Accueil[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 Vide[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ric75



Messages : 2
Inscription : 02/05/2021

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 11:50

Bonjour

Je vois que tu passes par le site IE (qui a l'avantage d'avoir déjà les réservations ouvertes en 2022 et les Utimate Tickets, Memory Maker vs le site Europe).

Toutefois savez-vous si on peut bien toujours le faire ?
J'ai essayé de comprendre les conditions générales mises à jour post brexit en avril 2021, et il y a une partie Available to UK residents only, mais j'ai l'impression que ça concerne qu'une sous-partie des cgv)
Revenir en haut Aller en bas
PrincessIlio



Messages : 19
Inscription : 25/04/2019

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 16:11

Ric75 a écrit:
Je vois que tu passes par le site IE (qui a l'avantage d'avoir déjà les réservations ouvertes en 2022 et les Utimate Tickets, Memory Maker vs le site Europe).
Toutefois savez-vous si on peut bien toujours le faire ?

Alors je ne suis sûre de rien mais il y a énormément de personnes qui ont réservé par le site irlandais pour 2022... L'Irlande ne quitte pas forcément l'Europe, il me semble... Je ne suis pas experte donc il faudrait demander à d'autres personnes mais je ne m'en inquiète pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 19:14

Suspect Pourquoi "pas forcément" l'Irlande est membre de l'UE donc en réservant dessus il n'y a aucun soucis.

Flo96 et PrincessIlio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PrincessIlio



Messages : 19
Inscription : 25/04/2019

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 19:59

Hé bien voilà, au moins c'est sûr ! [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 904185
Revenir en haut Aller en bas
Ric75



Messages : 2
Inscription : 02/05/2021

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 Horlog11Ven 7 Mai 2021 - 8:01

Tant mieux alors merci
Revenir en haut Aller en bas
PrincessIlio



Messages : 19
Inscription : 25/04/2019

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 Horlog11Dim 9 Mai 2021 - 17:16

Aujourd'hui, je me pose la question des moyens de paiements sur place !
Pour l'instant, j'ai une VISA de chez la BNP. Vu que je suis étudiante, je ne paie pas cette carte donc je ne compte pas la changer pour passer à une gold ou autre, ce ne serait pas très avantageux pour moi...

Du coup, je me pose la question des N26, Revolut, Max... Déjà, grosse hésitation entre les 3 néo-banques scratch Je ne sais pas trop laquelle choisir mais vu que Max propose des retraits de 500€/semaine sans frais à l'étranger, je me dis que c'est peut-être le mieux...
Ensuite, j'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de frais retenus sur les cartes lorsqu'on paie avec le magic band à WDW par exemple (qui sont recrédités par la suite). Concrètement, avec Max, on peut payer jusqu'à 2000€ par semaine : avec location de voiture, hôtels, repas à Universal et WDW... Est-ce que c'est suffisant ? Sachant qu'on s'arrangera sûrement pour payer un maximum de choses à l'avance en euros avec la VISA (les hôtels, les activités...). Si ce n'est pas suffisant, qu'avez-vous utilisé ? Une deuxième carte dans une néobanque ?

Enfin, dernière pitite question : vu qu'on a 500€ de retrait sans frais à l'étranger, n'est-il pas plus intéressant de retirer directement sur place plutôt que de faire échanger nos euros en France avec pleins de frais supplémentaires ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 Horlog11Dim 9 Mai 2021 - 17:44

Salut,
Je n'ai pas de réponses à ta question du jour, mais je suis ravie de lire ton pré-TR, ça m'impressionne car, de mon côté, je ne suis pas encore prête à me relancer dans l'organisation de ce merveilleux voyage.
Ton programme a l'air génial !
Bons préparatifs [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 598828


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR

PrincessIlio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cruella22

Cruella22

Féminin
Messages : 35
Localisation : Levallois-Perret
Inscription : 14/04/2020

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 Horlog11Dim 9 Mai 2021 - 21:10

PrincessIlio a écrit:
Polo85 : ça marche, je vais peut-être encore attendre un peu alors...


Alors comme promis, j'ai un petit créneau donc je peux vous faire mon petit planning !

C'est décidé, le voyage se fera du 3 au 28 août 2022 !  cheers Voici le petit planning day to day !


[

Je m'installe pour ton pré TR, nous nous croiserons à un jour près!!
Ton programme a l'air géniaaaaal! [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 425715 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 425715
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 Horlog11Dim 9 Mai 2021 - 23:32

PrincessIlio a écrit:
Aujourd'hui, je me pose la question des moyens de paiements sur place !
Pour l'instant, j'ai une VISA de chez la BNP. Vu que je suis étudiante, je ne paie pas cette carte donc je ne compte pas la changer pour passer à une gold ou autre, ce ne serait pas très avantageux pour moi...

Du coup, je me pose la question des N26, Revolut, Max... Déjà, grosse hésitation entre les 3 néo-banques scratch Je ne sais pas trop laquelle choisir mais vu que Max propose des retraits de 500€/semaine sans frais à l'étranger, je me dis que c'est peut-être le mieux...
Ensuite, j'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de frais retenus sur les cartes lorsqu'on paie avec le magic band à WDW par exemple (qui sont recrédités par la suite). Concrètement, avec Max, on peut payer jusqu'à 2000€ par semaine : avec location de voiture, hôtels, repas à Universal et WDW... Est-ce que c'est suffisant ? Sachant qu'on s'arrangera sûrement pour payer un maximum de choses à l'avance en euros avec la VISA (les hôtels, les activités...). Si ce n'est pas suffisant, qu'avez-vous utilisé ? Une deuxième carte dans une néobanque ?

Enfin, dernière pitite question : vu qu'on a 500€ de retrait sans frais à l'étranger, n'est-il pas plus intéressant de retirer directement sur place plutôt que de faire échanger nos euros en France avec pleins de frais supplémentaires ? Suspect
Attention les 3 cartes que tu évoques ont toutes un fonctionnement différent Wink
Perso je ne saurais te conseiller une des 3, à toi de voir celle qui est la plus adaptée à tes besoins sachant que les 3 fonctionnent très bien.

Par contre pour les Magicband il n'y a pas de frais mais une "retenue" faite par Disney (100$ + les sommes dépensées) donc il faut faire gaffe d'avoir les fonds nécessaires car en plus Disney retirant les montants tous les 4 jours il se peut qu'on se retrouve avec 2 hold de 100$ à ce moment (par exemple avec 150$ de dépense on se retrouve le 4ème jour avec un hold de 250$, fin du 4ème jour Disney retire les 150$ et remet un hold de 100$, or ce qui arrive avec beaucoup de banques le 1er hold n'est annulé qu'à la fin du 5ème jour donc pendant une journée on se retrouve avec 2 hold de 100$), donc attention surtout avec une Revolut ou il faut au moins prévoir d'avoir 200$ en plus de ses dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessIlio



Messages : 19
Inscription : 25/04/2019

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 14:37

Hello tout le monde !
Je vous entraîne à nouveau dans mes réflexions avec cette fois une vraie décision à la fin ! cheers

Ce qui était prévu de base : prendre un value avec petit-dej gratuit et upgrade pour un DDP ou un moderate et upgrade pour un DDP (uniquement dans le cas où la différence de prix entre un All Star sans promo et un moderate avec QSDP offert serait absorbée par la promo).

Ce qui était prévu entre l'annonce du retrait du dining plan et mardi : prendre un All Star, profiter des promos nuits offertes (une 100aine d'euros de gagné) et prendre le dining plan payant une fois qu'il sera sorti.

Ce qui est prévu depuis mardi : prendre le All Star Movie, profiter de la promo des 50 ans (36$ par chambre et nuits à dépenser dans des repas) et ne pas prendre de Dining Plan.



Alors, je sais que pour beaucoup de personnes cette offre n'est pas rentable, mais pour deux personnes en value, elle l'est vraiment ! Je m'explique : que ce soit l'offre nuit offerte (1 voire 2 max pour un All Star soit, avec les tarifs actuels 152 ou 304€ de réduction) ou l'offre Dining Plan (j'ai des gros doutes sur son retour pour août 2022 et dans tous les cas les petits déjeuner offerts ça s'enlève à une centaine d'euros), les deux ne nous font pas économiser autant que l'offre actuelle soit 396$. S'ajoute à cela une gift cart de 200$ (250$ sur ATD) !

Du coup, on va sûrement partir sur une réservation dans le All Star Movie (le Music et Sport ne seront pas concernés par l'offre) pour 11 nuits et... Sans Dining Plan... Revirement de situation, après réunion de crise avec Ninou, on s'est dit qu'on se sentirait moins obligé de manger à chaque repas sans DDP. Surtout que le DDP payant risque de monter en prix à son retour et que la carte de 396$ ne nous serait alors d'aucune utilité... Donc tant pis, plutôt que le DDP, on se fait un grosse enveloppe avec la somme qu'on avait prévu de mettre dans le DDP payant (moins les 396$), comme ça pas de regrets !

J'attends Ninou qui vient me voir ce soir pour réserver !

Pour ce qui est de la CB sur place... Je ne sais pas Crying or Very sad J'arrive pas à me décider... J'ai vu que Lydia (que j'utilise quasiment tous les jours pour des petits virements) proposaient aussi les paiements sans frais à l'étranger... Et vu que j'ai un compte "blue", j'ai la carte qui va avec ! Donc pourquoi pas... À voir, peut-être que je commanderais une N26 aussi.

Sur ce, bonne journée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 16:39

Coucou,

je découvre ton pré-tr qui est tellement bien expliqué que je vais l'ajouter dans mes listings de préparatifs :-)
J'envisage pratiquement le même "road trip" que toi avec universal et Disneyworld sauf que je voulais le faire dans l'autre sens, à savoir, commencer par les parcs et terminer par Miami :-)
Pour nous, c'est prévu en juillet 2022 et je suis encore indécise sur beaucoup beaucoup de choses donc merci à toi pour tes précieuses recherches qui vont bien m'aider aussi


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 1f60d  [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 1f60d  [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 1f60d

De retour d'un voyage magique  [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 425715  [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 425715  [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
PrincessIlio



Messages : 19
Inscription : 25/04/2019

[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 Horlog11Lun 24 Mai 2021 - 18:20

MIss Bianca : Bonjour à toi !! Oui, j'ai lu ton pré-TR et effectivement nos séjours seront assez similaires ! J'espère que je pourrais t'aider, je zieuterais tes avancées moi aussi ! cheers

Grosse avancée et quelques frayeurs :

Il y a quelques semaines, j'ai lu de très mauvaises appréciations sur le site "StayforLong" par lequel j'ai réservé mon hôtel pour Universal... J'ai donc envoyé directement un mail à ledit hôtel et... Effectivement, aucune réservation n'avait été faite à mon nom... Ni une, ni deux, j'annule ma réservation faite sur StayforLong... Je suis très déçue, car il y avait une promo vraiment intéressante (bien entendu...) et que c'était vraiment satisfaisant d'avoir certains hôtels réservés.... Rolling Eyes
Finalement, un responsable de l'hôtel m'ayant répondu par mail me propose de réserver la chambre au prix de StayForLong... affraid Je lui annonce le prix qui était proposé... Il me dit que c'est ok, je n'ai qu'à donner mon nom complet et mes coordonnées bancaires pour sécuriser la réservation... Seulement voilà, je me vois pas trop envoyer mes coordonnées bancaires par mail.. Il m'a aussi donné le numéro de téléphone de l'hôtel pour régler ça par téléphone... Je me suis dit que c'était peut-être un peu plus sécurisé, au moins j'entendais quelqu'un à l'autre bout du fil... Qu'en pensez-vous ? La réservation est annulable jusqu'à 1 jour avant le séjour en plus...


Sinon, du côté des bonnes nouvelles, j'ai réservé pour DISNEY WOORRRRLD cheers [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 795199 [Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022 - Page 2 425715
Du coup, on part sur 11 nuits au All Star avec 250 + 396$ de crédit repas, c'est vraiment super cool ! Ça nous fait 530€ d'économies. Je suis surexcitée ! La réservation est liée à mon compte MDE, c'est PARFAIT.

Autre chose, j'ai découvert une activité qui me paraît magique : du kayak bioluminescent ! Cela consiste à faire du kayak de nuit et d'observer le phénomène de bioluminescence. Les images sont juste incroyables. C'est pas donné, mais ça a l'air époustouflant donc on va sûrement craquer Razz Ça se passe vers Cap Carnaveral donc on fera sûrement cela après le KSC. J'ai hââââte !

Voilà voilà pour les nouvelles ! J'attends vos avis avec impatience ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Séjour à WDW en été 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Séjour en mai 2022
» [Pré-TR Juin 2022] Nouveau séjour à WDW
» Premier séjour, 10 & 11 mars 2022
» [Pré-TR octobre 2022] Séjour à Disneyland Resort
» Le 1er TR de Clément ! Séjour du 22 au 25 Mai 2022 en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-