AccueilContrat CDD à un CDI VideContrat CDD à un CDI VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Contrat CDD à un CDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MonsterDream

MonsterDream

Masculin
Âge : 32
Messages : 13
Localisation : Chalon sur Saône
Inscription : 14/03/2019

Contrat CDD à un CDI Empty
MessageSujet: Contrat CDD à un CDI Contrat CDD à un CDI Horlog11Jeu 14 Mar 2019, 00:19

Bonjours à toutes et à tous,

J'ai obtenu un contrat CDD pour la grande saison jusqu'à début septembre, mais voilà, j'aimerais poursuivre mon experience professionnel au sein de Disneyland Paris pour une longue durée.

Voilà, ma question est toute simple : est-il facile de demander et d'obtenir un CDI après (ou pendant) un CDD ? Merci d'avance pour vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poungi

Poungi

Masculin
Âge : 28
Messages : 60
Localisation : Tours
Inscription : 15/01/2019

Contrat CDD à un CDI Empty
MessageSujet: Re: Contrat CDD à un CDI Contrat CDD à un CDI Horlog11Jeu 14 Mar 2019, 01:20

N'étant pas ancien CM mais ayant vue dans le forum, ce serait eux qui te demanderont si tu voudrais continuer avec un CDI ou un autre CDD une fois que tu à terminer ton CDD. Après il y a peut-être d'autres moyens pendant le contrat je sais pas...


Magasinier Boutique: Mainstreet USA (Disney&Co/Lily's/Harrington) du 9/04/2019 au 29/09/2019

Opérateur Animateur d'Attraction: Autopia du 14/12/2019 au 05/01/2020

Opérateur Animateur d'Attraction: Small World/Princess Pavillon/Tea Cups/Labyrinthe du 11/02/2020 au 30/08/2020

Opérateur Animateur d'Attraction: Star Tour du 16/10/2021 au 07/11/2021

Magasinier Boutique: Pool Deploiement (Toutes les boutique de Disneyland/Studios/Disney Village) du 2/03/2022 au 30/09/2022
Revenir en haut Aller en bas
MonsterDream

MonsterDream

Masculin
Âge : 32
Messages : 13
Localisation : Chalon sur Saône
Inscription : 14/03/2019

Contrat CDD à un CDI Empty
MessageSujet: Re: Contrat CDD à un CDI Contrat CDD à un CDI Horlog11Jeu 14 Mar 2019, 07:45

Poungi : Oui c'est fort probable en effet. J'ai tout de même demandé à la recruteuse et elle m'a dit qu'il fallait que j'en discute avec mon futur manager avant la fin de mon contrat pour qu'il lance les démarches pour un futur CDI.

Merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
kmelia85

kmelia85

Féminin
Âge : 36
Messages : 116
Localisation : DLP
Inscription : 20/10/2011

Contrat CDD à un CDI Empty
MessageSujet: Re: Contrat CDD à un CDI Contrat CDD à un CDI Horlog11Jeu 14 Mar 2019, 15:16

Salut MonsterDream.

Tous les ans il y a des contrats CDI un peu partout, mais évidement pas assez pour tout le monde.

Saches que les teams leader et le manager auront leur mot à dire et qu'ils vont essayer de garder les meilleurs éléments parmis les casts members qui auront demandé un CDI.

Tant que tu travailles bien pendant ton CDD, que tu es bien intégré dans l'équipe et que tu es motivé, il est très possible que tu obtienne un CDI. Parfois il n'y a pas assez de place au poste que tu veux mais si tu es un bon élément, ils essaient de te trouver un poste ailleurs.


Contrat CDD à un CDI GiphyContrat CDD à un CDI Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
MonsterDream

MonsterDream

Masculin
Âge : 32
Messages : 13
Localisation : Chalon sur Saône
Inscription : 14/03/2019

Contrat CDD à un CDI Empty
MessageSujet: Re: Contrat CDD à un CDI Contrat CDD à un CDI Horlog11Jeu 14 Mar 2019, 16:23

Merci beaucoup pour ta réponse ! Very Happy

Je vais tout faire pour montrer ma valeur ! Car c'est vraiment une grosse ambition pour moi que de travailler au sein de Disneyland Paris aussi longtemps que possible ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
MonsterDream

MonsterDream

Masculin
Âge : 32
Messages : 13
Localisation : Chalon sur Saône
Inscription : 14/03/2019

Contrat CDD à un CDI Empty
MessageSujet: Re: Contrat CDD à un CDI Contrat CDD à un CDI Horlog11Jeu 14 Mar 2019, 16:32

J'ai encore une autre question : Est-ce qu'on peut demander (dès son arrivée) les démarches pour l'obtention d'un CDI (comme une promesse d'embauche) ?
Revenir en haut Aller en bas
kmelia85

kmelia85

Féminin
Âge : 36
Messages : 116
Localisation : DLP
Inscription : 20/10/2011

Contrat CDD à un CDI Empty
MessageSujet: Re: Contrat CDD à un CDI Contrat CDD à un CDI Horlog11Ven 15 Mar 2019, 12:39

Tu peux en parler dès ton arrivée, mais ils ne pourront rien faire au début de toute façon.
En général pendant l'été ils vont demander qui veux un CDI et il faudra faire une lettre de motivation.


Contrat CDD à un CDI GiphyContrat CDD à un CDI Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
lagom77



Masculin
Messages : 33
Inscription : 15/12/2017

Contrat CDD à un CDI Empty
MessageSujet: Re: Contrat CDD à un CDI Contrat CDD à un CDI Horlog11Ven 15 Mar 2019, 12:42

Si je peux me permettre, en tant qu'ancien et refutur cast, j'ai vu de nombreux CDD devenir des CDI (j'ai fait 4 contrats en CDD, 2 les étés 2017 et 2018 et 2 les vacances d'hiver 2018 et 2019 en OAA, je suis étudiant sinon), car tous les CDD ne veulent pas être CDI (comme moi), mais sinon le plus important c'est la qualité de ton travail bien sur mais aussi ton intégration. Disney au bout d'un moment ce sont des gens que tu vois dès fois 4 jours pendant 10h à la suite, donc ça créait des liens. Du coup, par exemple en tant que OAA (je parle que ce dont je parle), les personnes connaissant leurs procédures étaient plus à même d'avoir un CDI qu'une personne super "drôle" avec les enfants mais dangeureuse lorsqu'elle est au position de console. Du coup ça dépend bien sur des disponibilités, de ton travail, mais malheureusement c'est le même Casting, j'ai vu des gens médiocres avoir un CDI et des supers bons éléments se voir refuser un CDI, alors que derrière l'équipe de management appuyé la demande, mais Casting décide dond il y a les mêmes aléas et incomprehension.

Du coup, je te conseille d'attendre tranquillement, t'adapter à ta nouvelle équipe et ton nouveau poste. Il y a toujours un de tes chefs avec qui on s'entend mieux, sois honnete c'est sur mais attend de savoir les affinités. Ils ne pourront pas, sauf erreur de ma part, te faire de promesses d'embauches car les demandes de CDI arrivent vers la fin de l'été, et après ils voient les CDD qui peuvent devenir un CDI (un contrat qui s'arrête le 31 juin n'aura jamais de CDI promis pour le 1er octobre).

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé, je ne parle que de ce que je connais donc à bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonsterDream

MonsterDream

Masculin
Âge : 32
Messages : 13
Localisation : Chalon sur Saône
Inscription : 14/03/2019

Contrat CDD à un CDI Empty
MessageSujet: Re: Contrat CDD à un CDI Contrat CDD à un CDI Horlog11Ven 15 Mar 2019, 12:42

D'accord Kmelia85 Smile

Encore merci pour tes réponses fort utiles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MonsterDream

MonsterDream

Masculin
Âge : 32
Messages : 13
Localisation : Chalon sur Saône
Inscription : 14/03/2019

Contrat CDD à un CDI Empty
MessageSujet: Re: Contrat CDD à un CDI Contrat CDD à un CDI Horlog11Ven 15 Mar 2019, 12:46

lagom77 : Merci à toi pour toutes ces précision ! Smile Je prend bien note
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat CDD à un CDI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc.
» Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc.
» Contrat pro
» Contrat CDI 16h
» CDD saisonniers Printemps/Eté 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-