Accueildisney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Videdisney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Mar 5 Déc 2023 - 11:09

Original EPCOT a écrit:
Est-on censé être ému par le personnage du grand-père dont le voeu de savoir faire de la guitare n'a pas été exaucé par le roi ? Il ne pouvait pas prendre des cours ou apprendre par lui-même ? Quel est l'interêt ? Ce serait une petite fille handicapée qui fait le voeu de remarcher, cela aurait mieux fonctionné, ou un orphelin qui veut revoir ses parents par exemple.

Le vœu d'une petite fille handicapée qui veut remarcher ou un orphelin qui veut revoir ses parents, ce n'est pas "dangereux". Magnifico aurait exaucé ces vœux sans problème.

Le but du vœu de Safino c'est que bien qu'il soit tout simple, Magnifico le considère dangereux car pouvant générer une révolte (il voit loin le Magnifico lol).
Safino a probablement fait ce vœu quand il était plus jeune, il n'a pas pris la peine d'essayer d'apprendre lui-même à jouer de la guitare car il a été, comme tous les autres habitants, endoctriné à penser qu'il en était incapable, que c'était trop dur. Magnifico fait en sorte de leur faire croire que lui seul a la possibilité d'exaucer leurs vœux.


disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Otome

Otome

Messages : 711
Inscription : 12/03/2014

disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Mar 5 Déc 2023 - 11:48

Princess Meg a écrit:
Original EPCOT a écrit:
Est-on censé être ému par le personnage du grand-père dont le voeu de savoir faire de la guitare n'a pas été exaucé par le roi ? Il ne pouvait pas prendre des cours ou apprendre par lui-même ? Quel est l'interêt ? Ce serait une petite fille handicapée qui fait le voeu de remarcher, cela aurait mieux fonctionné, ou un orphelin qui veut revoir ses parents par exemple.

Le vœu d'une petite fille handicapée qui veut remarcher ou un orphelin qui veut revoir ses parents, ce n'est pas "dangereux". Magnifico aurait exaucé ces vœux sans problème.

Le but du vœu de Safino c'est que bien qu'il soit tout simple, Magnifico le considère dangereux car pouvant générer une révolte (il voit loin le Magnifico lol).
Safino a probablement fait ce vœu quand il était plus jeune, il n'a pas pris la peine d'essayer d'apprendre lui-même à jouer de la guitare car il a été, comme tous les autres habitants, endoctriné à penser qu'il en était incapable, que c'était trop dur. Magnifico fait en sorte de leur faire croire que lui seul a la possibilité d'exaucer leurs vœux.

En fait, de ce que j'ai compris, le vœu de Safino, c'était pas de jouer de la guitare mais de créer un morceau marquant, une œuvre d'art, qui inspire les gens sur plusieurs génération. Ce qui n'est pas vraiment la même chose et c'est cela que Magnifico considère comme dangereux. Si je creuse un peu plus, je pense même que Magnifico voyais ce voeux comme dangereux au delà du risque de révolte, c'est que, si les gens sont inspirés et motivés, peut être qu'ils décideront de réaliser leurs voeux eux même plutôt que de les confier à Magnifico.



Let it go !
disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Mar 5 Déc 2023 - 13:54

Si c'était juste ça on verrait Safino jouer de la guitare durant le film. Certes il souhaite créer un morceau marquant mais pour ça il faut pratiquer d'un instrument, hors du fait d'avoir confié son vœu à Magnifico il a oublié vouloir faire de la guitare.


disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9675
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Mar 5 Déc 2023 - 17:10



disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Banniz12
disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Otome

Otome

Messages : 711
Inscription : 12/03/2014

disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Mar 5 Déc 2023 - 17:28

Princess Meg a écrit:
Si c'était juste ça on verrait Safino jouer de la guitare durant le film. Certes il souhaite créer un morceau marquant mais pour ça il faut pratiquer d'un instrument, hors du fait d'avoir confié son vœu à Magnifico il a oublié vouloir faire de la guitare.
En fait, je crois que c'est le même soucis qu'avec Simon, et ça va dans dans ce sens, ce n'est pas qu'un vœux que les gens confient c'est bien plus, c'est aussi, on dirait, ce qu'ils veulent faire de leur vie, ce à quoi ils aspirent. Ce qui est curieux, parce que je me rappelle que Magnifico exauce le souhait d'une couturière, mais je ne sais plus si elle cousait avant ou pas. Simon avait fait le vœux d'être un bon chevalier je crois, et, bizarrement, il a oublié qu'il pouvait être un chevalier simplement.

Le concept est quelque part étrange car, si Magnifico fait oublier aux gens ce qu'ils veulent être, ces gens, que font ils de leur vie ? Que font ils pour Rosas ?
A ce propos, si on creuse un peu, tout cela veut il aussi dire qu'à Rosas, les gens vivent bien et n'ont pas nécessairement besoin de travailler pour se nourrir et avoir un toit ?



Let it go !
disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9675
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Mar 5 Déc 2023 - 18:00

Nouvelle affiche "For Your Consideration" :

disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Wish-i10

Academy Conversations avec Ariana DeBose (voix d'Asha), Chris Buck (coréalisateur), Fawn Veerasunthorn (coréalisatrice), Peter Del Vecho (producteur), Juan Pablo Reyes Lancaster-Jones (producteur) et Julia Michaels (compositrice des chansons).



disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Banniz12
disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Mar 5 Déc 2023 - 18:18

J'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé.
Clairement pas le film épique auquel je m'attendais pour les 100 ans mais il fait son taf.
Le gros point négatif pour moi c'est cet espèce de bingo à caser une référence de chaque film, j'avoue que ça me gonflait surtout que la plupart n'était pas discret, oui c'est bon on a compris qu le studio a 100 ans!

De ce que j'ai compris (j'ai vu le film en vo) quand les gens confient un vœu, une partie de leur motivation est enlevé à faire autre chose et c'est comme ça que Magnifico les manipule, leur faisant croire qu'ils doivent vivre sans ce vœu car il leur apporte tout le reste et peut être un jour, ce vœu ce réalisera.
C'est vraiment un enfoiré celui là XD
Les gens ne pensent pas à faire autre chose car il leur a lavé le cerveau et honnêtement je trouvais que ça fonctionnait, juste dommage qu'ils n'aient pas poussé le concept plus loin et que le studio n'assume plus que des crasses peuvent arriver dans la vie.

La mère d'Asha aurait pu (du) voir à la fin du film que même si le vœu qu'elle a confié a été détruit et qu'elle ne pourra pas le réaliser, elle peut en faire un autre et essayer de le réaliser par elle même.
Niveau histoire de vœu, il est clairement en dessous du "Chat Potté: la dernière quête".
Un feel good movie qui m'a fait du bien car j'en avais besoin.

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4623
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Mar 5 Déc 2023 - 19:58

Je partais avec un a priori négatif sur ce film dont les personnages, les images et les bandes annonces ne me plaisaient pas.

Je dû m'avouer dès les premières minutes du film que j'ai été complètement conquis !
Les images sont jolies, à l'exception d'une scène dans la forêt qui fait animation bas de gamme. Pour le reste du film, les images sont jolies, même si elles n'atteignent pas la beauté de la CGI des derniers films Disney. Le choix des couleurs est attrayant, tout comme les personnages.

Les chansons sont magnifiques (sauf celle dans la forêt toujours). Elles sont suffisamment nombreuses et bien réparties tout au long du film. Elles permettent de faire avancer l'intrigue.

L'histoire justement, est bien ficelée et permet d'expliquer des références à d'autres films Disney. Je trouve dommage que l'histoire du père d'Asha ne soit pas développée à la fin du film. Je m'attendais à trouver un lien avec le vœu de sa mère. C'est étrange d'avoir ouvert une porte en début de récit et de ne rien en faire à la fin.
Il est difficile de ne pas faire de lien entre Magnifico et la politique actuelle. Par conséquent, l'histoire est d'actualité.

Les meilleures références au catalogue de films Disney sont les plus subtiles. D'ailleurs, elles sont innombrables et disséminées tout au long du long-métrage. Pensez à rester jusqu'à la fin du générique ! Wink

Les personnages sont bien écrits, suffisamment nombreux et étudiés. Une mention toute spéciale à Magnifico, incontestablement mon personnage préféré de Wish ! Quel plaisir de retrouver un grand et beau méchant à l'ancienne ! Je le classe directement parmi mes méchants préférés !
Star est très mignon et un pantonyme parfait.
Valentino est parfois insupportable et a un humour très... enfantin malheureusement.


Wish ne fait pas partie de mes Disney préférés. Cependant, il s'agit tout de même d'un excellent film qui rend un bel hommage au Studio Disney. Je suis content de m'être trompé en regardant les bandes annonces et d'avoir découvert ce film au Grand Rex avec la féérie des Eaux. Wish ne mérite pas son mauvais box office. Il est à voir absolument !

fauna, sam21 et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9675
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Mer 6 Déc 2023 - 17:10

This Wish version karaoké :



disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Banniz12
disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
sam21

sam21

Masculin
Âge : 37
Messages : 4784
Localisation : dans la tour de raiponce
Inscription : 26/02/2012

disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Mer 6 Déc 2023 - 19:42

Skyam a écrit:
Je partais avec un a priori négatif sur ce film dont les personnages, les images et les bandes annonces ne me plaisaient pas.

Je dû m'avouer dès les premières minutes du film que j'ai été complètement conquis !
Les images sont jolies, à l'exception d'une scène dans la forêt qui fait animation bas de gamme. Pour le reste du film, les images sont jolies, même si elles n'atteignent pas la beauté de la CGI des derniers films Disney. Le choix des couleurs est attrayant, tout comme les personnages.

Les chansons sont magnifiques (sauf celle dans la forêt toujours). Elles sont suffisamment nombreuses et bien réparties tout au long du film. Elles permettent de faire avancer l'intrigue.

L'histoire justement, est bien ficelée et permet d'expliquer des références à d'autres films Disney. Je trouve dommage que l'histoire du père d'Asha ne soit pas développée à la fin du film. Je m'attendais à trouver un lien avec le vœu de sa mère. C'est étrange d'avoir ouvert une porte en début de récit et de ne rien en faire à la fin.
Il est difficile de ne pas faire de lien entre Magnifico et la politique actuelle. Par conséquent, l'histoire est d'actualité.

Les meilleures références au catalogue de films Disney sont les plus subtiles. D'ailleurs, elles sont innombrables et disséminées tout au long du long-métrage. Pensez à rester jusqu'à la fin du générique ! Wink

Les personnages sont bien écrits, suffisamment nombreux et étudiés. Une mention toute spéciale à Magnifico, incontestablement mon personnage préféré de Wish ! Quel plaisir de retrouver un grand et beau méchant à l'ancienne ! Je le classe directement parmi mes méchants préférés !
Star est très mignon et un pantonyme parfait.
Valentino est parfois insupportable et a un humour très... enfantin malheureusement.


Wish ne fait pas partie de mes Disney préférés. Cependant, il s'agit tout de même d'un excellent film qui rend un bel hommage au Studio Disney. Je suis content de m'être trompé en regardant les bandes annonces et d'avoir découvert ce film au Grand Rex avec la féérie des Eaux. Wish ne mérite pas son mauvais box office. Il est à voir absolument !


Je partage ton avis dans les grandes lignes et effectivement j'ai fait le parallèle avec la situation actuelle et les terribles événements et je trouve que les paroles de la chanson je fais le vœu font également écho aux divers événements de notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9675
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Jeu 7 Déc 2023 - 11:00

This Wish en 29 langues :



disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Banniz12
disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Ven 8 Déc 2023 - 5:25

Vu ce soir :

C'est pas mal, j'en attendais pas grand chose mais ça m'a pas déplu et ça fonctionne bien.
On a enfin un nouveau conte original, quelque chose d'assez bien présenté et attirant. La magie est au rendez vous. Rien à redire là dessus.

C'était amusant de chercher tous les détails cachés et de savourer un nouveau genre d'animation, duquel je me méfiais beaucoup à la base mais c'est tout de meme très plaisant. Meme si en poussant le vice, j'aurai presque préféré un film en animation 2D à l'ancienne pour ce 100 eme anniversaire du studio. Avec les ressources et la technologie dont Disney dispose ça aurait pu etre l'hommage parfait que de s'affranchir de la synthèse non pas à moitié, mais complètement pour ce film.
Mais ça reste superbe en l'état.

L'histoire est plutot bonne, et les personnages sont pour la plupart attachants. Le film est très merveilleux donc ça fait du bien de rever un peu.

Bon comme d'hab chez moi, y aura pas non plus que du bon :
Si certaines chansons sont bonnes ( celles d'Asha ), celles de Magnifico avec l'autotune, euh ... Bah non. Qu'est ce qui vous prend ? C'est quoi cette faiblesse artificielle ?
J'aimais déjà pas trop que Mirabelle fasse du "Eminem" dans Encanto, mais alors là je valide encore moins ...

Magnifico parlons en. Bon méchant d'accord.
Mais ne poussez pas trop, c'est pas un méchant à l'ancienne comme j'ai pu lire ici.  
Il arrive pas la cheville d'un Scar ou d'un Frolo ni meme d'un Hadès, ou d'un Clayton ...
On est encore une fois sur un méchant beau gosse, ça devient la nouvelle mode. Mais n'est pas Gaston qui veut ...
Spoiler:

Donc les méchants au charisme de méchant, dégoulinants de ténèbres et prêt à tuer femme et enfant au nom de leur propre tyrannie ... non moi je fais presque le deuil de cette période là. Y en a presque plus et je désespère de retrouver l'aura de ceux qu'on avait dans les années 90.
Attention le perso reste bien, et parmi les mieux travaillés du film, c'est vrai ... mais on est dans la catégorie moyenne du bad guy, pas celle du du grand méchant, soyons honnete.

Bon bilan : C'est un peu gentillet pour une célébration centenaire, mais ça fait le boulot. Le film va accuser le coup d'un bilan catastrophique de la compagnie cette année en terme business et stratégie. C'est dommage, voit injuste pour Wish, car avec Elementaire pour moi c'est de loin les deux films qui sont les plus honnetes et satisfaisants. Juste qu'ils ne tombent pas au bon moment. C'était sympa et ça pourrait etre encore mieux, alors stop au remakes à deux balles et aux reboot en carton qui coutent un bras pour diviser tout le monde et pleurer sur des chiffres désastreux, et oui à ce genre de création si on s'y investit un peu plus.

sam21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9675
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Ven 8 Déc 2023 - 10:35

Vidéo avec paroles à l'écran pour At All Costs :



disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Banniz12
disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Ven 8 Déc 2023 - 16:45

Ce fut mon tour de l'avoir vu et je suis mitigé. J'ai passé un bon moment devant, je trouve le film correct, mais je trouve qu'il n'est pas bon pour un film qui devrait célébrer le centenaire de la compagnie.

Je ne suis pas fan d'une part de l'animation. Je reconnais, et applaudi, l'initiative d'avoir voulu proposer une animation qui change de leur 3D mais, de un, je reste lucide sur le fait que cette approche arrive après des tentatives élogieuses et qu'il tente d'obtenir une part du gateau. Mais surtout je trouve que cet entre-deux ne marche pas. Je ne sais pas si c'est le style, ou juste que ce n'est pas abouti comme il devrait l'être, mais je trouve qu'il ne fait ni honneur à la 3D, ni à la 2D.
S'ensuit d'une direction artistique charmante, à l'exception des chara-designs qui, à deux exceptions près (Star et Magnifico), ne sont jamais vraiment mémorables.
(Edit : Je me permets d'ajouter qu'il manque selon moi une scène marquante. Chaque "grand Disney" se voit doté d'une scène iconique, par sa mise en scène, sa force émotionnelle ou que sais-je ... Mais il y a toujours une scène qui tape dans l'oeil - des exceptions existent mais elles sont rares ... Un manque dont souffre beaucoup Wish selon moi)

Transition toute trouvée pour parler des personnages et à quel point c'est inégal.
Le plus gros point noir, c'est l'entourage d'Asha parce qu'ils sont trop nombreux pour être développés convenablement, juste là pour être le clin d'oeil aux Sept Nains. Tu regardes le film, tu gardes le grand-père, "Dormeur" et "Prof" (parce que, oui, on a du mal à retenir leur nom je trouve) et l'histoire reste inchangé, on pourrait même les développer davantage.
Valentino est un sidekick, et j'ai de base beaucoup de mal avec cet archétype de personnages ... Mais il n'est pas trop envahissant.
Star est juste mignon et sait se montrer drôle sans en faire trop, c'est l'un de mes favoris.
Et j'ai adoré Magnifico. Enfin un retour des figures méchantes et exaltantes à suivre. Bon, ils ont pas voulus nous léguer un méchant pur jus et nous donner tout de même des raisons complexes mais je retiens bien plus le désir de pouvoir évolutif à la Jafar et l'évolution régressive à la Gaston (Parce que non, même si tout les voeux ne sont pas à réaliser, c'est oublier qu'on est dans un monde de contes où les villageois sont de facto des gentils, qu'on ne montre aucun voeu tendancieux, et que le voeu du grand-père pourrait attirer des révoltes selon le roi ... c'est dire déjà son désir de pouvoir).

Et Asha ... Parlons-en de cette héroine car c'est le personnage auquel j'ai eu le plus de mal ... Parce que je la trouve vraiment trop ... parfaite. Un personnage sans défauts qui pourraient la rendre attachante (comme Ariel avec son côté rebelle ou Pinocchio avec sa candeur), sans épreuves qui montrerait sa vulnérabilité (comme Cendrillon avec la robe déchirée ou Hercule face au mensonge de Megara), ou de personnages qui viendraient considérablement changer sous son influence (comme Belle et la Bête, Judy et Nick), pas même une évolution dans sa personnalité (Quasimodo et Raiponce) ...
Bref, elle existe, sans le moindre défaut, se confronte à rien hormis dans le climax (et encore, on va en parler ...), ne fait évoluer personne (non, la Reine se serait opposé au roi tôt ou tard je pense) et n'évolue pas intérieurement. Elle est juste primée à la fin d'une baguette magique avec trop peu de mérite pour moi.
Sans compter le chara-design qui, en allant plus loin que la blague "on dirait Isabella d'Encanto", a une tenue peu mémorable (est-ce  le fait que les héroines ont souvent plusieurs tenues ? j'en sais trop rien ? Le côté presque monochrome ? probablement ...)

Pour les chansons, je les trouve inégales.
Mes préférés, At All Cost (duo entre Magnifico et Asha assez innatendu qui montre déjà leurs différences avec le plus beau clip du film) et Knowing What I Know Now (ambiance révolutionnaire marquante comme tout), sont ironiquement les approches inédites.
J'entend par là que les autres chansons me plaisent moins alors qu'elles tentent de reprendre des "tropes" de chansons Disney. Welcome to Rosas est une chanson d'introduction correcte mais n'a pas le pep's d'Encanto ni l'instrumentation épique de Aladdin/Hercules/Roi Lion. This Wish est la chanson d'objectif du héros qui est sympas sans jamais être transcendant comme l'était Partir là-bas ou Rien qu'un jour. I'm a star est la seule chanson que je n'ai vraiment pas aimé, et la comparer à d'autres chansons de compagnies magiques comme Je Suis ton Meilleur Ami n'est pas en sa faveur. This is the Thanks i Get est plutôt cool et le clip marche bien mais l'ambiance musicale est loin de nos attentes en termes de chansons de méchants (même dans le registre léger, Bling-Bling, Le Plus Beau est Gaston et N'écoute que Moi est plus mémorable) ...
Après, faut dire que le style pop me plaît assez moyennement, mais pour une raison que je parlerais plus tard

Niveau scénario, j'ai bien aimé. L'histoire est sympas et se déroule avec un bon rythme, mais il faut parler du climax, qui cristallise mon gros point noir niveau scénario : le manque d'ampleur.
Parce que oui, la chanson qui unit tout le monde contre le Roi, c'est bien gentil ... Mais où est le climax de grande envergure (vaguement promis dans la com du film) ? Pourquoi aucune mort ne peut-elle rester tel quel comme l'étoile ? Pourquoi le méchant même (qui, à ce stade, est jugé irrécupérable) ne peut pas avoir une mort digne de ce nom ?
Autre bémol, les références à Disney un peu trop grande gueule sur les bords ...

Et ça, mes petits bémols, ne tiennent qu'à un gros défaut général : Un film anniversaire de Disney, INCLUANT le disney moderne.
On a une princesse qui fait un voeu, mais va se rebeller contre le royaume. Le méchant vraiment méchant mais avec une origine complexe. L'étoile qui ne va pas mourir. L'absence de romance et de climax. L'instrumentation pop sur les bords (...)
Et je pense pourtant que, pour la plupart, ils auraient voulus un film avec un vraie vibe des Disney d'antan, en retirant les éléments des Disney moderne que la plupart aime moyennement ou pas du tout.

J'ai passé un bon moment, et il restera sympas à revoir pour Star et Magnifico, mais je pense qu'il portait un rôle un peu trop lourd sur ces épaules. De ce fait, j'ai eu des attentes qui m'ont apportés de nombreuses déceptions, qui auraient étés allégés si ce n'était qu'un film hors 100 ans de la firme.


Dernière édition par max92 le Ven 8 Déc 2023 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9675
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Ven 8 Déc 2023 - 18:10

Promotion française :





disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Banniz12
disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
IndoRanger
Chronique Disney
IndoRanger

Masculin
Âge : 30
Messages : 179
Inscription : 31/10/2022

disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Ven 8 Déc 2023 - 22:32

Pour sa première semaine d'exploitation en France, Wish totalise un total de 629 000 entrées (approximation). C'est un joli score, 100 000 entrées de plus que Encanto.


disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Ven 8 Déc 2023 - 23:49

J’ai un « problème » inexplicable. Agréablement paradoxal. J’en sors. Et ma critique va peut-être faire figure d’exception. Pourquoi j’ai aimé ce film aux antipodes de ce que je craignais et de ce que j’ai lu/entendu depuis des semaines ? Faute à une envie inconsciente de défendre ce film que tout le monde a bâché ? Par mauvaise foi ou simple esprit de contradiction ? Ou parce que je me suis tellement gavé de spoils et d’infos et de critiques assassines à outrance que je partais forcément gagnant (plus je réfléchis plus c’est pour l’instant ma théorie la plus probable, et encore ça aurait pu avoir l’effet inverse tellement j’étais écoeuré et presque dissuadé d’y aller)? Après je me suis dit que des films Disney de ce type ne passeront peut-être plus au cinéma dans le futur. Autant profiter. Voir Raya à la télé me l’avait complètement flingué, et j’ai fait carrément l’impasse sur Avalonia, une première dans ma vie de Disneyphile. Donc là j’ai failli ne pas y aller. Mais quelle erreur ça aurait été.

J’ai tout aimé de ce film.

J’ai ressenti ce que j’ai ressenti devant les derniers Disney que j’ai aimés et je suis ressorti avec cette drôle de nostalgie douce-amère si caractéristique post-première fois et irrésistible envie de le revoir. J’en suis à ne pas comprendre pourquoi :
- le traitement graphique m’a complètement emballé ; j’ai trouvé ça d’une beauté et d’une grâce folle tout ce boulot de fusion 3D-illustration de livre… je ne suis pas très spécialisé en termes techniques que j’ai entendus ça et là, effet pas fini, palette tristouille, plans et angles de vue d’une pauvreté affligeante disaient-ils. Rien vu de tout ça. Aucune gêne, j’ai trouvé ça beau, voire plus que d’habitude. Rien à redire. C’est normal ?
- j’avais très peur pour l’histoire (Buck, Lee et cie pas bons scénaristes disais-je) mais elle est assez complexe avec plein de rebondissements et de nuances et de rythmes… pas du tout plus simpliste qu’un Frozen ou qu’un Vaiana !
- tous les personnages secondaires ont assez de temps d’écran et d’interactions pour être tous super attachants, amis, famille, reine… Star à croquer, Valentino très acceptable, ours, cerfs et lapins délicieux
- Comble. J’ai même adoré toutes les voix françaises, je n’ai rien à redire donc je pense que je vais me régaler encore plus avec la VO. Mais Adjani est parfaite, Wilson aussi, Océane au sommet. Darmon passe crème, et les voix des amis m’ont agréablement surpris, leurs interactions dynamiques et drôles, mention pour le doux géant Simon et ses dilemmes, le petit ronchon que j’ai adoré (bizarre non), et l’éternueur pleurnicheur fan de poules aux grands yeux, et leurs dialogues avec Asha, quand elle leur cache Star et les gags autour du monte-charge j’ai adoré, ça marche, c’est bien mené. Une vraie bande de big hero 6 que j’aimerais revoir…
- Oh ce méchant, ce méchant… maman mais qu'il est canon ! Gaston peut aller se rhabiller. Touchant et complexe au début, nuancé, sacrément névrosé, diablement sexy, savoureux, ses moindres mouvements et mimiques, je ne m’y attendais pas, sa chanson phare du coup est une régalade durant laquelle il se passe plein de choses, Asha et Star se faufilent, il cède, craque, bascule. Et je ne pensais pas non plus qu’il deviendrait aussi diabolique et psychopathe,
Spoiler:


Des défauts ? Allez.
Spoiler:


Bref. Un film plein d’humour, de grâce et de rythme avec une animation telle que Disney sait la faire. Il y a dans ce film tout ce que j’ai aimé dans Raiponce, Vaiana, Frozen 2, Les Nouveaux Héros. Le film fourmille de détails, mimiques, plans, dialogues tout aussi savoureux et au niveau de ce que j’ai vu dans mes best pré-cités. Le message entre symbolique et politique m’as emballé surtout dans la sombre période que l’on vit. Et qui a dit que tous les meilleurs artistes animateurs de Disney avaient été virés ? Je n’explique pas toute cette haine unanime des youtubeurs, vraiment qu’est-ce qu’ils s’attendaient à voir, qu’est-ce qu’ils ont vu avant chez Disney, à quoi se réfèrent-t-ils précédemment ?
Ici sur une trame simple, ils m’ont donné à voir ce que j’aime en termes de dramaturgie, de dynamisme et j’ai oublié tous les défauts graphiques dont on m’a rebattu les oreilles. Je n’ai clairement pas vu le même film que tous ces youtubeurs que j’écoutais le démonter comme des grands spécialistes. En gros j'ai oublié de me prendre la tête sur tous les détails impardonnables qui apparemment les ont outrés. Le mystère reste totalement entier pour moi. Et je répète j’y suis allé à reculons en plus. Bref, j’adore ce film, et je suis triste d’avance, car vu le bashing, j’ai bien peur que Disney n’ose plus en faire de pareils. Si les gens ne veulent plus de Disney comme ça, alors peut-être que Disney fera mieux je veux bien l’entendre. Voilà donc une critique pas du tout objective hyper positive. Je manque de nuance, donc c’est pas moi qui vais faire avancer le Schmilblick.

Remarques BONUS en vrac :

Spoiler:

fauna et Sullyvan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9675
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Dim 10 Déc 2023 - 11:00

Promotion française avec Océane Demontis et Lambert Wilson :







disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Banniz12
disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9675
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Lun 11 Déc 2023 - 15:10

Wish est nommé aux Golden Globes dans la catégorie Meilleur Film d'Animation :

disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 40963010


disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Banniz12
disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Banniere-chronique-disney

Flo... et Skyam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9675
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Mar 12 Déc 2023 - 12:30

Plus d'1 million de spectateurs français sont allés voir Asha et la Bonne Étoile en salles (avant-premières incluses) !

disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Gbjig210

Le film n'a perdu que 20% de sa fréquentation pour son 2e weekend d'exploitation. Disney affiche ainsi une meilleure tenue au même stade que Le Chat Potté 2 (-46 %, 740 000 tickets) ou Encanto (-23 %, 905 000 billets), qui avaient tous deux dépassé les 3 millions d’entrées en fin de carrière. Le long-métrage est déjà au 8e rang des plus gros succès animés de 2023.

La France est, avec le Royaume-Uni, l'un des territoires à l'international où le film séduit le plus.

1. Royaume-Uni (7,330 millions de dollars)
2. France (7,131 millions de dollars)
3. Allemagne (5,738 millions de dollars)
4. Chine (5,737 millions de dollars)
5. Mexique (4,333 millions de dollars)

Recettes actuelles mondiales : 106,112 millions de dollars (49,416 millions sur le territoire nord-américain (46,6 %), et 56,696 millions à l'international (53,4 %) )


disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Banniz12
disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Banniere-chronique-disney

Boris, MadEye, Princess Meg, L'Oncle Walt et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Mar 12 Déc 2023 - 19:28

Il a coûté combien le film?
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 4:30

Plus de 200 millions, hors marketing. Deux fois plus cher que Super Mario Bros ou que Spider-Man across the Spiderverse en comparaison.

Hélas le cauchemar du box office domestique ( US ) continue et empire même.
Car même des films à mon sens plus médiocres et bien moins attractifs passent encore devant ( Trolls 3 et Le Garçon et le Héron, venant de sortir aux US ). Et curieusement des films comme Hunger Games ou le dernier Godzilla font toujours plus d'entrées encore ne laissant aucune place à Asha ...

A ce stade, sauf miracle, on est bel et bien sur un ultime et énième échec de Disney qui n'est plus en odeur de sainteté sur son propre sol américain, un rejet massif et bien réel reflétant un désamour du public outre atlantique qui pèse très très lourd dans la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 17:34

Bah c'est super tout ça... Franchement je comprends oasis un tel flop pour un film aussi super. Heureusement que ça fait belle lurette que je ne fais plus attention à ce que les autres pensent d'un film pour m'en faire mon avis.

J'espère vraiment que les futurs films furent studio apaisement ces gens (je ne dis pas "fans Disney" à ce stade de désamour... ><)


disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 18:51

C'est clairement le film qui paye l'addition oui.
Le film partait déjà avec le handicap des récents flops qui jouaient contre la marque Disney.

Je pense qu'il faudra un peu de temps, et savoir restaurer la confiance pour que Disney sache refaire du "boom" en salle.

Si il y a une chose que l'année 2023 nous aura apprise, c'est que ça ne se fait pas en claquant des doigts avec un super gros film à 200 millions tous les trois mois sans réfléchir.

Car je suis prêt à parier que si on s'était évité cette année un Indiana Jones, un Quantumania et un remake de la Petite Sirène. Peut etre qu'un film comme Wish aurait pu d'avantage respirer ...

sam21 et Arandelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
IndoRanger
Chronique Disney
IndoRanger

Masculin
Âge : 30
Messages : 179
Inscription : 31/10/2022

disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 19:58

Après un 2e visionnage tout aussi appréciable, je souhaite compléter un précédent post de @Princess Meg qui listait les références que propose Wish :

. Lorsque Magnifico se fait enfermer dans son bâton magique, juste après que son visage disparaisse, on peut coir le visage du miroir magique de Blanche Neige

. Valentino souhaite vivre dans une utopie où les mammifères seraient tous égaux et porteraient des vêtements ---> zootopie

. Le feu d'artifice final prend la forme d'un Mickey.


disney - Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney and El Grupo: A Trip through Latin America (2023) - Mexico City jusqu'au 18 mars 2023 & Buenos Aires du 3 mars au 21 mai 2023
» Iwájú [Walt Disney - 2023]
» Foster [Walt Disney - 2023]
» Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023]
» Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-