Accueil[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Vide[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Horlog11Lun 10 Oct 2022 - 6:22

J'ai rattrapé mon retard!
La machine est vraiment une bonne idée. Je veux bien moi aussi des infos!
Vous avez bien profité du bateau pendant ces escales.
Pour Rome, cette ville mérite un séjour à elle toute seule, il y a tellement de choses à voir...
Je trouve les draps des filles vraiment chouettes. Cela rajoute une petite touche Disney et de magie supplémentaire!
Merci pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 499
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Horlog11Lun 10 Oct 2022 - 18:07

Hello la Family !!! Un grand merci Hélène pour les infos sur la machine à personnaliser, je vais aller regarder tout ça. Quelle belle journée..quel bonheur de vous voir aussi heureux !!! Je suis totalement fan de votre petite famille. Vivement la suite. PS//j'ai adoré la vidéo repas, toboggan, repas toboggan, repas toboggan...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Horlog11Mer 12 Oct 2022 - 8:24

C'est chouette l'enchainement Spectacle + restaurant "Raiponce", on a eu la même chance que vous et cela permet une soirée vraiment bien dans le thème. Et qu'il est beau ce restaurant [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 1f60d .

J'adore la vidéo des filles "Une bouchée - Un toboggan ", ça c'est les vacances !
Il n'y avait pas de spectacle ce soir là ou c'était un spectacle qui ne vous plaisait pas ?

Comme vous, on n'a pas accroché au thème du restaurant Lumière.

Je suis jaloux du nombre de rencontres personnages [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 1f60b. J'ai l'impression que vous en avez eu plus du double de nous.



Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Horlog11Sam 15 Oct 2022 - 12:19

9] 21 juillet : À l’abordage !


A] Petit-déjeuner avec Pauline et visite du bateau

Nous nous levons bien avant les autres, Pauline et moi. Aurore et Hélène dorment encore et c’est donc discrètement que nous choisissons de quitter la cabine. De mon côté, après avoir pris une douche, j’ai un instant d’hésitation lorsque je dois me raser. Comme c’est embêtant de se raser tous les matins ! C’est vraiment quelque chose qui m’agace, même si c’est nécessaire. Eh bien aujourd’hui, pas de rasage ! J’ai une bonne excuse…c’est une journée thématisée pirates et…les pirates ne doivent pas se raser tous les jours, si ??

Pauline et moi avons faim, donc comme d’habitude…c’est le pont 9 qui nous accueillera ce matin-là ! On se rend compte que Pauline a oublié ses chaussures…eh bien tant pis : c’est tellement doux de marcher sur la belle moquette du bateau, et il fait tellement beau que ça n’a pas beaucoup d’importance au final !

Le bateau est arrêté à Livourne aujourd’hui, une ville à partir de laquelle il est notamment possible de visiter Pise et sa célèbre tour. Mais cela exige encore une fois beaucoup de transport et une escale assez longue…nous resterons donc toujours sur le bateau. Dehors, un bateau étonnant est visible non loin de nous…un bateau Batman ? C’est DC Comics qui nargue Marvel représenté par la Disney Cruise Line ! En voilà un qui mériterait d’être pris à l’abordage !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010620

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010621

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010619

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010622

Comme vous le voyez, le temps est quelque peu brumeux. Mais l’estomac, lui, n’est pas troublé et va droit au but ! En avant pour le Cabanas donc, où les employés nous accueillent avec toujours autant de sourires, et s’émerveillent devant le Stitch de Pauline qu’ils trouvent magnifique, nous demandant où on a pu l’acheter (bah euh…c’est dans la boutique à côté en fait !). Elle en tirera beaucoup de fierté, d’autant qu’un passager viendra également lui en faire compliment (nous remarquerons d’ailleurs qu’il a un énorme Stitch tatoué sur sa cheville). Mais il est l’heure de manger maintenant ! Bon appétit (je vous rassure, comme la veille, j’ai pris quelques rations pour Hélène et Aurore si elles devaient nous rejoindre) !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010624

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010623

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010627

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010625

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010626

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010628

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010629

Voilà qui nous fait gagner quelques kilos ! Mais toujours pas d’Aurore ni d’Hélène en vue…nous prendrons donc une assiette pour la ramener jusqu’à la cabine afin qu’elles puissent tout de même avoir quelque chose à manger au réveil, et Pauline et moi partons un peu à la découverte du bateau.

Nous passerons devant les boutiques qui sont fermées à cette heure-là.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010630

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010631

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010633

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010632

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010634

Citation :
Le coin infos : Les jours d’escale, les boutiques ne sont malheureusement pas ouvertes le matin et l’après-midi. Il faut attendre le soir pour les fréquenter.

À côté des boutiques se trouve une sorte de salon dans lequel une grande photographie de Walt Disney est affichée. Ici, de nombreux personnages sont présents au cours de la journée.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010636

Nous arrivons ensuite au premier étage de l’Atrium. On peut voit le D-Lounge, un lieu d’animation familial dans lequel on peut notamment participer à des karaokés, des jeux Trivia ou encore des travaux pratiques comme les décorations de poignées de porte que nous avions faites la veille.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010635

Au premier étage se trouve également un comptoir réservé aux membres du Disney Vacation Club ou à ceux qui souhaiteraient se lancer dans cette aventure.

Petite astuce : si vous discutez un peu avec les employés du Disney Vacation Club, ils ne manqueront pas de vous remettre des petits cadeaux ! J'ai eu droit à une petite devinette ce jour-ci pour obtenir un belle image : Quelle est la lettre préférée des pirates ? A vos idées !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010637

L’Atrium est vide à cette heure. Le Lumiere’s semble ouvert pour prendre le petit-déjeuner : il est en effet possible de manger dans un restaurant à table pour le petit-déjeuner plutôt que d’aller au buffet. Dans ce cas, ce sont des serveurs qui nous servent.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010638

En continuant un peu plus loin, nous passons par les vastes couloirs où se trouvent de beaux tableaux que j’avais déjà montrés précédemment.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010639


Ce couloir débouche sur les différents écrans sur lesquels il est possible de voir, d’acheter et de gérer ses photographies. Malheureusement ceux-ci ne sont pas activés non plus et ne le sont que le soir, pendant une période assez brève, si bien qu’on ne peut en réalité gérer nos photographies qu’après le dîner au restaurant…c’est compliqué, et il va falloir d’ailleurs penser à s’y mettre sérieusement pour que notre album soit prêt !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010641

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010640

En passant, la conversion euros/dollars commence à devenir sérieusement inquiétante…et ce déséquilibre semble se creuser depuis ! Il faut croire que les vacances aux Etats-Unis vont devenir de plus en plus chères !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010642

Il est possible de passer à l’extérieur pour longer le pont. C’est agréable de se promener dehors, d’observer la mer : c’est beau, calme, et il fait bon !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010645

Nous pouvons voir l’endroit où l’on peut débarquer pour se rendre à Livourne. En effet, ici le bateau n’est pas resté loin de la côte et il n’est donc pas nécessaire de prendre une petite navette pour se rendre jusqu’au continent.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010643

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010644

Nous rejoignons l’intérieur pour descendre de magnifiques escaliers avant de nous perdre un instant en contemplation devant les grands hublots à travers lesquels apparaît la mer Méditerranée.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010648

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010647

Finalement, nos pas nous ramènent en direction de l’Atrium et de ses magnifiques éclairages.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010646

En regardant attentivement, plein de petits détails parent l’Atrium d’un peu de magie Disney.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010651

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010650

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010649

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010654

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010653

Tiens, les filles sont réveillées ! Nous allons donc les chercher et Pauline en profitera pour s’habiller et quitter son pyjama (ce sera la robe Belle à nouveau aujourd’hui !). Dans la chambre, en attendant qu'Hélène et Aurore se préparent, nous faisons une bataille avec Pauline qui vient d’avoir des cartes en cadeau via le Fish Extender.


B] Un capitaine menaçant, une Aurore agaçante, piscine et club des adolescents.

Aujourd’hui, c’est la journée consacrée aux pirates. Et ceux-ci ont déjà commencé à envahir le bateau ! En effet, ce n’est rien moins que le capitaine Crochet en personne que nous croisons et qui se montre un peu inquiétant, quoique finalement assez charmant. Mais les filles resteront un peu craintives face à lui, et ne voudront d’ailleurs pas approcher dans un premier temps.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010652

Nous essaierons d'énerver Capitaine Crochet en lui faisant des cœurs avec nos mains et en lui disant que lui il ne peut pas ! Eh bien, détrompez-vous, on peut faire un cœur avec une main et un crochet ! Les filles adoreront le voir faire ! Et nous aussi !

C’est là qu’Aurore décide de nous faire un petit caprice dont elle a le secret, surtout lorsqu’on part en vacances. Après l’avoir grondée pour un fait insignifiant, elle se met à bouder. Voilà trois semaines que nous avons quitté la maison et celle-ci semble lui manquer : elle commence alors à dire qu’elle veut rentrer à la maison. Et elle restera bien plus d’une heure à ne cesser de répéter ça, et à amplifier la chose en disant qu’elle n’aime pas le bateau, que de toute façon tout est nul, etc. C’est démoralisant d’entendre ça pour nous, et très décevant aussi, même si au fond de nous nous savons qu’elle ne le pense pas vraiment et qu’elle fait ça pour nous agacer mais aussi parce qu’elle fonctionne par idée fixe : quand elle a une idée en tête (ici, rentrer à la maison) elle ne quitte pas cette idée et ne cesse de la ruminer pendant des heures ! Evidemment, aujourd’hui, elle ne souhaite que retourner sur le bateau et quand on lui rappelle ce qu’elle disait alors, elle ne sait que dire…

Nous passerons donc un petit moment qui n’est pas très agréable à devoir gérer la mauvaise humeur du petit démon. Dans ces moments-là, on ne peut pas faire grand-chose avec elle. Elle dit non à tout. On finira par réussir à l’amener jusqu’à la piscine qui ne semble pas plus l’intéresser que ça. Heureusement, il y a Cars 2 qui est diffusé sur l’écran géant et cela va lui faire un peu oublier ses caprices. En attendant, de mon côté, je vais aller seul avec Pauline dans un nouveau club pour les enfants, ou plutôt pour les adolescents celui-ci. Le Vibe est en effet un club réservé aux 14-17 ans, mais est actuellement en Open House !

Dès l’entrée se trouvent…des jeux vidéo, encore ! En fait, il s’agit ici de bornes d’arcade qui donnent notamment la possibilité de jouer à Pac Man, comme à l’aéroport en avril dernier. Pauline s’y amusera longuement et s’améliorera au fur et à mesure de ses essais !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010657

Le club est assez petit je trouve ! Pour y arriver, il faut monter un escalier isolé qui donne un peu l’impression d’arriver dans une pièce secrète.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010656

Le pauvre employé présent semble s’ennuyer, tout seul ici.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010655

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010660

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010659

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010658

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010661

Bon…à part Pacman, il n’y a pas grand-chose à faire. Nous retournerons donc chercher Hélène et Aurore à la piscine et nous passerons un moment sur les transats pendant que les filles regarderont Hercule sur le grand écran. De notre côté, pour être honnête, nous nous ennuyons un peu. Nous finissons par revenir en cabine afin de se changer à nouveau. Mais…qu’est-ce que Stitch fait ici ? Il en fait des bêtises le coquin ! Je crois qu’il aimerait lui aussi avoir des cadeaux du Fish Extender !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2142


C] Repas du midi, sieste et…la bourde de Dimitri !

Il est déjà l’heure de manger. Nous irons donc au Cabanas pour essayer tant bien que mal de manger. Car pour Pauline et moi, le repas ne cessera d’être interrompu et il faudra plus d’une heure pour réussir à consommer notre assiette ! En effet, beaucoup de personnages sont présents à cette heure-ci et la plupart en tenue de pirates. Nous ferons donc plein d’allers-retours entre le pont 9 où se trouvent nos assiettes, et le reste du bateau pour rencontrer les personnages qui ne sont présents qu’un quart d’heure ou une demi-heure en général.

Pour le repas, j’essaie de me diversifier un peu en goûtant plusieurs plats proposés au Cabanas. Les trois autres filles, elles, resteront dans le classique : frites, morceau de poulet pané, hamburger, pizzas (et cookies, surtout des cookies en fait !).

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2144

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2143

Les photos prises avec Pauline le sont par les photographes et je ne donnerai pas mon appareil photo. Je ne les ai donc pas ici…il faudra attendre l’album photos ! Aurore, elle, continuera à bouder à moitié et ne veut plus voir de personnages pour le moment. Allez hop, ce sera donc sieste ! Après tout, rappelez-vous…elle me l’a promis non ?

Nous retournons donc dans la cabine pour faire une petite sieste : Aurore et Pauline la feront toutes les deux et…dormiront pendant une heure et demie, c’est réussi ! Pendant la sieste, Hélène ira rendre visite à l’un des pirates du bateau : Stitch !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2145

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2146

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2147

Après la sieste, il est l’heure de se mettre en condition pour se battre contre les pirates qui oseraient prendre le contrôle du bateau. Nous voilà donc habillés en pirates ! Et en jeunes recrues dignes de ce nom, c’est d’abord au capitaine Mickey que nous allons rendre hommage et jurer fidélité ! Vous remarquerez que Stitch aussi est déguisé !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010662

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010664

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010663

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2148

Citation :
Le coin infos : Pour cette journée pirates, un bandana rouge est offert par le bateau et vous attendra en cabine. Si vous n’avez donc pas pris de quoi vous déguiser, vous aurez toujours un accessoire que vous pourrez mettre dans vos cheveux ou même accrocher à votre bras.

Aurore a enfin retrouvé sa bonne humeur. Comme quoi, une sieste ça peut changer la vie ! Par contre, elle se fait de plus en plus menaçante…attention, baissez-vous, elle va nous tirer dessus !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010667

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010666

Pauline, quant à elle, observe le bateau attentivement pour guetter les éventuels pirates ennemis ou pour veiller à contrarier toute tentative de sabotage ou de rébellion.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010665

Non loin de là, c’est Stitch à nouveau que nous croisons. Pauline est évidemment ravie, elle qui est fière de montrer son Stitch pirates en peluche !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010669


Il y a un peu plus de monde maintenant, et plusieurs personnages habillés en pirates sont présents. Mais on ne fera jamais plus de dix minutes d’attente au grand maximum.


Dans la file d’attente pour Stitch, d’ailleurs, je vais faire une grossière erreur ! J’ai toujours l’impression que Pauline et plus grande qu’elle ne l’est, d’autant qu’elle est très rationnelle et a du mal à croire en la magie et à être crédule. Je discute avec elle, et elle me dit qu’elle trouve ça bizarre que les personnages ne parlent pas. Je lui dis que c’est parce que les gens qui sont dans les costumes n’auraient pas forcément la bonne voix, et qu’on risquerait de voir que la bouche ne bouge pas. Réponse de Pauline : « ah parce que ce ne sont pas les vrais personnages ? » Oups…euh…je vais détourner l’attention et changer de sujet au plus vite, mais plus tard Pauline me demandera ensuite souvent, en voyant les personnages, de leur demander si ce sont les vrais ou non. Elle aura compris que les personnages ne sont pas les vrais, en tout cas pour ceux en costume. Mais pour les princesses par exemple, elle aura encore un doute. Je la sens guetter la moindre incohérence…arf, j’aurais du me taire !

Bon, en attendant, les filles continuent toujours de guetter s’il n’y aurait pas quelque danger au loin !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010668

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010670

Là, ici, un pirate !!

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010672

Euh…moi ? Mais non, ce n’est pas moi !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010671

Regarde Aurore, le pirate est là !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010673

Mais non, ne vous tirez pas dessus ! Ouf…bon, je ne suis pas sûr qu’elles soient encore prêtes pour un véritable abordage ! D’autant que Pauline semble plus intéressée par les bébés pirates que par les vrais pirates.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010674

Aurore, elle, veille toujours. Elle va d’ailleurs apercevoir un pirate un peu louche derrière la vitre. Haut les mains !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010710

Pan !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010711

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010712

Oups…heureusement, le coup n’est pas mortel !

Non loin de là, ce sont d’autres camarades pirates que nous retrouvons pour une série de photographies :

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010713

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2149

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010714

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010715

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010714

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2150

Aurore en aura un peu assez des photographies. Elle ira donc faire une nouvelle activité, un craft qui présentera cette fois Minnie en pirates.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2151

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010716

Pauline, quant à elle, va continuer encore de faire des photographies…notamment parce qu’elle va pouvoir rencontrer Jack Sparrow !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2154

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2152

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2153

Aurore a faim pendant ce temps. Ah oui, il est l’heure du goûter !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2156

Euh…on a dit goûter, pas déjeuner hein ! Allez hop, retour au pont 9 pour prendre un goûter tous ensemble quand Hélène et Pauline reviennent.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2155

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2157

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2160

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2159


D] Une soirée pirates !

Nous retournons à la cabine car les filles ne savent plus trop de quoi elles ont envie. Les photographies ? On en a trop fait. Les activités ? Il n’y a rien de particulier à cette heure, et ce sont surtout des crafts qu’on a déjà beaucoup faits aussi. La piscine ? On en a bien profité ! Etrangement, nous tournons un peu en rond et les filles semblent s’ennuyer. Nos journées sont denses, on a déjà fait énormément de choses, et c’est là qu’on se dit qu’une petite escale n’aurait pas fait de mal, et que ça aurait pu nous permettre de prendre un réel plaisir à retrouver le bateau ensuite !

Nous allons donc dans notre cabine et les filles vont avoir un petit temps libre entre elles pour jouer et s’amuser avec leurs peluches, les jouets du Fish Extender, profiter de la cabine. Ce n’est pas si mal ! En passant, nous croisons l’employé qui s’occupe de notre chambre. Depuis le premier jour, nous n’arrivons pas à retenir son prénom. Chaque fois nous l’appelons « Chapka » (en pensant à la célèbre compagnie d’assurance) car son nom y ressemble, en sachant pertinemment que ce n’est pas véritablement ça. Nous le recroisons dans le couloir et cette fois nous prenons une photographie de lui avec son autorisation, et ça nous permettra d’avoir son prénom en tête (enfin...dans l’appareil photo !). Voilà…Sapta !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2158

Nous mettrons quelques petites touches de décoration pirates à notre porte pour préparer la soirée.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2161

Dans la chambre, nous trouvons à nouveau des cadeaux provenant du Fish Extender. Cadeaux parfaits pour la soirée pirates, des bracelets lumineux, quelle bonne idée !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010718

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010717

Dans la chambre, les filles vont s’amuser avec les lumières et feront même un petit spectacle.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010721

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010720


Pendant ce temps, Hélène va parcourir seule le bateau pour aller continuer l'album photos. J'étais super concentrée, je jonglais entre les photos déjà mises sur les pages de l'album et celles que je voulais y mettre, quand tout à tout j'entends "Ah mais c'est moi là!". C'était Jack Sparrow, me montrant sur l'écran que j'utilisais la photo que l'on avait prise avec lui un peu plus tôt dans la journée ! La peur qu'il m'a faite !! Je ne m'attendais pas à ce qu'on s'adresse à moi à ce moment-là, encore moins à ce que ça soit le ravissant Jack Sparrow ! Elle en profitera aussi pour rapporter aux filles des petits pendentifs distribués gratuitement à la bijouterie qui se trouve dans la même pièce que ces écrans photos.

Après cette petite pause, il est temps de commencer la soirée pirates ! Pas de spectacle non plus ce soir, mais un accueil au restaurant en haie d’honneur avec des serveurs déguisés en pirates ! Retour au Lumiere’s pour une soirée…animée !



[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010719

Ce soir-là, les filles ont toujours une petite activité présente à table pour patienter. Elles peuvent ensuite plier la feuille pour en faire un chapeau de pirate !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010724

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010722

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010723

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010727

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010726

Je ne l’avais pas dit, mais quand vous commandez votre boisson en demandant de la glace…il y en a…beaucoup ! Pensez à en demander moins ou à demander une paille si jamais vous trouvez qu’il y en a trop et que c’est un peu désagréable pour boire !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010725

Pour le repas, ce sera une bonne viande de bœuf pour moi et les filles à nouveau (avec la bonne cuisson cette fois, et fini les menus enfants !). Elle sera accompagnée d’une sorte de pâte à chou chaude…je ne sais pas trop de quoi il s’agit, c’est bon mais sans plus : l’intérêt du plat reste la viande et non l’accompagnement !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010729

Pour Hélène, ce sera des Saint-Jacques avec des pâtes et des gambas. Très bon aussi !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010728

Comme d’habitude, Sandra est adorable et coupe la viande des filles. Je l’aiderai car…je trouve ça un peu gênant quand même !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010730

Mais ça ira encore un peu plus loin quand elle viendra décortiquer les crevettes d’Hélène. Bah là…c’est sûr qu’on est assistés !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010731

Bien sûr, les filles ont le droit à quelques frites et du ketchup pour parfaite leur plat !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2163

Notre serveur Muli prend la pose avec les filles :

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2162

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2164

Derrière nous, nous entendons des serveurs fêter l’anniversaire de l’un de nos voisins !


Citation :
Le coin infos : Si vous fêtez votre anniversaire sur le bateau, ou si la date de votre anniversaire est proche, n’hésitez pas à le signaler. Les serveurs vous serviront un petit gâteau et vous feront une petite animation bien sympathique au restaurant !

Et là vient un moment fort de la soirée. Eh oui…c’est le moment de goûter au Lava Cake ! Rappelez-vous, le dessert préféré d’Hélène, qui a été fait juste pour elle ! Et en voilà deux !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2165

Eh bien elle aura bien fait d’en prendre deux. Autant je n’aime pas du tout ça (trop de chocolat à mon goût), autant les filles vont adorer et vont manger un Lava Cake entier et…même un peu du second ! Haha, après le brie pané pour moi hier, c’est au tour d’Hélène de subir la gourmandise des filles !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2166


Tout à coup, une musique retentit, des serveurs s’avancent avec des drapeaux, une sorte de grand bâton, se mettent à danser et viennent chercher les passagers pour faire une sorte de queue-leu-leu avant de faire du Limbo : nous devons passer sous la barre en gardant le visage tourné vers le ciel ! Muli et Sandra viendront nous chercher, et c’est parti pour la fête !


C’est un superbe moment, ça change, ça crée une complicité supplémentaire avec les serveurs mais aussi avec les autres passagers, et ça nous met dans l’ambiance pour la suite !

Car après cet excellent repas, c’est une véritable soirée pirate qui nous attend sur le pont 9 ! L’écran est allumé, des pirates sont partout, la musique est lancée, les danses, les personnages Disney, des enfants du club enfant qui démarrent une chorégraphie, même des parents qui sont invités à venir jouer de la guitare en plastique devant nous, c’est entraînant et c’est une superbe ambiance ! Par contre, il y a beaucoup de vent !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010734

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010732

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010733

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010737

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010735

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010736

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010812

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010811

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010810

Mais le capitaine Crochet arrive très vite pour semer la pagaille. Aïe aïe aïe…nous sommes abordés !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010815

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010813

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010814

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010816

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010817

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010818

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1010819

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020010

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020011

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020014

Heureusement, au-dessus de nouveau, le capitaine Mickey surgit et vient sauver le bateau en arrivant en tyrolienne jusqu’au capitaine Crochet pour le chasser !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020013

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020012

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020015

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020017

Et c’est avec un peu de magie qu’il arrive à chasser les pirates. Les feux d’artifice éclatent dans le ciel ! Un feu d’artifice en pleine mer, c’est magique (même si, avouons-le, le feu d’artifice n’a rien d’extraordinaire.) ! En passant, Muli nous avait dit à table qu’il n’y aurait pas de feu d’artifice ce soir. Le coquin…soit il s’est trompé, soit il a voulu nous faire une plaisanterie !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020016

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020018

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020020

Mais le mieux, c’est peut-être de le vivre en vidéo. Voici un petit récapitulatif :


Après cela, c’est la fête sur le pont, et la musique invite chacun à danser et à s’amuser.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020019

Aurore est un peu fatiguée, il va être temps d’aller se coucher…malgré la sieste c’est dur de rester debout si tard !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020021

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020023

De retour en cabine donc, en passant par une petite photographie avec le bâton lumineux d’Aurore notamment.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020022

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020024

Dans la cabine, nous trouvons un pliage…qui représente…je ne sais pas trop quoi. Un poulpe peut-être ?

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020025

Nous avons aussi de petites pièces d’or. Malheureusement, elles sont en chocolat, ce ne sont pas de véritables pièces d’or !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020026

Aurore va vite s’endormir, comme d’habitude. Hélène restera avec elle cette fois pendant que je ressors avec Pauline pour me promener. Pauline est sans doute fatiguée, mais elle aime pouvoir veiller seule avec ses parents le soir, après le coucher de sa sœur. Ça lui donne l’impression d’être grande et d’avoir plus de libertés !

D’ailleurs,  j’ai mon idée. Je retourne au pont 9 car je me rappelle notre précédente croisière. Il y avait alors un buffet réouvert après la soirée pirate au Cabanas. Ici, rien n’a été annoncé sur l’application et le Cabanas apparaît comme étant fermé. On s’est donc dit qu’il n’y aurait rien. Mais tout de même, j’ai un doute et…j’ai bien fait, car nous découvrons le célèbre buffet pirate avec Pauline ! Un véritable deuxième repas gargantuesque qui s’offre aux visiteurs, avec des viandes, des cuisses de dinde au barbecue notamment, beaucoup de légumes et féculents, et des plats des caraïbes. Tout le monde a déjà mangé et pourtant…c’est plein ! Je n’avais jamais vu le Cabanas aussi rempli : nous trouverons une petite place à table avec une grande difficulté !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2167

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2168

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2169

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2170

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2171

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2172

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2173

Nous n’avons pas du tout, mais pas du tout faim. Mais c’est le buffet pirate quand même…il faut en garder un souvenir…alors par gourmandise nous mangerons deux ou trois petites choses. Quelques fruits frais pour Pauline.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2175

Mais surtout des crêpes avec du chocolat fondu !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2174

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2177

Quant à moi, je prendrai une boule de glace à la fraise.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2176

Wahou…le ventre est plus que plein ! Et il est temps d’aller dormir maintenant, pour profiter du lendemain…notre dernier jour à bord !


Bilan de la journée, ce que nous avons le plus aimé et le moins aimé.

Citation :
Pauline :
+ : sieste.
- : le spectacle pirate à la fin : c’était trop long et il y avait trop de vent.

Hélène :
+ : le spectacle pirate.
- : rester sur le transat à regarder Hercule.

Aurore :
+ : se déguiser en pirate.
- : danser au restaurant.

Dimitri :
+ : Mickey sur la tyrolienne
- : jouer dans la chambre avec Pauline et Aurore.

Sheldor et frodon69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Horlog11Sam 15 Oct 2022 - 16:33

Super journée pour la famille pirate !


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Horlog11Dim 16 Oct 2022 - 14:26

loulous1926 a écrit:
J'ai rattrapé mon retard!
La machine est vraiment une bonne idée. Je veux bien moi aussi des infos!
Vous avez bien profité du bateau pendant ces escales.
Pour Rome, cette ville mérite un séjour à elle toute seule, il y a tellement de choses à voir...
Je trouve les draps des filles vraiment chouettes. Cela rajoute une petite touche Disney et de magie supplémentaire!
Merci pour la suite!

Hélène avait donné des informations sur la page juste avant je crois Wink. Mais si tu as besoin d'autres informations n'hésite pas !

C'est ce que je me suis dit pour Rome en effet...je préfèrerais la faire en dehors de la croisière pour le coup et essayer d'aller faire un petit voyage en Italie un jour.

On a été très étonnés par les draps : c'est génial ! Par contre...nous aussi on en voulait en fait Very Happy !


Squiz a écrit:
Hello la Family !!! Un grand merci Hélène pour les infos sur la machine à personnaliser, je vais aller regarder tout ça. Quelle belle journée..quel bonheur de vous voir aussi heureux !!! Je suis totalement fan de votre petite famille. Vivement la suite. PS//j'ai adoré la vidéo repas, toboggan, repas toboggan, repas toboggan...

Encore merci de continuer à nous suivre ! Cette vidéo...c'est ma préférée aussi, je la trouve trop drôle !


Olivier_73 a écrit:
C'est chouette l'enchainement Spectacle + restaurant "Raiponce", on a eu la même chance que vous et cela permet une soirée vraiment bien dans le thème. Et qu'il est beau ce restaurant  [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 1f60d .

J'adore la vidéo des filles "Une bouchée - Un toboggan ", ça c'est les vacances !
Il n'y avait pas de spectacle ce soir là ou c'était un spectacle qui ne vous plaisait pas ?

Comme vous, on n'a pas accroché au thème du restaurant Lumière.

Je suis jaloux du  nombre de rencontres personnages [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 1f60b. J'ai l'impression que vous en avez eu plus du double de nous.


Mon préféré reste l'Animator's Palate je pense...mais le restaurant Raiponce est quand même exceptionnel ! Et pour les filles c'était PARFAIT !

Pas de spectacle ce soir-là en effet. C'était une sorte de film qui était diffusé si je me souviens bien, avec des chansons d'hommage à Disney je crois...rien qui nous intéressait.

C'est peut-être parce qu'on n'a pas fait les escales qu'on a vu autant de personnages ? On en a vraiment profité en journée sur le bateau ! Mais c'est vrai qu'ils étaient partout...j'adore !


frodon69 a écrit:
Super journée pour la famille pirate !

Eh oui ! La grande aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 499
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Horlog11Lun 17 Oct 2022 - 7:42

Coucou. Merci pour ce nouvel épisode !!! Parfois faire un break et juste descendre du bateau une heure ou deux ça fait du bien. Surtout qu'à Livourne de mémoire une navette gratuite est mise en place entre le port et le centre ville. C'est ce qu'on avait fait en 2018. Quelques magasins, un verre en terrasse et nous étions revenus sur le navire. Ca casse le rythme surtout que le Magic est plus petit. Dommage qu'il n'y ait pas le jeu de détective comme sur le Dream ou le Fantasy...
Revenir en haut Aller en bas
Nina27118

Nina27118

Féminin
Messages : 265
Inscription : 01/01/2013

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Horlog11Lun 17 Oct 2022 - 10:31

Merci pour ce super TR qui est une fois de plus super bien raconté!

Nous avons été sur le Magic en 2018 pour une croisière dans les Fjords, avec une passagère clandestine dans mon bidou Very Happy nous avions bien aimé ce bateau mais nous avions été sur le Fantasy avant et c'est clair qu'il est moins majestueux selon nous, surtout le Lobby. Mais le restaurant Raiponce est vraiment top et j'imagine encore plus avec des enfants! Nous attendons notre deuxième poulette et grace à ton TR, je me projette avec elles dans quelques temps Smile
Concernant le Fish Extender, j'avais vaguement compris ce que c'était mais je crois que je pencherai sur la question pour la prochaine croisière car ça a vraiment l'air sympa! Smile
Vivement la suite Smile


Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 425715

Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort cheers

Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Razz

Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens  bounce  [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 937942
Revenir en haut Aller en bas
*Winnie the Pooh*

*Winnie the Pooh*

Féminin
Messages : 296
Localisation : 94
Inscription : 11/01/2012

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Horlog11Lun 17 Oct 2022 - 11:48

Quel TR agréable à lire! J'avais beaucoup aimé les précédents et donc je suis ravie d'à nouveau lire vos aventures en famille cette fois-ci.


Walt Disney World : juillet 2012, septembre 2015, novembre 2017 et septembre 2019
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Horlog11Ven 21 Oct 2022 - 19:46

10] 22 juillet : Dernière journée, entre morosité et émotions


A] Une matinée toute en douceur

Il est 8h ce matin-là lorsque Pauline réveille tout le monde. Pour une fois, ce n’est pas moi qui suis réveillé en premier ! Nous savons que nous entamons notre dernière journée sur le bateau et l’ambiance sera un peu étrange, un peu morose parfois. Mais nous essayons de ne pas y penser et nous nous dirigeons vers le Cabanas pour le traditionnel petit-déjeuner du matin. Pas d’escale aujourd’hui : nous serons en pleine mer toute la journée.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020027

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020028

Ce matin-là, c’est Muli qui nous accueille et que nous retrouvons au Cabanas. En nous voyant, il tient à nous trouver une table et à nous servir. C’est adorable, et c’est très plaisant de le retrouver en dehors du bruit des restaurants du soir mais aussi du service sans aucun doute plus intense. Le matin, c’est plus calme et cela doit être un peu plus reposant pour lui. Il prend donc le temps de discuter un peu avec nous. Nous l’interrogeons sur ses conditions de travail qui ne doivent pas être si simples. Il a la chance d’être sur le bateau Disney, mais ne peut pas réellement en profiter. Il nous dit travailler sept jours sur sept…et c’est vrai qu’il est déjà là si tôt le matin alors qu’il travaillait la veille au soir au restaurant ! Il nous dit aussi qu’il se sent un peu loin de sa famille. Il a une petite fille de deux ans et quand il regarde Aurore il pense un peu à elle, ce pourquoi il s’est pris d’affection pour nous.  Mais c’est toujours en souriant et avec bonne humeur qu’il nous raconte tout cela : hors de question de nous mettre mal à l’aise ou de nous rendre triste. Mais nous nous disons néanmoins que cela ne doit pas être toujours simple pour les employés à bord et que le rythme doit être assez intense.

Nous sommes placés à côté d’une fenêtre : nous aimons toujours autant prendre le petit-déjeuner au soleil, en observant la mer ; comme c’est agréable !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020029

Pour moi, ce sera toujours du salé au petit-déjeuner !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020110

Pour les filles, en revanche, c’est toujours du sucré…avec toujours autant de gourmandise !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020111

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020112

Lorsqu’on demandera à Aurore ce qu’elle veut, elle répondra : « frites, ketchup et chicken ». Euh…bon, d’accord, tu as compris le concept du bateau Disney, mais il est un peu tôt là et les restaurants du deck 9 ne sont pas encore ouverts ! Bon…bah ce sera sandwich avec chocolat fondu alors !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020115

Nous prenons alors une petite photographie de nous…

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020114

Quand quelqu’un s’incruste sur la photographie ! Sacré Muli !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020113

Je fais ensuite un petit tour du Cabanas pour prendre quelques photographies de ce qui est proposé ce matin.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2179

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2182

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2180

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2181

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2184

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2185

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2183

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2186

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2187

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2188

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2190

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2191

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2189

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2194

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2192

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2193

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2197

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2196

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2195

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2200

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2198

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2199

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2201

Après ce bon petit-déjeuner, nous descendons quelques ponts pour aller participer à une nouvelle activité. Cette fois, pas de craft, pas de pliage, mais des badges à décorer soi-même. C’est original et très sympathique ! Nous avons en effet une petite feuille à dessiner qui sera ensuite appliquée à un badge qu’on pourra conserver et arborer fièrement ! Voilà nos œuvres d’art ! Alors…est-ce que vous reconnaissez le personnage dessiné par Aurore ?

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020116

Eh oui, c’est Raiponce avec sa tour ! Pour moi, c’est un grand « D » avec de petites têtes de Mickey :

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020118

Et Pauline présente son prénom de manière…un peu désordonnée !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020117

Quant à Hélène, c’est le Magic qui est mis à l’honneur :

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020119

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020122

Pauline et Aurore feront un deuxième badge ensuite :

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020121

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020120

Pauline fera aussi un château et plein de cœurs…heureusement qu’ils avaient prévu une bonne réserve de badges !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020123

Nous voilà en plein travail :

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020124

Lorsque survient quelqu’un qui passe dans le couloir à côté, qui nous voit et qui vient discuter avec nous…c’est Ariel, quelle surprise !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2202

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2203

C’est un petit instant magique pendant lequel elle nous complimente sur nos badges : les filles sont ravies de lui montrer ce qu’elles ont fait et de discuter un peu avec une princesse d’une manière aussi privilégiée !

Ariel n’est pas la seule à être présente. Sur la table à côté, nous remarquons ceux qui sont à la table à côté de la nôtre au restaurant. Nous avons un peu sympathisé avec eux en échangeant quelques mots. Ce sont des Allemands, et en les voyant je m’efforce donc de les saluer dans leur langue, ce qui leur fera plaisir : « Guten morgen ! ».

Après cette belle activité, Aurore ira faire quelques photographies avec Raiponce et Tiana mais nous n’en garderons pas trace car nous n’utiliserons pas notre appareil photo. En attendant, je reste avec Pauline pour travailler sur l’album photo qu’il faut terminer impérativement aujourd’hui pour pouvoir l’obtenir. Nous avancerons bien dans le tri et le choix des photos mais ce n’est toujours pas terminé ! Les filles ne semblent pas très motivées aujourd’hui : elles ne veulent pas aller à la piscine, pas faire de toboggan, pas aller au club enfants…elles ont découvert qu’il y avait la possibilité de voir des dessins animés dans la chambre alors elles ne demandent que ça. On se dit que c’est dommage d’être sur le bateau et de passer son temps à regarder la télévision. Mais après tout…nous avions dit que nous faisions cette croisière pour elles, elles n’ont pas l’occasion de regarder souvent la télévision habituellement (nous n’en avons pas à la maison) et ça nous permettra de commencer à trier les affaires et à ranger la chambre pour préparer le départ le lendemain. Alors allons-y !

Hop, les filles sont dans leur lit, la télévision est tournée vers elles, et elles regarderont quelques épisodes d’une série télévisée sur Raiponce (Pauline va un peu somnoler à un moment…ce n’est pas étonnant, on s’est couchés tard la veille et on s’est levés tôt ce matin !).

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020125

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020126

Citation :
Le coin infos : sur la télévision, vous pouvez accéder à différents services. Votre télévision est connectée à votre compte et, grâce à la télécommande, vous pourrez entrer dans votre compte et regarder l’argent dépensé ou celui qui sera prélevé après la croisière si vous avez fait des achats. Vous pouvez aussi avoir des informations sur les escales, les horaires de débarquement et d’embarquement, avoir accès aux activités de la journée et accéder à un service de télévision qui comporte plusieurs chaînes Disney.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020129

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020127

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020128

Allez hop, de notre côté on range (enfin surtout Hélène…je l’avoue !). Je suis prise en flagrant délit de vol de gobelets jetables ! Oups ! Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à en ramener ?...

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020130


B] Manger…le parcours du combattant !

Nous sommes peut-être restés une bonne heure dans la cabine. Les filles ne semblent toujours plus trop motivées, comme si elles se lassaient du bateau…ça nous fait un peu étrange. D’ailleurs Aurore ne cessera de nous demander de quitter le bateau aujourd’hui, de rentrer à la maison, de voir sa tata Carole, et reprendra une petite crise similaire à celle de la veille. Malgré notre pointe de déception, nous essayons de passer outre, car nous savons qu'elle ne pense pas tout et que 5 jours d'affilée ne peuvent pas être sans l'ombre d'un nuage avec deux enfants, même sur un navire Disney !

Nous irons faire un petit tour en boutique pour acheter quelques cadeaux à offrir, puis nous ferons un tour au club enfants à la demande des filles pour y rester avec elles. Mais elles n’y resteront finalement qu’une dizaine de minutes et s’y ennuieront assez rapidement. Bon…on ne va quand même pas passer cette dernière journée à s’ennuyer, ce serait un comble !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020131

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020132

Nous partons sur le pont 9 pour profiter à nouveau d’un moment de piscine et de transat.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020135

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020134

Ce sera donc une journée plus calme que les autres, dans laquelle nous n’allons pas multiplier les activités et les allers-retours en cabine ou ailleurs. En tout cas…c’est ce que je pensais ! Car en cherchant des toilettes, je me rends compte qu’elles sont toutes soit fermées pour entretien, soit occupées (j’attendrai devant l’une d’elle pendant dix minutes…) et je finis par quitter le pont pour enfin réussir à en trouver une après une bonne vingtaine de minutes de recherche. D’ailleurs, j’entrerai après un enfant et je me rends compte une fois à l’intérieur que cet enfant a oublié ses lunettes de plongée Spider-Man. En sortant, je pars à sa recherche car j’avais mémorisé son visage et je finis par le trouver sur le pont 9 pour lui rendre ses lunettes. Ouf ! Finalement, il y a des aventures même quand on ne s’y attend pas !

Il est l’heure de manger, et ce sera donc un mixte habituel de Cabanas, de pizzas, de frites, de morceaux de poulet pané…devant le grand écran extérieur.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020133

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020137

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020136

Je vais prendre quelques photographies du Cabanas au midi pour pouvoir vous présenter ce qui est proposé : (désolé pour les photos floues, mauvais réglage de l'appareil photo...)

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2204

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2205

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2207

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2206

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2208

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2210

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2209

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2213

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2211

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2215

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2216

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2214

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2219

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2218

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2217

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2221

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2222

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2220

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2224

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2223

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2225

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2226

Ce sera un moment écran géant pour Aurore qui va manger une frite toutes les cinq minutes en ayant les yeux rivés sur l’écran. Quant à Pauline et moi, on va profiter des personnages qui sont présents pour aller prendre des photographies. Nous délaissons donc notre assiette juste après s’être servis car Donald et Daisy viennent d’arriver près de la piscine ! Hélène nous rejoindra mais Aurore n’aura pas envie de faire des photographies.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020139

Avec Pauline nous irons nous rasseoir pour pouvoir enfin manger. Bon, nous mangeons deux bouchées et…oh, un nouveau personnage, et c’est Stitch en plus ! Impossible d’y résister, Pauline et moi irons faire une nouvelle photographie !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020138

Allez….à table ! Mais après être restés deux minutes assis, je me rends compte qu’il y a une succession de personnages qui ne sont encore jamais venus sur le bateau jusqu’ici et qui sont présents à l’Atrium. Pendant une petite heure vont se succéder les personnages Marvel ! Bon bah…on mangera plus tard hein ? Allez Pauline, on va voir Spider-Man !

Mais il y aura une queue…incroyable ! En effet, c’est terminé les escales, nous sommes sur une journée en mer donc il y a tous les passagers présents sur le bateau. Ajoutez à cela le fait que Spider-Man n’est visible que pendant trente minutes sur l’ensemble de la croisière et qu’il n’y a aucune autre chance de le voir :  tout le monde se précipite donc ! Nous attendrons une bonne demi-heure mais il y aura encore au moins autant de monde derrière nous ensuite…c’est la seule fois où ça a été vraiment long d’attendre (et je me dis que le personnage qui ne devait rester que trente minutes va rester une bonne heure en réalité) ! Tout ça pour…ne pas avoir de photographie, car j’ai oublié mon appareil photo et nous n’aurons donc qu’une photographie à insérer dans l’album.

Nous remontons manger. Ouf, allez. Je vais chercher autre chose pour pouvoir manger chaud. Et là…c’est le nouveau personnage Marvel qui arrive dans l’Atrium. C’est Thor, le dieu du tonnerre, l’un des personnages préférés du parrain de Pauline. Elle tient donc à le voir mais l’attente avec Spider-Man l’a un peu refroidie. Je lui dis qu’on peut juste aller le voir sans forcément le rencontrer, en le regardant de loin, sans faire la file d’attente. D’accord, c’est bon ! Son costume est magnifique et le personnage est assez impressionnant. Pauline me demandera si c’est bien le vrai mais je vais botter en touche…

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020140

Il y aura ensuite Captain Marvel qui arrivera dans une quinzaine de minutes mais cette fois Pauline n’a plus le courage de faire l’aller-retour. Ça y est, nous pouvons enfin manger ! Youpi ! Mais en fait euh…nous n’avons plus faim du coup, l’heure du repas est passée. Tant pis…


C] Quelques activités et quelques mésaventures

Le dessin animé est terminé sur le grand écran. Aurore nous demande d’aller dans la piscine. Enfin…elle a envie de faire quelque chose ! Nous allons donc dans la piscine…cinq minutes seulement, car on nous annonce tout à coup qu’on est obligés d’en sortir car la piscine va fermer…pour au moins trois heures ! Voilà la seule activité qui plaisait à Aurore qui ferme…décidément, nous n’avons pas de chance ! Nous ne savons pas pourquoi la piscine ferme : peut-être un entretien de routine, ou quelqu’un qui a fait tomber du produit dedans ou un enfant qui n’a pas pu se retenir, ou un problème technique…aucune idée, nous n’avons rien vu, mais nous quittons donc le pont 9 à la recherche d’activités qui pourraient motiver les filles.

Nous retournerons en cabine car Aurore semble fatiguée. Sa mauvaise humeur et ses petites crises sont souvent signe de fatigue…et ça ne nous étonne pas trop : après tout, elle n’a pas énormément dormi. Elle ne mettra pas longtemps à s’endormir…c’était donc bien ça ! Quant à Pauline, je vais jouer un moment aux cartes avec elle pendant qu’Hélène va se reposer un peu. Dans la cabine se trouvent les documents nécessaires au débarquement du lendemain, mais aussi les sommes à verser aux différents serveurs.

Citation :
Le coin infos : En dehors de l’alcool, des boutiques ou de certains desserts ou gourmandises optionnels, il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent à bord. On peut très bien faire une croisière entière sans dépenser un seul euro après l’avoir payée : tout est compris ! Il y a toutefois une exception : à la fin de la croisière, chaque passager doit payer un pourboire à l’équipe qui s’est occupée de lui. Ce pourboire est calculé automatiquement et sera prélevé automatiquement sur votre compte. Il est possible d’aménager à la baisse ou à la hausse ce pourboire bien sûr. On nous donne aussi un questionnaire pour dire ce qu’on a pensé des différents services à bord. À noter qu’il est également possible de prépayer le pourboire en contactant la Disney Cruise Line avant l’embarquement, si vous ne voulez vraiment plus avoir rien à payer une fois à bord. Le pourboire varie en fonction de la durée de la croisière. Pour cette croisière de cinq nuits, nous avons payé pour l’ensemble de la cabine : 95 dollars pour le serveur (Muli), 75 dollars pour l’assistant du serveur (Sandra), 25 dollars pour le chef de l’équipe au restaurant et 95 dollars pour Sapta, celui qui s’occupe de notre chambre. Il ne faut donc pas négliger cette dépense. Les pourboires sont inscrits sur des feuilles qu’il faut valider et ensuite déposer dans une petite boîte proche du restaurant du soir. Mais si l’on préfère, on peut remettre ces feuilles dans une enveloppe directement aux serveurs. C’est ce que nous ferons en laissant un petit mot avant d’aller au restaurant du soir.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020141

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020143

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020144

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020142

Aurore dort encore et une activité sympathique est proposée sur le bateau. Je reste donc dans la cabine pour me reposer un instant aussi pendant qu’Hélène et Pauline vont aller participer à cette activité.

Nous allons cette fois-ci au D Lounge, pour y fabriquer le casque de Thor ! Désormais habituées des crafts, nous assurons comme des chefs ! Voyez un peu le rendu !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020147

Aurore se réveillera assez vite après le retour d’Hélène et de Pauline. Elle a l’air de meilleure humeur, ouf ! Nous allons donc cette fois au club enfants pour participer à une activité…non non, je vous arrête, c’est une activité ouverte aux parents également cette fois ! Nous avons bien compris la leçon : on ne laisse pas les filles seules au club !

Ce sera une activité qui va nous proposer de construire nos propres volcans. En réalité, c’est une activité axée sur la chimie pendant laquelle notre volcan va entrer en éruption. Mais avant cela, nous sommes invités à répondre à plusieurs questions pour donner un nom à notre volcan, imaginer où il se trouve ou encore ce qu’il crache lorsqu’il entre en éruption (les filles diront…des licornes par exemple !). L’animatrice joue très bien un rôle de scientifique fou et nous fera rire. Mais malheureusement nous assistons à la partie chimique en tant que spectateurs seulement et aucune manipulation ne sera proposée. C’est un peu dommage je trouve !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020145

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020146

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020150

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020149

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020148

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020151

Bon, comme chaque équipe passe une par une avec lecture de chaque réponse et la réaction chimique, c’est un peu long au final…je ne trouve pas ça si exaltant. D’ailleurs, Aurore partage mon avis et il semble qu’on soit allés un peu vite à juger qu’une sieste résoudrait sa mauvaise humeur…

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020211

Une petite vidéo lorsqu’il s’agit de notre volcan : vous aurez les réponses à nos questions et l’éruption à la fin. Vous verrez que son éruption est quand même…spectaculaire !


Nous irons ensuite continuer à construire notre album photo. Ce n’est encore une fois pas le moment le plus plaisant pour les filles qui attendent mais…il faut le faire si on veut pouvoir l’avoir, car ce soir ce sera trop tard et nous ne pourrons plus le commander ! Heureusement, pendant que nous serons sur les écrans une succession de princesses passera et salueront les filles. Mulan va même s’arrêter pour discuter un peu et faire une photographie ! C’est mieux que le volcan, hein Aurore ?

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020210

Vous remarquerez le rouleau que tient Pauline sur la photographie : c’est un grand dessin qu’elle veut offrir à Muli ce soir !


D] Dernière soirée sur le bateau : Cendrillon, mélancolie, problème technique, repas gargantuesque et soirée cinéma.

Ce soir, c’est le retour du spectacle au Walt Disney Theater. Et ce spectacle sera très beau, axé sur l’histoire de Cendrillon légèrement revisitée avec humour. Twice-Charmed introduit une réalité alternative dans l’histoire de Cendrillon. Les sœurs malheureuses de ne pas avoir été choisies par le prince vont bénéficier des pouvoirs…non pas de leur marraine, mais de leur parrain, un terrible personnage aux pouvoirs maléfiques qui va remonter dans le temps et réécrire entièrement l’histoire pour que le prince tombe amoureux de l'une des sœurs. Mais évidemment, l’amour véritable parvient toujours à vaincre et le prince parviendra à se défaire de l’emprise maléfique en voyant Cendrillon et en la reconnaissant pour ce qu’elle est : l’amour de sa vie. Le parrain, quant à lui, se retournera finalement contre les sœurs et leur mère, Lady Trémaine : tout finit bien ! Le spectacle est beau, avec des chansons magnifiques et originales, et la présence d’un parrain qui a une stature et un charisme impressionnants qui rythme l’ensemble avec dynamisme. À noter que le spectacle donne la part belle au prince sur lequel est centrée l’histoire plutôt que sur Cendrillon. Superbe ! Comme d’habitude, quelques photographies trouvées sur internet car je n’ai pas le droit d'en prendre pendant le spectacle :

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Twice_11

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Twice_10

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Twice_12

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Twice_13


Après ce beau et dernier spectacle, c’est le dernier restaurant qui nous attend pour un retour à l’Animator’s Palate.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020213

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020212

Ici nous attend une activité que nous connaissons pour l’avoir expérimentée sur notre précédente croisière en 2018, et que nous avions hâte de faire découvrir aux filles. Il s’agit d’un petit dessin à faire sur une feuille. Nous pouvons inventer notre bonhomme : faire les bras, la tête, les jambes que nous souhaitons…

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020215

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020214

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020216

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020217

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020218

Voici nos bonhommes ! Lequel préférez-vous ?

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2227

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2229

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2230

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2228

Ces dessins seront récoltés par nos serveurs pour préparer une petite expérience. Pendant le repas, les écrans s’allument et nous invitent à patienter pendant que Mickey prépare un tour de magie…

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020219

Puis une vidéo se lance en musique dans laquelle nous voyons l’ensemble des personnages que la salle a dessiné s’animer et bouger, danser, devant nous, les uns après les autres. C’est très sympathique d’observer nos propres personnages danser et s’animer devant nous mais…nous n’arriverons par à voir les nôtres ! Ce sera une petite déception et les filles ne comprendront pas pourquoi les nôtres n’apparaissent pas, et seront très déçues.


Après le film Muli vient nous voir pour nous demander si nous avons pu voir nos personnages et nous lui répondons que non. Il prend alors un air désolé pour nous dire qu’il s’en doutait : il ne comprend pas ce qui s’est passé mais il y a eu un problème technique et ce n’est pas la bonne vidéo qui a été lancée, personne dans la salle n’a pu voir ses personnages…et il est impossible de faire machine arrière. Il sera vraiment navré et embêté pour nous : c’est vrai que c’est décevant, mais ce n’est pas si grave et il sera finalement plus touché que nous de ce problème technique visiblement. Tant pis…nous espérons pouvoir faire vivre cette expérience une autre fois aux filles en retournant sur le bateau !

En attendant, il est l’heure de manger. Ou plutôt, c’est l’heure du défilé de mode pour Pauline qui s’amuse avec sa serviette !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020220

Tout est un peu morose quand même, si bien que je ne vais même pas prendre de photographie des plats que nous allons manger. Et pourtant, ce sera très bon ! Une bonne viande bleue pour tout le monde, filles y compris…une ? Non ! Je vais en reprendre trois fois de mon côté, je ne m’arrête plus, comme si j’avais peur de plus en profiter ensuite (et de fait, nous quittons le bateau demain et ces bons moments au restaurant seront finis…).

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2231

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2233

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020221

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2232

Je ne prends pas de photographie mais les desserts seront tout aussi bons : un gâteau double chocolat pour Hélène, et un Sundae au cookie à tomber par terre pour moi…mais mon ventre est tellement plein que je n’arrive pas à en prendre un second !

En tout cas, il n’est plus temps de se réjouir de quitter le bateau pour Aurore qui comprend que c’est notre dernière soirée. La tristesse est là…les filles y tiennent à ce bateau au final !


Un superbe repas, un peu gâché par l’absence d’animation au final mais…excellent, et surtout des adieux à Sandra et Muli émouvants. Les filles viendront d’ailleurs faire un gros câlin à Muli avant de partir, tristes de le quitter…et ne cessent depuis de rêver de le revoir. On peut dire qu’il est resté dans le cœur des filles et ce sera peut-être compliqué pour elles, dans une prochaine croisière, de changer de serveur et de s’attacher autant.

En sortant, nous voyons le capitaine Mickey présent dans l’Atrium. Nous irons faire une photographie avec lui pour lui dire au revoir…les derniers moments avec notre capitaine préféré…jusqu’à la prochaine aventure ! L’ambiance est à la fête dans l’Atrium avec des chanteurs et musiciens. Mais tout cela ne masque quand même pas notre tristesse.



[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2235

Nous rentrons dans notre cabine pour finir de ranger la chambre. Ce n’est pas le plus joyeux pour les filles, et j’ai envie de leur remonter le moral. Alors j’ai vu sur l’application une dernière activité qui pourrait leur plaire. Il est déjà presque 23h mais je leur propose une petite surprise. Elles sont un peu fatiguées mais…curieuses, et voulant profiter du bateau jusqu’à la dernière minute, elles acceptent de me suivre. Seule Hélène est dans la confidence, mais préfèrera rester dans la cabine pour finir les préparatifs et vérifier que tout est bien dans les valises (on se rendra compte que Pauline a perdu ses lunettes de soleil quelque part d’ailleurs…).

Je vais découvrir comme les filles une salle du bateau que je n’avais jamais visitée, pas même lors de ma croisière en octobre 2018. Car ce soir…c’est soirée cinéma ! En effet, le bateau possède son propre cinéma et nous finirons donc notre soirée devant un écran dans une salle presque vide, (nous serons une dizaine à regarder le film). Ce soir, c’est Encanto qui est proposé ; ça tombe bien, c’est un dessin animé que les filles adorent ! L’anglais ne leur posera pas de problème a priori car elles connaissent déjà bien le dessin animé qu’elles sont allées voir deux fois au cinéma à sa sortie. Je ne suis jamais allé au cinéma sur le bateau car, même si certains films qui passent sont des films qui sortent tout juste, tout est en anglais et…je me suis toujours dit que je n’ai pas besoin d’aller sur un bateau Disney pour aller au cinéma. Mais c’est différent pour les filles : elles ne vont jamais au cinéma, sauf pour voir un dessin animé Disney, c’est-à-dire une fois par an…elles n’ont dû aller que trois ou quatre fois au cinéma dans leur vie. C’est donc un vrai plaisir pour elles, car c’est exceptionnel. Et elles regarderont le film en entier ! Je leur demanderai si elles veulent aller dormir ou se coucher au milieu du dessin animé mais non, elles sont fascinées et l’anglais ne semble pas du tout leur poser problème. Hélène nous rejoindra vingt minutes après le début du film mais ne restera que cinq minutes et repartira. C’est donc une soirée à trois que nous passerons au cinéma jusqu’à presque 1h du matin.



[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2236

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2234

Et c’est un bon sommeil qui nous attendra ensuite ! C’est la fin de ces magnifiques vacances sur le bateau Disney, et quoique tout n’ait pas été parfait, nous en tirons beaucoup de positif et les filles ont encore hâte d’y retourner aujourd’hui ! Mais cette fois, nous nous promettons de faire quelques escales et des activités à l’extérieur du bateau également. En attendant, nous nous endormons et nous pensons à demain…car ce sera une journée assez lourde finalement : il faudra quitter le bateau, revoir nos serveurs une dernière fois au petit-déjeuner, retrouver notre voiture et faire au moins 9h de route pour faire une halte chez la sœur d’Hélène…ce sera le dernier (petit) chapitre de ce compte rendu !

Bilan de la journée, ce que nous avons le plus aimé et le moins aimé.

Citation :
Pauline :
+ : spectacle.
- : gérer l’album photo.

Hélène :
+ : spectacle.
- : les colères d’Aurore.

Aurore :
+ : spectacle.
- : gérer l’album photo / piscine fermée.

Dimitri :
+ : spectacle.
- : l’activité avec les volcans.

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Horlog11Jeu 27 Oct 2022 - 8:11

Merci Beldelen pour ces suites.

A Livourne on a aussi eu droit au bateau DC Comics, c'est tout de même un style "particulier" on va dire.
Je me rend compte que l'on zappé le Vibe lors de notre tour des clubs enfants.

J'ai une petite question, comment saviez vous les personnages à rencontrer ? Nous n'avions que l'application que l'heure et le lieux des rencontres, mais jamais la liste des personnages.

Superbe les costumes de pirates, et que de rencontres personnages, c'est chouette.

Chapeau pour avoir réussi un manger au Cabanas après le spectacle des Pirates, on n'est même pas rentré dans le restaurant, même une boule de glace ne rentrait pas.

On a comme vous une dernière journée à bord dans une atmosphère bizarre (bon, il faut dire qu'il ne faisait pas beau, ça n'aide pas). Nous avions également du mal à savoir quoi faire (et le bateau tanguait trop pour aller sur le deck 9).

C'est dommage que vous n'ayez pas vu vos personnages en mouvement. Mais vous avez déjà fait le dessin, ce qui représente une partie de l'activité.
Quelle belle fin de vacances de finir au cinéma. Il n'y a jamais l'air d'avoir du monde (peut être les jours de mer avec mauvais temps?).




Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 7:44

Olivier_73 a écrit:
Merci Beldelen pour ces suites.

A Livourne on a aussi eu droit au bateau DC Comics, c'est tout de même un style "particulier" on va dire.
Je me rend compte que l'on zappé le Vibe lors de notre tour des clubs enfants.

J'ai une petite question, comment saviez vous les personnages à rencontrer ? Nous n'avions que l'application que l'heure et le lieux des rencontres, mais jamais la liste des personnages.

Superbe les costumes de pirates, et que de rencontres personnages, c'est chouette.

Chapeau pour avoir réussi un manger au Cabanas après le spectacle des Pirates, on n'est même pas rentré dans le restaurant, même une boule de glace ne rentrait pas.

On a comme vous une dernière journée à bord dans une atmosphère bizarre (bon, il faut dire qu'il ne faisait pas beau, ça n'aide pas). Nous avions également du mal à savoir quoi faire (et le bateau tanguait trop pour aller sur le deck 9).

C'est dommage que vous n'ayez pas vu vos personnages en mouvement. Mais vous avez déjà fait le dessin, ce qui représente une partie de l'activité.
Quelle belle fin de vacances de finir au cinéma. Il n'y a jamais l'air d'avoir du monde (peut être les jours de mer avec mauvais temps?).

Concernant les personnages à rencontrer, tout était indiqué sur l'application. On sait quel personnage est présent à quel moment et à quel endroit. À cela s'ajoute quelques apparitions qui ne sont parfois pas programmées et qui sont là par surprise. Mais tout est bien indiqué sur l'application, comme ça l'était autrefois sur le Navigator en format papier. C'est étrange que tu n'aies pas pu y avoir accès...c'était peut-être en période Covid ?

Pour le buffet pirates, c'était vraiment pour le délire mais en réalité...on n'y a pas mangé grand chose ^^. J'ai d'ailleurs appris que ce buffet pirates n'était plus disponible que sur les petits bateaux maintenant apparemment, et plus sur les gros...c'est ce qu'on nous a dit sur le Dream il y a deux semaines (car oui, je reviens tout juste d'une autre croisière Disney là Langue). De même, il n'y avait pas d'animation à l'Animator's Palate sur le Dream : on nous a dit qu'il n'y en avait que sur les croisières d'au moins sept nuits maintenant...je ne sais pas ce qu'il en est en réalité.

Pour le cinéma, je ne sais pas car je n'y suis allé qu'une fois. Mais ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de monde, sauf film exceptionnel diffusé, peut-être en avant-première (je crois qu'il y en a parfois). À mon avis, les gens se disent qu'on peut aller au cinéma dans la vie quotidienne, qu'il faut donc privilégier ce qui est plus original et différent sur le bateau...
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 7:48

11] 23 juillet : Le départ


Le réveil sonne ce matin : c’est exceptionnel. C’est qu’il ne faut pas se lever trop tard car le débarquement se fait assez tôt. C’est en effet la dernière matinée sur le Disney Magic, et cette matinée n’est pas ordinaire. Pas de Cabanas, pas d’activités, pas de piscine, pas de personnages…c’est l’heure du départ !

Etrangement, rien ne nous a été communiqué concernant l’organisation du départ la veille. Heureusement, nous avons déjà vécu un départ du bateau il y a quelques années mais les détails restent flous. Par exemple : fallait-il déposer les valises quelque part ? Les laisser devant la porte peut-être (il me semble que ça avait été fait ainsi en 2018 lors de notre précédente croisière) ? C’est d’ailleurs ce que nous avions fait pour notre grande valise la veille, en voyant les autres passagers faire de même. Mais c’est étrange qu’il n’y ait pas eu de communication plus précise. D’ailleurs, nous nous rendrons compte qu’il sera nécessaire d’avoir les cartes de chambre de tout le monde afin de pouvoir quitter le bateau. Or…nous avons mis les cartes de chambre des filles dans la grande valise qui n’est plus accessible ! Il faudra donc aller au Guest Service pour demander ce qu’il est possible de faire.

En attendant, ce sont les derniers préparatifs pour vider la chambre et emporter nos affaires !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020224

Ce matin, c’est à l’Animator’s Palate que nous nous rendons pour le petit-déjeuner. C’est inhabituel : nous prenons non seulement le petit-déjeuner au restaurant, mais en plus il faut y aller avec nos valises car un employé nous dit qu’il faut libérer la chambre avant de partir. En revanche, il est impossible de rentrer dans le restaurant avec les valises : il faut donc tout laisser devant le restaurant…c’est une file assez impressionnante de valises et de sacs qui s’y trouvent. Il faut avoir confiance, car n’importe qui pourrait repartir avec nos affaires…d’où l’importance de déposer les valises devant notre porte hier soir pour qu’elles ne nous encombrent pas le matin. Seulement, étant donné l’état dans lequel nous avions retrouvé nos valises qui avaient été cassées en 2018, on préfère les garder avec nous…

Au restaurant, nous retrouvons pour la dernière fois nos serveurs qui nous demandent ce qui nous ferait plaisir. Nous prenons donc un petit-déjeuner un peu morose…je ne vais même pas penser à prendre des photographies de nos assiettes : dans ma tête, c’est déjà la fin, c’est comme si tout était fini ! Les filles prendront des donuts et des fruits, et moi des œufs et du bacon. « Du quoi ? » demande Muli. Euh…du bacon ? Je vais devoir répéter plusieurs fois le mot et je me rends compte que mon anglais n’est pas encore parfait visiblement ! Aurore, quant à elle, va demander du coca au petit-déjeuner…ben voyons, c’est bien parce qu’elle est sur le bateau hein ! Et ce n’est pas le cas seulement pour nous : les filles ne veulent pas partir et sont tristes…

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020222

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020223

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020225

Le petit-déjeuner sera assez rapide. L’ambiance n’est pas terrible et nous souhaitons maintenant quitter le bateau pour passer à autre chose, et parce que nous avons environ 9h de route à faire aujourd’hui. Mais avant de partir, Muli fera un gros câlin aux filles pour leur dire au revoir : c’est émouvant pour elles, mais c’est émouvant pour lui aussi. C’est fou comme on peut s’attacher à une personne alors que nous ne sommes restés que cinq nuits sur le bateau !

En sortant, nous retrouvons nos sacs et valises et nous voyons une grande file de personnes qui attendent pour quitter le bateau. Une couleur et un personnage Disney nous ont été décernés (je ne me rappelle plus lequel ni laquelle…) pour savoir quand nous pourrons partir. Mais avant cela Hélène ira faire un tour au Guest Service pour lequel il y a une longue file d’attente afin de redemander des cartes de chambre pour les filles, pour qu’elles puissent quitter le bateau. Bon, au pire, si elles ne peuvent pas sortir eh bien…on restera sur le bateau hein !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020226

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020227

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020230

Après une trentaine de minutes d’attente, ça y est, nous avons les cartes, et nous pouvons quitter le bateau ! La file est longue…

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020228

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020229

Mais cela passera en réalité très vite ! Et nous voilà sortis du bateau…en repassant par les mêmes endroits par lesquels nous sommes passés en arrivant. Nous repensons aux tests, nous repensons au stress, nous repensons à l’émotion qui a été la nôtre en apprenant que nous pouvions monter, nous repensons aux attentes qui étaient les nôtres avant d’entrer sur le bateau, nous repensons à l’excitation, et tout ce qu’il nous reste maintenant ce sont des souvenirs, plein de beaux souvenirs, et l’espoir de pouvoir remonter un jour à bord d’un bateau à nouveau ! Au revoir, Disney Magic !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 P1020231

En quittant le bateau, nous passons par un vaste hangar un peu similaire à celui des aéroports où l’on va pouvoir récupérer très vite notre grande valise…en excellent état ! Et en sortant du bâtiment, nous nous retrouvons au port, devant le bateau : quelques heures plus tard, d’autres passagers vont embarquer et vont pouvoir vivre cette expérience à leur tour.

Tout est ensuite très facile : des bus sont présents qui nous emmènent gratuitement vers l’arrêt que nous avions pris à l’aller, proche de notre voiture. Hélène demandera à un employé qui est là quel est le bus pour aller au parking. L’employé la regarde en ne comprenant pas très bien : le parking ? Quel parking ? Hélène ne se rend pas compte qu’il doit y avoir beaucoup de parkings aux alentours ! Je précise alors notre destination : la statue de Colomb. Ah, c’est ce bus-là, allons-y ! C’est pratique et rapide…on a encore l’impression d’être un peu sur le bateau où tout semble si facile !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Img_2237

Puis ce sera les retrouvailles avec notre voiture. Elle est bien là, comme nous l’avions laissée ! Et nous passerons toute la journée sur la route pour rejoindre la sœur d’Hélène. Nous nous arrêterons sur l’autoroute pour manger dans un petit restaurant d’une ère d’autoroute. Du melon, des frites et des nuggets pour les filles, des pates bolognaises pour moi (ça me manquait, les pâtes, j’en avais un peu assez des frites !). Et Pauline qui finit ses nuggets puis nous dit : « je vais reprendre un nugget en plus, il faut demander à qui ? » Euh…alors…bah nous ne sommes plus sur le bateau hein, ce n’est plus à volonté ! C’est là que nous comprenons qu’il va falloir reprendre des habitudes un peu différentes…en attendant la prochaine croisière !


Bilan de la croisière, ce que nous avons le plus aimé et le moins aimé.

Citation :
Pauline :
+ : spectacle Disney Dreams – An Enchanted Classic
- : Sail Away Party

Hélène :
+ : la relation avec les employés.
- : les moments en clubs enfants.

Aurore :
+ : le restaurant Raiponce.
- : soirée pyjama du club enfants.

Dimitri :
+ : les spectacles et la nourriture.
- : les clubs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 9:11

Ensemble, vous formez une famille attachante.
Et ravi que globalement vous ayez pu passer de bons moments lors de cette croisière, après les déboires rencontrés à Philadelphie.
Merci pour ton trip report.


[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Screenshot-202208     [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 190827120834120246

Squiz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 12:13

Merci pour ce TR très agréable à lire!
Je suis contente pour vous, c’était une "chouette" croisière!
J'espère que l'autre croisière dont tu reviens a fait oublier pour de bon votre triste expérience...Il en faut bien 2!
Et donc peut être un autre TR à lire prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 499
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 15:49

Hello Hélène et Dimitri. Ce fût un plaisir que de vous lire et de suivre vos aventures. La dernière journée est "LA" journée que l'on redoute tous. Vous formez une belle famille et comme l'a dit maddisney plus haut on s'attache à vous rien qu'en lisant vos récits. Encore merci d'avoir pris le temps d'écrire ce TR. @ très bientôt ici ou sur le groupe. Bises
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Horlog11Mar 8 Nov 2022 - 19:55

Merci pour le "mode d'emploi de la croisière" ; je n'y connaissais rien mais un jour ça pourrait me servir Wink


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 8:51

Merci Dimitri pour ce TR, ça m'a fait replonger un peu dans ma croisière.
Et ça fait plaisir de voir ces belles vacances en famille après vos mésaventures américaines.

A force de lire vos différents TR, on s'attache à vous, même "virtuellement".
Et hâte d'avoir le TR de la nouvelle croisière (et y a pas un voyage dans l'Ouest des USA aussi ?).



Cette dernière très courte journée, que c'est dure.

Je n'ose imaginer comment je me serai débrouillé sans la lecture de tous les TR de DCP.
Leur lecture m'a permit de savoir comment fonctionnait la vie sur le bateau, l'embarquement et le débarquement, mais si je n'avais eu aucune info, j'aurai été perdu.

Il faut être sur l'application, et savoir quoi regarder pour savoir comment ça marche, et encore, certaines choses ne sont pas du tout expliquées. Comme tu l'a souligné, les infos pour débarquer ne nous ont jamais été donné. Nous avons eu les étiquettes pour les valises, mais rien pour dire de les laisser dans le couloir. Aucune info sur l'heure où les mettre (j'avais dû demander à d'autres guests).



Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 10:04

Hé mais j'avais plein de lecture en retard ! Je me garde ça pour le déjeuner cheers cheers cheers cheers


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Horlog11Mer 9 Nov 2022 - 12:23

Je viens de finir ma lecture, merci pour ce partage vraiment chouette, je me suis attachée à votre petite famille et à vos aventures, merci merci !!


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2298
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Horlog11Mar 14 Fév 2023 - 17:00

Merci pour ce TR toujours aussi bien détaillé, je sentais le bourdon de fin de croisière rien qu'à te lire... En tous cas, ce furent de merveilleux moments et j'ai cru voir qu'un autre TR d'une autre croisière etait en cours, alors je vais me faire une joie de retrouver ta petite famille...

(Ta fille aînée ressemble bcp à ton épouse c'est hyper flagrant sur une photo où vous êtes tous les deux, on dirait Hélène en mode fillette)


Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Horlog11Dim 11 Juin 2023 - 8:41

Merci Beldelen pour ce TR de Disney Cruise Line Very Happy
Décidément, nous nous sommes suivi en 2022.
Après l'Ouest américain en couple, nous avons aussi pris notre voiture depuis le Nord (avec pour nous, un arrêt à Valence et un à Narbonne) pour embarquer à bord d'une croisière à Barcelone.

Bon ce n'était pas une Disney Cruise Line mais 1 semaine sur le Wonder of the Seas (le plus gros paquebot au monde) de la Royal Caribbean et c'était aussi extraordinaire ! (j'ai fait quelques vidéos Youtube)


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Horlog11Dim 11 Juin 2023 - 11:24

SweetPeps a écrit:
Merci Beldelen pour ce TR de Disney Cruise Line Very Happy
Décidément, nous nous sommes suivi en 2022.
Après l'Ouest américain en couple, nous avons aussi pris notre voiture depuis le Nord (avec pour nous, un arrêt à Valence et un à Narbonne) pour embarquer à bord d'une croisière à Barcelone.

Bon ce n'était pas une Disney Cruise Line mais 1 semaine sur le Wonder of the Seas (le plus gros paquebot au monde) de la Royal Caribbean et c'était aussi extraordinaire ! (j'ai fait quelques vidéos Youtube)

J'aimerais beaucoup avoir ton retour et ton ressenti sur Royal Caribbean. J'ai très, très envie d'essayer une autre compagnie de croisière et c'est Royal Caribbean qui m'attire le plus. J'aimerais savoir s'il y a vraiment une plus-value indéniable chez Disney, étant donné la différence de prix. Royal Caribbean a l'air vraiment très bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Horlog11Dim 11 Juin 2023 - 12:26

Alors je n'ai pas de TR mais voici nos 2 vidéos des vacances à bord du Wonder of the Seas :





Alors que te dire ?
Bon évidemment notre souvenir de la Disney Cruise Line date de 2015, c'était notre première croisière de notre vie, et on n'avait pas d'enfant... Laughing
Pour faire simple, on a 2 nouvelles croisières Royal Caribbean de réservée (signe donc de notre grande satisfaction [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 153419 )
- 4 nuits à bord de l'Allure of the Seas dans les Bahamas avec escales à Nassau et Cococay (leur île privé) en mars en amoureux au départ de Port Canaveral
- 1 semaines dans les îles grecques à bord de l'Odyssey of the seas, en famille en aout 2024
Cet été, nous partons en Airbnb en Guadeloupe sunny (et un petit weekend à DLP au Newport évidemment, grâce au CE).

Le Wonder of the Seas était un bateau incroyable :
- Des loisirs à ne plus en finir : manège, plaine de jeux extérieure, parc de jeu intérieur, tyrolienne, murs d'escalades (pour petits et grands), piscines et jacuzzi, patinoire, jardin extérieur, simulateur de surf, club enfant incroyable (mon grand ne parle pas un mot d'anglais et a voulu y aller plusieurs fois).
- Les spectacles n'ont rien de Disney mais sont époustouflants (spectacle de plongée, spectacle sur glace...)
- Les repas sont excellents, nous avions pris le forfait boissons à volonté en plus et les cocktails étaient extras !
On est pas descendu aux escales de Marseille et Naples mais on a profité d'une super journée à Rome, une escale au Cinque Terre (La Spezia) et une matinée à Palma de Majorque.
Vraimet, pour le coup, impossible de s'ennuyer à bord d'un bateau comme le Wonder of the Seas !

Alors c'est sûr ici pas de personnage Disney mais le personnel est aussi au petit soin ! Mes enfants avaient tous les soirs au resto leur petite coupe de fraises car on a dit au serveur le 1e jour qu'ils adoraient les fraises, le petit étant fan du robot à cocktail et l'employée lui offrait des boissons en permanence Laughing Et ils coupaient aussi la viande des enfants, c'était presque gênant Laughing
Et évidemment quasi 2 fois moins cher qu'une Disney Cruise Line...


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Horlog11Dim 11 Juin 2023 - 15:24

Je vais rajouter mon grain de sel. Je sais que je fais un peu, beaucoup même l'éloge de Disney Cruise Line sur ce site (on est sur un forum Disney après-tout Wink ), mais si Royal Caribbean te tente, n'hésites pas. A la lecture de tes trips reports, je te dirais, mais est-ce bien utile, de t'orienter chez eux vers un navire de grande taille, plutôt qu'un ancien de style plus classique.

En attendant, j'aurai probablement l'occasion de te saluer sur ta prochaine croisière en août à bord du Disney Dream, puisque si la Deutsche Bahn ne me joue pas de mauvais tour (ils ont moins bonne réputation que la SNCF), je devrais arriver en train et en famille à Copenhague pour embarquer le même jour que toi.


[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 Screenshot-202208     [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. - Page 3 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
 
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022
» Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022)
» Disney Magic : croisière de rêve du 28/05 au 08/06/2011
» [Pre-TR] Croisière Disney au Canada en 2019 (NYC/Québec) (Première expérience)
» Marvel Avengers Campus : Avant-premières Magic Plus et Infinity du 16 au 19 juillet 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Trip Reports de croisières-