AccueilDisney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 VideDisney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3930
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Horlog11Mar 30 Avr 2024 - 8:14

Salut ! Non, c'est la première fois qu'un personnage est vraiment mis à l'honneur dans Lorcana. Je pense surtout que cela est dû au coffret de la Quête, qui apporte une nouvelle dynamique et la possibilité de jouer en solo, et le personnage d'un méchant était idéal pour cette quête. Sinon, les autres extensions ont mis en avant des franchises telles que « Super Baloo » ou « Merlin l'enchanteur », mais cette fois-ci, c'est clairement Encanto qui domine en nombre de cartes pour le moment.


Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 K-vb-511Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Kimber et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1278
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Horlog11Dim 5 Mai 2024 - 22:48

Merci pour la réponse Smile étant donné que nous avons droit a des séries Disney également sous forme de cartes, on peut imaginer que celles du Disney Afternoon y passeront toutes. J'espère en tout cas les plus emblématiques comme les gummi. Je me demande aussi si : pour la famille de cartes de Aladdin par exemple on va finir par avoir droit a des personnages que l'on ne voit que dans sa série dérivée comme Mirage par exemple. J'aimais beaucoup ce personnage et j'adorerai le voir "dans de nouvelles aventures dans ce jeu". Pareil pour Manta le Terrible pour la petite sirène ...

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3930
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Horlog11Lun 6 Mai 2024 - 9:20

La répartition des personnages est assez curieuse. Certains personnages secondaires sont très présents tandis que d'autres sont complètement négligés. De plus, certains apparaissent soudainement dans d'autres extensions. Avec le nombre croissant de cartes publiées chaque année, il est probable qu'ils explorent les personnages les moins connus, surtout s'ils suscitent un intérêt particulier chez les fans. Nous verrons bien avec le temps.


Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 K-vb-511Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1278
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 21:20

Il manque encore certains classiques 2D non encore représentés :

Dumbo, bambi, belle et le clochard, aristochats, rox et rouky, taram, Oliver, au pays des kangourous (qui sera peut être rangé dans l’univers de Bernard et Bianca). Pocahontas, Bossu, Tarzan, fantasia 2000 (peut être rangé dans fantasia) frère des ours et la ferme se rebelle.
Les classiques des compilation pré-cendrillon seront peut être rangés dans Mickey et cie …

Je trouve dommage certain délire comme plusieurs cartes ou Ursula a une « jumelle » alors que tant de personnages n’ont pas encore de cartes. Et quitte à mettre Ursula avec un autre vilain, il y avait Manta le terrible, Morgana ou encore Marina del Rey …

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Simorgh

Simorgh

Masculin
Âge : 27
Messages : 188
Inscription : 29/04/2019

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Horlog11Jeu 23 Mai 2024 - 19:23

Je vais un peu à contre-courant des opinions populaires mais pour ma part je suis très satisfait des films et des personnages choisis pour ce set, et les illustrations sont plus belles que jamais.
Ma seule déception concerne plutôt les Enchantées : je trouve ça dommage d'avoir repris des personnages qui ont déjà eu des versions enchantées dans les sets précédents, et la direction artistique ne m'a pas convaincu du tout avec ce fond terne et uni.
(et quel scandale d'avoir "oublié" Mushu Razz  )

Maintenant, les licenses que j'attends le plus dans Lorcana sont Pocahontas, Le Bossu de Notre-Dame, et Les Nouveaux Héros ! Tarzan aussi mais je sais plus si Disney a le droit d'exploiter cette license, je suis perdu avec cette histoire...

Kimber a écrit:
Je trouve dommage certain délire comme plusieurs cartes ou Ursula a une « jumelle » alors que tant de personnages n’ont pas encore de cartes. Et quitte à mettre Ursula avec un autre vilain, il y avait Manta le terrible, Morgana ou encore Marina del Rey …

Par contre j'espère ne pas voir de personnages issus des suites tant je les déteste... (DisneyToon du moins) Mais ça me semble mal parti avec cette nouvelle carte de Triton - jeune prince directement tiré de La Petite Sirène 3 (et pourtant une de mes cartes préférées de ce set haha)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12659
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Horlog11Ven 24 Mai 2024 - 0:42

Je n'avais pas mis les pieds sur ce topic depuis un bail, mais je le regrette fortement quand je vois les merveilles qui sont sorties !
En tant que fan d'Ursula, je suis comblé de voir qu'elle est au centre du dernier coffret. Je viens de télécharger de nouveau l'appli Lorcana pour admirer les nouvelles cartes que je n'avais pas vu et je suis encore sous le choc devant de telles merveilles.
Félicitations aux artistes pour avoir créé ces œuvres d'art qui rendent hommage aux personnages !

En fait j'avais un peu délaissé ce topic car dégouté de voir à quel point ça semblait être la croix et la bannière pour trouver des magasins qui en vendent, vu la vitesse à laquelle ils se retrouvaient en rupture de stock.
Est-ce que ça a évolué de ce côté-là où est-ce que c'est toujours aussi galère ?

En tous cas ces cartes d'Ursula me donnent bien envie de franchir le pas. Et si jamais je ne le fait pas pour X raison, je créerait sur le forum une annonce pour acheter les cartes Ursula de ceux qui souhaiteront s'en séparer pour cause de doublon. ^^

Kimber a écrit:
Je trouve dommage certain délire comme plusieurs cartes ou Ursula a une « jumelle » alors que tant de personnages n’ont pas encore de cartes. Et quitte à mettre Ursula avec un autre vilain, il y avait Manta le terrible, Morgana ou encore Marina del Rey …

En même temps, Ursula est un peu au centre de ce chapitre... ^^
Perso j'aime beaucoup cette fantaisie. J'ai même un scénario tout fait dans ma tête : Ursula, lassée de sa sœur Morgana qu'elle trouve incapable et indigne de manipuler la magie, décide de se créer une sœur à son image, afin de dédoubler ses chances de prendre le trident et de monter sur le trône.
Ça ferait une bonne fanfiction. ^^

Cela dit je serais ravi de voir Morgana, Marina, Manta et absolument tous les personnages de la saga dans ce jeu (Athéna, chaque sœur d'Ariel, Mordicus, Gabriella...)

Petit bémol, c'est dommage que Glut soit juste appelé "Requin"...

Simorgh a écrit:
Par contre j'espère ne pas voir de personnages issus des suites tant je les déteste... (DisneyToon du moins) Mais ça me semble mal parti avec cette nouvelle carte de Triton - jeune prince directement tiré de La Petite Sirène 3 (et pourtant une de mes cartes préférées de ce set haha)

Pour le coup il y a déjà des cartes de personnages issus de films DisneyToon (à commencer par Mickey et ses amis version "mousquetaires"). On a aussi Aladdin et Jasmine dont certaines cartes semblent directement inspirées d'Aladdin et le Roi des Voleurs.


Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Aladdi11
~ "All I know is I won't go speechless" ~
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4014
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Horlog11Ven 24 Mai 2024 - 13:37

Princess Meg a écrit:
En fait j'avais un peu délaissé ce topic car dégouté de voir à quel point ça semblait être la croix et la bannière pour trouver des magasins qui en vendent, vu la vitesse à laquelle ils se retrouvaient en rupture de stock.
Est-ce que ça a évolué de ce côté-là où est-ce que c'est toujours aussi galère ?
Pas d'amélioration dans ma région Sad


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Simorgh

Simorgh

Masculin
Âge : 27
Messages : 188
Inscription : 29/04/2019

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Horlog11Ven 24 Mai 2024 - 22:36

Haha Princess Meg, je ne suis pas surpris de découvrir ta nouvelle photo de profil ! Ce set a été fait spécialement pour toi, ton avis se faisait attendre Razz Cette illustration d'Ursula est vraiment zinzin
Il y a aussi 2 belles nouvelles cartes de Mégara en émeraude. Dans un futur set j'aimerais beaucoup voir une version Floodborn, en déesse Olympienne par exemple, dans le scénario hypothétique où ce serait elle qui aurait accédé à la divinité à la fin du film pour rejoindre son Héros et non l'inverse.

Pour ma part, je suis en région parisienne et je peux clairement constater que l'engouement s'est un peu calmé. Pour preuve, on peut encore trouver très facilement du chapitre 3 voire un peu de chapitre 2. Je n'ai rien précommandé en dehors du coffret Ursula et j'ai eu aucun mal à avoir les articles que je voulais le jour de la sortie. Le succès est toujours présent mais ce n'est plus la débandade comme au chapitre 1, heureusement !

Princess Meg a écrit:
et absolument tous les personnages de la saga dans ce jeu (Athéna, chaque sœur d'Ariel, Mordicus, Gabriella...)

Les sœurs d'Ariel ont une carte "envoûtée" dans le coffret spécial Ursula, du coup je ne suis pas sûr qu'on puisse avoir une carte individuelle pour chaque sœur à l'avenir... Mais j'espère me tromper

Princess Meg a écrit:
Pour le coup il y a déjà des cartes de personnages issus de films DisneyToon (à commencer par Mickey et ses amis version "mousquetaires"). On a aussi Aladdin et Jasmine dont certaines cartes semblent directement inspirées d'Aladdin et le Roi des Voleurs.

Tiens je ne savais pas que c'était DisneyToon, je pensais que les versions Mousquetaires venaient d'une de ces compilations obscures produites en temps de guerres que je n'ai jamais vues. J'avoue que je n'ai pas d'affinité particulière avec la bande Mickey, Donald et consort, donc tant que ça se cantonne qu'à eux ça me dérange pas... Laughing

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12659
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Horlog11Sam 25 Mai 2024 - 13:05

Simorgh a écrit:
Haha Princess Meg, je ne suis pas surpris de découvrir ta nouvelle photo de profil ! Ce set a été fait spécialement pour toi, ton avis se faisait attendre  Cette illustration d'Ursula est vraiment zinzin

Tu me connais bien ^^
Effectivement dès que ça concerne Ursula je suis capable de me ruiner et manger des pâtes pendant un mois lol 😂

Simorgh a écrit:
Il y a aussi 2 belles nouvelles cartes de Mégara en émeraude. Dans un futur set j'aimerais beaucoup voir une version Floodborn, en déesse Olympienne par exemple, dans le scénario hypothétique où ce serait elle qui aurait accédé à la divinité à la fin du film pour rejoindre son Héros et non l'inverse.

Oui d'ailleurs j'ai hésité à mettre en avatar Mégara mais vu que je l'avais déjà mise pour mon précédent avatar j'ai voulu changer. Et puis Ursula dans cette tenue est tellement classe et impressionnante. Je kiffe le fait qu'ils aient utilisé les algues roses de sa caverne pour son col. Toutes ces nouvelles illustrations m'inspirent de ouf pour de nouveaux dessins. ^^

D'ailleurs j'ai créé un nouveau groupe Facebook dédié à Ursula (et un nouveau compte insta aussi ^^) : https://www.facebook.com/groups/414682918134868/?ref=share_group_link

https://www.instagram.com/ursulas_cave9?igsh=MTFsbmVwenNzYWYxMg==

Mais sinon oui je partage ton avis je serais comblé s'ils faisaient des cartes de Mégara en déesse. Je fais moi aussi partie de ceux qui rêveraient de voir une version alternative de Mégara en déesse. J'aurais adoré que dans le film elle rejoigne Hercule sur l'olympe et devienne une déesse. J'imagine déjà les scènes entre elle et Hadès où elle lui ferait la misère. xP

Simorgh a écrit:
Pour ma part, je suis en région parisienne et je peux clairement constater que l'engouement s'est un peu calmé. Pour preuve, on peut encore trouver très facilement du chapitre 3 voire un peu de chapitre 2. Je n'ai rien précommandé en dehors du coffret Ursula et j'ai eu aucun mal à avoir les articles que je voulais le jour de la sortie. Le succès est toujours présent mais ce n'est plus la débandade comme au chapitre 1, heureusement !

Cool ça ! Bon j'espère que l'engouement restera quand même suffisant pour ne pas qu'ils arrêtent le jeu mais si ça permet de pouvoir se procurer plus facilement les cartes c'est déjà bien.
Pour l'instant je me suis pas encore lancé car je sens que ça représenterait un gros investissement mais avec ce nouveau chapitre ça change la donne. ^^

Simorgh a écrit:
Les sœurs d'Ariel ont une carte "envoûtée" dans le coffret spécial Ursula, du coup je ne suis pas sûr qu'on puisse avoir une carte individuelle pour chaque sœur à l'avenir... Mais j'espère me tromper

J'espère qu'ils le feront. Et qu'on aura droit à encore plein de cartes sur le thème de La Petite Sirène ! ^^

Sinon j'aimerais beaucoup des cartes sur Il Était Une Fois. Ce serait formidable de voir des carte de Giselle, Pip, Narissa, Nancy... Et voir ce que donneraient des cartes Floodborn pour voir un univers alternatif d'Andalasia.

Simorgh a écrit:
Tiens je ne savais pas que c'était DisneyToon, je pensais que les versions Mousquetaires venaient d'une de ces compilations obscures produites en temps de guerres que je n'ai jamais vues. J'avoue que je n'ai pas d'affinité particulière avec la bande Mickey, Donald et consort, donc tant que ça se cantonne qu'à eux ça me dérange pas... 

Les Trois Mousquetaires est sorti en 2004 et c'est le 1er long-métrage animé réunissant Mickey, Dingo et Donald. L'un des meilleurs film DisneyToon selon moi, l'humour fait mouche et niveau scénario c'est plutôt bien ficelé. J'aime beaucoup la chanson de Pat Hibulaire.



Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Aladdi11
~ "All I know is I won't go speechless" ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1278
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Horlog11Sam 25 Mai 2024 - 14:43

Sur le site qui réuni les cartes par grand classique (site de fan ?) on voit la Bête se battre contre ce qui semble être les sbires d’Ursula (on voit mal l’une d’elle la tête étaient caché dans le décor.
mais on voit sa queue). Une autre carte montre Belle soignant une patte de la Bête. On voit d’ailleurs l’algue rose d’Ursula cité par Princesse Meg plus haut. C’est sympa si les mondes se mélangent Smile

pour le coup les murènes d’Ursula peuvent donc voler avec leur nouveau pouvoir ? Où elles sont en mode « pétrole » (comme le méchant dans Ferngully).

Cette capacité à voler me fait penser à l’anguille volante de Mozenrath dans la série Aladdin.

N’étant pas collectionneur, j’adorerais qu’un bouquin sorte sur ce jeu, un peu comme ceux sortant sur les Pokémons et les référençant tous. Je veux la même chose pour ces cartes qui remontent mon intérêt pour Disney que j’avais perdu lors de leur passage en 3D.

J’aimerai bien d’autres formes pour les murènes. Pourquoi pas une « fusion » avec les anguilles électriques de Marina del Rey ? J’aimerai bien aussi d’ailleurs une Marina plus convaincante dans son rôle de méchante, pourquoi pas en lui donnant des épines empoisonnées d’un poisson lion comme dans les ébauches du grand classique pour Ursula ?

En tout cas donner à Flotsam et Jetsam une apparence de pétrole est une bonne idée lié au problème des marées noires.

Même si la petite sirène est mon Disney blockbuster préféré, il faut laisser un peu la place à d’autres univers. Et personnellement j’adore quand ils mettent de la magie dans des grands classiques qui n’en n’ont pas. J’adorerai qu’ils fassent de madame de Bonnefamille un personnage aussi important que lady tremaine mais du côté bénéfique bien sûr. Paris est une ville qui a aussi ses mythes et légendes, qu’ils s’en inspirent pour des cartes sur l’univers des aristochats qui manque à l’appel.

Glut, contrairement a Mordicus, est un animal des plus basique, il n'agit que par son instinct sauvage. Même si dans les archives on le montre comme un sbire d'Ursula, pour moi les animaux non doué de paroles et de volonté propre, j'ai du mal a espérer une carte a leurs sujets.
En revanche s'il est modifié pourquoi pas. L'intérêt de ce jeu c'est de faire évoluer les personnes, les sortir de leur retraite, de leurs rôles gravés sur pellicule ainsi ça permet de prolonger le rêve ...

J'aimerai beaucoup un triton en version géant comme j'ai pu lire a une époque dans un storyboard narrant la mort de sa femme par des pirates.

Je me suis toujours demandé si la forme d'Ursula durant le combat c'était du au trident, a ses seuls pouvoirs ou bien les deux.

J'aime a penser qu'elle n'aurait pas pu le faire sans le trident ( sinon elle aurait déjà pris le pouvoir depuis bien longtemps) et que donc Triton est capable de prendre une taille titanesque quand il est en colère et déchaîner les mers (comme le roi Neptune dans les Silly symphony).

Bon je vais m'arrêter là sinon j'en ai pour des pages, j'espère juste que les versions géantes des personnages ne vont pas être réservé uniquement à la fée clochette, que j'avais trouvé jolie au niveau du dessin mais complètement hors sujet.

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1278
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Horlog11Dim 26 Mai 2024 - 22:02

Je ne sais pas si des sites comme le disney fandom sont exhaustif mais j'ai compté 11 cartes sur Ursula a ce jour (Vanessa comprise). On sait combien de cartes il existe pour ce jeu ? Je ne suis pas intéressé par les variantes du genre si la carte existe en argent ou en doré ^^ ce qui compte pour moi c'est le dessin.
Connait on le rythme de sortie des cartes ? Par exemple le "chapitre" Ursula Return" est censé durer combien de temps avant qu'un nouveau chapitre ne débarque ?
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12659
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Empty
MessageSujet: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Horlog11Dim 26 Mai 2024 - 22:15

Kimber a écrit:
Je ne sais pas si des sites comme le disney fandom sont exhaustif mais j'ai compté 11 cartes sur Ursula a ce jour (Vanessa comprise). On sait combien de cartes il existe pour ce jeu ? Je ne suis pas intéressé par les variantes du genre si la carte existe en argent ou en doré ^^ ce qui compte pour moi c'est le dessin.

Il y a 12 cartes Ursula actuellement (13 si on compte celle où on voit juste ses cheveux avec la couronne), sans compter toutes celles avec le pacte, les polypes et les murènes.

Il y a 947 cartes en tout pour l'instant.

Citation :
Connait on le rythme de sortie des cartes ? Par exemple le "chapitre" Ursula Return" est censé durer combien de temps avant qu'un nouveau chapitre ne débarque ?

Il y a un nouveau chapitre par saison il me semble, soit 4 par  (si je ne dis pas de bêtises).
Si tu t'intéresse au jeu et souhaite voir toutes les cartes déjà sorties de manière exhaustive je te conseille de télécharger l'application du jeu, tape juste "Lorcana" sur Google Play et tu trouveras ton bonheur (c'est gratuit je précise ^^)

EDIT : J'ai trouvé les sorties de 2024 des prochains sets :

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Screen86


Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Aladdi11
~ "All I know is I won't go speechless" ~

Kimber aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1278
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Horlog11Lun 27 Mai 2024 - 13:24

Merci pour toutes les infos Smile
On sait combien de set sont prévus en tout ? Ou bien tant que ça aura du succès, ça continuera ?
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12659
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Horlog11Lun 27 Mai 2024 - 13:30

De rien ! Smile

Je pense que tant que ça aura du succès, ils continueront (enfin j'espère).


Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Aladdi11
~ "All I know is I won't go speechless" ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1278
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Horlog11Lun 27 Mai 2024 - 15:49

Et donc toi qui est fan d'Ursula, tu sais s'il y a une histoire dans ce jeu, dans ce nouveau set ? Pourquoi elle a un nouveau look et de nouveaux pouvoirs ? Si elle a un objectif autre que le trône d'Atlantica ? J'imagine que oui vu que ses sbires semble s'en prendre a des personnes sur terre. En cela elle me rappelle la Ursula de Liz Braswell dans Profondeurs de l'océan.

Je me demande si le 5e set mettra en avant un autre grand méchant Smile rendez vous en août pour le savoir !

Moi qui ne suis pas fan des remakes live ça ne me dérangerait pas qu'ils prennent quelques idées venant d'eux, tant que le dessin est respecté (après tout on voit triton en armure ça vient du live non ?):

Ursula avec un effet luminescent sur ses tentacules,
Une version dessinée de la mère d'Éric
Les sœurs d'Ariel pourraient garder leurs traits du dessin animé mais avoir les queues de sirènes plus travaillées du live etc

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Simorgh

Simorgh

Masculin
Âge : 27
Messages : 188
Inscription : 29/04/2019

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Horlog11Mer 29 Mai 2024 - 0:59

Oui, il y a tout une histoire autour de Lorcana et comme tu l'as constaté, on a parfois des liens entre certaines cartes, ce qui permet de dérouler petit à petit le fil d'une histoire avec des indices disséminés ici et là, que ce soit dans les illustrations ou dans le flavor text (ou texte "d'ambiance"). C'est d'ailleurs ça aussi que j'adore dans Lorcana ^^ c'est toujours fait avec une certaine subtilité

Pour ce qui est d'Ursula, son objectif est de prendre le pouvoir sur le royaume de Lorcana. Elle a un look différent car c'est une version Floodborn. Les personnages Disney sont recréés dans Lorcana grâce à de l'encre magique et sont appelés des Glimmers. Si le niveau d'encre est normal, le personnage sera recréé tel qu'on le connaît dans l'œuvre d'origine (version Storyborn) Mais plus la quantité d'encre est importante, plus cela va altérer son design et ses capacités, créant ainsi une version réinventée / améliorée (Floodborn et l'intermédiaire Dreamborn).

Depuis le chapitre 1, il est fait mention d'une grande inondation d'encre. Ce quatrième set nous apprend donc que c'est bien Ursula qui en est à l'origine.
D'ailleurs, sur plusieurs cartes à travers les trois premiers set, on pouvait parfois apercevoir des algues violettes suspicieuses, et d'autres indices nous menant ainsi vers Ursula :

Spoiler:

On apprend aussi que dans son but d'accéder au pouvoir, Ursula a dû se "battre" contre une autre version d'elle-même, puisque chaque personnage recréé est une version unique. Ainsi, Ursula - Reine-Sorcière des Mers, qui est un glimmer recrée par l'encre Améthyste, a trahit Ursula - La plus perfide de toutes, un autre glimmer recréé par l'encre Emeraude que l'on a découvert dans le set 3 :

Spoiler:

Kimber a écrit:
Je me demande si le 5e set mettra en avant un autre grand méchant Smile rendez vous en août pour le savoir !

C'est fort probable, j'ai vu beaucoup de gens spéculer sur le fait que ça pourrait être Hadès en se basant sur le texte de cette nouvelle carte du set 4 :

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 004-1411

Pendant que la vaine Ursula occupe l'attention des Illumineurs, Hadès est tranquille pour mettre en place ses propres desseins...  Twisted Evil
Après, je me demande si Le Retour d'Ursula va clôturer le premier chapitre ou si on va avoir d'autres sets avant de passer au Chapitre 2.

Princess Meg et Nitnek91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1278
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Horlog11Mer 29 Mai 2024 - 14:41

Merci pour toutes ces explications Simorgh. Cette histoire d'encre me rappelle en gros l'histoire d'épic Mickey, il y avait aussi une histoire d'encre / peinture.

Donc si j'ai bien compris dans cette histoire, chaque personnage Disney pourrait être au nombre de 3 (avoir deux variantes créé pour les besoins du jeux + la version d'origine).

Après c'est un peu difficile de suivre si Hadès a un objectif et ouvre le chapitre 2, car dans le chapitre 1 on le voit en mode Roi de l'Olympe. Ce qui dans le grand classique est son objectif Smile

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12659
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Horlog11Mer 29 Mai 2024 - 19:23

Je trouve ça formidable d'avoir un scénario qui se dessine indice par indice et qui se dévoile au fur et à mesure des sets.
J'espère qu'on aura encore d'autres sets autour d'Ursula avant de passer à Hadès. Je suis fada des cartes liées à notre fabuleuse Sorcière des Mers.

Je ne savais rien de cette histoire de personnages dédoublés, ça explique donc cette carte où on voit Ursula avec son sosie. J'espère qu'on en verra d'autres de la sorte.

Hâte de voir quels seront les sombres desseins d'Hadès (et qui dit Hadès dit peut-être davantage de cartes avec Mégara ! ^^)
C'est cool que les personnages des différents films interagissent entre eux, et je me sens honteux de ne pas avoir remarqué plus tôt les indices liés à Ursula (les algues).

Mon intérêt pour ce jeu est là depuis le départ mais il va en grandissant au fur et à mesure qu'on en découvre ! ^^


Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Aladdi11
~ "All I know is I won't go speechless" ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1278
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Horlog11Mer 29 Mai 2024 - 23:14

J'aimerai bien une carte qui mettrait Vanessa en valeur, car pour l'instant les deux d'elle sont plutôt passables je trouve. Pourquoi pas une Vanessa touchée par cette encre, et qui serait moitié sirène (avec queue dans les tons noir et pourpre) et une autre ou elle serait moitié poulpe (avec son coquillage qui brille) dans une scène qui nous rappellerait le transformation Ursula / Vanessa comme dans le grand classique.

Un peu comme dans cette image. Petit, le livre dont elle est extrait, me fascinait car je pouvais y trouver un extrait d'une scène que j'adorais mais qui dans le dessin animé était plongée dans l'obscurité. Aujourd'hui avec le recul je trouve cette image perfectible.

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 C613f1ab642ff31e491fa67c6ecb1b07

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Simorgh

Simorgh

Masculin
Âge : 27
Messages : 188
Inscription : 29/04/2019

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Horlog11Jeu 30 Mai 2024 - 1:32

Kimber a écrit:
Donc si j'ai bien compris dans cette histoire, chaque personnage Disney pourrait être au nombre de 3 (avoir deux variantes créé pour les besoins du jeux + la version d'origine).

Pas forcément ! Par exemple : certains personnages ont déjà plusieurs versions Floodborn, comme Mulan ou Aladdin. D'autres ont plusieurs versions Storyborn ou Dreamborn. A l'inverse, certains personnages très mineurs peuvent avoir une carte à leur effigie (style Tor ou Gunther pour le fun) mais je doute très fortement qu'ils aient un jour une version Floodborn (quand on pense qu'avec toutes les cartes Simba il n'y a toujours pas de version Floodborn haha)
Bref, tout ça pour dire qu'un personnage ne se limitera pas forcément à 3 cartes maximum, bien heureusement ^^

Princess Meg a écrit:
Je trouve ça formidable d'avoir un scénario qui se dessine indice par indice et qui se dévoile au fur et à mesure des sets.

Il y a je pense une histoire globale, et ce que j'adore c'est qu'à chaque set on a droit à des mini-histoires plus "instantanées", quand on met certaines cartes bout à bout et qu'on les lit dans cet ordre précis. Par exemple, dans le set 4, il y a cette mini-histoire avec Belle et La Bête (Kimber a très justement repéré une des murènes sur la carte de La Bête) :

Spoiler:

Et aussi cette sous-intrigue, qui montre Anna partir à la recherche de Kristoff avant de finalement se faire envoûter par Queen Ursula :

Spoiler:

Princess Meg a écrit:
C'est cool que les personnages des différents films interagissent entre eux

Oui ! Après, les interactions resteront subtiles je pense. Il y a par exemple une sous-intrigue dans le set 3 sur une des sirènes de la lagune du Pays Imaginaire qui aurait mystérieusement disparue. (je peux retrouver les cartes qui y font référence si ça intéresse quelqu'un, ça m'amuse ^^). Sur le Discord, des joueurs intéressés par le lore émettaient l'hypothèse que la sirène en question pourrait être l'une des filles de Triton avec ce set 4, mais un des développeurs a clairement confirmé qu'ils ne pouvaient pas insinuer que les deux univers sont liés, Disney ne l'accepterait pas pour des questions de cohérence.

Kimber, MadEye et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1278
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Horlog11Jeu 30 Mai 2024 - 3:40

C’est vraiment très intéressant, merci beaucoup 😊

oui tu peux nous raconter les histoires que tu as repéré à travers les différents set.

Il n’y a pas eu tant que ça d’histoires à ce jour ? Car j’imagine que c’est pas vraiment le but du jeux.

J’aime beaucoup le nouveau look des murènes, j’adorerai la même chose sur les deux crocodiles qui ont inspiré les murènes, j’ai nommé Néron et Brutus.

Le bayou du diable ferait un bon endroit pour des histoires, l’Œil du diable pourrait être un diamant maudit par exemple.. Mais pour l’instant seul 8 cartes pour Bernard et bianca snif.

J’aime beaucoup quand ils donnent de la magie à un personnage qui n’en a pas, comme ci dessus avec Belle.
Un peu comme si elle allait prendre la relève de l’Enchanteresse^^

En revanche je ne sais pas s’ils ont déjà mis des éléments de magie dans un grand classique qui de base en est dépourvu ? Si c’est le cas je verrais bien aussi une carte Si et Am « encrés » comme Flotsam et Jetsam Smile

J’espère que la grande Ursula épargnera ma forêt des rêves bleu, c’est censé être un lieu dépourvu de méchant.

Après super baloo et ducktales, j’espère que d’autres séries y auront droit. Comme il y a des cartes de style steampunk, je verrais bien nos amis les gummi dans ce style, étant donné que dans leur charmante série ils sont renommés pour leurs inventions.

Enfin c’est une bonne chose d’avoir fait un cross over entre les univers d’Ariel et d’Elsa, après tout leurs histoires de base viennent toutes de la tête d’un seul écrivain : Andersen. A quand la même chose entre mère Gothel et la reine grimhilde haha.

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Simorgh

Simorgh

Masculin
Âge : 27
Messages : 188
Inscription : 29/04/2019

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Horlog11Jeu 30 Mai 2024 - 23:08

Pour ce qui est de l'histoire d'Ursula, voilà l'ordre des cartes :

Spoiler:

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12659
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Horlog11Hier à 0:05

Merci Simorgh !

Voici un dessin que j'ai réalisé ce soir, basé sur l'histoire que tu viens de mettre en exergue. ^^
Je le mettrai en couleur rapidement pour qu'on voit mieux les différences entre les deux Ursula.

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 20240512


Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Aladdi11
~ "All I know is I won't go speechless" ~

Simorgh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Simorgh

Simorgh

Masculin
Âge : 27
Messages : 188
Inscription : 29/04/2019

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Horlog11Hier à 0:39

Wouahhh c'est trop beau ! quel talent tu as Shocked Je suis super impressionné par le niveau de détail et surtout par la rapidité à laquelle tu l'as fait ! bravo ^^

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12659
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Horlog11Hier à 0:46

Merci, content que ça te plaise ! ^^
Je ferais sûrement d'autres dessins basés sur les nouveaux designs des personnages tirés de ce jeu, Lorcana a reboosté à bloc mon inspiration, j'ai plein d'idées. Pendant longtemps je suis resté à ne faire que des reproductions de personnages tels qu'on les connaît dans les films, mais c'est tellement inspirant de voir ces nouvelles versions Dreamborn et Floodborn. Et surtout d'imaginer toutes les possibilités de crossovers entre les personnages au vu de l'histoire de Lorcana qui se dessine peu à peu (sans jeux de mots ^^).


Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023 - Page 17 Aladdi11
~ "All I know is I won't go speechless" ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Lorcana - Jeu de cartes à collectionner - Ravensburger 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes Disney à Collectionner
» Auchan : cartes à collectionner (Discussion générale > PAS D'ECHANGES)
» [Echange] Collection de cartes Disney Auchan
» [Jeu - cartes à collectionner] Wizards of Mickey
» Cartes à collectionner Pixar - Delhaize

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-