AccueilProjet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 VideProjet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3399
Inscription : 01/12/2016

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Horlog11Dim 10 Jan 2021 - 0:14

UPCT a écrit:
Et pourtant plus le temps passe et plus je me dis qu'il faudra s'y faire, la co cherche à transformer ses parcs en des centres commerciaux géant qui ne cherchent qu'à vendre de la licence, Space Mountain, ( bientôt) Backlot, la TOT de DCA, l'extension des WDS... Il faut malheureusement en venir au fait, ils veulent truffer les parcs de licences populaires et qu'importe de la créativité.

Je ne pense pas qu'ils annulerait le land Star Wars pour la simple et bonne raison que cela couperait court à tout l'engouement générée par l'extension, on va pas se mentir c'est clairement le land qui est attendu pour 2024/2025, et que ça sera nécessaire pour relancer le parc après cette mauvaise période et puis surtout pour mettre quoi à la place ?  Y'a plus trop le choix là…

Tout n'est pas noir ou blanc non plus. A l'époque, on disait par exemple de Pixar que la créativité était morte parce que beaucoup de suites étaient programmées. Puis finalement, y 'a eu des films "originaux" qui sont arrivés par la suite, qui parfois prennent des risques ou sont un peu plus conceptuels.
De la même manière dans les parcs, on crie au loup parce que Disney ne veut plus faire de lands originaux, seulement des lands basés sur des licences (par contre, on ne dit rien sur Universal qui va exploiter à fond Harry Potter puis maintenant Nintendo). Mais ça a quand même donné des lands assez fabuleux comme Pandora ou Batuu avec des attractions de fou.
Alors oui, notre époque comporte son lot d'erreurs (ne plus faire de land original en est probablement une) tout comme la décennie précédente portait son lot d'erreurs aussi et celle d'avant aussi. C'est souvent les créas contre ceux qui jurent que par l'argent. On a vu ce que donnait la balance en faveur de la création : un parc qualitatif et magnifique mais du coup pas assez d'attractions et pas rentable (Eurodisneyland). On a vu ce que ça donnait quand ça balance en faveur du business : son petit frère à côté à 90 balles l'entrée pour se balader sur ce qui ressemble à un parking de supermarché.
Je pense que Disney cherche son équilibre. Certes, c'est triste de se dire qu'on ne pourra plus avoir des les parcs de belles surprises comme à Tokyo Disney Sea, ou comme Mystic Manor mais en même temps, si c'est servir du Galaxy's Edge et du Pandora, ça va, on est pas dans la pire des périodes. Et puis dans la prochaine décennie, on se rendra peut-être compte qu'on avait tord de ne plus faire de land original, et on recommencera à créer de nouveaux mondes et de nouvelles histoires dans les parcs parce qu'on se rendra compte qu'ils permettent l'exploitation de ces franchises ensuite au cinéma ^^ (ou Disney+)...
J'exclus de mon raisonnement les overlays d'attractions classiques car ils sont censés être temporaires. L'exception étant la ToT DCA. Mais je pense que DLRP a bien vu qu'en France, ça passerait encore moins bien qu'aux US ^^ puis que le projet a (l'air d'avoir) été abandonné (et tant mieux).

Enfin bref, tout n'est pas blanc ou noir. Clairement, Disney est drivé par l'argent mais les créatifs sont encore là et ont encore de l'influence au sein de l'entreprise. Tant qu'ils sont là en nombre suffisant, Disney n'est pas mort.

Mjinspace, [Inactif], laffouine et Dave Lust aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dave Lust

Dave Lust

Masculin
Âge : 23
Messages : 20
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2021

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Horlog11Dim 10 Jan 2021 - 3:30

Parkatm a écrit:
UPCT a écrit:
Et pourtant plus le temps passe et plus je me dis qu'il faudra s'y faire, la co cherche à transformer ses parcs en des centres commerciaux géant qui ne cherchent qu'à vendre de la licence, Space Mountain, ( bientôt) Backlot, la TOT de DCA, l'extension des WDS... Il faut malheureusement en venir au fait, ils veulent truffer les parcs de licences populaires et qu'importe de la créativité.

Je ne pense pas qu'ils annulerait le land Star Wars pour la simple et bonne raison que cela couperait court à tout l'engouement générée par l'extension, on va pas se mentir c'est clairement le land qui est attendu pour 2024/2025, et que ça sera nécessaire pour relancer le parc après cette mauvaise période et puis surtout pour mettre quoi à la place ?  Y'a plus trop le choix là…

Tout n'est pas noir ou blanc non plus. A l'époque, on disait par exemple de Pixar que la créativité était morte parce que beaucoup de suites étaient programmées. Puis finalement, y 'a eu des films "originaux" qui sont arrivés par la suite, qui parfois prennent des risques ou sont un peu plus conceptuels.
De la même manière dans les parcs, on crie au loup parce que Disney ne veut plus faire de lands originaux, seulement des lands basés sur des licences (par contre, on ne dit rien sur Universal qui va exploiter à fond Harry Potter puis maintenant Nintendo). Mais ça a quand même donné des lands assez fabuleux comme Pandora ou Batuu avec des attractions de fou.
Alors oui, notre époque comporte son lot d'erreurs (ne plus faire de land original en est probablement une) tout comme la décennie précédente portait son lot d'erreurs aussi et celle d'avant aussi. C'est souvent les créas contre ceux qui jurent que par l'argent. On a vu ce que donnait la balance en faveur de la création : un parc qualitatif et magnifique mais du coup pas assez d'attractions et pas rentable (Eurodisneyland). On a vu ce que ça donnait quand ça balance en faveur du business : son petit frère à côté à 90 balles l'entrée pour se balader sur ce qui ressemble à un parking de supermarché.
Je pense que Disney cherche son équilibre. Certes, c'est triste de se dire qu'on ne pourra plus avoir des les parcs de belles surprises comme à Tokyo Disney Sea, ou comme Mystic Manor mais en même temps, si c'est servir du Galaxy's Edge et du Pandora, ça va, on est pas dans la pire des périodes. Et puis dans la prochaine décennie, on se rendra peut-être compte qu'on avait tord de ne plus faire de land original, et on recommencera à créer de nouveaux mondes et de nouvelles histoires dans les parcs parce qu'on se rendra compte qu'ils permettent l'exploitation de ces franchises ensuite au cinéma ^^ (ou Disney+)...
J'exclus de mon raisonnement les overlays d'attractions classiques car ils sont censés être temporaires. L'exception étant la ToT DCA. Mais je pense que DLRP a bien vu qu'en France, ça passerait encore moins bien qu'aux US ^^ puis que le projet a (l'air d'avoir) été abandonné (et tant mieux).

Enfin bref, tout n'est pas blanc ou noir. Clairement, Disney est drivé par l'argent mais les créatifs sont encore là et ont encore de l'influence au sein de l'entreprise. Tant qu'ils sont là en nombre suffisant, Disney n'est pas mort.

Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur dcp après avoir lu pendant des années les anecdotes de cast (j'en suis même devenu un en 2019 mais ce n'est pas le sujet ici Very Happy ). Et je partage totalement ton avis Parkatm !
C'est dans ce sens que j'ajouterais que cette tendance à tout miser sur les licences actuellement n'a pas que du mauvais en soit. Bien sûr ce sont des franchises que tout le monde connait, on sait que c'est une solution de "facilité".
Mais quand on voit, comme tu les as souligné, les prouesses techniques des lands Pandora et SWGE, on peut comparer le bonheur à apprécier visuellement ceux-ci au bonheur que peut procurer la découverte d'un univers quasi inconnu comme celui de la Twilight Zone à la TOT. Si l'on parle d'un point d'un vue strictement émotionnel évidemment.

laffouine et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Horlog11Dim 10 Jan 2021 - 3:33


Discoveryland dédié a l'univers Strawars et puis on fait un make over de Buzz en Version Vador bataille laser ,non merci .Techniquement c'est possible ,ils l'ont fait en changeant Buzz avec la licence Antman Quelle horreur !!!

Franchement ne pas proposer un ride comme ROR aux Wds ,c'est bien ce privé d'une attraction a faire au moins une fois dans sa vie meme pour les non Fan de la saga .Après ça parlait sur la toile de remplacer Kylo par Vador dans le ride ,niveau AA et projection ,c'est faisable mais il faudrait enlever Fin et Rey par d'autres personnages  sinon ça n'aurai pas de sens .Après ce ne sont que des rumeurs le ride comme il est m'irait très bien .

Mais , si ils veulent frapper un grand coup ,il faut refaire un coup a la Space Mountain  avec une attraction qui a suscité un très fort engouement et qui a sauvé Dlp  .
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Horlog11Dim 10 Jan 2021 - 11:05

Je crois qu’on est tous d’accord pour affirmer que les YouTubeurs, aussi connus et convaincants (Rolling Eyes) soient-ils, n’ont pas plus d’infos sur l’avenir de l’extension que les rumeurs présentes sur ce forum. En soit, il faut pas être devin pour savoir que SW Land est en sursis, ne serait-ce que par rapport à l’absence de communication sur le land depuis son annonce, quand les deux autres lands en ont eu.

En revanche, il est difficile de tirer des parallèles avec le passé sur une annonce de retrait. Certes, cela n’a jamais été fait, mais il n’y a pas eu non plus de précédent plans d’extensions de cet envergure hormis l’ouverture des WDS. Par contre, cette stratégie serait désastreuse en terme d’image. Je ne crois donc pas une seconde à une annonce imminente d’annulation du land, quand bien même l’annulation en soit serait possible.


drunken  drunken  drunken 

laffouine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1921
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Horlog11Dim 10 Jan 2021 - 11:38

altro-m-s a écrit:
Je crois qu’on est tous d’accord pour affirmer que les YouTubeurs, aussi connus et convaincants (Rolling Eyes) soient-ils, n’ont pas plus d’infos sur l’avenir de l’extension que les rumeurs présentes sur ce forum. En soit, il faut pas être devin pour savoir que SW Land est en sursis, ne serait-ce que par rapport à l’absence de communication sur le land depuis son annonce, quand les deux autres lands en ont eu.

En revanche, il est difficile de tirer des parallèles avec le passé sur une annonce de retrait. Certes, cela n’a jamais été fait, mais il n’y a pas eu non plus de précédent plans d’extensions de cet envergure hormis l’ouverture des WDS. Par contre, cette stratégie serait désastreuse en terme d’image. Je ne crois donc pas une seconde à une annonce imminente d’annulation du land, quand bien même l’annulation en soit serait possible.

A-t-on plus d'annonce sur Arendelle ou sur la zone Lac non, juste plus de rumeurs, supputation ou visuel car c'est plus avancé (pc, zone déblayée ou autre), bref beaucoup de secteur se demande quel est l'avenir et quand ils pourront reprendre une activité normale, bref attendons de voir. Qui dit que certains pays ne vont pas ouvrir les vannes pour faire venir touristes, entreprises étrangères pour relancer leurs économies une fois cette saloperie derrière nous et motivé les grands groupes à dépenser maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Horlog11Dim 10 Jan 2021 - 11:41

Certes comme tu dis tout n'est pas blanc ou noir, et les dernières attractions sorties de terres ont apportée d'immense innovation technologiques mais ici je parle bien du côté licence uniquement : Comment les attractions qui portent ces dernières vieilliront t'elles dans le temps ? Un exemple simple est Star Wars, ou l'on distingue deux grandes parties, une partie George Lucas et une partie Disney, ces deux parties ont leurs attractions propres : Star Tour pour l'une et ROR pour l'autre. Est ce que ROR vieillira aussi bien que ST sachant que la ou ST parviens à mélanger les deux partie de la licence, ROR n'est cantonné que à ce qu'a fait Disney (et on va pas se mentir Disney à beaucoup de mal à maitrisé/exploité la licence Star Wars dans les films)

Ce qui me fait le plus peur c'est cette utilisation de licence surexploitée (qui ont pour but d'être des investissement à retour immédiat au final) ne vas t'elle pas se retourner contre Disney et nous donné un parc avec des attractions qui n'ont quasiment pas d'âme car faites uniquement pour vendre de la licence ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Horlog11Dim 10 Jan 2021 - 11:44

De toute façon, si annonce d'annulation il y a, ce sera jamais une annonce telle quelle, mais bien une annonce globale d'évolution du projet, présentant ce qui remplacerait Star Wars, sans clairement dire que ce qui était prévu a été annulé (même si ce serait tout comme), a l'image de la partie Cendrillon / Clochette du New Fantasyland, remplacé par le coaster des 7 nains, sans qu'ils disent clairement qu'ils supprimaient ce qui été initialement prévu.


Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Avatar10

zobyeg62, Salvalia et nidhogg29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1995
Inscription : 05/07/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Horlog11Dim 10 Jan 2021 - 12:53

Pour la disparition du mini land Star Wars, ça m'étonnerait qu'il y ait une annonce, ça va sûrement être faite comme Discovery Bay ou l'attraction la Petite Sirène prévue à DLP, dans les prochains concepts arts, plans et annonces, le mini land ne sera tout simplement pas évoqué ni dessiné, c'est pas déjà le cas avec les dernières annonces du blog Disney Parks ?


Pour les franchises, personne s'en plaint d'Universal, mais si on regarde bien, quelles franchises de l'ouverture du parc en 91 en Floride sont encore présentes, et n'ont pas eu besoin de réinvestir tous les 5, 10 ans ? Une seule, E.T. Donc ok des licences apportent du cash direct, mais dans 5, 10 ans faut se réinventer, alors que BTM est intemporel.

Dash, Jake Sully, Skyam, laffouine, Hidden, Salvalia et UPCT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Horlog11Dim 10 Jan 2021 - 15:39

En même temps, il y a plusieurs hypothèses si la zone SW devait être modifiée ou annulée.

Les Ima. se sont peut être rendu compte que 1/3 de land, c'était tout simplement pas approprié, que Galaxy Edge ne pouvait pas être divisé de la sorte.

Cela peut présager de la construction du land en entier à partir de 2025 (et donc éviter toute construction en plusieurs phases dès à présent.

En même temps, il y a la question du land générique, ils ont peut être préféré miser du du Flight of Passage au lieu d'un Soarin'.

Reste l'hypothèse d'une extension qui ne verra jamais la jour dans son entièreté et qui se satisfera de la zone Frozen comme nouveauté pour les 15 ans à venir.

Nous verrons bien, toutes les hypothèses sont sur le table.

Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1031
Inscription : 08/05/2020

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Horlog11Dim 10 Jan 2021 - 16:06

Mjinspace a écrit:
Pour la disparition du mini land Star Wars, ça m'étonnerait qu'il y ait une annonce, ça va sûrement être faite comme Discovery Bay ou l'attraction la Petite Sirène prévue à DLP, dans les prochains concepts arts, plans et annonces, le mini land ne sera tout simplement pas évoqué ni dessiné, c'est pas déjà le cas avec les dernières annonces du blog Disney Parks ?


Pour les franchises, personne s'en plaint d'Universal, mais si on regarde bien, quelles franchises de l'ouverture du parc en 91 en Floride sont encore présentes, et n'ont pas eu besoin de réinvestir tous les 5, 10 ans ? Une seule, E.T.   Donc ok des licences apportent du cash direct, mais dans 5, 10 ans faut se réinventer, alors que BTM est intemporel.

C’est exactement de cette façon que Universal et les parcs Disney se caractérisaient il y de cela quelques années encore. Les créations originales Disney sont intemporelles, universelles et répondent à un univers dans lequel le visiteur s’immerge et peux créer ses propres histoires ou creuser davantage pour en découvrir la signification ou les origines. Disney avait de part le passé, de façon générale tendance à ajouter des expériences  à celles existantes alors que Universal remplaçait ses attractions au fil des franchises, films et tendances.
C’est ce fonctionnement qui créer ce fossé entre les attractions à la pointe de la technologie et celle datant de l’ouverture au sein d’un même parc Disney mais révèle en même temps l’âme du parc et son intérêt pour les passionnés. La volonté de moderniser ces experiences avec les technologies d’aujourd’hui est un force pour conserver l’authenticité et la storyline de l’époque sans dénaturer l’expérience mais la rendant attractive au public actuel.
Les deux visions se vallent et se justifient par la demande du public, les couts ne sont je pense pas comparable entre la création complète d’une nouvelle expérience et la re-thématisation. Pour le recourt aux franchises malheureusement aujourd’hui, elles sont un argument de vente indéniable et il est effectivement dommage de s’en privé quant on voit le succès de certaines. La crainte est certes à l’image de Universal  en constante évolution que ces produits ne s’essoufflent avec le temps sur le moyen à long terme.

Je m’excuse d’avance de cet avis peut être hors sujet pour en revenir a la zone Star Wars au Walt Disney Studios, je pense effectivement que le minimum sera fait niveau communication si annulation il y a. Un simple retrait effectivement des dessins, une mise en silence dans les communiqués, c’est déjà ce qui est en cours me semble t-il dans les dernières présentations du projet de l’expansion (faites par Disney). La destination préfère sans doute ne pas communiqué plutôt que de partager une information négative (a voir pendant la crise l’arrêt soudain de la saison d’été et de ses animations dont on attend toujours la communication).
Au vue de la situation je pense que la destination préfère, à juste titre, d’avancer par étape et d’attendre les retomber de l’ouverture de Avengers Campus puis de Arandelle avant de ne se lancer dans l’exploitation et la construction de Galaxy Edge. Rappelons que dans la situation de Disney, ces ouvertures sont une chance pour récupérer un public en nombre, mais reste à en observer le temps que cela prendra.

Nous en tirons tous des conclusions à la moindre communication mais je doute effectivement que des visiteurs, aussi fidèles soient-ils ne soient informés de l’annulation d’une zone entière du parc de façon discrète et sous silence. Si l’annulation ou le report se confirme un grand vide risque de se faire entre les zones du parc.
Après questionnement régulier, préfère t’on un Galaxy Edge partiel ou une mise en suspend du projet dans l’espoir d’un développement complet dans le futur si les moyens le permettent de part les ouvertures des autres zones dans la possibilité que ce projet ne voit pas le jour vélin l’évolution des franchises, des nouveautés et de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Horlog11Dim 10 Jan 2021 - 16:17

EtienneParis a écrit:
En même temps, il y a plusieurs hypothèses si la zone SW devait être modifiée ou annulée.

Les Ima. se sont peut être rendu compte que 1/3 de land, c'était tout simplement pas approprié, que Galaxy Edge ne pouvait pas être divisé de la sorte.


Qu'ils n'ont plus le budget compte-tenu de la crise sanitaire actuelle. Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 153419

Il est certain que les projets autour du lac ont du plomb dans l'aile, si je puis dire, qui en doute ?

Le SWL était comme précisé, le land qui devait arriver en tout dernier, le plus cher et probablement celui qui sera clairement "retardé"... Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 675824
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Horlog11Dim 10 Jan 2021 - 17:17

Oui à la différence qu'ils viennent de racheter DLP et ça c'est d'ailleurs peut être la seule chance du resort.

Donc quand tu fais un rachat, l'intérêt c'est de faire fructifier ton bien et donc dans le cas de DLP de le moderniser.

Si c'est l'acheter pour l'acheter, alors cela n'a que peu d'intérêt.

Donc pas sûr qu'ils lâchent DLP aussi facilement alors même qu'ils n'ont pas eu la possibilité de l'exploiter comme ils le souhaitaient.

Quoiqu'il en soit, le rachat de DLP est sans doute ce qui l'a sauvé, imaginons le resort dans la situation avant rachat, on courrait droit à la catastrophe.

Donc je lâcherai pas aussi facilement sur le fait que l'extension ne va pas être d'aussi grande ampleur qu'initialement prévue. Peut-être une livraison plus tardive, des lands moins couteux, mais la seule issue du resort et ils le savent, c'est de le transformer en profondeur. Contrairement aux Etats Unis où ils ont un rythme de croisière.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3399
Inscription : 01/12/2016

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Horlog11Dim 10 Jan 2021 - 18:54

Franchement, si on me remplace SW Land par Flight of Passage dans ce plan et que SW revient en version complète dans le plan suivant, je signe tout de suite ^^
Mais je pense que le débat n'est pas vraiment là en fait. Je pense qu'avec les incertitudes liées à la crise sanitaire, des gens se posent des questions en interne et se demandent comme on arrivera à mettre l'argent qui était prévue dans le budget initial si la destination ne se relève pas de cette crise. Naturellement, les zones qui ont déjà démarrées sont "sauvées" mais la zone Star Wars, qui était encore à l'état conceptuel est concernée. Hors, Star Wars est en même temps probablement la licence la plus bankable des 3. Donc forcément, des gens vont se poser la question, comment, avec presque rien, on peut essayer de caser à tout prix du Star Wars. Des idées cons vont forcément fuser (dont celle de transformer Discoveryland), peut-être qu'ils construiront ROTR au fond de Discoveryland qui sait ^^.

Mais dans les faits, il faut attendre la fin de la crise et voir comment le business se reprend. Tout le monde craint la crise économique mais en même temps les français n'ont jamais autant économisé qu'en temps de covid... Si l'ouverture de la zone Marvel puis Frozen présentent de bons résultats, peut-être que les gens redeviendront optimistes.
Le but, à la fin, c'est quand même d'atteindre un certain nombre de visiteurs et pour ça, de retaper le second parc pour en faire un vrai grand parc avant d'entamer le 3e. Donc aller faire du Star Wars à Disneyland parce qu'il faut absolument caser la licence et trouver autre chose pour WDS, n'est pas forcément une bonne stratégie pour aller dans ce sens. Encore une fois, je pense que l'idée vient de quelques personnes isolées en interne et je suis d'accord avec ceux qui disent qu'on aura pas d'annonce dans ce sens, ni d'ailleurs dans le sens de l'annulation de ce land, tant que la crise sera pas derrière nous et qu'on aura pas un peu de recul dessus.

Epic-say et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 504
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Horlog11Dim 10 Jan 2021 - 19:22

Parkatm a écrit:
Des idées cons vont forcément fuser refaire surface (dont celle de transformer Discoveryland), peut-être qu'ils construiront ROTR au fond de Discoveryland qui sait ^

La création d'un mini-land Star Wars comprenant RotR+Cantina+boutique sur l'espace de feu Pizza Planet, c'est ce qui était prévu de base en 2015...

Mjinspace et [Inactif] aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1995
Inscription : 05/07/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Horlog11Dim 10 Jan 2021 - 20:22

Un land Star Wars à Discoveryland c'est pas si con, SI ça reste au fond du land, englobant Star Tours, l'espace fumeur, la gare (qui a besoin d'être refaite), Discoveryland Theatre qui se cherche et tout l'espace derrière, détruisant les algecos de Propreté et prendre la place de feu Pizza Planet.
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Horlog11Dim 10 Jan 2021 - 20:41

Mouai enfin je pense que quitte à avoir fait un second parc, autant sans servir pour caser toutes les licences, moi au contraire je verrai bien une extension de Disco avec soarin au fond, histoire de renouveler un peu le land.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Horlog11Dim 10 Jan 2021 - 20:59

Niveau renouveler le land, il n'y a pas mieux que ROTR je pense. L'idée est correct, en gros on supprime la théma. extérieure et on dispose de l'attraction. Moins cher à construire tout en pouvant profiter de la nouveauté.

Perso, ce 1/3 de parc m'a toujours gêné tout en désirant l'arrivée de ROTR à DLP. Donc c'est un compromis qui peut-être sympa en fond de land si c'est bien exploité et que ça n'enlève rien à l'immersion JV en entrée de land.

Mais j'espère que si c'était le cas, ils combleraient le tour du lac avec une nouvelle offre.

Quelqu'un peut confirmer que c'était véritablement l'option initiale ? Ceci dit le couplage ROTR et ST revient un peu à celle à Galaxy Edge avec ROTR et Millenium. Bon en plus daté mais bon, on s'en rapproche du moins.

J'avoue que ça fait du bien de rêver
Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 27
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Horlog11Dim 10 Jan 2021 - 21:58

Vu que de toute façon nous ne devions pas avoir un SWL de fou, l'idée de cacher une zone SW derrière la gare de Discoveryland jusqu'au pizza planet me satisferais comme plan B. Quitte à raser le Discoveryland Theatre pour gagner de la place. Après je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Horlog11Dim 10 Jan 2021 - 23:02

Jake Sully junior a écrit:
Parkatm a écrit:
Des idées cons vont forcément fuser refaire surface (dont celle de transformer Discoveryland), peut-être qu'ils construiront ROTR au fond de Discoveryland qui sait ^

La création d'un mini-land Star Wars comprenant RotR+Cantina+boutique sur l'espace de feu Pizza Planet, c'est ce qui était prévu de base en 2015...

C'est même plus vieux que ça. Et c'est avec la R&D payée par EDSCA à l'époque (et dont on a pas vu la couleur), que les Ricains ont par la suite développé leur Galaxy's Edge à moindre coût.
Pour rappel, sur cette emplacement derrière SM (en gros, la zone couvrant Discoveryland Theater à Pizza Planet), on a quand même déjà payé la R&D du coaster Tron à la fin des années 2000, et juste derrière après l'abandon de ce projet, on a payé la R&D d'un embryon de land Star Wars.


Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6323
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Horlog11Lun 11 Jan 2021 - 8:52

Il y a des plans pour ces deux extensions ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Horlog11Lun 11 Jan 2021 - 11:52

Pas des plans publics.


Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1995
Inscription : 05/07/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Horlog11Lun 11 Jan 2021 - 12:21

Il y en avait qui avait circulé je crois, mais ne faisait pas travailler. Peut être l'oeuvre d'un fan qui en avait entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 504
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Horlog11Lun 11 Jan 2021 - 12:24

Jake Sully a écrit:
Jake Sully junior a écrit:
Parkatm a écrit:
Des idées cons vont forcément fuser refaire surface (dont celle de transformer Discoveryland), peut-être qu'ils construiront ROTR au fond de Discoveryland qui sait ^

La création d'un mini-land Star Wars comprenant RotR+Cantina+boutique sur l'espace de feu Pizza Planet, c'est ce qui était prévu de base en 2015...

C'est même plus vieux que ça. Et c'est avec la R&D payée par EDSCA à l'époque (et dont on a pas vu la couleur), que les Ricains ont par la suite développé leur Galaxy's Edge à moindre coût.
Pour rappel, sur cette emplacement derrière SM (en gros, la zone couvrant Discoveryland Theater à Pizza Planet), on a quand même déjà payé la R&D du coaster Tron à la fin des années 2000, et juste derrière après l'abandon de ce projet, on a payé la R&D d'un embryon de land Star Wars.

Je voulais dire "pour 2015". De mémoire c'était peu de temps après leur 20 ème anniversaire. De base c'était plutôt Tatooine comme prévu à l'origine aux US. Et puis pourquoi ne pas ressortir l'idée originelle qu'ils avaient pour les lands Star Wars à savoir des reproductions des planètes visitées dans les films d'envergure moindre à Batuu. Imaginez Naboo avec ses toits cuivrés typiquement discoverylandiens et son architecture d'inspiration italienne faire la transition entre Discoveryland et la partie Méditerranéenne de Fantasyland ! Et pourquoi pas Coruscant ou Batuu aux WDS...

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Horlog11Mar 12 Jan 2021 - 13:44

Pour ma part cela fait des mois (avant le 1er confinement) que j'entends que le land SW est loin...loin d'être acté et que DLP n'y travaillait mais absolument pas du tout... Toutes les hypothèses semblaient encore ouvertes, même celle d'un land avec une autre licence (on m'avait même ressorti la carte AVATAR mais personnellement je n'y crois pas du tout).
Les fans SW peuvent se préparer à sortir leurs mouchoirs!

L'idée d'un land star wars en fond de disco me botte plus à la rigueur, déjà qu'il dégage SW de space et qu'il y ai vraiment un espace SW bien distincte et ROTR+Star Tour me semble un bon combo.

Cela laisse un développement plus cohérent pour la suite pour les WDS...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1798
Inscription : 03/09/2012

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 Horlog11Mar 12 Jan 2021 - 13:54

facilié a écrit:
Vraiment je vous invite à prendre ce qu'il dit en considération, moi non plus je l'écoute pas normalement mais là il répond avec assurance sur l'avenir dans les commentaires, il aurait jamais fait une vidéo de cette façon et il l'a fait et en plus il est en relation avec disneyland donc ce qu'il est fort possible que ça arrive

salut Wonder Hook, ça roule ? Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 3 477267

magicdisney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland]
» Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]
» [Disney's Hollywood Studios] En attendant Star Wars Land: Star Wars Launch Bay, Season of the Force, ...
» Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-