AccueilInoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 VideInoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Horlog11Lun 1 Avr 2019 - 22:30

Nous atterrissons donc à 20h15. 
Nous voilà sur le sol américain ! 

Arrive le moment tant redouté de l'immigration, qui au final se fera sans encombre, on passe les bornes (les têtes sur les photos !  Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 53119) puis le passage devant l'agent qui ne nous posera qu'une seule question.
Et nous y sommes ! 
Pas le temps de prendre de photos, la fatigue se fait sentir, les enfants tiennent bon mais on ne va pas traîner. 

Nous prenons la navette pour Alamo, direction le parking car nous avions fait notre check-in en ligne pour bénéficier de "skip the counter" 
Une jeep rouge nous faisait de l'œil (c'est la couleur préférée de Martin il était fan!)  mais la taille du coffre du Nissan Rogue d'à côté nous a décidé : c'est donc ce dernier qui sera notre compagnon de voyage ! 

Mes parents et mon frère ont leur carrosse aussi, direction l'hôtel ! 
Les premières minutes on patauge, Navmii nous plante, Google Maps nous sauve. 

Au final c'est ce dernier qu'on utilisera, bien plus pratique et clair (Tarf me l'avait bien dit) 

Nous arrivons au Link Hôtel de Fort Lauderdale. 
L'arrivée est assez épique on est claqués et la clé ne fonctionne pas, on redescend en laissant les enfants à mes parents quelques chambres plus loin, on remonte avec les valises on récupère les enfants, Bertrand essaye de prendre une douche mais râle car à l'eau froide, bref... 
Un vrai motel US (le moins bon (et moins propre) du séjour) mais à notre réveil à ... 4h, on a eu un fou rire en y repensant ! 
On est trop excités à l'idée de la journée qui nous attend ! 

Lundi 10:

Les enfants se réveillent un peu avant 6h. Douche, et petit dej en famille. 
Je prends un café dans la cafetière qui me semblait ressembler à un vrai café, un américain à côté me met en garde car c'est du café très noir. Je lui souris en lui disant que je suis française, pour moi c'est ça du café ! 
Oui parce que le café "américain" tu m'étonnes qu'ils le sirotent toute la journée ! 

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Oi000012

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Oi000110

On rassemble les affaires et c'est parti, au programme de la journée : Miami Beach ! 

Sur la route les averses se succèdent, cela n'entame pas notre humeur car tout nous émerveille, les bus scolaires, la police, les panneaux, les buildings...
Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Oi000111

 Et heureusement le ciel se dégage lorsque nous arrivons, vers 11h.
Nous nous garons assez facilement, sur un parking repéré grâce à l'appli Park me. 
Un gentil monsieur nous aide avec la machine, et nous partons en premier vers un skateshop (mon homme fait du skate et voulait absolument en acheter un là bas) 
Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Oi000112

Pendant ce temps le reste de la troupe va au magasin Nike et nous nous rejoignons au Five Guys (une première pour nous !) 
Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Oi000011
Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Oi000113


On profite mais je commence à trépigner j'ai hâte de découvrir ! 
Nous nous dirigeons (enfin) vers la plage et le Lummus Park, et c'est la que je prends vraiment conscience que j'y suis ! 
Cette photo je l'ai rêvée ! 
Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Receiv10

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Oi000114

Nous nous promenons le long d'Océan Drive et ses hôtels Art Déco, on croise des écureuils, un iguane, des bodybuilders ...
Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Oi000010

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Oi000115

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Oi000116


Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Oi000117
Vers 16h, il fait chaud, les enfants se plaignent, on décide de prendre la location. 

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Oi000118

Il s'agit d'une villa à Hollywood. 
Sur la route, nous nous arrêtons à un Walmart histoire de faire 2/3 courses. 

Nous prenons possession des lieux  c'est grand et hyper équipé!
Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Oi000119

Nous y passerons la soirée, en famille, à manger des wings et des potatoes, accompagné de "corn" (maïs) et un bon vin californien ! 

Ce soir là nous ne nous couchons pas tard, fatigués mais heureux d'être là !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa46

Mufasa46

Féminin
Messages : 87
Inscription : 04/01/2019

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Horlog11Mar 2 Avr 2019 - 9:26

Je m'installe Langue


Sur DCP depuis un petit moment -> changement de pseudo après séparation.

-> WDW octobre/novembre 2017
-> Futur séjour en août 2025

Multiple séjours à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 8:24

Mardi 11 février :


Nous serons réveillés par les enfants à... 5h30. 
Bon il y a du mieux !  Laughing

Nous ne sommes pas les seuls à subir encore le jet lag car au final on se retrouve tous à se servir du café dans la cuisine. 
Il fait déjà très bon, assez pour petit déjeuner sur la terrasse près de la piscine, non sans s'être asperge d'anti moustiques car ils sont particulièrement agressifs ici ! 

Je précise que je ne mets pas de photos de groupe volontairement, comme je ne leur ai pas demandé... 

Nous parlons de la maison, car réveillés aussi tôt j'avais eu le temps de faire des recherches: en fait il s'agit d'une maison en vente (on a d'ailleurs eu un petit coup de flip en arrivant) et ce qui nous a frappé c'est qu'aux US tout est hyper détaillé. On sait qu'elle a été mise à une époque à un certain prix, vendue la moitié de ce prix il y a quelques années, quels travaux ont été faits, elle est aujourd'hui en vente un peu plus que le prix initial. Tout l'historique de la maison y est depuis sa construction, plus les données démographiques du quartier etc. 
Le tout dans une annonce immobilière. En gros tu sais ce que tu achètes ! 

En France c'est impensable. 
Bref une grosse différence culturelle

Revenons à notre petit dej, une fois préparés nous partons en direction de Wynwood, un quartier de Miami réhabilité et connu en partie et grâce au Street Art qui orne les murs, et de ses Wynwood Walls justement, qui sont un peu comme un musée à ciel ouvert, où des artistes célèbres s'exposent (de façon éphémère) 

Nous arrivons vers 10h30, c'est superbe
Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Oi000013


Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Oi000014

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Oi000015

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Oi000016

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Image010

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Oi000017


Tout le monde a adoré, notre seul "regret" est de ne pas y avoir consacré plus de temps. 
En effet en dehors des "Walls" les rues alentours également sont remplies d'œuvres, il y a même des jeux de pistes par terre, bref nous aurions pu y consacrer quelques heures supplémentaires 

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Oi000019

Il est 12h30 quand nous quittons Wynwood, direction Little Havana, à 20 mn de là. En théorie. Attention moment loose. 
Little Havana est un quartier qui se concentré essentiellement sur la SW 8th Street (calle ocho) et je rentre cette dernière sans autre précision et pour une fois ne vérifie pas l'itinéraire jusqu'au bout (la faim ?) 
On roule on roule on se dit bizarre ça commence à faire long... Blonde que je suis on partait sur la Tamiami Trail !  affraid
Alors un conseil à tous qu'on a appliqué systématiquement par la suite: les rues de Miami peuvent parfois être trèèès longues (en l'occurrence celle-là puisque le GPS nous menait à son extrémité ouest) donc toujours trouver un point d'intérêt à proximité pour entrer une vraie adresse !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa46

Mufasa46

Féminin
Messages : 87
Inscription : 04/01/2019

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 8:57

C'est superbe


Sur DCP depuis un petit moment -> changement de pseudo après séparation.

-> WDW octobre/novembre 2017
-> Futur séjour en août 2025

Multiple séjours à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 34
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 9:08

Il est TOP ton TR ! J'aime beaucoup ! C'est fluide comme récit !
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2303
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 17:54

Citation :
Nous nous promenons le long d'Océan Drive et ses hôtels Art Déco, on croise des écureuils, un iguane, des bodybuilders ...

scratch mais quelle est donc cette espèce d'animaux dont tu parles Very Happy
tu m'as trop fait sourire, en les mettant au même rang Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 7232



j'aime bcp ton TR, la suite... Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 477267
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 21:32

C'est une espèce tout aussi fascinante à étudier !  study même si en vrai je préfère les écureuils !  Wink


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 21:53

C'est peintures de rues sont vraiment magnifiques. C'est impressionnant.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Horlog11Ven 5 Avr 2019 - 15:42

Merci pour ce récit très sympa et tes jolies photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Horlog11Ven 5 Avr 2019 - 23:30

Ces fresques sont solendides, sa doit être super impressionnant a voir.
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Horlog11Lun 8 Avr 2019 - 6:24

@Ker Mary oui c'était impressionnant et vraiment magnifique, on a adoré ! Même les enfants ont beaucoup aimé, ils y ont été très sensibles ! 

@Magally merci beaucoup ! J'essaye de poster la suite ce soir ! 

@Berth oui c'était superbe. 
On a regretté de ne pas y avoir consacré plus de temps car en dehors des "walls" toutes les rues alentours étaient décorées et il y avait des jeux de pistes à terre qui devaient mener à d'autres œuvres, bref on aurait pu y consacrer facilement 2h supplémentaires !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Horlog11Lun 8 Avr 2019 - 9:38

Coucou Camille, je viens de découvrir ton TR que maintenant. Merci pour la petite dédicasse ça été un plaisir de t'aider. C'est merveilleux de voir, que maintenant tu peux aussi raconter à ton tour, ton voyage Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 329135
Déjà un bon début Smile Hâte de découvrir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow34

Shadow34

Féminin
Âge : 35
Messages : 745
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 18/07/2011

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Horlog11Lun 8 Avr 2019 - 9:55

J'ai dévoré la suite!!!
Les fresques sont sublimes, je crois que je pourrai passer des heures à flâner au milieu d'elles!
En effet! Les routes sont super longues dis donc! Je me serai perdue aussi lol!

Vivement la suite!


NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report!
NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3
Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI
Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF!
Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015
DLH du 02 au 5/02: TR FINI


Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 1536476413
Revenir en haut Aller en bas
Sissou30



Messages : 25
Inscription : 16/09/2016

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Horlog11Mar 16 Avr 2019 - 19:45

Super TR, j’attend la suite avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Horlog11Mer 17 Avr 2019 - 11:41

Je reprends!


Nous arrivons donc dans le quartier de Little Havana après un looong détour.
Grâce à l'appli Park me nous trouvons rapidement un parking public. Mes parents auront moins de chance et se retrouveront à payer 20 dollars pour 2h30!

Affamés nous trouvons un petit resto "typique", où je goûterais au Pulled Pork, très bon!

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 P2120210

Repus nous ferons un tour dans ce quartier cubain, coloré et festif.

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 P2120211

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 P2120212

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Dsc04710



Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 P2120214

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 P2120213

La fatigue se faisant sentir nous décidons non sans regrets de faire l'impasse sur le Crandon Park...
A la place nous rentrons à la maison pour les enfants puissent profiter de la piscine avec leurs grands parents, pendant que nous nous chargerons d'aller faire des courses pour le repas du soir au Wallmart; Mon mari bossant dans la grande distribution, il ne pouvait pas manquer ça (je sais il a des goûts bizarres!)

Etrangement nous n'avons pas été surpris plus que ça par le magasin, à part pour certains produits (les fameuses Cheese balls!)
Et la taille des pizzas affraid

Ona par contre été agréablement surpris de la gentillesse des gens, qui vous parlent facilement et sont courtois... malheureusement j'ai l'impression que c'est de moins en moins le cas chez nous...

Par contre, qu'est ce qu'ils peuvent donner comme sacs plastiques!!

Voilà pour les petits détails de différences culturelles qu'on a pu noter entre autres.

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Img_2016

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Img_2015

Ah oui, et comme j'avais du vin, la caissière m'a demandé ma carte d'identité! J'ai surjoué la surprise avec un grand sourire "Really?!", genre ça me fait trop plaisir qu'on puisse s'imaginer que j'ai moins de 21 ans Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 153419 En vrai je sais que c'est une formalité courante mais bon je ne boude pas les petits plaisirs! Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 53119
Elle a rigolé quand je lui dit qu'elle m'avait fait trop plaisir

Voilà nous passerons donc ce soir là la soirée tous ensemble à la villa, la dernière avant que nous nous séparions le lendemain pour poursuivre nos aventures respectives!



"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Horlog11Mer 17 Avr 2019 - 12:12

Mercredi 13 février

La nuit a été assez courte en ce qui me concerne... Je me sentais vraiment nauséeuse, et j'ai bu énormément d'eau, j'étais complètement déshydratée en fait.
Complètement réveillée à 5h, grrr, la prochaine sera peut-être la bonne?

On fait un check sur la météo qui confirme ce que nous avions appris la veille: orages et pluies toutes la journée...
Pas vraiment l'idée que je me faisais de la traversée du jour.

En effet, aujourd'hui nous partons pour Key West! J'imaginais donc faire la superbe route de l'Overseas Highway, qui mène du continent jusque là-bas d'île en île par dessus la mer comme son nom l'indique, sous un superbe soleil... Raté!

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 P2130210

C'est donc sous la pluie que nous disons au revoir à mes parents, mes frères et ma belle soeur, et des trombes d'eau s'abattent sur nous dés que nous prenons la route Rolling Eyes

Nous tenterons Bahia Honda pour le retour, et prévoyons à la place une pause chez Robbie's.

Je suis encore un peu nauséeuse mais boit encore et encore, ça passera heureusement dans la matinée, certainement un coup de chaleur.
A voir la couleur de l'eau, on se dit que la route sous le soleil doit être superbe.

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 P2130316

Sur le coup de 13h il me semble nous faisons halte chez Robbies, sur Islamorada.
Il y a là une sorte de petit marché artisanal, un bar/resto, un endroit d'où on peut partir en excursion en bateau et où on peut nourrir des tarpons (de très gros poissons)

Nous avons d'ailleurs prévu cette activité après mais en attendant, on a la dalle!
Nous nous installons et gardons nos doudounes car c'est abrité mais ouvert, on a froid maintenant!

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 P2130312

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 P2130311

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Img_2017

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Img_2018

Il y a plein de billets de 1 dollar accrochés sur les murs et plafonds, on en griffonne un et le laissant comme trace de notre passage!

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 P2130310

Ce sera Blue cheese burger pour moi, hot dogs pour les enfants et angus burger pour Bertrand. 58 dollars avec tips.

On voit des pélicans sur le côté, une grue, des petits oiseaux colorés non identifiés...
L'ambiance est très cool et décontractée, on a beaucoup apprécié cette étape!

Puis nous allons chercher de quoi nourrir les fameux tarpons, c'est pas donné (2.25 l'entrée par personne et 3 le seau de 6 poissons à lancer)
Des pélicans sont venus en masse en espérant profiter du festin, sur le coup on est contents de les prendre en photo de si prés, puis quand on s'approche du bassin on est encerclés!
On tentera tant bien que mal d'apercevoir les tarpons mais impossible, les pélicans sont partout. Le personnel leur court après pour les faire fuir mais sans grand succés.Alice se fera pincer le doigt en tentant de lancer un poisson par un pélican plus rapide, ce qui nous vaudra une crise de sa part "ils sont méchants les pélicans!" Bref elle en rigolera peu après, un panneau indique à l'entrée qu'il ne faut pas les nourrir, mais que ce soit pour nous ou les autres personnes ce jour là, ils ne nous auront pas demandé notre avis!  Laughing

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 P2130314

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 P2130315

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 P2130313


Nous reprenons la route alors qu'il recommence à pleuvoir, et arrivons enfin à une des étapes que j'attendais le plus du séjour, avec Disney World: Key West!!


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Horlog11Mer 17 Avr 2019 - 14:00

Merci pour cette suite !!

Ca fait plaisir de suivre vos aventures (quelques peu humides !! lol)
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Horlog11Mer 17 Avr 2019 - 14:38

Merci ! Ce fut la journée la plus humide du séjour effectivement, heureusement par la suite le soleil de Floride tiendra ses promesses !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Horlog11Jeu 18 Avr 2019 - 22:47

Oh mince c'est sur que les keys sous la pluie ça n’envoie pas autant de rêve. Le pélican noir est magnifique.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Horlog11Ven 19 Avr 2019 - 12:06

hâte de lire ta partie sur Key West!!


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Horlog11Ven 19 Avr 2019 - 15:22

Je m'installe pour lire vos aventures. Belle photo de présentation.

Purée vous étiez bien chargés mais normal à 4. Sympa l'attention de l'hôtel. La chambre et la vue sont très sympas. J'ai remarquer que selon les hôtels c'est assez cher.

Aïe le mal de ventre c'est toujours un stress lors des départs en voyage. Super ce départ en famille même si juste pour une partie du voyage. Norwegian est une compagnie que j'hésiterais avec tout ce que j'ai lu mais visiblement pour la floride ça va. Punaise l'histoire du vin. Mince pour ton fils mais l'hôtesse a bien été sympa. Waouh toutes les lumières. Cela a l'air vraiment super le check-in en ligne pour la voiture. Alors pour le gps ici on me conseille vivement waze pour toutes les destinations. Mince pour la chambre d'hôtel.

Les enfants ont eu moins de jet lag que vous c'est déjà ça. Lol l'histoire du café. Le nissan rogue est superbe. Mince pour la pluie au départ. La plage ainsi que le coin sont magnifiques. La villa que vous avez louer est très jolie.

Purée c'est flippant en effet pour la maison. Le street art est vraiment très sympa. En effet vaut mieux bien vérifier et prendre un point de repère. 20 dollars pour 2h30 de parking??? affraid affraid affraid ils devaient être dégoûtés. Le repas a l'air bon et le quartier très sympa. Mdr en caisse.

Mince pour les nausées suite à la déshydratation et mince pour les orages. La piscine est sympa. Dommage pour la route sous la pluie. Sympa le coin ou vous êtes. Dommage pour Alice et les pélicans trop gourmands.



Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Horlog11Ven 19 Avr 2019 - 16:44

je me regale hihihi vivement la suite


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Horlog11Ven 19 Avr 2019 - 17:16

@Ariel Zombie ça arrive !  Smile

@Jessduvar merci !

@karine2961 merci, la suite arrive !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Horlog11Ven 19 Avr 2019 - 17:36

Nous voilà donc arrivés à Key West ! Nous trouvons facilement notre maison pour les 2 nuits à venir : le Southernmost Point Guest House. 
Même sous la pluie elle est superbe ! 

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Oi000020

Nous sommes accueillis par une dame super gentille qui nous explique tout ce qu'il faut savoir en nous amenant à la chambre. Mon niveau de compréhension en anglais est beaucoup plus élevé que mon expression, je décide mentalement de m'entraîner d'ici le prochain voyage aux US ! 

La chambre (la 4B) est très grande, avec vue sur le spa et le jardin. 
Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Oi000022

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Oi000023

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Oi000024

On mitraille de photos cette dernière et les environs, et après une bonne douche pour tout le monde, on se cale sur le balcon terrasse devant la chambre avec mon homme pendant que les enfants regardent la TV, avec un bon verre de vin gentiment offert par la maison  

Tout est si parfait, je grave ce moment dans ma mémoire  Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 425715


Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Oi000021

Pas de courage ce soir pour le repas, nous repérons sur maps une épicerie qui fait semble t'il de bons sandwichs toastés, nous poussons jusque là avec les enfants, il ne pleut plus et il fait doux ! 

Nous pique-niquons dans la chambre et Morphée nous tend les bras, on s'endort très tôt 21h30 il me semble, pas moyen de regarder un film de toute façon il y a des coupures pubs toutes les 10 mn ! Pas grave car une grosse journée nous attend demain, on compte bien profiter de Key West !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !

Erestie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 Horlog11Ven 19 Avr 2019 - 17:38

Bon c'est une mini suite il faut que j'aille rechercher mes enfants au centre, je reviens !  Wink


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019) - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
 
Inoubliable Floride- un rêve réalisé ! (février 2019)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Un rêve qui ce réalise .... Notre première fois en Floride Février 2020
» un rêve de toujours qui se réalise TR PAGE 2 séjour du 24 février au 06 mars 2014 a disneyworld
» Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW !
» [Pré TR] Voyage Floride Janvier/Février 2019 + passage WDW
» un rêve qui se réalise <3 <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-