AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 22 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Mer 8 Nov 2023 - 13:15

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.
Le Parc Disneyland a quand même besoin de plus que quelques rehabs de ses coasters et d'un nouveau ride/mini-land.
Il a besoin de plusieurs nouveautés avant qu'on pense à un troisième parc.

Et les WDS seront quand même toujours assez pauvres en nombre de rides, même après TLK...

Surtout, plus globalement, je me demande juste si le public européen est prêt à passer plus qu'un week-end ou 3 jours à DLP (ce qui est le but quand même d'un troisième parc, pour faire du resort une destination de vacances à plus longs séjours). Je suis dubitatif. Et je crains qu'une fois ce 3e parc ouvert, on délaisse les deux autres (comme on a délaissé le Parc Disneyland depuis 20 ans avec l'ouverture des WDS). Certes, on peut espérer qu'ils aient appris de leurs erreurs, qu'ils nous sortent un vrai parc, mais rien ne garantit que celui-ci ne va pas simplement phagocyter la fréquentation des deux autres et n'apporte pas vraiment un boom global de la fréquentation du resort
Tout ça est quand même un pari risqué pour un resort qui se bat depuis plus de 30 ans pour réellement sortir la tête de l'eau...
Ne vaut-il pas mieux vraiment consolider et pérenniser les deux parcs actuels que de se lancer dans un troisième ? Au regard de l'histoire chaotique de DLP, la question mérite d'être posée (même si, bien sûr, à titre personnel, je serais content de voir un 3e parc de mon vivant Razz  )

°o°Benoit°o°, Skyam, zelko, Salvalia et ImagiMax aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Mer 8 Nov 2023 - 15:05

Jake Sully a écrit:

Sinon pour ceux qui s’inquiètent du devenir des terrains si Disney ne se dépêche pas de les urbaniser, je vous invite à regarder le projet de SDRIFe, qui pérennise les pastilles d'urbanisation de tout le secteur de Val d'Europe pour les 10 ans à venir (jusqu'à la révision du nouveau SDRIFe, dont l'approbation est prévue fin 2024/début 2025, laissant donc un délai pour réaliser le début des procédures de ce troisième parc jusqu'en 2035 environ... la même échéance qui a été laissé par le dernier avenant de la Convention de 1987).

Hypothétiquement, si un gouvernement complètement contre le développement du resort venait à prendre le pouvoir, aurait-il le pouvoir de faire capoter les choses d'une façon ou d'une autre ? En faisant passer quelques lois qui leur permettrait de revenir sur la convention ?


Jake Sully a écrit:

PS: non, je ne suis pas mort, pour rassurer certains... mais pas pour autant de retour, je n'ai plus le temps ni l'envie de débattre sans fin toujours sur les mêmes sujets.

Tu parles des sujets côté parcs, côtés films ou les deux ?
Est-ce que si ces 15 milliards se confirment et que de gros projets sont annoncés (qui donneront donc du nouveau à discuter plutôt que de rabâcher les mêmes sujets), ça pourrait te convaincre de revenir un peu ? lol!

Hei Hei aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Mer 8 Nov 2023 - 15:08

Fgth a écrit:
En tous les cas si 3ème parc il y a, j'espère juste que le thème global sera la nature et la planète.  Il y aurait possibilité de récupérer les nouveaux water garden D'EPCOT,  avatar, un Jungle Cruise (thématisé... sur le film), la petite sirène,  Nemo, Zootopie, et que sais-je comme nouveauté sur là haut ou autre film/DA.

Zootopie n'a rien à voir avec le thème de la nature, je ne sais pas pourquoi tout le monde confond. Zootopie parle de la société humaine. Plus urbanisé que le land Zootopie, tu meurs ! lol
Zootopie aurait bien sa place comme une zone des WDS pour le coup.

Grogu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Mer 8 Nov 2023 - 15:12

Mr.Freddy a écrit:
Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.
Le Parc Disneyland a quand même besoin de plus que quelques rehabs de ses coasters et d'un nouveau ride/mini-land.
Il a besoin de plusieurs nouveautés avant qu'on pense à un troisième parc.

Et les WDS seront quand même toujours assez pauvres en nombre de rides, même après TLK...

Sauf que personne n'a dit que c'était le 3e parc à la place de tout ce que tu dis.
Ce qu'on arrête pas de se tuer à dire c'est que le montant avancé permet d'avoir le beurre (le 3e parc) et l'argent du beurre (les nouveautés du 1er et la complétion du 2e)... et la crémière (les hôtels).
Donc c'est un faux débat. Evidemment que tout le monde va préférer que l'existant soit amélioré et terminé plutôt que d'avoir un 3e parc, à choisir. Mais est-ce nécessaire d'avoir ce débat s'il n'y a pas à choisir ?

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Mer 8 Nov 2023 - 16:13

Parkatm a écrit:
Hypothétiquement, si un gouvernement complètement contre le développement du resort venait à prendre le pouvoir, aurait-il le pouvoir de faire capoter les choses d'une façon ou d'une autre ? En faisant passer quelques lois qui leur permettrait de revenir sur la convention ?

Il pourrait toujours demander un avenant à la Convention en premier lieu... mais il faut être deux pour danser le Tango. Et si un passage en force d'un gouvernement était pris pour passer au dessus de la Convention, il s'exposerait alors à un recours de Disney devant les juridictions compétentes (la Convention fixe qui elle est, mais je ne l'ai plus en tête). Après, si un gouvernement anti avait à se défendre contre Disney, difficile de savoir quel sera la décision du juge, car niveau "non respect des dispositions de la Convention", Disney est largement le champion par rapport à l'Etat (et si j'étais l'avocat de ce gouvernement anti, c'est sur cela que je m'appuierais pour défendre la position de réduire la consommation d'espace contre Disney, sur ça et d'autres éléments qui sont aujourd'hui plus légalement opposable, dont l’État sait que cela ne l'est plus, et qui sert d'arme de pression sur Disney "au cas où". #RIPPIG).


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Avatar10

Salvalia, Parkatm et EtienneParis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11200
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Mer 8 Nov 2023 - 17:03

Il y a aussi les normes et lois Européenne, a ce sujet la France essaye de rattraper son retard sur les énergies vertes renouvelables sur l'écologie. Les pays européens ont signé des accord et des engagement pour s'y tenir jusqu'à une date genre 2035 (je n'ai plus l'année en tête ) après il va y avoir des élections européenne en 2024 quelle parti va arriver en tête mystère ? La France s'est engagé a réduire ses émissions de C02 (ça a également un lien avec la protection de la nature ) Mais qui sera le nouveau président de la France en 2027 qui imposera son programme ? On en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Mer 8 Nov 2023 - 18:40

Parkatm a écrit:


Zootopie n'a rien à voir avec le thème de la nature, je ne sais pas pourquoi tout le monde confond. Zootopie parle de la société humaine. Plus urbanisé que le land Zootopie, tu meurs ! lol
Zootopie aurait bien sa place comme une zone des WDS pour le coup.

Je suis d'accord mais il y a une partie du film qui se passe dans une végétation dense et exploitable du point de vue attraction. Après, je t'accorde qu'on peut tenir ce raisonnement avec à peu près n'importe quel film, de bambi au livre de la jungle en passant par Aladdin ou Rox et Rouky 😀

Damsto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11200
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Mer 8 Nov 2023 - 19:02

Et surtout qu'ils ne refasse pas la même erreur en ajoutant trop d'hôtels en plus , qu'ils commencent par en rajouter par exemple 2 grands Hotels (Value , Moderate pour effectivement compléter l'offre ) et après si ce 3 Eme parc ramène encore plus de Guests, ils aviseront. Ils ont peut être dans l'idée de racheter Le Village Nature Center Parc ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1182
Inscription : 10/03/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Mer 8 Nov 2023 - 20:31

zelko a écrit:
Et surtout qu'ils ne refasse pas la même erreur en ajoutant trop d'hôtels en plus , qu'ils commencent par en rajouter par exemple  2 grands Hotels (Value , Moderate pour effectivement compléter l'offre ) et après si ce 3 Eme parc ramène encore plus de Guests, ils aviseront. Ils ont peut être dans l'idée de racheter Le Village Nature Center Parc ?

Leur frilosité coté hotels pourrait bien commencer a leur poser problème. Le parc hotelier était certes surdimensionné en 92 mais ce n'est clairement plus le cas aujourd'hui.
Deux hotels de plus ne seraient pas de trop, surtout pour accompagner l'expansion des studios. Quand au Village Nature, ils s'en sont totalement dégagés en revendant leurs parts et fermant les filiales communes avec PVCP il y a 2 ans, je ne pense pas qu'ils aient ni la volonté, ni l'intérêt de le racheter.

Jake Sully, Thumper, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11200
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Mer 8 Nov 2023 - 21:49

Maxi a écrit:
zelko a écrit:
Et surtout qu'ils ne refasse pas la même erreur en ajoutant trop d'hôtels en plus , qu'ils commencent par en rajouter par exemple  2 grands Hotels (Value , Moderate pour effectivement compléter l'offre ) et après si ce 3 Eme parc ramène encore plus de Guests, ils aviseront. Ils ont peut être dans l'idée de racheter Le Village Nature Center Parc ?

Leur frilosité coté hotels pourrait bien commencer a leur poser problème. Le parc hotelier était certes surdimensionné en 92 mais ce n'est clairement plus le cas aujourd'hui.
Deux hotels de plus ne seraient pas de trop, surtout pour accompagner l'expansion des studios. Quand au Village Nature, ils s'en sont totalement dégagés en revendant leurs parts et fermant les filiales communes avec PVCP il y a 2 ans, je ne pense pas qu'ils aient ni la volonté, ni l'intérêt de le racheter.

Effectivement on est plus en 1992 , 2 ou 3 hôtels a grande capacités ok mais 6 ou 7 de plus ,ça serait de la folie du moins à l'ouverture de ce 3ème Parc . Après il y avait aussi un Centre de convention qui devait arriver ,je ne sais pas ou ça en est .
Moi j'attends avant 2 ou 3 grandes attractions au Dlp , une pour chaque Land serait le top et le E Ticket Avengers aux Wds le reste , je pense ne pas le voir de mon vivant .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Mer 8 Nov 2023 - 22:23

Parkatm a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.
Le Parc Disneyland a quand même besoin de plus que quelques rehabs de ses coasters et d'un nouveau ride/mini-land.
Il a besoin de plusieurs nouveautés avant qu'on pense à un troisième parc.

Et les WDS seront quand même toujours assez pauvres en nombre de rides, même après TLK...

Sauf que personne n'a dit que c'était le 3e parc à la place de tout ce que tu dis.
Ce qu'on arrête pas de se tuer à dire c'est que le montant avancé permet d'avoir le beurre (le 3e parc) et l'argent du beurre (les nouveautés du 1er et la complétion du 2e)... et la crémière (les hôtels).
Donc c'est un faux débat. Evidemment que tout le monde va préférer que l'existant soit amélioré et terminé plutôt que d'avoir un 3e parc, à choisir. Mais est-ce nécessaire d'avoir ce débat s'il n'y a pas à choisir ?
"On n'arrête pas de se tuer à dire..."
c'est qui "on" ? Pas Disney, officiellement en tout cas.
C'est peut-être l'ambition de Bob Iger maintenant, mais qui te dis que ce sera celle de son successeur ? Ou si une nouvelle crise majeure venait à arriver ?
Et puis bon, les belles paroles : suffit de voir l'état de certaines attractions ou décors (et ça vaut pour les parcs US aussi) pour voir qu'on continue de raboter sur la maintenance et qu'on laisse pourrir des joyaux comme le bateau de Crochet...
Bref, on peut encore s'interroger, non ? Jusqu'ici, on n'a aucune idée de ce que Disney compte réellement faire à part de belles paroles d'Iger, mais rien de concret.
Donc je veux bien être optimiste, mais chat échaudé craint l'eau froide... (outre que je maintiens mon questionnement sur l'opportunité pure et simple d'un 3e parc qui pourrait très bien uniquement prendre une partie de ses visiteurs aux deux premiers. A titre perso, je pense qu'il serait même plus prudent - et plus urgent - d'avoir un ou deux nouveaux vrais hôtels Disney en plus dans l'immédiat pour répondre à la hausse de fréquentation des studios plutôt que de laisser ces touristes supplémentaires loger dans les hôtels partenaires)
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Mer 8 Nov 2023 - 22:30

Tu compte mourir dans les 10 prochaines années zelko ?

Blague à part, merci pour vos éclairages.
Côté Union Européenne, ils seraient bien avisés de nous faire la morale sur les énergie renouvelables vu que nous avons l'énergie la plus décarbonnée de tout (surtout si c'est les Allemands qui nous tapent sur les doigts Laughing Laughing )
Mais en effet, je pensais à un gouvernement d'extrême gauche. C'est ceux qui sont le plus susceptibles de s'opposer à une expansion du géant Américain même s'il y a déjà des accords.

Mr.Freddy a écrit:
"On n'arrête pas de se tuer à dire..."
c'est qui "on" ? Pas Disney, officiellement en tout cas.
C'est peut-être l'ambition de Bob Iger maintenant, mais qui te dis que ce sera celle de son successeur ? Ou si une nouvelle crise majeure venait à arriver ?

Là les gens du forum : Jack, Maxi, etc.
Tu peux ne pas y croire c'est ton droit, mais les mêmes gens qui parlent du 3e parc parlent de ces autres trucs et toi tu fais ton marché dedans en commentant juste le 3e parc. Soit tu commentes la rumeur dans son intégralité (qui est 15Mds dont un 3e parc et la fin du 2e et des nouveautés pour le premier et des nouveaux hôtels), soit tu en parles pas parce que tu n'y crois pas une seconde. Mais quand tu commentes l'arrivée d'un 3e parc sans prendre en compte le reste, tu commentes une rumeur qui n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Jeu 9 Nov 2023 - 0:01

C’est bien beau toutes ces belles paroles mais en 3 ans, on a déjà du mal à sortir un mini land avec une seule attraction, une boutique et un restaurant et on voudrait, en l’espace de 10 ans, faire sortir de terre un 3eme parc, 2 ou 3 hôtels, je ne sais combien d’attractions supplémentaires, le tout se construisant presqu’en même temps…?
Y’a de quoi être dubitatif d’autant qu’en parallèle, il faudrait maintenir en état les 2 autres parcs et là encore, quand on voit par exemple l’état du galion de Crochet, y’a de quoi est septique…

Certes, ça fait rêver mais…

Mr.Freddy, Fgth et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4328
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Jeu 9 Nov 2023 - 0:18

Oui enfin le 3ème parc si il y a c'est à une échelle "lointaine" et il pourra facilement être remis en cause au moindre événement, surtout si tu regardes l'histoire d'Eurodisney les plans changent assez souvent, en 92 ils évoquaient le 2nd parc qui finalement arrivera 10 ans plus tard dans la forme qu'on connait Wink

Dire que le budget annoncé par certains permet d'envisager ce fameux 3ème parc c'est vrai, par contre écrire comme certains que c'est quasi bouclé là c'est mettre la charrue avant les bœuf Twisted Evil Pour le moment on est vraiment sur du conditionnel, moi perso j'attendrai quand même de savoir de façon plus certaine ce qui arrivera d'ici 5-6 ans avant d'évoquer ce qui pourrait arriver après. Ce qui est à peu près sûr c'est que Bob semble vouloir investir dans les parcs mais actuellement ce ne sont que des paroles.

Mr.Freddy, Jake Sully et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 220
Inscription : 01/08/2022

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Jeu 9 Nov 2023 - 1:49

On parle d’un investissement de 15 milliards d’euros pour Disneyland Paris. Certains disent que ce serait suffisant pour un troisième parc + d’autres investissements dans les 2 parcs + de nouveaux hôtels. Personnellement, je ne suis pas convaincu.

Le plan de développement du parc WDS a coûté une fortune qui dépasse le milliard et pourtant, ce dernier ne comporte qu’un E-ticket Frozen et un flat ride. Donc combien coûterait un parc « complet » avec minimum 10 attractions et une thématisation correcte + toutes les infrastructures nécessaires à ce-dernier ? Au moins une bonne dizaine de milliards d’euros.

On craint dès lors à juste titre qu’il ne resterait que des miettes pour le parc Disneyland et le parc WDS, alors que :
- Le parc Disneyland a besoin, de toute urgence, de plusieurs nouvelles attractions majeures (et de retracker ses coasters semble-t-il)
- Le parc WDS sera loin d’être terminé en 2027 et aurait encore bien besoin de nouveaux lands comme Avatar et de nouvelles attractions comme Avengers Quinjet, pour devenir un parc « complet »
- De nouveaux hôtels seraient nécessaires
- Le développement de Disney Village va également coûter une certaine somme

Il n’y a actuellement pas de parc aquatique Disney à DLP. Or, ce serait un bon investissement pour que les guests prolongent leur séjour (OK, il y a l’Aqualagon des Villages Natures, mais « tout le monde s’en fout » et « ce n’est pas un vrai parc Disney »). Si je devais choisir un troisième parc, j’opterais donc pour un parc aquatique plus grand que le projet Lava Lagoon, accessible à tout le monde sur une quinzaine d’hectares.

J’ai lu plus haut que « les guests ne sont pas prêts à passer plus de 2/3 jours à DLP », c’est totalement faux à mon avis. Bon nombre de gens seraient prêts à y passer une semaine, si les prix étaient raisonnables. Si Universal rachète Port Aventura, et bien sachez que je ne suis pas prêt à prendre l’avion pour seulement 2/3 jours, mais pour une semaine entière. Ça devrait être pareil à DLP et pour cela il faut des infrastructures pour supporter des plus longs séjours (parc aquatique et divertissements différenciés en tout genre) avant d’avoir un troisième parc qui n’apporterait rien de différent des deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Jeu 9 Nov 2023 - 8:08

Article intéressant sur l'avenir "florissant" de TWDC et en particulier de la branche Parks & Resorts et Disney Cruise Line, avec aucune annonce pour Paris (mais c'est normal cela dit)
https://www.disneydining.com/breaking-disney-reveals-dates-for-new-theme-park-lands-attractions-resorts-and-more-em1/?utm_source=Sailthru&utm_medium=email&utm_campaign=Breaking%20-%20Q4%20Earnings%20Call&utm_term=Disney%20Dining%20Master%20List


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Jeu 9 Nov 2023 - 9:59

Mr.Freddy a écrit:
A titre perso, je pense qu'il serait même plus prudent - et plus urgent - d'avoir un ou deux nouveaux vrais hôtels Disney en plus dans l'immédiat pour répondre à la hausse de fréquentation des studios plutôt que de laisser ces touristes supplémentaires loger dans les hôtels partenaires les appartements AirBnB de Val d'Europe, contribuant à la pénurie de logements (quasi-absence de marché de la location privée + hausse des prix sur le marché de l'acquisition) pour les vrais habitants du secteur.

Petite correction, car on est plus sur cette réalité là aujourd'hui. Rolling Eyes


PS: les quelques messages ci-dessus sont l'une des raisons pour laquelle je ne viens plus poster: ce forum (comme une bonne partie de la communauté) est devenu un repaire d'aigris. Normalement, le mec aigris c'est sensé être moi à la base... mais tomber sur encore pire que moi (avec de la mauvaise fois à la clé), dont certains étaient des béni-oui-oui Disney il y a quelques années à peine, bin ça donne pas envi de poursuivre les discussions plus loin.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Avatar10

Skyam, Salvalia, Snoepy12 et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Jeu 9 Nov 2023 - 13:53

Parkatm a écrit:


Mr.Freddy a écrit:
"On n'arrête pas de se tuer à dire..."
c'est qui "on" ? Pas Disney, officiellement en tout cas.
C'est peut-être l'ambition de Bob Iger maintenant, mais qui te dis que ce sera celle de son successeur ? Ou si une nouvelle crise majeure venait à arriver ?

Là les gens du forum : Jack, Maxi, etc.
Tu peux ne pas y croire c'est ton droit, mais les mêmes gens qui parlent du 3e parc parlent de ces autres trucs et toi tu fais ton marché dedans en commentant juste le 3e parc. Soit tu commentes la rumeur dans son intégralité (qui est 15Mds dont un 3e parc et la fin du 2e et des nouveautés pour le premier et des nouveaux hôtels), soit tu en parles pas parce que tu n'y crois pas une seconde. Mais quand tu commentes l'arrivée d'un 3e parc sans prendre en compte le reste, tu commentes une rumeur qui n'existe pas.
non, mais c'est toi qui va décréter qui a le droit de donner son avis sur quoi ?
A aucun moment je dis que cette rumeur n'a rien de vrai (même si jusqu'à preuve du contraire le conditionnel est de mise), mais bon, si je me fie à ce qu'écrit Maxi, certainement le membre le plus fiable du forum ("Le Parc Disneyland aura pendant la même période et parfois en alternance des nouveautés studios de grosses réhabs des coasters pour remplacer les rides hors d'age, et il semble qu'au moins un projet de land/miniland soit en projet pour l'horizon 28/30"), si c'est ça le plan pour le Parc Disneyland, j'ai le droit de juger que c'est insuffisant. La rehab des coasters, c'est la moindre des choses, et une seule vraie nouveauté (et encore, c'est "il semble"), c'est pas assez. Ce parc a au moins besoin de deux nouveaux e-tickets (on se rend compte à quel point le parc en manque dès qu'il y a rehab d'une attraction majeure).
Et les studios, même avec TLK, restera de l'aveu même de Disney qu'un 3/4 de parcs.
Alors, oui, si on a deux e-tickets au Parc Disneyland et le 4e land aux studios, là un 3e parc peut avoir du sens (mais avec la réserve que je ne cesserai d'émettre : est-ce vraiment utile ? Combien de visiteurs va-t-il réellement attirer (et pas juste des gens qui passeront une journée de moins au Parc Disneyland ? Je pense que ces questions sont totalement légitimes car si ce parc ne remplit pas sa tâche d'augmenter massivement la fréquentation du resort, on repartira dans une période d'économies et de vaches maigres, tu peux en être certain, et on sera là encore dans 20 ans à parler des mêmes défauts qu'aujourd'hui)

Skyam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Jeu 9 Nov 2023 - 13:57

Jake Sully a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
A titre perso, je pense qu'il serait même plus prudent - et plus urgent - d'avoir un ou deux nouveaux vrais hôtels Disney en plus dans l'immédiat pour répondre à la hausse de fréquentation des studios plutôt que de laisser ces touristes supplémentaires loger dans les hôtels partenaires les appartements AirBnB de Val d'Europe, contribuant à la pénurie de logements (quasi-absence de marché de la location privée + hausse des prix sur le marché de l'acquisition) pour les vrais habitants du secteur.

Petite correction, car on est plus sur cette réalité là aujourd'hui. Rolling Eyes

L'un n'exclut pas l'autre. Même si des guests vont dans les Airbnb, les hôtels partenaires sont également remplis et c'est absurde de la part de Disney de passer à côté de cette manne... (et il serait dans ce scénario peut-être enfin temps qu'on nous construire un nouveau value hôtel)

pour le reste, je ne suis pas aigri, je pense poser les questions légitimes sur le bien-fondé de se lancer dans la construction d'un 3e parc avec tous les risques que ça comporte... je ne dis pas que ça aura lieu ou pas, je m'interroge c'est tout. On peut être fan du parc, se dire à titre perso qu'un 3e parc serait génial pour moi en tant que visiteur, mais se demander si tout ça est bien prudent...
Revenir en haut Aller en bas
theodau

theodau

Masculin
Âge : 25
Messages : 89
Localisation : Toulon
Inscription : 03/07/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Jeu 9 Nov 2023 - 15:44

ImagiMax a écrit:

Le plan de développement du parc WDS a coûté une fortune qui dépasse le milliard et pourtant, ce dernier ne comporte qu’un E-ticket Frozen et un flat ride. Donc combien coûterait un parc « complet » avec minimum 10 attractions et une thématisation correcte + toutes les infrastructures nécessaires à ce-dernier ? Au moins une bonne dizaine de milliards d’euros.
En fait c'est un peu un raccourci. En réalité, les Walt Disney Studios n'ont jamais été un second parc indépendant, très peu de backstages ont été construits à l'époque, la plupart des bâtiments étaient partagés avec le Parc Disneyland.
Maintenant ils en ont réellement besoin, et donc beaucoup de cet argent s'évapore dans la construction de bâtiments backstages qui auraient dû être là depuis 2002.
Revenir en haut Aller en bas
http://theosfilms.com
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Jeu 9 Nov 2023 - 16:05

ImagiMax a écrit:
On parle d’un investissement de 15 milliards d’euros pour Disneyland Paris. Certains disent que ce serait suffisant pour un troisième parc + d’autres investissements dans les 2 parcs + de nouveaux hôtels. Personnellement, je ne suis pas convaincu.

Le plan de développement du parc WDS a coûté une fortune qui dépasse le milliard et pourtant, ce dernier ne comporte qu’un E-ticket Frozen et un flat ride. Donc combien coûterait un parc « complet » avec minimum 10 attractions et une thématisation correcte + toutes les infrastructures nécessaires à ce-dernier ? Au moins une bonne dizaine de milliards d’euros.

Je trouve ton calcul totalement délirant.
C'est franchement de la mauvaise foi de dire que parce que Lake Promenade + Frozen coûte 1 milliard (et même ça j'en suis pas sûr, il me semble que c'est moins que ça) alors 1 attraction + 1 flat ride = 1 milliard, le tout fois 10 pour 10 attractions. Si tu multiplies par 10, tu as aussi 10 lacs et 10 fois la superficie de l'extension, hors de ce n'est pas le cas de la superficie du 3e parc.
Une estimation à 10 milliard pour un 3e parc, c'est complètement délirant. Compte la moitié de ça, au mieux, faut pas abuser.
En plus, on a jamais dit que le 3e parc aurait 10 e-tickets dès l'ouverture.

JackSully a écrit:
PS: les quelques messages ci-dessus sont l'une des raisons pour laquelle je ne viens plus poster: ce forum (comme une bonne partie de la communauté) est devenu un repaire d'aigris. Normalement, le mec aigris c'est sensé être moi à la base... mais tomber sur encore pire que moi (avec de la mauvaise fois à la clé), dont certains étaient des béni-oui-oui Disney il y a quelques années à peine, bin ça donne pas envi de poursuivre les discussions plus loin.

C'est une accumulation de choses je pense :
- L'absence de nouveautés depuis 25 ans au Parc Disneyland
- Quand il y a effectivement du nouveau c'est souvent pour dénaturer ou franchiser des trucs qui étaient réussis au Parc Disneyland
- L'extension promise pour les WDS est décevante en nombre d'attractions, en qualité pour la Zone Avengers (et pour la zone Lake Promenade selon les goûts), et malheureusement à cause du covid, a été trop longue à sortir de terre.
- Les membres sont habitués aux belles promesses sans jamais en voir la couleur.

Forcément, ça forme des gens aigris. Perso je comprends que les gens doutent. Par contre, c'est vrai que la mauvaise foi du genre 1 attraction + 1 flat = 1 milliard, c'est un peu fort de café.

Et à l'inverse, oui, il ne faut pas s'emballer et dire que c'est acté, etc. Enfin en tous cas je n'ai pas l'impression que c'est cela qu'on fait. C'est principalement du Roi Lion qu'on parle comme si c'était acté et sans retour arrière (alors que c'est encore une rumeur / non officiel).

Mr.Freddy a écrit:
non, mais c'est toi qui va décréter qui a le droit de donner son avis sur quoi ?

Excuse-moi, je me suis mal exprimé. Je voulais simplement dire que tu commentais la rumeur d'un 3e parc sorti du contexte sans prendre en compte le reste.

Mr.Freddy a écrit:

Maxi a écrit:

Le Parc Disneyland aura pendant la même période et parfois en alternance des nouveautés studios de grosses réhabs des coasters pour remplacer les rides hors d'age, et il semble qu'au moins un projet de land/miniland soit en projet pour l'horizon 28/30
si c'est ça le plan pour le Parc Disneyland, j'ai le droit de juger que c'est insuffisant

Tu as commodément esquivé le "au moins" qui laisse supposer que Maxi a connaissance de certaines rumeurs pour les années à venir mais pas de toutes. Le "au moins" signifie qu'il peut tout à fait y en avoir d'autres. Après c'est compliqué d'entrer dans les calculs tellement on est sur du doigt mouillé à ce niveau, mais s'il faut un autre e-ticket supplémentaire au Parc Disneyland, ça rentre dans la grosseur du trait je dirai.
L'important c'est surtout de voir que la WDC est prête à débourser beaucoup d'argent à Paris, non pas le strict minimum pour juste récupérer un terrain avant que ce ne soit trop tard, mais vraiment avec l'intention de faire un bon resort, avec une bonne offre pour capitaliser dessus. Après, c'est à eux de bien répartir tout ce petit budget en bonne intelligence pour y parvenir. Mais à la vue des montants engagés, on est pas sur la même philosophie que ce qui a conduit à la construction du second parc. Il y a une vraie volonté d'investir dans tout le resort (parce que sinon, si c'était 15 milliards dans un seul parc, bah pas grave, on le considérerait comme le 2e et les WDS comme le 3e Twisted Evil Twisted Evil , parce qu'il serait foutrement bien complet ce 2e parc à ce prix là).

Mr.Freddy a écrit:
Je pense que ces questions sont totalement légitimes car si ce parc ne remplit pas sa tâche d'augmenter massivement la fréquentation du resort, on repartira dans une période d'économies et de vaches maigres, tu peux en être certain, et on sera là encore dans 20 ans à parler des mêmes défauts qu'aujourd'hui)

Si dans les prochaines années ils dépensent leurs 15 milliards et rien dans les 10 ans qui suivent, je suis pas sûr que tu me retrouveras dans 20 ans en train de râler qu'il y a pas eu de nouveautés depuis 10 ans Laughing Laughing
Bah déjà parce que je me reconnais pas dans les râleurs ou aigris cité par Jacksully (ouf), je serai toujours un peu jeune & naïf dans ma tête lol!
Mais surtout je leur en voudrai pas de faire une pause de 10 ans après 15 milliards d'investissement (contrairement aux américains qui râlent pour Orlando parce qu'ils ont trop été habitués aux investissements massifs, aux nouveaux lands et aux nouvelles attractions tous les ans sur la dernière décennie). Faudrait pas qu'on s'habitue non plus d'ailleurs si ça arrive.

En tous cas SI ça arrive, les 10 prochaines années vont être PASSIONNANTES.






Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Jeu 9 Nov 2023 - 16:27

Après, n'oubliez pas d'inclure dans le budget un mode de transport pour emmener les guests vers ce troisième parc, transport qui pourra, ou non, desservir d'autres points au sein du resort. Ce qui vient naturellement à l'esprit est la solution tramway, solution pratique et économique, qui longerait l'avenue Paul Séramy pour faire débarquer les guests à l'entrée du troisième parc, mais qui risque ne pas absorber suffisamment de guests alors qu'une mobilité fluide est le premier critère. Solution monorail ? téléphérique ? La question du transport va indéniablement orienter l'organisation et la planification de ce troisième parc. L'option métro automatique à l'instar de celui de l'aéroport CDG me semble plus enclin à faire sens pour ce projet, ce qui entraîne d'autres questionnements comme celle de l'intégration paysagère de ce dernier.

Enfin, je remets ce projet de planification de l'Expo Universelle sur ce dudit terrain qui, bien que ce ne fut pas un projet soutenu par la WDC, reste un projection planificatrice (au risque d'insister, j'ai bien conscience que ce n'est pas un projet made in Disney).

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Tetfmx10

Enfin, un indice concret reste les premiers aménagements de ce parc avec les merlons végétalisés qui le bordent : https://www.ed92.org/construction-dun-merlon-paysager-destine-au-futur-3eme-parc-disney/

isanka, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Jeu 9 Nov 2023 - 17:41

Parkatm a écrit:


Mr.Freddy a écrit:
non, mais c'est toi qui va décréter qui a le droit de donner son avis sur quoi ?

Excuse-moi, je me suis mal exprimé. Je voulais simplement dire que tu commentais la rumeur d'un 3e parc sorti du contexte sans prendre en compte le reste.
C'est bon, tu es pardonné Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 7232  On va pas se chamailler pour ça  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 340646

Citation :
Tu as commodément esquivé le "au moins" qui laisse supposer que Maxi a connaissance de certaines rumeurs pour les années à venir mais pas de toutes. Le "au moins" signifie qu'il peut tout à fait y en avoir d'autres.
Je n'esquive pas le "au moins", mais "au moins" ne veut pas dire "plus que" et je retiens aussi le "il semble" Razz

Citation :
Je leur en voudrai pas de faire une pause de 10 ans après 15 milliards d'investissement (contrairement aux américains qui râlent pour Orlando parce qu'ils ont trop été habitués aux investissements massifs, aux nouveaux lands et aux nouvelles attractions tous les ans sur la dernière décennie). Faudrait pas qu'on s'habitue non plus d'ailleurs si ça arrive.
Je trouve par contre que ce serait justement une erreur de ne plus rien faire après pendant 10 ans. Mais bon, on râlera sur tout ça en 2045 Razz
Citation :

En tous cas SI ça arrive, les 10 prochaines années vont être PASSIONNANTES.
On est bien d'accord...

Allez, on verra ce que dira Iger ce jeudi soir pour les résultats annuels de TWDC (même si ce n'est pas là qu'il va faire des annonces concrètes, il peut y avoir quelques précisions sur la volonté d'investissement massif dans les parcs durant la décade à venir)
Les résultats annuels étaient en effet déjà la nuit passée (j'avais pas vu, mais bon, il n'a rien dit de très concret non plus)

Parkatm aime ce message



Dernière édition par Mr.Freddy le Jeu 9 Nov 2023 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Jeu 9 Nov 2023 - 17:57

Bob a déjà parlé cette nuit/ce matin... il veut monter en puissance sur le développement des parcs d'ici à 2030.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 425715

Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11200
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Jeu 9 Nov 2023 - 18:51

Disney, déjà actionnaire majoritaire de Hulu, a annoncé la semaine dernière le rachat d'un tiers des parts de Hulu pour 8,6 milliards de dollars . Ils en ont encore sous le pieds .
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-