AccueilUniversal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 VideUniversal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Universal Kids Resort [Texas - 2026]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Kids Resort [Texas - 2026] Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Horlog11Mer 18 Jan 2023 - 22:13

On commence à en savoir plus si l'on en croit les recherches de certains sites américains
Voici l'implantation du parc
Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 1673537204615-png

le plan du parc

Il vous paraît petit par rapport aux parkings ? ce n'est pas une illusion d'optique. A son ouverture, le parc ne n'occupera que 30 des 97 acres du site, soit à peine 12,4 hectares ! Il y a bien la place pour des extensions futures, mais dans un premier temps, oui, ce sera vraiment riquiqui
les attractions devraient être inspirées uniquement des franchises Dreamworks, mais il ne devrait y avoir que des flat rides, pas un seul vrai dark ride visiblement...
Bref, un parc vraiment pour petits enfants et donc même pas familial (oui, je fais une distinction : les parcs Disney sont familiaux, car les attractions dans leur majorité sont faites pour être expérimentées ensemble par parents et enfants, ici, elles seront clairement faites spécifiquement pour de jeunes enfants. Ce n'est pas une critique, un constat. Je ne vois rien là-dedans qui annonce le futur des parcs de loisirs et encore moins une direction que je voudrais voir Disney prendre)
après, je ne demande qu'à être contredit et découvrir quelque chose de plus excitant
Et je ne dis pas que ce genre de parc ne doit pas exister. Bien au contraire, pourquoi pas. Mais bon, on va avoir un mini-Plopsaland thématisé Dreamworks, rien de bouleversifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3379
Inscription : 01/12/2016

Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Kids Resort [Texas - 2026] Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Horlog11Jeu 19 Jan 2023 - 7:50

C'est pas spécifiquement ce parc, c'est la multiplication de petits projets d'Universal hors du domaine des parcs qu'il a l'habitude de couvrir :
- Une escape game au Universal City Walk de Floride
- Un petit parc (j'ai un doute pour les DR persos, en tous cas, je vois ce parc comme un legoland like) au Texas
- Une expérience horreur à Las Vegas.
Ce que je dis c'est qu'Universal se diversifie dans la création d'expériences immersives (ce petit parc est censé être immersif, il a été annoncé comme tel).
Et ça, je pense que ça peut être annonciateur d'un changement. Peut-être que dans 20 ans, il y aura des petits parcs, des live expériences, des escapes, des laser games, des hôtels thématisés, des complexes de loisirs thématiques, des parcs un peu plus grands, etc. d'Universal, un peu partout dans le monde, à Londres, à Madrid, à Barcelone, à Prague, à Berlin, au Texas, à Chicago, à New York, à Shanghai, à Xu'an, à Hong Kong, à Tokyo, à Sydney... Bref, une présence assez forte sur des expériences plus intimes. Une approche plus locale. C'est ça qui peut être déterminant pour l'industrie du loisirs (et qui pourrait faire qu'Universal arrive à atteindre un plus grand taux de pénétration au total que Disney).
De plus, si Universal vient concurrencer le milieu des escapes ou des expériences live qui est aujourd'hui constitué principalement de petites boîtes, cela peut aussi bouleverser ce secteur là.

Mais bon forcément, si tu lis que les 2 premières lignes de chacun de mes messages, il n'y a aucun risque que tu  comprennes quoique ce soit à ce que je raconte.

edit : je repense aussi à la nouvelle attraction des minions à Universal qui va présenter un tout nouveau style de ride system à base de tapis roulants d'aquarium mais en interractif. Je vois qu'Universal commence aussi à développer pas mal d'expériences "cheap" en terme de ride system voir inexistant (comme l'expérience à Las Vegas), mais très thématisé. Cela peut être aussi un début à quelque chose que j'attends personnellement depuis des années : les story parks (comme j'aime les appeler), des parcs exclusivement centrés sur l'immersion, l'histoire, la rencontre avec des personnages, le jeu de piste (avec des quêtes) sans avoir nécessairement besoin d'attractions de ouf, juste du décor. C'est un concept qui a été exploré par des anciens de Disney à Salt Lake City avec le parc Evermore et qui pourrait prendre une toute autre dimension accompagné de licences.
Je ne dis pas qu'il ne faut plus d'attractions de folie, il en faudra toujours pour des parcs à portée nationale et internationale. Je dis juste que cela pourrait être une nouvelle forme de parc plus locale qui nécessite, pour être rentable, moins de technologie. L'idée étant d'amener les personnages et les univers favoris des fans près de chez eux sans pour autant prendre des risques de folie.

Enfin j'ajouterai une deuxième chose : je ne dis pas que j'ai systématiquement raison et je ne veux en aucun cas tenir un argumentaire péremptoire. A son époque Walt a été visionnaire en créant un parc pour les enfants ET les adultes alors qu'à l'époque les parcs étaient principalement adressés à un public enfant. Il a sûrement subi des moqueries de personnes qui n'y croyaient pas.
Le fait est qu'exposer sa vision représente toujours un risque qui peut s'avérer gagnant si les choses prennent le tournant que l'on avait visualisé ou complètement décrédibilisant à l'inverse et j'ai totalement conscience que je fais peut-être complètement fausse route.
Mais ce risque n'est rien à côté de celui pris par un visionnaire qui en plus de voir a l'audace de mettre toute sa fortune en jeu parce qu'il croit en sa vision et c'est ça qui a fait de Walt ce "génie visionnaire". Parce que s'ils s'était planté de vision, il aurait tout perdu (et ça arrive pour beaucoup de personnes dont on ne parle pas).


Dernière édition par Parkatm le Ven 20 Jan 2023 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Kids Resort [Texas - 2026] Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Horlog11Jeu 19 Jan 2023 - 9:07

ouais ouais bon. Ca fait déjà pshiiit tout ça (en tout cas pour les visiteurs internationaux).

12 hectares (en comparaison un Nigloland c'est 40, Astérix 35) ; c'est l'équivalent d'un parc du Bocasse en France qui est pareil axé pratiquement que pour les enfants.

Rien de dingue donc, retrouver des attractions de fêtes foraines thématisés. Après ils ont raison de se diversifier.
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 972
Inscription : 19/05/2022

Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Kids Resort [Texas - 2026] Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Horlog11Jeu 19 Jan 2023 - 12:58

Parkatm a écrit:
C'est pas spécifiquement ce parc, c'est la multiplication de petits projets d'Universal hors du domaine des parcs qu'il a l'habitude de couvrir :
- Une escape game au Universal City Walk de Floride
- Un petit parc (j'ai un doute pour les DR persos, en tous cas, je vois ce parc comme un legoland like) au Texas
- Une expérience horreur à Las Vegas.
Ce que je dis c'est qu'Universal se diversifie dans la création d'expériences immersives (ce petit parc est censé être immersif, il a été annoncé comme tel).
Et ça, je pense que ça peut être annonciateur d'un changement. Peut-être que dans 20 ans, il y aura des petits parcs, des live expériences, des escapes, des laser games, des hôtels thématisés, des complexes de loisirs thématiques, des parcs un peu plus grands, etc. d'Universal, un peu partout dans le monde, à Londres, à Madrid, à Barcelone, à Prague, à Berlin, au Texas, à Chicago, à New York, à Shanghai, à Xu'an, à Hong Kong, à Tokyo, à Sydney... Bref, une présence assez forte sur des expériences plus intimes. .

Je ne sais pas où Universal ira mais ce qui est sûr est qu'actuellement Universal investit.
- Epic Universe
- ce petit parc
- les expériences dont tu parles

Et en parlant d'immersion, difficile de ne pas citer Nintendo World qui permet aux visiteurs d'interagir avec le décor et de faire des mini-jeux. Je suis fan de cette démarche parce que c'est pas intrusif, ça récompense la curiosité.

Ici, ce petit parc ne paye pas de mine mais il rappelle surtout qu'Universal avance des pions par-ci, par-là.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Kids Resort [Texas - 2026] Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Horlog11Mer 25 Jan 2023 - 17:11



C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4005
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Kids Resort [Texas - 2026] Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Horlog11Mer 25 Jan 2023 - 18:47

Les parkings prennent une place folle ! ils ne savent pas faire en étage et/ou en souterrain ?


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Kids Resort [Texas - 2026] Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Horlog11Mer 25 Jan 2023 - 20:27

Construire un parking à étages coûte plus cher qu'un simple parking de surface. Si le parc marche bien et que la place venait à manquer, nul doute qu'un parking à étages serait alors construit. C'est ce qui s'était passé à Universal Studios Florida mais aussi à Disneyland....


C'est à jamais

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Kids Resort [Texas - 2026] Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Horlog11Mer 25 Jan 2023 - 23:31

dans la vidéo, on trouve exactement ce que j'avais dit,
un parc de 12 hectares (surface comprenant l'hôtel de 300 chambres, autant dire que ce sera petit)
des lands certes immersifs, mais des attractions qui seront essentiellement des manèges lambda customisés comme on en trouve à Plopsaland.
Autant dire que niveau capacité, si le parc venait à être un succès (l'article évoque 20 000 visiteurs les week-ends, 3 millions à l'année), ce sera un cauchemar niveau files avec des manèges qui par définition ont une capacité trèèèès faible.
Non, ce projet ne m'emballe définitivement pas (et soit se plantera, soit sera un désastre opérationnel en cas de succès, basé sur la marque Universal et ses licences).
Et pour moi, on peut faire des rides destinés aux enfants, mais qui sont aussi attractifs pour les adultes et avec de la capacité. Ah, mais c'était pas l'ambition de Walt Disney avec Disneyland ?

J. Thaddeus TOAD et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4309
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Kids Resort [Texas - 2026] Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Horlog11Jeu 26 Jan 2023 - 19:55

Après ça a vraiment été présenté comme un parc pour "enfants" et visiblement sur les quelques articles que j'ai lu il n'y a pas vraiment de grosse ambition niveau fréquentation, le parc aura quand même pas mal de restrictions (horaires "réduits", pas de feux d'artifices) pour ne pas trop "déranger" le voisinage.

Pour moi ce sera un parc "régional" et il ne faut pas le prendre pour ce qu'il ne sera pas même si il y a Universal derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Kids Resort [Texas - 2026] Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Horlog11Jeu 2 Fév 2023 - 15:21

Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8104
Inscription : 29/04/2010

Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Kids Resort [Texas - 2026] Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Horlog11Ven 3 Fév 2023 - 1:18

Universal Studios projète d'étendre sa présence au travers de parcs régionaux de plus petite échelle et de moindre coût (de construction) non seulement aux États-Unis, mais aussi internationalement :


Citation :

Universal Studios to expand regional theme park concepts in U.S. and worldwide

Universal Parks & Resorts is already planning a global expansion of its recently-announced concepts for a kids-focused theme park near Dallas and Halloween Horror Nights experience in Las Vegas.

Universal Studios has big plans to take on regional amusement park chains in the United States and around the globe with a pair of smaller scale and lower cost theme park concepts aimed at families with young kids and horror movie fans.

Universal Parks & Resorts is already planning a global expansion of its recently announced concepts for a kids-focused theme park near Dallas and a Halloween Horror Nights experience in Las Vegas, according to a Comcast quarterly earnings call last week.

“So we’re definitely having an eye towards expanding internationally, not just domestically, and they won’t all be places for a big giant primary theme park,” NBCUniversal CEO Jeffrey Shell said on the earnings call. “We will look at different concepts for different markets.”
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 41
Messages : 972
Inscription : 19/05/2022

Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Kids Resort [Texas - 2026] Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Horlog11Ven 3 Fév 2023 - 2:25

Vinc a écrit:
Universal Studios projète d'étendre sa présence au travers de parcs régionaux de plus petite échelle et de moindre coût (de construction) non seulement aux États-Unis, mais aussi internationalement

Positionnement intéressant et 2 stratégies de plus en plus distinctes :

Universal qui veut poser ses pions un peu partout, quitte à ne pas être que dans les parcs Universal dit "classique".
Et Disney qui fait dans l'exclusivité vraiment exclusive pour ses parcs.

Bon je me doute qu'Universal va pas déplacer ses dark-ride et coasters mais déplacer la marque "Universal" peut amener une fidélisation en plus de varier les expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Kids Resort [Texas - 2026] Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Horlog11Ven 3 Fév 2023 - 10:16

Ou alors cela va faire perdre son prestige à Universal auprès d'un public qui aura du mal à différencier toutes ces offres de celle des "vrais" Parcs à thèmes.
Disney avait déjà tenté ce type d'expérience avec les ESPN Zone et DisneyQuest et ça a été un échec.
Nous verrons.


Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Banniere-chronique-disney Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Kids Resort [Texas - 2026] Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Horlog11Ven 3 Fév 2023 - 10:52

Après peut-être que maintenant ils sont devenus tellement chers qu'ils se rendent compte qu'ils passent à côté d'une certaine clientèle ?

Du coup ils se positionnent sur des mini parcs. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4309
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Kids Resort [Texas - 2026] Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Horlog11Ven 3 Fév 2023 - 14:48

Legoland sur le même segment marche plutôt pas mal Wink

Après je ne suis pas sûr que le calcul d'Universal soit très bon, ces "petits" parcs attirent seulement une clientèle locale là ou un "vrai" resort a une zone de chalandise beaucoup plus large qui fait tomber l'argument du cout car au final il faut beaucoup plus de parcs pour atteindre autant de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8104
Inscription : 29/04/2010

Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Kids Resort [Texas - 2026] Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 21:43

Le Conseil municipal de Frisco a procédé au vote d'approbation ou de rejet du projet de parc à thème de Universal Studios.

Après une longue réunion, le projet de parc à thème a été approuvé lors d'une réunion conjointe spéciale du Conseil municipal de Frisco avec la Frisco Planning and Zoning Commission, la commission chargée de la planification et de la répartition des zones de la municipalité de Frisco .

Les membres de Frisco Planning and Zoning Commission ont voté à l'unanimité pour pousser le permis d'utilisation spécifique (SUP) pour Universal Studios à l'approbation du Conseil municipal.

Le Conseil municipal, y compris le maire Jeff Cheney, a voté à raison de quatre voix "pour" à deux voix "contre" pour autoriser le parc à thème à Frisco.

Ces dernières semaines, un groupement d'habitants de la localité s'étaient opposés au projet craignant que celui-ci n'apporte son lot de nuisances, troublant leur quiétude et leur qualité de vie, diminuant la valeur de leurs propriétés.

Le Conseil municipal a approuvé les heures d'ouverture du parc de 10h00 à 18h00.

Cependant, les heures réelles varieront tout au long de l'année en fonction de la demande, de la saisonnalité, des vacances, des périodes de pointe et des week-ends, mais le parc n'ouvrira jamais avant 9h00, sauf pour les clients de l'hôtel ou les détenteurs d'un pass annuel, pour lesquels l'heure d'ouverture peut être autorisée à partir de 8h00.

L'heure de fermeture du parc ne sera pas supérieure à 21h00, sauf jusqu'à vingt jours maximum au cours de l'année civile où le parc peut être autorisé à avoir une heure de fermeture de 22h00.

Le parc à thème est conçu pour les enfants jusqu'à 11 ans (cible démographique) et pour accueillir 7.000 visiteurs pendants les jours ouvrables (lundi-vendredi) et le double durant le weekend (samedi-dimanche).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Kids Resort [Texas - 2026] Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Horlog11Mer 8 Mar 2023 - 22:41

Frisco, ça rime pas avec fiasco ?
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11944
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Kids Resort [Texas - 2026] Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mar 2023 - 8:12

Dans mon esprit, c'est l'équivalent pour la France, d'un Parc Spirou Provence. Rien de bien transcendant mais ça a le mérite d'exister pour les populations alentours.

Quant à savoir si ce mini-parc peut ou va altérer l'image d'Universal dans sa capacité à tenir la promesse d'une expérience de divertissement vraiment complète (Offre d'attraction/immersion, de restauration et d'hôtel), pour moi, c'est un vrai sujet.


Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Dcpleg26 Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 BannierePubFace Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3379
Inscription : 01/12/2016

Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Kids Resort [Texas - 2026] Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mar 2023 - 8:56

Ça peut être petit et orienté enfants tout en étant qualitatif. La comparaison avec le parc Spirou est un peu dure !
Perso je ferai plus le rapprochement avec les croisières Disney Cruise Line où il n’y a que peu d’attractions et plutôt de la rencontre personnage et des spectacles et pourtant ça ne dégrade pas l’image Disney.
Il faut juste assurer sur la qualité.
Ou alors comparons à Legoland.
N’oublions pas que Legoland occupe déjà ce segment du marché. J’ai pu faire Legoland Windsor pour ma part et très franchement, je vois mal comment Universal pourrait arriver à faire moins qualitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11944
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Kids Resort [Texas - 2026] Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mar 2023 - 9:49

L'exemple des croisières est pour moi pas pertinent. Disney, quand il s'est lancé sur le marché, a décidé tout de suite de faire dans le prémium et s'est imposé comme un acteur respecté à l'excellente réputation. Et il cartonne ! Les grands croisiéristes s'inspirent désormais de son modèle. Si effectivement, il avait donné dans le bas de gamme ou l'offre réduite, il aurait dégradé l'aura des autres destinations Disney.
Là, on a Universal qui a des Parcs à thèmes ambitieux qui se lance par ailleurs dans un modèle de Parcs de moindre envergure. S'il avait appelé ça les Parcs Illuminations par exemple, j'aurais compris le positionnement. Là, j'ai peur que la marque Universal Parks soit à terme vampirisée.


Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Dcpleg26 Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 BannierePubFace Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Banniere-chronique-disney

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4309
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Kids Resort [Texas - 2026] Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mar 2023 - 23:47

ça tombe bien Universal Parks & Resorts vient d'être renommée Universal Destinations & Experiences Wink

Pour moi la cible c'est clairement Legoland qui semble être sur le même créneau.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Kids Resort [Texas - 2026] Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Horlog11Ven 1 Déc 2023 - 18:06

C'est officiel, le nom sera UNIVERSAL kids RESORT: https://www.universalkidsresort.com/landing/en/us/universal-kids-resort



C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 972
Inscription : 19/05/2022

Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Kids Resort [Texas - 2026] Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Horlog11Ven 1 Déc 2023 - 18:17

J. Thaddeus TOAD a écrit:
C'est officiel, le nom sera UNIVERSAL kids RESORT: https://www.universalkidsresort.com/landing/en/us/universal-kids-resort


J'aime bien "le parc à thème à plus petite échelle" mais on aura quand même un hôtel de 300 chambres Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 1f601
Le concept art laisse quand même entrevoir 1 attraction avec des bouées, 2 petits coasters. Sympa de la part d'Universal pour penser à offrir aux enfants TOUT type d'attraction dont des coasters ; tout le monde n'y pense pas.

Universal reste Universal en ce moment en tentant des choses qui demandent tout de même un certain engagement financier. Même si c'est pas LE parc qui nous est destiné, faut pouvoir le sortir de terre et prendre le risque de cibler un marché très précis.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Kids Resort [Texas - 2026] Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Horlog11Ven 1 Déc 2023 - 22:40

le nouveau concept art fait encore plus vide que le précédent.
Faire un parc pour enfants n'est pas synonyme à mes yeux de faire un sous-Plopsaland ou un sous-Legoland, ce à quoi ce parc ressemble en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3379
Inscription : 01/12/2016

Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Universal Kids Resort [Texas - 2026] Universal Kids Resort [Texas - 2026] - Page 2 Horlog11Sam 2 Déc 2023 - 8:16

J'avoue que le concept art ne fait pas du tout envie. Après, il y a beaucoup de bâti avec des façades tout du long, et on ne sait pas ce qu'il y a à l'intérieur de tout ça. Je ne pense pas qu'on puisse déjà dire que le parc va être un sous-Legoland ou sous-Plopsaland, ça me paraît un peu tôt pour se prononcer Laughing

Par contre ce que j'aime, c'est le nom qui ne ment pas sur le marchandise. @Mr.Freddy, toi qui détestes le coaster Frozen parce qu'il "ment" sur la marchandise, tu devrais bien aimer ce nom qui dit clairement que le parc est destiné aux enfants.
Pour tout vous dire, je ne savais pas que Legoland visait cette gamme quand je l'ai visité et je me suis bien fait arnaqué, je m'en suis rendu compte qu'une fois dedans et on est resté à peine 3h dedans avant de repartir. Je me suis senti flouzé. Là au moins, c'est juste impossible de se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
 
Universal Kids Resort [Texas - 2026]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Universal's Endless Summer Resort [Universal Orlando Resort - 2019]
» Universal's Cabana Bay Beach Resort [Universal Orlando Resort - 2014]
» Universal's Halloween Horror Nights [Universal Orlando Resort - 1991]
» Universal Islands of Adventure [Universal Orlando Resort - 1999]
» Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Amérique-