Accueil[Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Vide[Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

[Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Horlog11Mar 27 Aoû 2019 - 16:49

@Silvia : merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis Smile C'est vrai que DHS pourrait figurer une deuxième fois dans ma planification. Je vais essayer d'ajuster tout cela ! Pour Akershus, c'est en effet le côté princesses qui me tente (et qui devrait plaire à ma fille, je comprends que Rayan n'ait pas adoré ^^ mdr)

@ker mary : nos billets sont valables dès notre premier jour sur place. Merci beaucoup pour ton avis concernant le jet lag et du coup l'organisation de la première journée. À vrai dire ce sera notre premier voyage avec un "vrai" jet lag donc je ne sais pas trop comment m'organiser, prévoir, etc. Mais en effet, on pourrait commencer les hostilités plus tôt lol

Encore merci pour vos retours !!! [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 904185
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7805
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Horlog11Mar 27 Aoû 2019 - 16:53

après j'y connais pas grand chose n'y ayant jamais mis les pieds mais tout ce que je lis dans les tr c'est que le premier jour en général tout le monde est réveillé à 5h du mat.

Et pour ce que j'en sais des voyages que j'ai fait avec un tel décalage horaire je trouve que dans ce sens là (-6 par rapport à nous) on l'absorbe plus facilement on est moins fatigué que dans l'autre sens (+6)


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

[Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Horlog11Mar 27 Aoû 2019 - 16:57

ker mary a écrit:
après j'y connais pas grand chose n'y ayant jamais mis les pieds mais tout ce que je lis dans les tr c'est que le premier jour en général tout le monde est réveillé à 5h du mat.

Et pour ce que j'en sais des voyages que j'ai fait avec un tel décalage horaire je trouve que dans ce sens là (-6 par rapport à nous) on l'absorbe plus facilement on est moins fatigué que dans l'autre sens (+6)

Merci pour ton retour en tout cas, j'apprécie beaucoup !!

Oui, il vaut peut être mieux essayer de capitaliser un maximum sur ce jet lag en notre "faveur" à l'arrivée alors ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

[Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Horlog11Mer 23 Oct 2019 - 12:03

Bonjour à tous,

Les mois de septembre et octobre ont été affreusement chargés ici, j'ai l'impression de ne pas avoir touché terre.

Du coup, je n'ai pas pu venir vous voir et les préparatifs pour WDW ont été franchement mis entre parenthèses ! Il est temps de remédier à tout cela !!

Au titre des bonnes nouvelles, les demandes d'ESTA ont été validées (merci encore à tous ceux qui ont partagé leur retour d'expérience, notamment sur cette fameuse question du nom de jeune fille vs nom d'épouse !!).

J'ai procédé à la réservation des restaurants dans le cadre du dining plan. Très contente car globalement, j'ai pu réserver les restos qui nous faisaient envie, notamment pour rencontrer les personnages (quand ma fille découvrira tout ça, elle ne va pas en revenir !!! lol)

Voici ce que cela donne pour le moment :

[Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Sans_t10


Je suis loin d'être au bout de mes préparatifs ^^
Les prochaines étapes sont :
*réservation d'un hôtel près de l'aéroport avant le départ (et peut-être pour le retour, cela reste à voir)
*réservation des FP (en décembre donc j'ai encore le temps de voir venir)
*achat de valises et autres indispensables pour le voyage
*paiement du solde (avant fin décembre)
*et j'oublie encore certainement une tonne de choses !!

Bref, la magie n'est finalement plus si loin que cela dans le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
flasbuzz

flasbuzz

Féminin
Messages : 164
Inscription : 21/03/2013

[Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Horlog11Mer 23 Oct 2019 - 12:21

Coucou,
je viens de lire tes préparatifs avec beaucoup de plaisir... si tout va bien, ce sera enfin à mon tour de réserver en avril 2020 pour un séjour en avril-mai 2021
Je vais donc suivre de près vos aventures.... Wink
La magie n'est vraiment plus très loin en effet.... [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 795199 [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 425715 [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 425715


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

[Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Horlog11Mer 23 Oct 2019 - 13:43

Merci @flasbuzz !! Je te souhaite de pouvoir effectuer cette réservation et je suivrais avec plaisir tes préparatifs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Horlog11Mer 23 Oct 2019 - 15:49

Coucou Magally, contente que la reservation des tes restaurant se soit bien passer,c'est pas toujours facile d'avoir tous se que l'on veux... le temps file a une sacré vitesse... tu es proche du but Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Horlog11Mer 23 Oct 2019 - 20:45

Pizzafari family style C’est un QS credit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

[Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Horlog11Jeu 24 Oct 2019 - 10:44

@Berth : il y avait tellement de restaurants qu'un choix semble parfois vraiment cornélien !! Du coup, je me suis dit qu'il fallait suivre son instinct. J'avais envie de faire un maximum de restos avec personnages, d'où certains choix dans le planning? Je me dis que le fait d'avoir encore tellement de restaurants à tester sera une bonne raison de planifier un autre voyage dans quelques années ^^ mdr

@Lavinia : en fait il y a le Pizzafari en QS et aussi le Family style Dining en TS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Horlog11Jeu 24 Oct 2019 - 20:24

Ben justement je parle du family style qui est un QS.
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

[Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Horlog11Ven 25 Oct 2019 - 10:33

Lavinia a écrit:
Ben justement je parle du family style qui est un QS.

Je viens à l'instant de revérifier sur le site de WDW et le Pizzafari Family Style Dining apparaît bien en TS.
Le Pizzafari tout court en QS.

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Horlog11Ven 25 Oct 2019 - 12:25

Magally a écrit:


Je viens à l'instant de revérifier sur le site de WDW et le Pizzafari Family Style Dining apparaît bien en TS.
Le Pizzafari tout court en QS.


le pizzafari family style dining coute bien un crédit CS

d'ailleurs à $23 par personne ca en fait une des meilleurs valeur par credit sur le resort, avec le BOG

sur le site WDW il est bien indiqué qu'il coute un credit lorsqu'on est en QSDP, donc un credit CS

il est egalement indiqué (gratuity not included or required)  = pourboire non inclus ni requis, c'est donc bien une indication que c'est un CS, mais comme il est servi à table, un pourboire pourra etre envisagé (comme pour le wolfgang puck express par exemple) mais pas 18% comme pour les TS, perso à 3 on laisse $5 sur les CS servi à table mais c'est juste une regle perso et pas une regle generale.


Spoiler:

[Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 3ont4Q


[Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 1524898809 [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 1533279605  [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Horlog11Ven 25 Oct 2019 - 18:17

Du coup je suis allée déterrer mon mail de confirmation de la réservation du family style et ça dit bien 1 crédit QS.
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1295
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

[Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Horlog11Ven 25 Oct 2019 - 18:25

Ou alors (je ne vais beaucoup t'aider Wink ) tu veux plus te prendre la tete sur la question CS ou TS et tu remplaces le Pizzafari par un resto TS du coin (Rainforest ou Yak & Yeti...ou encore le buffet du Boma a l'AKL qui n'est pas loin.)


Free Disney Vacation Countdown Tickers
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

[Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Horlog11Mer 30 Oct 2019 - 10:05

Merci pour vos précisions !! J'y vois plus clair à présent ^-^
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !! - Page 3 Horlog11Mar 19 Nov 2019 - 14:51

Bonjour @Magally,
Félicitations pour ce beau voyage qui approche !
Je m'ajoute à la liste de ceux et celles qui suivent ton pré-TR, puis peut-être ton TR si tu en fais un.
J'hésites à prendre le touring plans, tu trouves ça utile finalement ou pas plus que ça ?

Sinon, pour les resto, je trouve ton planning sympa, je voulais aussi faire des resto avec personnages, je trouve que ce sont de supers expériences, mais mes fils ayant passé les 9 ans, l'upgrade en DDP n'entre pas dans mon budget...

Je te souhaites de beaux préparatifs et en février un super voyage !


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Un rêve qui ce réalise .... Notre première fois en Floride Février 2020
» [TR] Séjour du 4 au 5 février 2018 : Une première pour mon Amoureux
» Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 !
» [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016
» Séjour 1n/2j en grande famille des idées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-