Accueil[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Vide[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Empty
MessageSujet: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Horlog11Ven 23 Sep 2022 - 8:57

Citation :
POST IT
SOMMAIRE DE NOS TRIP REPORTS

Bienvenue si vous êtes nouveaux !
Habituée de la section TR sur DCP, j'y raconte nos séjours avec ma soeur Zouzou et notre bande de copains.
Si vous êtes curieux de découvrir les précédents, les voici listés ci-dessous. Bonne lecture !

TRIP REPORTS DISNEY CRUISE LINE
1 : Disney Magic / Méditerranée (août 2017)
2 : Disney Wonder / Alaska (août 2019)
3 : Disney Fantasy / Eastern Caribbean (septembre 2022)
4 : Disney Wish / Bahamas (septembre 2022)

TRIP REPORTS PARCS ÉTRANGERS
1 : Disneyland Resort / Paradise Pier + Los Angeles (septembre 2019)
2 : Walt Disney World / Port Orleans Resort - French Quarter + Disney Wish + Universal Orlando Resort (décembre 2022)

TRIP REPORTS DISNEYLAND PARIS
1 : Hôtel Newport Bay Club (mars 2018)
2 : Hôtel Sequoia Lodge (mai 2018)
3 : Disneyland Hotel (juin 2018)
4 : Hôtel New York (décembre 2018)
5 : Davy Crockett Ranch (février 2019)
6 : Davy Crockett Ranch (Noël 2019)
7 : Disneyland Hotel (Janvier 2020)
8 : Hotel New York - The Art of Marvel (Juin 2021)
9 : Hotel New York - The Art of Marvel + Hotel Cheyenne (Juin 2021)
10 : Hotel Santa Fe (Novembre 2021)

TRIP REPORTS AUTRES PARCS
1 : Villages Nature Paris (mai 2019)

... Par ici NOTRE BLOG et NOTRE COMPTE INSTAGRAM Smile !

BONUS : On a enregistré un podcast sur la Disney Cruise Line pour Chronique Disney Smile !
Pour l'écouter c'est ici que ça se passe !

-

Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022

Bonjour à tous et bienvenue dans… (drumrolls please) UN NOUVEAU TRIP REPORT DE CROISIÈRE ! Youhou ! Et un double par dessus le marché ! J’ai du mal à croire que je tape ces mots (en live depuis le RER A en route pour faire ma rentrée) – mais surtout que nous revenons juste de deux croisières après exactement trois ans passés à annuler et repousser une flopée de projets.

C’est la tradition, une petite introduction s’impose. Tout a commencé, eh bien… à la fin de notre croisière en Alaska sur le Disney Wonder en 2019 (TR dispo dans cette section). Nous nous apprêtions alors à débarquer et à prendre la route de Los Angeles par les airs pour découvrir le parc Disneyland avé les copains, quand je me suis dit, pour faire bonne mesure, achetons un placeholder tant qu’on est encore sur le bateau pour une future croisière (traduction : versons un acompte à tarif préférentiel à bord). Quelques mois plus tard, je décidais de booker une seconde cruise sur le site Disney Cruise Line, afin de transformer notre voyage en « B2B » (back to back, soit deux croisières à la suite) afin de découvrir le Disney Fantasy l’été suivant. Puis le COVID est arrivé.

Trois voyages annulés plus tard – je sais que nombre d’entre vous sont également passés par là (visite d’Hong Kong et Shanghai Disneyland en mai 2020 avec Flavou, le Japon en septembre 2020, et Walt Disney World en 2021), Zouzou et moi nous sommes finalement envolées pour la Floride en septembre 2022, avec au programme une croisière de 7 nuits sur le Disney Fantasy dans les Caraïbes, et une de 4 nuits sur le rutilant et tout juste inauguré DISNEY WISH.

L’organisation de ce séjour n’a pas été de tout repos, entre de multiples changements de dates et combos pour éviter le COVID au maximum (la Disney Cruise Line imposant encore au moment de notre départ la présentation d’un test COVID négatif avant chaque croisière), annulations de vols par Air France tous les quatre matins ou presque (de sacrés farceurs ceux-là), et coups de stress aléatoires de ma personne survoltée. Mais au bout du compte (de cette usine à gaz même), le voyage a bien eu lieu. Et spoiler alert, nous avons passé deux semaines absolument merveilleuses.

Après un mois de juillet plutôt chargé avec l’ouverture d’Avengers Campus à Disneyland Paris, et quelques jours de vacances à la montagne en août, les derniers préparatifs pour notre voyage en duo avec Zouzou ont commencé. ESTA, check-in (au pluriel) sur le site Disney Cruise Line, import de nos certificats de vaccination sur le site Safe Passage (partenaire de la Disney Cruise Line pour tout ce qui concerne les joyeusetés COVID), isolation d’une semaine pour ne prendre aucun risque avec le COCO, commandes de dernière minute sur Asos, manucures et pédicures on fleek avec le nouveau kit de semi-permanent de Zozo (le tout devant la trilogie Batman de Christopher Nolan, en mangeant des tartines de foie gras et du surimi – et oui fallait vider le frigo !), tests antigéniques faits en pharmacie avec résultats à uploader sur Safe Passage pas plus de deux jours avant l’embarquement sur le bateau, et enfin LES VALISES (ou plus précisément la coordination des tenues) – vous êtes à bout de souffle ou bien ?

Vendredi 2 septembre à 6h30 du matin nous avons chargé nos deux grosses valises (dont une contenant une petite valise, malines les zines), dans un Uber direction le terminal 2 de Roissy, eeet… la suite au prochain billet bien sûr !

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Fanta-22_intro_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Fanta-22_intro_1

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Fanta-22_intro_3


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

Squiz et Sheldor aiment ce message



Dernière édition par Lorzie le Mer 23 Aoû 2023 - 15:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Horlog11Sam 24 Sep 2022 - 14:55

Youpi, ça commence cheers


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Horlog11Sam 24 Sep 2022 - 17:57

Olivier_73 a écrit:
Youpi, ça commence cheers

En plus tu arrives pile au bon moment car, JE POSTE LA SUITE !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Horlog11Sam 24 Sep 2022 - 18:49

LA SUITE EST LÀ !!

Je m’étais arrêtée dans mon introduction à notre départ de la maison en Uber à 6h30 du matin, le vendredi 2 septembre. Après une assez petite nuit nous avons ainsi fourré notre barda dans le coffre de notre quasi carrosse de princesses, en route pour l’aéroport. Nous nous y étions rendues en RER pour notre précédent voyage, mais notre vol matinal ce jour-là m’a fait préférer cette option – et encore heureux que Zozo m’ait freinée dans mon élan de réservation de chambre d’hotel à Roissy (quand je vous parlais de mes coups de stress aléatoires). Arrivées assez tôt à CDG nous nous sommes rendues à un comptoir Air France pour déposer nos bagages, mais surtout nous enregistrer car l’application AF ne nous a jamais laissées le faire la veille, sans aucune raison (spoiler alert, on allait avoir le même problème sur la totalité des vols du voyage). Après avoir dit « see you real soon » à nos valises, nous avons comme le veut la tradition pris un petit déjeuner chez Starbucks.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0293-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0317-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0302-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0303-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0306-2

Arrivées à la porte d’embarquement on a commencé à se dire « ça y est, on se casse en vacances », sauf que le-dit embarquement a pris tellement de temps que nous avons finalement décollé avec 55 minutes de retard. Notre escale à Atlanta étant de deux heures et quart j’aurais pu commencer à baliser sévère, mais pendant 8h de vol ça aurait été un peu dur pour les nerfs donc j’ai décidé de ne pas y penser, et plutôt profiter des films au programme et DU CHAMPAGNE. J’ai bien sûr demandé un verre de jus d’orange en plus de ma coupette afin de me préparer un petit mimosa tranquillou. Nous avons trinqué avec nos bulles dans leurs coupes en plastique en regardant notre gros coucou s’envoler dans les airs, puis avons chacune enfoncé un casque audio sur notre chef avant de faire notre première sélection de visionnage.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0322-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0332-2

Mon choix s’est porté sur Pacific Rim: Uprising, suite du premier du nom dont j’étais super fan à sa sortie, mais pour une raison que j’ignore je n’avais jamais eu l’occasion de découvrir le second film. Bien que la présence de John Boyega au casting ainsi que le retour d’une partie de l’équipe originale soient un vrai plaisir, l’histoire un peu bancale et le twist bien claqué au sol m’ont fait me dire que le premier opus se suffit à lui-même. En l’absence de sous-titres anglais ou français je me suis résolue à le regarder en VF, ce qui a sans doute contribué à ce visionnage très « meh ». Quant à Zouzou elle a jeté son dévolu sur le film En Bonne Compagnie avec son acteur chouchou Dennis Quaid.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0326-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0337-2

On nous a ensuite apporté à manger et le plateau n’étant pas très photogénique j’ai fait l’impasse sur sa photo. Je ne me rappelle plus vraiment ce qu’il y avait au menu, mais il me semble qu’on a eu du Parmentier de canard. Après le repas Zozo a regardé les films Marry Me et The Danish Girl (je ne l’ai jamais vu mais à chaque fois que je regardais vers son écran j’avais presque les larmes aux yeux tellement ça a l’air émouvant), tandis que je découvrais pour ma part The Northman, avec vingt minutes de retard sur mon voisin de la rangée centrale. Il m’a donc fallu éviter à tout prix de lorgner vers son écran pour ne pas me faire spoiler. Après un petit goûter nous avons finalement amorcé l’atterrissage.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0339-2

C’est ainsi que nous avons mis les pieds pour la première fois dans l’état de Géorgie, mais pour un très court passage puisque notre escale à l’aéroport d’Atlanta ne devait durer que deux heures et des poussières, comme je disais tout à l’heure. Par chance le retard pris par l’avion au décollage a été totalement rattrapé pendant le vol, et c’est heureux car vous allez voir qu’on a à peine eu dix minutes de quartier libre pendant la connexion entre nos deux vols. La première étape de cette escale fut de récupérer nos bagages, et nous connecter au wifi pour prévenir la famille que nous avions atterri. Si les valises se sont fait attendre quelques minutes, le wifi s’est lui empressé de me délivrer une nouvelle qui m’a donné un petit coup de chaud. Pour une raison que je ne m’explique toujours pas, la carte bancaire avec laquelle j’avais fait la réservation de notre hotel pour le soir-même, des mois plus tôt, avait bloqué au moment du paiement et un email de Booking m’avertissait que je devais la mettre à jour dans un délai de deux heures sans quoi la réservation serait annulée sur le champ. OHMYGAWD. Par coup de bol incroyable, le dit email avait été envoyé… quatre minutes plus tôt. J’ai donc pu régler le problème en quelques secondes, tout en réalisant que si nos vols s’étaient goupillés différemment on aurait tout simplement perdu notre chambre, oops. L’étape numéro deux de notre escale consistait à déposer nos bagages pour le transfert sur le vol suivant, une formalité (mais alors vraiment) puisqu’on nous a indiqué qu’il fallait les remettre à une jeune femme qui se tenait dans un obscur recoin de couloir devant un mini tapis roulant collé au mur, et qui acheminait les bagages dans une également mini ouverture dans un mur à l’angle du premier (vous visualisez ?). Avec un brin de stress nous avons abandonné nos bagages sans plus de formalités, en serrant les fesses et espérant qu’on ne se trompait pas de procédure (je suis sûre que nombre d’entre vous sont déjà passés par Atlanta et connaissent parfaitement le truc, n’hésitez pas à vous moquer allègrement).

De nouveau libérées de nos (pas si lourdes mais encombrantes) valises, nous avons compris après quelques minutes de réflexion et d’observation comment nous rendre dans le bon terminal pour notre vol suivant, et nous y sommes arrivées par le petit métro de l’aéroport d’Atlanta. Une fois n’est pas coutume (pour le coup, si) il nous fut une fois de plus impossible de nous enregistrer sur l’appli Air France pour notre vol Atlanta-Orlando. C’est ainsi qu’au lieu de faire du lèche-vitrine pendant une demi-heure, nous avons dû traverser à deux reprises le hall reliant les portes d’embarquement jusqu’à trouver LE comptoir Delta qui ne soit pas vide et dépourvu d’employé pouvant nous aider. Lorsque nous nous sommes adressées à la femme au guichet et lui avons expliqué notre problème, elle ne s’est pas retenue de lâcher un « aaaw DAMN AIW FWANCE it’s the same mess all the time with them ». Pas du tout rassurant le machin. Mais dix minutes plus tard nous avions nos cartes d’embarquement en main, et environ dix minutes pour traîner dans le hall avant de nous présenter pour embarquer. J’avais lu que l’aéroport comportait un Shake Shack parmi ses boutiques et restaurants, mais manifestement il ne se trouve pas dans le terminal que nous avons emprunté, et de toutes façons nous n’aurions pas eu le temps de nous y arrêter. Nous nous sommes contentées de faire un petit tour chez un genre de marchand de journaux qui vendait essentiellement des bonbons et des livres ayant pour sujet « Que dirait la Bible dans telle ou telle situation ». Nous avons été tentées d’acheter des magnets rendant hommage à la Géorgie ou à Atlanta, mais comme notre visite s’est résumée à un terminal et demi de l’aéroport nous y avons renoncé.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0348-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0345-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0349-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0346-2

Je dois préciser que nous avons eu la surprise et l’émerveillement (ok, on a bien rigolé aussi) de découvrir que le hall d’embarquement était décoré avec un soin qui défie la raison, dans le thème bien sûr du drapeau américain. On a vraiment senti qu’on était accueillies comme des reines (comme de bonnes grosses touristes) TO THE LAND OF THE FREE ! Dans la file pour embarquer, nous avons profité de nos derniers instants de wifi pour échanger des âneries sur Messenger avec les copains, quand Bourdon nous a envoyé la plus perturbante des images : une photo de nous de dos, à cet exact instant. Nous nous sommes retournées prises de stupeur avant de comprendre : trois de ses potes étaient juste derrière nous dans la file, s’apprêtant à prendre le même vol que nous pour Orlando. On a rigolé et avons papoté avec eux jusqu’à ce que l’ont monte à bord. Puis on a cessé de rigoler quand on a découvert que Zouzou et moi avions des places l’une derrière l’autre, et non à côté. Dans nos petits souliers, nous n’avons pas osé demander directement à la dame assise à côté de ma place si elle voulait bien changer de siège avec Zozo, vu qu’elle n’avait vraiment pas l’air commode. Mais un membre du personnel Delta assez jeune et sympathique, ayant compris notre embarras, s’est chargé de transmettre pour nous le message… qui fut accueilli par force grognements et regards agacés, mais la passagère a finalement accepté de se déplacer. Nous avons passé le vol à regarder un épisode de Gossip Girl téléchargé sur l’app Netflix de Zouzou (le premier d’une longue série – pour faire suite à F.R.I.E.N.D.S. qui a fidèlement accompagné nos voyages précédents), jusqu’à ce que l’on amorce la descente et commence à apercevoir nos premiers paysages floridiens par le hublot. Notre excitation était alors à son comble, nous nous rapprochions à chaque instant plus encore du but du voyage. Seules la validation de nos certificats de tests COVID par Safe Passage et une nuit d’hotel nous séparaient encore de nos premiers pas sur le Disney Fantasy.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0359-2

Au moment de nous lever pour descendre de l’avion, la dame pas sympa à qui on a fait changer de place a vivement ouvert le compartiment à bagages en braillant « watch your head » mais clairement on sentait qu’elle aurait accepté comme compensation au désagrément subi que l’une de nous s’assomme pendant qu’elle en sortait sa valise. Mais le plus important était que NOUS ÉTIONS ENFIN EN FLORIDE ! Hello MCO ! Quelle sensation étrange que de se trouver pour la première fois dans cet aéroport que j’avais si souvent vu en photo dans des Trip Reports ou des vlogs ! Pour la seconde fois de la journée nous sommes allées attendre nos bagages au carousel correspondant à notre vol, après avoir retrouvé les copains de Bourdon. Nous avons soufflé de soulagement en voyant nos valises arriver, et après avoir échangé quelques mots avec nos camarades de vol en route pour Walt Disney World, nous avons pris les escalators pour rejoindre le centre du Terminal.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0386-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0380-2

En effet nous voulions visiter un peu l’aéroport pour rigoler, et nous poser avant de commander un Uber pour nous rendre à l’hotel. Surtout, nous avions dans le viseur les boutiques Universal Studios et Disney de MCO pour notre première séance shopping du séjour. Mais avant de vous parler de la boutique Universal, je dois vous raconter une petite anecdote. Depuis quelques jours je faisais une fixette sur une peluche de petit blaireau portant une écharpe aux couleurs de la maison Poufsouffle, qui fait partie d’une collection de peluches (comportant un lion pour Gryffondor, un corbeau pour Serdaigle, et un serpent pour Serpentard évidemment) vendues à Universal Studios. N’allant pas à Universal cette fois-ci, je m’étais dit que je l’achèterais sur place lors d’une future visite. Aussi quelle ne fut pas ma joie quand au détour d’un présentoir dans la boutique de l’aéroport je me trouvais nez à museau avec mon petit blaireau, seul représentant de sa maison au milieu de pléthore d’exemplaires des autres, le regard résolument tourné vers ma personne. Il semblait littéralement m’attendre. La joie je vous dis. Ce fut notre seul achat à la boutique Universal, on n’allait pas claquer toute notre cagnotte à l’aéroport quand même. Même si en sortant de la boutique j’ai flashé sur un carnet en peluche « Monster Book of Monsters » (vu dans Le Prisonnier d’Azkaban), mais j’ai décidé d’être raisonnable et que je le prendrais au vol retour s’il me restait des sous. Spoiler alert, j’ai éclaté la cagnotte pendant les croisières donc pas question de l’acheter avant de rentrer en France, mais j’espère bien rattraper cette erreur la prochaine fois ! Quant à la boutique Disney on n’y a pris qu’un patch brodé à l’effigie de Dingo, mais quel beau patch (photo dans le prochain épisode) ! C’était au passage une sensation étrange de se retrouver entourées de merchandising dédié à Walt Disney World tout en sachant qu’on n’allait pas y mettre les pieds du voyage.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0363-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0369-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0373-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0376-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0371-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0374-2

Il était alors à peu près 19h heure locale, et ne sachant pas ce qui nous attendait niveau food offering à l’hotel (on a négligé cette partir des devoirs avant de partir), on s’est dit « pourquoi ne pas manger ici au food court, et tester des fast foods inconnus avant de commander notre Uber ? ». Il faut dire que les fast foods et les supermarchés à l’étranger sont une de mes passions, mais j’ai rarement l’occasion de m’adonner au benchmark junk food quand on voyage à Disney.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0422-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0423-2

Nous avons fait une petite sélection dans différents stands et avons dégusté : des crevettes frites laquées au miel avec des noix de chez Panda Express, sur leur lit de nouilles sautées aux légumes (je rêve encore de ces crevettes qui étaient tout simplement délicieuses); une part de pizza pepperoni de la chaine Sbarro (que je ne connaissais pas jusqu’ici) – également absolument délicieuse, et pour le dessert un cinnamon roll classique de chez Cinnabon. Je fantasmais sur Cinnabon depuis des années, à cause de ma passion pour les competitive eaters tels que ErikTheElectric ou BeardMeatsFood (attention c’est pas le délire de tout le monde ce genre de vidéos, mais s’il y a des amateurs ici comparons nos YouTubers favoris en commentaires !) – qui me font découvrir pléthore de chaînes de fast-food anglo-saxonnes; ou encore grâce à l’extraordinaire série Better Call Saul, qui vient juste de se terminer (quelle tristesse). Malheureusement ma première expérience chez Cinnabon, si elle fut un succès sur le plan gustatif (c’était juste un bonheur pour nos papilles ce cinnamon roll si moelleux et tiède couvert de son glaçage bien généreux), fut un échec sur le plan humain puisque la jeune serveuse au comptoir m’a toisée avec un air blasé affreux pendant toute ma commande, malgré ma tentative de créer une connexion employée-cliente sympathique par le truchement d’un compliment sur la lanière Blackpink qu’elle portait autour du cou.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0390-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0392-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0388-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0389-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0398-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0400-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0401-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0409-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0410-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0412-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0413-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0408-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0418-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0421-2

Après ce succulent dîner (du glutamate et du sucre à foison c’est tout ce qu’on veut après 13h de voyage), nous avons finalement empoigné nos valises et les avons fait rouler (tout comme nos carcasses fatiguées) vers la sortie de l’aéroport pour commander notre Uber. À peine mis un pied dehors, la chaleur et la moiteur nous ont frappées de plein fouet, nous avons vraiment eu l’impression d’entrer dans un sauna. C’est drôle de faire enfin cette expérience soi-même quand on a lu et vu quantité de reports de voyages qui mentionnent à quel point le climat floridien est déstabilisant pour nous petits français habitués à des taux d’humidité tellement plus bas. Donc si vous lisez ces lignes et prévoyez de visiter la Floride prochainement pour la première fois, je confirme, ça n’est pas une légende, VOUS ALLEZ VOUS LIQUÉFIER. Vu l’étendue de MCO j’avais peur d’avoir du mal à communiquer notre emplacement au chauffeur (quelle noob je fais) mais ce fut en réalité très facile et notre chauffeur, Jean, ne s’est pas fait attendre plus de deux minutes. Nous avons passé tout le trajet jusque Cape Canaveral (près de 45 minutes quand même) à papoter de la Floride, du climat, des voyages en Europe, en bref on a passé un moment très agréable qui nous a permis de rester bien éveillées (et de ne pas sombrer sur la banquette comme des loques victimes du jet lag).

Nous avons fait notre check-in à l’hotel [https://www.booking.com/Share-FCsVJz]Hampton Inn & Suites[/url], un des mieux notés du coin sur le site Booking. Il m’a semblé un peu petit mais très clean et confortable, dès l’entrée dans l’hotel nous avons pu constater que la plupart des clients viennent pour des croisières, pour assister à des lancements de satellites, ou visiter le Kennedy Space Center.

Fun fact, le lancement de la fusée Artemis devait avoir lieu le lendemain, soit le jour de notre embarquement sur le Fantasy, et les prévisions sur le traffic routier étaient catastrophiques. Je me suis tapé un petit coup de stress la veille de notre vol pour Orlando, craignant que l’encombrements de voitures dans la zone ne nous empêche de trouver un Uber disponible, ou nous fasse arriver très en retard au port (personne n’a envie de monter sur le bateau plus tard que le créneau sélectionné au moment du check-in, pour nous 12h15), mais spoiler alert, le lancement a finalement été repoussé un peu à la dernière minute (à l’heure où je tape ces lignes Artemis se trouve toujours sur la terre ferme), et surtout nous avons pu booker une navette partant directement de l’hotel, pour une fraction du prix d’une course en Uber.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0443-2

J’ai profité du check-in pour réclamer au groom à l’accueil de l’hotel un colis qui était arrivé pour nous la veille. En effet, cinq jours avant le départ, Zouzou et moi avions fait une commande au téléphone à la boutique américaine Hot Topic afin de nous faire livrer quelques articles (en solde sur le site) à l’hotel, histoire d’économiser les frais de port et la douane qu’on aurait dû payer si on avait fait livrer le colis chez nous. Pour une raison obscure, le site ne nous a jamais laissé valider la commande avec livraison à l’adresse de l’hotel, et nous avons été contraintes d’appeler le service client (à 21h30 tout en faisant la popote) afin de la finaliser notre achat, et ce fut un moment fort cocasse. Toujours est-il que je me suis vu remettre un colis tellement énorme que je suis incapable de vous dire comment on a réussi à acheminer nos personnes, valises, et le colis jusqu’à notre chambre en un seul voyage.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0424-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0426-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0425-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0430-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0428-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0427-2

Le-dit colis en images :

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0432-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0431-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0433-2

Mon petit blaireau chéri (vous avez vu, c’est l’amour fou), et un teaser du contenu du colis :

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0442-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0436-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0439-2

Après notre petit room tour nous sommes sorties explorer les communs de l’hôtel et boire une petite Budweiser à la terrasse de la piscine. C’est à ce moment précis que nous avons reçu les emails du site de Safe Passage nous confirmant que nos résultats de tests étaient acceptés, et qu’on était donc CLEAR TO SAIL sur le Fantasy (sans ça on restait au port tout simplement). Avec un soulagement intense nous avons finalement regagné notre chambre pour une douche et un dodo bien mérités, nous avons tenu jusque minuit, soit près d’un tour complet de cadran après notre réveil.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0445-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0444-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0447-2

LA SUITE AU PROCHAIN ÉPISODE !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Horlog11Dim 25 Sep 2022 - 9:42

Merci pour cet épisode !!! J'adore...je te fais un petit message sur le groupe...Bises
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Horlog11Dim 25 Sep 2022 - 17:18

Squiz a écrit:
Merci pour cet épisode !!! J'adore...je te fais un petit message sur le groupe...Bises

Merci Squiz cheers cheers cheers Je suis justement en train de rédiger la suite Cool Cool Cool


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
anne shirley

anne shirley

Féminin
Âge : 39
Messages : 474
Localisation : In a small provincial town
Inscription : 28/03/2012

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Horlog11Dim 25 Sep 2022 - 17:30

Super début de TR ! Je vais suivre ça avec grand plaisir.

Je suis fan de votre look et même si je suis Serdaigle, je suis tombée amoureuse de ton petit blaireau 🥰
Hâte de lire la suite de vos aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Horlog11Dim 25 Sep 2022 - 18:10

anne shirley a écrit:
Super début de TR ! Je vais suivre ça avec grand plaisir.

Je suis fan de votre look et même si je suis Serdaigle, je suis tombée amoureuse de ton petit blaireau 🥰
Hâte de lire la suite de vos aventures!

Rhooo merci ça me fait super plaisir ! Pas de soucis on adore les Serdaigle ici cheers [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 425715 , c'est la maison de Zouzou et de notre autre soeur, ainsi que de notre papa [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 7232  !

Bienvenue alors [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 795199 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 795199 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 795199

(Le fait que le blaireau soit si petit le rend encore plus chou je trouve [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 425715 Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Horlog11Dim 25 Sep 2022 - 21:20

Salut !
Arrivée par ici par hasard (j'avoue que les croisières ne m'attirent pas, mais j'adore les TR et surtout le style du vôtre!), je dois déjà tout arrêter dans ma vie pour vous dire qu'étant Poufsouffle moi-même et sujette à la mignonitude en général, je suis AMOUREUSE de ce blaireau !!!!! Mais il m'en faut un !! Il est tellement beau, comment auriez-vous pu ne pas craquer ?! Et avec sa petite écharpe... !! Mais la choupitude absolue !!
Aussi, vous avez bien de la chance de partager ces moments entre soeurs !
(Bon, je retourne contempler la photo de mon blaireau d'amour...)


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Horlog11Dim 25 Sep 2022 - 21:34

Lexa a écrit:
Salut !
Arrivée par ici par hasard (j'avoue que les croisières ne m'attirent pas, mais j'adore les TR et surtout le style du vôtre!), je dois déjà tout arrêter dans ma vie pour vous dire qu'étant Poufsouffle moi-même et sujette à la mignonitude en général, je suis AMOUREUSE de ce blaireau !!!!! Mais il m'en faut un !! Il est tellement beau, comment auriez-vous pu ne pas craquer ?! Et avec sa petite écharpe... !! Mais la choupitude absolue !!
Aussi, vous avez bien de la chance de partager ces moments entre soeurs !
(Bon, je retourne contempler la photo de mon blaireau d'amour...)

UNE COPINE POUFSOUFFLE cheers cheers cheers [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 425715 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 425715 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 425715  ! Bon Lexa entre membres de la même maison je crois qu'on peut se dire "tu" [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 7232 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 7232 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 7232  ! Malheureusement ça sera la seule touche Huffy de ce TR, mais tu peux aller voir ces articles sur notre blog qui peut être te plairont (une partie de ma collection Poufsouffle y est présentée !)

ICI !

Et là !

On est d'accord qu'il est parfait ce petit blaireau [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 287560 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 287560 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 287560 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 287560 franchement bien mieux comme companion d'études qu'un crapaud une chouette ou un chat à mon gout [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 7232


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Horlog11Mer 28 Sep 2022 - 12:02

Oh mais je ne l’avais pas vu venir ce voyage.
Trop bien,je suis.
Je voulais aussi tester une Disney Cruise Line ,mais vu les prix pour 4,pas possible Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Horlog11Mer 28 Sep 2022 - 12:22

seve74 a écrit:
Oh mais je ne l’avais pas vu venir ce voyage.
Trop bien,je suis.
Je voulais aussi tester une Disney Cruise Line ,mais vu les prix pour 4,pas possible Sad

Bienvenue seve cheers cheers cheers cheers !

C'est sûr ça a un certain cout, mais certains itinéraires sont plus abordables que d'autres, et le tarif est dégressif au delà de deux personnes dans la cabine, un trajet en particulier t'attire ?


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Horlog11Mer 28 Sep 2022 - 22:13

N’étant pas très copine avec l’avion,une croisière au départ de Barcelone me suffirait amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Horlog11Dim 2 Oct 2022 - 14:53

Happy Sunday everyone ! Et bienvenue dans le troisième billet (ou second épisode) de notre TR de croisière(s) sur la côte est !

Après une confortable nuit au Hampton Inn & Suites de Cape Canaveral, nous avons évidemment ouvert les yeux à 5h30 en raison du jet lag. Nous nous sommes blotties contre nos gros oreillers, et avons ouvert l’app Netflix de Zozo pour regarder un épisode de Gossip Girl en attendant qu’arrive l’heure du petit déjeuner (inclus dans la réservation de la chambre via Booking). Enfer et damnation, impossible de lire les épisodes pré-téléchargés sur l’iPhone ! Sûrement une histoire de catalogue Netflix américain ou de localisation de l’appareil. Nous avions téléchargé une saison entière pour nous tenir tous les cafés du matin du séjour (notre tradition pré-petit déjeuner), qu’allait-on regarder maintenant ? Bien dégoûtées, et inquiète pour l’avenir de notre divertissement au réveil, nous avons allumé la télé et négligemment regardé l’émission Wipeout sur TBS (ce jeu où des candidats se vautrent sur des parcours d’obstacle en mousse et dégringolent dans des petites piscines). En relevant mon appli Gmail j’ai vu que j’avais reçu le « Heath Questionnaire » pré-embarquement de la Disney Cruise Line. À l’heure où vous me lisez je ne sais pas si ce dernier est toujours d’actualité mais jusque septembre en tout cas la Disney Cruise Line demandait que tous les passagers répondent avant de monter sur le navire à des questions du type : est-ce qu’un des membres de votre groupe a des symptômes COVID, attend un enfant, ou a eu le COVID ces dix derniers jours…

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0450-2

Une fois ce questionnaire dûment complété, nous sommes descendues prendre notre petit déjeuner au rez-de-chaussée, et avons eu une assez bonne surprise en découvrant le buffet du Hampton Inn, assez simple mais plutôt sympa. J’ai rempli une assiette de pommes de terres sautées pendant que Zozo, bien plus entreprenante que moi, s’est lancé le défi de se cuire une gaufre minute. Barre de rire de nous deux en repensant à la scène d’Impeachment: American Crime Story où le personnage de Linda Tripp s’impatiente en voyant une femme utiliser un gaufrier sans savoir qu’il faut le retourner. Si vous n’avez pas vu cette série je vous la conseille, sinon re-régalez-vous avec cet extrait. « YOU HAVE TO ROTATE IT« . Nous nous sommes installées sur la terrasse près de la piscine comme la veille au soir pour déguster notre premier breakfast américain des vacances, et comme la veille au soir, chaleur et moiteur étaient au rendez-vous. À tel point que quand j’ai retiré le cache de l’appareil photo, l’objectif s’est immédiatement couvert de buée et j’ai dû attendre cinq minutes avant de pouvoir l’utiliser. Spoiler alert, je me suis tapé cette foutue buée sur l’objectif TOUS LES JOURS du voyage (et m’étonne de n’avoir jamais lu ça sur aucun TR) !

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0458-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0454-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0456-2

Avisant sur la terrasse un couple en train de s’en griller une pépouze sur un canapé, nous sommes allées leur demander où on pouvait trouver des cigarettes dans le coin (nous ne sommes pas de grosses fumeuses mais la petite clope sur la promenade extérieur d’un bateau Disney le soir c’est un plaisir sans égal, tout comme la différence de prix entre les paquets français et les américains). Le charmant couple nous a expliqué qu’à cinq minutes de marche de l’hotel se trouvait une station service, impossible de la louper selon leurs dires. C’est ainsi que nous sommes parties en chaussures Melissa compensées et Crocs à l’aventure pour traverser les 200m qui nous séparaient de nos guinzes de radines. On n’a pas été déçues du voyage. Cette petite épopée fut la première d’une série de traversées de route à la Eddie Murphy dans le film de 1999 Bowfinger Roi d’Hollywood (un bon point si vous aviez la ref), à savoir : à l’arrache complet, car les passages cloutés dans le coin ÇA N’EXISTE TOUT SIMPLEMENT PAS. Tout ça pour rallier ladite station service, qui en plus d’être quasi inatteignable pour des piétonnes, s’est révélée être plutôt mal famée et d’apparence bien craignos, contrastant beaucoup avec les hotels cossus de l’autre côté de la rue. Nous avons acheté nos deux paquets de Lucky mentholées en quatrième vitesse et avons détalé sans demander notre reste, avant de nous retaper la traversée des enfers de la route pour regagner l’hotel. « ON NE FAIT PLUS JAMAIS ÇA », nous sommes-nous juré juste après que Zozo ait failli se rétamer par terre à cause de ses Melissa en plastique qui raccrochaient le bitume brûlant (mais vous avez compris, ce n’était pas du tout la dernière fois que ça allait nous arriver). En bref, ne faites pas ça chez vous.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0460-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0459-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0463-2

De retour dans la chambre nous avons rassemblé les quelques affaires que nous avions déballé pour la nuit, puis nous sommes douchées et habillées, en prenant soin d’enfiler un maillot de bain sous notre tenue du jour ! En effet il y avait fort à parier que nous passions par Quiet Cove (l’espace piscine / bar réservé aux adultes) avant de découvrir notre cabine – ces dernières étant généralement disponibles entre 14 et 16h seulement. Avec une bonne demi-heure d’avance nous sommes descendues avec nos trois valises dans le lobby, pour attendre que l’on vienne nous chercher pour prendre la navette qui devait nous emmener au terminal Disney Cruise Line.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0466-2

Pas mal de monde attendait déjà et le coin lounge du lobby du Hampton était complètement encombré de valises fichées d’étiquettes de différentes lignes de croisière. Nous avons avisé un couple assis à une table non loin de nous dont les valises affichaient fièrement les « luggage tags » violets du Fantasy, tout comme nous. On allait les croiser plusieurs fois dans la semaine sans jamais avoir l’occasion de leur adresser la parole. Les deux pipelettes quinquagénaires des enfers installées sur le canapé en face de nous, en revanche, allaient devenir nos grandes copines de la semaine, mais on ne le savait pas encore ! En tendant l’oreille aux conversations autour de nous, nous avons entendu quelqu’un dire qu’on serait 2600 passagers sur le Fantasy, sur une capacité totale de 4000. C’était plutôt une bonne nouvelle, ça voulait dire moins de monde aux piscines et aux meet and greets, mais surtout un peu moins de foule et ça c’était rassurant pour nous qui devions éviter à tout prix de choper le COCO pendant la semaine. D’ailleurs j’ai oublié de le préciser, mais depuis le départ la veille, à l’exception des repas et des moments où nous étions seules, nous portions le masque non-stop.

Nous commencions à trouver le temps long (même si c’est nous qui étions en avance et non pas la navette en retard), pas mal de gens se baladaient maintenant dans le lobby exhibant des tee-shirts et casquettes « ARTEMIS ». Les pauvres ont dû passer un séjour moins sympa que nous à Cape Canaveral, vu que la fusée n’a jamais décollé dans les jours qui ont suivi. Nous avons alors commencé à engager la conversation avec nos intarissables voisines d’en face, après que l’une des deux m’ait complimentée sur mon sac à dos Disney Cruise Line. Nous avons appris qu’elles s’appelaient Shauna et Kelly, copines depuis quelques mois seulement grâce à une vente sur Facebook Marketplace, elles venaient d’arriver du Canada pour passer cette semaine de croisière ensemble. Je me suis gardée de dire le fond de ma pensée, à savoir que c’était audacieux de partager une micro-cabine pendant sept jours avec une quasi-étrangère, et vous allez voir qu’elles-mêmes ont eu l’occasion de le réaliser un peu plus tard. Nous avons discuté pendant un bon quart d’heure, pendant lequel elles nous ont raconté que le mari de Shauna avait été laissé seul chez eux avec pour mission de garder leurs trois chiens, ainsi que les deux de Kelly, de petits yorkshires prénommés Mickey et Mouse. Quand la navette est finalement arrivées Kelly nous avait déjà montré sur son Samsung un album photo entier dédié aux deux petits chiens.

Le trajet en navette est très rapide, en dix minutes à tout casser nous étions arrivées, après avoir vécu la plus magique des séquences d’arrivées avec vue sur le Fantasy qui se rapprochait petit à petit. Je rêvais de vivre ça depuis tellement d’années, de faire une croisière au départ DU TERMINAL DISNEY CRUISE LINE, le vrai, et j’arrive à peine à croire que nous avons réalisé ce rêve (et deux fois en plus).

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0475-2

Mais revenons à nos moutons. En descendant de la navette, le bagagiste qui nous a débarrassées des valises pour les faire envoyer à notre cabine nous a soufflé à l’oreille qu’il est coutume de donner un pourliche en échange de ce service, non inclus dans le tarif de la croisière (contrairement aux tips des serveurs et maids de la semaine). Pour la première fois en trois croisières nous avions vraiment anticipé la question des pourboires (notamment en prévision du room service que nous pratiquons beaucoup), et lui avons donné quelques dollars. Je confesse qu’on a géré le pourboire au feeling tout le séjour, et que très souvent j’ai été vraiment stressée à l’idée de donner trop ou pas assez, donc on a improvisé, en grande partie grâce aux conseils de l’ami Matthieu. Nous avons perdu Shauna et Kelly à cette étape (mais pas pour longtemps), et avons trottiné vers l’entrée du terminal, les yeux écarquillés pour ne louper aucun détail de l’architecture très colorée et 90’s du bâtiment.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0478-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0479-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0476-2

Une fois entrées dans le terminal nous avons commencé par faire la queue au rez-de-chaussée (en empruntant la file réservée aux membres Castaway Club, dont font partie toutes les personnes ayant déjà fait une croisière ou plus avec Disney), puis après avoir montré nos passeports et nos formulaires d’arrivée au port, on nous a envoyées au premier étage pour valider notre check-in à un guichet spécial. C’est à cet endroit-même que nous avons pu admirer l’incroyable et iconique maquette du Disney Magic (premier navire de la flotte, et premier sur lequel nous avons navigué), dont un des côtés est ouvert et laisse voir la composition de ses ponts et son aménagement intérieur en miniature ! Un régal pour les yeux (et aussi pour la satisfaction de se dire « ça y est on est des vraies on a embarqué depuis le terminal historique »).

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0495-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0488-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0489-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0499-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0493-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0490-2

Ce guichet est le seul endroit où on nous a demandé à voir notre ESTA de tout le séjour (j’en déduis que la douane doit pouvoir y avoir accès via le passeport aux aéroports ?). Une fois toutes les formalités administratives achevées, nous avons patienté jusqu’à ce que notre groupe d’embarquement (le numéro 15, l’attente fut interminable) soit finalement appelé. C’est à ce moment précis que l’excitation a commencé à devenir incontrôlable. Cette sensation de joie si familière de pré-embarquement, l’imminence de la découverte du bateau, et en même temps de la fin de trois années de frustration et d’impression qu’on ne pourrait plus jamais faire de voyages, tout cela commençait à nous rendre à la fois très nerveuses (dans le bon sens du terme), et limite hilares. Nous avons suivi les autres guests du groupe dans la file d’attente, avons bien sûr fait un stop pour nous faire prendre en photo devant le fond imprimé aux couleurs du Fantasy, et finalement, avons emprunté le couloir nous menant AU BATEAU !!

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-03-disney-fantasy-disney-cruise-line_3

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-03-disney-fantasy-disney-cruise-line_2

Comme le veut la traditionnelle séquence d’entrée quand on fait une croisière Disney, le Crew Member chargé de nous accueillir nous a demandé nos noms, avant de les annoncer à tout le lobby pour qu’on nous souhaite collectivement la bienvenue, au moment même où nos yeux se posaient sur l’atrium du Fantasy pour la première fois. À cet exact instant, toute la pression retombant, j’ai fondu en larmes, de joie bien sûr. À peine trois pas fait sur le Fantasy et j’étais déjà totalement séduite, cette impression n’a fait que se renforcer tout au long de la semaine. Pendant les dix premières minutes passées à bord, nous avons admiré le décor autour de nous, tout en saluant les Crew Members qui nous souhaitaient la bienvenue les uns après les autres (en hoquetant pour ma part vu que j’ai bien mis un quart d’heure à arrêter de chialer comme une madeleine). J’avais particulièrement hâte de découvrir le Fantasy car je sais depuis longtemps que c’est le favori de notre PE national. Nous avions un peu peur d’être déstabilisées par son volume comparé aux petits bateaux, mais au final il n’en fut rien et on a très facilement trouvé nos marques à bord dès le premier jour. Vous verrez au fil des épisodes et des photos à quel point le Fantasy est beau, et spoiler alert, il est immédiatement devenu mon préféré également (est-ce qu’il l’est resté après notre croisière sur le Wish ? Réponse dans quelques épisodes) !

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0561-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0568-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0579-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0578-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0576-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0577-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0582-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0580-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0583-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0584-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0581-2

C’est bien entendu vers le Cabanas que nos pas nous ont immédiatement guidées ensuite, pas question de faire quoi que ce soit d’autre que MANGER en premier le jour de l’embarquement. Et vraiment, ça nous avait manqué ! Nous avons rempli nos assiettes et avons mangé en terrasse (autant s’habituer maintenant au cagnard et à la moiteur), heureuses comme des papes, nous vautrant dans la joie et les tenders de poulet (PE si tu lis ces lignes, honte à toi qui ne les a jamais testés) !

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0688-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0504-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0509-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0689-2

Après déjeuner nous avons mis le cap sur Quiet Cove, notre QG piscine habituel, avec un peu d’appréhension puisqu’on savait que la zone adulte est plus petite sur les plus gros bateaux (d’ailleurs plus ça va plus elle rétrécit !), mais au final nous nous sommes adaptées et avons créé de nouvelles habitudes ! Nous avons profité un moment de la piscine, où nous avons été rejointes par Kelly qui s’est installée sur le muret de la piscine pour vider son sac sur ses premières heures à bord avec Shauna. Leur cohabitation ne commençait apparemment pas sous les meilleurs auspices vu que les deux copines ont découvert sur place qu’elles n’avaient ni le même rythme de vie ni les mêmes priorités concernant les activités de la semaine. Nous avons essayé de lui transmettre un peu d’optimisme, attristées que sa toute première croisière semble démarrer dans une ambiance en demi-teinte, et lui avons rappelé (si besoin était) qu’elles étaient toutes les deux venues profiter d’une croisière Disney de rêve et que ce n’était pas grave si elles ne voulaient pas faire la même chose de leurs journées (la sagesse incarnée vous avez vu).

Après environ une heure et demi de grillade de notre couenne à Quiet Cove, le moment était venu d’aller découvrir notre cabine, où nos Keys to the World (ou clé de chambre / moyen de paiement lié à nos cartes bancaires / « carte d’identité » à bord) avaient été déposées ainsi que nos bagages un peu plus tôt. Nous étions particulièrement excitées de voir à quoi ressemblait notre petit chez-nous flottant de la semaine, car pour la première fois… NOUS AVIONS UNE CABINE VERANDAH (avec un balcon) ! WOOHOO ! Nous n’avions jusqu’alors occupé que des « Inside Staterooms » en croisière, soit des petites cabines aveugles, avec WC dans la salle de bains, ce qui ne nous avait jamais posé problème puisque ces dernières sont très confortables et qu’on n’y passe que quelque heures par jour. Mais alors je peux vous dire qu’en découvrant la cabine 6654 qui nous attendait, ce fut plus qu’un choc. Plus grande que nos habituelles inside, elle disposait d’une salle de bains et WC séparés, mais surtout d’une verandah plus que confortable équipée de fauteuils et d’une petite table. Vraiment le grand luxe. Nous avons aimé d’amour cette cabine pendant toute la semaine et en avons profité au maximum, prenant l’habitude de manger du room-service avec vue sur la mer, ou de simplement s’asseoir un moment le soir pour respirer l’air marin avant d’aller se coucher. Je m’attarderai dans le prochain billet sur le tableau accroché au dessus du canapé, représentant des timbres à l’effigie de personnages Disney, et que j’ai failli retirer du mur pour partir avec à la fin de notre cruise. Mais sans plus attendre, petit room tour :

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0538-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0536-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0535-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0515-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0519-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0518-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0533-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0529-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0540-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0522-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0527-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0542-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0524-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0526-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0523-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0516-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0539-2

Après nous être vautrées comme il faut dans le luxe de notre cabine, nous nous sommes changées et préparées pour le reste de l’après-midi, avant de rejoindre l’atrium pour les premières rencontres personnages des vacances ! En traversant le couloir allant de notre cabine aux escaliers nous avons avisé la porte d’une famille voisine qui arborait une pancarte « PROUD TO BE TEXAN ». On en fera peut-être une « FIÈRES D’ÊTRE DU 54 » la prochaine fois tiens.

Au programme des rencontres de cette première journée à bord : le Capitaine Minnie (en jupe sur le Fantasy), rayonnante comme toujours, Mickey, Pluto, et la bonne surprise : Donald et Daisy en duo ! Sur le Magic et le Wonder nous n’avions pas été habituées aux double meet and greets (à part pour Tic & Tac bien sûr), mais sur le Fantasy ils sont très fréquent, ce qui fit notre plus grand bonheur toute la semaine. Mais la cerise sur le pompon, c’est que depuis le 29 août (soit depuis seulement cinq jours plus tôt) les meet and greets non distanciés étaient de retour ! QUEL CUL BORDÉ DE NOUILLES ON A EU ! À quelques jours près nous aurions dû nous contenter de rencontres à distance avec nos petits chouchous, mais au lieu de cela nous avons pu faire des câlins à foison (les personnages s’en sont donné à coeur joie, mais pas autant que nous), merci à notre bonne étoile pour ce beau cadeau.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-03-disney-fantasy-disney-fantasy

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-03-disney-fantasy-disney-fantasy_4

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-03-disney-fantasy-disney-fantasy_10

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-03-disney-fantasy-disney-fantasy_6

Nous avions ensuite rendez-vous avec la Sailing Away Deck Party ! LE show qui officialise le début des vacances sur les bateaux Disney, c’est une sorte de bénédiction du capitaine pour s’amuser sans limites toute la semaine. Arrivées un peu tard (et un peu à l’arrache) sur le deck 9 nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour nous placer correctement, mais nous avons profité du spectacle de loin avec beaucoup de plaisir, c’est une tradition vraiment incontournable !

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0551-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0549-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0550-2

Après le spectacle nous nous sommes promenées sur les ponts 9 et 10, en profitant pour prendre quelques photos avec un vent à DÉCORNER LES BOEUFS (les images parlent d’elles-mêmes) ! On commençait à se faire à la chaleur ambiante (nous étions encore à Port Canaveral ou tout juste partis), et surtout, paradoxalement (il doit y avoir une explication scientifique que j’ignore à cela) nous n’avons presque plus souffert de l’humidité quand nous étions en mer.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0680-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0685-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0682-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0602-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0665-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0597-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0634-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0603-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0660-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0686-2-copie

Comme d’habitude nous avons profité d’internet pendant tout le temps que nous étions à quai pour partager des photos avec nos proches, une fois en mer en revanche nous avions la possibilité de payer un forfait internet (qui a changé de type et de tarif depuis notre cruise précédente), ou bien de nous en passer et tester pour la première fois l’utilisation des iMessages, gratuite à bord pour les messages texte uniquement ! C’est le pro-tip que j’aurais aimé connaître en 2019, ça nous aurait évité de payer pour une semaine un mini pack avec très peu de data.

Les habitués de la Disney Cruise Line ou des TR, vous savez que le jour de l’embarquement un rendez-vous est donné à tous les passagers à leur lieu de rassemblement d’urgence, afin que chacun sache où se rendre dans le cas d’une évacuation du bateau plus tard pendant le séjour. On l’appelle l’Assembly Drill. Cette formalité qui nécessitait de rassembler beaucoup de personnes d’un coup a été remplacée par un système beaucoup plus simple et qui permet d’être plus autonome, en plus de mieux gérer son planning la première après-midi. Le nouveau système consiste à se rendre à son point de rassemblement au moment de son choix grâce aux indications données par l’application Disney Cruise Line, et d’y uploader une photo d’un repère spécifique. Ce repérage physique doit être complété par une vidéo à regarder dans sa cabine. Sauf que nous étions tellement occupées à rôtir au soleil et nous tirer le portrait cheveux au vent toute l’après-midi que nous avons raté le créneau pour télécharger la photo de notre repère. Oops. Mais on allait avoir l’occasion de rattraper cela plus tard (car il est obligatoire de se plier à cette consigne).

La vue depuis notre point de rassemblement étant plutôt agréable, nous en avons profité pour faire une petite promenade sur le deck 4.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0695-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0697-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0698-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0693-2

Le bateau ayant maintenant pris la mer pour de bon, les boutiques pouvaient enfin ouvrir (si vous ne le saviez pas, toutes les boutiques – et comptoirs Shutters, liés au service Photopass – sont fermés quand le bateau est à quai), et nous allions pouvoir faire chauffer nos Keys to the World ! Bon on a été plus raisonnables que prévu. Le seul article que je voulais ABSOLUMENT était la réplique de la statue de Minnie de l’atrium, pour compléter ma collection jusqu’ici composée de Mickey (statue du Disney Magic, offerte par notre pote Matt car elle n’était pas dispo quand nous avons navigué sur ce bateau) et Ariel (statue du Wonder). Je me suis jetée dessus en arrivant dans la boutique Mickey’s Mainsail, et une fois cet indispensable souvenir sécurisé j’ai pu m’attarder sur le reste de la sélection proposée. J’avoue que pour la première fois j’ai été un peu déçue par le peu de variété et de gammes disponibles, et surtout l’absence d’une ligne dédiée à la saison Caraïbes 2022. En Méditerranée et en Alaska nous avions pu rapporter plusieurs articles spécifiquement designés avec l’année, le navire, et la destination de la croisière, ce qui je trouve fais de super chouettes souvenirs. La faute au COVID peut-être, ou au fait que cet itinéraire est plus commun ? Toujours est-il que cela m’a aidée à rester plutôt raisonnable avec le shopping, puisque je n’ai craqué « que » pour un tee-shirt, une paire de pins, une lanière et un magnet, en plus de ma statuette. Vous verrez dans quelques semaines que la tentation a été autrement plus tendue à gérer sur le Wish (j’en ai encore des sueurs froides tellement j’ai eu envie de tout y acheter, mais gardons cette histoire pour plus tard). Zouzou quant à elle a craqué pour un ensemble short et chemisier de la section enfants (que vous découvrirez également dans la partie du TR dédiée à notre croisière sur le Wish – je vous préviens vous allez devoir être patients), ainsi qu’une paire de boucles d’oeilles. Nous avons également fait quelques achats pour la famille et pour le bureau. Bien sûr, un haul complet vous attend… probablement à la fin du TR en 2023.

Un peu soucieuse de régler cette histoire d’Assembly Drill pour en être débarrassée, j’ai alors ouvert mon application Disney Cruise Line pour essayer de contacter Guest Services via le chat. Mais je n’ai pas eu besoin de le faire puisqu’un message sur la page de garde nous priait de nous rendre à Preludes (la zone située entre les boutiques et le Walt Disney Theater, où vous pouvez acheter boissons et popcorn avant les shows) pour confirmer à une Crew Member que nous avions complété l’exercice. Nous sommes tombées sur une adorable CM à qui nous avons expliqué où se trouvait notre point de rassemblement sur un plan, puis elle a noté nos noms sur un tableau imprimé sur une feuille de papier.

En route pour le restaurant (youpi, l’heure du dîner !) je me suis fait la réflexion qu’on voyait vraiment beaucoup passer de lanières Silver Level et Disney Vacation Club, mais peu de Gold et Platinium, une tendance qui allait s’inverser sur le Wish.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0701-2

Pour notre premier diner nous avions rendez-vous… au restaurant Royal Court, situé dans l’atrium, tout comme Lumière’s sur le Magic, et Triton’s sur le Wonder. Eeet… comme sur les deux plus petits bateaux, c’est le restaurant que nous avons le moins aimé du séjour. Le thème princier, le décor dans les tons brun et or, ajoutés au fait que – sans doute parce que nous avons demandé avant le voyage à ne pas être placés à la table d’une autre famille, précautions COVID obligent – notre table faisait face à une porte de service, tout cela a fait que nous ne retiendrons pas nos diners au Royal Court comme les meilleurs du séjour. Mais nous y avons malgré tout passé de très bonnes soirées, à commencer par ce premier repas inspiré de la cuisine des pays d’origine des princesses Disney. Nous avions dégusté un menu au thème similaire sur le Disney Magic en 2017, ce qui ne nous a pas empêchées de vouloir tout gouter ce-soir là. À notre arrivée nous avons fait la rencontre de notre serveur Rakesh, et de notre assistante serveuse Svetlana. Tous les deux adorables et très drôles, ils ont fait de chacun de nos diners des moments très spéciaux. Quand nous avons dit à Rakesh que nous souhaitions commander tous les appetizers de la carte, et trois des quatre plats proposés pour les partager, il nous a répondu que « sharing is caring« , ce qui fut notre mode de fonctionnement pendant toutes les vacances.

Évidemment nous nous sommes jetés sur le service de pain quand Rakesh nous l’a apporté. Petite nouveauté depuis nos croisières précédents : le beurre de la marque Glenview Farms, des petits beurres individuels au vrai gout de beurre avec des cristaux de sel. Une vraie bonne surprise (alors bien sûr on en a mangé tous les soirs).

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0706-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0710-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0711-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0708-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0704-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0713-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0718-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0715-2

Comme presque chaque soir, une photographe est venue nous tirer le portrait à table. Ce qui est un exercice assez osé et périlleux, entre les assiettes à moitié entamées et les nappes couvertes de miettes, sans parler du risque d’avoir quelque chose coincé entre les dents. Mais évidemment on ne s’est jamais fait prier. Remarquez comme nous étions parfaitement dans le thème du restaurant avec nos Spirit Jersey Avengers Campus – c’est qu’il n’était pas question d’attraper une petite crève dès le premier soir avec la clim à fond à bord (spoiler alert : j’allais choper une énorme crève le dernier soir, mais ne divulgâchons pas la suite du TR) !

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-04-disney-fantasy-disney-fantasy_19

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-04-disney-fantasy-disney-fantasy_18

J’ai oublié de mentionner que notre premier jour de croisière, le 3 septembre, était également mon quatrième « Disneyversaire » (anniversaire de Cast Member). J’avais prévu d’aller dans la journée à Guest Services demander un badge, et de signaler à l’équipe du restaurant que nous avions quelque chose à fêter pour marquer le coup, mais comme nous avons passé la journée à courir partout et que la file d’attente pour accéder à Guest Services n’a jamais diminué jusqu’au soir, je n’ai jamais réussi à m’en occuper. Refusant d’accepter qu’on ne fête pas cette journée spéciale, Zouzou est allée discrètement toucher un mot de la chose à Rakesh pendant le diner, et bien que l’équipe n’ai jamais tout à fait compris de quel anniversaire il s’agissait, on m’a apporté un petit gateau avec une bougie en chocolat blanc plantée au sommet et c’était vraiment très mignon.

Le meilleur dessert de ce diner fut le soufflé au Grand Marnier servi tiède avec sa crème anglaise, un régal à chaque fois.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0719-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0720-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0721-2

Après le diner nous avions prévu d’aller boire un verre dans l’un des bars pour continuer cette célébration sans fin de début de vacances, mais nous étions tellement éclatées de fatigue que nous avons finalement renoncé et avons conclu qu’on se rattraperait le lendemain. À la place nous sommes allées chercher du thé au deck 11 pour boire dans notre lit.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0728-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0725-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0723-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0726-2

En arrivant à la cabine, un courrier nous attendait pour nous informer (une fois de plus) que nous avions manqué l’Assembly Drill. J’imagine que la correction sur papier faite par la Crew Member à Preludes n’est jamais remonté dans le système. J’ai immédiatement téléphoné à Guest Services pour les informer de notre mise à jour, mais le message d’alerte nous priant de valider l’exercice est quand même resté affiché sur nos applis respectives toute la semaine.

Nous avons découvert sur le lit le premier pliage réalisé par Chris notre maid, qui nous avait également fait la surprise de faire dans la salle de bains un pliage de verre à dent avec une mini serviette. Nous l’avons utilisé toute la semaine ! Au passage nous avons remarqué que les traditionnels chocolats Ghirardelli ont été remplacés par des chocolats Dove parés d’un emballage doré avec le logo de la Disney Cruise Line.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0700-2

Nous avons allumé la TV en espérant tomber sur un classique Disney, mais il n’en fut rien, aucune chaine ne proposait ni film ni dessin-animé. Nous avons siroté notre thé devant l’épisode de la série Disney+ Behind the Attractions sur Star Tours, et nous sommes endormies vers 11h30, bercées par les vibrations du bateau.


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 47
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 11:09

Lorzie a écrit:

Nous avons allumé la TV en espérant tomber sur un classique Disney, mais il n’en fut rien, aucune chaine ne proposait ni film ni dessin-animé. Nous avons siroté notre thé devant l’épisode de la série Disney+ Behind the Attractions sur Star Tours, et nous sommes endormies vers 11h30, bercées par les vibrations du bateau.[/center]

C'est bizarre, lors de ma dernière croisière en Alaska, tu avais une chaine où tous les classiques, Pixer et autre étaient disponibles.

On a regardé Coco, le bossu de Notre Dame, Cendrillon, La Reine des Neiges et Mulan !!
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 11:30

Normand50 a écrit:
Lorzie a écrit:

Nous avons allumé la TV en espérant tomber sur un classique Disney, mais il n’en fut rien, aucune chaine ne proposait ni film ni dessin-animé. Nous avons siroté notre thé devant l’épisode de la série Disney+ Behind the Attractions sur Star Tours, et nous sommes endormies vers 11h30, bercées par les vibrations du bateau.[/center]

C'est bizarre, lors de ma dernière croisière en Alaska, tu avais une chaine où tous les classiques, Pixer et autre étaient disponibles.

On a regardé Coco, le bossu de Notre Dame, Cendrillon, La Reine des Neiges et Mulan !!

Il y a une chute à cette histoire, tu verras ça va revenir dans les épisodes suivants [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 53119 rabbit Laughing


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Horlog11Ven 28 Oct 2022 - 22:21

LA TOURNÉE DU CAPITAINE


Ce dimanche matin nous nous sommes réveillées à 7h30, ce qui était plutôt pas mal comparé au 5h30 de la veille. Évidemment la literie sensationnelle de la cabine n’y était pas étrangère. Il flottait dans l’air l’incroyable et iconique parfum marin des produits de beauté H20+, dont l’annonce de l’arrêt de la gamme récemment a brisé le coeur de tous les Disney cruisers du monde (l’après-shampoing au sel de mer va tellement me manquer). Bref ce premier réveil à bord avait déjà un goût de paradis.

Tandis que Zouzou partait chercher nos cafés du matin aux stations à boissons du deck 11 (on est de vraies Hobbits nous on prend un pré-petit déjeuner en vacances), je me suis aperçue que mon iPhone s’était déconnecté de mon compte Apple et que je n’avais donc plus accès à iMessage, DAMN ! Mais un peu plus tard j’ai appris que WhatsApp fonctionne également à bord pour les messages textes uniquement, j’ai donc switché sur cette appli le temps de pouvoir me reconnecter.

Une fois nos cafés dégustés dans le confort moelleux de notre grand lit, nous avons sauté dans nos Spirit Jerseys Avengers Campus et nous sommes rendues à l’Oceaneer Club pour une rencontre avec Thor.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0738

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0743-1

La décoration et l’aménagement des zones enfants sur les bateaux me laisse toujours sans voix, par sa qualité de thématisation, ses détails, et la variété d’univers qui leurs sont proposés. Ainsi après avoir soulevé Mjölnir sous la supervision de notre dieu du tonnerre favori, nous avons visité les autres zones thémées de l’Oceaneer et nous sommes sûrement amusées encore plus que la moitié des moutards présents.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0746

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0748

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0747

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0749

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0759

L’espace Star Wars :

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0769

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0761

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0778

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0762

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0766

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0775

L’espace Toy Story :

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0779

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0781

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0786

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0783

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0787

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0785

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0782

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0780

Après l’effort (de s’être extraites du lit à l’aube pour un meet and greet à 9h du matin), le réconfort (du premier breakfast du séjour au Cabanas) ! Quel bonheur de retrouver notre buffet de petit déjeuner favori, dans une version encore plus grande que celle que nous connaissions ! Nous attendions depuis plus de trois ans de pouvoir à nouveau déguster ses délicieux oeufs Bénédicte, j’en ai direct mis deux dans mon assiette que j’ai accompagnés de l’incontournable sauce hollandaise, de bacon et d’une saucisse, et bien sûr d’une gaufre Mickey.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0789

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0790

Ce dimanche étant notre première journée en mer, le bateau était plein et notamment les piscines et Quiet Cove. Cela ne nous a nullement empêchées de profiter des piscines ni de lézarder au soleil pendant un moment, nous avons même emporté nos livres avec nous, mais j’avoue qu’on n’a pas beaucoup avancé dans notre lecture ! Malgré le monde présent à bord nous nous sommes laissées tenter par les 30 minutes d’attente affichées à l’Aquaduck, le parcours aquatique sur bouée qui fait le tour du bateau depuis le deck 12. Et on a bien rigolé ! Le vent soufflait à peu près aussi fort que la veille, rendant les parties découvertes du tunnel très impressionnantes, mais nous avons adoré cette expérience.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0791

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0792

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0793

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0799

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0804

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0808

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0794

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0797

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0805

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0810

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0806

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0802

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0801

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0816-edit

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0795

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0811

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0815

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0813

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0818

La faim (et la fatigue) commençant à se faire sentir, nous sommes allées chercher des cafés à emporter (avec du creamer pour Zoé et du lait pour moi), et sommes retournées dans la cabine pour un break bien mérité (non pas vraiment)… mais surtout POUR COMMANDER À MANGER AU ROOM SERVICE ! Quoi de plus agréable avant de se préparer pour la soirée formelle qui avait lieu le soir même, que de déguster sur notre petite terrasse notre plateau de fromage favori et une délicieuse salade grecque ?

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0825

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0820

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0822

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0821

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0826

Je profite de ce break en cabine pour vous montrer comme promis les détails de l’affiche représentant des planches de timbres au dessus du canapé :

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0829

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0827

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0832-copie

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0830

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0831

L’heure de la tournée de photos formelles avait sonné, un de nos événements favoris de la semaine, mais cette soirée n’allait pas nous faire courir que pour les personnages. Elle allait également nous mettre à l’épreuve du repérage des serveurs et de leurs plateaux chargés de cocktails GRATUITS. C’est ainsi que nous avons alterné rencontres sur notre 31 (et en Crocs pour ma part, nouveau level de tenue de soirée avec chaussures improbables débloqué) et mojitos à la santé du capitaine (ou piña coladas, ou vin blanc, selon vos préférences). Un premier verre, et une première rencontre avec Goofy en route pour son set sur le balcon !

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0847

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0836

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0840

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0839

DISCLAIMER : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommer avec modération les cocktails gratuits ! Notre première rencontre (officielle) fut avec Cendrillon, devant les magnifiques mosaïques lui rendant hommage au niveau de Guest Services :

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-04-disney-fantasy-disney-fantasy_14

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-04-disney-fantasy-disney-fantasy_15

Puis nous avons couru sur le balcon du deck 5 pour poser avec nos souris préférées (Capitaine Mickey et Minnie nous ont éblouies par leur beauté comme d’habitude).

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-04-disney-fantasy-disney-fantasy

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-04-disney-fantasy-disney-fantasy_2

À 18h nous sommes allées nous installer au Walt Disney Theater, pour découvrir le premier show de type Broadway de la semaine : Disney’s Aladdin – A Musical Spectacular. Pour nous mettre dans l’ambiance, Trent, notre Cruise Director est venu se présenter et nous souhaiter une merveilleuse semaine de croisière. J’avais hâte de découvrir le show Aladdin et je l’ai beaucoup apprécié notamment pour sa mise en scène et ses décors, ainsi que certaines scènes traitées de manière très originales (à la manière du show Frozen que nous avions vu sur le Wonder, et nous apprêtions à revoir plus tard cette semaine). L’interprétation du génie et la scène « Friend like me » nous ont particulièrement marquées (#wheresthemonkey ?)

Avant de diner il nous restait un peu de temps pour quelques photos supplémentaires en tenue de soirée, mon goal ultime était de poser ensemble devant la statue de Minnie, car tout comme les répliques desdites statues, je collectionne également les photos devant les originales ! Alors que la file pour poser devant la statue était plutôt courte, nombre de passagers se massaient devant le point photo pour poser devant le grand escalier, ce qui nous a fait rire j’avoue car pour nous c’est vraiment une tradition incompréhensible.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-04-disney-fantasy-disney-fantasy_11

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-04-disney-fantasy-disney-fantasy_9

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Pendant tout ce temps les deux membres du groupe Sister Sister nous régalaient les oreilles de leurs reprises de chansons au piano sur la scène devant le Royal Court. Pendant toutes les vacances (mais surtout sur le Fantasy) nous avons vraiment adoré que nos soirées soient accompagnées par la musique des différents groupes qui se relayaient chaque jour. Nous nous sommes d’ailleurs souvent arrêtées en plein milieu d’un trajet pour nous accouder à la balustrade du deck 4 ou nous planter devant la scène du deck 3, pour écouter et filmer les reprises de nos morceaux favoris

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-05-disney-fantasy-disney-fantasy_27

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-05-disney-fantasy-disney-fantasy_28

Nous avons ensuite rejoint le balcon du deck 5 pour une photo avec Donald et Daisy dans leurs tenues de soirées. Devant nous un passager japonais a fait signer les canards sur un panneau de plexiglas fixé à son objectif tout en les filmant, et de loin le résultat avait l’air incroyable. D’ailleurs nous l’avons croisé lui et son groupe d’amis à de très nombreuses reprises aux meet and greets, toujours dans des tenues incroyables, avec du matériel photo impressionnant dont notamment les plus gros objectifs que j’ai jamais vus.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-04-disney-fantasy-disney-fantasy_7

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-04-disney-fantasy-disney-fantasy_6

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-04-disney-fantasy-disney-fantasy_5

Ce soir-là nous dinions à l’Animators Palate où nous avons débarqué avec un verre de chaque variété offerte par le capitaine, ce qui a fait beaucoup rire Svetlana (qui nous a quand même demandé si on voulait boire quelque chose en plus) !

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0875

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0871

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0876

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0849

Le bateau bougeait alors franchement pas mal et je me suis rendue compte que loin de me rendre malade, je trouvais cette sensation plutôt drôle et pas désagréable (j’imagine Bourdon en sueur en lisant ces lignes). Contrairement à ce que je redoutais, nous avons beaucoup apprécié la décoration et l’animation de l’Animator’s Palate version grands bateaux (très colorée, dans les tons rouge et jaune), même si je continue de préférer la version noir et blanc du Magic et du Wonder (je vous invite à lire ce billet si vous voulez le découvrir ou re-découvrir).

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0865

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0863

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0869

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0864

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0870

Nous avons comme la veille commandé plusieurs plats à partager (mention spéciale aux raviolis et au tartare de saumon), que nous avons dégustés en terminant nos cocktails.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0874

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0848

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0883

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0872

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0886

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0890

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0888

Une photographe prénommée Veronika est venue nous prendre en photo et nous a copieusement complimentées sur notre look, avant de nous demander si nous étions influenceuses. Nous lui avons donné l’adresse de notre compte Instagram, et nous suivons mutuellement sur la plateforme depuis notre retour (ça fait durer les vacances un peu plus) !

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-05-disney-fantasy-disney-fantasy_26

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-05-disney-fantasy-disney-fantasy_26

Nous avons continué le shooting photo par nous même après son passage, pour profiter de nos maquillages et tenues de soirée !

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0855

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0862

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0850

Après diner nous avons fait un ultime meet and greet sur le balcon avec Dingo et Pluto, en effet il était impensable que Zouzou ne pose pas en tenue de soirée avec son époux (Dingo donc) devant le lustre de l’atrium.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-05-disney-fantasy-disney-fantasy_22

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-05-disney-fantasy-disney-fantasy_23

Chose promise la veille, chose due, nous nous sommes mises en quête du bar parfait pour terminer cette soirée placée sous le thème de la fête et du bling bling. Nous nous sommes aventurées pour la première fois dans la zone « Europa » (ou « la rue de la soif » comme nous l’avons surnommée toute la semaine) qui regroupe cinq bars inspirés de différents pays d’Europe (continentale du moins) : le pub O’Gills (qu’on retrouve également sur le Disney Magic) et le bar The Tube pour le Royaume Uni, La Piazza pour l’Italie, le bar Skyline (qui apparemment s’inspire de plusieurs villes du monde), et enfin Ooh La La le bar à champagne français à l’ambiance boudoir. C’est ce dernier que nous avons choisi pour boire un (deux) dernier(s) verre(s), séduites par son mur de bulles de champagnes géantes, mais aussi car le pianiste Josh Freilich devait y jouer des titres cultes des années 70’s, comme nous l’avons appris sur le Navigator (l’appli quoi).

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0899

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0910

J’en profite pour vous montrer le look actuel de l’app Disney Cruise Line à bord, et le type d’informations que l’on peut y trouver. Je trouve qu’elle devient de plus en plus riche et pratique, on y retrouve le programme de la semaine, les activités de chaque journées qui sont mises à jour en direct, les plans de chaque deck (je vous ai d’ailleurs entouré notre cabine afin que vous la situiez mieux), les menus des restaurants, un chat, et j’en passe ! Vous pouvez même y retrouver le détail de vos dépenses réglées avec votre key to the world, en bref dire qu’elle est indispensable serait un pléonasme.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 App_export_1

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 App_export_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 App_export_3

Alors qu’elle prenait notre commande, notre serveuse au Ooh La La, charmée par notre accent français au sein du bar français, nous a offert des macarons qu’elle nous a apportés avec nos cocktails. Nous n’avions absolument plus faim mais son attention nous a tellement touchées que nous nous sommes un peu forcées. Le tour de piano de Josh Freilich a pris des airs de blind test et il a joué certains de nos morceaux favoris, comme The Chain de Fleetwood Mack, pour notre plus grand bonheur à toutes les deux.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0905

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0909

Sur les coups de 23h nous avons finalement rendu les armes et sommes allées nous coucher après avoir siroté sur notre verandah les dernières gouttes de nos cocktails que nous avions rapporté dans la cabine. Vraiment revenir à des cabines inside serait très difficile à l’avenir (mais le prix n’est évidemment pas le même, oops) ! La suite au prochain épisode !

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0896

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0915



// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lois Lane

Lois Lane

Féminin
Messages : 12
Inscription : 23/04/2022

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Horlog11Sam 29 Oct 2022 - 10:34

Coucou Lorzie !
Ca fait des années que je suis vos aventures et je prends toujours autant de plaisir devant tes TR super bien écrit et avec des photos au top. Tu fais partie des personnes responsables de mes futurs projets de vacances vers les destinations Disney. Et franchement ça donne envie de partir en Cruise Line. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Horlog11Sam 29 Oct 2022 - 12:38

Je découvre ici tes aventures qui visiblement sont nombreuses.
Cela me fait rêver et voyager par procuration!! En tout cas c'est génial de pouvoir vivre tout cela et qui plus est entre sœurs!
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Horlog11Sam 29 Oct 2022 - 13:38

DameJulie a écrit:
Je découvre ici tes aventures qui visiblement sont nombreuses.
Cela me fait rêver et voyager par procuration!!  En tout cas c'est génial de pouvoir vivre tout cela et qui plus est entre sœurs!

Hello et bienvenue DameJulie cheers cheers

En effet depuis 5 ans on a eu la chance de vivre beaucoup d'expériences Disney et je mets toujours un point d'honneur à venir les raconter ici (même si ça prend plusieurs mois à chaque fois haha) alors ça me fait vraiment très plaisir si nous lire te fait voir du pays [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 937942 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 937942

En effet partager ces voyages entre soeurs est ce qui les rend si spéciaux, merci encore à toi et à bientôt pour la suite [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 795199


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Horlog11Sam 29 Oct 2022 - 13:42

Lois Lane a écrit:
Coucou Lorzie !
Ca fait des années que je suis vos aventures et je prends toujours autant de plaisir devant tes TR super bien écrit et avec des photos au top. Tu fais partie des personnes responsables de mes futurs projets de vacances vers les destinations Disney. Et franchement ça donne envie de partir en Cruise Line. Merci !

Olalala mais c'est beaucoup trop adorable [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 598828 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 598828 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 598828 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 598828
Merci à toi pour ce message qui me touche énormément ! La Disney Cruise Line tu as compris c'est vraiment ce qu'on préfère [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 425715

Quelle est ta prochaine destination au programme cheers ?


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lois Lane

Lois Lane

Féminin
Messages : 12
Inscription : 23/04/2022

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Horlog11Sam 29 Oct 2022 - 16:25

Lorzie a écrit:

Olalala mais c'est beaucoup trop adorable [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 598828 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 598828 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 598828 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 598828
Merci à toi pour ce message qui me touche énormément ! La Disney Cruise Line tu as compris c'est vraiment ce qu'on préfère [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 425715

Quelle est ta prochaine destination au programme cheers  ?

Anaheim ! Nous partons (avec ma soeur eh oui [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 937942) la semaine prochaine avec 5 jours à Disney ! Et ton TR a compté dans nos préparatifs.

Pour la Disney Cruise Line, c'est encore un rêve mais j'adorerai visiter les Fjords.
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Horlog11Ven 4 Nov 2022 - 8:40

Lois Lane a écrit:
Lorzie a écrit:

Olalala mais c'est beaucoup trop adorable [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 598828 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 598828 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 598828 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 598828
Merci à toi pour ce message qui me touche énormément ! La Disney Cruise Line tu as compris c'est vraiment ce qu'on préfère [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 425715

Quelle est ta prochaine destination au programme cheers  ?

Anaheim ! Nous partons (avec ma soeur eh oui [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 937942) la semaine prochaine avec 5 jours à Disney ! Et ton TR a compté dans nos préparatifs.

Pour la Disney Cruise Line, c'est encore un rêve mais j'adorerai visiter les Fjords.

Oh purée trop bien ! Vous allez adorer Anaheim, je n'ai pas encore visité Walt Disney World mais pour moi Disneyland est vraiment une des expériences les plus magiques qui soient !

Pour les Fjords, comme c'est une cruise en Europe, elle peut s'avérer plus accessible que d'autres qui nécessitent d'aller aux US cheers On a failli la faire avant de décider d'aller en Alaska à la place Laughing . Mais j'adorerais la faire aussi [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 425715 !

Bon voyage à vous (même si d'après mes calculs vous y êtes sûrement !)


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Horlog11Ven 4 Nov 2022 - 8:56

GWARSH !

Ce lundi 5 septembre nous nous sommes réveillées en pleine forme pour notre seconde journée en mer.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0920-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0921-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0923-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0917-2

Cette fois c’est moi qui suis allée chercher les cafés, pour faire bonne mesure j’ai également pris des verres d’eau, et ai dû faire le trajet retour avec deux gobelets empilés l’un sur l’autre dans chaque main et je vous garantis que c’était pas une mince affaire, à tel point que toutes les personnes que j’ai croisées en chemin m’ont adressé de vifs encouragements. À l’aller j’ai profité du calme matinal de cette journée en mer pour photographier les zones enfant sur le deck 11.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0925-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0932-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0933-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0924-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0927-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0926-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0928-2

Dans la cabine Zouzou m’attendait avec une bonne nouvelle : elle avait enfin réussi à lancer un épisode de Gossip Girl sur l’iPhone ! Par quelle sorcellerie je l’ignore (si quelqu’un a une explication sur le fonctionnement des catalogues Netflix en mer ça nous intéresse) mais le plus important c’est qu’on a pu reprendre le cours de la série en sirotant nos cafés.

Nous avions repéré sur le Navigator un meet and greet en duo de Dingo et Max, nous nous sommes habillées et coiffées sitôt notre café terminé et sommes descendues au deck 3 pour nous mettre dans la fille d’attente que nous avons trouvée étonnamment longue. Surtout, la peur nous a pris quand nous avons vue que la foule massée le long de l’escalier de l’atrium attendait de poser avec… Donald et Daisy ! Mais une crew member nous a rassurée, les canards avaient presque terminé leur set ! Cette rencontre fut des plus adorables, Dingo et Max n’en pouvaient plus d’amour pour le petit NuiMOs de Zouzou.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-05-disney-fantasy-disney-fantasy_17

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-05-disney-fantasy-disney-fantasy_19

Profitant de l’énergie communicative de Dingo et Max c’est au Goofy Stadium que nous nous sommes ensuite rendues pour quelques photos, et alors je dois dire qu’il est rapidement devenu un de nos endroits favoris du bateau tellement cet endroit est BEAU ! Un simple terrain de basket, mais avec vue sur la mer, des couleurs pastel et des graphiques géniaux, je ne me remets pas de la photogénie de cet endroit. Nous avons pris des photos dans le stade absolument vide (une chance pour une journée en mer, normalement c’est blindé partout !), mais sous un cagnard terrible.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1021-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1074-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1076-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0962-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0988-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0952-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1017-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1075-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1065-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1043-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0935-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1066-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1087-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_0957-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1070-2

Au bout d’un moment, épuisées et ratatinées par la chaleur, mais surtout affamées, nous avons remballé appareil photo et accessoires, et foncé AU CABANAS ! Vu l’heure, c’est le buffet lunch et non breakfast qui nous a été proposé, j’allais pouvoir me régaler de chicken tenders à foison ! Sauf que, horreur et désolation, pas l’ombre d’un tender à l’horizon du buffet ! De désespoir je me suis rabattue sur la (délicieuse) pizza et une salade, quand j’ai soudain vu arriver un crew member avec à la main une assiette de tenders qu’il était allé me chercher dans un snack à l’extérieur sans que j’ai rien demandé. J’en étais si reconnaissante et émue j’en aurais presque pleuré dites-donc.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1088-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1089-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1091-2

Malgré le monde nous sommes allées digérer à Quiet Cove le séant dans l’eau, et avons été rejointe bien vite par Shauna, à qui nous allions tenir le crachoir un moment comme nous avions fait la veille avec Kelly. À son tour elle a vidé son sac, nous expliquant que Kelly n’aimant ni la piscine ni aller au spa, elle errait sur le bateau à longueur de journée semblant incapable de s’occuper ou s’amuser. Mais nous l’avons rassurée sur le fait que Kelly s’amusait beaucoup à faire la chasse aux personnages (enfin surtout à courir après Mickey), et que pour le reste autant faire sa vie sans se laisser contrarier par leurs envies différentes (on se serait bien passées de faire de la médiation de comptoir, mais quand on nous demande notre avis aussi). En parlant du loup, Kelly venait de nous rejoindre. Nous avons papoté encore un peu toutes les quatre puis Zouzou et moi avons plié serviettes et maillots pour rentrer nous doucher et nous habiller pour la fin d’après-midi.

En ligne pour refaire une photo devant la statue de Minnie, qui avons nous vu débarquer, je vous le donne en mille : Kelly et Shauna (oui le suspense était énorme). Elles semblaient de bien meilleure humeur (mais Kelly a quand même profité que Shauna aille jeter un emballage à la poubelle pour cafter qu’elle avait ronflé les deux nuits précédentes). Nous avons profité de ce moment pour nous faire prendre en photo toutes ensemble et garder un souvenir de cette amitié de vacances.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-05-disney-fantasy-disney-fantasy_14

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-05-disney-fantasy-disney-fantasy_16

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-05-disney-fantasy-disney-fantasy_12

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-05-disney-fantasy-disney-fantasy_10

Nous avons ensuite rencontré Belle (les seules princesses qu’on va toujours saluer sont Belle et Tiana), Belle nous a demandé ce qu’on avait fait de beau ces jours-ci et si on avait lu de bons livres dernièrement. Je lui ai donc parlé de ma lecture du moment : Voyages en Alaska de John Muir (les copains qui ont fait comme nous une croisière en Alaska comprendront pourquoi j’ai envie de me replonger dans ses magnifiques décors en lecture), et elle m’a assurée qu’elle allait l’ajouter à sa pile à lire.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-05-disney-fantasy-disney-fantasy_8

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-05-disney-fantasy-disney-fantasy_9

Le spectacle du soir n’était pas un show Disney mais un spectacle du magicien Eric Jones, or pour nous la magie s’accorde avec la Disney Cruise Line comme le fromage et le vin, on essaye de ne jamais louper ces shows quand ils sont proposés. La magie d’Eric Jones est visuellement très sobre et se base essentiellement sur des tours avec des cartes ou des pièces, il n’empêche que chacun d’entre eux nous a scotchées les fesses à nos sièges (on n’arrêtait pas de se tourner l’une vers l’autre pour demander « mais comment il fait ? » – oui on est bon public).

Nous avons ensuite rejoint le balcon du deck 4 pour une photo avec Tiana, avant de retourner à notre cabine pour prendre une petite laine (comprendre un petit Spirit Jersey) pour le dîner.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-05-disney-fantasy-disney-fantasy_7

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-05-disney-fantasy-disney-fantasy_4

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 2022-09-05-disney-fantasy-disney-fantasy_5

En traversant l’interminable couloir qui reliait le milieu du deck 6 à notre cabine, nous sommes tombées sur le père de la famille fière d’être texane, ce qui nous rassurée sur le fait qu’ils existaient bel et bien. Nous avons ensuite croisé notre maid Chris devant la porte de la chambre, et en nous voyant nous émerveiller devant son pliage du soir il nous a confié qu’il s’était inquiété de ne pas voir le NuimOS Goofy de Zouzou (que nous avions emmené en ballade avec nous) et qu’il l’avait cherché partout. Le soin et la prévenance de Chris toute la semaine ont fait qu’il est devenu notre maid favori toutes cruises confondues (vraiment tellement gentil et adorable on pense encore à ses mises en scènes avec les NuimOS avec émotion).

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1092-2

Le moment était venu pour nous de découvrir ENFIN le restaurant Enchanted Garden (que nous surnommions « Garden Machin » depuis le début du séjour, pour une raison qui m’échappe nous avons dû y dîner pour en retenir le nom). Pour la première fois nous avons ainsi pris l’escalier de l’atrium pour descendre au deck 2, découvrant au passage que c’était également là que se cachait la Vista Gallery (équivalent de Disney Gallery à Disney Village – on peut y commander des tirages d’une sélection d’illustrations), qui est très passante sur les petits navires.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1120-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1121-2

Nous savions déjà avant d’y mettre les pieds que l’Enchanted Garden serait notre restaurant préféré de la rotation et nous ne nous y étions pas trompées. Comme son nom l’indique il s’inspire des jardins du chateau de Versailles et d’Alice au Pays des Merveilles. Une statue de Mickey cupidon trône au milieu d’une fontaine et le plafond est couvert de luminaires en forme de fleurs qui éclosent et changent de couleur au cours du repas. Notre équipe de serveurs nous a accueillies vêtus de vestes blanches, chemises roses et cravates vertes, nous étions complètement sous le charme. Même la musique d’ambiance était absolument adorable.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1094-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1093-2

Svetlana a été aux petits soins comme d’habitude, elle était survoltée mais rayonnante et nous a expliqué qu’elle avait mangé des bonbons qui lui avaient donné un kick de sucre et la faisait courir d’excitation depuis la fin d’après-midi. À ce stade du séjour nous avions pris l’habitude d’accompagner notre repas avec un verre d’eau gazeuse pour moi et du jus de pomme pour Zouzou, bien sûr Svetlana les a apportés chaque soir sans qu’on ait besoin de lui demander. Nous avons parlé de son expérience au sein de la Disney Cruise Line, elle nous a raconté qu’elle avait d’abord travaillé sur le Dream mais que le Fantasy était son favori.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1101-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1097-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1100-2

Rakesh était également très en forme et nous a donné un casse-tête fait de pièces métalliques en forme de lettre M pour nous amuser. Zouzou s’est échinée dessus pendant dix minutes sans succès avant que Rakesh ne vienne à son secours et lui explique comment résoudre le bouzin. Entre deux plats Rakesh a amené LE sujet du survey de fin de séjour. Il s’agit du questionnaire de satisfaction que chaque passager doit remplir à la fin de sa croisière, pour y noter absolument tous les aspects du voyage avec des notes allant jusqu’à EXCELLENT. [url=https://lorzieandzouzou.fr/category/disney-cruise-line/Disney Cruise Line-alaska-2019/]Lors de notre croisière en Alaska[/url] notre serveur avait été très insistant sur l’importance de laisser une note excellente partout, ce qui avait un peu plombé l’ambiance à table où nous étions tous très satisfaits mais également d’accord sur l’importance de noter notre expérience en toute transparence, même si cela impliquait mettre de la nuance dans certaines réponses. Mais avec Rakesh nous avons pu discuter du survey très ouvertement et l’avons assuré que nous prenions la chose très au sérieux, et que si quelque chose nous déplaisait ou nous manquait dans le service on l’aurait fait savoir à notre crew plutôt qu’attendre la fin des vacances pour mettre une note mitigée sur quelque aspect que ce soit de nos diners. (Au final nos serveurs ont tous été tellement aux petits soins que nous avons donné en toute objectivité la note d’« Excellent », comme pour beaucoup des catégories sur le survey.)

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1103-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1104-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1107-2

En quittant le restaurant nous avons profité qu’il se soit un peu vidé pour faire des photos de la magnifique déco, quand deux crew members ont fait le plus drôle et synchro des photobombs. L’un était portugais et très heureux de croiser des européennes, l’autre colombien et nous a confié qu’il rêvait de visiter Montpellier, Monaco et Nice. L’enchainement de ces villes du sud nous a fait rire, c’était un échange original et bien sympathique.

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1110-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1118-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1117-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1113-2

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Img_1115-2

C’était désormais notre petite tradition du soir, nous avons terminé la soirée par une sortie sur le deck 11 pour aller y chercher une infusion, que nous avons bu évidemment devant un épisode de… Gossip Girl !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022 Horlog11Ven 4 Nov 2022 - 10:08

Les photos sont trop belles 😱 et vous êtes trop stylées ! Le repas avait l'air succulent...
Je me demande quelle légitimité accorder aux sondages quand on voit que certains sont incités à mettre des notes excellentes...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Wish Bahamas entre soeurs septembre 2022
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ)
» Video Trip Report Disney Cruise Line Transatlantique ouest septembre 2017
» [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Trip Reports de croisières-