AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Mar 28 Juin - 23:10

Faut à un moment donné prendre un peu de distance
on a l'impression que tu parles d'EP comme si c'était ton enfant
faut lâcher prise. et arrêter de traiter de fans idéologues ou que sais-je tous ceux (c'est à dire la grande majorité) qui ne partagent pas ta vision des choses
Et en finir avec des phrases du type "envolées hyperboliques hyper malaisantes de Mr.Freddy ".
Qu'est-ce qu'il y a de malaisant dans le fait de dire qu'aucun des gros coasters six flagisés d'EP n'arrive à la cheville des merveilles d'intégration, de théma, d'innovation et de sensation que sont Black Mamaba, les Winjas, Taron, Chiapas et FLY pour ne citer que ceux-là ? Je ne fais que constater la réalité des faits... (allez, je concède, j'ai fait dans l'emphase, mais ça fait tellement de bien de louer les mérite de ce petit parc allemand qu'est le Phantasialand et qui avec ses 2 millions de visiteurs fait mieux à chaque nouveauté que les plus grands)

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Mer 29 Juin - 0:05

Mais arrête tes conneries, je ne prétends pas être objectif, mais tout de même factuel.

On se demande bien qui n'a aucun recul, car de ton côté je confirme que tu es malaisant quand tu en viens à parler de Phantasialand, à croire que t'es au Teleshopping à ne plus savoir quel hyperbole et superlatif utiliser pour qualifier le produit, l'excès est rarement crédible.

Alors peut-être que je joue le rôle du père d'EP, mais je n'arriverai jamais à t'égaler dans ton rôle de grand-père gaga de Phantasialand...
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1684
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Mer 29 Juin - 10:42

BadenRhu a écrit:

Maggie Simpson a écrit:
C'est qui ce "on" ?
Qui, ici, regrettera Schneeflöckchen quand il dégagera, qui regrette Vineta ?

Les chevaliers du Saint-Trio... Ceux-là même qui vont regretter Schneeflöckchen vu qu'ils en parlent sans cesse..
Donc 3 mecs sur des milliers qui ne s’expriment pas ici...
Et qui ne parlent de Schneeflöckchen que pour dire que c'est naze.

A part les nostalgiques qui sont nés avec ce ride, qui ont découvert les dark-rides avec, personne ne le regrettera quand il sera amélioré ou supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3402
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Mer 29 Juin - 12:45

@BadenRhu
Je ne comprends pas pourquoi tu parles du saint trio en mettant Phantasialand dedans. Si saint trio il y a, ce serait plutôt Disney, Europa Park et Efteling (ou parfois on entend citer aussi Port Aventura qui a + la dimension de resort qu'Efteling). Et si on regarde les chiffres, Phantasialand est loin derrière.

C'est franchement plutôt le contraire : les gens parlent d'Europa Park ou même du Puy du Fou puisque tu le cites, comme si c'étaient des merveilles absolues et ont même tendance à donner des taquets régulièrement à Disney en prenant ces parcs pour exemple.

Si tu veux du factuel en voici :
- Il est factuel que sur ce forum, des personnes trouvent que Phantasialand est un meilleur parc qu'Europa Park et que s'ils pensent ça, ce n'est pas pour contrarier BadenRhu mais parce que c'est vraiment le sentiment qu'ils ont de ce parc.
- Il est factuel que quand tu t'exprimes, tu agresses systématiquement les personnes qui ont une opinion différente de la tienne et que tu ne respectes pas les goûts et les opinions des gens qui préfèrent Phantasialand ou Efteling à Europa Park.

Ce débat est stérile car j'ai le sentiment que tu essaies de nous convaincre qu'EP est mieux que ces parcs. Chacun est libre de préférer l'un à l'autre ou inversement, il ne sert à rien de les dénigrer pour cela et ce ne sont sûrement pas tes arguments qui vont nous faire changer d'avis.
Perso, je me base sur l'expérience que j'ai de ces parcs. Efteling est mon parc d'enfance, donc je l'aime de façon nostalgique. Phantasialand est un coup de coeur pour moi. Europa Park est un bon parc. Le Puy du fou est un parc sympa, bien thématisé mais dans lequel je m'ennuie. Disneyland Paris est pour moi le meilleur des MK du monde et le plus réfléchi. TDS est mon parc préféré au monde. DAK, mon second parc préféré.
Voilà. Seule l'expérience, de nouvelles visites pourront changer cela. Et chacun a sa propre appréciation et son propre classement.

Mr.Freddy, Dash et nastico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Mer 29 Juin - 13:02

BadenRhu a écrit:
Mais arrête tes conneries, je ne prétends pas être objectif, mais tout de même factuel.
euh, si c'est factuel, en clair qui s'en tient aux faits, alors c'est censé être objectif, non ? Tu te contredis

Citation :
On se demande bien qui n'a aucun recul, car de ton côté je confirme que tu es malaisant quand tu en viens à parler de Phantasialand,
mon dieu, c'est malaisant de parler d'un autre parc ? Faudra que tu m'expliques. Tu as vraiment un gros problème là. On dirait que ta vie dépend de notre avis sur EP...
Citation :

à croire que t'es au Teleshopping à ne plus savoir quel hyperbole et superlatif utiliser pour qualifier le produit, l'excès est rarement crédible.
j'avoue que j'ai pensé en rajouter une petite couche dans mon dernier message sachant que tu allais tomber dans la panneau et t'énerver tout seul. Mais non. Ce que j'ai écrit est vrai : toutes les nouveautés du Phantasialand depuis Black Mamba (et en fait même depuis Wuze Town en 2003) sont juste à tomber par terre, tant le parc se surpasse et surpasse les autres dans la qualité de théma, d'immersion, les innovations techniques et, plus que tout, la taille de ces rides, qui est juste insensée. Je sais, je me répète, mais c'est ce que m'inspirent ces rides (comme à de nombreuses autres personnes). ça ne veut pas dire que le Phantasialand est le meilleur parc du monde, mais c'est un des rares parcs qui arrive à me surprendre à chaque nouveauté. Et sachant qu'il attire à peine 2 millions de personnes, ça suscite d'autant plus mon admiration ce qu'ils arrivent à accomplir.


Citation :
Alors peut-être que je joue le rôle du père d'EP, mais je n'arriverai jamais à t'égaler dans ton rôle de grand-père gaga de Phantasialand...
mon dieu, on se croit dans une cour de récréation avec des enfants de 6 ans. "C'est celui qui dit qui l'est..."
T'as quel âge ? Grandis un peu

SphinX et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1101
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Mer 29 Juin - 14:30

Je sais même plus pourquoi vous vous prenez le chou … mais je comprends pas pourquoi vous essayez de convaincre les autres que ici c'est mieux que là (ou pas). Comme si chacun détenait la vérité. Chacun à ses goûts… et les parcs s'adressent à tout le monde.

Maintenant quand on fait une analyse globale sur des centaines de milliers de personnes on a :

Avis Google :
Disneyland Paris : 4.5/5 sur 240.000 avis aujourd'hui.
Europa Park : 4.8/5 sur 130.000 avis aujourd'hui.
Phantasialand : 4.5/5 sur 68.000 avis aujourd'hui.
Efteling : 4.7/5 sur 96.000 avis aujourd'hui.
Port Aventura : 4.4/5 sur 83.000 avis aujourd'hui.

Avis TripAdvisor :
Disneyland Paris : 4.0/5 sur 45.000 avis aujourd'hui.
Europa Park : 4.5/5 sur 14.000 avis aujourd'hui.
Phantasialand : 4.0/5 sur 3.100 avis aujourd'hui.
Efteling : 4.5/5 sur 7.800 avis aujourd'hui.
Port Aventura : 4.0/5 sur 25.000 avis aujourd'hui.

(j'ai sorti Puy du Fou (4.8 sur 5 sur Google et Pairi Daiza 4.7 sur 5 sur Google ) exprès je trouve leurs offres différentes)

Bref c'est assez net malgré tout, les avis sur un parc c'est vraiment un tout pour moi : accessibilité, grandeur, prestations, culture, rapport qualité/prix, accueil, type de clientèle, attractions, restaurations, attractions intérieures/extérieures, agréable l'été, en hiver, etc...  Des dizaines de paramètres font l'avis d'une visite et d'un parc !

Dans mon entourage par exemple les gens préfèrent Europa Park à Phantasialand. Alors qu'ils ont fait les 2, chacun sur 3 jours. Pourquoi ? Europa Park plus grand, ils aiment les thèmes, les attractions qui leur correspondent plus etc... Est ce que pour ça je leur dirais vous n'y connaissez rien comparé à un Taron ou FLY ? Pourtant on est jeune adulte hein. (clientèle cible de Phantasialand) Non chacun à ses préférences après tout lorsque chacun à tester tout les parcs.

Comme beaucoup d'entre nous qui aimons déraisonnablement Disneyland Paris et passons plus de temps qu'il en faudrait alors que pour d'autres c'est incompréhensible. Parfois cela ne s'explique pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 435
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Mer 29 Juin - 14:52

Et sinon pour avoir un sujet plus mature et moins cour de récréations de grande section maternelle.

Qui as déjà fait l'évènement Oktoberfest à EP ?
Quid de la réelle diference entre les 3 offres proposés ?
On retrouve quoi à manger? Au niveau espace pour manger c'est la galère ou des places en veux tu en voila ?

Merci d'avance pour les retours pour ceux en âge de fêter la bière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Mer 29 Juin - 14:57

Citation :
Dans mon entourage par exemple les gens préfèrent Europa Park à Phantasialand. Alors qu'ils ont fait les 2, chacun sur 3 jours.

mais bon, le Phantasialand sur 3 jours, c'est pas la meilleure idée non plus
Une journée, deux max selon moi...

quant aux avis google/Tripadvisor, BandeRhu va s'étrangler en voyant que l'Efteling fait jeu égal avec EP... (c'est de l'humour, hein. Quoi que, je suis sûr que ça doit l’embarrasser tant il dénigre également ce parc)

Plus sérieusement, les goûts et les couleurs comme on dit. Toutes les personnes que je connais ont préféré le Phantasialand et Efteling à EP (mais ça n'empêche que beaucoup pensent l'inverse, on ne va pas en mourir)

SphinX aime ce message



Dernière édition par Mr.Freddy le Mer 29 Juin - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Mer 29 Juin - 14:58

Dlpstephan a écrit:
Et sinon pour avoir un sujet plus mature et moins cour de récréations de grande section maternelle.

Qui as déjà fait l'évènement Oktoberfest à EP ?
Quid de la réelle diference entre les 3 offres proposés ?
On retrouve quoi à manger? Au niveau espace pour manger c'est la galère ou des places en veux tu en voila ?

Merci d'avance pour les retours pour ceux en âge de fêter la bière.
je suis en âge, mais j'aime pas la bière Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 53119

Dlpstephan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1101
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Mer 29 Juin - 15:13

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Dans mon entourage par exemple les gens préfèrent Europa Park à Phantasialand. Alors qu'ils ont fait les 2, chacun sur 3 jours.

mais bon, le Phantasialand sur 3 jours, c'est pas la meilleure idée non plus
Une journée, deux max selon moi...

quant aux avis google/Tripadvisor, BandeRhu va s'étrangler en voyant que l'Efteling fait jeu égal avec EP... (c'est de l'humour, hein. Quoi que, je suis sûr que ça doit l’embarrasser tant il dénigre également ce parc)

Plus sérieusement, les goûts et les couleurs comme on dit. Toutes les personnes que je connais ont préféré le Phantasialand et Efteling à EP (mais ça n'empêche que beaucoup pensent l'inverse, on ne va pas en mourir)

Ouais c'était notre 1ère fois là-bas. Le parc faisait le 3ème jour gratuit pour 2 jours achetés.

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1684
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Mer 29 Juin - 15:46

Ah ben comme quoi... après ma dernière visite à PHL j'en aurais bien repris un 3e jour, entre la claque FLY et les autres coasters toujours selon moi les meilleurs ou pas loin dans leurs catégories (enfin, sauf Crazy Bats), et le parc vide avec un beau temps froid. J'en aurais profité pour déjeuner à Ukrwerk.

J'en aurais repris un 3e à EP aussi l'été dernier. Efteling j'y vais toujours 2,5 ou 3 jours pour rentabiliser le trajet.
Et à moins d'une catastrophe (genre PM fermé), je suis sûr que mes deux jours à DLP cet été seront frustrants. ^^


Vous savez c'est quoi mon parc préféré ? Le parc où je suis.

SphinX et Mr.Freddy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Mer 29 Juin - 17:16

De toute façon, le ressenti de chacun lorsqu'il visite un parc demeure très personnel
Il y a des données objectives (que le Phantasialand réalise des trucs de fou, qu'EP est certainement le parc le plus dynamique en terme de rythme d'investissements ou que les AA de Disney écrasent ce que fait la concurrence). Le reste, ce qui fait que l'un l'emportera sur l'autre dans notre coeur, c'est plus subjectif, selon qu'on aime ou pas les sensations fortes, que l'on prête davantage attention à la théma ou l'ambiance, qu'on soit fan de spectacles et de parades ou pas. ça dépendra aussi des autres parcs qu'on a visité et ce qu'untel propose de neuf ou d'inédit (pour moi, ayant quand même parcouru le monde, EP ne présente effectivement pas grand-chose qu'on ne trouve pas ailleurs et souvent c'est mieux dans d'autres parcs, mais quelqu'un qui n'a pas visité 36 parcs aura sans doute un autre regard)

Et puis, il y a des motifs qui tiennent à l'historique de chacun.
EP, je l'ai visité la première fois il y a 25 ans, en 196. Déjà à l'époque, sur les quelques rares forums qu'on pouvait trouver consacrés aux parcs sur le web, il y avait les grands défenseurs d'EP vs DLP qui vantaient les mérites du parc teuton, affirmant qu'il rivalisait avec DLP, etc.
Ce qui m'a finalement poussé à me taper 500 bornes (1000 km aller-retour) pour le découvrir, m'attendant au moins à un parc du niveau du Phantasialand (qui, à lépoque, venait d'inaugurer son Colorado Adventure, un mine train plus long que BTM, même si bien moins thématisé, mais tout de même bluffant).
Et franchement, quelle déception. Le parc n'avait pas encore sa panoplie actuelle de coasters : juste Eurosat (plagiat des SM américains dans la sphère d'Epcot) et un mine train tout riquiqui, sorte de sous-BTM, et qui n'avait même pas sa théma actuelle. Le reste, deux rides aquatiques quelconques (oui, on avait bien mieux à Walibi à l'époque) et surtout un paquet de DR vieillots (même si en réalité pas si anciens) plagiés de façon éhontées sur ceux de Disney, sans même chercher à un peu s'en démarquer, allant jusqu'à reprendre leurs noms (coucou l'Univers de l'énergie...).
Bref, hormis de jolis décors, ce parc avait été une déception totale. Et à tout prendre, l'Efteling et le Phantasialand le surpassaient pour moi en tout point (les DR de l'Efteling étaient largement supérieurs et ceux du Phantasialand avaient le mérite non seulement d'être mieux faits, mais surtout, au moins, de ne pas être un simple copier-coller, mais d'avoir leurs propres identités : le château hanté est mis à la sauce fantômes chinois, là où EP a platement copié son modèle jusque dans le - faux - ascenseur; la Silbermine avait adapté en version far-west POTC, là où EP a fait un traditionnel DR de pirates, etc. Et je ne parle pas des shows d'automates du Phantasialand qui à l'époque étaient quand même autre choses que les perroquets d'EP).

Bref, je suis sorti d'EP avec un sentiment d'incompréhension: celui de me demander comment on pouvait penser que ce parc qui n'offrait que de médiocres plagiats de Disney pouvait être supérieur en quoi que ce soit au royaume de Mickey.

Forcément, cet a priori négatif m'est resté et quand je tombe sur des fans d'EP qui me chantent les louanges de ce parc, forcément, j'ai du mal à partager leur opinion, même si, en toute objectivité, EP en 25 ans s'est développé de façon hallucinante, en s'orientant davantage durant toute la première décennie 2000 vers les gros coasters plutôt que les DR miteux, puis en revenant vers des attractions plus immersives. Mais ce sentiment négatif de ma première visite, forcément, il me reste. Et encore aujourd'hui, j'ai du mal à voir ce qu'il y a de si extraordinaire dans ce parc comparé à d'autres, à mes yeux plus innovants. Mais je comprends tout à fait que quelqu'un qui a une autre expérience que moi et pas le même passif avec le parc pourra avoir un sentiment totalement différent...

Dash, Parkatm et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Mer 29 Juin - 22:07

Mr.Freddy a écrit:
euh, si c'est factuel, en clair qui s'en tient aux faits, alors c'est censé être objectif, non ? Tu te contredis

Mon cher ami, je m'en tiens aux faits, mais cela ne m'empêche pas d'avoir une appréciation subjective de ces faits.
Mais tu ne me verras jamais partir en freestyle total comme tu le fais, sans tenir compte à aucun moment de la réalité. Il y a un moment où dire que Phantasialand enchaine les innovations techniques c'est juste faux voilà, des attractions comme Taron ou Chiapas ne sont en rien techniquement innovantes, c'est un fait, Europa-Park ayant produit bien plus d'innovations techniques dans son histoire. C'est également un fait que ce n'est pas vrai que Phantasialand dépasse tous les autres parcs en qualité de thématisation, les façades ou les éléments de thématisation du parc n'ont tout simplement par la richesse ou le relief qu'ils peuvent ailleurs.

On en vient à se demander si la langue française est suffisamment riche pour qualifier Phantasialand, peut-être d'ailleurs faudrait-il inventer une nouvelle langue exprès avec des mots suffisamment forts pour qualifier le parc ?

Quant à l'Efteling, (derrière Europa-Park sur TripAdvisor, on peut être rassurés) je n'aime pas le dénigrer, malheureusement je n'en peux rien si depuis Symbolica en 2017 les nouveautés sont d'un niveau désolant, indigne du parc. C'est d'ailleurs intéressant de voir des montagnes russes pourtant dotées de décors de qualité comme Blue Fire traitées de Six Flags, alors que derrière l'on ne devrait rien dire sur les montagnes russes de l'Efteling pourtant nues comme des vers (et la charge plus bas sur l'Alpenexpress, réduit d'autant plus la crédibilité de la défense de l'Efteling et de Max & Moritz).

Enfin, la dernière intervention donne raison à ma thèse de départ : les arguments que l'on voit contre Europa-Park datent pour l'essentiel d'une autre décennie.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Mer 29 Juin - 22:16

Sleep
c'est bon, j'ai eu ma dose pour ce mois-ci
on relancera le débat sur les plagiats et le manque d'inspiration d'EP le mois prochain (dans 2 jours cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 435
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Mer 29 Juin - 22:53

Le sujet c'est Europa Park ou mauvaise fois pour aveugle ?

Phantasialand ou Europa Park sont juste 2 méga super parcs, l'un a une thématique de malade sur lequel disney pourrais prendre des notes, et l'autre est un vrai parc familiale, super fun, super amusant et qui est toujours a chercher à innover (d'ailleurs ce parc est devenu pour moi un lieu de détente et bien etre). Par contre désolé mais Schneeflöckchen, oui j'adore cette attraction donc vos commentaires dessus sont un peu blessantes c'est même pas une blague.

Mais bon à un moment faut arrêter le "moi j'en ai une plus grosse", BadenRhu, t'es plus un gamin sérieux accepte que les gens peuvent avoir des avis différents des tiens ou alors que tu peux avoir tord.
J'ai souvent tord dans mon travail ou avec mes amis et ça me tue pas de le reconnaitre. donc a défaut de le reconnaitre, passe a autre chose et raconte moi les évènements Oktoberfest. (un super défenseur d'EP doit bien avoir déjà participer a cet événement quand meme pour partager et comparer avec les autres parcs qui font rien)

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Jeu 30 Juin - 0:24

Je n'ai rien à raconter sur l'Oktoberfest à Europa-Park mon ami, n'y étant jamais allé, je dois surement être un super défenseur en carton.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3402
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Jeu 30 Juin - 0:43

Merci Mr.Freddy pour ce retour de 25 ans en arrière. N'ayant découvert ces parcs que récemment, cela fait bizarre d'entendre comment ils étaient à l'époque et très intéressant en tous cas.

@BadenRhu, on va arrêter le débat sur ce qui est factuel ou ne l'est pas. Tout le monde arrête pas de te répéter que tout ça est une affaire d'appréciation.
BadhenRhu a écrit:
C'est également un fait que ce n'est pas vrai que Phantasialand dépasse tous les autres parcs en qualité de thématisation
Bah selon moi oui, c'est le cas. Je ne connais pas d'autre parc qui thématise ses coasters à ce niveau là de théma. Le seul que je pourrais citer est BTM. Dommage que Disney ne fait pas plus de coasters hyper thématisés en extérieur.
Et si je dis "selon moi", c'est parce que c'est subjectif. Je ne prétend pas détenir la vérité. En réalité, ce n'est pas tant ton opinion qui pose problème. Au contraire ! C'est bien de l'exprimer.
C'est ton attitude hautaine : "je détiens factuellement la vérité, vous êtes tous des nases pour penser autrement. Voilà pourquoi ce forum m'énnerve, parce que tout le monde est con parce que pas de mon opinion, qui est pourtant la seule qui soit objective."
C'est ce qui transparaît dans chacun de tes posts.

Sinon parmi les gens à qui j'ai fait visiter les 3 parcs susmentionnés, même si moi je préfère Efteling et Phantasiland à EP. Eux ont préféré Phantasialand à EP et EP à Efteling. Ils n'ont pas tellement apprécié Efteling car l'ont trouvé trop "familial" on va dire. Cela peut venir du fait qu'on avait qu'une journée là-bas. Sur les attractions à sensation, nous avons privilégié le baron et le hollandais volant et avons sauté le python et joris. Nous avions, ma soeur et moi, préféré mettre l'emphase sur l'histoire du parc, le charme des vieux dark rides, sur symbolica, sur le bois des contes, sur l'ambiance d'Efteling. Sachant que dans le même voyage on faisait Phantasialand qui se complète parfaitement avec Efteling car il apporte cette dose manquante d'adrénaline.
Mais ils ont retenu Taron, Black Mamba et F.LY. Et aussi, nous avions dormi à l'hôtel du parc (zone Asiatique), ce qui aide à apprécier le parc là où Efteling était trop cher.
Pour EP, les hôtels étaient trop chers, donc nous avons dormi ailleurs. Mais nous avons passé 2J contre 1J pour les 2 autres car je savais que l'offre est importante et qu'un jour ne suffit pas.

SphinX, Mr.Freddy, Dash, nastico et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Dim 3 Juil - 1:34

Parkatm a écrit:
on va arrêter le débat sur ce qui est factuel ou ne l'est pas. Tout le monde arrête pas de te répéter que tout ça est une affaire d'appréciation.

Pourtant page précédente... "c'est clair que pour chaque type d'attraction que tu as à EP, tu as mieux ailleurs. C'est pas une insulte que de le dire mais un fait"...

Je confirme qu'on ne tombera jamais d'accord malheureusement, effectivement je pense que chacun a le droit de préférer n'importe quoi à n'importe quoi, en accord avec ses critères personnels, et de l'exprimer. En conséquence, tout le monde peut dire que les zones thématiques de Phantasialand sont ses préférées au monde.

Mais dans le même temps, je considère tout de même qu'il existe des faits et un cadre de réalité à prendre en compte, et que la qualité d'un produit ne répond pas à une logique de subjectivité, mais à des critères universels. Dans le cadre de façades de parc d'attractions, il s'agit du relief, des matériaux utilisés, de la richesse ornementale etc etc, et je ne pense pas que les décors de Phantasialand soient ceux qui répondent le mieux à ces critères. `

Mon opinion, je ne l'ai même pas vraiment exprimé, mais tu reprends le classement des avis plus haut, et t'as globalement l'ordre de mes parcs européens préférés (Puy du Fou - Europa-Park - Pairi Daiza - Efteling - Parc Disneyland - Phantasialand - PortAventura), comme quoi je ne pense que cela soit vrai que "la grande majorité" ne partage pas ma vision des choses.

---------------------------------------------------------------------

Bref, bref, aujourd'hui a eu lieu l'ouverture des nouveautés de l'été à Rulantica (notamment le Twist'n'Splash). La suivante devrait ouvrir à la fin de l'année (un Racer ProSlide 8 pistes situé dans la partie intérieure).

Revenir en haut Aller en bas
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 435
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Dim 3 Juil - 10:03

Sinon pour revenir au sujet d'alcoolique. (événement Oktoberfest)

J'ai eu une réponse d'Europa Park, malheureusement peu satisfaisante mais c'est encore tôt pour avoir tous les détails je l'avoue.

A l'heure actuel, les plats qui seront proposé pour l'Oktoberfest ne sont pas encore connus.

Pour l'offre « délices bavarois » incluant 1 plat et boisson, (le plat n'est pas encore connu) il s'agit de boissons en illimité : réservation par téléphone uniquement.
Pour l'offre Oktoberfest, inclus 18€ de consommation et un accès à la restauration en supplément : réservation en ligne ou par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1009
Inscription : 19/05/2022

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Dim 3 Juil - 11:35

En lisant vos commentaires, je réalise surtout que l'Europe a atteint un niveau incroyable. C'est d'autant plus impressionnant que ce n'est pas un immense continent.

Europark ou Phantasialand ? Et bien les 2. Et c'est sans compter d'autres parcs en Europe.
J'ai bien des préférences mais au final, je prends tout bounce

En 2022, beaucoup de parcs européens ont tous un petit quelque chose qui poussent à y faire un tour.

Dash, Maggie Simpson, Zazu et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3402
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Lun 4 Juil - 11:07

BadenRhu a écrit:

Mais dans le même temps, je considère tout de même qu'il existe des faits et un cadre de réalité à prendre en compte, et que la qualité d'un produit ne répond pas à une logique de subjectivité, mais à des critères universels. Dans le cadre de façades de parc d'attractions, il s'agit du relief, des matériaux utilisés, de la richesse ornementale etc etc, et je ne pense pas que les décors de Phantasialand soient ceux qui répondent le mieux à ces critères.

Tu cites peut-être 3 critères sur des milliers existants pour juger de la qualité d'un parc à thème. Je suis en ce moment, et depuis presqu'un an (parce qu'il est long) en train de lire une espèce d'encyclopédie de la conception des parcs à thème. Un bouquin intitulé "Theme Park Design" de David Younger. C'est super exhaustif et hyper intéressant, je le conseille à tous ceux qui en ont le temps. Je trouve déjà que ça permet, en toute objectivité, de remettre un peu les pieds sur Terre en terme de jugement de la qualité de la conception d'un Disneyland Paris VS un Europa Park.
Beaucoup de gens crient haut et fort qu'Europa Park, c'est mieux que DLP mais leur jugement n'est pas établi sur le seul critère de la qualité de la conception. L'exploitation, la taille de l'offre, le rapport qualité-prix et quantité-prix, l'expérience de cette personne lors de sa journée (fréquentation du parc, météo, etc.), qualité de la nourriture et prix, etc. Il y a beaucoup de critères qui entrent en ligne de compte et chacun met le coefficient qu'il veut devant chacun d'entre eux.
Si tu parles en terme pur de conception et que tu vas même dans la catégorie de la thématisation, voir même de l'architecture, voir même de la "façade des bâtiments", c'est déjà très spécifique. Mais même dans ce spécifique, tu peux y étendre les critères et y ajouter des coefficients.
Par exemple, je trouve que Phantasialand a au contraire une excellente richesse ornementale dans ses bâtiments, bien au-delà d'Europa Park (je pense à la zone Asie, Klugheim, Rookburgh...). Mais moi perso, j'accorde aussi beaucoup d'importance à l'immersion : Dans Europa Park par exemple, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'intrusions visuelles qui cassent l'immersion. Par exemple la grosse boule d'Eurosat au milieu du quartier Français qui est maintenant censé avoir un rapport avec le french cancan, la zone autour du Silver Star qui est censé être dans le quartier Français, le bâtiment du Blue Fire dont je vois pas le rapport avec l'Islande, les hôtels super hauts comme celui de la zone Portugaise que tu peux apercevoir depuis des zones qui n'ont rien à voir avec le portugal, le quartier Russe qui est un mélange d'architecture traditionnelle à l'entrée et d'éléments spatiaux avec Euromir., le quartier anglais qui est un affreux mélange de plein d'architectures. Les quartiers qui selon moi fonctionnent bien sont le quartier Grec qui est enclavé et qui ressemble pas mal à Mykonos dans ses petites ruelles (pour y avoir été un mois avant, j'ai pu comparé), le quartier suisse quand on est vraiment au coeur des rues. J'aime aussi le quartier Espagnol bien qu'il n'ait pas d'attraction et j'ai trouvé la partie Voletarium plutôt réussie bien que je ne comprends pas trop le rapport avec le quartier Allemand (j'ai d'ailleurs été étonné de ne pas le trouver dans le quartier Italien).
Dans Phantasialand, je n'ai pas ce problème d'immersion. D'ailleurs les hôtels construits dans les zones Asie, Afrique et Rookburgh permettent justement d'asseoir l'immersion en coupant la vue vers l'extérieur du land. La manière dont est enclavé Rookburg est extrêmement intelligente. C'est d'autant plus fort que le parc est tout petit. La qualité du relief et la richesse ornementale me paraît vraiment excellente dans ces zones. Quant aux matériaux je n'y connais rien.

Tout cela pour dire que tu peux être objectif sur les critères, tu ne pourras jamais être exhaustif et tu auras toujours une part de jugement subjectif dans l'importance que tu donnes à ce critère ou à un autre (coefficient que tu mets devant).

Et enfin, des avis sur Trip Advisor ou n'importe quel autre site, ne sont pas ce qu'on peut appeler une mesure objective de la qualité. Cela supposerait que les gens ne sont intéressés que par la qualité d'un parc. La quantité entre en ligne de compte, beaucoup plus que tu ne le penses. Les gens sont notamment satisfaits car il y a énormément d'attractions dans ce parc pour le prix qu'ils ont payé.
Si tu prends les avis du forum central plazza, qui est une communauté de fans Disney qui attachent donc un peu plus d'importance à la qualité de la théma que le grand public, la tendance s'inverse. Par exemple, sur les 4 dernières pages du topic du classement des parcs préférés, 2 fois plus de personnes donnent Phantasialand devant Europa Park que l'inverse.

Méthodo : j'ai enlevé les doublons (les gens qui mettent à jour leur classement), les classement quis ne contiennent que l'un des deux parcs et je suis remonté sur 4 pages en partant de la fin (ça contient ton classement et le mien d'ailleurs). Sur 12 classements, Phantasialand arrive 8 fois avant Europa Park et 4 fois pour l'inverse. Dont une personne qui avait visité EP en 2021 et Phantasialand pour la dernière fois en 2013. Car oui, ce que tu dis sur Europa Park, comme quoi il a beaucoup évolué et que certains sont restés sur un avis "ancien" est aussi valable pour Phantasialand qui a beaucoup évolué ces dernières années.
Encore tout cela pour dire que les avis, c'est loin d'être objectif et qu'il est très facile de faire parler les chiffres comme on veut sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1009
Inscription : 19/05/2022

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Lun 4 Juil - 12:57

Parkatm a écrit:


Et enfin, des avis sur Trip Advisor ou n'importe quel autre site, ne sont pas ce qu'on peut appeler une mesure objective de la qualité. Cela supposerait que les gens ne sont intéressés que par la qualité d'un parc. La quantité entre en ligne de compte, beaucoup plus que tu ne le penses. Les gens sont notamment satisfaits car il y a énormément d'attractions dans ce parc pour le prix qu'ils ont payé.

Trip Advisor, c'est le dernier endroit où j'irais pour jauger de la qualité d'un parc. C'est un site trop généraliste avec des retours qui s'orientent surtout sur le côté pratique. Le site n'est pas inutile pour dénicher quelques noms de restos mais les commentaires s'arrêtent rarement sur la qualité de la théma.

Ce qui fait pencher la balance : le temps d'attente, le prix d'entrée et le nombre d'attractions qu'ils ont pu faire dans la journée. Mais j'apprends jamais rien sur la manière dont le visiteur considère la thématisation, si il a eu une préférence pour telle ou telle attraction. Le temps d'attente est une donnée relative à la période mais pour moi, ça ne peut pas remettre en question la qualité (de conception) d'un parc.

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Lun 4 Juil - 21:53

Parkatm a écrit:

Tu cites peut-être 3 critères sur des milliers existants pour juger de la qualité d'un parc à thème.

Forcément, je ne faisais que répondre à l'argument expliquant que Phantasialand était censé être le meilleur parc au monde en qualité de thématisation.

Je ne vais pas m'amuser à jouer au jeu où je poste les photos pour montrer les façades de Rookburgh, mais franchement si tu n'as pas le recul nécessaire pour voir par toi-même que effectivement il y a manque de relief sur ces façades (rien que l'absence de vraies fenêtres), ... surtout que ça n'enlève rien aux autres qualités du parc, sachant que comme tu le dis justement, il y a bien d'autres critères que la qualité des décors (et notamment le rapport qualité de décors/quantité de décors).

Pour le reste tu enfonces beaucoup de portes ouvertes, ce n'est pas moi que tu verras nier l'évidence pour défendre Europa-Park.

Mais quand même sur les intrusions visuelles c'est gros, je rappelle que jusqu'en 2016, il était communément accepté sur ce forum que la présence visuelle de rails de coaster brut était une intrusion visuelle... Il y a eu un retournement de veste de la communauté pour s'adapter à la nouvelle réalité de Phantasialand.
Et que devrait faire Voletarium dans le quartier italien, sachant qu'il n'a rien d'italien (si ce n'est des passages dans le film, mais comme de nombreux autres pays) ?

Et je doute fort que l'autre topic sur le classement des parcs, rempli de provocations, soit vraiment objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1684
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Mer 6 Juil - 13:18

BadenRhu a écrit:

Forcément, je ne faisais que répondre à l'argument expliquant que Phantasialand était censé être le meilleur parc au monde en qualité de thématisation.
Ce que personne n'a écrit.

Ne nous invente pas d'arguments que tu puisses facilement démonter pour faire croire que tu as raison. Rolling Eyes


Citation :
mais franchement si tu n'as pas le recul nécessaire pour voir par toi-même que effectivement il y a manque de relief sur ces façades
Si on n'est pas d'accord, c'est qu'on manque de recul ?


Citation :
Mais quand même sur les intrusions visuelles c'est gros, je rappelle que jusqu'en 2016, il était communément accepté sur ce forum que la présence visuelle de rails de coaster brut était une intrusion visuelle... Il y a eu un retournement de veste de la communauté pour s'adapter à la nouvelle réalité de Phantasialand.
Ben les rails de FLY sont bien mieux intégrés que ceux de Silver Star ou Blue Fire. Et c'est normal. C'est pas BTM non plus (qui va à 15 mètres de haut max et qui est n'est pas un launched flying coaster)
Et ça ne veut pas dire que Blue Fire ou SIiver Star sont moches.
Je trouve d'ailleurs Taron trop poteau-isé du coup, ça gâche la théma.


Citation :
Et je doute fort que l'autre topic sur le classement des parcs, rempli de provocations, soit vraiment objectif.
Normal, c'est pas le but... le but c'est de donner des préférences. Donc pas d'objectivité.

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 19 Horlog11Mer 6 Juil - 14:59

Je dirais Plopsaland vu qu'ils ont le meilleur coaster d'Europe (Ride To Hapiness)
2nd Phantasialand pour Taron


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-