AccueilLes Grands Classiques [Site] - Page 8 VideLes Grands Classiques [Site] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Grands Classiques [Site]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Horlog11Jeu 3 Fév - 19:30

Une analyse alternative d'un film qui n'a absolument rien à voir avec les Muppets (enfin, presque), car ce n'était pas du tout celui-ci qui était prévu au départ (le DVD du film prévu n'est pas arrivé en temps et en heure) : Carnage chez les Puppets / Carnage chez les Joyeux Touffus.
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 29
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Horlog11Ven 4 Fév - 18:26

Donc tu ne fais pas de critique sur "Joyeux Noël Muppet Show" et "le Magicien d'Oz des Muppets" ?


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Horlog11Jeu 10 Fév - 22:44

Je n'en ai jamais eu l'intention. N'étaient prévus dès le départ que les films cinémas et vidéos (il en manque d'ailleurs un) et exception faite de celui de Disney+ par qui l'idée a germée de faire un spécial. Aucun téléfilm ni production télévisuelle. Avec plus de 20 téléfilms à leur actif, il faudrait la moitié de l'année pour tous les faire. Celui de Noël je le garde sous le coude pour la fin de l'année, il est arrivé malheureusement trop tard pour le faire en décembre.

Du coup, le Spécial Muppets terminé, on reprend les analyses tout horizon avec le retour d'un célèbre vampire  : Hôtel Transylvanie - Changements Monstres / Transformania.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Horlog11Jeu 10 Fév - 22:51

Une petite coquille dans le titre québécois, c'est Hôtel Transylvanie - Transformanie (et non Transformania).  Smile


Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Horlog11Ven 18 Fév - 14:57

C'est assez inhabituel dans cette longue saga, mais voici le coup de cœur inattendu de la semaine : Pokémon, le film 23 - Les secrets de la jungle. Cependant à apprécier exclusivement en version japonaise sous peine de passer à côté de tout son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Horlog11Ven 25 Fév - 22:19

L'analyse inédite de la semaine : Tous en scène 2 / Chantez ! 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Horlog11Ven 4 Mar - 18:52

Nouvelle semaine, nouvelle analyse inédite : Vivo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Horlog11Dim 6 Mar - 21:40

Les Grands Classiques [Site] - Page 8 036_versionlongue1c

Le 30e anniversaire de La belle et la bête, film à l’origine de ma passion pour le cinéma d’animation, a été l’occasion en octobre dernier de proposer un grand dossier consacré aux nombreuses métamorphoses que le film a connu en trois décennies. J’ai d’ailleurs profité de cette occasion pour remettre un peu plus dans la lumière l’existence d’un premier doublage français, qui fut diffusé au Québec en 1991 avant d’être remanié pour la sortie française en 1992. Cela fait plusieurs années que je connaissais son existence – merci William qui se reconnaîtra -, sans pour autant jamais réussir à mettre la main dessus. Cette première version est longtemps restée un fantasme inaccessible.

Plusieurs semaines plus tard, ce dossier a été l’occasion pour qu’une nouvelle personne se manifeste – merci Loïc qui se reconnaîtra aussi – mettant enfin une touche finale à cette quête de longue haleine. Cela a été une drôle d’expérience, car que je pensais tout connaître de ses multiples péripéties autour de ses doublages. La copie découverte avait beau être délavée, remplies de parasites, avec un son qui craque, avec du souffle, voire avec des bouts de dialogues et bruitages qui manquent, cela a été comme redécouvrir le film pour la première fois. Je ne m’attendais pas à autant de variations vu les quelques retours que j’avais eû et qui n’en faisaient pas état, du moins pas à ce point là. Il n’en fallait donc pas plus pour réactualiser ce grand dossier afin d’y ajouter un comparatif autour de ce tout premier doublage quasiment oublié de tous.

A lire, relire et redécouvrir : La belle et la bête, 30 ans de métamorphoses (Version Réactualisée).
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 29
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Horlog11Lun 7 Mar - 22:05

Je crois que tu as oublié de rectifier les erreurs qu'on avait relevé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Horlog11Ven 11 Mar - 17:04

Higitus figitus migitus mum ! Prestidigitori-um ! Refonte complète de l'analyse de Merlin l'enchanteur.

quasimodoworld^^ a écrit:
Je crois que tu as oublié de rectifier les erreurs qu'on avait relevé Wink

Ah, je pensais l'avoir fait. Comme la discussion était un peu éparpillée sur DCP, je n'ai visiblement pas remonté assez loin dans celui-là. Je ferais les corrections durant le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Horlog11Dim 13 Mar - 14:43

Concernant les 3 erreurs signalées :

- Il n'y a aucun redoublage pour Beretta sur la scène de la cheminée. Le mixage de sa voix est juste un peu différent, mais l’intonation est strictement la même. Ça ne sonne donc pas le redoublage à aucun moment de la séquence. Soit il est extrêmement doué dans son propre mimétisme, dans une scène avec autant de dialogues et plus de dix ans après la première prise, soit Disney conserve sa voix sur une bande son isolée et l'a mixée avec Lily Baron, ce qui me parait plus plausible.

- Effectivement, j'ai oublié les dialogues de BigBen à la cuisine qui ont bien été redoublés, sauf les dialogues avec Lumière conservés tels quels.

- Concernant la chanson "Je ne savais pas", je maintiens ce que j'ai écrit même si la formulation n'est pas heureuse, je l'ai donc un peu arrangée. Il y a bien les 3 comédiennes sur Samovar : Christiane Legrand chante la majorité de la chanson, puis repiquage de Lucie Dolène à partir de "Attendons-voir, c'que ça donnera" (la façon qu'elle roule les "R" est parfaitement reconnaissable) jusqu'à la fin du morceau et, enfin, Lily Baron conclut avec  « Ce sont des histoires de grandes personnes ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Horlog11Ven 18 Mar - 17:13

Planning initial bousculé, car je ne pensais pas avoir l'occasion de le voir cette semaine, avec l'analyse inédite d'Alerte Rouge aujourd'hui. Pour une fois, regrets, j'aurais mieux fait de m'abstenir de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Horlog11Ven 25 Mar - 19:07

Cette semaine, on tente sa chance et on fait un vœux, avec l'analyse inédite de : Le Dragon-Génie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Horlog11Lun 28 Mar - 18:30

A l'occasion des 20 ans de la saga, analyse inédite du dernier jeu en date : Kingdom Hearts Melody Of Memory.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Horlog11Jeu 31 Mar - 17:46

Histoire de faire le tour des titres non encore abordés sur le site pour les 20 ans de la saga, j'ai eu l'occasion de tester également la réalité virtuelle avec un beau casque Sony encombrant posé sur la tête. Et voici l'expérience en question : Kingdom Hearts VR Experience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Horlog11Ven 1 Avr - 16:45

Excuseeeeeeeeeeeeeezzzzzzz !!! En cette journée spécial farces, il n'y avait qu'une seule analyse qui devait être entièrement réécrite : Kuzco, l'empereur mégalo / Un empereur nouveau genre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Horlog11Ven 8 Avr - 22:54

Nouvelle analyse inédite, un peu tardive car je n'ai pas pu la publier plus tôt dans la journée : La famille Addams 2 - Une virée d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Horlog11Ven 15 Avr - 14:24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Horlog11Jeu 21 Avr - 18:20

La nouvelle analyse de la semaine, publiée un jour à l'avance, histoire de vite oublier l'expérience et de rapidement passer à autre chose : Space Jam - Nouvelle ère / Basket Spatial - Une nouvelle ère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Horlog11Jeu 28 Avr - 22:37

BlueSky Studios n'est malheureusement plus, mais leurs personnages continuent de vivre sous le label Disney. Pas forcément pour le mieux. A lire dans cette nouvelle analyse inédite : L'âge de glace / L'ère de glace - Les aventures de Buck Wild.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Horlog11Jeu 5 Mai - 21:03

Aujourd'hui, on plonge sous l'eau pour la refonte complète de l'analyse de La petite sirène 2 - Retour à l'océan / La petite sirène II - Retour à la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Horlog11Jeu 12 Mai - 19:54

Suite à un conflit de calendrier de dernière minute, l'analyse prévue aujourd'hui est finalement reportée et remplacée par la refonte complète d'une analyse initialement prévue à la fin du mois : Cars - Quatre roues / Les bagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Horlog11Jeu 19 Mai - 18:18

Explorons à nouveau le catalogue de films insolites, improbables ou peu connus que Disney a pourtant bien distribué : Bionicle, le film - Le masque de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Horlog11Ven 27 Mai - 20:35

Continuons d'explorer le catalogue de films insolites, improbables ou peu connus que Disney a pourtant bien distribué, avec le second opus d'une trilogie Lego : Bionicle 2 - Les légendes de Metro Nui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 8 Horlog11Ven 3 Juin - 17:30

Terminons l'exploration du catalogue de films insolites, improbables ou peu connus que Disney a pourtant bien distribué, avec le dernier opus d'une trilogie Lego : Bionicle 3 - La menace de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grands Classiques [Site]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» grands classiques
» Les suites des Grands Classiques...
» Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE]
» Classement des grands classiques par continents ?
» Remise à zéro des topics Grands Classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-