AccueilRassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 VideRassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 337
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Horlog11Mer 2 Nov 2022 - 17:28

Si on m'annonce la veille que c'est très chargé j'ai le libre choix d'y aller ou pas. Moi j'y serais allé.  Si on m'annonce le jour même (ou tard la veille) que c'est complet, trop tard, je suis déjà parti pour le parc.

en plus, je ne suis pas constamment le nez sur les réseaux sociaux
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Horlog11Mer 2 Nov 2022 - 20:39

Jluctor a écrit:
Olivier_73 a écrit:
J'ai du mal à défendre les guests dans ce cas. Il était indiqué à l'achat des billets non datés que pour venir les journées du 29 Octobre au 1er Novembre, il fallait s'inscrire à l'avance.
Ils ne l'ont pas fait, tant pis pour eux.
L'article parle d'abonnés, pas de guests avec des billets non datés. La question et plutôt, est ce que les abonnés ont été prévenus ? comment ? avec quel délai ?

Désolé, j’ai confondu avec un article du Dauphiné qui parle de détenteurs de billets valables pour la saison Halloween (les billets non datés) Walibi à communiqué le 26 Octobre pour indiquer que le parc était complet pour les 4 jours, et un ami PA à reçu un mail le même jour. Je ne vois pas quoi reprocher au parc.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Horlog11Ven 4 Nov 2022 - 11:24

Olivier_73 a écrit:
Jluctor a écrit:
Olivier_73 a écrit:
J'ai du mal à défendre les guests dans ce cas. Il était indiqué à l'achat des billets non datés que pour venir les journées du 29 Octobre au 1er Novembre, il fallait s'inscrire à l'avance.
Ils ne l'ont pas fait, tant pis pour eux.
L'article parle d'abonnés, pas de guests avec des billets non datés. La question et plutôt, est ce que les abonnés ont été prévenus ? comment ? avec quel délai ?

Désolé, j’ai confondu avec un article du Dauphiné qui parle de détenteurs de billets valables pour la saison Halloween (les billets non datés) Walibi à communiqué le 26 Octobre pour indiquer que le parc était complet pour les 4 jours, et un ami PA à reçu un mail le même jour. Je ne vois pas quoi reprocher au parc.

Il n'a jamais été annoncé le 26 que le parc serait complet scratch , en plus je suis PA également, ma compagne aussi et on n'a absolument jamais reçu de mail. Pour être juste, il a été annoncé sur les réseaux qu'une forte affluence était attendue et qu'il fallait reporter sa visite si c'était possible et le parc complet était annoncé le jour même en live. J'en connais qui avaient des pass annuels (platinium) et donc autorisés à rentrer même lorsque le parc est complet, accompagné d'amis avec donc des billets non datés puisqu'obligé de les acheter sur place pour bénéficier de la réduction pass, et qu'on ne voulait pas laisser rentrer. Après, vu que les maisons hantées n'étaient pas sold out, il suffisait de se rendre sur le site internet, d'acheter un billet pour la maison hantée pour le jour-même et on pouvait alors entrer dans le parc, ça réglait le problème mais Walibi n'allait pas communiquer sur cette méthode évidemment.  

On peut cracher sur le système de DLP, mais le système d'enregistrement empêche au moins ce genre de problèmes... Personnellement j'avais pris les devant et j'y suis allé mardi dernier, quand c'était encore assez calme, mais tout le monde n'a pas l'occasion de le faire.

Mais le SAV et le service clientèle de Walibi est désastreux de toute façon donc pas étonnant.


Dernière édition par Salvalia le Ven 4 Nov 2022 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Horlog11Ven 4 Nov 2022 - 11:32

Salvalia a écrit:
Olivier_73 a écrit:
Jluctor a écrit:

L'article parle d'abonnés, pas de guests avec des billets non datés. La question et plutôt, est ce que les abonnés ont été prévenus ? comment ? avec quel délai ?

Désolé, j’ai confondu avec un article du Dauphiné qui parle de détenteurs de billets valables pour la saison Halloween (les billets non datés) Walibi à communiqué le 26 Octobre pour indiquer que le parc était complet pour les 4 jours, et un ami PA à reçu un mail le même jour. Je ne vois pas quoi reprocher au parc.

Il n'a jamais été annoncé le 26 que le parc serait complet, faut arrêter d'à tout prix toujours défendre les parcs, en plus je suis PA également, ma compagne aussi et on n'a absolument jamais reçu de mail. Pour être juste, il a été annoncé sur les réseaux qu'une forte affluence était attendue et qu'il fallait reporter sa visite si c'était possible et le parc complet était annoncé le jour même en live. J'en connais qui avaient des pass annuels (platinium) et donc autorisés à rentrer même lorsque le parc est complet, accompagné d'amis avec donc des billets non datés puisqu'obligé de les acheter sur place pour bénéficier de la réduction pass, et qu'on ne voulait pas laisser rentrer. Après, vu que les maisons hantées n'étaient pas sold out, il suffisait de se rendre sur le site internet, d'acheter un billet pour la maison hantée pour le jour-même et on pouvait alors entrer dans le parc, ça réglait le problème mais Walibi n'allait pas communiquer sur cette méthode évidemment.  

On peut cracher sur le système de DLP, mais le système d'enregistrement empêche au moins ce genre de problèmes... Personnellement j'avais pris les devant et j'y suis allé mardi dernier, quand c'était encore assez calme, mais tout le monde n'a pas l'occasion de le faire.

Mais le SAV et le service clientèle de Walibi est désastreux de toute façon donc pas étonnant.

De nouveau, "Désolé".
En fait, il y a eu le même problème de guests mécontents à Walibi "Rhone-Alpes", c'est pour ça que je parle de l'article du Dauphiné (le journal local).

Le Walibi Belgium a en effet très mal géré la chose.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Horlog11Ven 4 Nov 2022 - 11:35

Pas de problème Smile ! D'un côté ça a été la même chose pour beaucoup de parcs ce week-end, c'était prévisible qu'ils allaient tous faire le plein, mais chacun a géré à sa façon effectivement
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Horlog11Ven 4 Nov 2022 - 12:40

Les autres parcs et zoos ont tous, ou presque, des pass annuels rentabilisés en trois visites (à commencer par le parc Astérix, 55 euros l'entrée et 139 le pass), c'est que le système est viable, en soi. C'est logique : le pass annuel fait plus de visites qu'il n'en ferait sinon, consomme, parle du parc à son entourage car il est fan, parle des nouveautés à son entourage car il les a testées (de la pub qui coûte pas cher, en somme), vient de temps en temps en famille ou avec des potes, pas toujours les mêmes gens, bref, ça ramène du monde et ça fait un fond de trésorerie.
Les parcs normaux, quand ils parviennent à faire davantage d'affluence et que le parc risque la saturation, profitent des bénéfice générés par l'affluence pour investir dans de nouveaux rides, donc augmenter la capacité du parc, donc sont en mesure d'accueillir les PA aussi bien que les autres clients (sauf journée vraiment exceptionnelle, donc, d'où le souci avec Walibi Belgique). Sauf que le modèle économique de DLP étant tout pourri, tout ride coûte une blinde, on attend des années avant de voir deux nouveautés (dont un Rock‘n’Roller Coaster re-thémé pour le pire et un ride cloné), puis d'atres qui arriveront dans longtemps. Europa Park a des nouveautés tous les ans, Astérix s'est réveillé, Efteling propose de nouveautés très régulièrement, Niglo ne cesse d'investir... mais DLP paresse, puis clame qu'il y a trop de monde pour accueillir les visiteurs normaux et les PA en même temps et que du coup ils sont o-bli-gés de fixer des quotas et des limites toute l'année. Tsss.
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Horlog11Ven 4 Nov 2022 - 13:21

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1268
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Horlog11Ven 4 Nov 2022 - 14:20

Et oui, Attaquable en justice car les 365 jours ne sont pas respecté, juste le fait d'avoir une date indisponible.


Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Horlog11Ven 4 Nov 2022 - 21:46

Alcampo84 a écrit:
Et oui, Attaquable en justice car les 365 jours ne sont pas respecté, juste le fait d'avoir une date indisponible.

Juste une chose, quand bien même Disney perdrait en justice, il aurait peut être l'obligation de faire quelques chose pour les pass en cours ou une amende, MAIS pour les nouveau pass ou les renouvellement il leur suffirait d'ajouter une ligne mentionnant que l'entrée est soumis à un quotat particulier (autant de pass tel jour).

Bref quelques ligne de CGV a retoucher c'est tout, le système en tant que tel ne serait pas remit en question inutile de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
fxpa



Masculin
Âge : 34
Messages : 521
Inscription : 01/11/2013

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Horlog11Sam 5 Nov 2022 - 9:13

[quote="EricLovesTZTOT"]Je suis tout à fait en phase avec cette manif et si j'avais eu un pass annuel j'y serais évidemment allé. Je méprise au dernier degré les fans-de-tout, les nothing-between-ears et autres employés disné malveillants qui ricanaient en bordure de manif, sur les réseaux sociaux et ici !

cheesyland péri se fout totalement de la gueule de ses clients les plus fidèles et fait de la publicité mensongère sur ses pass annuels. Enfin moi, j'm'en branle, j'ai plus de passannuel et tant que ce système de réservation existera, je ne renouvellerai pas et n'y retournerai pas, sauf si c'est gratos ; et encore, la dernière fois qu'on m'a invité, je n'ai même pas eu envie d'aller essayer le tir aux pigeons et le coaster standard tout pourri de new-bétonlot ![/quote]

Tu n'as visiblement plus rien à y faire.
Change de hobbies et de forum
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Horlog11Sam 5 Nov 2022 - 9:19

zniak a écrit:
Alcampo84 a écrit:
Et oui, Attaquable en justice car les 365 jours ne sont pas respecté, juste le fait d'avoir une date indisponible.

Juste une chose, quand bien même Disney perdrait en justice, il aurait peut être l'obligation de faire quelques chose pour les pass en cours ou une amende, MAIS pour les nouveau pass ou les renouvellement il leur suffirait d'ajouter une ligne mentionnant que l'entrée est soumis à un quotat particulier (autant de pass tel jour).

Bref quelques ligne de CGV a retoucher c'est tout, le système en tant que tel ne serait pas remit en question inutile de rêver.

Non une simple modification des cgv ne suffirait pas car la façon dont Disney vends ses passeports est mensongère (acces illimité) dans sa communication.  Soit disney assume dans sa comm ses limitations et les rends surtout justifiables pour le client soit ils mettent un terme à ce système.  Le droit français n est pas aussi permissif que le droit US pour les droits du consommateur.

Selon moi, Disney devrait limiter le nombre de visites par titulaire de passeport (un peu sur la base du cafe Mickey pour les actionnaires) avec une modulation selon les périodes.

freddy75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
freddy75

freddy75

Masculin
Âge : 44
Messages : 18
Localisation : chessy
Inscription : 13/01/2015

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Horlog11Mar 13 Déc 2022 - 15:31

Jake Sully a écrit:
Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232

Désolé de pas être plus constructif, surtout quand je vois QUI sont ceux qui font cet "appel" (ils se prennent pour les nouveaux GJ de DLP en plus Rolling Eyes )

A un moment donné, on nous a pas mis le couteau sous la gorge pour renouveler nos PA. Nous savions pertinemment ce qui nous attendait. Soit on l'accepte et on renouvelle en toute connaissance de cause (et on ferme sa gueule), soit on ne l'accepte pas et dans ce cas le meilleur moyen c'est tout simplement de ne pas reprendre de PA et de ne plus venir sur les parcs. C'est pas en faisant les pleureuses dans les Fantasia Gardens que ça fera bouger la Direction de DLP (mais plus globalement ce cher Bob, puisque tout vient de là-haut), mais bien en tapant directement au porte feuille.

Cher ami, je ne sais pas sur quel planète tu vis. Nous avons le droit de dire notre mécontentement... il y a des personnes qui sont venu habiter près du parc pour en bénéficier le plus souvent et en toute liberté et c'est leur droit et la vie qu'ils ont choisis... Et aujourd'hui avec des conditions de ventes de passeports annuelles douteuses, cette société sabre les avantages historiques sans vergognes...

Ce n'est pas par se que tu achètes un Pass annuel que tu n'as pas le droit d'exprimer ton mécontentement comme tu le dis "on ferme sa gueule" Accepterais tu si ton supermarché te propose des augmentations de prix énormes sur ces produits et qu il ferme tous les Week-ends et que tu sois obligé de prendre des RTT pour faire tous courses...

Disneyland Paris, avec sa Présidente Natacha Rafalski a balayé d'un revers de main la clientèle fidèle du parc. Et je ne crois pas que sa vient de " Bob " Je pense qu il a autre chose a faire que de s'occuper de sa. Par contre je pense que sa vient de la présidence de Disneyland paris qui fait du zèle auprès de Bob...

Oublie pas que Disneyland Paris est l'entitée la plus rentable de la Walt Disney Compagny ....

freddy75, UPCT, doudou01 et ParOùSortir ?! aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://piscinefabuleuse.com/
freddy75

freddy75

Masculin
Âge : 44
Messages : 18
Localisation : chessy
Inscription : 13/01/2015

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Horlog11Mar 13 Déc 2022 - 15:40

rastlin a écrit:
zniak a écrit:
Alcampo84 a écrit:
Et oui, Attaquable en justice car les 365 jours ne sont pas respecté, juste le fait d'avoir une date indisponible.

Juste une chose, quand bien même Disney perdrait en justice, il aurait peut être l'obligation de faire quelques chose pour les pass en cours ou une amende, MAIS pour les nouveau pass ou les renouvellement il leur suffirait d'ajouter une ligne mentionnant que l'entrée est soumis à un quotat particulier (autant de pass tel jour).

Bref quelques ligne de CGV a retoucher c'est tout, le système en tant que tel ne serait pas remit en question inutile de rêver.

Non une simple modification des cgv ne suffirait pas car la façon dont Disney vends ses passeports est mensongère (acces illimité) dans sa communication.  Soit disney assume dans sa comm ses limitations et les rends surtout justifiables pour le client soit ils mettent un terme à ce système.  Le droit français n est pas aussi permissif que le droit US pour les droits du consommateur.

Selon moi, Disney devrait limiter le nombre de visites par titulaire de passeport (un peu sur la base du cafe Mickey pour les actionnaires) avec une modulation selon les périodes.

Disneyland Paris n assume rien, je suis aller avec un ami pour qu il puisse renouveler son pass et ils ont était incapable de donner un calendrier trimestriel avec les jours de restriction pour les pass annuel et le cast member etait tres gêné quand on lui a posé la question...

En se qui me concerne La seul chose pour faire bouger Disneyland paris c est de faire du bruit et alerter la presse et sa, ils aiment vraiment pas...
Je vous invite a lire le dossier dans le magasine 50 Millions de Consommateurs Avec son Titre " Disneyland Paris prend ces clients pour des Mickeys "
Revenir en haut Aller en bas
https://piscinefabuleuse.com/
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Horlog11Mar 13 Déc 2022 - 18:48

freddy75 a écrit:
Jake Sully a écrit:
Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 7232

Désolé de pas être plus constructif, surtout quand je vois QUI sont ceux qui font cet "appel" (ils se prennent pour les nouveaux GJ de DLP en plus Rolling Eyes )

A un moment donné, on nous a pas mis le couteau sous la gorge pour renouveler nos PA. Nous savions pertinemment ce qui nous attendait. Soit on l'accepte et on renouvelle en toute connaissance de cause (et on ferme sa gueule), soit on ne l'accepte pas et dans ce cas le meilleur moyen c'est tout simplement de ne pas reprendre de PA et de ne plus venir sur les parcs. C'est pas en faisant les pleureuses dans les Fantasia Gardens que ça fera bouger la Direction de DLP (mais plus globalement ce cher Bob, puisque tout vient de là-haut), mais bien en tapant directement au porte feuille.

Cher ami, je ne sais pas sur quel planète tu vis. Nous avons le droit de dire notre mécontentement... il y a des personnes qui sont venu habiter près du parc pour en bénéficier le plus souvent et en toute liberté et c'est leur droit et la vie qu'ils ont choisis... Et aujourd'hui avec des conditions de ventes de passeports annuelles douteuses, cette société sabre les avantages historiques sans vergognes...

Ce n'est pas par se que tu achètes un Pass annuel que tu n'as pas le droit d'exprimer ton mécontentement comme tu le dis "on ferme sa gueule" Accepterais tu si ton supermarché te propose des augmentations de prix énormes sur ces produits et qu il ferme tous les Week-ends et que tu sois obligé de prendre des RTT pour faire tous courses...

Disneyland Paris, avec sa Présidente Natacha Rafalski a balayé d'un revers de main la clientèle fidèle du parc. Et je ne crois pas que sa vient de " Bob " Je pense qu il a autre chose a faire que de s'occuper de sa. Par contre je pense que sa vient de la présidence de Disneyland paris qui fait du zèle auprès de Bob...

Oublie pas que Disneyland Paris est l'entitée la plus rentable de la Walt Disney Compagny ....

Je comprend le mécontentement à 100% et heureusement que tout le monde donne encore son avis... mais aucun de tes arguments ne reflète du sérieux Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 1f615 malheureusement.

Citation :
Ce n'est pas par se que tu achètes un Pass annuel que tu n'as pas le droit d'exprimer ton mécontentement comme tu le dis "on ferme sa gueule"
Si tu reprends la réflexion tu achètes en connaissance de cause (on ne peux le nier maintenant que le système est en place depuis plus d'un an) donc tu peux avoir un avis négatif sur le système mais l'exprimer de cette façon n'est pas légitime pour ceux qui ont renouvelé avec ce nouveau fonctionnement en place.
Citation :
Accepterais tu si ton supermarché te propose des augmentations de prix énormes sur ces produits et qu il ferme tous les Week-ends et que tu sois obligé de prendre des RTT pour faire tous courses...
 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 1f613 Pire exemple possible... Les courses sont alimentaires et une nécessité, Disney aucunement, cela reste du loisir... Personnellement si le magasin près de chez moi m'obligeait à poser des RTT ou devient trop cher pour mon budget... Et bien je vais chez la concurrence simplement  Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 1f605

Autrement dit pour moi aujourd'hui Disney doit revoir sa communication est être clair en faisant mention des quotas/priorités. Les PA souscrits avant mise en place du système devraient pouvoir annuler sans frais leurs abonnements, et les nouveaux clients n'auraient aucune légitimité de se "manifester" ainsi ayant signés en connaissance de cause (avis négatif ou positif). La position de Disney aujourd'hui et sa politique (Global parc -international- dont la décision ne se prendra pas à Paris) ne bougera surement pas dans le fonctionnement, mais il serait vraiment bien que la forme et la manière de faire soit honnête et assumé simplement.
Il aurait fallu, si le système convient tant à Disney, revenir à un fonctionnement normal des passeports en cours, arrêtant les ventes/renouvellements après crise covid et ne reprendre les ventes qu'une fois les derniers passeports terminés avec le nouveau système.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Horlog11Mar 13 Déc 2022 - 20:29

Je n'ai reçu aucune relance de leur part depuis la fin de mon pass en aout ; ça montre à quel point ils se foutent de leurs clients (10 ans de pass).


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

doudou01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Horlog11Mar 13 Déc 2022 - 20:50

frodon69 a écrit:
Je n'ai reçu aucune relance de leur part depuis la fin de mon pass en aout ; ça montre à quel point ils se foutent de leurs clients (10 ans de pass).

Quel type de relance attendais-tu ?  Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 1f600
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Horlog11Mer 14 Déc 2022 - 21:46

EverAfter a écrit:
Quel type de relance attendais-tu ?  Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 1f600
Pas de réduction, je ne rêve pas, mais au moins un petit questionnaire comme le fond beaucoup d'entreprises quand tu mets fin à une relation commerciale.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Horlog11Mer 14 Déc 2022 - 22:32

on peut trouver le nombre de pa renouvelés?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Horlog11Jeu 15 Déc 2022 - 7:40

freddy75 a écrit:
(...)

Oublie pas que Disneyland Paris est l'entitée la plus rentable de la Walt Disney Compagny ....

What ? Si tu as les chiffres ça m'intéresse fortement.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Horlog11Jeu 15 Déc 2022 - 9:32

Même si c'était vrai, le CA de DLP compte pour rien dans le CA de TWDC.
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 3:24

Juste pour rire un peu:

Rappelez-vous qu'à l'origine le mouvement des "oreilles jaunes" avait été créé à l'initiative de Jérôme en Live qui disait que c'était scandaleux patati patata. Certains étaient d'accord avec lui, d'autres non. Ca on ne revient pas dessus.

Quoiqu'il en soit, hier il publie sa nouvelle vidéo sur sa chaine YT dans laquelle il vlog sa journée à Disney.

Et qu'est ce qu'il nous dit dès les 30 premières secondes de la vidéo ? Eh bah qu'en toute détente il a renouvelé son PA...

Ses arguments ?

1 - "j'ai eu un bébé donc je veux aller à Disney avec lui" (ouai ok admettons... tu peux y aller en payant juste une place et pas reprendre un PA mais admettons)

2 - "ça s'est calmé niveau disponibilité des jours de réservation" (lol mon gars: on est en pleine basse saison. Bien entendu que c'est plus facile de réserver. Quand la haute saison va arriver, puis la saison d'halloween et de Noel et que se sera très probablement redevenu la M*rde, tu vas recommencer ton cirque à geindre ?)

Voilà c'était juste pour le pied de nez...

Pour la vidéo c'est par ici:

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 11:12

Ce n'est pas pour défendre la personne ou même les manifestants du jour J mais on peut très bien déplorer un système comme celui des réservations a DLP, organiser et tenter d'insuffler une certaine révolte voir d'intenter une réclamation officielle par différentes procédures commerciales ou judiciaires sans pour autant ne plus acheter et bénéficier de l'offre (contraignante et donc remise en question).

C'est même juste un peu le principe de plupart de contestation, on ne va que très rarement protester contre un truc dont on n'a que faire personnellement.

Et pourtant que je n'adhère pas à ce mouvement sous cette pour moi très maladroite forme, leurs revendications elles par contre déjà bien plus et je continue pourtant moi aussi comme beaucoup ici a commencer par le taulier de Chronique lui même et bien d'autres a renouveller mon PA.

A défaut d'être d'accord tentons au moins de comprendre nos différents points de vue et respectons nous les uns des autres. S'il y a certains points a remonter a propos de possibles autres intentions elles non assumées concernant certains manifestants dont peut-être dixit certains bruits le dénommés Gerome elles seraient ailleurs (après ce ne sont que des bruits).

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 12:05

Pour Plus et même Infinity des jours de week ends sont déjà bleus, et le 12 d'avril n'en parlons pas...
Ca sent très fort l'augmentation massive des prix des PAs pour faire baisser les réservation PAs
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 15:30

C'est à se demander quand même la pertinence de l'action, je manifeste mais je reprends un PA , quel message va entendre la compagnie? Clairement si tu râles mais continues à adhérer je ne vois pas du tout pourquoi et comment cela peut faire bouger les lignes...

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tagah

Tagah

Masculin
Âge : 27
Messages : 109
Inscription : 21/12/2017

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 11 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 16:07

DameJulie a écrit:
C'est à se demander quand même la pertinence de l'action, je manifeste mais je reprends un PA , quel message va entendre la compagnie? Clairement si tu râles mais continues à adhérer je ne vois pas du tout pourquoi et comment cela peut faire bouger les lignes...

La pertinence de l'action n'est pas remise en cause par le simple fait que l'un des initiateurs achètent le produit dont il conteste, par ailleurs, les conditions actuelles. Ainsi que le soulignait McAllister, il est improbable de protester contre quelque chose qui ne nous concerne pas. C'est tout naturel que ça soit des PA, qui souhaitent manifester contre la nouvelle politique de Disneyland Paris à ce sujet. La décision de renouveler ou pas leur pass les regardent, et ne vient absolument pas remettre en cause les critiques qui sont formulées sur les pass. Il y a un vrai problème de communication sur les pass, comme j'ai pu le soulevé ici même.

Le point le plus problématique est cette politique des pré-réservation qui est très opaque. On ne sait pas quelles sont les jauges. Et les CGA précisent que l'accès au parc est conditionné à la présentation d'une réservation, elle-même conditionné à la "disponibilité (des) Parcs Disney". Hors, quand on remarque que le parc est indisponible en fonction des types de billets (séjours, PA ou billets simples), on ne peut que constater l'application de jauges différenciées. Ces différentes jauges ne sont explicité, dans les CGA, que par le terme de "disponibilité" des parcs.

Devant la justice, DLP aura beaucoup de difficulté à prouver que son parc est indisponible pour certains (les PA) mais pas pour d'autres (les visiteurs qui veulent acheter un billet sur place). En tout cas pas en l'état actuel des CGA. Puisque ce qui ce joue là, c'est bien une politique de cout/prix/rentabilité, que de la simple "disponibilité" (application de jauge visant à assurer la sécurité des guests ou la qualité de l"offre). C'est pourtant ce dernier aspect qui est utilisé comme justification dans les documents contractuels.

Alex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente privée réservée aux passeports annuels samedi 12 mai 2012
» Vendredi 26 et samedi 27 Octobre
» Gayday Samedi 22 octobre 2011
» Meeting Halloween : Samedi 15 octobre 2022
» Recherche de Cast Members - c'est ici SVP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-