AccueilHandicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 VideHandicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Horlog11Sam 22 Jan 2022 - 22:55

flop95 a écrit:
Lalou a écrit:
notreecoledelavie a écrit:
Merci. Elle aura un certificat de toute façon pour le centre de loisirs, j'en profiterai pour l'emmener à Disneyland. Il me semblait que oui il y avait des dérogations pour les personnes autistes. Mais je n'arrive pas à trouver sur le site officiel.
Car y'a rien d'officiel pour limiter les abus déja bien nombreux la dessus Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 153419

Si si , une dérogation officielle existe, elle est inscrite dans le décret, et DLP  doit se conformer à la loi.
donc oui officiellement avec un justificatif de handicap et un certficat médical de moins de 3 mois stipulant l'impossibilité du port du masque, il est possible de ne pas le porter. il faut se présenter au guichet handicap pour donner les justificatifs et obtenir un bracelet.

décret n° 2020-884 du 17 juillet 2020 modifiant le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020:
"Les obligations de port du masque prévues au présent décret ne s'appliquent pas aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus."
Oui la dérogation officiel existe au sens légal du terme. Le sens de mon propose est que disney ne le marque pas noir sur blanc sur ses communication ou sur le site.pour éviter que ca soit la foire à neuneu avec du certificat de complaisance à gogo pour échapper à l'obligation du masque.

khazou et notreecoledelavie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lunacave

lunacave

Féminin
Âge : 29
Messages : 161
Localisation : Atlantica
Inscription : 28/02/2016

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Horlog11Dim 23 Jan 2022 - 20:18

Bonjour,

Pour revenir sur l’histoire des séjours, j’ai vécu ça il y a peu. On a réservé un séjour pour mon anniversaire du 3-6 février et là, surprise ! Il faut aller au guichet pour avoir les billets. Franchement c’est d’un compliqué. Si je prends un séjour c’est aussi par facilité pour ne pas faire la file à l’hôtel puis aux parcs. Finalement je prendrais un pass pour ma maman.

Vous savez si la réduction n’est bonne que si c’est le même PA que moi? J’ai un Magic Plus mais je voudras lui prendre un Magic Flex.

Sinon, au téléphone la cm nous annonce que le Séquoia n’a pas de chambre accessible car la largeur des portes ne permet pas aux fauteuils de passer. J’ai déjà été là-has et ‘en avais eu une donc je comprends pas trop d’où elle a sortis cette infos. En ayant quelqu’un d’autre, on nous a booké une chambre accessible sans soucis. Rolling Eyes


Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Untitl12
DisneyAccessBlog, un petit blog sans prétention sur l'accessibilité dans les parcs Disney.
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyaccessblog.fr/
Tardis74

Tardis74

Féminin
Âge : 38
Messages : 568
Localisation : Frontière Suisse
Inscription : 05/03/2017

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Horlog11Lun 24 Jan 2022 - 12:48

Bonjour à tous flower
Savez-vous si on peut monter à bord du railroad avec un fauteuil roulant ou une poussette ?
Merci beaucoup pour votre réponse sunny


"Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better."
DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) I love you 11.06.2015 I love you 25&26.04.2017 I love you 24.07.2017 I love you 17&18.04.2018 I love you 31.12.2018 & 01.01.2019  I love you  DLP en amoureux : 01.06.2019  I love you 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille) I love you
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Horlog11Lun 24 Jan 2022 - 13:04

Oui la réduction pass annuel accompagnant est possible pour un pass différent de celui de la personne handicapée.
J'ai un pass infinity et j'ai fait un pass Magic plus à mon mari mon accompagnant avec les -25% de réduction.
Le truc c'est que forcément même si c'est mon accompagnant il ne peut pas rentrer dans le parc les jours de restrictions de son pass même si moi avec mon Infinity je peux rentrer. Et du coup comme c'est lui qui a bénéficié des 25% je ne peux pas prendre un autre accompagnant avec un billet à -25%.
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Horlog11Lun 24 Jan 2022 - 13:09

Selon le plan d'accessibilité, le transfert est indispensable.
Mais il possible de position le fauteuil ou la poussette sur la plate forme à la fin de chaque wagon. Mais la personne handicapée doit se transfert sur les banquettes dans le wagon.
Cela dit en ce moment le train fait le tour complet du parc, on ne peut pas monter/descendre à un autre arrêt que celui de main street, donc le fauteuil ou la poussette reste à quai à main street.

Revenir en haut Aller en bas
lunacave

lunacave

Féminin
Âge : 29
Messages : 161
Localisation : Atlantica
Inscription : 28/02/2016

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Horlog11Lun 24 Jan 2022 - 13:22

Merci ! Pas de soucis pour nous, vu qu’on vit un peu loin, pour le moment on passe direct en séjour donc sa restriction sautera s’il y en a.

Merci pour la réponse!


Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Untitl12
DisneyAccessBlog, un petit blog sans prétention sur l'accessibilité dans les parcs Disney.
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyaccessblog.fr/
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Horlog11Lun 24 Jan 2022 - 13:26

lunacave a écrit:
Merci ! Pas de soucis pour nous, vu qu’on vit un peu loin, pour le moment on passe direct en séjour donc sa restriction sautera s’il y en a.

Merci pour la réponse!

Ha non depuis le COVID , les restrictions ne sautent plus en séjour en hôtel Disney.
Revenir en haut Aller en bas
nous2egale7

nous2egale7

Féminin
Âge : 53
Messages : 563
Localisation : OCCITANIE
Inscription : 07/11/2013

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Horlog11Lun 24 Jan 2022 - 13:27

Au dernière nouvelle , les jours de restriction ne saute plus quand on dort dans les hôtels Disney .


Prochain séjour au Santa Fe du 16 au 19 janvier 2023
Revenir en haut Aller en bas
lunacave

lunacave

Féminin
Âge : 29
Messages : 161
Localisation : Atlantica
Inscription : 28/02/2016

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 14:35

….. Non? Oh merde. affraid

Bon, je verrais sur place. Merci de l’info !


Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Untitl12
DisneyAccessBlog, un petit blog sans prétention sur l'accessibilité dans les parcs Disney.
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyaccessblog.fr/
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 14:43

Je confirme, les restrictions ne sautent plus depuis la première reouverture. Ca à d'ailleurs été indiqué dans la FAQ pass annuel lors de la réouverture.

https://www.disneylandparis.com/fr-fr/pass-annuels/faq/

Les jours de restrictions s’appliquent-t-ils si l’on séjourne dans un hôtel Disney ?
Les jours de restriction s'appliquent lorsque l’on séjourne dans un Hôtel Disney. Nous vous invitons à acheter un billet avant votre venue ou à upgrader votre Pass Annuel pour ne plus avoir de jour de restriction et pouvoir accéder aux Parcs. Dans le cas du Pass Annuel Discovery, il n’est également pas possible d’accéder aux Parcs les 2ème et 3ème jours suivant la production du PA définitif (même en cas de séjour dans un Hôtel Disney).
Revenir en haut Aller en bas
Tardis74

Tardis74

Féminin
Âge : 38
Messages : 568
Localisation : Frontière Suisse
Inscription : 05/03/2017

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 17:53

flop95 a écrit:
Selon le plan d'accessibilité, le transfert est indispensable.
Mais il possible de position le fauteuil ou la poussette sur la plate forme à la fin de chaque wagon. Mais la personne handicapée doit se transfert sur les banquettes dans le wagon.
Cela dit en ce moment le train fait le tour complet du parc, on ne peut pas monter/descendre à un autre arrêt que celui de main street, donc le fauteuil ou la poussette reste à quai à main street.

Merci beaucoup pour votre réponse Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 937942


"Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better."
DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) I love you 11.06.2015 I love you 25&26.04.2017 I love you 24.07.2017 I love you 17&18.04.2018 I love you 31.12.2018 & 01.01.2019  I love you  DLP en amoureux : 01.06.2019  I love you 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille) I love you
Revenir en haut Aller en bas
lunacave

lunacave

Féminin
Âge : 29
Messages : 161
Localisation : Atlantica
Inscription : 28/02/2016

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Horlog11Mer 26 Jan 2022 - 14:32

J’étais totalement passée à côté de ces infos, merci ! Bon bah, on prendra un Magic Plus alors ! Ce sera toujours moins cher que des billets à chaque séjour et on en a un de prévu pour la soirée en mars et un pour le 12 avril.

Merci 💕


Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Untitl12
DisneyAccessBlog, un petit blog sans prétention sur l'accessibilité dans les parcs Disney.
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyaccessblog.fr/
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Horlog11Sam 29 Jan 2022 - 13:21

@jasmine pour ne pas faire le voyage pour rien tu peux acheter des billets daté qui seront déduit du prix des pass annuel et comme ça pas besoin d'inscription
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Horlog11Sam 19 Fév 2022 - 7:23

bonjour, tous le monde. je suis un peu perdu avec toute ses dispositions. je voudrais réservé un séjour à disneyland paris (hotel et billet) et je n'ai pas de pass annuel donc en formule normal. étant en handicap (j'ai la carte cmi station debout pénible et à chaque fois la carte verte sur le parc. j'aurai deux trois questions.
tout d'abord j'ai cru comprendre qu'il n'y a plus de gratuité pour l'accompagnant c'est cela ? y a t'il quand même un pourcentage ou autre ? j'ai entendu parler de 25 %.
comment réserver un séjour avec handicap ? en ligne sur le net ou au tel. car j'ai cru comprendre que maintenant il faut commander une carte (verte ou autre). étant cmi j'aurai les meme avantages que la carte verte ? je me pose beaucoup de question. merci


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023

castlestage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2238
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Horlog11Sam 19 Fév 2022 - 18:54

Bonsoir,
Alors effectivement depuis début décembre l'accompagnateur n'a plus de place gratuite mais une réduction de 25% sur sa place. Vous pouvez effectuer une demande en ligne sur le site de Disneyland Paris afin de faire une demande préalable de carte de priorité en ligne. Vous pouvez sinon la faire à City Hall, à Studio services ou à l'accueil de votre hotel Disney. L'avantage de la faire en ligne est que le jour de votre arrivée elle sera déjà prête et il ne vous restera qu'a la récupérer donc vous gagnerez du temps ! Au téléphone je ne sais pas comment cela se passe...
Au niveau des avantages de la carte en elle meme c'est totalement comme avant pour vous (file prioritaire aux attractions, RDV pour les personnages, zone réservée pour la parade)... La différence est l'aspect de la carte en elle meme qui est plus jolie et de meilleure qualité que les anciennes cartes vertes en papier. Une autre différence est la présence d'une pastille de couleur sur la carte. Cette pastille colorée permet aux casts members de définir votre niveau d'autonomie par rapport à votre handicap pour permettre des mesures adaptées à votre handicap en cas d'évacuation d'attractions. Cette couleur de pastille est définie lors de la création de votre carte grace à vos réponses à 4/5 questions qui permettent d'évaluer votre niveau de handicap. Il faut aussi prévoir une photo d'identité à mettre dessus ou à joindre de manière informatique.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Horlog11Dim 20 Fév 2022 - 9:37

Désolée, mais je n'ai pas le temps de relire tous les posts.

Je suis en situation de handicap et je voudrais savoir si j'ai droit à -25% de réduction sur un séjour au cheyenne avec mon accompagnante ? Ou si ce n'est valable que sur les billets et les pass.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Horlog11Dim 20 Fév 2022 - 9:40

Bonjour,

Je n'ai pas le temps de lire tous les post.

Je suis en situation de handicap et je voudrais savoir si j'ai droit à -25% sur un séjour au cheyenne avec mon accompagnante, ou si ce n'est valable que sur les billets et les pass.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Horlog11Dim 20 Fév 2022 - 9:40

merci pour la réponse c'est très gentil. je suis allé jeter un coup d'oeil pour les questions en ligne et il y en a une que je bute dessus.
Utilisez-vous un fauteuil roulant ou un autre dispositif utilisé comme un fauteuil roulant ?
Ces questions ont uniquement pour but de nous aider à adapter notre accueil. Pour vérifier les modalités d’accès aux attractions, nous vous invitons à vous référer aux panneaux à l’entrée de chaque attraction et à nos Guides de l'Accessibilité.
alors je n'ai pas de fauteuil roulant mais j'ai une béquille donc je ne sais pas si cela fait parti du dispositif ou pas.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Horlog11Lun 21 Fév 2022 - 8:44

jasmine a écrit:
Désolée, mais je n'ai pas le temps de relire tous les posts.

Je suis en situation de handicap et je voudrais savoir si j'ai droit à -25% de réduction sur un séjour au cheyenne avec mon accompagnante ? Ou si ce n'est valable que sur les billets et les pass.

Merci beaucoup
Ca n'est valable que pour les billets et pass. Si vous souhaitez faire un séjour en bénéficiant de vos 25% de réduction sur les billets, il faut appeler la centrale de réservation pour prendre un séjour en chambre sèche, c'est à dire sans billets, et acheter vos billets le jour j aux caisses des walt disney studios. Cela étant dit, dans la grande majorité des cas, cela reviendra moins chère de prendre un séjour Hotel+Billet directement en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Verdandi

Verdandi

Messages : 89
Inscription : 15/07/2021

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Horlog11Lun 21 Fév 2022 - 11:02

Bonjour,
Je vais faire un séjour avec une personne PMR qui a une carte CMI Priorité. La station debout lui est pénible et elle ne peut pas marcher très longtemps. Nous allons donc louer un fauteuil chez DLP et j'ai quelques interrogations à ce sujet.
Dans le questionnaire de demande de carte priorité, il est demandé si la personne utilise un fauteuil roulant. Ce n'est pas le cas dans la vie de tous les jours, mais ça le sera durant notre visite au parc. J'aurais tendance à penser qu'il faut répondre oui à la question, mais je ne voudrais pas que ça lui interdise l'accès à certaines attractions qu'elle aurait la capacité de faire. Qu'en pensez-vous ?
Savez-vous s'il est possible de sortir de l'enceinte du parc avec le fauteuil ? L'idée serait de pouvoir aller à l'hôtel après la parade puis revenir pour Illuminations.
Enfin, y a-t-il des emplacements réservés aux PMR pour voir la parade et Illuminations ? Si ce n'est pas le cas, sauriez-vous me recommander un emplacement où une personne en fauteuil garderait une bonne visibilité pour Illuminations, svp ?
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Horlog11Lun 21 Fév 2022 - 14:56

Merci beaucoup Lalou.
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2238
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Horlog11Mer 23 Fév 2022 - 16:34

@karine2961 : Je ne sais pas mais je ne pense pas que la béquille rentre dans la meme catégorie que le fauteuil. Ils veulent savoir si il y aura besoin des wagons ou bateaux spéciaux pour fauteuil et si vous pourrez évacuer seule en cas de panne ou si il y aura besoin d'évacuer un fauteuil, c'est pour ça je ne suis pas sur d'avoir la réponse...

@Verdandi : Alors la c'est pareil, je ne sais pas si il vaut mieux dire que non ou si il faut dire oui mais avec le risque que l'accès à certaines attractions soient restreintes... Ensuite je ne crois pas que nous puissions sortir du parc avec le fauteuil. Mais vous pouvez toujours leurs demander, sachant que la location est sous caution.
Il y a bien des espaces réservés aux PMR pour la parade et Illuminations. Pour la parade, il y a un emplacement au niveau de la porte de la parade à coté de small word et il me semble qu'il y avait aussi une zone réservée en face du théâtre du chateau mais je ne suis pas sur qu'elle y soit encore.
Pour illuminations c'es sur central plaza sur la gauche (coté entrée d'adventurland)


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "

Verdandi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Verdandi

Verdandi

Messages : 89
Inscription : 15/07/2021

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Horlog11Mer 23 Fév 2022 - 17:22

@castlestage Merci beaucoup pour ces informations ! Je verrai directement avec eux pour la question du fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2238
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Horlog11Mer 23 Fév 2022 - 22:45

Pas de soucis ! Tenez nous au courant qu on sache !


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
Verdandi

Verdandi

Messages : 89
Inscription : 15/07/2021

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 8 Horlog11Jeu 24 Fév 2022 - 9:15

Je n'y manquerai pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» centre de soutien psychologique post-WDW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-