AccueilUne semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 VideUne semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Horlog11Sam 20 Avr 2019 - 10:37

merci !
Grâce à toi je sais ce que l'on va faire pour notre unique journée à Shanghai!
Les billets d'avion sont enfin réservés. Nous arriverons dimanche 30 juin à 16h35...
J'ai fait mon compte sur Disney Shanghai je dois encore réserver tous les hôtels.Penses tu que 2 jours pour le parc soient suffisants?
Il me tarde de voir la future partie....
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Horlog11Sam 20 Avr 2019 - 11:15

Deux jours c'est largement suffisant Very Happy

En plus, en tant que Française, tu peux faire tes réservations via leur site. C'est cool!

La suite arrive Wink


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Horlog11Lun 22 Avr 2019 - 10:27

Bonjour bagheera,

Je suis avec plaisir ton trip report, d'autant que j'ai un projet semblable au tiens en cours de préparation. Il aura lieu également durant les vacances de Toussaint.

Avion réservé début février : aller Bruxelles - Amsterdam (TGV) - Shanghai et retour Shanghai - Paris - Bruxelles (TGV). Ce qui permet de bénéficier de l'exemption de visa.

J'ai eu le même soucis que toi pour créer un compte sur le site de Disney Shanghai. Je les ai contacté à ce sujet, et c'est désormais réparé. Il est possible de créer un compte avec un numéro de GSM belge. Pour notre part, 4 nuits réservées au Disney Shanghai Hôtel voici 2 semaines. J'ai hâte de connaître ton avis.

Et finalement, en préambule, je viens de boucler les réservations d'hôtels, avec une nuit au Radisson Blu Hotel Shanghai New World via Hotwire, à un tarif imbattable, même si le Mandarin Oriental où tu as séjourné est particulièrement tentant  Wink.


Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Screenshot-202208     Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Horlog11Lun 22 Avr 2019 - 10:57

Hello Maddisney!

Cool! Tu vas a-do-ré! En plus à la Toussaint le temps est parfait!

maddisney a écrit:

Avion réservé début février : aller Bruxelles - Amsterdam (TGV) - Shanghai et retour Shanghai - Paris - Bruxelles (TGV). Ce qui permet de bénéficier de l'exemption de visa.

Bon plan car les visas coûtent un bras! A 4 nous en avons eu pour 506 Euros ! affraid affraid affraid

maddisney a écrit:
J'ai eu le même soucis que toi pour créer un compte sur le site de Disney Shanghai. Je les ai contacté à ce sujet, et c'est désormais réparé. Il est possible de créer un compte avec un numéro de GSM belge.

Cool bis! Nous les avions contacté par mail et il m'avait été répondu que cela était effectivement impossible, ce dont ils s'excusaient, et qu'il me fallait les contacter par téléphone pour faire une réservation. Si c'est maintenant possible par leur site c'est vraiment super !

maddisney a écrit:
Pour notre part, 4 nuits réservées au Disney Shanghai Hôtel voici 2 semaines. J'ai hâte de connaître ton avis.

4 nuits au disney Shanghai hôtel! Waow, cela me parait vraiment beaucoup. Nous y avons séjourné 3 nuits et c'était plus que suffisant. A refaire je réduirais même à deux, c'est dire.
Par contre, le club level vaut vraiment la peine. Wink




ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Horlog11Lun 22 Avr 2019 - 14:39

bagheera a écrit:
Hello Maddisney!

Cool! Tu vas a-do-ré! En plus à la Toussaint le temps est parfait!

Super, merci !


bagheera a écrit:
maddisney a écrit:

Avion réservé début février : aller Bruxelles - Amsterdam (TGV) - Shanghai et retour Shanghai - Paris - Bruxelles (TGV). Ce qui permet de bénéficier de l'exemption de visa.

Bon plan car les visas coûtent un bras! A 4 nous en avons eu pour 506 Euros !  affraid  affraid  affraid

Ah oui, quand même  Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 78713


bagheera a écrit:
maddisney a écrit:
Pour notre part, 4 nuits réservées au Disney Shanghai Hôtel voici 2 semaines. J'ai hâte de connaître ton avis.

4 nuits au disney Shanghai hôtel! Waow, cela me parait vraiment beaucoup. Nous y avons séjourné 3 nuits et c'était plus que suffisant. A refaire je réduirais même à deux, c'est dire.
Par contre, le club level vaut vraiment la peine. Wink

Si on raisonne en terme de visite de Shanghai Disneyland, oui tu as raison, 4 nuits, c'est de trop.
On compte consacrer 2 jours à la visite du parc. Ce qui me motive à y rester aussi longtemps, c'est, pour des vacances à caractère familial, de se retrouver au cœur de la magie Disney aussi bien à notre coucher qu'à notre réveil.
J'ai envisagé différentes options, mais avec un enfant, par expérience personnelle, les vacances n'en seront que plus inoubliables.
Alors que dans le centre, oui on trouve de superbes hôtels, mais l'atmosphère qui y règne généralement est quand même plus orientée adulte voire business.
On perdra du temps à reprendre le métro pour réaccéder au centre ville, mais pour notre première nuit, et le début de notre visite, on sera en plein centre de Shanghai, l'hôtel se situant à côté de People's Square, et offrant déjà une belle vue sur la ville avec son sky dome bar.
Mais c'est bien sur toujours une question de choix.


Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Screenshot-202208     Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Horlog11Lun 22 Avr 2019 - 14:53

maddisney a écrit:

Mais c'est bien sur toujours une question de choix.

Exactement. Very Happy Au final, ce qui compte, c'est d'être heureux de ses choix et de SE faire plaisir Wink

Tiens, il a quel âge ton poussin?


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Horlog11Lun 22 Avr 2019 - 16:00

Encore merci pour la suite de la visite de Shanghai !
J’ai déjà fait mon programme pour les visites de la ville, il inclut pas mal des sites que vous aviez sélectionnés donc ça me rassure lol. Vous aviez réservé certains tickets à l’avance ou tout directement sur place ?

Si je peux me permettre de m’incruster dans la discussion, j’avais réservé, pour juillet 2018, 1 nuit au Toy Story Hotel suivie de 3 nuits au Shanghai Disneyland Hotel (en Club) avec mon conjoint et notre fils qui avait alors 4 ans, et nous avons grandement apprécié ce choix, les hôtels étaient formidables! On a apprécié la piscine et le petit club pour enfants dans le Disneyland hôtel, flâner dans l’hotel et ses extérieurs, voir les personnages dans le hall (vers 15h il me semble alors qu’a paris c’est le matin).
Par contre, le gros désavantage est effectivement la distance avec le centre ville et les sites touristiques, nous avons très peu visité tout cela et du coup ... on repart cette année pour palier à ce manque! Lol
Cette fois, nous irons seulement 2 nuits au Disneyland hôtel puis 3 nuits au ... Mandarin oriental !!! J’ai trouvé la même offre que toi Bagheera (la 3eme nuit en suite offerte). Je suis tellement impatiente !!!  bounce  Very Happy
Nous retournerons bien entendu dans le parc Disney, au moins 1 journée même si j’aurais préféré 2 jours mais mon conjoint n'étant pas fan, il dit qu’une journée suffit lol

En ce qui concerne l’exemption de visa, c’est vraiment une bonne économie, mais encore faut il remplir tous les critères, toi Bagheera tu n’as aucun regret à avoir car tu avais une escale autre part en Chine avant d’arriver à Shanghai donc pas éligible, mais tu avais eu un bon tarif pour les vols donc ça compense je pense.
Pour toi Maddisney, je trouve que c’est une bonne astuce avec le TGV!!!
De mon côté j’ai réservé les vols avec escale différente à l’aller (Paris) et au retour (Amsterdam) mais l'aéroport du début et de fin étant le même, je ne suis pas sure que le critère de « transit » soit considéré comme respecté, je crois que ça dépendrait de l’agent sur qui on tomberait à l’immigration car dans les faits l’avion qui arrive et l’avion qui repart ne sera pas dans le même pays, le délai des 144 heures serait bien respecté,  mais je n’arrive pas à trouver confirmation si c’est ok ou non et je pense faire des visas au cas où ...


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Horlog11Lun 22 Avr 2019 - 17:00

J'ai réservé les deux premières nuits au Shangri La Pudong. On sera en club.
On visitera probablement la tour Shanghai de nuit le 1er soir si l'on n'est pas trop fatigué. Lundi on verra en fonction du temps: moi le jardin Yuyuan m'attire beaucoup et les garçons la rue nanjing puis 3 nuits à Disney.
Pour le visa c'est cher mais nous n'y échapperons nous rejoignons mon mari qui sera à Chengdu.
Avez vous des conseils pour les compagnies aériennes chinoises pour les vols domestiques?
Cinderariel, j'ai lu dans ton TR que tu as pris le maglev. Nous aussi on veut tester. Est il bien indiqué dans l'aéroport? L'achat des billets peut il se faire sur un automate avec interface en anglais?
Désolée pour le HS Bagheera
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Horlog11Lun 22 Avr 2019 - 17:56

bagheera a écrit:
maddisney a écrit:

Mais c'est bien sur toujours une question de choix.

Exactement. Very Happy Au final, ce qui compte, c'est d'être heureux de ses choix et de SE faire plaisir Wink

Tiens, il a quel âge ton poussin?
Il a 9 ans.


Cinderariel a écrit:

En ce qui concerne l’exemption de visa, c’est vraiment une bonne économie, mais encore faut il remplir tous les critères, toi Bagheera tu n’as aucun regret à avoir car tu avais une escale autre part en Chine avant d’arriver à Shanghai donc pas éligible, mais tu avais eu un bon tarif pour les vols donc ça compense je pense.
Pour toi Maddisney, je trouve que c’est une bonne astuce avec le TGV!!!
De mon côté j’ai réservé les vols avec escale différente à l’aller (Paris) et au retour (Amsterdam) mais l'aéroport du début et de fin étant le même, je ne suis pas sure que le critère de « transit » soit considéré comme respecté, je crois que ça dépendrait de l’agent sur qui on tomberait à l’immigration car dans les faits l’avion qui arrive et l’avion qui repart ne sera pas dans le même pays, le délai des 144 heures serait bien respecté,  mais je n’arrive pas à trouver confirmation si c’est ok ou non et je pense faire des visas au cas où ...
Pour l'exemption de visa, le principe est le suivant : c'est la zone qui précède celle de ton arrivée et la zone qui suit celle de ton départ qui comptent. Peu importe ton point de départ initial et ta destination finale.

C'est bien expliqué sur ce site:
https://www.travelchinaguide.com/tour/visa/free-transit-144-hours.htm


Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Screenshot-202208     Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Horlog11Lun 22 Avr 2019 - 18:03

loulous1926 a écrit:
Cinderariel, j'ai lu dans ton TR que tu as pris le maglev. Nous aussi on veut tester. Est il bien indiqué dans l'aéroport? L'achat des billets peut il se faire sur un automate avec interface en anglais?
Désolée pour le HS Bagheera
Sorry aussi pour mes HS Bagheera Embarassed

A notre arrivée à l’aéroport de Pudong, nous avions suivi les panneaux pour le Maglev, c’est très bien indiqué, puis nous avions cherché comment prendre un ticket pour le Maglev mais nous n’avions pas trouvé d’automate.... mais au guichet (juste à droite avant de passer la sécurité pour accéder au train), on a eu aucun soucis pour obtenir nos tickets. A l’aéroport les employés parlent plus anglais qu’en dehors, et au pire avec les mains on s’en sort bien Wink


maddisney a écrit:

Cinderariel a écrit:

En ce qui concerne l’exemption de visa, c’est vraiment une bonne économie, mais encore faut il remplir tous les critères, toi Bagheera tu n’as aucun regret à avoir car tu avais une escale autre part en Chine avant d’arriver à Shanghai donc pas éligible, mais tu avais eu un bon tarif pour les vols donc ça compense je pense.
Pour toi Maddisney, je trouve que c’est une bonne astuce avec le TGV!!!
De mon côté j’ai réservé les vols avec escale différente à l’aller (Paris) et au retour (Amsterdam) mais l'aéroport du début et de fin étant le même, je ne suis pas sure que le critère de « transit » soit considéré comme respecté, je crois que ça dépendrait de l’agent sur qui on tomberait à l’immigration car dans les faits l’avion qui arrive et l’avion qui repart ne sera pas dans le même pays, le délai des 144 heures serait bien respecté,  mais je n’arrive pas à trouver confirmation si c’est ok ou non et je pense faire des visas au cas où ...
Pour l'exemption de visa, le principe est le suivant : c'est la zone qui précède celle de ton arrivée et la zone qui suit celle de ton départ qui comptent. Peu importe ton point de départ initial et ta destination finale.

C'est bien expliqué sur ce site:
https://www.travelchinaguide.com/tour/visa/free-transit-144-hours.htm

De ce que j’ai lu, je pense aussi que ça devrait passer, c’est pour cela que j’ai cherché des escales différentes à l’aller et au retour mais désormais je suis en plein doute ...
L’année dernière on avait été bloqués quelques minutes à l´aéroport de Londres car nous n’avions pas de visa, mais après quelques coups de téléphone c'était Ok et on nous a laissés embarquer


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Horlog11Lun 22 Avr 2019 - 18:12

Pas de soucis pour les HS que du contraire! Ça étoffe les conseils pour de futurs voyageurs Wink


Cinderariel a écrit:
J’ai déjà fait mon programme pour les visites de la ville, il inclut pas mal des sites que vous aviez sélectionnés donc ça me rassure lol.
Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 340646

Cinderariel a écrit:
Vous aviez réservé certains tickets à l’avance ou tout directement sur place ?

Tout sur place. Pas une file. Sauf à la tour de Shanghai. 5 minutes de file au guichet et pas de file pour monter.

maddisney a écrit:

Il a 9 ans.

Ah oui, effectivement. Je me doute qu'il sera bien plus heureux à Disney que dans les temples de la vile Wink


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Horlog11Lun 22 Avr 2019 - 20:12

Cinderariel a écrit:

Cette fois, nous irons seulement 2 nuits au Disneyland hôtel puis 3 nuits au ... Mandarin oriental !!! J’ai trouvé la même offre que toi Bagheera (la 3eme nuit en suite offerte). Je suis tellement impatiente !!!  bounce  Very Happy

Excellent !! Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 340646 Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 340646 Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 340646


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Horlog11Dim 5 Mai 2019 - 19:04

Disneyland Shanghai



Le parc Disneyland de Shanghai, sixième parc Disney, a ouvert ses portes en 2016. Le jeudi 16 juin 2016 plus exactement. Second parc chinois il dispose d’un vaste terrain de 90 hectares qui fait de lui le plus vaste des parcs Disney. Mais actuellement il est encore de petite taille comparativement aux autres parcs de part le monde.


Loger à Disneyland Shanghai


Le parc offre deux possibilités de logement :
- le Toy Story Hôtel
- le Shanghai Disneyland Hôtel


Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Captu621


Le Toy Story Hôtel, situé du coté de Downtown Disney, est un hôtel entièrement dédié à la thématique Toy Story.

Cet hôtel dispose de deux sections, de forme carrée, nommées  Sheriff Woody et Buzz Lightyear


Petite particularité : vu de haut, l'hôtel ressemble d’une part, au symbole de l'infini, allusion à la phrase fétiche de Buzz, et d’autre part à un huit (infini renversé), chiffre porte-bonheur des chinois.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Captu622

Cet hôtel, qui enchantera les plus petits, offre des chambres standard de trois types :
- Garden vieuw room (vue sur le jardin)
- Courtyard View room (vue arrière)
- Park view room (vue sur le parc)

Et deux lieux de restauration :
- Sunnyside Café : restaurant buffet servant les trois repas de la journée
- Sunnyside Market où il est loisible d’acheter des snacks en tout genre

Le second hôtel, le Disneyland Shanghai hôtel, est situé de l’autre coté du lac qui borde le parc à thème. De catégorie supérieure, cet hôtel à la thématisation art déco, propose 7 types de chambres :

- Les chambres classiques :
- Deluxe Garden vieuw
- Deluxe Courtyard View
- Deluxe Park view

- Les chambres en club level
- Les suites :
- les Suites junior : Magic Kingdom suite
- la Fantasia suite
- la Sorcerer suite

Côté restauration, c’est également tout autre chose. En effet, l’hôtel dispose de trois restaurants et d’un bar :
- Restaurant gastronomique :Aurora
- Restaurant buffet : Lumiere’s Kitchen avec rencontre des personnages
- Restaurant de type fast-food : Ballet Café
- Bacchus lounge

Comme nous y avons logé, c’est donc lui que je vais vous détailler.


Hôtel Disneyland Shanghai



La réservation ne s’est pas faite sans heurts. Après avoir parcouru les offres de l’hôtel sur le site officiel du parc, nous sommes partis sur l’idée de loger en club level. Et c’est là que les soucis commencent….

Premier blocage : impossible pour nous de réserver sur le site car lors de la création d’un compte on nous y demande un numéro de téléphone. Où est le problème me diriez-vous ? Au niveau du préfixe international ! Et oui, pour encoder notre numéro d’appel le site propose, via un déroulant, divers préfixes mais parmi ceux-ci ne figurait pas celui de la Belgique !  Chose résolue depuis Very Happy

Je leur envoie donc un mail et la réponse ne tarde pas mais n’est pas positive.  On nous y explique qu’il ne nous est, malheureusement, pas possible de réserver via le site et nous sommes invités à le faire par téléphone. Pas très à l’aise en anglais, je refile, en douceur et la bouche en cœur, la patate chaude à mon chéri. J’admets qu’en Chine, ils sont très serviables et qu’ils se mettent en quatre pour aider le client, mais leur manière de parler anglais est assez déroutante, surtout au téléphone.

Et là, ça re-bloque ! Impossible de réserver une chambre pour nous 4. L’employé explique que, pour des raisons qui m'échappent, nous devons prendre deux chambres de deux. Antonio qui, contrairement à moi, parvient à rester calme dans ce genre de situation, demande à parler à un superviseur et de fil en aiguille, argumentant comme il sait le faire, finit par obtenir gain de cause. cheers

Revenons sur notre séjour Very Happy

Nous sommes donc arrivés à l’hôtel dans l’après-midi du 31 octobre après 45 minutes de route dans notre taxi au chauffeur un rien kamikaze sur les bords. Vous vous souvenez ? Celui qui regardait des vidéogags sur son téléphone tout en conduisant, mort de rire au volant.

En chemin, nous guettions les panneaux de signalisations Very Happy

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6011

Enfin l’entrée du Resort cheers

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_4810

Et celle de l’hôtel

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7424

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6527

Le taxi nous dépose devant l’entrée et comme à chaque fois, la magie s’installe.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6032

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6012


Hall d’entrée de l’hôtel :

A peine la porte d’entrée franchie, on est émerveillé par le grand hall d’entrée où trône une statue de l’orchestre de Mickey et de ses célèbres acolytes.
Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6013

Derrière elle, le pianiste de l’hôtel s’occupe du fond musical.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6024

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6524

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6525

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6523

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6014

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6025

Comme nous avons choisi une chambre en club level, un employé nous y conduit pour le check-in.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6115

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6026


Magic Kingdom club:

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6015

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6027

Arrivés après 15h, notre chambre était déjà prête quand nous nous sommes présentés. Par contre, les formalités d’admission et d’achat des entrées ont pris beaucoup de temps. Si vous avez l’intention de n’y passer qu’une nuit, présentez-vous suffisamment à l’avance !

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6016

Je reviens un instant sur l’achat des entrées. Impossible donc de le faire via le site puisque pour elles aussi, il fallait introduire un numéro de téléphone. D’autre part, nous voulions passer 3 jours et la soirée du jour d’arrivée dans le parc et les tickets se vendaient soit pour un jour soit pour deux jours, pas plus. Durant la période d’Halloween, il y avait aussi la possibilité d’entrée tardive après 17h. Parfait pour nous qui arrivions dans l’après-midi.
Lors du coup de fil passé par Antonio, l’employé l’avait rassuré en lui expliquant que tout ce ferait sur place. Effectivement, tout s’est fait à la conciergerie du club level.

Finalement, prendre la soirée + un jour + deux jours, revenait pratiquement au même que de prendre deux fois 2 jours car les prix des tickets variaient d’un jour à l’autre du fait d’Halloween. Nous avons donc acheté nos huit tickets pour couvrir notre séjour. Mais pour chaque ticket, il fallait poser pour une photo et signer le ticket. En plus la transaction pour le payement n’était pas au top, ce qui nous a donc pris beaucoup de temps.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Disney11

Ah oui !  Les tickets s’achètent en fonction de la taille, soit en-dessous d’1m40 soit au-dessus, ou de l’âge pour les plus de 65 ans.

Nous apprenons, avec plaisir, que pour chaque journée du séjour, nous recevons un Fastpass pour une attraction. Le Fastpass devant être choisi la veille et sans avoir la moindre idée des temps d’attente, nous avons choisi Tron pour notre première journée.

A posteriori, les choix les plus judicieux sont tout autres : les attractions où les FP disparaissent le plus vite étant Seven dwarfs Mine Trainet Soaring Around the Horizon, il est nettement plus opportun d’en choisir un parmi ces deux attractions-là.

Les formalités terminées, une des hôtesses nous accompagne à notre chambre avec vue sur le lac et le parc

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6031

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6028

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6019

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6021

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6030

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6023

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6022

La décoration murale y est en raccord avec la statue de l’entrée.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6933

Et clochette veille sur le miroir de la salle de bain  

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6020

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6029


Nous nous sommes installés, rafraîchis puis changés et avons pris la direction du parc.

Mais avant de vous parler du parc, nous continuerons la prochaine fois par la visite de l’hôtel.


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Horlog11Lun 6 Mai 2019 - 8:26

Merci pour cette suite Bagheera!
Je trouve cet hôtel vraiment très joli.
Je note pour le choix des attractions à réserver/ fastpass. D'ailleurs comment les avez vous réservés?
Via la conciergerie du club ou l'application Disney?
En ce qui me concerne il me reste plus que les tickets d'entrée à acheter à J-30 et la demande de visa à faire...J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Horlog11Lun 6 Mai 2019 - 21:52

loulous1926 a écrit:
Merci pour cette suite Bagheera!
Je trouve cet hôtel vraiment très joli.
Je note pour le choix des attractions à réserver/ fastpass. D'ailleurs comment les avez vous réservés?
Via la conciergerie du club ou l'application Disney?
En ce qui me concerne il me reste plus que les tickets d'entrée à acheter à J-30  et la demande de visa à faire...J'ai hâte!

Pour les FP "offerts" par nuitée au club level, la réservation se fait la veille à la conciergerie et on peut même choisir la tranche horaire qu'on préfère Very Happy


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Horlog11Mar 7 Mai 2019 - 12:11

Merci pour ces nouvelles infos très intéressantes, j’ignorais le 8 et infini pour l’hotel Toy story (alors que nous y avions passé une nuit lol).
En ce qui concerne les fastpass donnés au club, il me semble qu’ils les donnent seulement si tu prends les tickets sur place, non?


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Horlog11Mar 7 Mai 2019 - 20:19

Cinderariel a écrit:
Merci pour ces nouvelles infos très intéressantes, j’ignorais le 8 et infini pour l’hotel Toy story (alors que nous y avions passé une nuit lol).
En ce qui concerne les fastpass donnés au club, il me semble qu’ils les donnent seulement si tu prends les tickets sur place, non?

Bonne question. Comme tu reçois un FP par nuitée passée au club level cela me paraissait liée au séjour et non à l'achat du ticket.


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Horlog11Mar 7 Mai 2019 - 20:44

Nous n’avions pas eu le droit car on n’achetait pas le ticket sur place (déjà achetés avant sur internet), c’est ce qu’on m’avait dit mais si c’est comme à DLP, ça dépend sur quel CM on tombe lol Laughing


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Horlog11Mar 7 Mai 2019 - 22:06

Le lobby de l'hôtel a vraiment comme un air de ressemblance avec ceux de la Disney Cruise Line…  Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 425715

Sinon, les règles d'obtention de FP à l'hôtel sont les suivantes :
Citation :
Hotel Guests can reserve Disney Fastpass in advance in two different ways.
1. Guests staying at Shanghai Disneyland Hotel can reserve Disney Fastpass in advance when buying next-day Shanghai Disneyland tickets from the hotel’s concierge.
2. Guests who booked a Resort Hotel and Park Ticket bundle through the Shanghai Disney Resort Official Website, Shanghai Disney Resort Official App and Shanghai Disney Resort Reservation Center are eligible to reserve Disney Fastpass in advance during their hotel check in. Only hotel and next day park ticket packages entitle Guests to advance Fastpass reservations. Booking a hotel stay and tickets separately through different orders does not entitle a Guest to advance Fastpass benefits.


Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Screenshot-202208     Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Horlog11Mer 8 Mai 2019 - 9:57

Maddisney a été plus rapide.
Effectivement il faut acheter les tickets sur place pour le lendemain ou par internet si on réserve un séjour et les tickets pour le lendemain en même temps.
Je prendrai donc les tickets à l'hôtel le jour du check in.
Merci à vous sinon nous n'aurions pas eu de FP
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Horlog11Dim 12 Mai 2019 - 20:24

loulous1926 a écrit:
Maddisney a été plus rapide.
Effectivement il faut acheter les tickets sur place pour le lendemain ou par internet si on réserve un séjour et les tickets pour le lendemain en même temps.
Je prendrai donc les tickets à l'hôtel le jour du check in.
Merci à vous sinon nous n'aurions pas eu de FP

Nous n'étions pas au courant mais avions reçu le conseil d'acheter nos tickets sur place quand Antonio avait téléphoné pour finaliser la réservation de la chambre. Coup de bol? Conseil avisé? quoiqu'il en soit, au final, nous avons eu la chance de recevoir ces précieux laisser-passer.  cheers



On continue la visite?








The Magic Kingdom Club


Club level, il est situé au 7é étage de l’hôtel. L’accès en est privatisé par la carte de chambre, indispensable pour activer l’ascenseur.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Captu623


Entrons directement dans le lounge auquel on accède depuis la conciergerie où nous avions fait nos formalités d’admission.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6017

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6018

Il offre une vue sur les jardins de l’hotel, sur le lac et le Parc. A la nuit tombée, il permet également de regarder le feu d’artifice qui clôture la journée

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7421

De l’autre coté, les fenêtres donnent sur de longs bambous qui séparent le lounge du couloir de l’étage, lui donnant un coté un peu plus cosy. Au fond, une pièce est dédiée aux différents buffets de la journée.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6033


Nous y avons bien entendu pris nos petits déjeuners. Contrairement à ce que j’avais lu avant de partir, le lounge ouvre suffisant tôt pour permettre d’y prendre un petit-déjeuner à l’aise même si l’on compte être sur le parc à l’ouverture.

De 6h30  à 11h00  on peut s’y régaler d’un breakfast continental, asiatique et d’œufs en tout genre.

De la viennoiserie aux œufs de cent ans, tout les ingrédients d’un bon petit-déjeuner, permettant d’affronter une journée de parc, sont réunis Laughing

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6116

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6123

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6118

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6119

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6120

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6122

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6121


De 14h00  à 16h00  c’est l’heure du thé  et de 17h00  à 19h00  c’est l’ apéro du soir qui sert largement de dîner !

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6411

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6413

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6417

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6418

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6415

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6416

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6414

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6421

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6419

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6420


Peu avant la fermeture du lounge, Mickey, qui a déjà revêtu son peignoir de velours, vient nous souhaiter la bonne nuit.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6526


Au rez-de-chaussée de l’hôtel, dans le couloir quittant le hall vers la droite quand on a l’entrée de l’hôtel dans le dos, se trouve le Ballet Café décoré sur le thème de Fantasia. Il y est loisible de s’y procurer de petits en-cas de type fast food.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6516

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6518

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6517


Un peu plus loin, toujours sur le même thème, se trouve le Bacchus Lounge, un petit bar bien sympathique.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6519

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6520


De l’autre coté, se trouve l’incontournable boutique de souvenirs.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6521

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6522


Descendons maintenant tout en bas, au sous-sol de l’hôtel.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Captu624

D’un côté, on se dirige vers la piscine

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 P1010713

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Captur13


Le centre de fitness est ouvert 24h sur 24. Quant à la piscine, elle est accessible de 7h00 à 22h00. Le port du bonnet y est obligatoire et les serviettes de bain y sont fournies en abondance.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 P1010718

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 P1010719

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Captu625

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 P1010720


De l’autre côté, se trouve le hall donnant vers le jardin et le quai d’embarquement.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7422

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6110

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6932


C’est aussi par ici qu’on accède au Lumiere Kitchen, un des restaurants de l’hôtel. Une alcôve annonce le restaurant.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6112


Sa décoration, en thème avec la saison, y est changée tous les jours

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6124

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6930



Il s’agit d’un restaurant buffet où il est possible de prendre les trois repas de la journée et d’y rencontrer des personnages. Very Happy

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6111

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6929

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6928

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6113

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6931


Le couloir aboutit à une porte latérale à l’escalier de la façade arrière, qui donne sur le jardin.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7419


Les jardins continuent le long de l’hôtel

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7420

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7423


et encerclent l’Oasis Hakuna Matata

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6923

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6924

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6922

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6926

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6925

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6927


Pour se rendre au parc, il faut traverser le jardin puis emprunter le chemin qui conduit à l’embarcadère

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Captu626

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6921

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6935

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6528

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6532

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6530


Pour patienter à l’aller ou assouvir une dernière fringale au retour, un mini-market vous tend les bras

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6531


Les ferries transitent de l’hôtel au parc

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7418

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6533

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6125

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6127

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7910


Et du parc à l’hôtel toutes les 20 minutes en une dizaine de minutes.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6410

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6412




Il semble que tout doucement nous nous approchons de la découverte du parc mais avant cela, la prochaine fois, je vous présenterai d’abord Downtown Disney.


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Horlog11Lun 13 Mai 2019 - 8:37

Merci Bagheera pour ces belles photos et les horaires du lounge!
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Horlog11Lun 13 Mai 2019 - 12:03

Merci pour la visite guidée ! On s’y croirait, ça rappelle d’excellents souvenirs ! J’ai vraiment adoré cet hôtel Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 937942


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Horlog11Lun 13 Mai 2019 - 13:39

loulous1926 a écrit:
Merci Bagheera pour ces belles photos et les horaires du lounge!

Avec plaisir. La suite arrive mais ça prend pas mal de temps tout ça .... pale

Cinderariel a écrit:
Merci pour la visite guidée ! On s’y croirait, ça rappelle d’excellents souvenirs ! J’ai vraiment adoré cet hôtel Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 937942

Tu m'étonnes! Wink
Ecrire un trip report prend effectivement du temps mais il donne beaucoup de plaisir. surtout à faire revivre le séjour.


Merci à vous de me lire et de me donner l'envie de continuer mon récit Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 937942 Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 937942


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Horlog11Dim 19 Mai 2019 - 15:35

Aujourd’hui je vous propose de visiter Disneytown




Comme nous y sommes allés au moment d’Halloween, par-ci par-là j’agrémenterai tout cela de quelques décorations de saison.  Concernant les boutiques, ce qui m’a surtout interpelée dans ce Downtown, ce sont les marques qui y sont représentées.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Captu627


Cette partie du resort est accessible par la route, via les parkings et les bus desservant les hôtels, ou par le lac, via les ferries lorsqu’on vient de l’hôtel Disneyland.

Les bus reliant les hôtels se trouvent près du parking

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6539

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6540


Quant au ferry, il dépose ses passagers en amont de l’entrée du parc

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7428

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7427

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6422


Les files de l’entrée passées, on accède à Disneytown.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7416


Ce downtown est divisé en cinq secteurs.

Le premier, Lekeshore, borde le lac et se trouve juste après le Donald Duck géant.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7911

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Captu629


On peut y trouver des boutiques dont une de la marque New Balance ainsi que deux points de restauration, le G+ The Urban Harvest qui sert une cuisine occidentale et le Hatsune qui sert des spécialités japonaises.  Comme nous n’y sommes pas passés, je n’en ai aucune photo.


Devant lui s’ouvre la partie principale du downtown avec le Market Place , majestueusement gardé par un World of Disney

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7016

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6128

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Captu628

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6537

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6538


De part et d’autre de la place qui jouxte ce magasin, le Breadtalk un kiosque à viennoiserie, pour bien commencer la journée,

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6129


et de l’autre, le magasin Lego.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6136

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7017

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6936

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6130
Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7412

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7414

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7415

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7417


Le market place se poursuit par deux ruelles qui permettent d’en faire le tour. Je vous propose de les parcourir.


A coté du magasin Lego, la première ruelle se poursuit par le restaurant Xin Wang qui sert des spécialités cantonaises

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7413


En face duquel se trouvent des boutiques de mode ainsi qu’une boutique Swatch.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7325


L’autre ruelle redescend vers World of Disney et n’est que boutiques

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7329

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7330

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7334

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7337

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7336

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7335

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7333

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7342

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7332

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7343

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7331

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7341


Au delà de Market place, se trouvent deux avenues : Broadway Boulevard et Spicy Alley


Broadway Boulevard associe boutiques et restaurants. A son entrée, se situe le restaurant Blue frog bar & grill offrant une carte de style américaine.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6919

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6132


Nous y avons diner le dernier soir. Ambiance y était « bof-bof » et nous avons trouvé le service assez minable pour des plats finalement assez décevants.


Le boulevard se poursuit par une succesiion de boutiques aux façades inspirées du style « shikumen », style architectural shanghaien mêlant des éléments occidentaux et chinois.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6131


La bijouterie Chow Tai Fook

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6920

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6133

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7014

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6134

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7338


Le Boulevard aboutit au Walt Disney Grand Theatre où se joue la comédie musicale de la Belle et la Bête en mandarin.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6146


De l’autre coté, sa parallèle, la Spicy Alley que nous allons descendre, est, quant à elle, uniquement réservée à la restauration asiatique, japonaise, cantonaise ou régionale.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Captu630

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7344


Entre autre, le restaurant Ippudo où nous avons déjeuné le premier jour

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7429

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7328

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6937

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6917

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6938

Nous nous sommes régalés !


Pour terminer la visite, remontons là où les deux avenues se rejoignent et forment la Broadway Plaza

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7340


De cette place, bordée de restaurants, s’échappe le chemin qui mène au parc d’attraction, mais nous y reviendrons après.  


A côté du théâtre qui ouvre sur la place, se trouve le Wolfgang Puck Kitchen & bar qui sert une cuisine occidentale.

A sa droite, aux confins des deux avenues, le Cheesecake Factory

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7327


Nous y avons diner le premier soir.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6137

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6144


Sans réservation, nous nous sommes présentés et avons reçu le biper magique.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6139


Quelques minutes plus tard, nous étions installés à table.

J’avoue que le service y était moyen. En plus, il y faisait glacial (on était en novembre) car les portes d’accès ne se referment pas automatiquement quand quelqu’un rentre et c’est un va et vient permanent.

Les plats (du réchauffé, sans le moindre doute) étaient corrects.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6138

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6140

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6141

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6142


En face de lui, le Kokio gastrobar, bistro de style européen servant une cuisine mixte.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7324

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6143


Le Crystal Jade qui sert une cuisine chinoise

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6813


et le Shanghai Min où nous avons déjeuné le deuxième jour

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6145

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7319

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7318

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7317

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7322

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7321

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7320

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7323


Entre les restaurants Wolfgang Puck Kitchen& bar et le Shanghai Min, se trouve le petit chemin qui conduit à l’entre de Disneyland.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_7018


Cette entrée est uniquement réservées aux habitants des hôtels et vaut son pesant d’or. En effet, les files d’entrée au parc sont d’une lenteur épouvantable.


Le premier soir, quand nous nous sommes présentés, il était 17h30 et tout était calme.

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6035

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6036

Nous sommes donc passé par l’entrée principale que nous avons franchie en moins de 5 minutes après un contrôle rigoureux.

Le lendemain matin, fidèles à notre habitude d’être là dès l’ouverture, nous avons ouverts des yeux grands comme des soucoupes en voyant les files qui couvraient toute l’esplanade devant l’entrée. affraid

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6148


Nous avons donc pris le chemin passant par Mickey Downtown et nous n’avons pas été déçus !

Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans - Page 2 Img_6535


Au lieu d’une file qui aurait duré 40 minutes si pas plus, nous étions dans le parc cinq minutes plus tard. cheers

Sachant que les visiteurs utilisent quasi exclusivement l’application du parc pour réserver les FP et qu’il faut être dans le parc pour les réserver, entrer dans le parc plus de 40 minutes après son ouverture peut avoir un solide impact sur l’organisation de la journée. En effet, l’attribution des FP file à une vitesse dingue surtout pour ceux dont je vous parlais quand nous avons choisi les FP offerts par nuitée passée à l’hôtel, à savoir, Seven dwarfs Mine Train et Soaring Around the Horizon.


A suivre : le parc Disneyland


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
 
Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos - bons plans - Séjours à vendre ? Disneyland Hôtel
» Bons plans billets Disneyland
» [Blog] Disneyland Paris bons plans
» Bons plans séjours ou juste journée Disneyland paris
» Bon plans Disneyland Octobre/Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-