AccueilBob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 VideBob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1925
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 22:43

Parkatm a écrit:
Calirto a écrit:
Parkatm a écrit:
ILM ?

Mais que fait le traducteur d'acronyme dans ces moments là !

Pour le coup tu me déçois Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 78713

Ilm c'est pour moi l'une des plus grandes réussites de Georges Lucas, ce sont les Imagineers des SFX du cinéma Very Happy

Je ne connais pas aussi bien le cinéma que les parcs à thème Wink

Mais je suis content d'avoir appris un acronyme, pas de soucis.


Pour le wokisme, je pense que c'est juste une histoire de ce qu'on met derrière ce mot. Encore une fois, comme partout sur les réseaux sociaux, les gens se sont polarisés en deux clans et ont arrêté d'essayer de se comprendre. Je ne pense pas que J.K.Rowling soit anti woke, et encore moins raciste et homophobe (y'a qu'à lire son oeuvre pour s'apercevoir que c'est ce qu'elle dénonce).
Et de la même manière, je ne pense pas que doudou01 soit raciste ou homophobe (enfin je le souhaite pour lui ^^).
Donc tout le monde se calme un peu. Chacun a l'air d'avoir eu des débats assez tranchés ici et ailleurs et s'est vachement polarisé dans son opinion. Le mieux c'est peut-être de se recentrer un peu sur le sujet principal.

Je t'invite à regarder le docu du coup, je pense que ça devrait te plaire (des ptit rêveurs qui on construit les effets spéciaux modernes à partir de rien juste avec de l'imagination) n'empêche pour le coup je pensais que plus de monde connaitre ILM que Industrial Light & Magic.

Sinon les anti/pro toussa toussa vous ne pouvez pas aller jouer dehors ça nous ferra des vacances en plus y a rien de plus coup que les extremes, le tout est l'équilibre pas le gain de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 825
Inscription : 31/03/2020

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Horlog11Jeu 24 Nov 2022 - 2:29

Entre Dana Walden et Josh D'Amaro Dana serait celle qui aurait le plus de chance de succéder à BIger
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Horlog11Jeu 24 Nov 2022 - 7:03

Revenir en haut Aller en bas
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Horlog11Jeu 24 Nov 2022 - 8:58

La réponse se trouve" peut-être" page 238- chapitre 25 du livre de bob Thomas:WALT DISNEY UN AMÉRICAIN ORIGINAL:"après ma mort, IL me semble que je ne supporterai pas de regarder vers la terre et d'y voir ce studio en pagaille."
EN ESPÉRANT QUE LES FUTURS DIRIGEANTS REDEVIENNENT FIDÈLES AUX VALEURS QUE LES FRÉRES DISNEY AVAIENT INSUFFLÉS DANS LEURS RÉALISATIONS.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11198
Inscription : 20/09/2011

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Horlog11Jeu 24 Nov 2022 - 10:06

J'espère juste que Apple ne rachètera pas la Disney Cie .
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Horlog11Jeu 24 Nov 2022 - 10:23

zelko a écrit:
J'espère juste que Apple ne rachètera pas la Disney Cie .

C'est un vieux serpent de mer qui revient chaque fois que la WDC est en difficulté... ça reste de l'ordre de la rumeur.
Maintenant, Apple (ou tout autre investisseur) pourrait très bien monter au capital de la WDC sans pour autant en prendre le contrôle, juste histoire d'apporter de l'argent frais.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 425715
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Horlog11Jeu 24 Nov 2022 - 11:18

La boucle serait bouclé!
Pixar,, c'est pas Steve Jobbs qui posé les bases?
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Horlog11Jeu 24 Nov 2022 - 11:21

Eclydia a écrit:
La boucle serait bouclé!
Pixar,, c'est pas Steve Jobbs qui posé les bases?

Non c'est George Lucas/ILM. Very Happy Qui vend Pixar à Jobs qui ensuite deviendra ce que l'on en connait au ciné.  Very Happy


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Horlog11Jeu 24 Nov 2022 - 12:45

Pour reprendre une célèbre phrase de Jurassic Park: Dieu créé George Lucas, Lucas crée ILM, ILM créé Pixar, Pixar est racheté par Steve Jobs, Steve Jobs vend Pixar à Disney, Disney rachète ILM.

Après, le rapprochement Apple / Disney pouvait avoir du sens du temps où le point commun entre les deux groupes était que l'un de leur principaux actionnaire était Jobs... depuis sa mort, les liens sont moins évident.

Et sinon, il y a personne chez les descendants Disney pour venir donner un coup de pied dans la fourmilière?


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Avatar10

fcoyote aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Horlog11Jeu 24 Nov 2022 - 13:07

Parkatm a écrit:
Bon là, ça suffit un peu les attaques personnelles. Quel rapport à l'absence d'une photo de profil avec les opinions politiques de chacun.
Tu fais des amalgames dans tous les sens.

Alors je vais être cru avec tout le monde (parce que j'étais parti pour calmer le jeu en demandant de revenir au sujet principal et c'est ce que j'aurai fait si j'étais modo, mais je ne le suis pas et j'ai envie de réagir).

Bah non tu n'es pas cru avec tout le monde mais essentiellement vis à vis de ceux qui ont contesté/critiqué les expressions de 2 membres et sans examiner leurs propos à eux pour ce qu'ils sont. Tu as décrété pour toi-même que les 2 membres en questions n'étaient ni ceci ni cela. Il faut reconnaître que c'est totalement cohérent avec la suite de ton propos. Peut-être un peu moins avec ton positionnement revendiqué.

Suite >>>

Spoiler:


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Sans-t10

HerculesHawkins aime ce message



Dernière édition par Robby le Jeu 24 Nov 2022 - 14:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Horlog11Jeu 24 Nov 2022 - 13:33

Tout de même avec cette partie de chaises musicales, on parle évidemment de Chapek/Iger mais quid de Mme Susan Arnold présidente du conseil d'administration (si j'ai bien compris) ? Ca donne un peu l'impression que la personne qui décide n'est pas nécessairement la plus visible.

Ca fait longtemps que je pense que Chapek est vu comme un Villain de cinéma, cristallisant toutes les haines, comme si il avait fait un coup d'état et était arrivé hop par surprise alors qu'il était là depuis longtemps et connu par toutes les parties en présence. Son image de Jafar qui agirait en laissant le Bon Roi innocent dans l'ignorance, et qu'une fois parti, tout redeviendrait chouette et "normal" me semble trop gros pour être vrai dans le monde réel, à fortiori celui des affaires.

Je ne peux pas m'empêcher de penser que sans chute aussi spectaculaire de l'action, Chapek serait toujours là et bien là avec la même stratégie, soutenu et renouvelé par les mêmes investisseurs qui mandatent les exécutifs pour qu'ils fassent croitre (ou à défaut préserver) la rente.

Ensuite je suis tout à fait conscient que quelque soit l'objectif d'une boite, une personnalité dirigeante peut profondément changer (en bien ou en mal) une ambiance interne, un état d'esprit à l'intérieur et une communication à l'extérieur d'une entreprise. Je l'ai vécu professionnellement une ou 2 fois : ça peut être spectaculaire au quotidien. Les articles postés plus haut montrent des situations où Chapek a dit ce qu'il ne fallait pas. En tous cas c'est analysé comme tel aujourd'hui, c'est à dire après son départ. Ok.

Mais beaucoup ont pointé ici le fait que beaucoup de projets d'aujourd'hui ont été initiés hier par Iger, qui a lui-même accompagné l'ascension de Chapek. Dès lors qu'en attendre raisonnablement en tant que fans/clients de ce changement/retour ?
Que les investisseurs soient soulagés de voir Iger revenir, pourquoi pas, mais est-ce synonyme d'un quelconque changement visible dans les sujets évoqués sur ce forum ? On parle d'une boite en ébullition pour un problème de cash et de déficit important. On peut avoir l'impression que tout cela finalement ne nous concerne en rien, nous pauvres minuscules clients, non ?  Laughing


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Horlog11Jeu 24 Nov 2022 - 14:12

Dans une boîte comme Disney, beaucoup d'infos restent en interne jusqu'à ce que ça explose ou qu'untel part.
Y a qu'à voir avec Lasseter quand il a été "remercié"... Toute les histoires sordides sont sortis en même temps.
Pourquoi les gens comme ça sont souvent des gros cons?
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Horlog11Jeu 24 Nov 2022 - 14:50

Jake Sully a écrit:
Pour reprendre une célèbre phrase de Jurassic Park: Dieu créé George Lucas, Lucas crée ILM, ILM créé Pixar, Pixar est racheté par Steve Jobs, Steve Jobs vend Pixar à Disney, Disney rachète ILM.

Puis Disney rachète Georges Lucas et enfin Disney rachète Dieu Laughing


@Robby, mais enfin, tu vas me lâcher un peu la grappe ? Tu t'es fait une mission de m'enseigner l'art de la rhétorique ?

Eclydia a écrit:

Pourquoi les gens comme ça sont souvent des gros cons?

Attention Eclydia, Robby va te faire un cours sur l'emploi de "les gens"... Rolling Eyes

Sinon, la prochaine fois que tu veux régler tes comptes Robby, fais le en privé. Au passage dis moi aussi pour qui voter vu que je n'ai pas l'air de connaître mes propres idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Horlog11Jeu 24 Nov 2022 - 15:09

Parkatm a écrit:
Jake Sully a écrit:
Pour reprendre une célèbre phrase de Jurassic Park: Dieu créé George Lucas, Lucas crée ILM, ILM créé Pixar, Pixar est racheté par Steve Jobs, Steve Jobs vend Pixar à Disney, Disney rachète ILM.

Puis Disney rachète Georges Lucas et enfin Disney rachète Dieu Laughing


@Robby, mais enfin, tu vas me lâcher un peu la grappe ? Tu t'es fait une mission de m'enseigner l'art de la rhétorique ?

Eclydia a écrit:

Pourquoi les gens comme ça sont souvent des gros cons?

Attention Eclydia, Robby va te faire un cours sur l'emploi de "les gens"... Rolling Eyes

Sinon, la prochaine fois que tu veux régler tes comptes Robby, fais le en privé. Au passage dis moi aussi pour qui voter vu que je n'ai pas l'air de connaître mes propres idéaux.

"  J'avais envie de réagir"  Razz

Spoiler:


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Sans-t10

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Horlog11Jeu 24 Nov 2022 - 16:32

Jake Sully a écrit:
Pour reprendre une célèbre phrase de Jurassic Park: Dieu créé George Lucas, Lucas crée ILM, ILM créé Pixar, Pixar est racheté par Steve Jobs, Steve Jobs vend Pixar à Disney, Disney rachète ILM.

Après, le rapprochement Apple / Disney pouvait avoir du sens du temps où le point commun entre les deux groupes était que l'un de leur principaux actionnaire était Jobs... depuis sa mort, les liens sont moins évident.

Et sinon, il y a personne chez les descendants Disney pour venir donner un coup de pied dans la fourmilière?

Il existe encore des héritiers qui auraient le pouvoir potentiel de le faire aujourd'hui ? Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 458193

Je n'ai aucune idée de la répartition des pouvoirs financiers dans la boite, mais il faudrait que la personne en question soit en situation de pouvoir extraordinaire pour influer sur un monstre comme TWDC aujourd'hui, non ?

Tu dois connaître tout ça parfaitement, tu penses à quelqu'un ?


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Horlog11Jeu 24 Nov 2022 - 16:33

Avertissement modération ! merci Parkatm et Robby d'arrêter de polluer ce sujet avec vos attaques personnelles.
Débattre oui, les attaques personnelles non !


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
doudou01



Messages : 286
Inscription : 12/12/2020

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Horlog11Jeu 24 Nov 2022 - 16:35

Ha mais il y aurait encore des héritiers dans la machine ?

Je pensais qu'ils étaient tous sortie. Avec la bourse tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Horlog11Jeu 24 Nov 2022 - 16:45

Les descendants Disney ne disposent que d'une part infime des actions de la TWDC, les deux tiers des actions sont détenus par des groupes, des fonds d'investissement, des banques.
Il me semble qu'il n'y a aucun descendant Disney au conseil d'administration de la TWDC.


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Banniere-chronique-disney

doudou01 aime ce message



Dernière édition par fauna le Jeu 24 Nov 2022 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Horlog11Jeu 24 Nov 2022 - 16:47

Robby a écrit:
Jake Sully a écrit:
Pour reprendre une célèbre phrase de Jurassic Park: Dieu créé George Lucas, Lucas crée ILM, ILM créé Pixar, Pixar est racheté par Steve Jobs, Steve Jobs vend Pixar à Disney, Disney rachète ILM.

Après, le rapprochement Apple / Disney pouvait avoir du sens du temps où le point commun entre les deux groupes était que l'un de leur principaux actionnaire était Jobs... depuis sa mort, les liens sont moins évident.

Et sinon, il y a personne chez les descendants Disney pour venir donner un coup de pied dans la fourmilière?

Il existe encore des héritiers qui auraient le pouvoir potentiel de le faire aujourd'hui ? Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 458193

Je n'ai aucune idée de la répartition des pouvoirs financiers dans la boite, mais il faudrait que la personne en question soit en situation de pouvoir extraordinaire pour influer sur un monstre comme TWDC aujourd'hui, non ?

Tu dois connaître tout ça parfaitement, tu penses à quelqu'un ?

Abigail Disney, fille de Roy E. Disney, a fait partie du conseil d'administration de la WDC il me semble. Mais je ne la vois pas prendre les rennes de la compagnie !


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 425715
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Horlog11Jeu 24 Nov 2022 - 17:35

Grumpy44 a écrit:
Robby a écrit:
Jake Sully a écrit:
Pour reprendre une célèbre phrase de Jurassic Park: Dieu créé George Lucas, Lucas crée ILM, ILM créé Pixar, Pixar est racheté par Steve Jobs, Steve Jobs vend Pixar à Disney, Disney rachète ILM.

Après, le rapprochement Apple / Disney pouvait avoir du sens du temps où le point commun entre les deux groupes était que l'un de leur principaux actionnaire était Jobs... depuis sa mort, les liens sont moins évident.

Et sinon, il y a personne chez les descendants Disney pour venir donner un coup de pied dans la fourmilière?

Il existe encore des héritiers qui auraient le pouvoir potentiel de le faire aujourd'hui ? Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 458193

Je n'ai aucune idée de la répartition des pouvoirs financiers dans la boite, mais il faudrait que la personne en question soit en situation de pouvoir extraordinaire pour influer sur un monstre comme TWDC aujourd'hui, non ?

Tu dois connaître tout ça parfaitement, tu penses à quelqu'un ?

Abigail Disney, fille de Roy E. Disney, a fait partie du conseil d'administration de la WDC il me semble. Mais je ne la vois pas prendre les rennes de la compagnie !

Ah oui tiens, elle n'avait pas réalisé un doc à charge justement ? Je me souviens de positions très critiques vis à vis de la politique maison à l'époque COVID il me semble....


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Horlog11Ven 25 Nov 2022 - 3:15

En tout cas ce débat sur Bob Iger et la « wokerie » met en exergue que beaucoup de gens sur ce forum n’y connaissent rien aux combats de la commu LGBTQ, au féminisme et à l’anti-racisme.

Vouloir démoniser des communautés discriminées qui veulent les mêmes droits d’égalité que les hommes blancs hétéros mis sur un piédestal pendant que celles-ci sont massacrés, tués, emprisonnés et discriminés, à différentes échelles, dans le monde je trouve ça pathétique.

Bref perso, je suis content que Disney se place politiquement même si leurs « avancements » sont souvent hypocrites et à simple but marketing. Il n’y a qu’a voir le nombre de personnages disney dit « premier personnage disney queer » alors qu’ils n’apparaissent que deux secondes et que leur scène est facilement coupable pour les diffusions dans les pays à tendances homophobes. Donc quand je vois que ça parle de « Disney woke » je roule les yeux, parce que honnêtement pas grand chose n’a changé…

On avait déjà eut une princesse Disney blanche interprétée par une actrice noire dans une nouvelle version il y’a de ça bien avant les années 2000: la Cendrillon de Brandy. Ou encore de nombreux personnages queer coded: les méchants Disney, par ex Ursula avec la drag queen Divine, ou les aliens dans Stitch, qui EUX n’avait pas que 5 secondes chrono à l’écran.

Rien n’a changé. On entre juste dans une époque où les gens n’ont plus honte de leur homophobie et leur racisme (voir la montée du fascisme en Europe)

Je finis mon post sur une note positive. J’espère que ce retour de Bog Iger engagera le feu vert d’un projet d’extension des Walt Disney Studios cohérent. Car comme je l’ai dit plusieurs fois, un un toy story mania spider man et une seule attraction frozen datée, je ne vois pas ça comme le renouveau d’un parc qui avec cette extension devient de plus en plus dissonant et bazardé thématiquement
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Horlog11Ven 25 Nov 2022 - 8:04

detty a écrit:
En tout cas ce débat sur Bob Iger et la « wokerie » met en exergue que beaucoup de gens sur ce forum n’y connaissent rien aux combats de la commu LGBTQ, au féminisme et à l’anti-racisme.

Vouloir démoniser des communautés discriminées qui veulent les mêmes droits d’égalité que les hommes blancs hétéros mis sur un piédestal pendant que celles-ci sont massacrés, tués, emprisonnés et discriminés, à différentes échelles, dans le monde je trouve ça pathétique.

Bref perso, je suis content que Disney se place politiquement même si leurs « avancements » sont souvent hypocrites et à simple but marketing. Il n’y a qu’a voir le nombre de personnages disney dit « premier personnage disney queer » alors qu’ils n’apparaissent que deux secondes et que leur scène est facilement coupable pour les diffusions dans les pays à tendances homophobes. Donc quand je vois que ça parle de « Disney woke » je roule les yeux, parce que honnêtement pas grand chose n’a changé…

On avait déjà eut une princesse Disney blanche interprétée par une actrice noire dans une nouvelle version il y’a de ça bien avant les années 2000: la Cendrillon de Brandy. Ou encore de nombreux personnages queer coded: les méchants Disney, par ex Ursula avec la drag queen Divine, ou les aliens dans Stitch, qui EUX n’avait pas que 5 secondes chrono à l’écran.

Rien n’a changé. On entre juste dans une époque où les gens n’ont plus honte de leur homophobie et leur racisme (voir la montée du fascisme en Europe)

Je finis mon post sur une note positive. J’espère que ce retour de Bog Iger engagera le feu vert d’un projet d’extension des Walt Disney Studios cohérent. Car comme je l’ai dit plusieurs fois, un un toy story mania spider man et une seule attraction frozen datée, je ne vois pas ça comme le renouveau d’un parc qui avec cette extension devient de plus en plus dissonant et bazardé thématiquement


Ah ben c'est sur, l'homme blanc hétéro est la cause de toutes les souffrances de ces personnes. Vous avez oublié chrétien, supporter du PSG, mangeur de viande et alcoolique pour finir la caricature. C'est sur que si votre perception du monde se résume à ce clivage on va pas aller bien loin.

Et si ça vous rassures de penser que l'on (oui je suis blanc et hétéro) ne connait rien à ces problématiques ma foi.

Et puis c'est tellement mieux dans ces pays où ne "règne" pas l'homme blanc hétéro. cheers

J. Thaddeus TOAD, Mjinspace, jipepe, Oregon Trail, Noal et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Horlog11Ven 25 Nov 2022 - 8:49

detty a écrit:

Je finis mon post sur une note positive. J’espère que ce retour de Bog Iger engagera le feu vert d’un projet d’extension des Walt Disney Studios cohérent. Car comme je l’ai dit plusieurs fois, un un toy story mania spider man et une seule attraction frozen datée, je ne vois pas ça comme le renouveau d’un parc qui avec cette extension devient de plus en plus dissonant et bazardé thématiquement

Ce plan a quand même été lancé sous Iger.
Après, c’est pas impossible que Chapek ait opéré des coupes budgétaires qui ont tué le sens de ce que les imaginieurs souhaitaient développer mais enfin le ride Frozen et le tide Web Adventure était déjà en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Horlog11Ven 25 Nov 2022 - 9:51

En FÉVRIER 2022, ABIGAEL DISNEY avait commencé à donner un coup de pied dans la fourmilière:Elle avait été prise d’un coup de colère au tout début de la pandémie. Abigail Disney, la petite-fille de Roy Disney cofondateur de l’empire de Mickey avec son frère Walt, avait rédigé une longue série de tweets pour exprimer son vif mécontentement aux dirigeants du groupe lorsque ceux-ci ont décidé de licencier plusieurs milliers de salariés des parcs de loisir quand les confinements ont été décidés. De cette situation qu’elle jugeait injuste, Abigail Disney a décidé d’en faire un film documentaire, avec la co-réalisatrice Kathleen Hughes, pour montrer la situation de ces employés des grandes entreprises américaines qui, malgré leur emploi à plein temps, peinent à joindre les deux bouts.

Intitulé "The American Dream and Other Fairy Tales" (Le rêve américain et autres contes de fées), le documentaire a été présenté pour la première fois fin janvier lors du célèbre festival du film indépendant de Sundance 2022. Il va désormais faire la tournée des festivals, pour une sortie auprès du grand public espérée par la société de production pour la fin de l’année. Il suit Abigail Disney qui part à la rencontre des salariés des parcs d’attraction Disneyland et Disneyworld aux États-Unis. Et l’héritière, qui dispose d’actions dans le groupe mais d’aucune fonction exécutive, est tombée des nues. Elle avait bien conscience des problèmes sociaux dans le groupe, "mais je ne savais pas à quel point", déclare-t-elle dans une interview au magazine Variety.

Changement de culture des entreprises

Elle révèle quedans une salle anonyme, elle interroge une dizaine d’employés Disney assis autour d’elle. "Avez-vous ou connaissez-vous quelqu’un qui dépende de la banque alimentaire pour se nourrir ?" ; "Avez-vous ou connaissez-vous quelqu’un ayant des difficultés pour obtenir une assurance médicale ?" ; "Avez-vous ou connaissez-vous quelqu’un ayant dû dormir dans sa voiture ?" Pour chaque question, la quasi-totalité des personnes présentes lève la main.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1101
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 6 Horlog11Ven 25 Nov 2022 - 11:26

Oui enfin elle a le beau rôle Rolling Eyes

Elle dénonce mais n'a aucune responsabilité. Le seul truc où je la suivais un peu c'est les écarts monstrueux de salaire qu'il y a dans la boîte entre le grand patron et les employés, mais bon c'est pas propre à Disney.

Pour la période COVID difficile à dire s'ils avaient le choix ou pas. On est pas dans les comptes de la boîte.

J. Thaddeus TOAD et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille
» Prolongement passeport?
» La Fête Continue en Grand ! (du 5 avril 2008 au 07 mars 2009)
» Il reprend "Let It Go" avec les voix des personnages Disney
» [PDG Disney] Bob Iger (2005-20??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-