AccueilDisney Premier Access - Page 18 VideDisney Premier Access - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Premier Access

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Disney Premier Access - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 18 Horlog11Lun 9 Aoû 2021 - 9:41

romy_czne a écrit:
J espère que cette mesure ne durera que le Covid présent et qu'elle sautera par la suite. Un retour à l'ancienne, une seule file traditionnelle, qui sera plus rapide, et ceux qui veulent payer plein pot passeront

Très peu (voire aucune) de chance que ça saute. Chapeck et D'Amaro ont été très clair là-dessus : le système de réservation, que ce soit pour entrer dans les parcs ou accéder aux attractions, est là pour rester. Ca va peut-être évoluer (par exemple mettre en place des packs de DPA), mais ce ne sera pas supprimé.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Disney Premier Access - Page 18 425715
Revenir en haut Aller en bas
romy_czne



Messages : 32
Inscription : 09/08/2021

Disney Premier Access - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 18 Horlog11Lun 9 Aoû 2021 - 11:39

Autant je peux comprendre l'interêt des DPA (financier, avantageux pour des visiteurs qui dépensent beaucoup, réduction de la file standard), autant je ne vois pas un instant l'intérêt de la file sur réservation à part réduire l'immersion.

Etre sur son téléphone et se connecter, c'est mettre un pied à l'extérieur.

Jake Sully et Skyam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc

lapinblanc

Féminin
Âge : 35
Messages : 119
Inscription : 19/07/2008

Disney Premier Access - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 18 Horlog11Lun 9 Aoû 2021 - 12:36

Une question me vient à l'esprit en lisant les messages.
Quand on reservait un séjour à Disneyland dans une suite, on nous proposait le Fastpass VIP.
A t'on maintenant un DPA "VIP" ? ou un "laissez-passer" équivalent ?
Revenir en haut Aller en bas
ywalle

ywalle

Masculin
Âge : 51
Messages : 1505
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

Disney Premier Access - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 18 Horlog11Lun 9 Aoû 2021 - 12:41

Non, maintenant c'est juste une suite (comme depuis la première réouverture).


Disney Premier Access - Page 18 20151110
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1032
Inscription : 08/05/2020

Disney Premier Access - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 18 Horlog11Lun 9 Aoû 2021 - 12:54

romy_czne a écrit:
Autant je peux comprendre l'interêt des DPA (financier, avantageux pour des visiteurs qui dépensent beaucoup, réduction de la file standard), autant je ne vois pas un instant l'intérêt de la file sur réservation à part réduire l'immersion.

Etre sur son téléphone et se connecter, c'est mettre un pied à l'extérieur.


Pas tant pour le visiteur mais pour les équipes - assurer un flux constant sur l’attraction et de ne pas saturer la file d’attente au delà de ses capacités. Personnellement je ne vois pas d’intérêt pour nous visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Disney Premier Access - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 18 Horlog11Lun 9 Aoû 2021 - 13:56

lapinblanc a écrit:
Une question me vient à l'esprit en lisant les messages.
Quand on reservait un séjour à Disneyland dans une suite, on nous proposait le Fastpass VIP.
A t'on maintenant un DPA "VIP" ? ou un "laissez-passer" équivalent ?

Non, cette prestation n'existe plus avec les suites.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Disney Premier Access - Page 18 425715
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Disney Premier Access - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 18 Horlog11Lun 9 Aoû 2021 - 19:55

Alcmène a écrit:
Vous lisez juste ce que vous voulez en fait.

Je le répète l’objectif des DPA est de prioriser le débit sur le file d’attente normale, pour que cela profite à tous les visiteurs.

Pour que cela profite à tous les visiteurs  scratch  scratch , donc avant quand tout le monde pouvait prendre, gratuitement, un fastpass pour une tel ou un tel attraction histoire d'être sur de pouvoir faire une attraction sans trop attendre ça ne profitait pas à tout le monde ? Je ne comprends pas pourquoi vouloir changer l'ancien système si c'est pour un soucis de fluidité car ce système marchait très bien, était-il parfait ? Non c'est sur que certain FP partait très vite (BTM, PPF) mais on pouvait quand même assez facilement en trouvais un pour une autre attraction, et il faisait très bien l'affaire, le seul changement dans tout ça bizarrement c'est l'aspect financier  Laughing  Laughing .


Alcmène a écrit:
On conserve à côté un service d’accès rapide, tous comme on propose en vente des couches à baby care. C’est un service qui ne concerne et n’intéressera qu’une minorité de visiteur.

Cela permet de proposer un service en plus sur la file DPA qui est multi usage. Ce service n’est pas là pour rapporter de l’argent. Les prix servent à réguler la demande DPA. Ils évolueront selon les capacités des attractions si besoin.


Alors, je crois avoir compris tu bossais à DLP, et c'est très bien de défendre son employeur attention hein  Wink  , mais faut pas non plus nous prendre pour des naïfs en nous disons que ce service n'est pas là pour rapporter de l'argent  Rolling Eyes . Au PA ils ont mis le même service en place, Filotamix, et on nous a clairement communiquer que le but était de fluidifier les files ET de rapporter de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 671
Inscription : 07/01/2017

Disney Premier Access - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 18 Horlog11Lun 9 Aoû 2021 - 20:02

Là on est dans la défense ridicule, on nous fait croire que retirer les fastpass c'est pour le bien des guests et dans un autre topic sur It's a Small World on nous dit que fermer l'attraction pendant des mois en ce moment alors qu'il n'y a pas grand chose à faire sur le parc, c'est aussi pour le bien des guests...


Disney Premier Access - Page 18 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
romy_czne



Messages : 32
Inscription : 09/08/2021

Disney Premier Access - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 18 Horlog11Lun 9 Aoû 2021 - 20:14

Non DLP n est pas une mauvaise multinationale qui ne pense qu'au mal...il ne faudra pas nous faire croire non plus que c'est une association à but non lucratif.

A ce jour, les avantages fondent (DPA a la place des FP, Stand By Pass, la probable modification des PA) mais en contrepartie, l'expérience visiteur peut également en qualité
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

Disney Premier Access - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 18 Horlog11Lun 9 Aoû 2021 - 20:24

Luffy a écrit:
Alcmène a écrit:
Vous lisez juste ce que vous voulez en fait.

Je le répète l’objectif des DPA est de prioriser le débit sur le file d’attente normale, pour que cela profite à tous les visiteurs.

Pour que cela profite à tous les visiteurs  scratch  scratch , donc avant quand tout le monde pouvait prendre, gratuitement, un fastpass pour une tel ou un tel attraction histoire d'être sur de pouvoir faire une attraction sans trop attendre ça ne profitait pas à tout le monde ?

Ben non ça ne profitait pas du tout à tout le monde puisque tous les "malheureux" qui n'utilisaient pas des fast pass pour X ou Y raison se retrouvaient à attendre bien plus qu'ils ne le devraient. En fait pour nuancer le message de Luffy, ce nouveau système profite à ceux qui utiliseront les DPA (car aucune attente), et à ceux qui n'utilisaient pas les fast pass (car attente moindre que ce qu'ils pouvaient avoir du temps des fast pass). Ceux qui sont perdants, c'est ceux qui maitrisaient le système des fast pass afin d'optimiser leurs temps d'attente, soit l'immense majorité des membres de ce forum, dont je fais partie. Mais malgré cela je trouve ce nouveau système plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Disney Premier Access - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 18 Horlog11Lun 9 Aoû 2021 - 21:35

Oliwood a écrit:
Alcmène a écrit:
Déjà que la distribution était trop rapide, le service aurait été anecdotique et encore plus élitiste.
Ils pouvaient jouer sur la distribution aussi et ne pas forcément tout donner au-fur-et-à-mesure que ça s'écoule. Et il ne fallait ni sortir le billet, ni avoir d'appli pour en profiter. Donc question élitiste, je doute... Quoiqu'il en est, ça a duré 20 ans (plus que "Chérie, j'ai rétréci le public!") et personne ne s'en est trop plaint, si? Je me trompe peut-être mais ce que je vois c'est qu'il faille payer pour profiter d'un service quasi similaire au précédent.
Quant aux demandes, ils se sont plus empressés de mettre en place ce "service" payant que de régler le problème de l'offre de la destination. Car ça a bon don de dire que "l’objectif des DPA est de prioriser le débit sur le file d’attente normale" alors qu'on sait tous que l'offre shows/spectacles a considérablement diminué dans le parc Disneyland (amenant plus de visiteurs dans les autres attractions) et que sa fréquentation ne dépasse plus les 10 millions de visiteurs depuis 2014! Concernant les studios, tant que l'offre ne sera pas élargie, avec 5 millions de visiteurs par an depuis 2015 ça commence à se ressentir dans les files d'attente. A un moment donné, je crois que ça se voit qu'ils essayent de couper partout où ils peuvent et de rentabiliser un max (ce qui est normal pour toute entreprise qui se doit) au détriment de ce qu'ils prônaient il y encore 4 ans! Disney Premier Access - Page 18 485184

Quant aux autres parcs autres que Disney, évitons de comparer car ils ne font pas 15 millions de visiteurs par an et on sait bien que, les concernant, le but des coupe-files est d'engendrer... de l'argent! Disney Premier Access - Page 18 53119 Par exemple, j'ai toujours préféré faire 30 min à Oziris (au Parc Astérix) en file normale que de payer un coupe-file pour 2 minutes d'attente. Mieux: j'ai préféré attendre plus longtemps pour faire l'attraction au premier rang (j'imagine qu'un jour ce sera payant ça aussi Disney Premier Access - Page 18 477573 ).
Après, je suis peut-être le seul à constater tout ceci mais j'espère que tu as raison et j'espère me tromper! Wink

Détrompe toi, les FP, sur la fin, c'était 60% de la capacité des rides, et des gens mécontents des deux côtés : ceux qui voulaient avoir un FP et qui n'ont pas pu en avoir un + les personnes de la file standby qui devenaient violents envers les groupers car ils n'en pouvaient plus de voir la file d'attente d'à côté avancer plus vite que la leur.

C'était devenue une vraie plaie opérationnelle, pour une popularité plus que limitée.

Aujourd'hui, avec la disparition des fastpass, on constate des temps d'attente divisés par 3 un peu partout, et c'est plus que cohérent : on a récupéré 60% de la capacité, ajoutée aux 30% initialement alloués à la standby (tout en gardant les 10% de la file SAP)


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)

Alcampo84 et Flo96 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Disney Premier Access - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 18 Horlog11Lun 9 Aoû 2021 - 21:51

Citation :
on constate des temps d'attente divisés par 3 un peu partout
Un peu d'objectivité, on a aussi une fréquentation au moins deux fois moindre qu'en temps normal...
Les temps d'attente actuels ne dureront pas

mickeyM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Disney Premier Access - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 18 Horlog11Lun 9 Aoû 2021 - 22:21

Lonk a écrit:
Aujourd'hui, avec la disparition des fastpass, on constate des temps d'attente divisés par 3 un peu partout, et c'est plus que cohérent : on a récupéré 60% de la capacité, ajoutée aux 30% initialement alloués à la standby (tout en gardant les 10% de la file SAP)

Il y aura forcément une grande partie des gens qui faisaient autrefois l'attraction en FastPass qui vont dorénavant se déporter sur la file stand-by, ou alors certains s'imaginent quoi, que les 60 % de gens qui faisaient auparavant l'attraction avec FastPass vont se contenter d'errer dans les allées du parc...

Qu'il y aura une légère diminution de l'attente certainement, mais rien avec ce qui est annoncé ici.

Et après le risque de faire des attractions en stand-by à Disneyland Paris est toujours le même, celui de voir les attentes exploser selon les pannes et autres incidents techniques, notamment à la ToT où généralement ton temps d'attente à vite de doubler ou tripler par rapport à ce qui est annoncé à l'entrée au gré des pannes multiples des ascenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Disney Premier Access - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 18 Horlog11Lun 9 Aoû 2021 - 22:26

BadenRhu a écrit:
Lonk a écrit:
Aujourd'hui, avec la disparition des fastpass, on constate des temps d'attente divisés par 3 un peu partout, et c'est plus que cohérent : on a récupéré 60% de la capacité, ajoutée aux 30% initialement alloués à la standby (tout en gardant les 10% de la file SAP)

Il y aura forcément une grande partie des gens qui faisaient autrefois l'attraction en FastPass qui vont dorénavant se déporter sur la file stand-by, ou alors certains s'imaginent quoi, que les 60 % de gens qui faisaient auparavant l'attraction avec FastPass vont se contenter d'errer dans les allées du parc...

Qu'il y aura une légère diminution de l'attente certainement, mais rien avec ce qui est annoncé ici.

Et après le risque de faire des attractions en stand-by à Disneyland Paris est toujours le même, celui de voir les attentes exploser selon les pannes et autres incidents techniques, notamment à la ToT où généralement ton temps d'attente à vite de doubler ou tripler par rapport à ce qui est annoncé à l'entrée au gré des pannes multiples des ascenseurs.

Il est vrai, mais le ressenti de ne pas piétiner joue énormément dans la perception des guests Smile De ne pas se sentir doubler aussi.

Les problèmes que tu cites s'amplifiaient d'ailleurs avec les FP, pour la file standby, vu que le flux de la file standby était une variable d'ajustement.


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11199
Inscription : 20/09/2011

Disney Premier Access - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 18 Horlog11Lun 9 Aoû 2021 - 23:39

Je sais que c'est un peu tôt mais avons-nous déjà un retour sur le DPA . Est-ce qu'ils en vendent bien ou pas beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Disney Premier Access - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 18 Horlog11Mar 10 Aoû 2021 - 7:34

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
on constate des temps d'attente divisés par 3 un peu partout
Un peu d'objectivité, on a aussi une fréquentation au moins deux fois moindre qu'en temps normal...
Les temps d'attente actuels ne dureront pas

Sauf qu'on a pas besoin d'avoir une grosse frequentation pour déja voir les effets. Y'a juste a comparer les temps d'attentes actuelles avec les longeurs de files (surtout que la distanciation n'est plus spécialement respecté par les visiteurs) pour voir qu'on a déja une diminution du temps d'attente par au moins 2. Il est pas rare de voir les files d'attentes des ride "feux" FP déborder ou être juste pleine et pourant :
- BTM file pleine : 30 minutes
- Peter Pan file pleine jusqu'a toad hall : 35 minutes
- Stars tours file pleine : 30 minutes
- Tour de la terreur, file debordante devant l'entrée : 25 minutes
- Ratatouille file debordante avec plan exterieur et aller retour le long de l'avenue gusteau : 40 minutes
- Space file pleine : 30 minutes

Donc au final les effets on les voit déja. Donc oui les temps d'attente vont certainement remonter avec un parc plein mais ca ne sera pas pire que sur d'autres attractions type phantom, small ou pirate au final. Et quand on regarde sur l'appli en ce moment on voit d'alleur que les temps d'attente des majors sont tous plus ou moins alignés.

Flo96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mickey33

mickey33

Masculin
Âge : 25
Messages : 176
Inscription : 28/05/2016

Disney Premier Access - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 18 Horlog11Mar 10 Aoû 2021 - 10:24

C'est les effets de la distanciation sociale imposées depuis la première reouverture, même si pas souvent respectés.. Elle joue quand même dans l'histoire.
Ratatouille n'a que très rarement débordés autant avant la crise pour des temps d'attentes similaires..


"Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Disney Premier Access - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 18 Horlog11Mar 10 Aoû 2021 - 11:08

mickey33 a écrit:
C'est les effets de la distanciation sociale imposées depuis la première reouverture, même si pas souvent respectés.. Elle joue quand même dans l'histoire.
Ratatouille n'a que très rarement débordés autant avant la crise pour des temps d'attentes similaires..
Bah c'est sur, avant la crise y'avait 90 minutes d'attente avec la file quasi pleine, 2h avec le plan extérieur. La en même configuration ca ne fait que 30 minutes donc les gens sont beaucoup plus enclin à rentrer dans la file d'attente  même si ca déborde.

Par contre la distanciation sociale, clairement faut pas la cherché depuis la réouverture, y'en pas plus du tout, les gens s'en foutent royalement à quelques exceptions près.

Flo96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Disney Premier Access - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 18 Horlog11Mar 10 Aoû 2021 - 12:05

Nitnek91 a écrit:
Luffy a écrit:
Alcmène a écrit:
Vous lisez juste ce que vous voulez en fait.

Je le répète l’objectif des DPA est de prioriser le débit sur le file d’attente normale, pour que cela profite à tous les visiteurs.

Pour que cela profite à tous les visiteurs  scratch  scratch , donc avant quand tout le monde pouvait prendre, gratuitement, un fastpass pour une tel ou un tel attraction histoire d'être sur de pouvoir faire une attraction sans trop attendre ça ne profitait pas à tout le monde ?

Ben non ça ne profitait pas du tout à tout le monde puisque tous les "malheureux" qui n'utilisaient pas des fast pass pour X ou Y raison se retrouvaient à attendre bien plus qu'ils ne le devraient. En fait pour nuancer le message de Luffy, ce nouveau système profite à ceux qui utiliseront les DPA (car aucune attente), et à ceux qui n'utilisaient pas les fast pass (car attente moindre que ce qu'ils pouvaient avoir du temps des fast pass). Ceux qui sont perdants, c'est ceux qui maitrisaient le système des fast pass afin d'optimiser leurs temps d'attente, soit l'immense majorité des membres de ce forum, dont je fais partie. Mais malgré cela je trouve ce nouveau système plus juste.

Certes l'immense majorité des membres de DCP mais aussi une bonne majorité des guests en règle général, faut pas croire qu'il y a que les membres de DCP qui maitrise  Razz  dans mon entourage, que ça soit collègues (et pas seulement au PA mais avant quand je bossais en restauration) ou amis, famille, tous connaissent le système des FP.


Après c'est sur que les files Stand By sont plus fluides mais encore heureux (et attendons une journée où il y aura du monde et les pannes s'enchaîneront pour ce faire vraiment une idée svp  Wink ), il n'empêche qu'on m'enlèvera pas l'idée que ce nouveau système présente des inconvénients, avant on pouvait être (quasiment) sur de pouvoir profiter de plusieurs attraction sans devoir trop attendre (en plus de celle qui n'ont pas de FP style POTC), maintenant certes on attendra pas 120 à BTM mais plus "que" 60-70min, et attendre 60min bha non merci en fait ^^. Je fais parti de ces guets qui aiment flâner et profiter d'une attraction par si par là, par contre restait toute la journée dans des files d'attente, bha non en fait non c'est pas mon truc, après oui DLP commence à nous faire très bien comprendre que ce genre de guest bha on est plus les bienvenue (à moins que tu soit prêt à dépenser plein pot bien sur là y a pas de problème, welcome my friend ! Disney Premier Access - Page 18 22739 ), bha tant pis  Disney Premier Access - Page 18 458193 .

Et encore une fois j'ai hâte de voir les prix des DPA pour les 2 nouvelles attractions  Twisted Evil , mais bon ce n'est pas pour se faire de l'argent attention hein  Disney Premier Access - Page 18 7232 !
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1684
Inscription : 05/02/2009

Disney Premier Access - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 18 Horlog11Mar 10 Aoû 2021 - 13:58

Je suis curieux de voir les temps d'attente de BTM ou PPF quand tout sera redevenu normal. Et de voir combien une file pleine peut stocker, sans distanciation et avec un DPA en régime de croisière.

Je trouve pas mal l'idée de le tester en cette période bizarre. Pour ensuite ajuster les prix (je suis surpris que BTM ne soit qu'à 12 et Bouzz à 15, j'aurais fait l'inverse, mais y a plein de calculs savants derrière) par ride, voire selon l'affluence. Gratter 30 minute de queue à BTM pour 12 balles en janvier ou gratter 60 en juillet, c'est au même prix c'est pas logique. Faudrait ajuster pour que le DPA capte 10 % du débit (ou je ne sais quelle cible, mais pas plus de 15 % selon moi) quelle que soit la saison.

Sinon pour diminuer pour de vrai les files, faut améliorer la fiabilité et construire d'autres attractions à sensations familiales (les plus populaires), type Splash Mountain ou IJA.

Jake Sully, Thefeeling et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
The_Beast

The_Beast

Masculin
Âge : 34
Messages : 200
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/06/2015

Disney Premier Access - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 18 Horlog11Mar 10 Aoû 2021 - 14:14

En fait, à lire les débats sur ce thread, j'ai surtout l'impression que ce qui ressort de ce changement c'est l'incompétence de DLP en matière de communication.

Tout changement, quel qu'il soit, entraine forcément des réfractaires (qui appréciaient le système d'avant et/ou ont peur du nouveau système). Toute entreprise qui maîtrise un tant soit peu sa communication accompagne donc le changement comme il se doit, c'est à dire en communicant bien sur les bénéfices du nouveau système (ce qu'ils ont fait ici puisqu'ils ont centré leur com sur le DPA), mais aussi sur les changements par rapport au système d'avant, en répondant aux craintes des utilisateurs.
Ici, DLP s'est contenté de communiquer que les FastPass disparaissaient, sans se préoccuper d'accompagner ceux pour qui ce système était apprécié.
Bref, je ne jugerai pas le choix en lui même (le recul est loin d'etre suffisant pour savoir si le DPA est un bon choix ou non), mais la communication, elle, est déplorable.

Pour ma part, je retourne à DLP en septembre pour la première fois depuis 2012 (9 ans, donc) : j'adore les parcs d'attractions et l'univers Disney, mais je n'habite pas la région parisienne et la politique commerciale de DLP m'a dégouté depuis longtemps (je suis maintenant habitué à visiter des parcs concurrents).
J'ai été un peu déçu de lire que les FP ne seront pas de la partie pour ma visite, car je gardais un bon souvenir du système, mais en tant que visiteur très occasionnel, je ne vois pas forcément non plus d'un mauvais oeil le fait d'avoir des files standby plus courtes (d'autant que j'aurai la chance de séjourner en hotel disney donc je pourrai toujours profiter des EMH)
Revenir en haut Aller en bas
AlicedeNice95

AlicedeNice95

Féminin
Messages : 13
Localisation : Lyon
Inscription : 24/02/2021

Disney Premier Access - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 18 Horlog11Mar 10 Aoû 2021 - 14:55

The_Beast a écrit:
En fait, à lire les débats sur ce thread, j'ai surtout l'impression que ce qui ressort de ce changement c'est l'incompétence de DLP en matière de communication.

Tout changement, quel qu'il soit, entraine forcément des réfractaires (qui appréciaient le système d'avant et/ou ont peur du nouveau système). Toute entreprise qui maîtrise un tant soit peu sa communication accompagne donc le changement comme il se doit, c'est à dire en communicant bien sur les bénéfices du nouveau système (ce qu'ils ont fait ici puisqu'ils ont centré leur com sur le DPA), mais aussi sur les changements par rapport au système d'avant, en répondant aux craintes des utilisateurs.
Ici, DLP s'est contenté de communiquer que les FastPass disparaissaient, sans se préoccuper d'accompagner ceux pour qui ce système était apprécié.
Bref, je ne jugerai pas le choix en lui même (le recul est loin d'etre suffisant pour savoir si le DPA est un bon choix ou non), mais la communication, elle, est déplorable.

Pour ma part, je retourne à DLP en septembre pour la première fois depuis 2012 (9 ans, donc) : j'adore les parcs d'attractions et l'univers Disney, mais je n'habite pas la région parisienne et la politique commerciale de DLP m'a dégouté depuis longtemps (je suis maintenant habitué à visiter des parcs concurrents).
J'ai été un peu déçu de lire que les FP ne seront pas de la partie pour ma visite, car je gardais un bon souvenir du système, mais en tant que visiteur très occasionnel, je ne vois pas forcément non plus d'un mauvais oeil le fait d'avoir des files standby plus courtes (d'autant que j'aurai la chance de séjourner en hotel disney donc je pourrai toujours profiter des EMH)

Hey, comme toi, je pense que je n'y vais pas assez souvent pour vraiment voir les nouveautés d'un mauvais oeil haha c'est même plutôt cool que les files standby soient plus courte je trouve Disney Premier Access - Page 18 458193
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 457
Inscription : 08/07/2007

Disney Premier Access - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 18 Horlog11Mer 11 Aoû 2021 - 11:31

Lonk a écrit:
Oliwood a écrit:
Alcmène a écrit:
Déjà que la distribution était trop rapide, le service aurait été anecdotique et encore plus élitiste.
Ils pouvaient jouer sur la distribution aussi et ne pas forcément tout donner au-fur-et-à-mesure que ça s'écoule. Et il ne fallait ni sortir le billet, ni avoir d'appli pour en profiter. Donc question élitiste, je doute... Quoiqu'il en est, ça a duré 20 ans (plus que "Chérie, j'ai rétréci le public!") et personne ne s'en est trop plaint, si? Je me trompe peut-être mais ce que je vois c'est qu'il faille payer pour profiter d'un service quasi similaire au précédent.
Quant aux demandes, ils se sont plus empressés de mettre en place ce "service" payant que de régler le problème de l'offre de la destination. Car ça a bon don de dire que "l’objectif des DPA est de prioriser le débit sur le file d’attente normale" alors qu'on sait tous que l'offre shows/spectacles a considérablement diminué dans le parc Disneyland (amenant plus de visiteurs dans les autres attractions) et que sa fréquentation ne dépasse plus les 10 millions de visiteurs depuis 2014! Concernant les studios, tant que l'offre ne sera pas élargie, avec 5 millions de visiteurs par an depuis 2015 ça commence à se ressentir dans les files d'attente. A un moment donné, je crois que ça se voit qu'ils essayent de couper partout où ils peuvent et de rentabiliser un max (ce qui est normal pour toute entreprise qui se doit) au détriment de ce qu'ils prônaient il y encore 4 ans! Disney Premier Access - Page 18 485184

Quant aux autres parcs autres que Disney, évitons de comparer car ils ne font pas 15 millions de visiteurs par an et on sait bien que, les concernant, le but des coupe-files est d'engendrer... de l'argent! Disney Premier Access - Page 18 53119 Par exemple, j'ai toujours préféré faire 30 min à Oziris (au Parc Astérix) en file normale que de payer un coupe-file pour 2 minutes d'attente. Mieux: j'ai préféré attendre plus longtemps pour faire l'attraction au premier rang (j'imagine qu'un jour ce sera payant ça aussi Disney Premier Access - Page 18 477573 ).
Après, je suis peut-être le seul à constater tout ceci mais j'espère que tu as raison et j'espère me tromper! Wink

Détrompe toi, les FP, sur la fin, c'était 60% de la capacité des rides, et des gens mécontents des deux côtés : ceux qui voulaient avoir un FP et qui n'ont pas pu en avoir un + les personnes de la file standby qui devenaient violents envers les groupers car ils n'en pouvaient plus de voir la file d'attente d'à côté avancer plus vite que la leur.

C'était devenue une vraie plaie opérationnelle, pour une popularité plus que limitée.

Aujourd'hui, avec la disparition des fastpass, on constate des temps d'attente divisés par 3 un peu partout, et c'est plus que cohérent : on a récupéré 60% de la capacité, ajoutée aux 30% initialement alloués à la standby (tout en gardant les 10% de la file SAP)

Nan mais attends, s'ils n'ont pas su s'organiser et adapter la jauge de Fast-pass c'est leur problème. Quand tu as un service qui te permet de gagner du temps sur une attraction et ce, gratuitement, alors c'est tout bénef. Avant les Fast-pass, les files d'attente pouvaient aussi dépasser 60 minutes. Mais ça, c'était quand il y avait 12 millions de visiteurs au parc Disneyland! Depuis cinq ans, avec moins de 10 millions de visiteurs dans le premier parc, les temps d'attente n'avaient pas diminué car, effectivement, ils ont augmenté le nombre de Fast-pass distribués, engendrant ainsi une file standby toujours aussi longue en période de forte affluence. Et puis, au lieu d'étaler la distribution de Fast-pass sur la journée, ils ont préféré laisser la distribution en continu dès l'ouverture du parc. Dès lors, nous nous sommes vite retrouvés avec un BTM et des Fast-pass épuisés en cours de matinée.
A un moment donné, je pense qu'il faille prendre ses responsabilités et admettre qu'ils ont mal géré ce service ces dernières années. Donc, il ne faut pas s'étonner que les guests de la file standby perdent patience.
S'ils respectaient des jauges pour la file Fast-pass, s'il y avait une offre plus conséquente en show et en rides et si la concurrence n'avait pas lancé des coupe-files payants, on n'en serait pas là.
Je ne suis pas contre l'idée de rajouter une prestation. Mais je ne suis pas pour en remplacer une qui avait fait ses preuves. Et quand bien même le DPA soit un service supplémentaire, je doute fort qu'ils n'augmentent pas sa jauge en cas de succès, laissant ainsi la standby en... standby! Disney Premier Access - Page 18 477573


Disney Premier Access - Page 18 Smdess10

masmiles2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

Disney Premier Access - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 18 Horlog11Mer 11 Aoû 2021 - 13:45

Avec la nouvelle politique Disney, je doute qu’ils atteignent un jour de nouveau les 14 millions de visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Disney Premier Access - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 18 Horlog11Mer 11 Aoû 2021 - 13:47

The shadow181 a écrit:
Avec la nouvelle politique Disney, je doute qu’ils atteignent un jour de nouveau les 14 millions de visiteurs.

Ce n'est pas l'objectif. Les années de fréquentation records ont été un catastrophe pour l'experience visiteur.

DLP ne s'est pas caché de vouloir limiter la frequentation et augmenter le ticket moyen en échange. Stratégie que Catherine Powel a mise en place.


Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
 
Disney Premier Access
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier séjour à Disney
» Prévision des affluences de DLP
» Nouveau : DCP Premier Access [Communiqué]
» Disney Access One
» Pré TR de notre premier séjour à disney en mai!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-