Accueil[Cinema] Bons Baisers de Bruges Vide[Cinema] Bons Baisers de Bruges VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Cinema] Bons Baisers de Bruges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

[Cinema] Bons Baisers de Bruges Empty
MessageSujet: [Cinema] Bons Baisers de Bruges [Cinema] Bons Baisers de Bruges Horlog11Lun 23 Juin 2008 - 17:10

[Cinema] Bons Baisers de Bruges 1203577528_in_bruges

Synopsis:

Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l'ordre d'aller se faire oublier quelque temps à Bruges.
Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un oeil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité.
Alors qu'ils attendent désespérément l'appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d'étranges rencontres avec des habitants, des touristes, un acteur américain nain tournant un film d'art et essai européen, des prostituées et une jeune femme qui pourrait bien cacher quelques secrets aussi sombres que les leurs...
Quand le patron finit par appeler et demande à l'un des tueurs d'abattre l'autre, les vacances se transforment en une course-poursuite surréaliste dans les rues de la ville...


Mon avis:

Je connaissais juste le nom du film. Franchement ça m'emballait pas trop. Puis au hasard d'un zap sur la télé, je tombe sur une interview des deux comédiens principaux du film alias Colin Farrell et Brendan Gleeson, puis j'apprends que Ralph Fiennes est au générique! On ajoute à cela une histoire de tueurs et il ne m'en faut pas plus pour le voir.

Ce film est une pépite à mon sens! Pourtant, les films sur les tueurs à gage, on peut pas dire qu'il en manque. Mais celui-là aborde le thème d'une manière vraiment intéressante. Il y a une ambiance, une atmosphère particulière, sans doute dues à la ville de Bruges. Le jeu des comédiens est absolument incroyable, et on s'attache à eux, même aux pires, qu'on le veuille ou non. Le tout est bercé par une BO magnifique, un brin mélancolique (je vais vite me la procurer parce que le morceau de piano, thème principal du film, j'adore!) mais qui accentue les forces et les faiblesses des personnages dans leurs actions!

Bref, ma note: 10/10, parce que ces trois acteurs là (sans compter les personnages secondaires qui ont tous un rôle dans l'histoire) ont un talent incroyable!

[Cinema] Bons Baisers de Bruges In_bruges_1

[Cinema] Bons Baisers de Bruges Photo-In-Bruges-2007-3


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
KisseS'n'WisheS

KisseS'n'WisheS

Féminin
Âge : 37
Messages : 722
Localisation : Lyon
Inscription : 16/09/2007

[Cinema] Bons Baisers de Bruges Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Bons Baisers de Bruges [Cinema] Bons Baisers de Bruges Horlog11Mar 24 Juin 2008 - 17:57

Alors ce film je ne le louperais pas étant "fan" de l'acteur Colin Farrell que j'adore j'adore et j'adore !!!! je ne loupe jamais ses films au cinéma, et la bande annonce je la trouve excéllante, en plus l'histoire à l'air bien et marrante!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Cinema] Bons Baisers de Bruges Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Bons Baisers de Bruges [Cinema] Bons Baisers de Bruges Horlog11Mar 24 Juin 2008 - 18:08

Je partage ton enthousiasme Konrad, une vraie belle surprise:

Citation :


Attention l’affiche peut-être trompeuse, avec un Colin Farrell l’arme à la main et une tagline aguicheuse, on aurait pu croire que Bons Baisers de Bruges
ne soit qu’un énième polar d’action de plus. Détrompez-vous, le film
s’avère être un véritable petit bijou de cinéma décalé, à déguster sans
tarder comme des friandises des plus grands maîtres chocolatiers de la
ville du titre. Ray et Ken sont deux tueurs à gage irlandais qui,
après une mission plus que ratée et au dénouement dramatique, sont contraints de se faire oublier à Bruges. Quand l’un (Brendan Gleeson)
en profite pour assouvir sa soif de culture et jouer les touristes,
l’autre (Colin Farrell) lutte pour ne pas sombrer dans la folie tant
cette ville l’ennuie et le rend malade. Réalisé par un cinéaste issu du
monde du théâtre, l’une des grandes forces du film réside dans les
dialogues exquis, flirtant avec le politiquement incorrect et l’humour
noir, qui arrachent des fous rires inattendus. Ça parle d’américains
obèses, de nains cocaïnomane et racistes etc… mais c’est fait avec une
classe et un charme particulier qui font que ça fait mouche à chaque
fois.

Le film foisonne d’idées
fabuleuses et de scènes hilarantes, choquantes, dramatiques mais aussi
burlesques. Les personnages sont diablement attachants et parfaitement
développés. Colin Farrell trouve ici son meilleur rôle,
incontestablement, à la fois brut de décoffrage (irlandais oblige) et
fragile, il fait passer une palette d’émotions inattendue à travers son
regard très expressif. De plus, l’alchimie entre son personnage et
celui interprété par Brendan Gleeson est des plus touchante. Ralph Fiennes,
qui n’arrive qu’après la moitié du film, marque tout de même les
esprits de son flegme britannique et des répliques cinglantes. Seule la
française Clémence Poésy
n’arrive pas à tirer son épingle du jeu et son amourette avec Colin
Farrell ne fait pas d’étincelles (hormis une fabuleuse scène dans un
restaurant). Le rythme du long-métrage souffre de quelques baisses de
régime, mais dans l’ensemble, cette visite de Bruges en si bonne
compagnie, ne se refuse pas. A voir absolument.



Et pour la route:

[Cinema] Bons Baisers de Bruges 26612935

afro

http://inbedwithkinoo.canalblog.com/archives/2008/06/09/9509941.html


[Cinema] Bons Baisers de Bruges Dcpleg17


Dernière édition par Kinoo le Mar 24 Juin 2008 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

[Cinema] Bons Baisers de Bruges Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Bons Baisers de Bruges [Cinema] Bons Baisers de Bruges Horlog11Mar 24 Juin 2008 - 18:47

Roooh, comme il se la pète lui! ^^ Y'en a qui ont de la chance! Very Happy


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
KisseS'n'WisheS

KisseS'n'WisheS

Féminin
Âge : 37
Messages : 722
Localisation : Lyon
Inscription : 16/09/2007

[Cinema] Bons Baisers de Bruges Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Bons Baisers de Bruges [Cinema] Bons Baisers de Bruges Horlog11Mar 24 Juin 2008 - 19:29

Je donnerai tout pour être à sa place rien qu'une seconde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

[Cinema] Bons Baisers de Bruges Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Bons Baisers de Bruges [Cinema] Bons Baisers de Bruges Horlog11Jeu 26 Juin 2008 - 8:23

Attirée par vos citiques enthousiastes sur ce film, je suis allée le voir hier soir et j'ai été déçue (vous me l'aviez trop bien vendu! Razz ).

Colin Farell ne remonte pas dans mon estime! Ce n'est pas ce que j'appelle un bon acteur. Son expressivité est vraiment limitée (les sourcils en accent circonflexe pendant les 3/4 du film), surtout à côté de l'excellent Brendan Gleeson. Ralph Fiennes est acéré à souhait (il fait peur quand il tire), dommage que son rôle reste caricatural.

En lisant vos critiques, j'espérais rire beaucoup, mais j'ai plutôt souri, voire pouffé de rire de temps à autre. Le ton reste majoritairement trop grave pour autoriser les fous rires. L'affiche est trompeuse: ce film est une comédie dramatique, et non une comédie tout court!

"Bons Baisers de Bruges" reste un un bon film, mais il vaut sans doute mieux ne pas le savoir à l'avance pour mieux le goûter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
B-Rizz

B-Rizz

Âge : 43
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 08/07/2007

[Cinema] Bons Baisers de Bruges Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Bons Baisers de Bruges [Cinema] Bons Baisers de Bruges Horlog11Jeu 26 Juin 2008 - 14:11

Rien a dire de spécial sur ce film que je n'ai point vu... mais je ferais juste remonté une petite anecdote perso. J'habite non loin du Gaumont de ma ville, et je passe donc régulierement devant les affiches des films a venir. Je suis donc passé des 10aines devant cette affiche, en la regardant sans la regarder:
[Cinema] Bons Baisers de Bruges 18871451 Et comme je l'a regardais à chaque fois du coin de l'oeil, j'ai longtemps cru que l'acteur au milieu de l'affiche était ... Jamel Debbouze !!! Vous trouvez pas que la ressemblance est frappante sur cette affiche ? Bref, jusqu'au jour ou je m'arrete devant pour enfin voir de quoi il s'agissait, et la, j'ai capté la supercherie quand j'ai vu mon "Jamel" avec un flingue dans une mains et ... une biere dans l'autre !! Scène trés difficile a réalisé quand on a ... qu'un bras lol
Voila, c'est tout ce que j'avais à dire lol Désolé pour le "semi-HS"!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinema] Bons Baisers de Bruges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Le Cinéma
» [Cinéma] LA BANDE A FIFI... AU CINEMA yatta!
» Festival de sculpture de glace à Bruges
» Sculptures de glace à Bruges spécial Disney
» Quels sont vos baisers Disney préférés ? (sondage réactualisé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-