AccueilDisney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 VideDisney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Horlog11Jeu 18 Mai - 15:41

rastlin a écrit:

Je me tiens  à ses dernières déclarations. Plus on avance, plus sa version change. Et c’est logique, elle sent le vent du boulet, autant passer pour une passionnaria.

Qu’est ce que l’état de droit . https://www.vie-publique.fr/fiches/274962-quelles-sont-les-caracteristiques-dun-etat-de-droit

En ce sens les usa et la florida sont un état de droit. Toute comparaison avec l’Allemagne nazie est donc injustifiée.  La loi de santis a été adoptée au terme d’un processus démocratique (comme la réforme des retraites, la suppression de la peine de mort, l’ivg...).  La Chine ou les pays pétroliers , la Russie ne sont pas États respectant l’état de droit. C’est pas plus compliqué. On respecte les lois d’un pays démocratiquement votée.

Pour Avalonia encore une fois les faits sont têtus, la quasi totalité des articles de presse font référence à l’inclusivite du film bien avant le message écologique.  Fais toi une revue de presse et après on en reparle. Et résumé ce que je retiens du film à de fait n’est pas juste. Ce film aurait pu être bien mieux (avec ou sans un ethan gay) mais le film est décousu, pas bien beau, le graph des personnages ronds quelconque et redondant. L’opposition parents-enfants encore une fois traité du seul prisme de l’enfant roi qui au final se trouve conforté dans ses choix de remises en cause de ses parents.


Pour la cancel culture, c’est l’arme du wokisme. Je ne juge pas cette prof, ce n’est pas mon rôle. J’estime qu’elle a commis une faute professionnelle et déontologique au regard de son employeur et des règles juridiques en vigueur. Elle n’a pas le droit d’évoquer le sujet gay à  l’école devant des enfants. Elle l’a fait, elle assume.

J’en reviens donc au sujet du topic. Disney et de santis sont tous les deux fautifs. L’un parce qu’il a fait voté une loi extrémiste et en fait sa croisade, l’autre parcequ’il se mêle de politique quand ça l’arrange et que son business model n’est pas mis en danger.

J’ai lu une des dernières déclarations d’iger sur cette situation qui utilise l’investissement a venir en Floride comme une menace. Problème,  il a pas la choix, Universal deviendra un sérieux concurrent avec son troisième parc. Quand on veut faire pression, il faut avoir de quoi.

Bon pour la professeure et pour Avalonia, je ne vais pas répondre, je crois qu'on a cyclé sur nos arguments et on tourne en rond.

Sur la cancel culture, je croyais qu'on s'était mis d'accord pour dire que c'était une dérive du wokisme et non pas une arme du wokisme. L'arme du wokisme, c'est juste de créer des nouvelles oeuvres plus inclusives, pas de réécrire l'existant. Après si on arrive pas à tomber d'accord là-dessus. Moi je vais m'estimer woke, ça me va bien. Comme ça, ça pourra nourrir tes fantasmes de moi avec un gros pistolet de cancel culture. Par contre ne lis surtout pas ce que j'ai écris sur la petite sirène, ça risquerait de pas être cohérent avec ton idées des wokes et de casser une de tes plus belles illusions.
Bref, je pense qu'on atteint aussi la boucle sur cet argumentaire.

Pour l'état de droit, je me fiche de la définition, je te parle de morale moi. Si une loi décide d'abattre tous les hommes votée à majorité démocratiquement par les femmes, est-ce qu'il faut la soutenir pour autant sous prétexte qu'elle est passée dans un état de droit ? C'est un exemple exagéré bien évidemment (et il y aurait le couperet de la constitution). Mais on peut parler de ton exemple de la réforme des retraites, parfait exemple : réforme qui est passée au 49.3 sans vote par l'assemblée. Je ne donne pas mon avis sur cette réforme car je souhaite respecter le fait de ne pas parler de politique (bon c'est pourtant ce qu'on fait avec cette histoire de De Santis), mais aussi parce que je ne m'y suis pas intéressé, je n'en connais pas tous les tenants et tous les aboutissants. Ce que je sais c'est que le président dit qu'elle est légitime car le peuple l'a élu en sachant que cela était dans son programme.
On est 67,75 millions de Français. Seuls 48,7 millions d'inscrits sur les listes électorales qui représentent les 67,8 millions (forcément, y'a des mineurs notamment et des gens pas inscrits). 35,9 millions d'entre eux ont voté au premier tour. 39,1 millions se sont exprimés (la différence c'est le vote blanc et nul). 9,8 millions ont voté pour Emmanuel Macron.
Je prends le premier tour en modèle car c'est celui qui représente le plus le "vote d'adhésion" (et encore, on a déjà des stratégies de vote utile à cause du fonctionnement du bulletin uninominal à 2 tours). Donc 9,8 sur 67,75 = 14%.
Ce calcul n'est pas là pour lancer un débat sur la légitimité de la réforme des retraites. Notre démocratie est ce qu'elle est, sûrement perfectible. Je souhaite juste montrer qu'on peut être dans une démocratie et avoir un truc qui passe avec seulement 14% d'adhésion, ce qui est largement suffisant pour passer des choses moralement discutables.
Ma question est : est-ce que être dans un état de droit, c'est suffisant pour dire Amen à tout ce qu'on peut nous imposer ? Est-ce qu'il ne faut pas des fois se poser des questions morales de si le régime aussi démocratique semble-t-il être, n'abuse pas un peu par moment ?
Et pour moi c'est le cas pour cette loi. Quand une prof se retrouve comme ça jugée pour avoir montré ce dessin animé inoffensif à des enfants, est-ce qu'il n'y a pas un soucis avec la loi ?
En toute honnêteté, j'ai une grosse crainte qui monte depuis quelques années maintenant : c'est de voir une polarisation des opinions telles que les gens se retranchent dans des mesures radicales qui n'ont plus aucune logique autre que la rage de leur combat. Je suis sûr que ces gens seraient capables de reconnaître à quel point cette mesure est stupide et extrême s'ils n'étaient pas empourprés dans ce débat woke/anti-woke. Mais ils sont tellement enfouis dedans qu'ils n'ont plus le recul nécessaire et cela entâche complètement leur moral. Et je pense que plus on avance, plus les gens se polarisent, plus on est proche de les atteindre ces 14% de gens qui passeront un truc vraiment vraiment stupide.

Dernière chose (après je suis plus très sûr de continuer à débattre là car ce débat s'épuise), je ne pense pas que la vendetta du gouverneur de Floride contre Disney soit favorable à Universal. Si Disney chute, il entraîne tout le tourisme de Floride dans sa chute. Universal n'a aucun intérêt à ce que Disney World soit en perte de vitesse.
Et c'est Chapek qui a pris position de manière peu diplomatique, pas Iger. Lui il essaye juste de rattraper les pots cassés. Remarque, il l'aurait peut-être fait, mais peut-être avec plus d'agilité.
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Horlog11Jeu 18 Mai - 16:41

Oui pour la prof l’avenir nous dira qui a eu raison.

La cancel culture est une arme du wokisme dans sa définition actuelle. Pour nous les reacs, la doctrine woke n’est pas une avancée mais un recul societal. Il est donc normal de considérer la cancel culture comme son arme (sens négatif).

Pour le droit, je suis juriste de formation et de profession. Le premier cours que l’on a est de bien différencier le droit et la morale. La morale est personnelle, subjective , le droit est collectif, objectif et protecteur. Seul le droit est garant de la bonne justice. Prenons ton exemple à contre pied. Quand l’abolition de la peine de mort a été votée, elle l’a été contre la volonté du peuple. Si un référendum était organisé, elle serait retablie. Alors on écoute qui? La morale personnelle ou le droit?

https://www.radiofrance.fr/franceinter/40-ans-de-l-abolition-comment-a-evolue-l-opinion-sur-la-peine-de-mort-en-france-4819242

Maintenant doit on dire amen à toute loi votée démocratiquement? Pour moi oui, seul le peuple (sa représentation) peut défaire ce qui a été voté. Quand la majorité s’exprime, la minorité doit respecter ses décisions. Quand on commence à choisir les lois auxquels on obéit c’est la fin du contrat social.

Les citoyens ont le choix. Voter ou pas . On ne se retranche pas derrière un vote blanc ou l’élection du candidat adverse pour estimer que l’on est pas concerné ou qu’il n’est pas légitime.

Pour cette loi, je maintien qu’elle est extrémiste mais pose le problème d’un enseignement dépassionné des sensibilites lgbtqi+ et pas qu’aux USA.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Horlog11Jeu 18 Mai - 18:29

rastlin a écrit:
Quand l’abolition de la peine de mort a été votée, elle l’a été contre la volonté du peuple. Si un référendum était organisé, elle serait retablie.

Ça tu n'en sais rien. Moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Horlog11Jeu 18 Mai - 19:09

Delight a écrit:
rastlin a écrit:
Quand l’abolition de la peine de mort a été votée, elle l’a été contre la volonté du peuple. Si un référendum était organisé, elle serait retablie.

Ça tu n'en sais rien. Moi non plus.

Disons que si on se fit aux sondages d’opinions (cf mon lien), il y aurait de fortes chances mais cela n’arrivera pas , c’est contraire aux principes fondamentaux européens. Un état membre ne peut recouvrir à la peine de mort en temps de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1613
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Horlog11Jeu 18 Mai - 21:52

Bon sinon Disney vient d'annuler l'intégralité du projet Lake Nona, en raison des conditions défavorables en Floride. Au grand soulagement des Cast Members et d'Imagineering.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 425715
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 817
Inscription : 31/03/2020

Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Horlog11Jeu 18 Mai - 23:05

Bob Iger est incroyablement habile pour amener la situation a son avantage.
Lake Nona, c'est si je souviens bien, c'était initialement le projet de Bob Chapek de déménager le maximum d'emplois de Californie vers la Floride via cette construction, annulé par le clash avec DeSantis?
De même que la purge d'Ike, d'Alonso et autres potentiel rivaux de Bob via le projet d'économiser 5.5 milliards, et maintenant le procès de cette hedge fund contre Chapek, McCarthy pour la promesse non faisable de Disney+, alors que Susan Arnold a déjà quitté le board. Sans les deux femmes ayant participé à l'éviction de Chapek, plus personne ne peut arrêter Bob Iger.
Petit a petit la TWDC se rapproche du CCP. Tous le pouvoir concentré entre les mains d'une seule personne, undéboulonnable...
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Horlog11Ven 19 Mai - 7:28

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Horlog11Ven 19 Mai - 13:13

Yugoo a écrit:
Bob Iger est incroyablement habile pour amener la situation a son avantage.
Lake Nona, c'est si je souviens bien, c'était initialement le projet de Bob Chapek de déménager le maximum d'emplois de Californie vers la Floride via cette construction, annulé par le clash avec DeSantis?
De même que la purge d'Ike, d'Alonso et autres potentiel rivaux de Bob via le projet d'économiser 5.5 milliards, et maintenant le procès de cette hedge fund contre Chapek, McCarthy pour la promesse non faisable de Disney+, alors que Susan Arnold a déjà quitté le board. Sans les deux femmes ayant participé à l'éviction de Chapek, plus personne ne peut arrêter Bob Iger.
Petit a petit la TWDC se rapproche du CCP. Tous le pouvoir concentré entre les mains d'une seule personne, undéboulonnable...

J’ai rien compris à ce que tu racontes. Tu peux la refaire en français ?
Iger a un mandat à durée limitée et Iger est un adepte du pouvoir décentralisé ce qui ne me paraît pas très cohérent avec ta conclusion (si j’avais compris comment tu y es arrivé).

Pour le coup, annuler le projet du lac Nona c’est plutôt habile : c’est apaiser les tensions en interne liées aux licenciements, satisfaire un certain nombre de personnes qui ne voulaient pas déménager en Floride tout en faisant un doigt d’honneur à la Floride puisque c’est ça de moins en investissements et en population qui viendra vivre là-bas. C’est aussi un signal fort pour dire : on est plus très sûr que la Floride soit notre fief, on se sent menacé chez nous. Bref, c’est une décision qui fait une pierre deux coups, si ce n’est plus.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Horlog11Ven 19 Mai - 16:21

Parkatm a écrit:
Yugoo a écrit:
Bob Iger est incroyablement habile pour amener la situation a son avantage.
Lake Nona, c'est si je souviens bien, c'était initialement le projet de Bob Chapek de déménager le maximum d'emplois de Californie vers la Floride via cette construction, annulé par le clash avec DeSantis?
De même que la purge d'Ike, d'Alonso et autres potentiel rivaux de Bob via le projet d'économiser 5.5 milliards, et maintenant le procès de cette hedge fund contre Chapek, McCarthy pour la promesse non faisable de Disney+, alors que Susan Arnold a déjà quitté le board. Sans les deux femmes ayant participé à l'éviction de Chapek, plus personne ne peut arrêter Bob Iger.
Petit a petit la TWDC se rapproche du CCP. Tous le pouvoir concentré entre les mains d'une seule personne, undéboulonnable...

J’ai rien compris à ce que tu racontes. Tu peux la refaire en français ?
Iger a un mandat à durée limitée et Iger est un adepte du pouvoir décentralisé ce qui ne me paraît pas très cohérent avec ta conclusion (si j’avais compris comment tu y es arrivé).

Pour le coup, annuler le projet du lac Nona c’est plutôt habile : c’est apaiser les tensions en interne liées aux licenciements, satisfaire un certain nombre de personnes qui ne voulaient pas déménager en Floride tout en faisant un doigt d’honneur à la Floride puisque c’est ça de moins en investissements et en population qui viendra vivre là-bas. C’est aussi un signal fort pour dire : on est plus très sûr que la Floride soit notre fief, on se sent menacé chez nous. Bref, c’est une décision qui fait une pierre deux coups, si ce n’est plus.

Sauf que personne n’est dupe et que le cost killing est à son paroxysme dans la firme qui semble un peu aux abois (à rapprocher des disparitions de contenus sur la plate-forme, la fermeture de l’hôtel star wars, l’annulation de series,...)

J. Thaddeus TOAD et jipepe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 817
Inscription : 31/03/2020

Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Horlog11Ven 19 Mai - 21:02

Parkatm a écrit:
J’ai rien compris à ce que tu racontes. Tu peux la refaire en français ?
Iger a un mandat à durée limitée et Iger est un adepte du pouvoir décentralisé ce qui ne me paraît pas très cohérent avec ta conclusion (si j’avais compris comment tu y es arrivé).
Si tu comprends rien à ce que je dis, pourquoi tu contre argumentes ce que je dis?
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Horlog11Sam 20 Mai - 8:45

Yugoo a écrit:
Parkatm a écrit:
J’ai rien compris à ce que tu racontes. Tu peux la refaire en français ?
Iger a un mandat à durée limitée et Iger est un adepte du pouvoir décentralisé ce qui ne me paraît pas très cohérent avec ta conclusion (si j’avais compris comment tu y es arrivé).
Si tu comprends rien à ce que je dis, pourquoi tu contre argumentes ce que je dis?
Parce que j’ai compris l´avant dernière phrase mais pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Horlog11Jeu 25 Mai - 8:44

https://www.disneydining.com/investigation-into-5th-grade-teacher-violated-school-with-gay-disney-movie-closed-lf1/

et ben voilà.

The investigation was completed regarding the parent complaint. You had the PG(-rated movies) approval forms for all of the students and had connected the movie to the curriculum being taught. You are reminded … that you must seek and receive administrative approval before showing a film or video.
Revenir en haut Aller en bas
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Horlog11Dim 28 Mai - 13:05

Parfois j'ai du mal à vous suivre!
j'ai maintenant 75 ans, et un certain recul sur mon existence.DESANTIS est de votre génération pas de la mienne, où il n'y avait aucun cours d'éducation sexuelle à l'école.Les revues érotique à l'époque retouchaient
le sexe féminin.J'ai découvert le sexe des femmes aux cours de dessin d'académie , dans une école de dessins publicitaire...La mentalité (générale) de mes camarades se voulait progressiste en espérant la gauche au pouvoir, nous étions épris de justice sociale et les problèmes d'orientations sexuelles nous passaient au dessus de la tête.Walt Disney était encore de ce monde, et il paraissait rétrograde avec ses positions de républicains extrémiste c'était les années 64 -66.
C'est surement cet héritage que réclame les supporters de DESANTIS;
ILest vrai que quand PARKMAN parle de tolérance, je ne retrouve pas le PARKMAN qui confond la culture et les objets du culte,(c'est pour cela que les fabricants de santons insistent auprès des pouvoirs publics pour que les personnages qu'ils fabriquent soit considérés comme culturels...)
La culture à l'école doit passer par les sciences, c'était l'avis d'ADOLFH HITLER et de STALINE , la supériorité de la race arienne et l'athéisme militant...
Ayant été élevé dans un milieu ouvrier qui ressemble fort à la bande dessinée de DAVODAUT :LES MAUVAISES GENS, je sais qu'il est difficile d'être catholique et de gauche, dans ma pensée je me sens proche de monseigneur GAILLOT
'il avait osé dire " les homosexuels nous précèderont dans le royaume des cieux" ( je ne suis pas homosexuel, marié depuis 43 ans, avec la même épouse, j'ai 3 enfants et 9 petits enfants).
ILa mené un combat formidable pour les plus démunis, au côté du professeur Jacquart, et le pape François à tenu à le recevoir personnellement pour le féliciter en allant aux périphéries. En conclusions méfions nous des manipulations , nous sommes tous manipulés mais nous devons choisir...
Revenir en haut Aller en bas
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Horlog11Mer 31 Mai - 10:42

Quand THUMPER écrit la religion met des oeillères sur les enfants, moi c'est un bandeau que j'avais sur les yeux
quand je croyais"au monde merveilleux de MAO ",
Disney+ à fait RON DE SANTIS en privilégiant
certaines icônes comme celle des fiertés, et en cachant les films "live" des années 50/60 .
Le public conservateur ne si trompe pas, c'est comme les évangiles apocriphes non retenu dans la Bible, ils existent parfois ils sont farfelu, parfois ils posent questions aux chercheurs.
Le "wokisme" et la pensée d'inclusion se contredisent, quand il est question d'interdire , je me crois revenu au bon temps de l'index!
En conclusion je me rappelle les paroles de GRAME ALLWRIGHT:" qu'a tu appris à l'école papa?"
Revenir en haut Aller en bas
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Horlog11Lun 12 Juin - 12:56

C'est vrai que RON DE SANTIS EST DANS UN ESPRIT DE CROISADE.
Pour ceux qui ont grandit dans les années 50, les catéchistes se servaient des films de Walt pour expliquer la résurrection du Christ:Blanche neige est ressuscitée par le prince grâce à 'la prière pour grincheux ...
Pinocchio se découvre une conscience en la personne de Jiminy criquet, la fée bleue est "mariale", et PINOCCHIO revêt "l'homme nouveau "en sauvant son père.FANTASIA est le plus "catholique"avec son final sublime la cathédrale d'arbres au son de" l'ave maria" donne une dimension écologique qui correspond à l'incitation du pape François à prendre conscience que notre maison commune brule...
Mais l'esprit conservateur remonte , avec des valeurs inspirées d'une tradition discutable.
Ceux qui sont les premiers à en faite les frais ce sont les homosexuels croyants , qui militent dans des associations comme David et Jonathan.
Dans un monde qui souligne là l'excès la sexualité; il est difficile de vivre sereinement les relations affectives.
La morale sexuelle est perçue comme un espace de jugement et de condamnation.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Horlog11Dim 18 Juin - 19:29

Je vous garantis que dès la maternelle, on peut entendre des horreurs dans la bouche des enfants, transmis par les parents.
En maternelle justement, une enfant a insulté une autre parce qu'elle avait deux papas. Elle lui a sorti que ça n'existait pas, sa maman lui avait dit. Je lui ai répondu que si sa camarade disait qu'elle avait deux papas, bin c'était le cas. Et l'autre de répondre qu'ils iront en enfer. Bonjour l'ambiance après...
Et un autre exemple d'intolérance, sans rapport avec l'homosexualité, une gamine de CM2 récemment a insulté une de ses camarades de "pute" parce que celle-ci joue avec les garçons pendant la récréation.
On n'est pas sorti des ronces.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Horlog11Lun 19 Juin - 0:20

Eclydia a écrit:
Je vous garantis que dès la maternelle, on peut entendre des horreurs dans la bouche des enfants, transmis par les parents.
En maternelle justement, une enfant a insulté une autre parce qu'elle avait deux papas. Elle lui a sorti que ça n'existait pas, sa maman lui avait dit. Je lui ai répondu que si sa camarade disait qu'elle avait deux papas, bin c'était le cas. Et l'autre de répondre qu'ils iront en enfer. Bonjour l'ambiance après...
Et un autre exemple d'intolérance, sans rapport avec l'homosexualité, une gamine de CM2 récemment a insulté une de ses camarades de "pute" parce que celle-ci joue avec les garçons pendant la récréation.
On n'est pas sorti des ronces.

Ah bah rien n'a changé finalement depuis que j'étais moi-même au collège !
Les conservateurs n'ont aucun soucis à se faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Horlog11Lun 19 Juin - 11:45

Pour une fois je suis d'accord avec PARKATM.
Le gros souci c'est le manque de culture historique du 20éme siècle.
Les milieux les plus conservateurs vont ressortir des thèmes éculés.
Mon père né en 1911à vécu dans son enfance l'influence des croix de feu, mouvement patriotique d'extrême droite avant de virer à gauche.
Certains extrémistes comparent le progressiste "actuel" avec la manipulation de la science fait par les politiques
au xxéme siècle,(supériorité de la race blanche pour Hitler.Négation de l'idée de DIEU pour Staline ,Mao etc.)
Manipulation quand tu nous tiens!)
Très dure pour votre génération...
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride - Page 8 Horlog11Mer 3 Avr - 15:25



C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney vs. Ron DeSantis, Gouverneur de Floride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Walt Disney World Resort en général - le coin des petites infos
» [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World
» Floride 2009 (Disney Cruise Line, Walt Disney World, Miami) Dernière vidéo en ligne!
» Disney floride
» Cast Members à Walt Disney World Resort, en Floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-