AccueilPinocchio [Netflix Animation - 2022] - Page 2 VidePinocchio [Netflix Animation - 2022] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pinocchio [Netflix Animation - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5981
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Pinocchio [Netflix Animation - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Netflix Animation - 2022] Pinocchio [Netflix Animation - 2022] - Page 2 Horlog11Dim 19 Mar 2023 - 15:22

Le film est un pur chef d'œuvre technique et narratif et mérite totalement cet Oscar !!

Guillermo Del Toro a vraiment mis son cœur dans ce projet et les artistes et techniciens ont vraiment travailler d'arrache pied pendant des années pour nous livrer ce film donc c'est une juste reconnaissance de leur travail que cette récompense Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Pinocchio [Netflix Animation - 2022] - Page 2 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Pinocchio [Netflix Animation - 2022] - Page 2 44340

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Náin

Náin

Messages : 84
Inscription : 21/08/2023

Pinocchio [Netflix Animation - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Netflix Animation - 2022] Pinocchio [Netflix Animation - 2022] - Page 2 Horlog11Mar 5 Sep 2023 - 20:08

Magnifique ce Pinocchio. Qu'est-ce que c'est beau, organique... L'animation en volume rend tout le travail du bois (au centre de l'histoire puisque pinocchio est un pantin de bois, Geppetto un sculpteur sur bois etc..) tangible et matériel. Et je le redis le film est super beau. Moi qui ne suis pas spécialement fan de l'animation en volume, du moins quand il s'agit de pâte à modeler par exemple, là je suis complètement charmé.
Et l'adaptation est excellente. Del Toro a effectivement déplacer le récit durant l'Italie des années 30, soit l'Italie fasciste, ce qui rend le film assez sombre finalement, dans le plus pur style Del Toro, très proche, évidemment, de ce qu'il avait fait avec le Labyrinthe de Pan, avec cette douce impression d'enchantement amer, cette patte qui n'appartient qu'à lui. Le monde est magique, enchanteur mais également sombre et mauvais (ce qui est totalement dans le ton du récit d'origine d'ailleurs) et ajoutez du fascisme là-dessus et on a l'impression sans cesse de marche sur un fil, entre d'un côté un film très noir et lugubre et de l'autre néanmoins enchanteur avec créatures magiques et grillons parlants. A ce sujet le design des créatures est extraordinaire. Il faut à tout prix que Del Toro continue les films d'animation en volume, c'est FAIT pour lui, lui qui adore les designs de monstres purement créatifs, les effets en durs etc... il s'épanouit totalement sur ce terrain.
Ca m'amuse d'ailleurs car moi qui avait suivi le projet depuis ses balbutiements j'avais vu plusieurs concepts arts circulés et on voit bien comment ils ont changés en cours de route, qu'il était bien prévu que le "chat" et le "renard" apparaissent avant que "Volpe" ne prenne finalement la place du gros Mangiafuoco (qui devient un simple membre de la troupe de cirque).

Le film est en tout cas beau, Geppetto est particulièrement émouvant... bref, un pur régal, un pur coup de cœur. A des kilomètres du film pourri que Disney a sorti la même année.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pinocchio [Netflix Animation - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Monstre des Mers [Netflix Animation - 2022]
» Spellbound [Netflix | Skydance Animation - 2023]
» Disney Animation Immersive Experience aux États-Unis et Canada [Walt Disney Animation Studios - Depuis 2022]
» Pinocchio [Disney - 2022]
» Guillermo del Toro's Cabinet of Curiosities [Netflix - 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-