Accueilcapacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Videcapacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Frusci

Frusci

Féminin
Âge : 29
Messages : 254
Localisation : Paris
Inscription : 17/08/2019

capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Horlog11Mer 27 Mai 2020 - 14:00

fauna a écrit:
J'enlève mes lunettes pour les coasters avec inversion, j'ai moins confiance dans la capacité de mes lunettes à  tenir et à ne pas tomber alors que je n'aurai pas tendance à m'inquiéter pour le masque, ceux avec liens tiennent très bien en place et ceux avec élastiques sont aussi bien maintenus.

Je garde mes lunettes dans toutes les attractions, tout comme l'ensemble de mes proches qui en portent, ça ne bouge pas d'un millimètre Smile .
Pour les masques, je ne pense pas que ça poserait de soucis non plus. Il n'y a pas de raison de le perdre, à moins qu'un élastique ne lâche à la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Horlog11Mer 27 Mai 2020 - 16:51

Tout à fait ,un masque bien mis ,bougera pas du visage . Par chez moi , plein de gens sans masques dans les supermarchés, alors que c'est pas les masques à la vente qui manque 😷 , comme quoi.
Je ne sais pas si j'irais dans un parc attraction avec un masque ,perso il faut vraiment être un fan et être à cran
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1122
Inscription : 14/08/2019

capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Horlog11Mer 27 Mai 2020 - 20:44

Je garde même mes lunettes sur Silver Star et Blue Fire j’ai jamais eu aucun soucis (attention il faut que les branches de vos lunettes se courbe bien sur vos oreilles et pas qu’elles soit droite car sinon ça risque de partir là).
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Horlog11Mer 27 Mai 2020 - 22:53

Je préfère les enlever dans les attractions à sensation (Space Mountain, Indiana Jones, Tower of Terror, BTM), à la sortie de Space Mountain j'ai entendu un jour un monsieur dire à sa femme qu'il avait perdu ses lunettes dans l'attraction, ça m'a refroidi !

Après un masque reste moins en équilibre sur le visage quand même et offre une surface d'adhésion plus grande, donc moins de risque de le perdre en chemin.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Horlog11Ven 29 Mai 2020 - 12:18

Exercice intéressant bien que très spéculatif.

J'ai vu comment ça se passait à Efteling et je m'en inspire pour mes spéculations.

Déjà 10 000 guests max dans le parc (comme à Europapark ou Efteling, de tailles comparables), et 5 000 grand max dans les WDS coupés en deux.


Perso je remplirais les coasters avec un groupe par wagon (quitte à faire des wagons de 1 personne), placés au milieu si possible. Masque obligatoire, comme dans tout le parc. Idem pour les petits dark rides, Ratatouille, Crush. Ça fait une capacité divisée par 2 ou 3. A voir dans les acenseurs de la ToT... placer les gens dans les coins (rangées 6 et 3, ou 1 et 4).

On peut imaginer 2 groupes par bateau dans POTC et IASW s'il y a au moins 2/3 rangées libres entre chaque groupe.

Dans les omnimovers c'est bon on remplit tout.

Dans les walk throughs ça va être coton, entre les gens cons, ceux qui speedent et engueuleront ceux qui aiment prendre leur temps... autant les fermer (y compris les grottes d'Adventureland).

Dans les files des marquages pour faire des blocs de 1,5 mètres entre chaque groupe. Et limiter les groupes à 6 (ou 8 ou 10 ?). Chaque groupe peut avancer quand le bloc d'attente suivant est libre (comme un train dans un rollercoaster).


Les préshows posent problème à PM et ToT. Et toutes les zones d'attente groupée en général. Je préconise le démarquage de zones d'attente au sol. 2 à la ToT, 3 à PM, dans les salles d'attente des spectacles ben ça dépend de la place (une douzaine à Animagique ça passerait). A PM, je vois bien le cast du foyer grouper les groupes (3 groupes de 6/8 pers max) dans le foyer, puis les faire entrer dans le stretch groupe par groupe (y aurait des zones partout). Un autre cast (dans le stretch ?) les ferait sortir une fois en bas. Dans le couloir des portraits, soit attente normale, soit on envoie un groupe quand le précédent a tourné au bout du couloir, en espérant qu'il n'y ai pas trop de bouchons (faudra de toute façon marquer des blocs d'attente).
Dans la ToT, ce groupage se ferait au niveau des tourniquets, avec des zones délimitées avant la bibliothèque, 2 dedans, puis une file normale dans la chaufferie. Le remplissage des ascenseurs se ferait directement depuis la fin de la file, le cast accompagnant les guests jusqu'à leur rangée.
A Star Tours, remplissage des starspeeders depuis le tourniquet, et soit une latitude accordée au CM pour bien répartir, soit une règle d'un groupe par rangée et 2 ou 3 rangées dispo seulement (c'est ce qui est le plus confortable pour les CM).

Faudra faire gaffe quand les quais et les files sont proches (BTM, Indy, Space). Peut-être arrêter les files avant l'escalier qui mène à la station.


Du coup, au-délà de la capacité par véhicule réduite car il faut espacer les gens, c'est la cadence d'envoi des véhicules qui sera grandement réduite.

Même dans les omnimovers, à cause des 1,5 mètre d'écart entre chaque groupe, ça sera difficile de remplir tous les véhicules (ou alors slow mode pour tout le monde ? à PM ça suffirait vu que le stretchs seront pleins à 20 %)


Bref c'est pas insurmontable mais j'ai un peu peur de l'indiscipline de certains (quoiqu'il y aurait sans doute quasiment que des Français et des Belges au début, c'est pas les plus indisciplinés).
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Horlog11Ven 29 Mai 2020 - 12:23

Maggie, la jauge est à 5000 guests maximum par parc (au moins jusqu'à septembre) => règle d'interdiction de rassemblement de plus de 5000 personnes.
Autant dire que pour le Parc Disneyland, c'est une capacité 3 fois inférieure à la capacité basse saison en semaine (on tourne plutôt autour de 15 000 guests quand il y a peu de monde), et pour les WDS, on est sur la capacité de la basse saison en semaine. Mais vu qu'il n'y aura aucun show et qu'une partie du parc est en travaux (donc moins de capacité pratique du parc), à voir si la jauge max des WDS ne sera pas réduite à 2500 guests.

Niveau hôtel, je pense qu'un ou deux hôtels seulement vont rouvrir dans un premier temps, au regard de cette capacité ultra réduite des parcs (un hôtel de 1000 chambres ayant une capacité de 4000 guests).


capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Horlog11Sam 30 Mai 2020 - 0:32

je reste dubitatif sur cette règle des 5000 personne, qui est un non sens (ne serait-ce que parce que des parcs ont des capacités totalement différentes)
Perso, je pense que ça va vite sauter (ou tous les parcs courent à leur perte)

Et pour info, pour Europa Park, la capacité autorisée c'est 30 000 personnes. Ils réduisent eux-mêmes à 10 000 pour le lancement, mais si ça marche, ils augmenteront rapidement (explication de Mack en personne)
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Horlog11Sam 30 Mai 2020 - 9:19

Depuis le début, c'est 5000 jusqu'en septembre et je doute que ça change, vu que la règle des groupes de 10 personnes ne varie pas non plus. La distanciation est le maître mot, donc soit DLP à la possibilité de s'adapter, soit il n'y a pas d'ouverture.

Pour avoir été à DLP les 12 et 13 mars puis au Disney Village le 14 mars, malgré les efforts des CM, la distanciation n'y était pas dans les files d'attentes des boutiques et des attractions. Je me souviens d'avoir fait 15mn de file à Casey avec des visiteurs incapables de ne pas se coller à ceux devant eux, des enfants qui touchent à tous, ramassent des trucs par terre, les portent à la bouche, toussaient sans mettre le coude... Peut-on espérer qu'après un confinement et des phases de déconfinement les comportements aient changé, mystère !
A l'école, les enfants suivent les régles car il y a un encadrement mais à DLP ou ailleurs, c'est le règne de je fais ce que je veux, la notion de loisirs implique souvent une grande liberté.

Quand on voit déjà la difficulté de rouvrir les aires de jeux pour les enfants car il faudrait nettoyer après chaque passage sur le tourniquet ou le toboggan, laver les mains des enfants...

Je vois mal le gouvernement qui se veut prudent, lever la barre des 5000 personnes, en juin, juillet ou août.
Nous approchons des 29 000 décès, ce n'est pas le cas de l'Allemagne, ce serait impardonable de relancer l'épidémie qui semble sur le déclin, juste parce que DLP et d'autres parcs  auraient besoin de plus de visiteurs.  La pupart des clusters actuels sont provoqués par les interactions sociales, le relâchement de la vigilance au moment des repas, de la pause... une journée à DLP c'est souvent pour les familles, un grand moment de relâchement et un lieu d'insouciance.

Question restauration, les buffets ne peuvent ouvrir sauf à devenir service à table, les restaurants de service à table ne devraient pas poser souci, car il y a souvent de l'espace entre les tables, les fast food, il faut enlever des tables et ouvrir une caisse sur deux, prendre en compte la limite de pas plus de 10 personnes à une table. Certains fast food posent problème, il y a peu d'espace pour les CM qui assurent les préparations de commandes, je pense au Fuente par exemple. Les salles du Bella Notte, du restaurant en Coulisses, du Market House Deli, de l'Hypérion permettent peu de distanciation, je ne parle même pas du Casey Corner.

Je regardais le reportage sur la réouverture d'Europa Park et si pas de soucis sur les attractions à sensations pour le masque, sur les attractions d'eau, il faut changer le masque ! J'ai immédiatement pensé au Parc Astérix, je doute que les visiteurs viennent avec plusieurs masques et changent régulièrement. En tout cas, il y avait bien utilisation d'une rangée sur deux et d'un "groupe ou d'une famille" par rangée.
Un exemple, je vais à POTC, Small World, RC Racer ou Parachute Drop, je suis seule, j'occupe une rangée et je suppose qu'à la ToT, j'occupe une demi rangée et à Crush, une carapace à moi toute seule.

Les rencontres personnages sont impossibles, les spectacles difficiles de mettre en place une distanciation entre les performeurs, la parade, dans l'absolu, les personnages sont à distance mais pas les visiteurs. Que faire, tracer des carrés sur le sol comme dans les écoles, et une famille et un groupe par carré, avec des CM qui surveillent que personne ne s'engouffre dans l'espace entre les carrés, en arrivant au dernier moment pour voir la parade ! Je suis dubitative.

A environ 15 000 personnes en mars, la distanciation était difficile, à 5000 c'est beaucoup plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Horlog11Sam 30 Mai 2020 - 16:15

Citation :
Pour avoir été à DLP les 12 et 13 mars puis au Disney Village le 14 mars, malgré les efforts des CM, la distanciation n'y était pas dans les files d'attentes des boutiques et des attractions. Je me souviens d'avoir fait 15mn de file à Casey avec des visiteurs incapables de ne pas se coller à ceux devant eux, des enfants qui touchent à tous, ramassent des trucs par terre, les portent à la bouche, toussaient sans mettre le coude... Peut-on espérer qu'après un confinement et des phases de déconfinement les comportements aient changé, mystère !
Je pense que tu ne peux pas comparer une période pré-confinement avec une réouverture post-confinement, où non seulement la population aura été "éduquée" aux gestes barrières (même s'il y a toujours des cons et des égoïstes pour ne pas les respecter) et surtout le parc aura été aménagé pour inciter à respecter le marquage au sol et des vidéos des différents parcs que j'ai vues, le public respecte bien ces consignes. Enfin, il ne faut pas oublier que le port du masque sera obligatoire et si les CM font bien leur taf (et il en va de leur sécurité à eux aussi), quelqu'un qui ne porte pas son masque ne rentrera pas dans une attraction;

Quant à la jauge de 5 000 personnes, c'est évident qu'elle sautera. Même avec la réduction drastique de capacité, des rides comme POTC, IASW, BTM et quelques autres continueront à accueillir plus de 1 000 personnes par heure. Pour moi, la bonne jauge en terme de fréquentation, c'est d'autoriser autour d'un tiers de la capacité du parc et donc un nombre de visiteurs plus important ou moins important d'un parc à l'autre selon la capacité de chacun. Ce qui ferait entre 15 à 20 000 personnes pour le PDL (à voir l'impact sur la capacité de la fermeture d'un ride comme Buzz ou du train s'il n'est toujours par rouvert) mais par contre nettement moins pour les WDS surtout avec autant d'attractions fermées (là, la capa je suis pas sûr qu'avec la règle du tiers, on dépasse de beaucoup les 5 000 personnes. D'où l'idée que j'ai déjà suggérée de faire comme Plopsaland ou l'Efteling qui vont faire deux périodes d'accès : matin à milieu d'après-midi et milieu d'après-midi à soir)

En tout cas, on sent très bien que le chiffre "fixe égal pour tout le monde" de 5000 ne va pas tenir. Il suffit de litre l'article du Parisien
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/beauval-asterix-les-zoos-et-les-parcs-d-attractions-vont-etaler-leur-reouverture-29-05-2020-8326491.php#xtor=AD-1481423552
Citation :
Autant dire que tout allait bien dans le petit monde des manèges jusqu'à une petite phrase lancée hier par Edouard Philippe dans son long discours et évoquant une jauge d'entrée fixée à 5000 visiteurs. Pour les rassemblements en plein air ou en couvert? Personne n'a réellement compris.
Jauge de 5000 visiteurs ? « Il n'en a jamais été question »

Pas même le président du Syndicat des parcs d'attractions (le Snelac), Arnaud Bennet, vent debout devant ce flou. « Si cela doit s'appliquer aux parcs d'attractions, c'est incompréhensible et même inepte. Ça a surpris tout le monde, même au ministère du Tourisme. Il n'en a jamais été question lors des discussions que nous avons pu avoir en amont ! Cela voudrait dire qu'aucun grand parc ne pourrait être ouvert cet été. Pire : l'Etat devra déjuger tous ses préfets qui ont donné les autorisations ! J'espère que le Premier ministre a juste péché par manque de précision. Sinon, ce serait une vraie marque de mépris vis-à-vis de notre profession et de nos visiteurs. »
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Horlog11Sam 30 Mai 2020 - 18:23

On verra, mais le premier ministre a répété depuis le début du confinement, pas de rassemblements de plus de 5000 personnes avant septembre et il est particulièrement figé et rigide sur certains critères.

Pour ceux qui sont Franciliens et veulent faire du shopping Disney, le corner Disney Store des Galeries Lafayette a rouvert aujourd'hui (il a été déplacé au 5ème étage) et le Disney Store des Champs Elysées rouvrirait dans le courant de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Alex1612

Alex1612

Masculin
Âge : 34
Messages : 109
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Inscription : 22/02/2010

capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Horlog11Sam 30 Mai 2020 - 18:45

fauna a écrit:
On verra, mais le premier ministre a répété depuis le début du confinement, pas de rassemblements de plus de 5000 personnes avant septembre et il est particulièrement figé et rigide sur certains critères.

Pour ceux qui sont Franciliens et veulent faire du shopping Disney, le corner Disney Store des Galeries Lafayette a rouvert aujourd'hui (il a été déplacé au 5ème étage) et le Disney Store des Champs Elysées rouvre dans le courant de la semaine prochaine.

La limitation des rassemblements à 5000 personnes est une limite en place car au delà cela nécessite une déclaration en préfecture, qui ne concerne pas les parcs d'attractions. Pour rappel avant la semaine avant le confinement les rassemblements étaient limités à 1000 personnes et nous continuions à accueillir environ 20000 guests par jour. Seul la capacité des salles avait été limitée.

Personnellement je pense que cela sera plus simple de faire appliquer les règles de distanciation sociale, maintenant qu'avant le confinement. Les gens sont habitués, mais bon il restera toujours des réfractaires... A voir comment les cas seront gérés.


capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Horlog11Sam 30 Mai 2020 - 19:16

5000 personnes ou pas, les capacités sont réduites. Tout les parcs annonçant leur réouverture en ce moment précisent bien qu'il faut une réservation pour venir.


capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Disney12capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Mickeyfan92

Mickeyfan92

Masculin
Messages : 69
Inscription : 30/12/2019

capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Horlog11Dim 31 Mai 2020 - 10:54

De ce qui avait été dit, la restriction des rassemblements de 5000 personnes de s'appliquait à Disney car c'était pour des évènements qui doivent être déclarés en préfecture. Ca a peut-être changé, mais il avait été affirmé durant le confinement que ça ne s'appliquait pas au parc.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Horlog11Dim 31 Mai 2020 - 11:47

Il vaudrait mieux controler la densité
5000 guests à dlp c'est vide et a wallibi sud ouest c'est bondé


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Horlog11Dim 31 Mai 2020 - 15:35

fauna a écrit:
Question restauration, les buffets ne peuvent ouvrir sauf à devenir service à table, les restaurants de service à table ne devraient pas poser souci, car il y a souvent de l'espace entre les tables, les fast food, il faut enlever des tables et ouvrir une caisse sur deux, prendre en compte la limite de pas plus de 10 personnes à une table. Certains fast food posent problème, il y a peu d'espace pour les CM qui assurent les préparations de commandes, je pense au Fuente par exemple. Les salles du Bella Notte, du restaurant en Coulisses, du Market House Deli, de l'Hypérion permettent peu de distanciation, je ne parle même pas du Casey Corner.

Je rebondis juste sur la dernière phrase. Autant je suis tout à fait d'accord pour le Market House Deli et le Casey Corner, autant j'avais toujours entendu que En Coulisses et l'Hypérion étaient les restaurants avec la plus grande capacité ?! Donc je ne vois pas de problème à la réouverture de ces deux derniers si l'on enlève des tables. Le Bella Notte je n'y suis jamais allé donc je ne peux pas juger.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Horlog11Dim 31 Mai 2020 - 16:58

A l'Hypérion, il y a un grand espace mais les tables sont très serrées donc il faut en enlever beaucoup, condamner les places "comptoirs", interdire la circulation de ceux qui ne mangent pas sur place et qui passent sans arrêt et faire des sens de circulation, car on mange rarement sans être dérangé, il en va de même à En coulisses. Dans les Fast Food, la capacité serait sans doute réduite de moitié.


capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Horlog11Dim 31 Mai 2020 - 17:10

Oui c'est évident, en retirant des tables je parle (une sur deux je pensais ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Horlog11Dim 31 Mai 2020 - 17:27

je ne pense pas qu'à SDL ils retirent des tables. ils mettent dessus un panneau comme quoi on ne peut pas s'asseoir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1753
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Horlog11Dim 31 Mai 2020 - 22:05

En France il va falloir les enlever Laughing

C'est pas les barrières qui empêchent les gens d'aller sur les pelouses, alors là un simple panneau...!
Revenir en haut Aller en bas
Innocent



Messages : 20
Inscription : 04/06/2018

capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Horlog11Lun 1 Juin 2020 - 0:33

fauna a écrit:
On verra, mais le premier ministre a répété depuis le début du confinement, pas de rassemblements de plus de 5000 personnes avant septembre et il est particulièrement figé et rigide sur certains critères.

Pour ceux qui sont Franciliens et veulent faire du shopping Disney, le corner Disney Store des Galeries Lafayette a rouvert aujourd'hui (il a été déplacé au 5ème étage) et le Disney Store des Champs Elysées rouvrirait dans le courant de la semaine prochaine.

Mickeyfan92 a écrit:
De ce qui avait été dit, la restriction des rassemblements de 5000 personnes de s'appliquait à Disney car c'était pour des événements qui doivent être déclarés en préfecture. Ca a peut-être changé, mais il avait été affirmé durant le confinement que ça ne s'appliquait pas au parc.

Mickeyfan92 a effectivement raison, le parc n'était pas concerné par les limitations des rassemblement de plus de 5000 personnes, qui était déjà en vigueur quelques semaines avant la fermeture de mi-mars.
Mais oui Mickeyfan92, le premier ministre a changé son fusil d'épaule (je crois que le sujet a déjà été abordé, désolé pour la resucette) : dans sa conférence de presse de jeudi, il a explicitement dit que la jauge s'appliquait aux parcs de loisir, voici le texte exact :
Citation :
Toujours dans les zones vertes, les parcs de loisirs seront ouverts pour les activités permettant la distanciation physique avec le respect de règles strictes, et notamment une jauge maximale de 5000 personnes permettant là encore d'éviter les trop grands brassages de population.

Mais je pense personnellement, comme certains, que cette limite sera levée assez rapidement. Je ne doute pas que Devilliers a déjà appelé l’Élysée pour faire par de son mécontentement Langue

Je n'avais pas encore pensé à la problématique des deux parcs, où effectivement le basculement d'un parc à l'autre risque d'être... pénible :/

Edit : désolé Mr.Freddy j'ai fait la même blague que toi, promis j'avais pas encore lu l'autre sujet Langue
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Horlog11Lun 1 Juin 2020 - 11:25

Et pourtant...

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041939818&fastPos=1&fastReqId=2007113530&categorieLien=id&oldAction=rechTexte&fbclid=IwAR1dzQjCF_4Pxe85VBDvZ2UToJ9OHzVGXeDAi1tQFqc5waQHgXmDjnLwjP8

Je vous invite à lire les articles 3, 27 à 29 et 37 à 41. Voici des extraits plutôt parlant:

Citation :
Article 3
(...)
V. - Aucun événement réunissant plus de 5 000 personnes ne peut se dérouler sur le territoire de la République jusqu'au 31 août 2020.

Article 27
(...)
IV. - Sans préjudice du V de l'article 3, l'exploitant d'un établissement de première catégorie au sens de l'article R. 123-19 du code de la construction et de l'habitation, relevant du type L, X, PA ou CTS, souhaitant accueillir du public en fait la déclaration au préfet de département au plus tard soixante-douze heures à l'avance. Le préfet peut faire usage des dispositions de l'article 29.
Le préfet peut fixer un seuil inférieur à celui mentionné au présent IV lorsque les circonstances locales l'exigent.


capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Innocent



Messages : 20
Inscription : 04/06/2018

capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Horlog11Lun 1 Juin 2020 - 13:38

Jake Sully a écrit:
Et pourtant...

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041939818&fastPos=1&fastReqId=2007113530&categorieLien=id&oldAction=rechTexte&fbclid=IwAR1dzQjCF_4Pxe85VBDvZ2UToJ9OHzVGXeDAi1tQFqc5waQHgXmDjnLwjP8

Je vous invite à lire les articles 3, 27 à 29 et 37 à 41. Voici des extraits plutôt parlant:

Citation :
Article 3
(...)
V. - Aucun événement réunissant plus de 5 000 personnes ne peut se dérouler sur le territoire de la République jusqu'au 31 août 2020.

Article 27
(...)
IV. - Sans préjudice du V de l'article 3, l'exploitant d'un établissement de première catégorie au sens de l'article R. 123-19 du code de la construction et de l'habitation, relevant du type L, X, PA ou CTS, souhaitant accueillir du public en fait la déclaration au préfet de département au plus tard soixante-douze heures à l'avance. Le préfet peut faire usage des dispositions de l'article 29.
Le préfet peut fixer un seuil inférieur à celui mentionné au présent IV lorsque les circonstances locales l'exigent.

Sauf que c'est fort sujet à interprétation, je trouve. Par exemple, le fait de définir ce qu'est un événement (Je sais, c'est jouer sur les mots), et est-ce que disney tombe dans cette catégorie.
l'article 27 l'est également; je n'ai pas réussis à trouvé de façon claire et précise si les deux parcs étaient considérés comme des ERP en eux même (autrement dit, si le disneyland parc était un ERP à lui tout seul, si le WDS est aussi un ERP à lui tout seul).
Cela dit, chaque bâtiment des deux parcs sont des ERP distincts. On apprends par exemple dans ce document (pas officiel) que la ToT... est un ERP sans qualification (mais apparenté à un type L). On apprends également sur le site de securitas que le Puy du fou est légalement composé de 25 établissements différents.
De ce fait, il semble plutôt simple de garantir que la ToT ne dépasse pas les 5000 personnes, et de faire de même pour tous les ERP du parc.

Après recherche, j'en viens même à me demander si le WDS et le DLP (et le Puy du Fou,... les parcs de loisir en somme) sont réellement considérés comme des ERP et pas plutôt des IOP (bout de définition : "des espaces publics ou privés qui desservent des ERP").
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Horlog11Lun 1 Juin 2020 - 23:35

Les parcs sont des ERP de première catégorie en soit (chaque parc ayant sa propre indépendance), composés d'une myriade d'ERP de diverses catégories et de bâtiments non ERP.

Par contre, ce qui me fait dire que les parcs sont considérer comme un établissement unique et indivisible, c'est le fait qu'ils ne disposent que d'un seul PC sécurité central, là où si nous avions réellement affaire à plusieurs établissements, chaque ERP devrait disposer de son propre PC sécurité, ce qui n'est pas le cas.


capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 16:12

A 5 000 visiteurs max, les gros ne rouvriront pas (Astérix, Disney, Futuroscope).

Le Puy du Fou accueillera entre 15 et 20 000 personnes maximum, lui. Mais bon de Villiers le royaliste a l'oreille du jupitérien vous-savez-qui.

5 000 c'est trop pour un petit parc comme Fraispertuis, et clairement pas assez pour le parc Disneyland (c'est limite pour les WDS en revanche).

Faut peut-être calculer un espace minimum par visiteur ? En prenant en compte la surface accessible (donc par exemple en excluant le lac de Frontierland) si possible. Après au parc d'ajuster en fonction de son débit estimé en temps de crise (divisé au moins par 2), de la place dans les files, restaus, etc. Le 5 000 est tiré du chapeau (comme le 10, le 1000, etc.).

Dans un TGV tu n'as peut-être que 1000 personnes, mais elles sont bien serrées. 5 000 personnes à DLP, ça donne un parc quasi vide (enfin on sait pas en fait, vu que les files qui stockent énormément de monde seront à 3/4 vides).


Efteling, avec un tiers de sa capacité habituelle, est obligé d'agrandir démesurément ses files dans les backstages ou dans des attractions fermées. Imaginez le bronx à DLP.
Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus - Page 3 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 16:26

ça pourrait être revu rapidement cette histoire de 5000 personnes, car on sait très bien que selon la taille du parc soit c'est énorme , soit c'est ridicule ... Ils devraient être adaptés au cas par cas, la plus part des parcs ont annoncés des dates de réouvertures, même astérix, alors peut être qu'ils sont en négociations.
Surtout qu'on voit, en peu de temps que des règles changent déjà, ce n'est plus obligatoire un siège sur deux dans les TGV, cela n'aura pas été mis en place longtemps...
mais au fait quelqu'un sait si 5000 c'est pour les deux parcs au total ? et ça compte les cast member aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» capacité attractions
» Temps d'attente aux attractions
» Afichage des temps d'attentes aux attractions ?
» Attractions des EMH et appli des temps d'attente
» [Classement] Les temps d'attentes dans les attractions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-