AccueilEn Terre Happy! - Page 4 VideEn Terre Happy! - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 En Terre Happy!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

En Terre Happy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Terre Happy! En Terre Happy! - Page 4 Horlog11Sam 14 Jan 2023 - 9:54

Merci à vous pour toutes ces infos sur le bar de l'hôtel New York, effectivement je regarderais sur l'appli pour être bien sûre des horaires En Terre Happy! - Page 4 904185


Séjours:

2alice2, Choupinoute et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

En Terre Happy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Terre Happy! En Terre Happy! - Page 4 Horlog11Mar 17 Jan 2023 - 17:53



Levée à 7h12 pour ma part (qlq minutes après pour ma BS), ça pique et pas qu'un peu  En Terre Happy! - Page 4 213516 .  Très peu de temps de sommeil en 48h  Sleep .
On tient absolument aux EMH.  Nous projettons de quitter DLP entre 16h et 18h, selon notre fatigue, alors faut en profiter en matinée.  Nous devons nous faire violence pour rester dans le timming, mais toujours d'humeur excellente!
Nous petit-déjeunons les restes de Cake-Pop de la veille, et d'autres Pitch emportés.  
Bagages (déjà  En Terre Happy! - Page 4 287560 ), voiture, toussa toussa.
-je lui avais proposé le petit-déjeuner buffet parce qu'elle adore aussi, mais comme souvent, il faut faire des choix: dormir ou manger ou rider!-

Nous sommes à la machine à café d'un des derniers bâtiments Luigi à 8h13, et prenons autant de doses de caféine et théine que nos mains peuvent porter  Laughing

En Terre Happy! - Page 4 Img26936

Dans DV, nous recherchons d'autres médailles le plus rapidement possible.

Médailles:

A 8h31, nous sommes dans les Fantasia Gardens.  Nous croisons un CM de la propreté qui détient une des cartes de Noël à collectionner -pas de photo, pas le temps  Laughing -.  Nous commençons notre petite collection à l'instant.  Chacune la sienne, bien entendu!  Very Happy

8h38, nous suivons le flot de guests: les entrées sous le DLH sont encore indisponibles.

En Terre Happy! - Page 4 Img26943

En Terre Happy! - Page 4 Img26942

Une fois les tourniquets passés, je cours littéralement -on ne peut pas courir, c'est pas bien  What a Face -mais je cours lentement  What a Face  What a Face - - au point photo de Tic et Tac (au son d'un chant de Noël tonitruant qui met en joie immédiatement), ma BS souhaite faire la photo avec eux, sans y perdre 1h, elle me rejoint rapidement.
Seulement 30 petites minutes d'attente  En Terre Happy! - Page 4 904185 .
Quand vient notre tour, c'est encore un échange de folie avec les jumeaux.  Jamais décue!!  En Terre Happy! - Page 4 425715
Ils voient que nous sommes là pour l'anniversaire de Cha, font chanter toute la file, ma BS en est mortifiée et moi écroulée de sa mortification.  Il faut lui rappeler que nous sommes à Disney, que la gêne n'a pas sa place ici.  Tic et tac essayent de la détendre, et Tac (toujours le moins sage des deux) entreprend un ... streaptease  Shocked  Twisted Evil sous les réprimandes de la CM qui les accompagne, les regards (enfin, gestes) honteux de son frère et les cris de la foule amusée.  Nous rions tous comme des sots.  Je comprends que Tac ne veut plus être 'Chip and Dale' mais plutôt un chippendale et quand je lui en fais la suggestion, ils se mettent à acquiescer et rire tous les deux.
Certaine que ça riait aussi sous le masque, certaine qu'ils doivent être heureux de rencontrer aussi des adultes entre deux familles avec enfants!   Twisted Evil
Enfin, Tac se rhabille avec l'aide de sa CM, nous reprenons un semblant de sérieux pour faire quelques petites photos souvenirs.   En Terre Happy! - Page 4 425715



9h20, nous filons au trot du côté de Discoveryland pour avoir la photo avec SantaStitch.  Mais nous faisons immédiatement demi-tour: il y a la plus longue file que j'ai jamais vue pour un perso  Shocked , au moins deux heures =  En Terre Happy! - Page 4 1531205339 .  Tant pis, ce sera pour Noël prochain.

9h25, vite, vite, vers Big Thunder Mountain!  cheers
Dans la file, nous nous avouons toutes les deux que nous sommes déjà sur les genoux  En Terre Happy! - Page 4 44340  En Terre Happy! - Page 4 53119 .  Nuits trop courtes, journées chargées (et les fêtes juste avant), on devient des mamies!  En Terre Happy! - Page 4 53119
Je lance innocemment qu"on prendrait bien une nuit supplémentaire"  En Terre Happy! - Page 4 153419 , pour ne pas courir à vouloir tout faire avant la nuit, pour profiter jusqu'au bout du bout, et pour reprendre la voiture en toute sécurité.  
Réponse: "Ben... j'osais pas te demander"
Je l'adore!!  J'adore ma BS!   En Terre Happy! - Page 4 340646
Appel à nos mères respectives pour voir si cela pose problème de récupérer les enfants plus tard que prévu, appel au frérot pour qu'il nous réserve un petit hôtel pas cher et pas loin (je lui demande du B and B de préférence), et avant que nous arrivions au niveau des wagons, le tout est bouclé.

cheers  JOIE!  Et détente!

Dans notre wagon, nous sommes juste derrière une mamie (une vraie, elle).
Avant le départ, je m'inquiète un peu  pale  connait-elle déjà le ride?  Parce que bon, je ne voudrais pas être le témoin d'un drame...
Une fois lancée dans l'aventure, elle hurle tout du long, mais absolument pas de terreur, de bonheur plutôt!
A l'arrière, nous sommes mortes de rire, entre peur pour elle et délectation de cette joie ainsi exprimée, elle est hyper marrante.
Que Dieu nous garde comme cela jusqu'à nos 80 ans!  En Terre Happy! - Page 4 2498151864

Nous avons déjà beaucoup ri ce matin, j'en ai mal aux zygomatiques.



Nous passons devant le Magic Shot d'Olaf en quittant Frontierland, ça ne s'évite pas. Et j'adore ces souvenirs!  En Terre Happy! - Page 4 425715



Retour à Discoveryland pour d'autres attractions.
Buzz pour commencer, il est 10h05.  
Nous observons qu'il y a nettement moins de monde que la vieille.  En Terre Happy! - Page 4 904185

En Terre Happy! - Page 4 Img26947

En Terre Happy! - Page 4 Img26948

Avant de poursuivre, nous rejoignons le point Magic Shot de Stitch, Cha y tient beaucoup aussi.
Les heures de présence étant assez restreintes, la météo faisant parfois fuir les photographes, il faut toujours les chercher les matins peu nuageux.



Allons, poursuivons sur notre excellente lancée!   bounce

A suivre!

Choupinoute et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

En Terre Happy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Terre Happy! En Terre Happy! - Page 4 Horlog11Mar 17 Jan 2023 - 19:53

Une bonne matinée !!
Les personnages c'est vraiment la folie ! Vous étiez en avance et pourtant 30 minutes pour les tamias !! C'est fou !

Dommage que DLP ne semble pas avoir assez d'employés pour qu'il y ait les personnages toute la journée hors temps de parade (s'ils sont sur un char). Si les persos étaient là de 8h à 18h par exemple, avec des temps de pause et un roulement du personnel, ce serait tellement plus fluide et agréable ! Il pourrait y avoir plus de personnages différents aussi. Bref, on peut toujours rêver.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre En Terre Happy! - Page 4 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  En Terre Happy! - Page 4 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

En Terre Happy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Terre Happy! En Terre Happy! - Page 4 Horlog11Mar 17 Jan 2023 - 20:39



Après la photo avec notre ami Stitch virtuel, nous revenons sur nos pas, et décidons de faire HSM puisque nous passons devant et que la file n'est pas trop longue.
Je n'en ai plus du tout peur, je ne me tiens même plus, mais je crie pour la forme et le fun.  Laughing

En Terre Happy! - Page 4 Img26950

En Terre Happy! - Page 4 Img26949



11h15, Apéro Time devant "it's a small world"!  What a Face
Un régal!

En Terre Happy! - Page 4 Img26951

En Terre Happy! - Page 4 Img26953

En Terre Happy! - Page 4 Img26952

En Terre Happy! - Page 4 Img26955

En Terre Happy! - Page 4 Img26954

Et pendant que nous mangeons, nous nous plaçons dans la file de la Reine d'Alice, à la demande de Cha.
C'est bien un personnage que je ne cherche jamais, c'est étrange mais je n'ai pas grand chose à lui dire; je n'aime pas ce DA, ironie du sort.
Seulement 10 minutes d'attente.
Cha ne se prive pas de l'informer de mon prénom, trop facile.  La Reine m'autorise cependant à rester à côté d'elle.
-on voit vraiment notre fatigue sur ces photos  En Terre Happy! - Page 4 213516  Laughing -

En Terre Happy! - Page 4 Img26956



Nous visitons à nouveau les petites boutiques aux alantours du château, où nous trouvons quelques cadeaux à ramener aux enfants, dont un nouveau set Peter Pan, Capitaine Crochet and Co, que mon dernier adore particulièrement maintenant!
Etant sans enfant, je peux observer tête en l'air, et il me semble découvrir certains éléments de déco!
Qu'est-ce que c'est beau!  En Terre Happy! - Page 4 425715

En Terre Happy! - Page 4 Img26959

En Terre Happy! - Page 4 Img26958

En Terre Happy! - Page 4 Img26957

En Terre Happy! - Page 4 Img26960

Un petit salut au dragon  En Terre Happy! - Page 4 892973

En Terre Happy! - Page 4 Receiv40

Et puis Cha voudrait rencontrer Baloo, mais il n'est pas à son emplacement habituel dans Adventurland.   scratch  

Du coup, nous allons vers celui de Jafar (elle est décidément de plus en plus fan de photo personnages  En Terre Happy! - Page 4 425715 ),

mais en route nous rencontrons d'autres CM Propreté distribuant d'autres cartes de Noël à collectionner  En Terre Happy! - Page 4 904185
Et ils ont les 3 qui nous manquent (et précisément plus celle que nous avons déjà).  Nous faisons les yeux doux, et obtenons les trois d'un coup.  Quête facile pour cette fois!  

En Terre Happy! - Page 4 Img26961

Allons, nous sommes dans la file pour Jafar, 30 minutes également.
Le méchant est vraiment très ... méchant et à fond dans son rôle.  Il consent à nous saluer seulement si nous l'appelons 'Maître', et à signer le carnet si nous le supplions  En Terre Happy! - Page 4 2498151864 .  Il est vraiment grand.
En observant à voix haute qu'il est gaucher, il me gronde carrément et me fait taire sévèrement.   Laughing



Après ces multiples rencontres, hop, petit passage pour rejoindre notre lieu de déjeuner ce midi!

En Terre Happy! - Page 4 Img26963

En Terre Happy! - Page 4 Img26962

A suivre...

Choupinoute et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Choupinoute



Messages : 237
Inscription : 15/04/2016

En Terre Happy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Terre Happy! En Terre Happy! - Page 4 Horlog11Mar 17 Jan 2023 - 22:03

Yesss la suiiiite !

Vive les distributeurs de boissons, et oui petite nuit, je compatis ! Le choix cornélien, dormir, manger ou rider ha ha.

Trop bien les petites cartes de Noël !

Tic et Tac 30 mn, c’est le bonheur ! J’avais fait pareil de l’autre côté (aux Studios) pour voir les persos en tenue de Noël/Broadway et j’avais eu la chance d’être dans les premiers dans la file du coup pareil, pas trop d’attente (ça peut aller jusqu’à 2 h !!!).

Bien vu pour le jeu de mot Chippendale !!!

Stitch, c’est toujours hyper dur de le voir rapidement ! Sauf quand il se balade en liberté mais c’est rare ces derniers temps j’ai l’impression !

Nan mais … ce changement de programme, incroyable !!!

Petite mamie trop chou, de même qu’Olaf (cette année, pas de chance, je ne suis venue qu’un jour pour la saison de Noël et il n’y avait aucun Magic Shot ! Il faisait très froid, c’est peut-être la raison. Snif !)

Au moins vous avez eu Stitch en Magic Shot, c’est toujours ça !

Revenir en haut Aller en bas
Choupinoute



Messages : 237
Inscription : 15/04/2016

En Terre Happy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Terre Happy! En Terre Happy! - Page 4 Horlog11Mar 17 Jan 2023 - 22:06

Et voilà, vous avez toutes les cartes de Noël et plein de bons souvenirs avec les persos et les attractions !

Tellement agréable quand tout roule !

Bon appétit (et bonne soirée pour maintenant !).
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

En Terre Happy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Terre Happy! En Terre Happy! - Page 4 Horlog11Mer 18 Jan 2023 - 14:36

Pour répondre à ta question précédente, j'ai bien une sœur mais qui n'aime pas particulièrement Disney, je pense qu'on pourrait y passer un bon moment mais sans plus... pas comme ta BS et toi! Faut croire que les purs fans se trouvent plus dans la partie Nord du continent !

Ah la fameuse raclette! Vous devez avoir une sacré belle collection d'autographes maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine1976

sandrine1976

Féminin
Âge : 47
Messages : 1642
Inscription : 14/05/2013

En Terre Happy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Terre Happy! En Terre Happy! - Page 4 Horlog11Mer 18 Jan 2023 - 18:13

On va de surprise en surprise sur ce TR cheers

Quel bonheur En Terre Happy! - Page 4 425715

Vous rayonnez toutes les 2

Le skyline est tellement reposant, comme tout l’hôtel Marvel d’ailleurs. C’est une atmosphère que j’apprécie énormément
Un autre bar sympa, le Captain’s au New port. Ambiance totalement différente mais aussi très cosy



Tutoriel Pin Trading de Edelwana
http://www.fichier-pdf.fr/2017/07/31/pin-trading-tutoriel-082017/



Première visite : 20 et 21 juin 1998
Premier PA : dream en juin 2008 et toujours renouvelé depuis

Mes plus beau séjours :
du 23 au 26 décembre 2007 au SQL chambre montana (le premier)
du 20 au 25 décembre 2013 au DLH chambre famille

TR 5 ans Arwen au New-York
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

En Terre Happy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Terre Happy! En Terre Happy! - Page 4 Horlog11Ven 20 Jan 2023 - 15:05



12h50, mince, j'avais oublié ce petit détail: l'horaire de Disney Stars On Parade est décalé sur le temps de midi.
Nous devons passer de sous le château au Plaza Gardens, Central Plaza est déjà presque bouclé, et pas le temps de faire le grand tour.
Demande polie pour traverser les rues, et nous voià assez vite fait de l'autre côté.
Il ne nous reste que 5 minutes avant notre résa, mais Cha veut absolument regarder un bout de Parade...

En Terre Happy! - Page 4 Img26966

En Terre Happy! - Page 4 Img26964

En Terre Happy! - Page 4 Img26965

En Terre Happy! - Page 4 Img26967

En Terre Happy! - Page 4 Img26968

Plus le temps pour le char de la Reine des Neiges, la table va nous passer sous le nez!
Je gare mon carrosse  En Terre Happy! - Page 4 153419 ,
et nous entrons dans mon éternel buffet chouchou (j'adorerais l'avoir comme cantine scolaire au quotidien!).
Comme la plupart des restos, celui-ci est également décoré pour Noël.
Nous sommes placées au même endroit que moi seule un mois auparavant.
Que le festin commence!
Je prends en photo les propositions de la saison de Noël.
Les nids de pommes de terre au fromage et à la truffe sont une tuerie!!  Un REGAL!!
Et la bûche de cette année est meileure que celle de l'année passée.  En Terre Happy! - Page 4 904185
Mais il n'y a plus les croquettes tête de Mickey  Neutral déception.
Comme la veille, nous restons près de ... 2h30 à table, à nous régaler, et à bavarder.  Encore un très bon moment  En Terre Happy! - Page 4 340646

:

En Terre Happy! - Page 4 Img26971

En Terre Happy! - Page 4 Img26970

En Terre Happy! - Page 4 Img26972

En Terre Happy! - Page 4 Img26973

En Terre Happy! - Page 4 Img26974

En Terre Happy! - Page 4 Img26975

En Terre Happy! - Page 4 Img26978

En Terre Happy! - Page 4 Img26977

En Terre Happy! - Page 4 Img26976

En Terre Happy! - Page 4 Img26981

En Terre Happy! - Page 4 Img26980

En Terre Happy! - Page 4 Img26979

En Terre Happy! - Page 4 Img26982

En Terre Happy! - Page 4 Img26984

En Terre Happy! - Page 4 Img26983

En Terre Happy! - Page 4 Img26985

En Terre Happy! - Page 4 Img26986

En Terre Happy! - Page 4 Img26987

Un peu de shopping dans cette petite boutique à côté du dentiste, Cha ne s'est pas encore décidée sur ses cadeaux à ramener, et l'heure tourne.
J'adore ce qu'ils ont fait de cet espace, du rose, de la paillette, du girls only (adulte et fillette)!
Je regrette de ne pas avoir pris ce duo de colliers 'Ears' pour moi et ma fille (même si je ne sais pas où je porterais cela ailleurs qu'à DLP).  

En Terre Happy! - Page 4 Img26989

En Terre Happy! - Page 4 Img26990

En Terre Happy! - Page 4 Img26988

En Terre Happy! - Page 4 Img26992

En Terre Happy! - Page 4 Img26991

En Terre Happy! - Page 4 Img26993

En Terre Happy! - Page 4 Img26994

16h30, nous n'avons pas encore fait toutes les attractions souhaitées, mais comme nous sommes finalement là jusqu'au soir  bounce  cheers , nous avons le temps de regarder la parade Etincelante à nouveau!  En Terre Happy! - Page 4 425715
Pas de show stop ici, mais des chars sous la neige  En Terre Happy! - Page 4 425715 , la proximité avec chaque personnages et le superbe cadre de Main Street!

En Terre Happy! - Page 4 Img26996

En Terre Happy! - Page 4 Img26995

En Terre Happy! - Page 4 Img26997

En Terre Happy! - Page 4 Img27000

En Terre Happy! - Page 4 Img26998

En Terre Happy! - Page 4 Img26999

En Terre Happy! - Page 4 Img27003

En Terre Happy! - Page 4 Img27002

En Terre Happy! - Page 4 Img27001

En Terre Happy! - Page 4 Img27004

En Terre Happy! - Page 4 Img27006

En Terre Happy! - Page 4 Img27005

En Terre Happy! - Page 4 Img27007

En Terre Happy! - Page 4 Img27008

17h05, allons, il est temps de faire au moins une attraction!

En Terre Happy! - Page 4 Img27010



En Terre Happy! - Page 4 Img27009

En Terre Happy! - Page 4 Img27011



18h04, nous revenons tout juste pour la parade de nuit, pas assez tôt pour être au premier rang.
Pas grave, il ne me manquait que Dingo, ensuite nous voyageons d'une scène à l'autre.
Trop beau!  -plus que 9 mois à attendre à l'heure où j'écris  What a Face  santa -

En Terre Happy! - Page 4 Img_2237

En Terre Happy! - Page 4 Img27012

En Terre Happy! - Page 4 Img27013

En Terre Happy! - Page 4 Img_2238

En Terre Happy! - Page 4 Img_2241

18h50, nous allons enfin re-visiter Phantom Manor en 5 minutes!  Deux fois même!

En Terre Happy! - Page 4 Img27014

En Terre Happy! - Page 4 Img_2239

En Terre Happy! - Page 4 Receiv42



En Terre Happy! - Page 4 Img_2243

En Terre Happy! - Page 4 Img_2244

A suivre...

sandrine1976, Choupinoute et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

En Terre Happy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Terre Happy! En Terre Happy! - Page 4 Horlog11Ven 20 Jan 2023 - 15:19

2alice2 a écrit:


Merci pour vos commentaires!  En Terre Happy! - Page 4 598828

fantagarro a écrit:
Coucou,
Je m'installe ^^
Je vois que tu as été faible et que tu es retournée à Disney ^^ tu as raison ça permet de rêver !
Tu as prévu d'aller à Walt Disney World quand ?
Je dois réserver en avril 2023 (habituellement sortie de la promo) pour un voyage en 2024.  Mais j'ai pas mal de soucis d'ordre personnel à régler avant, et je crains devoir être plus patiente que cela Neutral

fantagarro a écrit:
Je mets les chaussettes d'Anna dans un filet comme ça pas de perte de chaussettes en machine Langue
Tu es et resteras d'une organisation implacable.  Je vais te surnommer Brie VDK, et ceci est un compliment!  En Terre Happy! - Page 4 425715

J'espère que tu pourras réserver et que tes soucis ne sont pas trop graves (si tu veux en parler n'hésites pas en MP)

Pour l'organisation c'est vrai que j'aime bien ça Langue
Là je commence déjà à réfléchir et préparer la première communion d'Anna qui aura lieu en Juin Langue (et encore j'avais fait des recherches pour un lieu dès septembre)

Oula pas top les attractions qui sont fermées pour raisons inconnues... On a eu ça aussi au précédent séjour...
Anna te dirait c'est le top la TOT ^^ bon après les peurs ne se contrôlent pas :/
Snif pour Web mais bon vous avez un ticket retour c'est déjà ça... si elle re fonctionne après Langue
Ces portions aux chalets ont vraiment l'air petites pour le prix même si ça a l'air bien bon ^^
Jack en costume noël est top Smile
J'avais acheté des patchs pour vêtements Stitch à l'époque mais je ne les ai jamais utilisés lol
Ah mais à 14h vous aviez un repas prévu, du coup les mini portions d'avant c'était un goûter Langue
Le menu à part la tarte ne me tente pas du tout !
Ah bah voilà les photos de Donald sont réussies là Langue
ça finit bien sur Studios avec Web et Ratatouille et TOT in extremis
Lol le couple qui fait sa photo bisous dans la TOT
Je suis d'accord avec toi qu'après une journée de parc l'aspect n'est plus une priorité loool
Sympa le moment cocktails
Ah bah c'était une longue journée !!!

Ouch le réveil qui pique !!!
Tic et Tac toujours au top Langue
C'est atroce l'attente pour Stitch...
Top la résa de nuit supplémentaire Langue
Super pour les magic shot ! C'est dommage qu'il n'y en ait pas d'autres.
Pause goûter fromagère Langue
C'est clair que de ne pas avoir à regarder sa progéniture à longueur de temps ça permet de regarder les détails Langue
ça avait l'air bien bon au buffet du Plaza
Sympa la presque fin de journée avec les parades et Phantom Manor !


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

En Terre Happy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Terre Happy! En Terre Happy! - Page 4 Horlog11Ven 20 Jan 2023 - 16:19

Tes photos du Plaza Gardens donnent très envie ! Very Happy
Je vais le tester en février et j'ai réservé, je n'ai pas trop l'habitude pour ma part des buffets à Disney mais il a l'air varié et avec pas mal de choix En Terre Happy! - Page 4 904185

J'adore le merchandising qui est proposé dans la boutique à côté, le loungefly Minnie à l'air trop joli ! J'irais y faire un tour ! Wink
C'est le top d'avoir vu la parade de nuit au 1er rang !
Phantom Manor on s'en lasse pas ! Et encore mieux de nuit cette attraction Smile


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Choupinoute



Messages : 237
Inscription : 15/04/2016

En Terre Happy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Terre Happy! En Terre Happy! - Page 4 Horlog11Ven 20 Jan 2023 - 18:49

Cette parade de Noël, il faudrait la voir de nombreuses fois pour en profiter complètement, de jour, de nuit, près du sapin, dans Main Street sous la neige et devant le château pour les interactions sur le hub central ...

C'est top ce que vous avez pu faire et tu me donnes faim avec ton reportage du Plaza (je l'aime bien moi aussi, il faut juste qu'ils arrêtent d'augmenter les prix En Terre Happy! - Page 4 485184 En Terre Happy! - Page 4 485184 )
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

En Terre Happy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Terre Happy! En Terre Happy! - Page 4 Horlog11Ven 20 Jan 2023 - 20:05

un petit truc pour les médailles, ce n'est pas grand chose mais en les prenant en boutique la réduction pass fonctionne

le skyline bar on y est très bien, c'est cosy

le buffet du plazza est trop bon, le nid de pommes de terre j'adore

le choix entre dormir, manger ou rider pour mon mari c'est tout vu, c'est dormir un peu plus longtemps et puis manger après seulement il va au parc lolllll

pour nous pas de séjour avant septembre 2023 ou mars 2024 ( pour nos 10 ans de mariage)

Choupinoute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

En Terre Happy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Terre Happy! En Terre Happy! - Page 4 Horlog11Ven 20 Jan 2023 - 20:08



19h35, en traversant Central Plaza pour rejoindre Discoveryland, nous voyons la caméra-grue installée.
Nous demandons quel est l'évènement, mais le CM répond juste "nous filmons pour du contenu" avec un sourire énigmatique.  La place est vidée de guests, ça va être chaud pour voir le spectacle ce soir!

En Terre Happy! - Page 4 Img27015

Bon, ben nous, avant de continuer nos attractions, on fait une pause pop-corn.
Avec l'orgie du Plaza Gardens de 13h, nous n'avons pas réellement faim pour souper, juste envie d'un peu de sucre en soirée!

En Terre Happy! - Page 4 Img_2245

Pendant que je fais la file, Cha en profite pour admirer les décos aux alentours.

En Terre Happy! - Page 4 Img_2246

En Terre Happy! - Page 4 Receiv45

En Terre Happy! - Page 4 Receiv44

On se paie encore un fou-rire d'enfer (la fatigue aidant) parce qu'après 10 bonnes minutes d'acharnement, nous n'arrivons pas à ouvrir le seau que nous avons pris pour deux.  Cha propose d'aller demander au CM vendeur, mais elle y va toute seule, pas envie de me payer l'humiliation des belges blondes -oui, on cumule En Terre Happy! - Page 4 44340 - incapables.
Evidemment, le CM n'a qu'à faire 'pop' du bout du doigt et ...du bon côté du seau Twisted Evil  .  C'te honte!  Cette rigolade!

En avant pour Disco!  Je ne fais quasi plus de photos, quelques unes par réflexe, je suis épuisée!

En Terre Happy! - Page 4 Img27016

En Terre Happy! - Page 4 Img27017

Vers 21h, Cha souhaite commencer à quitter tout doucement.
Elle redoute un peu l'éventuelle galère à trouver notre hôtel de cette nuit et surtout, elle voudrait repasser par DV (dont la boutique Légo) avant de partir.  Puis faut encore rejoindre le Santa Fe; enfin, on en a encore pour un moment.

Sur Mainstreet, nous figeons toutes ces lumières et cette douceur de Noël dans nos mémoires  En Terre Happy! - Page 4 425715
Juste un petit coup d'oeil dans une boutique pour ne pas avoir de regret, mais aucun achat pour ma part.

Beaucoup ont été déçus de la saison, un petit goût de trop peu voire une critique sévère, pour ma part il n'en est rien.
J'aurai eu tout ce qu'il faut de dose de Noël, cette magnifique Parade suffisant à elle seule à occuper une bonne partie de la journée, cochant toutes les cases d'un show remarquablement réussi.

En Terre Happy! - Page 4 Img27018

En Terre Happy! - Page 4 Img27019

En Terre Happy! - Page 4 Img_2247

En Terre Happy! - Page 4 Img_2249

En Terre Happy! - Page 4 Img_2248

En Terre Happy! - Page 4 Img_2251

En Terre Happy! - Page 4 Img27020

Triiiiiiistes!!
Mais chacun de nos bons moments et fou-rires bien au chaud!



Il y a des animations de Noël à DV.
Nous faisons les boutiques, de mon côté, je rampe  Laughing .

En Terre Happy! - Page 4 Img27021

En Terre Happy! - Page 4 Img27022

La figurine du char de Mickey est en solde, mais reste dans les 120€  En Terre Happy! - Page 4 458193 .
En Terre Happy! - Page 4 Img27023

Pour terminer sur DLP, nous retournons définitivement au SF pour récupérer la voiture et prendre la route vers le B&B de...

Torcy.  Arrivée à 23h20.  Très facile à trouver, nettement moins à se garer  Idea .

Photo à l'arrache:

En Terre Happy! - Page 4 Img27025

En Terre Happy! - Page 4 Img27024

En Terre Happy! - Page 4 Img27026

En Terre Happy! - Page 4 Img27027

En Terre Happy! - Page 4 Img27028

En Terre Happy! - Page 4 Img27029

En Terre Happy! - Page 4 Img27031

En Terre Happy! - Page 4 Img27030

En Terre Happy! - Page 4 Img27032

B&B qui fait son job ni plus ni moins, mais que je ne conseille littéralement qu'à moitié: la face avant donne sur la rue, l'autre sur une gare à quelques mètres à peine En Terre Happy! - Page 4 213516 En Terre Happy! - Page 4 213516 En Terre Happy! - Page 4 213516 demandez le bon côté! Laughing
Alors que nous sommes affalées sur le lit, nous entendons les premières rames ralentir, puis les secondes seulement 5 minutes après, puis les suivantes 3 minutes après et ainsi de suite jusque tard dans la nuit (et ça reprend sans aucun doute dès 5h le matin), nous avons notre ultime fou-rire de nervosité...  Parviendrons-nous à dormir?  Mais qu'est-ce qu'on fiche ici?   pale  En Terre Happy! - Page 4 213516  Laughing

Et bien oui, si fatiguées que nous étions, nous avons dormi profondément jusqu'à 8h le lendemain matin, avant de reprendre la route vers 9h jusqu'à notre plat pays.

Séjour fabuleux I love you , que nous ne manquerons pas de renouveler dès que cela sera possible!

DLP, à bientôt je l'espère!

Fin!

sandrine1976, Choupinoute, DameJulie, Lexa et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

En Terre Happy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Terre Happy! En Terre Happy! - Page 4 Horlog11Ven 20 Jan 2023 - 22:33

Merci pour tes photos des réjouissances gustatives de Noel, le plazza en mode buffet à l'air vraiment chouette.
Les princesses en tenue d'hiver sont sublimes.
Sympa les bijoux de cette petite boutique.
Vous en aurez profiter jusqu'au bout du bout!
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

En Terre Happy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Terre Happy! En Terre Happy! - Page 4 Horlog11Sam 21 Jan 2023 - 10:02

Tu es une grande fan de pop corn ^^
Mdr le coup du seau...
Une fin de séjour un peu moins magique avec l'hôtel mais bon si vous avez dormi c'est le principal !
Tu as un nouveau séjour bientôt?


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

En Terre Happy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Terre Happy! En Terre Happy! - Page 4 Horlog11Sam 21 Jan 2023 - 13:58

Lexa a écrit:
Une bonne matinée !!
Les personnages c'est vraiment la folie ! Vous étiez en avance et pourtant 30 minutes pour les tamias !! C'est fou !
Dommage que DLP ne semble pas avoir assez d'employés pour qu'il y ait les personnages toute la journée hors temps de parade (s'ils sont sur un char). Si les persos étaient là de 8h à 18h par exemple, avec des temps de pause et un roulement du personnel, ce serait tellement plus fluide et agréable ! Il pourrait y avoir plus de personnages différents aussi. Bref, on peut toujours rêver.
Avec des 'si' ...  Neutral

Choupinoute a écrit:
Yesss la suiiiite !
Vive les distributeurs de boissons, et oui petite nuit, je compatis ! Le choix cornélien, dormir, manger ou rider ha ha.
Trop bien les petites cartes de Noël !
Tic et Tac 30 mn, c’est le bonheur ! J’avais fait pareil de l’autre côté (aux Studios) pour voir les persos en tenue de Noël/Broadway et j’avais eu la chance d’être dans les premiers dans la file du coup pareil, pas trop d’attente (ça peut aller jusqu’à 2 h !!!).
Bien vu pour le jeu de mot Chippendale !!!
Stitch, c’est toujours hyper dur de le voir rapidement ! Sauf quand il se balade en liberté mais c’est rare ces derniers temps j’ai l’impression !
Nan mais … ce changement de programme, incroyable !!!
Petite mamie trop chou, de même qu’Olaf (cette année, pas de chance, je ne suis venue qu’un jour pour la saison de Noël et il n’y avait aucun Magic Shot ! Il faisait très froid, c’est peut-être la raison.  Snif !)
Au moins vous avez eu Stitch en Magic Shot, c’est toujours ça !
Choupinoute a écrit:
Et voilà, vous avez toutes les cartes de Noël et plein de bons souvenirs avec les persos et les attractions !
Tellement agréable quand tout roule !
Bon appétit (et bonne soirée pour maintenant !).
Merci!   Very Happy    I love you

DameJulie a écrit:
Pour répondre à ta question précédente,  j'ai bien une sœur mais qui n'aime pas particulièrement Disney, je pense qu'on pourrait y passer un bon moment mais sans plus... pas comme ta BS et toi! Faut croire que les purs fans se trouvent plus dans la partie Nord du continent !
Ah la fameuse raclette! Vous devez avoir une sacré belle collection d'autographes maintenant !
Ah, dommage, parce qu'il est vrai que partager tout cela avec quelqu'un d'aussi engoué est vraiment agréable. J'ai parfois envie d'essayer de passer une journée avec un pur fan Disney, même si je ne le/la connais pas, mais souvent il n'est pas tant question de passion que de personnalité...  Peut-être essayer les journées fans proposées ici sur le forum?
J'ai arrêté les autographes il y a longtemps, nous en avons plusieurs carnets, ceux-ci étaient tous pour ma BS.

sandrine1976 a écrit:
On va de surprise en surprise sur ce TR  cheers
Quel bonheur  En Terre Happy! - Page 4 425715
Vous rayonnez toutes les 2
Le skyline est tellement reposant, comme tout l’hôtel Marvel d’ailleurs. C’est une atmosphère que j’apprécie énormément
Un autre bar sympa, le Captain’s au New port. Ambiance totalement différente mais aussi très cosy
Oh merci, c'est vraiment très gentil  I love you  ; mais je n'ai jamais eu aussi sale tête que lors de ce séjour  Laughing .  C'est vrai que nous étions vraiment heureuses!
Ouiiii, lors de notre dernier séjour ensemble, nous avions testé le Bar du Newport Bay Club alors que nous dormions dans celui-ci.  Comme toi, je le trouve tout aussi bien!

fantagarro a écrit:

J'espère que tu pourras réserver et que tes soucis ne sont pas trop graves (si tu veux en parler n'hésites pas en MP)
En Terre Happy! - Page 4 12994  C'est vraiment très gentil.  Merci!

BonnieLeah a écrit:
Tes photos du Plaza Gardens donnent très envie ! Very Happy
Je vais le tester en février et j'ai réservé, je n'ai pas trop l'habitude pour ma part des buffets à Disney mais il a l'air varié et avec pas mal de choix En Terre Happy! - Page 4 904185
J'adore le merchandising qui est proposé dans la boutique à côté, le loungefly Minnie à l'air trop joli ! J'irais y faire un tour ! Wink
C'est le top d'avoir vu la parade de nuit au 1er rang !
Phantom Manor on s'en lasse pas ! Et encore mieux de nuit cette attraction Smile
J'espère que tu aimeras le Plaza Gardens autant que moi!  Il ne fait pas toujours l'unanimité, mais il est à tester quoi qu'il en soit.  Par contre l'augmentation  pale  J'espère que tu nous diras ce que tu en as pensé!  En Terre Happy! - Page 4 340646

Choupinoute a écrit:
Cette parade de Noël, il faudrait la voir de nombreuses fois pour en profiter complètement, de jour, de nuit, près du sapin, dans Main Street sous la neige et devant le château pour les interactions sur le hub central ...
C'est top ce que vous avez pu faire et tu me donnes faim avec ton reportage du Plaza (je l'aime bien moi aussi, il faut juste qu'ils arrêtent d'augmenter les prix En Terre Happy! - Page 4 485184 En Terre Happy! - Page 4 485184 )
On est d'accord!!

minniegigi a écrit:
un petit truc pour les médailles, ce n'est pas grand chose mais en les prenant en boutique la réduction pass fonctionne
le skyline bar on y est très bien, c'est cosy
le buffet du plazza est trop bon, le nid de pommes de terre j'adore
le choix entre dormir, manger ou rider pour mon mari c'est tout vu, c'est dormir un peu plus longtemps et puis manger après seulement il va au parc lolllll
pour nous pas de séjour avant septembre 2023 ou mars 2024 ( pour nos 10 ans de mariage)
En effet, ma BS s'est vite fait la réflexion à propos des médailles  En Terre Happy! - Page 4 904185
J'aime aussi manger le matin mais alors, vous ne faites pas les EMH?
Ouf, c'est dans longtemps tout ça!

DameJulie a écrit:
Merci pour tes photos des réjouissances gustatives de Noel, le plazza en mode buffet à l'air vraiment chouette.
Les princesses en tenue d'hiver sont sublimes.
Sympa les bijoux de cette petite boutique.
Vous en aurez profiter jusqu'au bout du bout!
Merci à toi!   Very Happy

fantagarro a écrit:
Tu es une grande fan de pop corn ^^
Mdr le coup du seau...
Une fin de séjour un peu moins magique avec l'hôtel mais bon si vous avez dormi c'est le principal !
Tu as un nouveau séjour bientôt?
Oui, mais uniquement à DLP, sinon, je n'en mange absolument jamais.
Pas de séjour DLP réservé pour l'instant -nous sommes occupés à organiser une visite d'Auschwitz, deux salles deux ambiances En Terre Happy! - Page 4 213516 -.  mais t'sais bien, je peux toujours me décider la veille pour le lendemain  En Terre Happy! - Page 4 153419 .


Merci à vous qui avez pris quelques minutes de votre temps pour commenter après votre lecture En Terre Happy! - Page 4 937942

Choupinoute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

En Terre Happy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Terre Happy! En Terre Happy! - Page 4 Horlog11Sam 21 Jan 2023 - 20:38

les emh on les fait quand on y va pour la journée, je dirais un mois sur deux voir chaque mois si monsieur se sent de conduire , je n'ai pas le permis et 3 h 30 de route plus le retour il n'a pas toujours le courage
Revenir en haut Aller en bas
Choupinoute



Messages : 237
Inscription : 15/04/2016

En Terre Happy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Terre Happy! En Terre Happy! - Page 4 Horlog11Sam 21 Jan 2023 - 22:22

Yesss on a jusqu'à la fin !!! Bravo Alice (pour le TR et pour avoir tenu "sur les genoux" sur ce dernier jour).

Quelle aventure ! Et que de beaux souvenirs magiques !

A la prochaine (ou la précédente 00 ou celle d'avant, selon ce que je lis dans l'ordre ou le désordre chronologique ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte_054

Lolotte_054

Féminin
Messages : 574
Inscription : 29/01/2018

En Terre Happy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Terre Happy! En Terre Happy! - Page 4 Horlog11Dim 22 Jan 2023 - 9:48

2 TR en 1? Je continue ma lecture alors Very Happy (j'ai vraiment zappé beaucoup de choses moi En Terre Happy! - Page 4 53119 )

*Ahah l'arrivée en beauté à l'hôtel Laughing
Super le CM En Terre Happy! - Page 4 53119 Je suis sûre que tu aurais fait la réservation à sa place.. ça aurait été plus vite En Terre Happy! - Page 4 153419
Ta BS a du te perturber dans le déroulement de ta journée haha
Une première attraction qui permet de commencer la journée sur les chapeaux de roues Very Happy
Hummmm j'arrive à sentir l'odeur du fromage (bon c'est peut être parce que nous avons fait raclette hier haha) à travers tes photos I love you
Ah top la photo avec Jack et sans trop d'attente
Effectivement, ils ont déjà fait des collections plus jolies que celle de Bambi Laughing
La tarte aux noix de Pecan était bonne? en tout cas elle a l'air au travers de ta photo
Ah oui ça aurait été bête de perdre le ticket pour WEB et ça vaut le coup 8 min d'attente lol
Finir la journée en beauté comme vous l'avez commencé avec la TOT. Ta BS a eu une bonne idée hihi

*Santé les filles, une belle fin de soirée autour d'un verre I love you
Ha génial les maracas à la place de la sonnette à l'accueil Wink

*C'est quand même bien sympa les machines à café dans les couloirs des hôtels Smile
Génial cette rencontre avec Tic & Tac
Ah super.. une nuit en plus En Terre Happy! - Page 4 795199

*Que de rencontres ce matin (quelles soient virtuelles ou non) Very Happy

*Toute cette nourriture donne faim Smile
C'est cool que vous puissiez profiter autrement comme vous restez plus longtemps Wink
Vous avez bien fait d'attendre pour PM hihi

*Derniers instants à DV Sad
Il n'y a pas de parking privé pour l'hôtel? Pas super pratique à 23h30 Neutral

Je te remercie encore une fois pour le récit de tes aventures, qui sont à chaque séjour différentes.
En Terre Happy! - Page 4 12994

Choupinoute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

En Terre Happy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Terre Happy! En Terre Happy! - Page 4 Horlog11Dim 22 Jan 2023 - 13:46

minniegigi a écrit:
les emh on les fait quand on y va pour la journée, je dirais un mois sur deux voir chaque mois si monsieur se sent de conduire , je n'ai pas le permis et  3 h 30 de route plus le retour il n'a pas toujours le courage
Oh cette chance d'y aller si souvent.  Par contre, juste à la  journée pour moi c'est 'non' depuis longtemps, trop de route, de fatigue et de frustration pour quelques heures seulement!

Choupinoute a écrit:
Yesss on a jusqu'à la fin !!! Bravo Alice (pour le TR et pour avoir tenu "sur les genoux" sur ce dernier jour).
Quelle aventure ! Et que de beaux souvenirs magiques !
A la prochaine (ou la précédente 00 ou celle d'avant, selon ce que je lis dans l'ordre ou le désordre chronologique ;-))
Avec plaisir!  En Terre Happy! - Page 4 937942

Lolotte_054 a écrit:
2 TR en 1? Je continue ma lecture alors Very Happy (j'ai vraiment zappé beaucoup de choses moi  En Terre Happy! - Page 4 53119 )
La tarte aux noix de Pecan était bonne? en tout cas elle a l'air au travers de ta photo
Il n'y a pas de parking privé pour l'hôtel? Pas super pratique à 23h30  Neutral
Je te remercie encore une fois pour le récit de tes aventures, qui sont à chaque séjour différentes.
En Terre Happy! - Page 4 12994
Merci à toi surtout En Terre Happy! - Page 4 329135
Ma belle-soeur l'a trouvée bonne, perso je ne suis pas fan, c'est la seule chose qui ne me faisait pas envie sur la carte Laughing ; en plus on peut souvent en trouver dans les buffets.
Si, il y avait bien un parking, mais payant et complet à première vue.  Du coup nous avons tourné 2-3 minutes, et nous nous sommes garées quelques mètres plus loin En Terre Happy! - Page 4 904185
Bonne fin de week-end!  I love you

Choupinoute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

En Terre Happy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Terre Happy! En Terre Happy! - Page 4 Horlog11Dim 19 Mar 2023 - 13:56

En Terre Happy! - Page 4 Qjp10

10 ans de DCP aujourd'hui.  Beaucoup de souvenirs, de séjours racontés et partagés, de rencontres virtuelles enrichissantes  En Terre Happy! - Page 4 425715
Cetrains membres ont quitté le navire Disney et manquent beaucoup à cette section.  Si vous passez par là...  En Terre Happy! - Page 4 892973

J'essaie de ne plus trop traîner par ici, aussi difficile que prévu de résister à DLP!   drunken  Laughing

J'espère que tout roule de votre côté!  Very Happy

fantagarro, sandrine1976, Océane0333, Choupinoute et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

En Terre Happy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Terre Happy! En Terre Happy! - Page 4 Horlog11Lun 20 Mar 2023 - 18:54

Toujours de belles photos et de super TR En Terre Happy! - Page 4 795199 En Terre Happy! - Page 4 795199 En Terre Happy! - Page 4 937942 En Terre Happy! - Page 4 937942

Choupinoute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Choupinoute



Messages : 237
Inscription : 15/04/2016

En Terre Happy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Terre Happy! En Terre Happy! - Page 4 Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 19:02

2alice2 a écrit:
En Terre Happy! - Page 4 Qjp10

10 ans de DCP aujourd'hui.  Beaucoup de souvenirs, de séjours racontés et partagés, de rencontres virtuelles enrichissantes  En Terre Happy! - Page 4 425715
Cetrains membres ont quitté le navire Disney et manquent beaucoup à cette section.  Si vous passez par là...  En Terre Happy! - Page 4 892973

J'essaie de ne plus trop traîner par ici, aussi difficile que prévu de résister à DLP!   drunken  Laughing

J'espère que tout roule de votre côté!  Very Happy

Joyeux anniversaire à toi et bon printemps (coquin ou pas Wink ). A ce sujet, Swing into Spring me manque définitivement ! Ca manque de saison en ce moment, même si j'adore toujours autant la parade "Rêvons et le monde s'illumine" et ses danseurs de choc.

De mon côté, pas repris de pass annuel, j'attends de voir ce qu'il en advient à la fin du mois, je suis joueuse ah ah !

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

En Terre Happy! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En Terre Happy! En Terre Happy! - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 17:20



Novembre 2022,

Si je devais expliquer mon état du moment et depuis quelques semaines, je dirais ceci:

Et si je le pouvais, je vous expliquerais comment quelqu'un s'acharne à me détruire insidieusement depuis des mois, des années.  Mais je ne le peux pas, parce que mes moindre faits, gestes et écrits sont épiés quotidiennement.  Comprenne qui pourra.

Bref.
Octobre 2022, un professionnel de la santé m'exhorte à faire les choses que j'aime, juste avec et pour moi-même.

Des choses que j'aime?! J'vous fais pas un dessin, hein...



Et c'est ainsi que j'ai pris 3 jours pour moi, laissé les enfants à ma mère, et quitté seule la maison avec ma valise.

Mardi 1er novembre,
Vite, rejoindre la gare discrètement.
Sur le quai de la gare de ma petite ville, il ne faudrait pas que je croise un visage familier, je serais forcément interrogée sur l'absence de mes enfants, et je me mettrais à pleurer.
Ouf, voilà le train dans lequel je m'engouffre pour m'éloigner aussi vite que possible.
J'ai pris de quoi m'occuper, mais je n'y arrive pas.  Mon esprit ne s'arrête pas un instant.  Tantôt sur ce que j'essaye de laisser en Belgique, tantôt sur le séjour que je viens de réserver.  Je ne me pose aucune question sur l'éventualité de m'ennuyer seule: je sais que ça n'arrivera pas.  Je redoute plutôt le syndrome de l'imposteur, suis-je vraiment à ma place là-bas, séjour égoïste sans aucun de mes enfants?!  Question qui me fait retomber dans mes premières idées noires dont j'essaye de me débarrasser: oui! OUI! J'ai le droit de prendre du temps pour moi, oui j'ai le droit d'avoir une passion, et oui j'ai aussi le droit d'être seule.  En guerre totale contre cette culpabilité incessante et à tout propos qui m'a été collée à la peau.  Je tourne en boucle... Et je me retiens de pleurer jusqu'à Bruxelles.
Une chose me chiffonne particulièrement: jusque là, DLP était une source de joie simple (sauf ces séjours-là où je recevais des dizaines de messages dirigés à tout gâcher, ou, cette nuit là où j'ai reçu pas moins de 164 appels  pour répondre à un interrogatoire), mais pour la première fois, le voyage est clairement utilisé comme échappatoire, comme pansement, et je refuse que ma destination favorite soit associée à des idées négatives.  Pourtant on en est là.

Je dois reconnaître une chose: 'tain qu'c'est facile et calme de voyager sans mes monstres!!

Arrivée à Bruxelles midi, je me rends compte que je me suis bien plantée dans mes calculs de correspondance: j'ai plus de 2h à attendre.
Complètement à côté de ses pompes la fille!
Deuxième déconvenue: nous sommes le 1er novembre, pratiquement rien n'est ouvert dans la galerie marchande.  Arf.

En Terre Happy! - Page 4 Img25390

En Terre Happy! - Page 4 Img25389

En Terre Happy! - Page 4 Img25388


Je vais dîner chez 'Prêt à manger'.  Je choisis une quiche au chèvre alors que je déteste ça.  Je trouve pourtant le tout très bon.  Un goût de liberté peut-être?

En Terre Happy! - Page 4 Img25392

En Terre Happy! - Page 4 Img25391

En Terre Happy! - Page 4 Img25393

Après avoir erré, téléphoné à droite à gauche pour passer le temps, je rejoins la surface pour mon TGV.  Quai blindé.  N'ayant que de moi même à m'occuper, j'ai une sensation d'oppression.  
Pour la première fois de ma vie, je suis en première classe: réservation la veille pour le lendemain, il ne restait plus que ça.
Expérience répugnante, voici ce que j'envoie à ma mère:

Vive la première classe:

Ici encore, je suis incapable de lire ou quoi que ce soit.  Vers le milieu du trajet, je checke un peu les temps d'attente: c'est...

...la folie!:

puis finis par me mettre un concert live d'Amy Winehouse dans les oreilles (déprime quand tu nous tiens!) et j'essaye de fermer les yeux.

En Terre Happy! - Page 4 Img25394

Nous arrivons en retard.  Je peste un peu: j'aurais du débarquer à 15h10 et je comptais me mettre dans la file des caisses PA de suite.  
-parce que oui, j'en ai repris un. … Ames moqueuses, à vôt' bon cœur!-
Mais à presque 16h, ce n'est plus la peine (ouverture des bureaux PA de 12 à 17h avec beaucoup d'attente, surtout un jour férié).
A la sortie de la gare, j'avoue être complètement perdue sans mes mômes!
La situation est tellement étrange que je ne sais plus par où je dois aller.
Les travaux et les palissades déplacées ne m'aident pas.

En Terre Happy! - Page 4 Img25395

Je me ressaisis et décide d'aller directement au Cheyenne poser mes bagages et chercher mon MagicPass.

Pas après pas, la joie apparaît de je-ne-sais-où... je suis un peu heureuse d'être là.
Je dois oublier les vieux réflexes maternels, et me rappeler qu'à l'instant T, je peux faire exactement ce que je veux.  Oui, je prends la 273ième photo du Newport Bay Club, oui, je m'arrête tous les 10 pas pour profiter du moment et des lieux.

En Terre Happy! - Page 4 Img25398

En Terre Happy! - Page 4 Img25397

En Terre Happy! - Page 4 Img25396

En Terre Happy! - Page 4 Img25399

En Terre Happy! - Page 4 Img25400

En Terre Happy! - Page 4 Img25401

J'arrive au Cheyenne.  J'aurais pensé que le hall de réception allait être plein, il n'en est rien! Il n'y a que moi et mes valises.  Parfait!
Je suis reçue par un CM vraiment très gentil qui galère avec son pc et doit en changer (encore et toujours 'bravo' la technologie de la première destination touristique d'Europe).  Il me propose une carte doublon que j'accepte, question de sécurité d'après lui, question de boissons supplémentaires pour moi!
Il me donne également deux badges Halloween; cela m'étonne qu'il y en ait encore, sans doute des stocks à vider.
Mon MagicPass est aux couleurs des 30 ans, et le nouveau plan de l'hôtel sous forme de vieux journal, j'adore!!

En Terre Happy! - Page 4 Img25404

En Terre Happy! - Page 4 Img_2140

En Terre Happy! - Page 4 Img25402

En Terre Happy! - Page 4 Img25403

En Terre Happy! - Page 4 Img25406

En Terre Happy! - Page 4 Img25407

En Terre Happy! - Page 4 Img25405

Pendant qu'il passe d'un comptoir à l'autre, j'ai le temps d'observer tous les détails et même de découvrir des éléments que je n'avais jamais vus, d'habitude absorbée par ma progéniture.  En fait, c'est cool d'être seule!

En Terre Happy! - Page 4 Img25409

En Terre Happy! - Page 4 Img25408

En Terre Happy! - Page 4 Img25410

Je sors de la réception pour me diriger vers ma chambre.
Je peux m'arrêter et faire autant de photos que je veux sans ennuyer personne, je ne boude pas mon plaisir!  J'oberve les petites touches Halloween.
Mais bon sang, quand vais-je m'offrir un vrai appareil photo?!

En Terre Happy! - Page 4 Img25413

En Terre Happy! - Page 4 Img25411

En Terre Happy! - Page 4 Img25412

J'ai une résa resto qui arrive bientôt.  Je décide de l'annuler et de ne pas courir comme une poule sans tête.  Je suis là pour prendre le temps et faire exactement ce que j'ai envie de faire.
Alors je profite de l'hôtel et de ses détails si immersifs.

Voilà mon bâtiment.  Encore un peu perdue sans mes petits, je ne trouve pas ma chambre et prends bien deux minutes à comprendre que je suis à l'étage.  J'ai  vraiment besoin de repos.

En Terre Happy! - Page 4 Img25415

En Terre Happy! - Page 4 Img25414

En entrant en silence dans la chambre, j'ai encore de drôles de sentiments étranges, rien n'est comme d'habitude.  C'est calme, trop calme.
Je fais mes petites photos habituelles, et suis un peu brouillon dans mon organisation, mais ce n'est pas grave.

En Terre Happy! - Page 4 Img25416

En Terre Happy! - Page 4 Img25417

En Terre Happy! - Page 4 Img25418

En Terre Happy! - Page 4 Img25421

En Terre Happy! - Page 4 Img25420

En Terre Happy! - Page 4 Img25419

En Terre Happy! - Page 4 Img25423

En Terre Happy! - Page 4 Img25422

En Terre Happy! - Page 4 Img25424

La Gazette:

En Terre Happy! - Page 4 Img25430

En Terre Happy! - Page 4 Img25429

En Terre Happy! - Page 4 Img25428

C'est à ce moment que je constate tous mes oublis: les vieux MagicPass encore crédités de boissons, ma batterie externe, -et d'autres choses comme n'avoir pas débranché mes appareils électriques à la maison-.  J'ai vraiment la tête à l'envers!

Après avoir un peu tourné en rond, je ressors les mains libres pour me prendre un petit thé à la machine de Jesse James (il n'y en pas dans mon bâtiment), et continue ma flânerie dans le décor de l'hôtel...  
Avec ce soleil couchant, il est superbe et si immersif!

En Terre Happy! - Page 4 Img25431

En Terre Happy! - Page 4 Img25433

En Terre Happy! - Page 4 Img25432

En Terre Happy! - Page 4 Img25435

En Terre Happy! - Page 4 Img25436

En Terre Happy! - Page 4 Img25434

En Terre Happy! - Page 4 Img25438

En Terre Happy! - Page 4 Img25437

En Terre Happy! - Page 4 Img25439

En Terre Happy! - Page 4 Img25440

En Terre Happy! - Page 4 Img25441

En Terre Happy! - Page 4 Img25442

En Terre Happy! - Page 4 Img25443

En Terre Happy! - Page 4 Img25445

En Terre Happy! - Page 4 Img25444

En Terre Happy! - Page 4 Img25446

En Terre Happy! - Page 4 Img25448

En Terre Happy! - Page 4 Img25447

En Terre Happy! - Page 4 Img25450

En Terre Happy! - Page 4 Img25449

En Terre Happy! - Page 4 Img25451

En Terre Happy! - Page 4 Img25454

En Terre Happy! - Page 4 Img25453

En Terre Happy! - Page 4 Img25452

En Terre Happy! - Page 4 Img25455

En Terre Happy! - Page 4 Img25456

En Terre Happy! - Page 4 Img25457

La balade me conduit naturellement sur la promenade en direction des parcs.  L'automne est la saison qui met le chemin le plus en valeur... couleurs superbes!
Je prends mon temps.

En Terre Happy! - Page 4 Img25458

En Terre Happy! - Page 4 Img25459

En Terre Happy! - Page 4 Img25460

En Terre Happy! - Page 4 Img25461

En Terre Happy! - Page 4 Img25462

En Terre Happy! - Page 4 Img25463

En Terre Happy! - Page 4 Img25465

En Terre Happy! - Page 4 Img25466

En Terre Happy! - Page 4 Img25464

C'est en entrant dans DV que la réalité disneyenne se rappelle à moi.  C'est férié, lendemain de soirée spéciale, et la parade vient de se terminer, la foule est dense!  Bizarrement ça ne m'embête pas.

En Terre Happy! - Page 4 Img25467

En Terre Happy! - Page 4 Img25469

En Terre Happy! - Page 4 Img25468

En Terre Happy! - Page 4 Img25470

En Terre Happy! - Page 4 Img25471

En Terre Happy! - Page 4 Img25472

Vers le DLH, pour une fois, je prends quelques secondes pour descendre jusqu'à cette énorme tête de Mickey végétale, orange pour la circonstance.

En Terre Happy! - Page 4 Img_2141

Pas de foule pour entrer au Disneyland Park.
Cela me fait tout drôle d'y entrer sans PA; demain j'espère!

En Terre Happy! - Page 4 Img25474

En Terre Happy! - Page 4 Img25473

Alors?!  Qu'est-ce que je fais?
Tout ce que j'ai toujours voulu faire 'le jour où je serais seule'!
Surtout pas d'attractions.

En Terre Happy! - Page 4 Img25475

En Terre Happy! - Page 4 Img25477

En Terre Happy! - Page 4 Img25476

En Terre Happy! - Page 4 Img25479

En Terre Happy! - Page 4 Img25478


En Terre Happy! - Page 4 Img25481

En Terre Happy! - Page 4 Img25483

En Terre Happy! - Page 4 Img25482

J'observe les petites nouveautés niveau décos d'Halloween.
Je fais mon petit pélerinage chez Flora et StoryBook Store (mais pas question d'acheter quoi que soit sans la réduc!).
Et puis s'en vient la miniature de «Rêvons...», que personne ne m'empêche de regarder -pour la millième fois-.  Je ne danse pas.  Je n'en suis pas encore à ce stade, il va falloir que je me détende.  Je suis déçue que cette parade soit écourtée au strict minimum.  Je l'aime tellement!

En Terre Happy! - Page 4 Img25484

En Terre Happy! - Page 4 Img25485

En Terre Happy! - Page 4 Img25486

En Terre Happy! - Page 4 Img25487

Il y a un monde de fou!

En Terre Happy! - Page 4 Img25488

En Terre Happy! - Page 4 Img25489

En Terre Happy! - Page 4 Img25490

En Terre Happy! - Page 4 Img25492

En Terre Happy! - Page 4 Img25491

Avec ce soleil baissant, c'est la ville de Thunder Mesa qui est la plus belle à visiter.  Donc je commence par Frontierland.  Je poursuis naturellement par Adventurland pour terminer ma promenade dans Fantasyland.
Je ne fais rien, si ce n'est observer, et profiter d'être là sans obligation de rien.
Je visite quelques boutiques bien sûr (gros MDR sur le distributeur de savon!) et reprends ma promenade dans le sens inverse pour profiter de la lumière changeante et de la nuit tombante.  Notre parc est si beau!
J'observe également les gens, dont ces mamans et leur marmaille, exténuées de la journée, ce à quoi je dois ressembler d'ordinaire.

En Terre Happy! - Page 4 Img25493

En Terre Happy! - Page 4 Img25494

sandrine1976, Choupinoute et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
En Terre Happy!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coin de l'Audio (Musique, etc.)
» "Happy Ever After"
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015]
» happy birthday two....you? 2x plus de plaisir 2x plus de CC, GCF et huissier ^^
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-