprise et il a été complètement bluffé qu'on puisse être aussi près "du" parc. Il a trouvé super beau le lagon et les hôtels (et lui aussi a eu le même sentiment sur l'idée de génie des ferrys et du monorail). On était tous les deux impressionnés de pouvoir nous retrouver comme dans une petite bulle au milieu d'un complexe si grand, mais je crois que ce qui nous a le plus marqué tous les deux dans ce lieu vient juste un peu plus tard.

Et moi j'en prends beaucoup trop... pour au final ne pas en faire grand chose alors je me dis que c'est toi qui a raison, je vais d'ailleurs essayer de ne pas m'emporter dans la prise de milliers de photos lors de mon séjour.
On a hâte de connaitre la suite et cette chose qui vous aura marqué tous les deux dans cet hotel Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaCasaCactus

LaCasaCactus

Féminin
Messages : 995
Inscription : 09/10/2014

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 16:50

C'est superbe!!! Mais bon, je resterais effectivement collée au mur dans les coursives...j'ai "un peu" le vertige!


Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacasacactus.com
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 16:53

Je m'installe =D J'aime beaucoup te lire =)


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 17:58

Merci du partage !!!
Le Contemporary, vu sous cet angle est plutôt attirant : le standing, l'emplacement...
Ça laisse à réfléchir ...


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6322
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 21:39

merci pour cette partie. il y a peu de TR avec une visite dans le club level du contemporary


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Horlog11Ven 15 Fév 2019 - 7:56

Pour vous faire patienter pendant que je prépare la suite du récit : quelques photos des souvenirs piqués dans la chambre.

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Img_7812
Le petit coffret de chocolats offerts

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Img_7811
Le même vu de l'intérieur (mais partiellement mangé alors j'ai complété avec des chocolats d'oreiller

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Img_7810
Une partie des produits de toilette inutilisés sur place et chargés dans la valise au retour!
Revenir en haut Aller en bas
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Horlog11Ven 15 Fév 2019 - 18:01

Voici la suite avant le week end...

Nous profitons de notre chambre et surtout du balcon et de la vue un bon moment. C’est un bonheur d’être ici.
Puis une légère faim et l’envie d’un apéro se fait sentir. Nous nous dirigeons vers le salon dans l’idée de prendre un gros apéritif et de revenir ensuite en chambre se faire un room service pour le diner.
Nous rejoignons le lounge qui est en mode service du soir.

Le salon lui-même n’est pas très grand : il correspond à la superficie de 3 chambres, situé au milieu du bâtiment, coté Magic Kingdom. Il y a donc de grandes baies vitrées et 3 balcons donnant sur le parc.
L’entrée se fait par le milieu, il y a sur le côté gauche un buffet ou est disposée l’offre de nourriture, sur la droite une table sur laquelle sont disponibles les vins. En face l’espace café/boissons chaudes et le frigo avec les boissons fraiches. Pour s’installer il y a plusieurs tables dans ce premier espace, puis sur la droite un second espace sans buffet et avec plus de tables.
(Les photos du salon viennent toutes d’internet)

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Contem11
(l'accueil du club level)
[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Lounge11
[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Contem13


Nous nous installons sur le canapé proche de l’entrée et des buffets et nous attaquons !
Nous remarquons tout de suite que les CM sont très nombreux, toujours présents et extrêmement serviables. Tout est en libre-service mais il est très fréquent qu’ils se présentent spontanément pour nous demander si nous désirons quelque chose. Si quelque chose n’est pas disponible il ne faut pas hésiter à demander car ils ont également du choix dans l’office (notamment pour les boissons) et peuvent également se mettre en 4 pour trouver ce que l’on souhaite.
Nous prenons donc quelques verres de vin ainsi qu’une bière je crois et nous approchons des propositions salées. L’apéritif était effectivement copieux puisqu’étaient à disposition : un velouté chaud, des crudités/salades à composer, assortiment de charcuteries et fromages, pain/beurre (le fameux pain brioché que l’on retrouve dans les restos du resort). Il y avait également des mises en bouches venant du california grill (ce soir : sashimi de daurade épicée) ainsi qu’un plat de Mac’n cheese et un autre plat chaud de rôti de veau et champignons, ainsi que des légumes sautés.

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Contem15
[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Contem16
[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Contem14


La CM du club à l’arrivée avait donc vu juste : ça nous a fait notre repas, et c’était très bon ! L’idée du room service s’est évaporée.
Le lounge était assez rempli mais nous avons trouvé de la place sans problème. L’ambiance y est calme et détendue, on s’occupe bien de nous, c’est un bonheur !
19h est bien dépassée et le buffet est progressivement rangé pour laisser la place aux desserts. Nous continuons tranquillement mais n’attendons pas trop longtemps pour regagner notre chambre car nous voulons y être avant 20h…

Nous rentrons donc avec nos verres à la chambre et nous détendons.
Le service de turn down était passé pendant notre séjour au salon et nous a laissé des chocolats (nous n’en manquerons pas !), a ouvert les lits, allumé la lumière et laissé sur un des lits notre programme de la journée du lendemain : un feuillet imprimé avec nos noms, les horaires des parcs visités, les horaires de nos fastpass et la réservation de restaurant. La météo est également indiquée.
Quelques minutes avant 20h je mets discrètement la télé en marche sur la chaine adéquate et nous attendons derrière la fenêtre…et Happily ever after, le spectacle nocturne du MK démarre.
Depuis les chambres de l’hôtel nous pouvons avoir via la télé la musique du show en direct. C’est donc en peignoir avec nos verres que nous regardons le spectacle et les feux d’artifices tirés au-dessus du château et dans le fond du parc.
Bien sûr, ce ne pas la même expérience que depuis le parc au pied du château puisque nous sommes désaxés, et que la distance rend les projections sur le château peu visibles. Mais c’est une expérience unique et pour nous en tout cas très émouvante.
Les feux d’artifice tirés au-dessus du parc sont impressionnants de par leur taille et nous pouvons voir tout le parc sous ces boules de feu, avec la musique parfaitement synchronisée c’est magique. Encore une fois le choix de cet hôtel et de cette chambre prend son sens à ce moment !

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Img_7813
(ça c'est une photo prise par votre humble serviteur à l'arrache avec son téléphone)
[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Review10
(ça c'est une photo largement plus professionelle trouvée grâce à google!)


Nous nous couchons ensuite et démarrons un DVD emprunté à l’accueil (des lecteurs sont dispo dans les chambres et une large collection de films Disney est disponible à l’accueil du club) et nous endormons finalement rapidement.
Très rapidement même puisque nous serons réveillés par la parade électrique passant sur Seven seas lagoon. Une petite animation assez rigolote passant au loin avec une musique étonnamment  forte !

Allez, cette fois on s’endort pour de bon. Je n’en reviens pas de tout ce que nous avons pu faire aujourd’hui : entre ce matin et mon départ pour refaire quelques attractions seul à Universal et le final en feu d’artifice dans notre chambre j’ai l’impression qu’il s’est écoulé 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6322
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Horlog11Ven 15 Fév 2019 - 18:39

Ça a vraiment l'air sympa le club level au contemporary. Après, pour être déjà entré dans cet hôtel, il ne me fait malheureusement pas rêver.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mufasa46

Mufasa46

Féminin
Messages : 87
Inscription : 04/01/2019

[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn - Page 2 Horlog11Lun 18 Fév 2019 - 15:05

Super suite ! Ca doit être top de voir les feux sur sa terrasse !


Sur DCP depuis un petit moment -> changement de pseudo après séparation.

-> WDW octobre/novembre 2017
-> Futur séjour en août 2025

Multiple séjours à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990]
» Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990]
» Universal's Aventura Hotel [Universal Orlando Resort - 2018]
» Hôtels partenaires [Universal Orlando Resort - 1999]
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-