AccueilLes Belges de retour en Floride  VideLes Belges de retour en Floride  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Belges de retour en Floride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Les Belges de retour en Floride  Empty
MessageSujet: Les Belges de retour en Floride Les Belges de retour en Floride  Horlog11Jeu 15 Sep 2022, 12:02

Bonjour à tous,

Certains s'en souviendront peut-être grâce à nos 1000 péripéties lors de notre précédent voyage de 2019 (ouragan, avion en panne, perte de certains documents...) d'autres ne nous connaissent pas encore, mais nous revoilà ! (Petit rappel avec notre précédent TR - qui n'a jamais été terminé, je sais, celui-ci je le finis, promis !)

En 2019 nous étions partis entre 4 amis, depuis le temps est passé et cette année, nous sommes partis en couple Les Belges de retour en Floride  425715 ! donc pour les présentations ; moi c'est Jason, 26 ans, en dernière année de médecine et bientôt futur assistant d'anesthésie et je suis parti avec Charline, 24 ans, qui reprend ses études d'infirmière cette année après quelques années de droit.

Au niveau des préparatifs le voyage a été un peu mouvementé, initialement prévu début septembre (on devrait y être à cet instant Shocked), on a du le déplacer à fin juin/début juillet car une seconde session a pointé le bout de son nez face à moi... Au programme ; Miami, Walt Disney World, Discovery Cove, Sea world et une croisière aux Bahamas.

Jour 1 - Lundi 27 juin 2022 : Le départ


Réveil matinal (4h) vu l'excitation et puis l'embarquement commence à Bruxelles à 9h30, enfin c'est ce qu'on pensait... Première tuile du séjour, on a reçu un SMS durant la nuit nous indiquant que le vol a 1H30 de retard, embarquement à 11h, sauf qu'on n'avait qu'1h20 d'escale a Newark... Ca s'annonce déjà mal, United ne nous propose que de changer de vols, pour la semaine suivante mais impossible pour nous, à part de réduire tout le séjour d'une semaine...

On sent alors que ça commence très mal, remake de notre séjour en 2019... Pour rappel en 2019 nous devions partir le 4/09, sauf que saison des ouragans oblige, Dorian est passé par là, reportant le départ au 11/09, nous avions alors tout décalé d'une semaine sans trop d'encombres. Mais le 11/09 nous avons patienté près de 10h à CDG avant que le vol soit finalement annulé et que nous ne partions alors que le lendemain...

Enfin bref c'est pas grave, on décide de tout de même aller à l'aéroport, on se met directement dans la file United qui n'est pas encore ouverte pour être les premiers dès que ça ouvre. Une fois les hôtesses arrivées, elles ne peuvent malheureusement pas nous aider non plus. Elles n'ont aucune solution à part espérer peut être avoir une place qui se libère pour le départ du mercredi... Mais elle nous dit que c'est aussi le bordel aux US (oui parce qu'en plus on est parti en plein pendant les grèves, pertes de bagages, contrôles interminables etc de fin juin/début juillet) et qu'il y a de grandes chances que le vol Newark - Miami soit également en retard et qu'on puisse donc embarquer. On tente alors le tout pour le tour et on décide de partir !

Les Belges de retour en Floride  Img_7410

Le vol se passe très bien, évidemment on est stressé comme pas possible de peur de foirer le début du séjour... Mais sinon les hôtes et hôtesses sont super, les repas sont bons et on a même droits aux boissons et collations à plusieurs reprises, ce qui n'avait pas été le cas avec Norwegian en 2019. Le catalogue divertissement sur les écrans est assez complet, on a eu de quoi faire durant le vol Smile.

Les Belges de retour en Floride  Img_7411

On atterri vers 14h, pour un vol Newark - Miami qui devait décoller à 14h03, sauf qu'on voit que le vol à 1H30 de retard et ne décolle qu'à 15H30, PARFAIT ! On se dépêche pour passer l'immigration, bouclée en 10 minutes car on était dans les premiers. On récupère alors nos bagages, la mienne arrive très rapidement après 5 minutes et puis on attend celle de Charline, 10 minutes, 20, 30 minutes, toujours rien... Elle n'arrivera que 40 minutes plus tard... On se met alors à courir jusqu'au Connection flights, on y arrive à 15h20, on scanne nos billets, ça scanne rouge ; raté l'embarquement est fini depuis 15h15...

On est dégouté, obligés de faire l'interminable file au comptoir United (1H30 !) pour 5 minutes. Surtout que pendant qu'on fait la file on voit sur flightaware que l'avion ne décolle pas, il ne décollera d'ailleurs qu'à 16h20, on aurait largement eu le temps de le prendre...

Nous voici donc face à l'hôtesse de United, évidemment aucune vraie solution, mais on avait 2 options
- Rester à New York jusqu'au mercredi après-midi, date du prochain vol vers Miami ; c'est l'option qu'on avait envisagée vu que c'est ce que l'appli nous proposait. On n'irait alors pas à Miami et on convertirait en petit city trip à New York. On s'était en plus fait à l'idée, voulant depuis longtemps partir à New York également, voir les buildings, la statue de la liberté etc lors de l'atterrissage nous a vraiment donné envie.
- Prendre un vol pour Fort Myers qui part dans 30 minutes, mais ça reste à 250 km de Miami... Mais comme elle nous dit, il n'y a qu'a ensuite prendre 2h30 de taxi...

Gros point négatif dans les 2 cas ; aucune aide de la compagnie, on doit se démerder. Si on reste à NY, on doit chercher et payer l'hôtel nous même puis espérer être remboursé. Si on va à Fort Myers, on doit trouver le taxi et le payer nous même également pour peut être être remboursé par après.

Enfin bref, je n'avais pas envie de chercher un hôtel après ces 10h de vol, ces 2H d'attente au comptoir etc. et je pensais que l'option taxi serait plus simple... On part pour FLL où on arrive à 22h30, le temps de tout récupérer on sort à 23h. On essaye de commander un premier Uber, qui nous refuse, on test un second, qui refuse aussi puis un Lyft qui nous dit qu'ils en ont discuté sur le parking et que personne nous prendrait. Bon d'un côté je comprends ; 180$ pour faire 250 km aller et 250 retour, à cette heure... On tente alors les taxis, au comptoir on nous signale 380$, bon bah pas le choix, ça sera un trou dans le budget Les Belges de retour en Floride  7232 ! Elle demande à tous les taxis qui refusent tout, sauf le dernier qui accepte, AMEN !!!

On peut enfin partir, chauffeur ultra sympathique qui aura parlé du début à la fin du trajet, un peu difficile quand on est levé depuis 24h, Charline qui ne parle pas trop anglais, elle, dormait paisiblement Les Belges de retour en Floride  7232 . Mais bon le trajet fut agréable, on ajouta 20$ de tips (c'est peu mais bon, c'était pas du tout prévu au budget), et à 2H40 on arriva enfin à destination...

Les Belges de retour en Floride  00722b12

PS : Désolé pour le peu de photos de ce début chaotique, mais il fallait bien poser le contexte  Les Belges de retour en Floride  7232 !

To be continued...

ARCPort et Dash aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

Les Belges de retour en Floride  Empty
MessageSujet: Re: Les Belges de retour en Floride Les Belges de retour en Floride  Horlog11Jeu 15 Sep 2022, 12:06

Coucou Jason,

Nous sommes parti à quelques jours d'intervalles et j'ai exactement vécu les mêmes galères que toi... Le retard à Bruxelles, le louper à Connection flights, l'attente au comptoir... Notre seule chance à nous, c'est qu'on a réussi à nous trouver un vol pour le soir même.

Hâte de lire vos aventures en tout cas!!!


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  Les Belges de retour en Floride  1f60d  Les Belges de retour en Floride  1f60d  Les Belges de retour en Floride  1f60d

De retour d'un voyage magique  Les Belges de retour en Floride  425715  Les Belges de retour en Floride  425715  Les Belges de retour en Floride  425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1846
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Les Belges de retour en Floride  Empty
MessageSujet: Re: Les Belges de retour en Floride Les Belges de retour en Floride  Horlog11Jeu 15 Sep 2022, 14:11

Ah ce genre de mauvaise situation me conforte pour le switch à Francfort et puis direct Orlando, courage pour la suite le plus important était d'arriver entier finalement ^^

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 318
Inscription : 15/07/2022

Les Belges de retour en Floride  Empty
MessageSujet: Re: Les Belges de retour en Floride Les Belges de retour en Floride  Horlog11Jeu 15 Sep 2022, 21:02

J'ai l'impression qu'entre escale aux US ou en Europe, c'est du pareil au même niveau galère. La seule chose que je prendrai en compte je pense, c'est le tarif. J'irai au moins cher et advienne que pourra !

Vous n'avez vraiment pas eu de chance pour vos deux voyages. J'espère que la suite du séjour s'est déroulé parfaitement !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Les Belges de retour en Floride  425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Les Belges de retour en Floride  425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1846
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Les Belges de retour en Floride  Empty
MessageSujet: Re: Les Belges de retour en Floride Les Belges de retour en Floride  Horlog11Jeu 15 Sep 2022, 22:45

Lexa a écrit:
J'ai l'impression qu'entre escale aux US ou en Europe, c'est du pareil au même niveau galère. La seule chose que je prendrai en compte je pense, c'est le tarif. J'irai au moins cher et advienne que pourra !

Vous n'avez vraiment pas eu de chance pour vos deux voyages. J'espère que la suite du séjour s'est déroulé parfaitement !

Bah pas d'immigration à passer, pas de bagage à gerer c'est un plus (on fait tout à l'arrivé sans pression) après mon plus gros désirata était un retour le le plus tard le soir pour ne pas perdre une journée complete de vacance

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Les Belges de retour en Floride  Empty
MessageSujet: Re: Les Belges de retour en Floride Les Belges de retour en Floride  Horlog11Jeu 15 Sep 2022, 22:54

Et ben décidément vous n’avez vraiment pas de chance avec les etats Unis.
C’est quand même incroyable que les compagnies aériennes ne se bougent pas plus,alors que tous ces désagréments sont de leur faute

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Les Belges de retour en Floride  Empty
MessageSujet: Re: Les Belges de retour en Floride Les Belges de retour en Floride  Horlog11Ven 16 Sep 2022, 11:40

@MIss Bianca On n'a vraiment pas eu de chance, mais nous il n'y avait aucune possibilité pour le jour-même malheureusement... Une seule fois sur l'application on nous a proposé des vols pour le jour-même mais le temps de valider ce n'était plus dispo.

@Calirto En 2019 on avait pris un direct CDG - MCO au final on s'est retrouvé avec un CDG - Islande - MCO, donc au final je ne sais pas quoi choisir pour la prochaine fois Les Belges de retour en Floride  7232

@Lexa A refaire oui on fera surement en Europe pour éviter de récupérer les bagages, mais ce n'est pas souvent les mêmes tarifs...
Pour la suite du voyage tout s'est étonnement bien passé, gros stress pour le test covid pré-croisière mais j'expliquerai en détail Langue

@seve74 Clairement pas de chance oui, c'est notre second voyage et secondes galères Les Belges de retour en Floride  7232 ! Je reviendrai sur les réclamations à la fin du TR Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1846
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Les Belges de retour en Floride  Empty
MessageSujet: Re: Les Belges de retour en Floride Les Belges de retour en Floride  Horlog11Ven 16 Sep 2022, 11:53

Salvalia a écrit:
@MIss Bianca On n'a vraiment pas eu de chance, mais nous il n'y avait aucune possibilité pour le jour-même malheureusement... Une seule fois sur l'application on nous a proposé des vols pour le jour-même mais le temps de valider ce n'était plus dispo.

@Calirto En 2019 on avait pris un direct CDG - MCO au final on s'est retrouvé avec un CDG - Islande - MCO, donc au final je ne sais pas quoi choisir pour la prochaine fois Les Belges de retour en Floride  7232

@seve74 Clairement pas de chance oui, c'est notre second voyage et secondes galères Les Belges de retour en Floride  7232 ! Je reviendrai sur les réclamations à la fin du TR Smile !

Je croise les doigts pour ne pas avoir de soucis parce si moi ça va, madame stresse bien plus vite (elle est du genre à arriver 1h ou 2h en avance sur l'avance prévue ^^).

Enfin que la suite se passe bien c'est déjà le principal geek
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Belges de retour en Floride  Empty
MessageSujet: Re: Les Belges de retour en Floride Les Belges de retour en Floride  Horlog11Ven 16 Sep 2022, 11:56

Moi, ça me conforte surtout dans l'idée qu'il ne faut jamais avoir de bagage en soute car c'est l'attente de 40mn pour le récupérer entre les deux vols qui vous a fait rater votre correspondance, au final, et qui vous a fait dépenser autant d'argent en taxi en Floride. Surprised


Les Belges de retour en Floride  Banniere-chronique-disney Les Belges de retour en Floride  Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Les Belges de retour en Floride  Empty
MessageSujet: Re: Les Belges de retour en Floride Les Belges de retour en Floride  Horlog11Ven 16 Sep 2022, 13:26

Dash a écrit:
Moi, ça me conforte surtout dans l'idée qu'il ne faut jamais avoir de bagage en soute car c'est l'attente de 40mn pour le récupérer entre les deux vols qui vous a fait rater votre correspondance, au final, et qui vous a fait dépenser autant d'argent en taxi en Floride. Surprised

Pour un mois de voyage on aurait eu du mal (le syndrome de la copine qui prend 50 vêtements pour n'en mettre que 5 Shocked ), surtout vu tout ce qu'on a ramené on a même eu du mal à tout ramener Les Belges de retour en Floride  7232 . Et puis on les avait trouvé aussi insistant en 2019 pour mettre nos valises cabine en soute, on ne l'a pas fait à l'aller mais au retour on a été obligé...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Belges de retour en Floride  Empty
MessageSujet: Re: Les Belges de retour en Floride Les Belges de retour en Floride  Horlog11Sam 17 Sep 2022, 00:23

Perso, je n'en ai jamais, je prends pour deux semaines de vêtements, et pour les voyages plus longs, je fais une machine sur place. Je crois qu'il va falloir apprendre à ta copine à se passer de faire voyager les 45 vêtements superflus. Laughing
C'est un gain de temps vraiment important dans les aéroports et un stress en moins. Il m'est arrivé une ou deux fois de devoir mettre mon bagage cabine en soute mais quand ça arrive, mais ça reste suffisamment rare donc je le fais sans sourciller. Smile

Bon, il est vrai que je ne rapporte pas grand chose mais quand c'est le cas, j'achète un sac ou une valise supplémentaire sur place et ne paie le bagage en soute que pour le retour. L'économie de l'absence de bagage en soute à l'aller compense l'achat de la valise ou du sac. Bien sûr, cela n'est pas pertinent si le prix d'un bagage en soute est automatiquement inclus mais bon, si ça peut donner des idées. Langue

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Les Belges de retour en Floride  Empty
MessageSujet: Re: Les Belges de retour en Floride Les Belges de retour en Floride  Horlog11Mer 28 Sep 2022, 14:23

Jour 2 - Mardi 28 juin 2022

Malgré notre arrivée tardive et notre coucher à 3h, nous voilà réveillé à 6h, une courte nuit évidemment causée par le décalage horaire ! Celui-ci ne nous aura pas épargné lors de ce séjour, réveillé sans réveil avant 7h tous les jours à Miami, nous qui comptions nous reposer et faire la grâce mat' c'est raté Les Belges de retour en Floride  7232 .

On n'avait rien de spécial prévu aujourd'hui, on voulait commencer calmement le séjour. Donc traine donc au lit et puis on en profite pour visiter un peu l'hôtel. Je n'ai pas pensé à en faire des photos j'en prends donc quelques-unes de Boooking, nous avons opté pour l'Urbanica 5th Hotel, un hôtel très bien situé, à 3 minutes à pied de Miami Beach, entre un Costco et un CVS. Il a l'air assez neuf ou en tout cas il a été rénové, on a une magnifique baie vitrée dans la chambre qui nous permet une vue sur la 5ème avenue (bon, ça ne vaut pas la mer mais c'était pas le même budget Les Belges de retour en Floride  7232). Il y a en plus une superbe piscine sur le toit, c'était obligatoire car généralement je déteste la mer et ne supporte par le sable donc je pensais ne pas passer trop de temps sur Miami Beach. La chambre est certes petite mais nous convient parfaitement, c'est très propre avec le housekeeping qui est venu tous les matins et la literie est très confortable. Le personnel de la réception était également très compréhensif et super sympathique pour répondre à nos questions et nous renseigner Smile. Niveau équipements des vélos sont en libre disposition (mais à ramener avant le coucher du soleil) et il y a des transats disponibles sur la plage uniquement pour les résidents de l'hôtel gratuitement.

Les Belges de retour en Floride  Captu182
Le hall de la réception, avec également la salle pour le petit dej/de la pizzeria
Les Belges de retour en Floride  Captu180
Vue de l'hôtel qui possède également une terrasse au premier


Les Belges de retour en Floride  Captu179
Les Belges de retour en Floride  Captu181

C'était donc un très bol hôtel, on y repassera sans doute car le rapport qualité/prix était bien présent. Il y a en plus une pizzeria pour le dîner à côté de la réception.

Ensuite on est donc allé faire un tour sur Miami Beach, bien que nous étions déjà venu en Floride, nous nous étions limités à Disney et Uni la première fois, on découvre donc un peu plus "le pays". Ca nous change donc de découvrir leur mode de vie, les gens qui font leur sport à la plage, tous ces coureurs, les voitures qui tournent quand le feu est rouge, tous les piétons qui traversent au rouge (pas sûr que c'était autorisé ça Les Belges de retour en Floride  7232 ), les supermarchés avec leurs médicaments en libre accès...

La plage est magnifique, la ville semble très propre et tout le monde est chaleureux et sympathique.

Les Belges de retour en Floride  2ca31b12

On découvre aussi les petites cabanes des sauveteurs, toutes très colorées et évidemment parfaites pour les photos Insta Les Belges de retour en Floride  7232 !

Les Belges de retour en Floride  585ff112

Il est 8h30 et nos ventres commencent à crier famine, on passe donc devant plusieurs restaurants proposant les petits déjeuners et on décide de s'arrêter à un où la carte nous plaît ; du salé pour madame, du sucré pour moi ; parfait Smile ! On prend des cafés glacés, car bien qu'il n'est que 8h30, nous suons déjà, on savait que partir en plein été allait être dur, et bah on le comprend rapidement.

Les Belges de retour en Floride  71d3c110

Evidemment c'était super bon, une fois l'addition reçue (près de 80$) on comprendra rapidement que la ville n'est pas donnée, on a peut-être un peu sous-estimé le budget restauration pour Miami Shocked , mais bon, c'est un voyage qu'on ne refera sans doute pas avant longtemps donc profitons, on pensera au budget au retour study !

En allant dormir, j'ai remarqué que j'avais oublié mon chargeur Apple Watch en Belgique, bah oui il fallait bien oublier quelque chose ! Et évidemment il y a un Apple Store pas trop loin, situé à Lincoln Road, on voit en plus qu'il y a tout un tas de magasins donc on se dit qu'on va aller faire un peu de shopping et tâter le terrain avant les outlets d'Orlando Smile ! On longe donc toute la plage puis on s'engouffre un peu dans la ville. On arrive à Lincoln Rd vers 9h45 mais première surprise ; rien n'ouvre avant 11h ici... Nous voilà donc bloqué pendant près d'une heure, monsieur le photographe en profite pour faire quelques photos de madame ; fontaines, palmiers, maisons colorées, il y a de quoi faire pour les amateurs par ici Les Belges de retour en Floride  53119 !

11h arrive, j'achète mon câble, on fait quelques boutiques rapidement dont une où il y a plein de souvenirs pas trop cher, on en profite pour déjà faire le plein pour la famille, comme ça on a plus à y penser et mamy ne me râlera pas dessus parce que j'ai oublié de lui prendre sa magnet Les Belges de retour en Floride  7232 .

Puis on fait demi-tour direction l'hôtel, car on a vraiment très chaud, on fera impasse sur le déjeuner vu le petit-déj assez complet du matin. On en profite pour réserver le Hard Rock Café pour le soir, passage obligé pour nous à chacun de nos voyages dans n'importe quel pays ; c'est nos collections de verres et t-shirts qui seront heureuses Les Belges de retour en Floride  340646

On rentre, on fait une (très) petite sieste et puis on va profiter de la piscine. Très original de l'avoir sur le toit, elle est du coup vraiment très (trop) chaude, ça nous rafraichit à peine, heureusement il y a quelques fois une petite brise pour nous donner un coup de frais ! Elle n'est pas des plus grandes mais nous n'avons jamais été plus de 4 résidents en même temps dans la piscine, il n'y a d'ailleurs que 6 chaises longues donc heureusement. Elle est très propre et il y a une belle fresque murale qui apporte un peu de couleur, en plus la vue sur la ville est vraiment magnifique. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos, j'en avais fait une vidéo mais pas sûr que l'on sache les poster sur le forum...

Les Belges de retour en Floride  Captu183

Les Belges de retour en Floride  8a75ae10

16h, on commence à sentir le décalage horaire, bah oui il devrait être 22h ! Mais bon, on sait qu'on doit se mettre dedans, le Hard Rock n'est réservé que pour 20h30 donc on a largementttt le temps. Allons donc découvrir la plage, mais cette fois on va se baigner Smile !

Les Belges de retour en Floride  81640c10
Evidemment madame veut toujours autant de photos...


Grand soleil, quelques nuages mais rien de bien méchant, pour l'instant on est épargné par les orages car tous les gros nuages gris disparaissent assez rapidement, tant mieux Les Belges de retour en Floride  425715 ! Le soleil cogne méchamment par contre, nous qui avons une peau assez mate et qui résiste généralement bien aux UV, on sent vite qu'on va devoir mettre beaucoup de crème solaire.

Je suis étonné de voir que je me plais sur cette plage, moi qui ait depuis tout petit en horreur le sable ! Et bah on dirait que cette phase est passée, tant mieux car ça veut dire qu'on va pouvoir en profiter plutôt que de rester à la piscine de l'hôtel. En plus l'eau est très bonne, 29°C en moyenne, ça me rappelle la piscine de la maison, suffisant pour que je m'y baigne de longues minutes.

Les Belges de retour en Floride  764bda10

A 18h, Charline a pris trop de soleil et en a son compte, on se décide donc à rentrer à l'hôtel pour se préparer tranquillement. Une fois chose faite on prend le Lyft pour rejoindre Downtwon Miami, et plus précisément à Bayside où se trouve le Hard Rock Café de Miami. On découvre alors les grattes-ciels, puisqu'on était arrivé de nuit et qu'on était crevé on avait pas encore bien fait gaffe, en plus on passe devant les paquebots de croisière, qu'est ce que ça donne envie Les Belges de retour en Floride  425715 .

Ça ressemble à un grand marché ouvert avec plein de petites échoppes et des magasins plus classiques, on y trouve en plus des restaurants et la grande roue de la ville (mais hors de prix What a Face ). Puis sur le bord de mer on a vu sur le Downtown Miami.

Les Belges de retour en Floride  8d31e510
Les Belges de retour en Floride  D743ed10

Puis arrive l'heure du Hard Rock Café, où nous prendrons nos cocktails afin de récupérer nos verres ainsi que des burgers, bah oui on est aux US après tout !

Les Belges de retour en Floride  86971510

On remarquera ainsi que la nuit tombe très tôt ici, ce qui nous permettra de faire de belles photos nocturnes de la ville, grâce à une petite balade pour en découvrir un peu plus de Downtown, même si au final ça reste un alignement de buildings, le tour est donc vite fait puisqu'il n'y a pas grand chose à voir, mais ça nous aura permis de faire une balade digestive Smile.

Les Belges de retour en Floride  30d1cd10

Nous reprendrons ensuite le Lyft pour rentrer à l'hôtel vers 23h. Une bonne nuit s'impose après cette longue journée où nous avons déjà bien marchés Smile !

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Les Belges de retour en Floride  Empty
MessageSujet: Re: Les Belges de retour en Floride Les Belges de retour en Floride  Horlog11Dim 02 Oct 2022, 15:19

Bonjour Jason (@Salvalia),
Encore merci pour ce TR!
Je prépare (petit à petit) mon premier voyage à Walt Disney World (août 2023) et en lisant ton TR je me demandais si un passage par Miami vaut le coup (2 jours entiers, maxi). Est-ce que la ville vaut le détour? Et une deuxième question (sorry): avec combien de mois en avance avez-vous réservé vols / hôtels? J'ai lu différentes experiences (sur le forum et sur d'autres sites) - quelqu'unes contradictoires - se prendre très en avance est-il conseillé?
Merci pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1846
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Les Belges de retour en Floride  Empty
MessageSujet: Re: Les Belges de retour en Floride Les Belges de retour en Floride  Horlog11Dim 02 Oct 2022, 15:28

ARCPort a écrit:
Bonjour Jason (@Salvalia),
Encore merci pour ce TR!
Je prépare (petit à petit)  mon premier voyage à Walt Disney World (août 2023) et en lisant ton TR je me demandais si un passage par Miami vaut le coup (2 jours entiers, maxi). Est-ce que la ville vaut le détour? Et une deuxième question (sorry): avec combien de mois en avance avez-vous réservé vols / hôtels? J'ai lu différentes experiences (sur le forum et sur d'autres sites) - quelqu'unes contradictoires - se prendre très en avance est-il conseillé?
Merci pour tes conseils!

Pour les vols une fois le gros des offres dispo (+- 9 mois) les prix sont au max vers le bas, après entre le dollar en crise, une crise qui est à craindre (recession, toussa toussa), perso je suis du genre à prendre le plus vite possible et on est très souvent gagnant Wink.

Par exemple ici on a attendu pour Universal et pour l'instant on a perdu beaucoup à cause de la chute de l'Euro Sad, de toute manière si ça rentre dans ton budget et que le prix te semble bon, fonce et ne regarde plus après xd

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Les Belges de retour en Floride  Empty
MessageSujet: Re: Les Belges de retour en Floride Les Belges de retour en Floride  Horlog11Dim 02 Oct 2022, 18:40

Merci pour ton retour @Calirto! En effet j'ai déjà commencé à voir quelques options de vols... Je me dis que les compagnies ne doivent pas encore avoir leurs plans de vols actés pour l'été de 2023 vu les options/prix (fous) disponibles (surtout sur British aller-retour 1100£) What a Face .  Je dois surtout prendre une décision en ce qui concerne la ville de départ (soit Lisbonne ou Bruxelles=, ce qui m'oblige à une éscale (d'ou la question de pouvoir passer 2 jours à Miami) ou vol direct de Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1846
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Les Belges de retour en Floride  Empty
MessageSujet: Re: Les Belges de retour en Floride Les Belges de retour en Floride  Horlog11Dim 02 Oct 2022, 23:06

ARCPort a écrit:
Merci pour ton retour @Calirto! En effet j'ai déjà commencé à voir quelques options de vols... Je me dis que les compagnies ne doivent pas encore avoir leurs plans de vols actés pour l'été de 2023 vu les options/prix (fous) disponibles  (surtout sur British aller-retour 1100£) What a Face .  Je dois surtout prendre une décision en ce qui concerne la ville de départ (soit Lisbonne ou Bruxelles=, ce qui m'oblige à une éscale (d'ou la question de pouvoir passer 2 jours à Miami) ou vol direct de Londres.

Si tu veux du "presque direct", via Lufthansa c'est jouable depuis Bruxelles vus que tu passes via Francfort (avantage on reste dans l'espace Schengen). On en a eu pour 1500€ pour deux (bagage soute inclus et période avril/mail 2023 et avec assurance annulation).

Après via les "comparateurs" tu peux fixer des alertes, le seul conseil que j'ai à faire évite de passer par des sous vendeurs (sauf agence physique) car en cas de soucis c'est vraiment la M*rde Sad

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

Les Belges de retour en Floride  Empty
MessageSujet: Re: Les Belges de retour en Floride Les Belges de retour en Floride  Horlog11Lun 03 Oct 2022, 09:15

Coucou @ARCPort ,

Deux jours à Miami, c'est déjà super! Nous avions choisi l'option d'utiliser les bus touristiques, c'est pas mal quand tu ne peux pas rester longtemps sur place et ça te permet de voir beaucoup de choses Les Belges de retour en Floride  795199
Pour les vols, je te conseille au plus tôt aussi. Bonne préparation à toi Wink

@Salvalia

oh c'est clair, j'ai été choquée de la température de l'eau aussi, une vraie piscine!
Je regrette de ne pas avoir mangé au Hard Rock, nous sommes passé par Bayside en journée et il était trop tot pour manger.
Tes photos de Dowtown de nuit sont superbes!


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  Les Belges de retour en Floride  1f60d  Les Belges de retour en Floride  1f60d  Les Belges de retour en Floride  1f60d

De retour d'un voyage magique  Les Belges de retour en Floride  425715  Les Belges de retour en Floride  425715  Les Belges de retour en Floride  425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11

ARCPort et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Les Belges de retour en Floride  Empty
MessageSujet: Re: Les Belges de retour en Floride Les Belges de retour en Floride  Horlog11Lun 03 Oct 2022, 11:10

@ARCPort On a adoré Miami, l'ambiance qui y règne est vraiment agréable et 2 jours étaient suffisants pour nous, après si c'est pour visiter la ville en détail c'est un peu léger mais on a surtout visité les différents quartiers sans réellement faire des musées et autres Smile ! On a beaucoup marché parce que la ville n'est pas si grande, juste les Uber pour aller un peu plus loin quand il fallait, on avait hésite à prendre les vélos à disposition à l'hôtel mais on a trouvé peu d'endroits ou pouvoir les déposer/accrocher quand on allait en restaurant, visiter ou autre.

Pour les vols on est un peu "à part" puisqu'on a du changé nos vols puisqu'au départ on partait en août et on avait réservé en février pour 1200€ pour 2 (avec bagages et choix des sièges) puis en avril on a du modifié pour partir en juin et ça nous a coûté 200€ de plus... Et oui comme  @Calirto on a attendu pour certaines réservations comme Discovery cove et vu que l'euro/dollar n'a fait que chuter on y a perdu quelques plumes en chemin, on était loin des 1,22$ pour 1€ quand on avait réservé en 2019. En 2019 on n'avait payé que 400€ A/R chacun, mais bon entre le covid, la guerre, le taux de change et j'en passe  Les Belges de retour en Floride  287560 ...

@MIss Bianca C'est un HardRock classique en soi, pas le meilleur d'ailleurs, par contre on était super bien mis sur la terrasse avec vue sur toute la baie, ça change Smile !

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Les Belges de retour en Floride  Empty
MessageSujet: Re: Les Belges de retour en Floride Les Belges de retour en Floride  Horlog11Sam 08 Oct 2022, 12:01

Merci pour les explications, @Salvalia! En effet, pas facile de prendre une décision sachant que la volatilité de la situation économique/politique internationale n'est pas prête de se calmer dans les prochains mois, malheureusement...
Curieux de lire la suite vos aventures! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Les Belges de retour en Floride  Empty
MessageSujet: Re: Les Belges de retour en Floride Les Belges de retour en Floride  Horlog11Mer 12 Oct 2022, 12:01

Coucou Mister poisse  Les Belges de retour en Floride  53119

Je m'installe pour lire ton TR, je compte sur toi pour le continuer hein Langue 
Un TR contre un ornement ? 
C'est moche le chantage, je saiiiiis


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Les Belges de retour en Floride  Signat13

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Les Belges de retour en Floride  Empty
MessageSujet: Re: Les Belges de retour en Floride Les Belges de retour en Floride  Horlog11Mer 12 Oct 2022, 18:22

@stitchette91 Il sera terminé oui Les Belges de retour en Floride  7232 , pauvre ornement pris en otage Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Les Belges de retour en Floride  Empty
MessageSujet: Re: Les Belges de retour en Floride Les Belges de retour en Floride  Horlog11Lun 07 Nov 2022, 11:11

Jour 3 - Mercredi 29 juin

Encore un réveil matinal, on arrive tout de fois à se réveiller un peu plus tard, 7h aujourd'hui. On a prévu la visite de Wynwood et de Little Havana, puisqu'on est prêt vers 9h on réservé le Uber et on part découvrir les fameuses fresques rurales. On voulait faire le musée Wynwood Walls avant de découvrir les fresques rurales, c'était évidemment sans compter sur le fait que rien n'ouvre avant 11H ici Sleep

Donc on se retrouve à 9h30 à faire le tour des rues et découvrir les fameux murs.

Les Belges de retour en Floride  1c0e6b10

Les Belges de retour en Floride  08e87010

Les Belges de retour en Floride  7f1ac310

Les Belges de retour en Floride  8eb5d310

Les Belges de retour en Floride  C59d7710

Les Belges de retour en Floride  0dd4bb10

C'est en tout cas très beau, le quartier est par contre vraiment malfamé et vu qu'il était tôt et que nous étions seuls, on a parfois eu un peu "peur" mais bon, ça en valait la peine, il y a de très beaux murs et plein d'endroits bien instagrammables pour madame Les Belges de retour en Floride  7232 . Par contre vers 10h il fait vraiment chaud (déjà 33°) et rien n'est ouvert mais on a vraiment besoin de se rafraichir, prendre un bon bol d'air frais ou au moins se rafraichir avec un thé ou un café un glacé !

On trouve cependant un petit café sympathique, climatisé et qui possède aussi une belle terrasse fleurie et ombragée, on y restera jusqu'a l'ouverture du "musée" à 11h. Il y a une offre étudiante à 5$ le billet, on ne nous a même pas demandé nos cartes étudiantes pour contrôler.

Les Belges de retour en Floride  962a8c10

Les Belges de retour en Floride  994a8410

Les Belges de retour en Floride  9ea5fd10

Les Belges de retour en Floride  B80a4010

Les Belges de retour en Floride  5aeb4910

Les Belges de retour en Floride  8de29310

La visite est bouclée en moins d'un heure, un petit tour par la boutique pour acheter une carte postale (collection de Charline), mais rien d'autre n'attire notre oeil. On commande le Uber pour quitter le quartier et rejoindre Little Havana. A peine arrivés, nos ventres crient famines vu qu'on avait pas pris de petit dej, on fait donc un petit tour pour voir les restaurants du coin et au détour d'une carte, des passants nous conseillent un restaurant, des plats assez typiques, peu de monde à l'intérieur malgré la foule présente à d'autres endroits, on se dit qu'on pourrait tenter, les serveur ont l'air bien sympathiques en plus !

Comme souvent aux US, le service fut assez rapide, trop pour nous qui sommes habitués à prendre notre temps, les entrées ne sont pas terminées qu'on nous amène les plats  Shocked . Mais bon, au moins c'était bon, impossible de vous dire ce qu'on avait mangé ! Des empenadas, quesadillas, quelques bananes plantains, mais pour le reste trou noir.  

Les Belges de retour en Floride  90db4b10

Les Belges de retour en Floride  8f33d310

Vers 13h on sort du restaurant, le ventre bien lourd, peut être pas la meilleure idée de manger avant de visiter le quartier, surtout à cette heure et avec les 37° annoncés, mais bon, on est forts, on va le faire  bounce .

C'est un quartier bien vivant avec plein de monde partout, et beaucoup de groupes avec des guides touristiques.

Les Belges de retour en Floride  A4da1d10

Les Belges de retour en Floride  D44ce210

Les Belges de retour en Floride  309a5d10

Les Belges de retour en Floride  3c661a10

On hésite aussi à prendre une glace, on a vu que l'endroit était pas mal recommandé sur différents blogs et la façade donne envie, mais nos ventres nous disent stop donc on se ravisera !

Les Belges de retour en Floride  3021c310

On croise également des commerces pas très habituels chez nous, pas sûr qu'on en voit beaucoup Les Belges de retour en Floride  7232

Les Belges de retour en Floride  C9942d10

Il est alors 14h et la chaleur aura raison de nous, on abandonne la partie et on décide de rentrer, toujours en Uber évidemment ! On rentre alors à l'hôtel pour faire une sieste salvatrice. On passera également par le CVS pour faire quelques petites courses et notamment acheter des biscuits pour le petit déjeuner à l'hôtel, on prendra également du jus d'orange et des cocas/eaux afin de se ravitailler en journée. On avait aussi déjà repérer certains médicaments, étant tout 2 migraineux on consomme malheureusement beaucoup d'anti-douleurs et ils ont quand même des formats XXL à prix mini, donc, comme on l'avait fait il y a 3 ans, on se fait un petit stock pour le retour en Belgique. Charline achètera aussi de la crème solaire, on fut d'ailleurs étonné de voir de la crème 70 et même 100 Shocked , on pensait pas que le soleil serait si agressif et que notre peau assez basanée de base suffirait, mais que neni ! Même moi qui ne met presque jamais de crème solaire (à part en début de saison) - oui je sais, ce n'est pas bon ! -  j'ai du en mettre, car 1h au soleil et hop, brûlé...

L'après-midi fut calme, on est resté à la plage de 16h à 18h, je vous passe les photos que l'on a fait de nous dans l'eau car c'est toujours les mêmes Les Belges de retour en Floride  7232 .

Et le soir nous sommes allés manger sur Miami beach, après ces journées à voir les ENORMES cocktails, on avait vraiment envie d'en prendre un. Mais évidemment on n'était pas d'accord sur le goût, alors on a demandé pour faire un 50/50 et ils ont bien voulu nous le faire, voici la bête !

Les Belges de retour en Floride  6c6e9b10

Les Belges de retour en Floride  B1700710

Il était vraiment énorme (comme son prix), mais pas tellement dosé en alcool, bah oui on est habitués aux doses belges nous ! Je n'ai pas de photos des plats, mais j'avais pris des fajitas qui étaient pas mal et Cha un poisson beaucoup trop sec. Ce n'est pas le meilleur des restos qu'on ait fait, mais c'était clairement les cocktails qui étaient mis en avant donc pas étonnant Smile. Toujours autant étonné du prix, une fois les tips et taxes rajoutées ça fait vraiment mal, mais bon on s'y fait, on fera un burger king demain midi pour compenser  Laughing .

On a ensuite fait toute la promenade de Miami Beach à pied, tout aussi magnifique qu'en journée, et toujours autant coloré !

Les Belges de retour en Floride  Bab51f10
Les Belges de retour en Floride  8eb72c10
Les Belges de retour en Floride  D5918110
Les Belges de retour en Floride  Cb736d10

Evidemment c'est aussi une partie très active de nuit mais bon on est plus des oiseaux de jour, bien qu'on soit jeune ce n'est pas notre truc d'aller trainer dans les bars et les clubs, et puis demain matin notre chauffeur vient nous chercher à 8h pour une visite qu'on attend avec impatience  bounce ....

PS : Sorry pour les photos qui se retournent, elles sont belles et bien droites sur mon PC...

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Les Belges de retour en Floride  Empty
MessageSujet: Re: Les Belges de retour en Floride Les Belges de retour en Floride  Horlog11Sam 25 Fév 2023, 18:44

Enfin de retour après une longue absence !

Jour 4 - Jeudi 30 juin

Aujourd'hui départ pour les Everglades, on a réservé une petite matinée par viator avec navette qui vient nous chercher juste devant l'hôtel ! Un petit retarde de 10 minutes mais le chauffeur nous explique qu'il y a eu un problème avec le premier van. A l'accent je remarque rapidement qu'il doit être français d'ailleurs et évidemment c'était un expatrié depuis 5 ans, super sympa Smile ! Trajet d'une heure, passé assez rapidement, tout en nous expliquant quelques petites anecdotes sur le trajet.

Les Belges de retour en Floride  6c085710

A peine arrivés, nous embarquons directement sur l'airboat, pour une balade censée durer 30 minutes on a au final fait presque 1h de balade, c'était vraiment top ! On n'a vu qu'un seul alligator, mais le paysage est vraiment magnifique et puis tous ces oiseaux qui venaient sur le bord du bateau, on voit qu'il y a de la vie tout de même ! Prochaine fois je pense qu'on ira nous même en voiture pour vraiment visiter et pas simplement avoir une telle balade, mais ici c'était encore un autre budget Smile.

Les Belges de retour en Floride  590e2310
Les Belges de retour en Floride  6f681810
Les Belges de retour en Floride  Bce2fa10
Les Belges de retour en Floride  25c43b12

Après l'airboat il y avait un "spectacle" à l'américaine, très surjoué etc évidemment, puis une photo avec un bébé aligator. Bon on s'en serait passé mais c'était compris dans le tour, la photo devait être en supplément mais elle a été offerte !

Les Belges de retour en Floride  25c43b12
Les Belges de retour en Floride  9e4d1a10

On était de retour à 13h, nos ventres criaient famines et nous avons décidés de tester un fast food bien gras version US, bon c'était pas super bien fourni près de l'hôtel et on ne voulait pas faire des kms don on a été "bêtement" chez Burger King. Un peu meilleur, moins cher, et évidemment tout en XXL, ça change de chez nous  Shocked

Les Belges de retour en Floride  Cb76b310

On s'en va ensuite faire notre micro-sieste quotidienne, puis on continue de visiter Miami, cette fois-ci vers Southe point, par là où les bateaux de croisière rentrent vers le port. Vraiment un beau coin, avec un parc et une jetée pour avoir un très beau point de vue. Il y a même une aire de jeux aquatiques pour les plus petits. On y croisera également un "ami" iguan qui vivait sa vie bien paisiblement jusqu'à ce que tous les touristes (nous compris) le démasquent  Les Belges de retour en Floride  7232 !

Les Belges de retour en Floride  8ff6cf10
Les Belges de retour en Floride  79835c10
Les Belges de retour en Floride  79835c11
Les Belges de retour en Floride  9afb5810

J'avais également vu que le Disney Dream devait démarrer du port à 15h et n'ayant jamais vu de bâteau Disney Cruise Line, c'était une belle occasion pour se faire. Sauf qu'on a attendu pas mal de temps sans jamais le voir démarrer, il a au final eu près de 2h de retard, sauf que nous avions abandonné l'idée à cause de la chaleur et que nous étions allés nous baigner dans la mer... Puis on a vu un énorme bateau arriver, le temps de courir rapidement jusqu'aux draps de plage pour récupérer mon téléphone et vite faire des photos et vidéos et hop, il était passé ! C'était impressionnant tellement il était imposant, hâte de pouvoir monter à bord un jour.

Les Belges de retour en Floride  F1d0b110
Les Belges de retour en Floride  7bfc0110

C'est notre dernière journée à Miami, on en profite donc pour rester pas mal de temps à la plage. Le soir on rentre un peu à l'hôtel histoire de rafraichir (il fait tellement chaud  bom ). On avait remarqué quelques restaurants plus haut dans la ville, et on se pose finalement à un restaurant italien, pas très dépaysant pour nous, européens, mais il y a l'air d'avoir une bonne ambiance et les plats n'ont pas l'air trop mal ! Ce fut au final un très bon choix, plein d'ambiance avec les serveurs qui nous mettent dedans Smile.

Les Belges de retour en Floride  74c72210
Les Belges de retour en Floride  3616c310
Les Belges de retour en Floride  D83ebe10

Dernière soirée, on fait donc quelques dernières photos nocturnes. Puis on retourne dormir, demain on doit partir tôt pour un "long" voyage  Sleep ...

Les Belges de retour en Floride  227bc110

ARCPort et Sousoumr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les Belges de retour en Floride  Empty
MessageSujet: Re: Les Belges de retour en Floride Les Belges de retour en Floride  Horlog11Mar 28 Fév 2023, 20:08

Je me pose là pour suivre ce voyage.
Sympa le trip sur la partie Miami.
Ça avait mal commencé, heureusement que ça va mieux après.

Tout le monde est surpris, car j'ai prévu 4h30 d'escale à New York et que je pars la veille de mon séjour à Walt Disney World (ajout d'une nuit), vu vos mésaventures, j'ai bien fait, car j'aurai le temps de récupérer ma valise soute et de passer la douane tranquille.



Les Belges de retour en Floride  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Les Belges de retour en Floride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La scoumoune chez les belges - [Floride Septembre 2019]
» De retour sur le forum : question PA paiement mensuel pour les petits belges
» Floride : le retour ! (juillet 2015)
» Après presque 2 ans Retour en Floride
» [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-