AccueilPixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 VidePixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Soul [Pixar - 2020]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Horlog11Ven 9 Oct 2020 - 16:41

le film ne m’attire pas du tout :/.

Mais réellement est-ce que ce film aurait cartonné au cinéma ?
Je n’ai jamais entendu parler du film ailleurs que sur les pages, forums ou groupes disney, en même temps je ne suis pas des pages consacrées au cinéma donc j’ai peut-être loupé. En tout cas ce film m’a l’air largement moins attendu que Mulan.

Cela reste quand même bien dommage pour les cinémas, qui aurait quand même pu attirer un peu de monde (les familles surtout)

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Horlog11Ven 9 Oct 2020 - 17:43

Quel coup de massue. Je suis vraiment attristée par cette nouvelle.

C'est une très mauvaise nouvelle pour les exploitants et je pèse mes mots. Je travaille dans le secteur du cinéma d'art et d'essai en Belgique. Les spectateurs qui viennent voir des films grands publics qualitatifs comme les Pixar contribuent à la survie des cinémas indépendants et nous donnent par conséquent la possibilité de pouvoir présenter et défendre des films européens plus intimistes qui rapportent moins. C'est tout le secteur qui souffre et les grands duplexes bien plus que les petits cinémas car les cinéphiles ""pointus"" répondent encore à l'appel pour l'instant.

Forcément, il y a une impression de trahison et un arrière goût amer. Si même les grands studios ne défendent plus la sortie en salle... Le film sera disponible facilement dans toutes les langues en téléchargement et streaming illégal dès sa sortie sur Disney +. Je ne suis pas du tout certaine que cela soit plus rentable pour eux... L'épidémie reprend, les gens ont besoin de se changer les idées et la liste des loisirs autorisés se réduit de plus en plus. Allez au cinéma, c'est toute une expérience, une échappatoire, un moment de partage. Je suis sûre que le film aurait eu du succès et aurait ramener certaines familles vers les cinémas.

J'ai une pensée pour toute l'équipe du film. Même s'il sera largement vu sur les petits écrans, c'est quand même malheureux de ne pas pouvoir célébrer la sortie de Soul sur grand écran.


PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400

fauna, MadEye et Sir Kewbic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Horlog11Ven 9 Oct 2020 - 19:30

charlene28 a écrit:
Mais réellement est-ce que ce film aurait cartonné au cinéma ?
Je n’ai jamais entendu parler du film ailleurs que sur les pages, forums ou groupes disney, en même temps je ne suis pas des pages consacrées au cinéma donc j’ai peut-être loupé. En tout cas ce film m’a l’air largement moins attendu que Mulan.

En même temps, le film a été décalé de plusieurs mois, et sa sortie cinéma n'était pas assurée, c'est normal que la promo ait été à ce point ralentie. Je pense que Mulan faisait plus parler parce qu'en tant que remake, il parlait davantage aux gens (comme tous les autres remakes Disney). Mais je pense que Soul aurait totalement pu fonctionner s'il avait pu sortir au cinéma (et sa promo aurait certainement été plus présente).

En ce qui me concerne, je suis vraiment attristée par cette nouvelle, ça me fait vraiment mal de voir un Pixar sortir directement en streaming. Je ne pense pas que ce soit constructif de s'énerver, de faire un scandale, mais ça reste vraiment triste. Et c'est très agaçant de voir que la France est obligée de connaître le même sort, alors que nos salles sont ouvertes.


PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

fauna et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Horlog11Ven 9 Oct 2020 - 20:17

Brozen a écrit:
charlene28 a écrit:
Mais réellement est-ce que ce film aurait cartonné au cinéma ?
Je n’ai jamais entendu parler du film ailleurs que sur les pages, forums ou groupes disney, en même temps je ne suis pas des pages consacrées au cinéma donc j’ai peut-être loupé. En tout cas ce film m’a l’air largement moins attendu que Mulan.

En même temps, le film a été décalé de plusieurs mois, et sa sortie cinéma n'était pas assurée, c'est normal que la promo ait été à ce point ralentie. Je pense que Mulan faisait plus parler parce qu'en tant que remake, il parlait davantage aux gens (comme tous les autres remakes Disney). Mais je pense que Soul aurait totalement pu fonctionner s'il avait pu sortir au cinéma (et sa promo aurait certainement été plus présente).

En ce qui me concerne, je suis vraiment attristée par cette nouvelle, ça me fait vraiment mal de voir un Pixar sortir directement en streaming. Je ne pense pas que ce soit constructif de s'énerver, de faire un scandale, mais ça reste vraiment triste. Et c'est très agaçant de voir que la France est obligée de connaître le même sort, alors que nos salles sont ouvertes.

La promo a été carrément inexistante pour soul mais je ne sais pas j’ai du mal à imaginer ce film cartonner si il était sorti au cinéma, après comme je l’ai dit je n’accroche pas du tout à la bande annonce ça affecte peut-être mon jugement, mais effectivement ça reste quand même dommage de ne pas l’avoir sorti au cinéma, nos salles sont ouvertes (ainsi que dans d'autres pays du monde je pense) et ça aurait pu attirer plus de public (toujours bien plus que ce qui est à l’affiche en ce moment)

Le truc qui me dérange c’est que je doute d’une sortie physique malgré tout, je me dis que si Mulan sort bien aux USA en physique, pourquoi pas Soul ?
Vu le budget qui a du être mis dans le film, ça resterai dommage de se priver d’une partie des recettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Horlog11Ven 9 Oct 2020 - 21:10

Elsa s'envole a écrit:
L'épidémie reprend, les gens ont besoin de se changer les idées et la liste des loisirs autorisés se réduit de plus en plus. Allez au cinéma, c'est toute une expérience, une échappatoire, un moment de partage. Je suis sûre que le film aurait eu du succès et aurait ramener certaines familles vers les cinémas.

Tout le monde n'a pas forcément envie de se faire contaminer par le coronavirus en restant enfermé dans une salle de cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9683
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Horlog11Ven 9 Oct 2020 - 21:15

Il y a quand même un truc qui me fait "sourire" : le nombre de gens qui se plaignent ici et là que Disney est en train de tuer le cinéma. Que tous les gros studios repoussent leurs films indéfiniment (et ne soutiennent donc pas actuellement les salles de cinéma) ne perturbent pas grand monde, mais le fait que Disney sorte ses films sur sa plateforme (en se privant ainsi des chiffres d'une exploitation en salles, qu'elle soit actuellement ou dans un futur plus ou moins éloigné) est une véritable horreur... Alors certes, c'est un sacré impact non négligeable. Mais ce n'est pas comme si la situation mondiale était simple actuellement.


Je suis plutôt soulagé de le voir arriver sur Disney+ le 25 décembre, je craignais qu'une de nos nombreuses spécificités françaises nous prive à la fois d'une sortie en salle généralisé (vu comme la situation en France se dégrade actuellement) et d'une sortie streaming à la même période que les autres pays Disney+.


Concernant la promotion du film, la Covid-19 a stoppé le monde juste avant le déclenchement de la promo lourde habituelle de Disney, qui était alors concentré sur En Avant et Mulan. Nul doute que décembre approchant, la promo se fera plus marquée.


Graham Norton, acteur et animateur irlandais à la télévision britannique donnera de la voix dans le film en version originale :

PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Ej449910



PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Banniz12
PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Banniere-chronique-disney

MD35 et L'Oncle Walt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Horlog11Ven 9 Oct 2020 - 22:05

ILoveDisney<3 a écrit:
Je suis vraiment assez surprise et très énervée par cette annonce. On nous a laissé sous-entendre il y a quelques jours que la sortie se ferait bien au cinéma avec en première partie le court-métrage Sparkshort Burrow, pour au final nous annoncer que Soul finira sur Disney+. Moi qui me faisais une joie de le voir au cinéma... Je ne comprends pas du tout la stratégie de Disney. Ne perdent-ils pas de l'argent à sortir le film sur leur plateforme plutôt que de le sortir dans les pays où les cinémas sont ouverts ? Je ne comprends pas du tout. A voir ce qui l'en sera pour Black Widow, maintenant...

Je pense exactement la même chose, parfois on dirait presque qu'ils modifient les dates sur un coup de tête. La situation est assez compliquée car d'un côté les cinémas ne rapportent plus assez, personnellement, je pense que c'est en grande partie dû au manque de nouveauté. Je me disais, aussi absurde que cela puisse paraître, qu'ils pourraient potentiellement essayer de sortir 2-3 blockbusters à potentiel chacun à 2 ou 3 semaines d'écart mais bon, cela serait-il vraiment rentable ?

Car effectivement Tenet a été difficilement rentable (individuellement par contre, les résultats sont loin d'être catastrophiques en France mais bref, passons) mais est-ce que le fait de n'avoir qu'un seul film à gros potentiel disponible peut y être en partie pour quelque chose ?

Car même si Les Nouveaux Mutants, un autre blockbuster donc, est également sorti à la même période, la hype de ce film avait déjà chuté depuis bien longtemps et il n'attirait au final pas grand monde (même si, aussi paradoxal que cela puisse paraître, il y avait plus de monde quand je suis allé voir New Mutants que Tenet Laughing ).

Etant donné qu'on a assez parlé de Tenet comme étant le sauveur des salles de cinéma, ce qui au final n'a pas été le cas et bon, honnêtement ça ne m'étonne pas plus que ça. Je sais que ça va paraître absurde mais je pense que le public ne reviendra pas en salle d'un coup comme par magie, ça se fera progressivement et il y aura obligatoirement des pertes car la situation oblige.

Donc au final, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux sortir à intervalles espacées mais quand même sortir des films au cinéma ou tout repousser indéfiniment jusqu'à sacrifier la sortie au cinéma de bon nombre de films pour la SVOD ou encore de se retrouver avec une overdose de blockbusters dès que la situation se sera considérablement améliorée et donc d'en voir une partie perdre un bénéfice plus ou moins important comme certains le suggéraient précédemment ?


PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 F2_but12
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9683
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Horlog11Ven 9 Oct 2020 - 22:22

La sortie de Soul sur Disney+ sera accompagnée d'un documentaire autour du fait de finir un film d'animation en période de pandémie.

EW a écrit:
Pixar's Soul to get documentary about finishing film amid COVID quarantines

The doc will chronicle Pixar's efforts to finish the movie in the midst of a pandemic.

By Nick Romano October 09, 2020 at 12:00 PM EDT


Pixar's Soul will be the subject of a new making-of documentary to show all the soul that went into making Soul during stressful times.

Kemp Powers, co-director and writer on the film, shared the news during a virtual press conference with co-director Pete Doctor and producer Dana Murray. "We ended up actually creating a documentary about the process of finishing Soul remotely that'll come out at some future date," he says.

According to Murray, there were "seven weeks of production left" when shelter-in-place ordinances came down in March after the COVID-19 pandemic spread to the United States. "I guess we were really lucky and blessed of where we were at in production because the back-end is highly technical. So, people were able to literally grab their machines and go home with them, and we were up and running in a day or two," she explains. "Our systems team is incredible. Everyone was just really resilient."

"Usually when we complete these films, we get to celebrate it," Kemp says. "We have this big theater full of everyone celebrating the film being completely done and we weren't able to do that. So, it just dawned on me fairly recently that outside of just a handful of people, most of the folks who worked on Soul have not seen the completed mixed film. It's something that we still haven't been able to share with the team that's done it."

Little other details are known at this time and a rep for Disney did not respond with further comment when contacted by EW. However, one might expect this documentary to be a perfect fit for Disney+, which hosted a similar making-of docuseries for Frozen 2 called Into the Unknown: Making Frozen 2. The series premiered on the streaming platform in June and followed directors Jennifer Lee and Chris Buck and their team of animators in the final months before releasing Frozen 2 in 2019.

Well, that and the fact that Soul itself will forgo its postponed Nov. 20 theatrical premiere for a Dec. 25 bow on Disney+.

Soul is a first for Pixar with a predominantly Black voice cast, which includes Questlove, Daveed Diggs, Phylicia Rashad, Angela Bassett, and Richard Ayoade

Jamie Foxx voices Joe, a middle-school music teacher in New York City who finally gets his big break to play piano for a noted jazz musician. Even though his audition goes well, a treacherous accident afterwards puts him into a coma and sends his spirit to the You Seminar, a cosmic space where souls receive all their defining personality traits before merging with human bodies on earth. With help from a soul named 22 (voiced by Tina Fey), Joe races to reunite with his body.

For Murray, the silver lining to the experience finishing Soul remotely was "seeing into peoples' lives and seeing their kids and their pets. The things that happen when you're on Zoom meetings... it's just funny and great to meet peoples' families."


Source : https://ew.com/movies/pixar-soul-documentary/




PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Image10
PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Image_13
PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Image_12
PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Image_14


PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Banniz12
PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Banniere-chronique-disney

Dash, L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Horlog11Sam 10 Oct 2020 - 11:43

Question : l'Avp prévue à Lyon, au moment de la fête des lumières est annulée ?


PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9683
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Horlog11Sam 10 Oct 2020 - 12:01

L'avant-première le 14 Octobre 2020 à 16h30 au Pathé Bellecour dans le cadre du Festival Lumière (à ne pas confondre avec la Fête des Lumières en décembre) semble maintenue. Wink



Mais toutes les places ont été vendues.

Lien : https://web.digitick.com/soul-loisirs-pathe-bellecour-lyon-14-octobre-2020-css5-institutlumiere-pg101-ri7503339.html


PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Banniz12
PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Typhaine83

Typhaine83

Féminin
Âge : 40
Messages : 1627
Localisation : entre Grenoble et Lyon
Inscription : 01/11/2011

PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Horlog11Lun 12 Oct 2020 - 12:26

Pour ma part je suis déçue que tout finisse par sortir sur la plateforme. Contrairement à certains j'attendais ce film, car depuis Vice-Versa ou la BA ne m'avait pas emballée plus que ça et que j'ai finalement adoré, je me fie moins à mes impressions sur les bandes annonces. Et puis le visuel et la musique m'ont beaucoup plus.
Pour ma part j'ai envie de retourner au cinéma, mais le choix très limité me freine beaucoup.

Ce qui me déçoit dans le cas de Disney c'est que tout passe sur Disney+ et qu'ils ne gardent rien pour les cinémas, même en  sortie décalée. Je comprends le fait de décaler les sorties quand le film à eu un budget conséquent, et qu'ils doivent bien se rembourser le coût du film. Après Disney à la possibilité de la plate forme ce que n'ont pas tous les studios et ils ont raison de s'en servir. En fait pour moi tout est une question de mesure et tout le monde devrait soutenir un minimum les salles de cinéma en gardant une partie de leurs sorties en salle.

Après j'ai aussi beaucoup de déception personnelle car je ne pourrais pas voir toutes ces nouveautés avant environ 3 à 6 mois. Je n'ai toujours pas accès à une connexion Internet digne de ce nom et étant limitée en bande passante je n'ai pas envie de prendre un abonnement alors que je devrais me limiter fortement au niveau du contenu.
Il y as pourtant un an on nous as démarché pour la fibre, on as sauté dessus, un technicien est venu et nous as dit "ça va pas être possible le câble arrive pas jusqu'à chez vous". En fait depuis fin janvier on as le câble qui arrive jusqu'au regard devant chez nous, mais il faut encore y ajouté un boîtier pour pouvoir être raccordés, et rien n'as bougé depuis janvier. On nous annonce maintenant un raccordement pour premier trimestre 2021, sachant qu'on as été démarchés en novembre 2019, on l'aura méritée notre connexion....

Autant vous dire que Disney+ tournera à fond dès qu'on pourra l'avoir, et je pense que Soûl sera mon premier visionnage.


Dernière édition par Typhaine83 le Lun 12 Oct 2020 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3929
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Horlog11Lun 12 Oct 2020 - 12:45

Très beau cadeau de Noël.

Je pense qu'une aussi grosse sortie boostera le renouvellement des abonnements Disney+ (suite à la fin de l'abonnement annuel le 12 novembre).

Donc très grosse pub pour le service de streaming qui confortera les usagers a ne pas regretter leur renouvellement de l’abonnement.

Beaucoup de fans de Disney/Pixar seront ravis au matin de Noël de visionner ce nouveau film.


PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 K-vb-511PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

guigui71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9683
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Horlog11Lun 12 Oct 2020 - 19:35



L'Union internationale des cinémas (UNIC), qui représente les exploitants de salles de cinéma et leurs associations nationales à travers 38 territoires européens, a déclaré aujourd'hui que le passage de Soul en streaming avait "choqué et consterné tous les exploitants de salles".



Deadline Hollywood a écrit:
Disney last week moved Pixar’s Soul off of its domestic November 20 date and onto Disney+, where it will now be released December 25 in the U.S. and other global markets where the streaming service is available. Similar to its move with Mulan, the decision has upset European exhibitors who are starved for major new product.

The International Union of Cinemas (UNIC), which reps the interests of trade associations and exhibition across 38 countries in Europe and neighboring regions, today said the Soul switch has “shocked and dismayed all cinema operators.”

In the statement (read it in full below), UNIC writes, “Cinema operators have invested massively in offering the safest possible experience to their audiences on the basis of a promising schedule of new film releases. Yet again, however, they find a distributor delivering another blow.”

The org stresses “compelling evidence” that where audiences have returned, they have found the theatrical experience “both safe and enjoyable.” This is a refrain we’ve heard from the big chains like Cineworld which last week felt compelled to temporarily shutter its UK sites amid a lack of new titles brought about by the ongoing closure of major U.S. markets.

Continues UNIC today, “While cinemas will struggle to recover without new releases, so in truth too will our studio partners, whose decisions in such circumstances risk causing irreparable damage to key markets, many of whom will be less well-placed to support their films when they do decide to release them. It is no exaggeration to say that by the time some studios decide that the moment is right to release their films, it may be too late for many European cinemas.”

The Pete Docter-directed Soul screened at the London Film Festival on Sunday night (read Deadline’s review here) and is due at the Rome Film Festival on Thursday.

Soul will get a theatrical release in the offshore markets where Disney+ isn’t available, notably Central Europe. The streaming service is launching in Latin America next month. Mulan, for its part, made $67M in the international markets where it screened in theaters. About 61% of that came from China where Pixar has a spotty record.



Here’s UNIC’s full statement:

Brussels: 12 October 2020 – Following the decision by Walt Disney Studios to release Pixar’s ‘Soul’ directly onto their Disney+ streaming platform, the International Union of Cinemas (UNIC), representing European cinema operators, has issued the following statement.

Walt Disney Studios’ decision to release Soul directly onto their Disney+ streaming platform, depriving many audiences across Europe from seeing it on the Big Screen, has shocked and dismayed all cinema operators.

The vast majority of cinemas across Europe and indeed many regions of the World are now open and able to offer a safe and enjoyable return for audiences. Cinema operators have invested massively in offering the safest possible experience to their audiences on the basis of a promising schedule of new film releases.

Yet again, however, they find a distributor delivering another blow. The decision on Soul is doubly frustrating for operators who were counting on the release after the film was previewed at a number of key European film festivals.
There is compelling evidence that where audiences have returned, they have found the experience both safe and enjoyable. But it is also clear that it is the release of new films that will make all the difference in encouraging people back to the Big Screen.

Indeed, across Europe, many cinemas have since re-opening successfully screened countless local releases, underlining that first-run titles are now more important than ever.

UNIC offers sincere thanks to those distribution partners who have stood firm and continued to bring films to the cinema. They have not only demonstrated their recognition of the value of a theatrical release, but also their support for our shared vision of unity. That commitment to European cinema will not be forgotten.

Decisions to postpone titles, to bypass cinemas and the value they create are extremely disappointing – and concerning – and will only delay the day that the whole industry is able to put this crisis behind it. It is not only cinemas and audiences who are missing out – this situation must surely also be deeply frustrating for the creators and talents who want to see their films on the Big Screen.

While cinemas will struggle to recover without new releases, so in truth too will our studio partners, whose decisions in such circumstances risk causing irreparable damage to key markets, many of whom will be less well-placed to support their films when they do decide to release them.

It is no exaggeration to say that by the time some studios decide that the moment is right to release their films, it may be too late for many European cinemas.





La Fédération Nationale des Cinémas Français a, elle aussi, réagi : "[...] la décision de Disney apparaît économiquement totalement injustifiée".


Premiere.fr a écrit:
La non sortie en salle du nouveau Pixar fait réagir la FNCF.

On n’a pas vu de directeur de salle de cinéma détruire une PLV de Soul, comme ce fut le cas pour Mulan, privé de sortie sur grand écran par Disney en août dernier. L’annonce que le nouveau, et très attendu, film Pixar serait réservé à la plateforme Disney + (le 25 décembre) a néanmoins fait bondir la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), qui a fait savoir sa désapprobation dans un communiqué relayé par Le Film Français.

"Les salles de cinémas font part de leur immense frustration par rapport à cette décision destructrice de valeur pour toute la filière", s’inquiète la FNCF. "Après le précédent de la sortie de Mulan en Premium VOD plutôt qu’en salle dans de nombreux pays, alors qu’en France toutes les salles de cinéma sont ouvertes et que les spectateurs sont au rendez-vous des films qui sont à l’affiche, la décision de Disney apparaît économiquement totalement injustifiée".


Disney est à nouveau dans la ligne de mire des exploitants, mais le problème est plus général et ne se résume pas à ce seul studio, souligne le communiqué de la FNCF : "Plus généralement, les studios américains qui reportent ou annulent des sorties de films très populaires et très attendus prennent le risque d’affaiblir durablement les salles de cinéma qui sont pourtant au cœur de leur activité. La FNCF en appelle à une approche qui valorise les pays où toutes les salles sont ouvertes en respectant un strict protocole sanitaire et où le public se rend nombreux pour voir les films à l’affiche".

Si les salles françaises enregistrent une baisse spectaculaire des entrées cette année, elles s’en sortent mieux que dans la plupart des pays voisins, comme le Royaume-Uni où le réseau Cineworld a annoncé qu’il fermait tous ses cinémas jusqu’à la fin de l’année, ou les Etats-Unis. Les films français sont eux bien présents (merci l’exception culturelle !), mais ils ne peuvent compenser l’absence des grosses productions américaines qui va encore peser sur la fréquentation jusqu’à la fin 2020, et au-delà.


PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Banniz12
PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Typhaine83

Typhaine83

Féminin
Âge : 40
Messages : 1627
Localisation : entre Grenoble et Lyon
Inscription : 01/11/2011

PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Horlog11Lun 12 Oct 2020 - 19:55

Du coup je me pose une question, on as une idée des délais pour la sortie physique après la mise en ligne sur les plateformes ?
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Horlog11Lun 12 Oct 2020 - 20:58

Déjà on a pas de date pour la version physique de Mulan en France alors pour Soul je crois qu’on peut tabler facilement sur 2021
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine83

Typhaine83

Féminin
Âge : 40
Messages : 1627
Localisation : entre Grenoble et Lyon
Inscription : 01/11/2011

PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Horlog11Lun 12 Oct 2020 - 22:23

charlene28 a écrit:
Déjà on a pas de date pour la version physique de Mulan en France alors pour Soul je crois qu’on peut tabler facilement sur 2021

Ma question était d'ordre générale, pas que pour Soûl. C'était bien ma crainte qu'on ai pas d'infos, merci pour la réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Horlog11Mer 14 Oct 2020 - 0:32

Je comprends la déception de certains mais il est vrai que ce film ne m'attirait pas du tout donc...
Et comme ça a été dit il se retrouvera sûrement en téléchargement sur le net sans passer par Disney +.
Après la période actuelle est vraiment problématique. Je ne suis pas retourné au cinéma depuis l'arrivée de la pandémie. Même si les conditions sanitaires sont réunies je ne me vois pas aller voir un film pendant deux heures avec un masque... Si c'est en plus pour avoir de la buée sur les lunettes en continu...
Pourtant il y a un film que j'attends avec impatience, c'est Kaamelott. Et pourtant toutes ces contraintes font que je m'en priverait très certainement.
La période actuelle est vraiment noire et je crains fort que certaines choses disparaissent... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Horlog11Mer 14 Oct 2020 - 9:37

Pourtant je t'assure le masque tu l'oublies pendant le film. Et si tu cales bien ton masque tu n'as pas de buée (j'ai moi-même des lunettes). C'est dommage que ce simple masque t'empêche d'aller au cinéma, alors qu'ils ont bien besoin de public en ce moment...


PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Large11

fauna, Vinc, MadEye, Btm10 et Elsa s'envole aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Horlog11Mer 14 Oct 2020 - 14:04

Sans rentrer dans les détails ayant des problèmes respiratoires même en été assis je crée de la buée... Donc le masque au ciné... C'est déjà difficile pour faire les courses ou le travail... Si la séance de ciné doit être gâchée autant que je reste chez moi.
Mais je suis totalement d'accord avec toi les cinéma on besoin de public actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Horlog11Jeu 15 Oct 2020 - 0:43

Bonjour,

Je poste rarement dans cette section mais je me permets sur ce film.
A l'annonce de ce film, c'était un des Pixar qui me passionnait le plus dans son pitch depuis Vice Versa.
Je n'avais qu'une hâte c'était de le voir.
J'ai eu la chance d'assister à l'avant-première de ce film à Lyon cet après-midi.
Et en sortant de la salle, je n'ai qu'une hâte le revoir.

D'après Thierry Frémaux, directeur de l'Institut Lumière, le film n'aura que trois avant-premières en Europe :Londres, Rome et Lyon.

Je sais que le débat est sans fin mais vraiment, quel dommage de ne pas l'avoir dans les cinémas pour le public.
L'image, la musique, les émotions... tout mérite le traitement de la salle obscure, son immersion dans ce monde. La beauté du son sublimé par les système audio de la salle et les détails de l'image sur grand écran.
Je crains la consommation de ce film avec des pauses toilettes, distractions téléphoniques et autres qui vont faire perdre l'expérience de la beauté et la poésie du film.
C'est vraiment dommage pour les spectateurs de ne pas avoir cela.

Mais en tous cas je ne peux que vous conseiller de vous mettre dans votre bulle et de profiter de ces 1h30 avec seulement vous et le film.

Si les gens de Disney qui étaient dans la salle ont rassuré les responsables du festival en disant qu'ils ne voulaient pas en faire une habitude de ces sorties sur plateforme directement, les bruits courent avec la restructuration de la Walt Disney Company que Disney+ pourrait être de plus en plus privilégié par rapport aux exploitants des cinémas.


PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°

Flounder69 et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9683
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Horlog11Jeu 15 Oct 2020 - 0:58

Quelle chance tu as eu @koalaxav, et merci pour ton retour! Very Happy


PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Banniz12
PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Horlog11Jeu 15 Oct 2020 - 5:22

Nouvelle bande-annonce québécoise d'Âme :



PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Banniere-chronique-disney

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Âge : 38
Messages : 2237
Inscription : 10/07/2019

PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Horlog11Jeu 15 Oct 2020 - 6:23

Merci pour ton avis koalaxav ! Ton enthousiasme envers le film fait plaisir à lire.  PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 904185 Tu as beaucoup de chance d’avoir pu le voir sur grand écran !

Vraiment dégoûtée par cette décision de le sortir sur Disney+.
J’ai pour habitude d’aller voir chaque Pixar le jour de leur sortie au ciné, et cette séance de Soul je l’attendais particulièrement. ( je suis sous le charme depuis la 1ère BA)  
Quand même pressée d’être à Noël pour le découvrir mais ce sera avec un goût amer...
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9683
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Horlog11Jeu 15 Oct 2020 - 8:17

Et la nouvelle bande-annonce en VO Smile



PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Banniz12
PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Banniere-chronique-disney

Vinc et L'Oncle Walt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soul [Pixar - 2020] PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Horlog11Jeu 15 Oct 2020 - 8:58

Je suis tellement bouche-bée par cette animation Shocked


PixarSoul - Soul [Pixar - 2020] - Page 5 Large11
Revenir en haut Aller en bas
 
Soul [Pixar - 2020]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Coulisses de Pixar [Pixar - 2020]
» La Vie en Lumière [Pixar - 2020]
» En Avant [Pixar - 2020]
» Pixar Remix [2020-2022]
» [Saison] Festival Halloween 2020 (du 26 septembre 2020 au 29 octobre 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-