AccueilILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 VideILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 Horlog11Sam 10 Avr 2021 - 17:34

a souhaiter qu'ils nous mettent pas celui la quand ce cela sera possible !!

un dream's 2.0 a la mesure !
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11179
Inscription : 20/09/2011

ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 Horlog11Dim 11 Avr 2021 - 2:35

fafa45 a écrit:
a souhaiter qu'ils nous mettent pas celui la quand ce cela sera possible !!

un dream's 2.0 a la mesure !

Il est pourtant calibré pour venir chez nous ou en Californie rien que pour vendre les zones Marvel Campus .De plus ,on a déjà tout l'équipement pour hormis l'habillage leds des lampadaires quelques projecteurs lumineux en plus .Bref ça ne coutera pas grand chose que de concevoir un nouveau show de A a Z comme Dreams .

Après pour les lampadaires leds , ils peuvent les remplacer par nos leds déjà dissimulées dans les arbres autour du Hub et de la colline du château pour que ça coute encore moins cher .Mais perso ,je serais déçu .

Enfin bref ,pour le moment , on ne sait pas si ce show sera importé mais je ne les voient pas rien proposer pour les 30 ans de Dlp !!!! déjà qu'une parade nocturne ,c'est trop tard niveau timing ,il reste quoi , un show nocturne ? C'est dans 1 an ,d'ici la ,il y aura eu beaucoup de monde vacciné et puis de toute façon ,le passeport vaccinale sera de mise pour les gens qui voyagent .Il restera a gérer les gestes barrière et les jauges .

Cela reste un mystère ces 30 ans ,que vont ils nous proposer niveau festivités hormis le campus Marvel .
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3113
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 Horlog11Dim 11 Avr 2021 - 11:16

C'est une bande annonce de 15min projetée sur le château.
Il manque juste le logo de Disney+ à la fin du show pour annoncer que les films sont disponibles sur la plateforme de streaming. Razz


ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 87274712

Skyam, Thumper et CepSharK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 Horlog11Dim 11 Avr 2021 - 16:54

Sincèrement je ne connais pas le marcher chinois mais là c'est de l'abus... À certains moments le mapping est magnifique et donne des effets succulents. Cependant, le show n'a pas d'âme, il s'agit d'une succession d'un maximum de licences. Avec ou sans rapport par moments entre elles... Les transitions entre les scènes sont quelque fois médiocres et juste moyen pour le reste. Il y a un sérieux manque de feu d'artifice à mon goût. Il y a des scènes où juste une succession de projection défile, sans musique qui fait plus rêver que ça... Ils arrivent à faire de pire en pire... Je ne parle même pas du choix musical pour la seconde partie du tableau Marvel... Sincèrement show à ne pas doubler dans un autre parc Disney et à corriger très rapidement.


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 Horlog11Dim 11 Avr 2021 - 16:56

zelko a écrit:
fafa45 a écrit:
a souhaiter qu'ils nous mettent pas celui la quand ce cela sera possible !!

un dream's 2.0 a la mesure !

Enfin bref ,pour le moment , on ne sait pas si ce show sera importé mais je ne les voient pas rien   proposer  pour les 30 ans de Dlp  !!!!  déjà qu'une parade nocturne ,c'est trop tard niveau timing ,il reste quoi , un show nocturne ?  C'est dans 1 an ,d'ici la  ,il y aura eu beaucoup de monde vacciné et puis de toute façon  ,le passeport  vaccinale sera de mise pour les gens qui voyagent .Il restera a gérer les gestes barrière et les jauges .

Cela reste un mystère ces 30 ans ,que vont ils nous proposer niveau  festivités  hormis le campus Marvel .

Il ne serait pas possible d'ici la de nous envoyer la Paint the Night ?


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11179
Inscription : 20/09/2011

ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr 2021 - 1:37

CepSharK a écrit:
zelko a écrit:
fafa45 a écrit:
a souhaiter qu'ils nous mettent pas celui la quand ce cela sera possible !!

un dream's 2.0 a la mesure !

Enfin bref ,pour le moment , on ne sait pas si ce show sera importé mais je ne les voient pas rien   proposer  pour les 30 ans de Dlp  !!!!  déjà qu'une parade nocturne ,c'est trop tard niveau timing ,il reste quoi , un show nocturne ?  C'est dans 1 an ,d'ici la  ,il y aura eu beaucoup de monde vacciné et puis de toute façon  ,le passeport  vaccinale sera de mise pour les gens qui voyagent .Il restera a gérer les gestes barrière et les jauges .

Cela reste un mystère ces 30 ans ,que vont ils nous proposer niveau  festivités  hormis le campus Marvel .

Il ne serait pas possible d'ici la de nous envoyer la Paint the Night ?


Il faut pour cela revoir le voltage ou je ne sais plus comment ça s'appelle mais pour faire e simple ,on utilise pas la même tension électrique que aux US ou en Chine donc déjà ça prends du temps a chanegr toute cette partie .Il faut aussi que les chars soient démontés pour traverser l'atlantique en container puis les remonter ,faire les costumes ,etc ,etc .Et comme, on a jamais eu la moindre petite info ni rumeur sur cette parade ,c'est bien trop short maintenant .Vraiment c'est dommage .

Peut-être dans quelques années ,histoire de proposer un show nocturne différent de celui du futur lac des WDS qui lui sera une sorte d'illumination ,dreams ,ect sur l'eau avec des barges en plus mais ça reste vraiment différent d'une vrai parade électrique ,rien que pour l'ambiance niveau guests ,on reste pas statique devant une parade électrique .
Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 14:27

Je partage l'avis général sur la direction artistique.
Je trouve que cela manque de subtilité.

Mais en regardant la vidéo du show, au début j'ai été déçu de voir qu'il n'y avait aucune construction scénaristique.
Et puis je me suis aussi réjoui de voir apparaître certains personnages, notamment du côté Marvel.

Ce qui finalement me conduit à penser que les shows de ce type deviennent des problèmes insolubles pour Disney.

Lier des histoires tirées de films d'animation tirés de contes, c'était une chose.
Mais Disney est désormais devenu un empire de licences, et donc de personnages et d'univers.
Comment lier entre eux des univers aussi différents que Star Wars, Marvel, Frozen, etc... ?
Difficile de trouver la bonne équation.

Sauf à créer des shows différents, par univers et de les rendre saisonniers en alternant.
Je ne vois pas comment faire autrement car le fil conducteur permettant de relier les univers devient impossible à définir.

[Inactif] aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 18:10

Où faire comme Universal qui avait fais un show pour ces 100 ans, Morgan Freeman est la voix directrice du show, il parle du studio et des émotions et genres qu'il a suscité, chaque partie est très différente mais a un sens, il y a une partie horreur, comédie, héros, avec parfois au début Morgan qui introduit la séquence, parfois non car ils ont trouvé un fil conducteur entre deux genres.

Skyam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1801
Inscription : 19/09/2017

ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 18:57

Armisael a écrit:
Je partage l'avis général sur la direction artistique.
Je trouve que cela manque de subtilité.

Mais en regardant la vidéo du show, au début j'ai été déçu de voir qu'il n'y avait aucune construction scénaristique.
Et puis je me suis aussi réjoui de voir apparaître certains personnages, notamment du côté Marvel.

Ce qui finalement me conduit à penser que les shows de ce type deviennent des problèmes insolubles pour Disney.

Lier des histoires tirées de films d'animation tirés de contes, c'était une chose.
Mais Disney est désormais devenu un empire de licences, et donc de personnages et d'univers.
Comment lier entre eux des univers aussi différents que Star Wars, Marvel, Frozen, etc... ?
Difficile de trouver la bonne équation.

Sauf à créer des shows différents, par univers et de les rendre saisonniers en alternant.
Je ne vois pas comment faire autrement car le fil conducteur permettant de relier les univers devient impossible à définir.

En quoi ils sont impossible à lier ? En 2 secondes on peut pondre une storyline liant le tout.
Exemple :
Un show qui commence avec du Fantasia.Mickey apprenti magicien créé un personnage qui ne connait rien à la vie, totalement innocent. Mickey fait une bourde et ouvre un portail dans lequel s'échappe sa création. Elle découvre alors l'aventure avec Le Roi Lion, Moana et Raya. Puis la famille avec Coco, Frozen, Les Nouveaux Héros. Puis l'amour avec les princesses. Puis l'adversité avec Marvel, Star Wars et les méchants Disney. Elle découvre ensuite la tristesse avec une succession de tableau représentant les passages les plus tristes de Disney. Elle finit par apprendre de ses erreurs avec un passage émotion et est rattrapée par Mickey dans un tableau de conclusion sur une chanson inédite par dessus et le tour est joué !


Je s'appelle Groot !

Skyam, Benjibac et Hei Hei aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 19:42

Je suis tout à fait d'accord avec Mjinspace et IamGroot.
Il y a de quoi trouver une histoire en se creusant un peu la tête. Mais voilà, cela demande du travail et du talent. Bien que je sois sûrement mauvaise langue avec les Imagineers qui ont du talent. Le problème ne vient pas d'eux mais du top management de Disney et du marketing qui imposent leurs conditions.

N'a-t-on pas eu pendant plusieurs années comme show nocturne Disney Dreams! qui réussissait à raconter une vraie histoire au travers de plusieurs films ?
Et dans une autre catégorie de spectacle, Animagique et maintenant Mickey et le Magicien qui mettent en valeur plusieurs films également ? Je ne parle même pas de Cinémagique qui en tant que véritable chef d'oeuvre réussissait le tour de force avec une histoire intelligente et bien ficelée et des personnages attachants à nous plonger dans l'histoire du cinéma au travers de films qui n'avaient rien à voir entre eux et qui ont été tournés par des studios différents.


Après, la question qu'il est quand même légitime de se poser est : pourquoi doit-on mettre toutes les licences de Disney dans un même show ?

Je veux dire, d'où vient cette manie de devoir compiler différents univers qui n'ont rien à voir entre eux dans un spectacle de 15 min ? Pourquoi Disney s'oblige-t-il à concevoir ce type de show si ça ne fonctionne pas ?
Lorsque je vais voir Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre, le spectacle ne traite-t-il pas uniquement du film du Roi Lion ? Et cela pose-t-il un problème à quelqu'un que Chewbacca ou Captain America n'apparaissent à aucun moment dans le spectacle ?
On peut dire la même chose pour les spectacles qui l'ont précédé : Tarzan, Mulan, Star Wars lors de la saison de la Force et Marvel lors de la saison des super-héros. Tous ces spectacles ne traitaient que d'une seule licence...

Non, vraiment je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 Horlog11Mar 13 Avr 2021 - 21:23

Ils les mettent toutes car ils sont sûr de faire plaisir à un plus grand nombre, il aime pas Star Wars, pas grave la séquence d'après il y a Marvel, il va peut être aimer, ah il aime pas Marvel, bon bah Frozen.

L'immersion n'est plus le débat du jour pour Disney, ces deux piliers sont la licence et l'inclusion et comment combiner les deux. Nouveauté ? Licence ! Refonte d'une ancienne attraction ? Inclusion.
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 19:59

Après avoir revisionné le spectacle quelques fois supplémentaires, je pense avoir une idée de ce qui semble pêcher avec ce spectacle.
Point de vue à lire avec un regard critique puisque je ne fais pas partie de la cible directe du spectacle car n'étant ni visiteur ou visiteur potentiel (il m'est quasiment impossible de me rendre à Shanghai depuis mon pays de résidence) et ne comprenant pas le mandarin (tout bénéfice de la narration passant donc à la trappe).

Je ne suis pas d'accord concernant le fait que le spectacle utilise des franchises à outrance. Qu'il s'agissent des spectacles nocturnes qui font l'unanimité ("Happily Ever After") comme ceux plus diversement appréciés ("Disney Illuminations"), des plus anciens aux plus récents ("Believe... There's Magic In The Stars", "Jingle Bell, Jingle BAM!") en passant par ceux ayant eu une très courte durée de vie (le feu d'artifice du Nouvel An en 2019/2020 à Paris qui avait inclus les récents "Avengers: Endgame", "Captain Marvel" et "Spider-Man: Far from Home"), il y a toujours eu des spectacles mettant en avant un certain nombre de franchises et/ou un grand nombre de personnages. Certains spectacles s'en sont même mieux sortis malgré un nombre ahurissant de caméos en tout genre (je songe à "Happily Ever After"). Ce qui peut peut-être pêcher à Shanghai est l'origine des franchises en questions (non seulement "Disney" et Pixar, mais aussi Marvel Studios), mais si elles ont été choisies car localement les plus appréciées, je n'y vois que peu à redire en tant que personne complètement extérieure à la cible du spectacle. (On en reparlera si Paris décide d'adapter "ILLUMINATE!" pour ses 30 ans Neutral )

Ce qui peut peut-être plus pêcher ici est la mise en valeur de ces franchises par les différents éléments techniques. À l'instar de "Disney Illuminations" à Paris ou de "Mickey's Mix Magic" à Hong Kong , il n'y a visiblement pas d'élément (fontaines, feux d'artifices, projections…) qui soit toujours au centre d'"ILLUMINATE" sans que d'autres détournent l'attention (feux d'artifices, . Je trouve que celui-ci semble combiner l'intégralité de ses effets avec et une utilisation originale de ses effets (le laser pointé sur la paume d'Iron Man pour représenter un rayon d'énergie, par exemple). Mais "ILLUMINATE!" semble malheureusement tout utiliser tout le temps. Le spectacle est ce faisant visuellement varié (merci les franchises), mais le spectacle noie cette variété dans le déluge de ses effets. Voire même noie ses effets les plus intelligents (les fontaines qui forment un pont pour la séquence qui porte sur "Coco") dans la quantité :-/

Et à l'inverse de "Disney Dreams" ou "World of Color: Villanous", il n'a apparemment pas de trame même minime qui pourrait apporter du liant au spectacle de façon plus directe qu'une thématique utilisée à outrance (lumière, vœux, magie, fantaisie, rêves…). Et on a pourtant vu d'autres spectacles nocturnes qui s'en sont mieux sortis avec de telles thématiques ("Wishes" par exemple) grâce à leur narration. Peut-être que celle d'"ILLUMINATE" est la pièce qui manque lorsque l'on ne comprend pas le mandarin ?

À mon sens, il s'agit plus du mauvais usage des franchises (défilé de caméos et de séquences détourées des films qui détournent l'attention et l'œil du reste du spectacle et des effets), du manque de thème fort (sous réserve que la narration en mandarin ne fasse pas son travail) et du constant déluge d'effet (qui noie sa variété visuelle) qui plombent le spectacle– et pas le fait d'avoir inclus autant de franchises que faire se peut. Si tout le spectacle avait été mis en scène comme la 1re moitié de la séquence "Into the Unknown" (avec plusieurs films, ici "Mulan", "Coco" et "La Reine des Neiges 2" qui occupent tout la "scène" avec un design dédié mais sous la bannière d'une seule chanson qui porte un thème commun à ces 3 films), ç'a en aurait fait un bien meilleur spectacle de fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 22:37

Je n’ai rien compris au show. Un fourre tout de licence qu’on passe à la moulinette. Et ça me perturbe les images de film sur les musiques d’autres films. Heureusement que l’épisode Marvel relève le niveau avant de retomber dans les abîmes . J’espère qu’on en héritera pas ,)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021] - Page 2 Horlog11Dim 16 Mai 2021 - 21:59

Disney devrait quand même bien regarder ce que fait la concurrence au lieu de se reposer sur ses lauriers en pensant qu'en emmagasinant le plus de franchises, ça suffit à éblouir les foules. ça vaut évidemment en Europe mais encore plus en Chine.
Un exemple d'un show d'un parc chinois, sorte de croisement entre illumination et (un brin) de Fantasmic. C'est pas génial, mais c'est plus réussi qu Illuminate
Revenir en haut Aller en bas
 
ILLUMINATE! A Nighttime Celebration [Shanghai Disneyland - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau multi-launch coaster Vekoma [Shanghai Disneyland - 202?]
» Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans
» Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général
» Shanghai Disneyland Hotel [Shanghai Disney Resort - 2016]
» [Hong Kong Disneyland] Celebration in the Air (les 5 ans du Parc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort-